Houla, encore un très bon chapitre, en ce moment Oda carbure et c'est pas pour me déplaire.
Pour ce dernier chapitre, on apprend que Roger pouvait entendre toute chose. Natoleza, pour rebondir sur ce que tu viens de dire:
Citation:
J'ai essaye pour ma part de faire un lien.
S'il peut entendre toute chose, peut-etre peut-il communiquer aussi a toute chose. Et oui, la parole etait representee dans l'antiquite par le souffle. L'homme se distingue des animaux par le souffle. Je crois qu'on a vu ca en philo, dans le chapitre sur le vivant.
Je rajouterai que même mort (on en est tous convaincu), Gol D Roger peut encore entendre toute chose. Mais oui, rapellez vous, Crocus et Kureha semblaient parler à Roger, hors Roger ne pouvait pas être présent ... tout s'explique. Ce sont des personnes (surtout Crocus puisqu'il a bien cotoyé Roger) qui connaissait la capacité de Roger à entendre toute chose et ils en ont déduits que même disparu Roger les entendrait encore. D'où un nouveau rapprochement avec ce que Roger a pu dire à Ray avant de mourrir (j'ai plus la phrase exact sous la main).
Bref Roger peut donc encore tout entendre maintenant (sa se tient non?), logiquement Roger connait l'évolution de Luffy pour sa quête de Seigneur des Pirates et on peut s'attendre à ce que Luffy s'adresse directement à Roger à son tour à la fin du manga.
Par contre, entre entendre toute chose et communiquer à toute chose y'a une sacrée différence je pense, entendre toute chose fait de toi une personne pouvant se débrouiller, avancer dans sa quête (en attente d'une définition plus précise pour le terme "entendre toute chose" quand même) alors que communiquer à toute chose fait de toi quelqu'un de surpuissant capable de commander, influencer, diriger une personne/ un objet/ un animal ... Après c'est un avis perso mais je ne vois pas la communion de ces deux capacités en la personne de Roger, entendre toute chose est déjà largement suffisant.
Sur ce pouvoir de Roger, moi je serais plus d'avis qu'il s'agisse d'un fruit, que l'on développe le Hachi est une chose (on impose sa puissance aux autres qui perdent connaissent par une forte prestance), mais entendre toute chose n'est pas quelque chose que l'on apprend, c'est un pouvoir particulier et qui ne peut être que unique (je vois pas comment on ne peut pas devenir un "grand" du monde de One Piece avec ce pouvoir) et parmis tous les "grands", aucuns n'a semblé, ne serait ce qu'une seule fois, développer un tel pouvoir. Pour moi Roger avait le pouvoir d'un fruit lui permettant d'entendre/d'écouter toute chose. Un fruit en somme très utile qui assiste plutôt que de rendre surpuissant ... J'aime bien l'idée, Roger serait devenu ce qu'il est par sa force naturelle avec l'assistance d'un fruit, sa semble bien passé non?
Pour l'amiral je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit, il en impose moi j'accroche. Pour ses capacités, on ne peut vraiment pas spéculer là dessus pour le moment (prochain chapitre sûrement).
Enfin, l'homme qui se dresse devant les Mugi ... Pour moi c'est clairement quelqu'un que l'on ne connait pas (voir la phrase de Luffy). Plusieurs possibilités selon moi:
- Le Dernier CC (je suis pas fan de cette option, j'aimerai qu'on garde encore un peu de suspense à son sujet). Je retire la probabilité d'un autre CC on a déjà Kuma sur l'île, Oda ne vas pas ammener les CC devant nos Mugi alors qu'un grand combat se prépare;
- Comme dit par SSof D Belge, la possibilité d'un partenaire de Dragon serait plaisant, on aurait toutes les grande puissance de représentées sur l'archipel (moi je signe pour que ce soit celà);
- Le second de l'amiral (un peu trop prévisible ...).
Enfin cela sera sûrement dévoilà au prochain chapitre. Au passage, le fait de laisser Ray partir seul, on peut s'attendre à une bataille entre lui et Garp. Je sais pas pourquoi mais Ray ne fera pas long feu après l'enrobage du bateau, beaucoup trop dangereux pour la marine, une fois repéré ils ont intérés à se débarassé de lui (de plus les révélations ont eus lieu avant les potentiels combats, peut être parce que Oda ne fera pas tenir ce perso jusqu'à une future conversation avec les Mugi).
Bref je sens un bon carnage pour bientôt avec des pertes côtés piraterie et alliés (qui pensent réellement que tous les Supernovas vont s'en sortir avec leur équipages respectifs?).