je lis beaucoup de post anti camie en ce moment... pour un personnage qui n'apparait que depuis 3 chapitres environ je vous trouve un peu sévère.
les arguments les plus récurrents étant, "elle ne sert a rien" et "elle est inutile en combat"
je pense personnellement que si seuls les personnages utiles en combat devaient intégrer l'équipage alors il serait très réduits; prenons l'exemple de chopper, lequel de ses adversaires jusqu'à présent n'aurait pas été mis en pièce par zoro ou sanji??
nami et pipo auront mis un temps fou a trouver leurs place au sein d'un combat eux aussi alors attendons de voir ce que Camie peut faire (d'autant qu'il n'est pas sur qu'elle les accompagne encore) et puis tous les compagnons de luffy n'ont pas a être des psychopathes sanguinaires...
la chute de Luffy, chopper et brook dans 'l'eau est, je pense, une manière de souligner l'importance d'un personnage amphibie au sein de l'équipe et donc peut être nous préparer a l'intégration d'un nouveau nakama a écaille.
ensuite, elle manque peut être encore de profondeur, tous les personnages de one pièce ont un passé plus ou moins glauque qui leur donne du relief, et son rêve, devenir styliste, peu sembler pâlichon, mais si elle (ou pappag) souhaitent créer le manteau du prochain seigneur des pirates (ou retrouver l'ancien) alors leur présence serait légitimée.
bref un long poste qui tourne un peu en rond, désolé, mais laissez encore un peu de chance a cette sirène et que celui n'a jamais péché lui lance la première pierre (sale blague? ok je sors