Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 11:05 
1 Berry

SSof D Belge a écrit:
P.S : La théorie pour que l'homme-mystère soit "Kuma" peut aussi être sympa. Ca pourrait renforcer la théorie de Zanza si ma mémoire est bonne, énoncée lors de la sortie des précédents chapitres, comme quoi la troupe spéciale qui accompagnerait Ki Saru (sacrée bonne gueule le gars), serait une troupe de Pacifista (je pense que le Kuma, le "vrai" ou un autre Pacifista, n'a pas eu le temps de finir Kidd et Law). Enfin, ça pourrait aussi être le "vrai"... Argh, ça s'embrouille dans ma tête -_- (mais ce que c'est bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté pour le chapitre nouveau... et que je n'avais pas vraiment posté tout court -_-)...

En admettant que ça soit Kuma ... je sais pas si ça été dis (même pour les chapitres précédents) mais peut-être que sur Thriller Bark, sa venue était pour annoncer l'exécution d'Ace ... et comme ça été déjà dis c'est sûrement lui vu la réaction de Luffy ...
Cependant j'aurais bien voulu aussi opter pour un Smoker, et oui, mais la réaction de Luffy casse un peu (beaucoup ?) la théorie ... mais pas complètement vu que Smoker a changé de look et vu l'esprit "simple" de Luffy ça m'étonnerais pas qu'il ne le reconnaisse pas ... mais les autres l'aurais reconnu.
Donc je commence à vraiment croire en la possibilité de Dragon (parce qu'un autre révolutionnaire on en connait pas ...)

Sinon, bon chapitre avec une bonne tête de Ki Saru mais je vaisp as répéter tout ce qui a été déjà dit sur ce chapitre ! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 11:59 
Captain Hook, Mouton Keeper

D'autres révolutionnaires on en a aperçu il y a une bonne plâtrée de chapitres. C'est peu, mais même si l'on en avait pas vu ça ne changerais rien au fait qu'ils pourraient être là quand même...
Et puis ça cadrerait aussi avec la phrase finale de Luffy : "Qui es-tu ?"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 12:52 
1 Berry

malheureusement ce n'est pas dragon car j'ai comparé les chaussures !!!
et dragon a des mocassin a talon ( chapitre 440 ) et que notre bon homme porte des bottes sans talon ( et oda garde souvent les mêmes habits pour les personnages je pense vraiment que ma théorie se tient.

SVP ne supprimé pas mon message je ne ferai plus de connerie promis !!!

Sandy D. Baba

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 12:57 
1 Berry

(*) Sandy D. Baba (*) a écrit:
malheureusement ce n'est pas dragon car j'ai comparé les chaussures !!!
et dragon a des mocassin a talon ( chapitre 440 ) et que notre bon homme porte des bottes sans talon ( et oda garde souvent les mêmes habits pour les personnages je pense vraiment que ma théorie se tient.

SVP ne supprimé pas mon message je ne ferai plus de connerie promis !!!

Euh ... Oda change les habits ... rien qu'en regardant nos héros leurs vêtements changent ... et comme je 'avais dis dans mon post précédent, Smoker a changé de style (sans parler de Tashigi). Ki Saru aussi puisque comme quelqu'un l'avait fait remarquer, il avait un chapeau bizarre dans la présentation d'Ao Kiji des 3 Amiraux et là, on le retrouve en classe ... Alors pourquoi Dragon aussi ne changerait pas de chaussures ? :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 13:04 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
A mon avis le pied que l'on voit appartient au second de Kisaru (je sais plus comment il l'appelle -_-'), enfin bon en même temps je dis ça...je dis rien ^^ Mais bon c'est quand même une hypothése qui tient la route.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 13:08 
1 Berry

oui mais vu que nous ne avons vu dragon que deux fois et que la première fois on ne vois pas ses chaussures mais bon tu as raison ... j'adorerais que sa soit dragon et qu'ils aillent tt les deux mains ds la mains délivré ace ( bon je rigole mais je pense qu'il vont en parlé SI C'EST DRAGON !!! )

et tu dis que c'est le second de kizaru ( sentumaru ) c'est ss fondement a part qu'il a disparu ^^ mais je trouve que tu n'a pas tore xD

au niveau botte je pense que c'est des bottes de la marine mais c'est ss fondement ^^

Sandy D. Baba

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 13:36 
100 000 Berrys

Akuma07 a écrit:
Ki Saru aussi puisque comme quelqu'un l'avait fait remarquer, il avait un chapeau bizarre dans la présentation d'Ao Kiji des 3 Amiraux et là, on le retrouve en classe.

Je crois surtout qu'à ce moment là, Oda ne savait pas encore quelle allure aurait Kisaru. C'était il y a 4 ans quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 13:44 
The Endless Sorcerer

LE Nelge a écrit:
Akuma07 a écrit:
Ki Saru aussi puisque comme quelqu'un l'avait fait remarquer, il avait un chapeau bizarre dans la présentation d'Ao Kiji des 3 Amiraux et là, on le retrouve en classe.

Je crois surtout qu'à ce moment là, Oda ne savait pas encore quelle allure aurait Kisaru. C'était il y a 4 ans quand même.

Oda avait le personnage en tête, le physique aussi. C'est dans sa marque de fabrication de faire ce genre de silhouette, il avait même fait de même pour les capitaines corsaires. Ou bien encore pour Barbe Noire. Oda ne fait pas de l'improvisation ou plutôt rarement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 14:17 
250 000 000 Berrys

Ce matin j'ai penser à une théorie sur le "pouvoir" de Gold Roger celui d'entendre les choses.Je pense que ce pouvoir est une dérivation du Haki.Je tient absulement à cette théorie car elle démontrerait que le seigneur des pirates n'avait pas manger de fruit du démon.Cela donnerait encore plus de force au personnage:seigneur des pirates sans avoir manger de fruit du démon avouait que c'est la classe!

Je sais pas si cette théorie à déjà été dites mais bon je là met quand méme!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 14:59 
Panzer Künstler

Pour justifier le fait que Gol D. Roger ait ecrit un mot en poneglyphes, Rayleigh donne comme raison le fait qu'il "entend le souffle des choses".

J'ai essaye pour ma part de faire un lien.
S'il peut entendre toute chose, peut-etre peut-il communiquer aussi a toute chose. Et oui, la parole etait representee dans l'antiquite par le souffle. L'homme se distingue des animaux par le souffle. Je crois qu'on a vu ca en philo, dans le chapitre sur le vivant.

Il aurait ainsi dicte un message a la stele qui aura enterrine ses idees. N'admettant que l'ecriture poneglyphe, cela s'est fait automatiquement en poneglyphes.

Il ne faut pas oublier que ces steles sont indestructibles, on ne peut les entamer et ecrire un message a la force d'un canif.

Apres, Gol D. Roger y arrive. Mais de la a supposer que le haki et le pouvoir d'entendre le souffle des choses sont intimement lies, il y a un pas difficile a franchir.
Si tant est que l'on considere cela, on peut estimer, que pour communiquer avec un objet, il faut une certaine maitrise du haki (qui pourrait etre aussi etre question de souffle aussi). Pour entamer une stele et ecrire en poneglyphes, il faut un niveau incommensurable. A contrario, Zoro n'aura pas eu besoin d'un niveau extremement pousse de maitrise du souffle/haki pour venir a bout de Mr.1.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 16:46 
4 000 000 Berrys

Houla, encore un très bon chapitre, en ce moment Oda carbure et c'est pas pour me déplaire.
Pour ce dernier chapitre, on apprend que Roger pouvait entendre toute chose. Natoleza, pour rebondir sur ce que tu viens de dire:

Citation:
J'ai essaye pour ma part de faire un lien.
S'il peut entendre toute chose, peut-etre peut-il communiquer aussi a toute chose. Et oui, la parole etait representee dans l'antiquite par le souffle. L'homme se distingue des animaux par le souffle. Je crois qu'on a vu ca en philo, dans le chapitre sur le vivant.

Je rajouterai que même mort (on en est tous convaincu), Gol D Roger peut encore entendre toute chose. Mais oui, rapellez vous, Crocus et Kureha semblaient parler à Roger, hors Roger ne pouvait pas être présent ... tout s'explique. Ce sont des personnes (surtout Crocus puisqu'il a bien cotoyé Roger) qui connaissait la capacité de Roger à entendre toute chose et ils en ont déduits que même disparu Roger les entendrait encore. D'où un nouveau rapprochement avec ce que Roger a pu dire à Ray avant de mourrir (j'ai plus la phrase exact sous la main).
Bref Roger peut donc encore tout entendre maintenant (sa se tient non?), logiquement Roger connait l'évolution de Luffy pour sa quête de Seigneur des Pirates et on peut s'attendre à ce que Luffy s'adresse directement à Roger à son tour à la fin du manga.
Par contre, entre entendre toute chose et communiquer à toute chose y'a une sacrée différence je pense, entendre toute chose fait de toi une personne pouvant se débrouiller, avancer dans sa quête (en attente d'une définition plus précise pour le terme "entendre toute chose" quand même) alors que communiquer à toute chose fait de toi quelqu'un de surpuissant capable de commander, influencer, diriger une personne/ un objet/ un animal ... Après c'est un avis perso mais je ne vois pas la communion de ces deux capacités en la personne de Roger, entendre toute chose est déjà largement suffisant.
Sur ce pouvoir de Roger, moi je serais plus d'avis qu'il s'agisse d'un fruit, que l'on développe le Hachi est une chose (on impose sa puissance aux autres qui perdent connaissent par une forte prestance), mais entendre toute chose n'est pas quelque chose que l'on apprend, c'est un pouvoir particulier et qui ne peut être que unique (je vois pas comment on ne peut pas devenir un "grand" du monde de One Piece avec ce pouvoir) et parmis tous les "grands", aucuns n'a semblé, ne serait ce qu'une seule fois, développer un tel pouvoir. Pour moi Roger avait le pouvoir d'un fruit lui permettant d'entendre/d'écouter toute chose. Un fruit en somme très utile qui assiste plutôt que de rendre surpuissant ... J'aime bien l'idée, Roger serait devenu ce qu'il est par sa force naturelle avec l'assistance d'un fruit, sa semble bien passé non?

Pour l'amiral je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit, il en impose moi j'accroche. Pour ses capacités, on ne peut vraiment pas spéculer là dessus pour le moment (prochain chapitre sûrement).

Enfin, l'homme qui se dresse devant les Mugi ... Pour moi c'est clairement quelqu'un que l'on ne connait pas (voir la phrase de Luffy). Plusieurs possibilités selon moi:
- Le Dernier CC (je suis pas fan de cette option, j'aimerai qu'on garde encore un peu de suspense à son sujet). Je retire la probabilité d'un autre CC on a déjà Kuma sur l'île, Oda ne vas pas ammener les CC devant nos Mugi alors qu'un grand combat se prépare;
- Comme dit par SSof D Belge, la possibilité d'un partenaire de Dragon serait plaisant, on aurait toutes les grande puissance de représentées sur l'archipel (moi je signe pour que ce soit celà);
- Le second de l'amiral (un peu trop prévisible ...).

Enfin cela sera sûrement dévoilà au prochain chapitre. Au passage, le fait de laisser Ray partir seul, on peut s'attendre à une bataille entre lui et Garp. Je sais pas pourquoi mais Ray ne fera pas long feu après l'enrobage du bateau, beaucoup trop dangereux pour la marine, une fois repéré ils ont intérés à se débarassé de lui (de plus les révélations ont eus lieu avant les potentiels combats, peut être parce que Oda ne fera pas tenir ce perso jusqu'à une future conversation avec les Mugi).

Bref je sens un bon carnage pour bientôt avec des pertes côtés piraterie et alliés (qui pensent réellement que tous les Supernovas vont s'en sortir avec leur équipages respectifs?).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 17:04 
100 000 Berrys

Natoleza a écrit:
Il ne faut pas oublier que ces steles sont indestructibles, on ne peut les entamer et ecrire un message a la force d'un canif.

Le message est gravé sur la cloche d'or.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 17:25 
10 000 Berrys

j'espère que c'était pas du a un fruit du démon son pouvoir... ( je parle pour Roger) parce que sinon Luffy ne pourrais jamais l'utiliser...

quand à dire que zorro a le même pouvoir que Roger... JE sais pas c'est peut-être le même genre de pouvoir mais à un niveau moindre...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 17:26 
9 000 000 Berrys

Azzzer a écrit:
Enfin, l'homme qui se dresse devant les Mugi ... Pour moi c'est clairement quelqu'un que l'on ne connait pas (voir la phrase de Luffy). Plusieurs possibilités selon moi:
- Le Dernier CC (je suis pas fan de cette option, j'aimerai qu'on garde encore un peu de suspense à son sujet). Je retire la probabilité d'un autre CC on a déjà Kuma sur l'île, Oda ne vas pas ammener les CC devant nos Mugi alors qu'un grand combat se prépare;
- Comme dit par SSof D Belge, la possibilité d'un partenaire de Dragon serait plaisant, on aurait toutes les grande puissance de représentées sur l'archipel (moi je signe pour que ce soit celà);
- Le second de l'amiral (un peu trop prévisible ...).

t'as oublié Drake, le seul supernova non localisé, on ne sait absolument pas ou il est et ce qu'il fait, alors que dans ce chapitre on a vu tout les autres SN qui avait été délaissé, sauf lui

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 18:35 
Chasseur de Rêves

Stéphane Rousseau a écrit:
t'as oublié Drake, le seul supernova non localisé, on ne sait absolument pas ou il est et ce qu'il fait, alors que dans ce chapitre on a vu tout les autres SN qui avait été délaissé, sauf lui

La théorie que ce soit Drake ou que ce soit le second de Kisaru peuvent ne former qu'une seule.

Kisaru cherche son second pour on ne sait quelle raison, il se pourrait que ce soit la capture d'un déserteur, surtout si ce dit déserteur était sous ses ordres... Et si on se souvient bien, Drake est un ancien marine et il était intéressé par la venue d'un Amiral et voulait même savoir lequel d'entre eux allait venir.

Sentumaru et Drake peuvent être une seule et même personne.

Donc Drake a été localisé, Kisaru en profite pour le capturer et restaurer l’image du gouvernement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]