Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 16:32 
175 000 000 Berry

...
...
...
*BLAM*
...
...
...

(Bruit du mec qui lit le chap 432 de One Piece, l'onomatopée est celle d'une bonne grosse baffe dans sa gueule.)
Bon... Dire que ce chapitre m'a littérallement collé au plafond serait un euphémisme, donc que dire ? Surtout que j'ai lu toutes les pages de ce topic donc je pense avoir un peu de mal à faire du neuf...
Ah si peut-être que... Allez j'y vais : mis à part tout ce qui a déjà été dit ici, une chose qui m'a fait extrêmement plaisir dans ce chapitre c'est qu'il est un concentré de tout ce qui fait One Piece, à savoir une histoire passionnante et une sacrée bon sang de bon soir dose d'humour (ouais y'a p'têt aussi autre chose mais là n'est pas la question).
Les "morceaux de drôle" du chapitre m'ont littérallement explosé. Vu l'entraînement de Garp pour Luffy, on comprend que parler de son grand-père lui soit douloureux (dans tous les sens du terme^^). Apparamment partisan du principe "C'est la fonction qui crée l'organe", Garp a choisi de "tuer" plusieurs fois son petit-fils pour en faire le plus grand tromp-la-mort de toute la planète !
Zorro se perd et tape sur ceux qui peuvent lui indiquer la direction pour l'obtenir, un grand classique. Tout comme Zorro et Luffy qui ne calculent pas une seule seconde Hermep (le pauvre, ça vallait la peine de changer tiens...). Mais après y'a pire !
Luffy : "J'ai un père, moi ?" O_o
Je crois que notre cher Mugiwara aurait bien besoin qu'on lui explique comment naissent les bébés XD
Garp veut faire classe donc il défonce un mur au lieu d'utiliser la porte. Logique imparable. Heureusement c'est un marine, donc un gentil, donc il répare la porte. Ce faisant il lâche une information à peu près aussi lourde (de conséquences) qu'un cachalot dans la force de l'âge tout en se grattant le nez.
Heureusement pour remonter la pente, il ya la découverte du super pouvoir héréditaire des D, la narcolepsie !!!
Et enfin pour nous achevez, Garp "Zur-j'ai-fait-une-boulette" qui dit "Allez, oubliez tout ce que j'ai dit !"
(J'ai rarement autant rit tout seul comme un débile devant mon ordi).
Bref One Piece, c'est comme un Mars, mais en mieux.
"Que du bonheur".

PS pour Leto II : Tu vois que j'pouvais pas le lire tout de suite !

Ps pour Mr_Madelaine : T'as finalement réussi à vaincre ta paresse à poster pour un truc pareil, hein^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 16:45 
1 000 Berrys

Citation:
Quel dilemne cela serait si Luffy apprenait que Roger a été capturé par les Empereurs et en particulier Shanks !

Je ne pense pas que Luffy en voudra à Shnaks pour cela car ce qui est fait est fait et Luffy n'est pas du genre rancunier (sauf contre les personnes qui font vraiment le mal).

Pour l'hypothèse comme quoi les 4 empereurs se seraient allier pour capturer le seigneur des pirates, je ne trouvent pas cela très cohérent avec l'histoire. On ne connait pour l'instant que 2 des 4 seigneurs (Shanks et BB) on as éjà très bien cerner le caractère de Shanks, un homme qui se la coule douce mais qui cogne dur quand il y a du grabuge, donc je ne vois pas pourquoi il irait capturer le seigneur des pirates !
Pour Barbe Blanche s'est autre chose ! On as bien vut qu'il se moquait d'un pirate ayant une prime de 94 millions (si mes souvenirs sont bons). Mais on ne connait pas assez son caractère pour savoir comment il réagirait mais je ne pense pas qu'il se soit allier pour capturer Roger.
Ensuite pour les deux autres on ne les connait pas donc ...

Je pense qu'on les craient plus pour les hauts fait qu'ils ont commis en tmp que pirates sur Grandline.
Et ! ah oui ! je viens de penser à quelque chose, dans le premier volume, Shanks est à East Blue, puis on le retrouve ensuite au volume 12 (je crois) ou il est sur une pile de Grandline mais il doit bien avoir un moyen de passer directement dans sa "partie" de grandline, je voit mal Shanks, un des 4 empereurs remonter toute les îles de Grand linde sans que la marine n'intervienent pas. Donc tout comme la marine, il doit avoir un moyen de passer dans n'importe quelle île. Mais lequelle ?! Mystère !

Je ne dirait rien de plus car tout à déjà été dit par de nombreuses personne ont déjà évoquer les sujets aborder dans ce magnifique chapitre *_*

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 17:36 
450 000 000 Berrys

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post en rapport direct avec One Piece...

Juste pour dire que je m'y attendais que le Luffy soit le fils de Dragon ^^

Mais contrairement à certain je suis content que ça été révèlé aussi vite...

Parce que franchement un face à face Luffy - Dragon avec un "Je suis ton père" à la sauce Star Wars ça m'aurait dégoûté ^^ (bien que ça m'aurait fait exploser de rire à la surprise XD)
Voila quoi ^^

Ah et sinon la section les "7 énigmes" du site va en prendre un coup à cause de ce chapitre de malade ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 18:37 
Panzer Künstler

Ange bleu a écrit:
Sinon le peu de structure qu'on a pu voir chez les 4 Empereurs me fait penser à l'organisation du Japon au temps des Seigneurs de Guerre où le pays était séparé en un certain nombre de territoire chacun sous le contrôle d'un Seigneur de Guerre. Chacun de ces seigneurs de guerre avait comme vassal d'autres seigneurs de guerre : c'est le système classique de la féodalité avec le système de suzerain et de vassal, où le Seigneur le plus fort prend sous sa protection un seigneur moins puissant si ce dernier lui jure fidélité et de le soutenir.
D'où je me demande : est-ce que dans cette seconde partie de Grandline il y a seulement les équipages des 4 Empereurs ou s'il y a d'autres équipages qui sont affiliés chacun à un des 4 Empereurs. Parce que s'il y a seulement 4 Equipages alors ils doivent être ENORMES pour pouvoir tenir tête au Gouvernement Mondial et remplir un territoire aussi vaste - Shanks aurait-il plus d'un navire sous ses ordres ? Mais s'il existe des équipages vassaux cela pourrait expliquer la puissance qu'ils possèdent et également leur titre d'Empereur (bah oui s'ils sont des Empereurs ils doivent bien avoir des gens qui les reconnaissent comme tel).

Bon je trouve denue de sens et plus qu'inutile qu'arrive en page 7 je me permette de faire un mini-resume du chapitre, ce que nombre d'entre vous ont deja fait^^Donc je vais directement aborder des points interessants d'apres moi, non exploites par autrui.
L'ange, je te rejoins entierement sur ce point, et j'avoue n'avoir pas pense a ce lien seigneur-vassal durant la lecture du chapitre..

Mais franchement, c'est pas bete, loin de la!
Bien sur, pour moi, c'est certain qu'ils ont des mini-equipages sous leurs ordres..Dans le cas de barbe blanche par exemple, ces mini-equipages, seraient ses differentes flottes...Par ailleurs je me dit qu'il ne manquait a Creek que ce petit plus, necessaire pour se differencier des autres pirates, afin de lui ouvrir les portes et esperer devenir empereur(il avait deja beaucoup d'hommes...)
Ainsi je rebondis dessus, en me disant que Mihawk pourrait etre alle la-bas pour punir justement Creek de sa pretention de vouloir rentrer parmi les grands...Ainsi Creek dit etre revenu de Grandline, il doit avoir obligatoirement parcouru la deuxieme parti..Donc m'est avis que Mihawk est venu pour punir Creek, car il n'avait pu le "terminer"..Creek dit d'ailleurs qu'un homme la-bas avait defait tous ses hommes ou quelque chose du genre...

Et puis ton explication Ange Bleu justifierait l'appelation d'Empereurs, car c'est tout un empire qu'il gouverne...Le probleme est de definir l'empire..Est-ce l'empire au niveau du territoire, du nombre d'hommes ou de la puissance militaire??

Le troisieme choix ne me semble pas assez pertinent, car aussi avance que l'on est dans one piece, il est evident que la puissance militaire est de rigueur..Restent les deux premiers choix..

seleniel a écrit:
Oda se fourre à plein dans des schéma connus, des lieux communs pour mieux les faire exploser de l’intérieur. Donc très confiant sur le devenir de cette filiation, déjà sapée de l’intérieur par la double ignorance de Luffy : ne savait pas qu’il avait un père, et ne sait pas qui est Dragon. Donc filiation annulée en même temps qu’elle est énoncée. Très fort déjà…

Point tres interessant! Etant donne que luffy ne sais pas qui est Dragon, on ne peut pas dire que luffy tient d'une famille extraordinaire, enfin lui ne le considere pas..Donc il accomplit son bonhomme de chemin. En clair, Oda l'a revele pour le lecteur, ca n'apporte rien a luffy...Peut-etre plus d'interet de la part de Robin, et plus de notoriete a W7 mais pas plus..
Oui et puis, l'idee d'education, comme tu le dis, montre qu'il a du bosse, et est parvenu a etre ce qu'il est par son "travail"^^

Ah seleniel, ton post m'inspire a mesure que je le lis :Vogue Merry: Quant tu parles du destin different dans la famille des D...La aussi on retrouve une similitude entre Garp et Luffy..Ils font des "caprices" et desirent quelque chose de pas vraiment necessaire par rapport a leur quete respective...Pour luffy c'est l"arlesienne du musicien"-->Je me rappelle du nom du topic :Luffy hilare: !. Ainsi il suggere a chaque fois le musicien comme prochain membre mais a autre chose...Pour Garp aussi, mais lui cela concerne ses enfants, vu qu'ils ne deviennent pas ce a quoi il les destine.

Sur l'idee du mode de deplacement de luffy, je trouve aussi que ce deplacement "au gre de la Nature" rajoute une particularite a luffy. Ceux qui disent chercher le one piece sont forcement decus quand ils se disent qu'il est a tel ou tel endroit..Alors que luffy dit poursuivre le one piece mais laisse le destin lui donner sa chance, plutot que de forcer le destin..Cela ajoute a sa singularite..Mais il est evident que Oda fera en sorte que luffy soit dirige au bon endroit^^
Malgre tout, je trouve qu'utiliser l'eternal trop frequemment serait pour luffy une perte de ce qui le differencie des autres, comme dit plus haut.

Pour ma part, j'ai aussi l'impression qu'avoir revele tout de suite cela permet de redefinir "Enies lobby l'infranchissable", par "Enies lobby un palier de plus a franchir"..Enies lobby perd de sa superbe et insconciemment Oda rajuste la barre pour pouvoir frapper toujours plus haut arc aprec arc...Je pense qu'avoir montre Doflamingo et Kuma avec leur ancienne enorme prime avait le meme effet, mais pour Alabasta, par ce que Croco aussi etait considere comme infranchissable..

Voila! J'espere ne pas avoir developpe en vain :robin: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 19:02 
1 Berry

Hey super ce chap.

Seulement voilà becou se trompe, Garp n'a pa laissé la surveillance de Luffy à Shanks du tout. Shanks à mon avis a été envoyé sur Fushia par Dragon pour donner à Luffy l'envie d'être pirate (voir le sujet filiation de luffy sur les quais, ou j'ai donné tte mes explications).

Autrement un truc qui me turlupine, si j'en croît la trad de OPS, c'est Garp en parlant de Dragon qui dit "il m'a dit qu'il t'avais vu à Logtown". Garp verrait encore Dragon? Sans s'affronter apparament... Bizarre...

Sinon, mickael et Hoikel, le doigt dans le nez, le dodo spontané c troo drole.

Et je ne pense pas que Dragon ait causé les incidents d'Alabasta, à mon avis c'est pas un gros méchant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 20:26 
1 000 Berrys

Dragon n'as surement pas monté la rebellion d'Arabaste, car c'est Crocodile qui l'a fait, un des Schichibukai.
ou alors ça me parait vraiment tres tordu :p

Alors Sinon, je suis d'accord avec je sais plus qui sur l'histoire de "rebalancer" le scénario, Effectivement s'attaquer a enies Lobby ça parait infranchissable, mais n'oubliez pas que Luffy a deja battu un Dieu :D

D'ailleurs, une question me taraude fortement pourquoi Portgas D. Ace ?
alors que Monkey D. Luffy,Garp et Dragon ??

Ace et Luffy n'auraient-ils pas le meme pere ? ceci étant ils se ressemblent pas mal quand meme, la premiere fois que j'ai vu Ace, ça m'a frappé.

et donc voila sinon, je pense que One Piece n'a pas fini de nous faire cogiter :D
et ce pour notre plus grand bonheur

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 20:28 
375 000 000 Berrys

Techtonyk a écrit:
....(...) et Luffy ne serait jamais arrivé là sans sont quarisme, son caractere propre et surtout SES COMPAGNONS!^^. C'est pas son nom qui l'a fait évoluer mais ça personnalité.

Plus ça avance et plus je trouve que cette révélation a été faite de la meilleur façon possible! Et comme ce qui a été dit dans l'enssemble des posts de ce topic (et qui me conforte dans mon petit point de vue isolé en page 2), les seuls vraimant effectés par cette révélation sont les quelques déçus (qui ont leurs raisons car se fesant une idée particuliere à force de réflechir, chacun construit sont histoire selon l'idéal qu'il voit) mais Luffy, Lui meme afilié à un monstre, pour arriver où il en est c'est pas du tout le caractere de sont pere qui l'y à poussé

et de plus Koby a lui-meme atteint un nivo exelent grace à sa volonté! hors lui vien de rien en particulier dans l'histoire

SAUF qu'en rencontrant un grand de ce monde (Garp) il s'est (comme Luffy) forgé les bases pour évoluer enfin!........

Plus je reli plus je me marre.

(gnuhuhu) Je vais du coup rematter l'épisode clé de Logtown où Dragon est apparu avec un regard ma fois fort différent...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 00:24 
The old man

Une petite précision : le problème souligné par ceux qui sont déçu ne se place pas du tout au niveau des capacités et de la légitimité de Luffy par rapport à ce qu'il a accompli.

De ce fait ta citation Techtonyk est hors de propos car elle n'a pas de rapport avec l'objet de la déception de certains.

Le problème n'est pas de savoir si Luffy arrive à ce qu'il arrive de son propre chef, le problème relève que les membres de la famille de Luffy sont tous des grands de ce monde et que leurs actions infléchissent le monde.
Que ce soit Garp pour la Marine, Luffy et Ace pour la piraterie ou Dragon pour les révolutionnaires, les membres de cette famille jouent des rôles clé dans le destin du monde de One Piece, ce qu'ils font a des répercutions importantes dans le monde entier.

Peu importe que Luffy y arrive par ses propres moyens, le problème c'est que comme tous les membres de sa famille sont arrivés chacun avec leur propre moyen à des postes clés de l'histoire, on arrive à se dire qu'au final c'est normal que Luffy y arrive lui aussi. En effet vu qu'il fait parti de cette famille étonnante, on se met à penser que c'est plutôt le fait qu'il n'y serait pas arrivé qui aurait été anormal.

Le problème du personnage du Luffy avec ces révélations sur Garp et Dragon font peser un tout nouveau point à son destin : faisant parti d'une famille exceptionnelle il devient "normal" qu'il y en soit arrivé là. D'ailleurs la réflexion de Garp comme quoi il s'est montré un peu décevant va dans ce sens.

Comme quelqu'un qui veut devenir acteur alors que ses deux parents sont de très grands acteurs, on s'attend forcément qu'il soit lui-aussi un grand acteur.

Le problème n'est pas d'avoir un nom connu ou avoir été poussé par un membre de sa famille, le fait est d'évoluer dans une famille exceptionnelle. A cause de cela ses actions sont forcément comparées avec celles des autres membres de sa famille. Détruire Enies Lobby est exceptionnelle mais au vu de la famille de Luffy, cet événement était-il si étonnant ? Pouvait-on s'attendre à autre chose de la part de quelqu'un qui fait parti d'une famille aussi exceptionnelle ?

C'est bien là tout le problème d'avoir une telle famille.

Au final Luffy va certainement suivre son propre chemin et forger sa propre destiné pour obtenir un titre que lui seul possédera dans sa famille, celui de seigneur des pirates. Ce qu'il fera sera exceptionnel mais si sa famille est elle aussi exceptionnelle cela relativise forcément son exploit.
Un grand père qui est un héros légendaire de la Marine, un père qui est l'ennemi n°1 du Gouvernement Mondial et un fils qui est le seigneur des pirates. Quelle sacrée famille tout de même!
En raison de son père et de son grand père il semble presque normal que Luffy obtienne ce titre. En devenant Seigneur des Pirates on peut avoir la sensation que Luffy ne réalise pas en réalité une chose exceptionnelle mais entre plutôt dans la norme de sa famille en décrochant un titre qu'elle n'avait pas encore.

C'est ce dernier détail qui je pense est la cause de la déception de certains : cela semble désormais normal que Luffy soit arrivé à ce niveau là vu que tous les membres de sa famille ont un tel niveau, il semble alors simplement entrer dans le moule.

Cette filiation est intéressante et Oda saura sûrement l'utiliser à bon escient mais il est indiscutable qu'elle détruit une part du personnage de Luffy pour la remplacer par autre chose. J'ignore si ce "nouveau" Luffy, membre d'une famille exceptionnelle, sera mieux ou moins bien que l'ancien Luffy, jeune campagnard qui part à l'aventure contre toute logique et toute raison.

Je conçois tout à fait que ce nouveau Luffy soit réellement intéressant et que cette filiation ne remette pas du tout en cause le mérite de Luffy pour ce qu'il a accompli, mais cette "transformation" fait disparaître une partie du personnage de Luffy, une partie que pour ma part j'aimais bien. Cela ne remet pas en cause mon intérêt et ma passion pour One Piece, c'est qu'il s'agit juste d'un rebondissement qui modifie un aspect du personnage et un aspect que j'aimais bien.
Cet aspect est le fait que Luffy sorte de nulle part et ne soit lié à personne, qu'il soit un réel Deux Ex Machina. Désormais cet aspect n'existe plus et Luffy n'est plus vraiment un Deux Ex Machina : comment être étonné de son parcours au vu du parcours des autres membres de sa famille ?

Comme je l'ai dis ce n'est pas fondamental mais une partie du personnage vient de disparaître et j'aimais bien cette partie d'où une légère déception, mais je ne doute pas que cette filiation sera très intéressante pour l'histoire et qu'Oda saura l'utiliser de façon pertinante et étonnante.

L'ancien Luffy est mort, vive le nouveau Luffy!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 00:44 
15 000 000 Berrys

Tout a déjà été dit sur ce chapitre et meme beaucop plus encore,
tout cela renforce l'idée d'ANGE bleu & autres comme quoi Luffy ne va pas se taper tous les CC; Amiraux (2 au moins) maintenant qu'il y a les 4/5 emepereurs, donc les autres mugiwara vont en battre et ce ne sont pas des enemis insurmontables, J'ai l'impression que ça va devenir comme Rave (excusez moi pour la référence) : tout va se passer d'un coup, les plus forts vont agir, des persos connus comme Ace vont battre des persos puissants, sinon des alliances entre deux cc par exemple. On verra apparaitre les mystères les + attendus et pour moi on ne reverra pas les amis d'avant sauf dans lépilogue final.
désolé je commence à pratiquer le MAC
je verrai bien un scientifique ou un groupe de scients no officiel(s) qui travaillent sur les fruits du démon sur 1 petite ile isolée, et apprenant des choses dessus importantes, à mon avis les fruits on va découvrir tous sur eux assz rapidement, sauf léxistence d'u arbre,

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 08:14 
1 000 Berrys

Je suis d'accord avec Ange bleu.

ces révélations auront forcément changé notre vision de Luffy, étant donné que celui-ci fait partie d'une famille de tarés (n'ayons pas peur des mots), On se dit, ah bah c'est normal ce qu'il fait vu sa famille.

Mais bon d'un autre coté, Le luffy il va p-e nous faire encore beaucoup,beaucoup,beaucoup plus fort, a tel point que cela en deviendra exceptionnel meme pour sa famille.

Et puis dans tous les cas, c'est une idée qu'on se fait, mais dans le fond, ce qu'il a accompli, il ne l'a pas accompli avec son nom, mais avec ses poings.
Donc son parcours reste honorable hein :D

et puis pour moi Luffy reste un petit campagnard qui part a l'aventure, de plus lui meme n'as pas conscience de l'importance de sa famille.
Il ne connait pas Dragon, il ne savait meme pas qu'il avait un père (faudra lui expliquer comment on fait les bébés hein :D), et il n'a aucune idée du boulot que fait son grand père dans la marine.

Donc pour lui, rien n'a changé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 08:43 
55 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Un truc qui fait un peu peur quand même, c’est à quel point ce qui vient d’être révélé relativise complètement ce qui les mugiwara viennent juste d’accomplir… Il est plus que vraisemblable qu’aux yeux des empereurs, et de ceux qui atteignent l’autre partie de GrandLine, la destruction d’Enies Lobby soit un évènement insignifiant.

Ahllaala, pour UNE fois, je ne suis pas d'accord avec toi seleniel ( sur un 300aine de posts, c'est pas mal...)...
Je dis ça, et voici mes raisons:

-Robin, je rappelle que le réveil des armes anciennes est suffisamment grand pour pouvoir renverser le gouvernement mondial si l'on venait à les activer ( Dragon????), et rien que pour celà, l'équipage de Luffy ne peut être pris à la légère par les Empereurs ( à part Shanks, mais lui c'est un cas)...
Les Empereurs ( je pense) doivent quand même faire face à la flottante hypothèse de: Luffy va débarquer chez nous avec une artillerie sans précédent ( ou autre arme du type)...

-le déclenchement de cette partie hautement révelatrice est tout de même l'oeuvre du plus puissant élément de la Marine, et même s'il devait ne pas être aussi fort que les Empereurs, le symbole n'en est pas moindre ( ceci dit, j'suis sûr que ce gars est un des seuls Marine à exercer une quelconque autorité avec les 2 amiraux dans la 2ème partie de GL, j'sais pas pourquoi ^^)....

-à partir du moment où Luffy ( et Pipo) ont cramé le drapeau du gouvernement, il commet un acte où il ne peut plus faire marche arrière....
Je me souviens bien l'avoir vu, l'irruption des Mugis à EL, ainsi que la manière dont ils ont échappé au BC ne sont pas des événements dits "légers"...
Donc je crois quand même que Luffy se pointera dans la 2ème partie (aaaaaaaaargh) en étant "reperé" par les Empereurs...

Je voulais aussi ajouté que l'on avait mentionné un possible alliance entre BB et Shanks, et ainsi le pouvoir des Empereurs ( pour peu qu'il existe) serait renversé....
Mais qui nous dit que les 2 autres n'ont pas déjà conclu un pacte d'alliance????
Une hypothèse que je n'aimerais pas exclure est celle de la trahison....
Imaginez un peu un CC se révoltant complètement contre le gouvernement...
Imaginez que Mihawk ( je dis n'importe quoi) rejoigne Shanks ( ils ont l'air de bien se connaitre en tout cas)...
Celà ne bouleverserait-il pas l'équilibre des Empereurs?

Enfin bref, les hypothèses sont nombreuses, nous aurons sûrement le temps de discuter de celà durant les 10 prochaines années ( ce serait vraiment trop beau si on pouvait garder cette qualité^^), mais à la fin, Oda nous prendra de toutes manières à revers avec une théorie toute simple, mais diablement bien dissimulée dans le tas de toutes les complexes....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 09:25 
100 000 000 Berrys

Effectivement, Luffy n'est plus le petit campagnard sorti de nulle part... Pourquoi ? Pour moi une raison vient de me sauter aux yeux : il faut qu'il évolue !

En effet, le campagnard sorti de nulle part vient de mettre en déroute l'île de la justice ET le buster call, ce qui est déjà exceptionnel.
Maintenant je serais tenter de dire "mais que peut il faire de mieux ?"
Se faire un nom, ce sera fait à mon avis. Une prime démentielle, à mon avis ca va pas tarder.
Pour moi Luffy a surpassé l'ennemi principal jusqu'a maintenant : la Marine. Il n'a pas battu les Amiraux ou les Vice amiraux qui sont des "éléments", mais il a battu "la marine" en général, et cela en ridiculisant sa plus grande force (Buster Call) et une de ses îles les mieux gardées (Enies Lobby).
Désormais le petit campagnard a été plus fort que le premier ennemi qu'il a vu. Ce qu'on pensais depuis le début est quasiment fait : Luffy a battu la marine une fois ^^

Jusqu'a maintenant, la marine étais censée être la plus rapprochée du One Piece et les pirates comme Barbe Blanche et Shanks étaient "dans le flou, quelque part sur Grandline"... En gros, l'ennemi c'est la Marine.
Mais Garp vient de nous apprendre une chose : la Famille de Luffy fait partie de ceux qui changent le monde, et le monde ce n'est pas que la marine mais aussi les pirates.
A partir de maintenant, Luffy doit faire face aux plus grands des pirates ainsi qu'a la branche pirate de la marine...
Pour moi Garp ne vient pas de donner une excuse a tout ce qui s'est passé jusqu'a maintenant mais il vient de donner un objectif plus grand au lecteur. En effet, maintenant que nous savons ca, nous sommes persuadés que Luffy devra faire bien plus fort que de détruire une île de la Marine.

je vais essayer de prendre un peu plus de recul...
Pendant tout cet arc nous avons :
- appris des choses sur le gouvernement, la marine, le clan des D, etc.
- Vu un saut dans la puissance des personnages (nouvelles techniques pour tous le monde, pas de jaloux)
- un Nouveau navire (imminent)
Et maintenant, Oda a (par le biais de Garp) fait en sorte que le lecteur se prépare à une suite qui devra bouleverser le monde.

Pour moi, on est en plein dans un tournant (et comme le disais mon moniteur d'auto-école : ne freine jamais dans un tournant) et après, on aura droit à une accéleration : l'arrivée dans les strates supérieures de la piraterie.
:luffy youpi:

PS : pour l'instant, c'est le court terme qui me démange néanmoins... Le navire et la composition de l'équipage quoi, Oda a beau me faire miroiter des magnifiques choses je ne perdrais pas le nord :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 09:31 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
D'accord Ange bleu ce que tu dis est vrai mais mon père est un brillant ingénieur (exemple qui n'est pas vrai), est ce que moi aussi je serais un brillant ingénieur ?
Et ba non, c'est parce que ma famille est exceptionelle que je le serais et t'as rien qui prouve ça.
Mais la filiation de Luffy fait que ce manga devient un peu naturaliste.
Je m'explique, dans ce genre littéraire le héros aura une destinée influencé par 3 facteurs. Le premier l'époque, là c'est l'époque de la piraterie donc c'est normal que notre héros devienne pirate. Puis le deuxième élément, le caractère, et oui Luffy vu son caractère l'amenera forcément loin.
Et puis le troisième, l'hérédité, et c'est là que je voudrais bien débattre.
On a bien vu le tempérament de Garp qui se rapproche bien de celui de Ace et de Luffy mais sur ce que nous savons sur Dragon nous amène à penser que Luffy est assez différent.
Donc est ce que son hérédité l'amenerait plus à avoir des liens avec son grand père. Non puisque Luffy ne considère pas son grand père en tant que grand héros, mais l'opposé l'attire fatalement (Shanks, Gol D Roger).

Et je voudrais bien appuyer mon premier argument. C'est pas parce que ton père est président que tu le seras aussi.

Dernière édition par Kizaru, le singe jaune le Sam 28 Oct 2006 12:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 12:07 
The old man

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit Kizaru le singe jaune, le problème n'est pas l'hérédité de Luffy, ni même sa légitimité mais sa position dans le monde à cause de la posistion de sa famille dans le monde.
Que Luffy fasse de grande chose ou non ne changera rien au fait qu'il fait parti d'une famille exceptionnelle et cela modifie sa position dans le récit. Avec cette révélation le statut de Luffy est modifiée et c'est ce que regrette ceux qui sont décus.
Ce que je m'excerce à expliquer c'est que son statut vient d'être modifié avec cette révélation et c'est cette transformation de son statut que les gens regrettent car quoi qu'il fasse désormais ce sera forcément mis en comparaison avec ce qu'ont accompli les membres de sa famille.
Qu'il se démarque ou pas cela n'a aucune importance car ce qui a changé c'est qu'il possède désormais un statut qui sera mis en comparaison avec le statut des autres membres de sa famille.

Luffy n'est plus un Deus Ex Machina mais quelqu'un qui fait parti d'une famille dont les actions influence le monde, et cela peu importe qu'il fasse de grande chose ou pas.
Luffy n'est plus personne et cela pas seulement parce qu'il a accompli de grandes choses et c'est cela que les gens regrettent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 12:27 
1 000 Berrys

Exact, c'était vraiment amusant de voir un gars sorti de n'importe ou, éclater des gars qui sont deja imposés.

comme par exemple Eneru, un "dieu", des rois genre Wapol, ou directement le gouvernement mondial.

Cependant comme l'a dit Mat D. Sonic, je pense que le manga va devenir encore plus interessant sur les actes que Luffy va entreprendre a l'avenir.

Meme si je regretterais certainement le fait qu'on se dise, ah encore un Monkey qui devient balaise, ou quelque chose dans ce genre là.

Apres je sais plus qui a parlé d'avoir ou non son pére ingénieur, n'oubliez pas qu'on parle d'un manga ici hein :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]