Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:12 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
indice : si hody jones était un futur Franky ?

C'est à dire au début avec un rôle de méchant/ennemi pour ensuite devenir un allié (et plus si affinité) face à un vrai méchant.

Citation:
Et je trouve que dans cet arc, l'opposition gentil/méchant a été mit trop vite en place pour que ça le soit en réalité

Citation:
Sinon moi aussi je ne pense pas qu'Hodi Jones soit le grand méchant de cet arc

Non, non, non et non , moi pas d'accord. Voici mon développement:

Nous sommes d'accord qu'avec Marine Ford, une certaine rupture s'est produite au niveau du schéma narratif d'Oda.
Effectivement, ce début d'arc s'inscrit dans la logique des précédents, mais c'est l'occasion d'innover tout en faisant quelques parallèles (cf. Skypea). Alors pourquoi discréditer Hodi Jones si vite ?
Niveau force, on a un sérieux petit concurrent, même si c'est grâce à des pilules. Niveau convictions, on a du bon aussi. une idéologie à préserver pour le boss HP.
Mais pour vous le problème c'est que l'on découvre tout ça trop tôt c'est ça ?
Mais c'est là que le nouveau arrive ! Je répète, l'île des Hommes poissons est prévue depuis perpet' et je ne pense pas qu'Oda bâclera cette partie. Donc si ça va trop vite pour l'instant, on retrouvera un certain rythme plus tard. Donc que ça aille plus vite et que l'on découvre tout à ne grande allure n'empêche absolument pas tel ou tel de devenir le big boss.
Pas assez sournois ? Peut-être pour l'instant. et j'avouerais que l'idéologie d'HJ à déjà été travaillée contre Arlong, mais la menace pourrait s'accentuer dans les prochains chapitres. Mais, HJ a prévu d'attaquer les HP. Bon ça a l'air d'être le genre "on fonce dans le tas" mais il n'est pas à exclure un plan de sa part pour prendre le pouvoir. Et qui dit plan, dit une certaine intelligence, assez sournoise du coup.

En plus, HJ a de nombreux Nakamas aux designs variés et travaillés. Ils seront mis en avant plus tard, j'en suis persuadé. Et ils seront mis en avant en combattant contre les Mugis.
Et le problème de la pilule ? En fait, on a pas vraiment d'indice sur la véritable force D'HJ puisque il combat avec des pilules dans ce chapitre. Et surtout, il combat avec sa mâchoire. Mais imaginons sans pilule, il pourrait très bien combattre avec les mains, pieds, avec une technique du style Jimbei ou karaté aquatique. Ou n'importe quoi d'autre. Sa force réelle nous est pour l'instant préservée en fait.

Donc si je résume, HJ a assez de caractéristiques de futurs big méchant. Un plan (?), des nakamas variés, une grande force et une idéologie particulière. Le tout dans un nouveau schéma narratif. Donc de l'ancien dans du neuf.

Reste à déterminer les rôles de Van Der machin, Hyouzou, Cariboo, Big Mam et l'autre géant du début. Ça fait beaucoup mais c'est pas grave. ^^

Voilà, ce sera tout ^^.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:20 
The old man

alexfr36 a écrit:
Mouais, ce que tu dis, ange bleu, n'est pas à exclure. Peut être si il a un passé qui explique qu'il déteste les humains. D'ailleurs, s'il a un lien avec Arlong, ça permettrait aussi d'approfondir son background à lui aussi.

Pour le passé j'en sais rien mais il y a quand même un traitement différent entre Hodi et Arlong. Arlong arguait un idéal pour s'en servir finalement exclusivement pour assouvir une soif de pouvoir assez nette, tandis qu'avec Hodi qui utilise des pilules nous avons un gars qui brûle sa vie pour un idéal et qui ne pourra sans doute pas consommer le pouvoir qu'il cherche à conquérir. En soi Hodi a les attributs du mec qui combat avant tout pour sa cause (vu qu'il ne pourra en tirer qu'un profit personnel limité s'il y sacrifie sa santé) tandis qu'Arlong avait surtout les caractéristiques du tyran qui se sert d'une cause/idéal pour justifier/légitimer une soif de pouvoir - bref il n'y avait pas chez Arlong de contre-point à sa caractérisation qui plaçait l'idéal au centre de son personnage. De toute façon vu le rôle d'Arlong dans le récit (meurtrier de la mère de Nami), Oda n'avait sans doute pas envie de lui donner des excuses outre le fait de garder l'esclavage des HP pour une révélation tardive.
En ce sens Hodi est forcément plus dangereux qu'Arlong car il est motivé par un rêve (critiquable et toussa) qui ne repose pas forcément (et/ou directement) sur son ego.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:23 
3 000 000 Berrys

moi je pense également que Hodi jones n'est pas l'ennemi final de cet arc en fin de compte ( meme si je pensais beaucoup la contraire au début ) , il risque de jouer un trés grand role ca c'est sur , mais l'idée de Ange Bleu posté un peu plus haut est intérésante en disant que ca pourait faire un peu comme Franky ( méchant au début mais qui cache un coté mystérieux et gentil en fin de compte) , et que ca pourait la fameux membre que l'on cherche pour le Hp mais ne faut pas tirer des conclusion aussi vite :Luffy hilare: , en tout cas , c'est un arc qui est prométeur et on risque d'assiter a de beau combats et d'evenements et ca j'adore :Sanji amoureu: mais je me demande une chose , pourquoi le Roi neptune convoque nos mugis ?? ca a l'air d'etre une chose importante , vous pensez qu'il a quoi a leur dire?? :crocodil cigare:

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:26 
The old man

luffy2nd a écrit:
mais l'idée de Ange Bleu posté un peu plus haut est intérésante en disant que ca pourait faire un peu comme Franky ( méchant au début mais qui cache un coté mystérieux et gentil en fin de compte) ,

Ce n'est pas mon idée : je n'ai fait qu'expliquer une réflexion qui n'avait pas été comprise par anthony70300.
Merci de ne pas m'attribuer d'idées qui ne sont pas de moi ^_^
Surtout que je n'ai pas d'avis personnellement sur le fait qu'Hodi soit ou pas le vrai/faux méchant de l'arc ^_^

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:53 
1 000 Berrys

Je pense que Hodi est un grand adversaire mais il est manipulé...
Quelqu'un leur a bourer le crâne et son usage des dopants alors qu'il n'en a pas besoin et se montrer avec des menottes pour frimer montre qu'il est completement obsédé par l'idée que les H-P sont la race suprême

Tout les Big boss des arc était assez réfléchis (Croco,Ener,Lucci,Moria...) HJ à l'air plus être manipulé et n'être remplie que d'une vengeance aveugle...

(pour mes autres arguments voir la fin de la page 6 :luffy langue: )

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 20:44 
20 000 000 Berrys

luffy2nd a écrit:
mais je me demande une chose , pourquoi le Roi neptune convoque nos mugis ?? ca a l'air d'etre une chose importante , vous pensez qu'il a quoi a leur dire??

Déjà certainement pour le message de Jimbe que voulait remettre les 3 princes à Luffy en vainc et peut être quelques révélations sur certains personnages (Bib Mum, Van Der Decken).
Pourquoi pas une aliance contre les Nouveaux Pirates Hommes Poissons ?

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 21:08 
1 000 000 Berrys

anthony70300 a écrit:
tuti a écrit:
si hody jones était un futur duval au masque de fer

?! detail un peu parceque la...

il me semble de ce que je sais pour le moment ( j'ai pas suivi TB )
le premier ennemi présenté est l'allié après

les shandia ennemis puis amis
duval ennemis puis amis
franky peux rentrer dans la catégorie

sous réserve, cela peux être prété à hody jones comme à cariboo ( contre le capitaine du hollandais volant dont j'ai oublier le nom )

il doit y en avoir d'autre que je connais pas

mais je pense que le futur nakama HP n'est pas connu et ne sera connu que quand le bateau remontera à la surface car aucun des ennemis n'as de grahisme qui se préte au délire des nakama ( en plus, il faudrait lui trouvé un but à lui )

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 22:08 
1 Berry

Je veux pas me faire le rabat-joie mais quand même :Chopper allucine: !! quand certain pense que HJ pourrait être un allié je suis sur le cul là! (pardonnez moi l'expression) :Chapeau de paille goute:
Il est complètement coincé dans ses idéaux, et ça m'étonnerait pas que les ES ne fassent pas que le rendre plus fort mais l'abrutir un peu quand même... celui qui les produits doit sûrement tirer les ficelles de je ne sais quel plan machiavélique ... Ça Oda seul le sait...
Et si la raison de cet accélérando subit du récit était dû a un nombre d'ennemis beaucoup plus importants que l'on ne l'imaginais ?
Je veux dire: il y a encore quelques litiges à ce sujet mais on est à peu près tous d'accord que HJ nous a été dévoilé UN PEU vite quand même. En plus il n'as que 4 lieutenant donc à la limite un affrontement contre l'équipage réduit serait possible mais pas contre ce dernier au complet.Alors débarquerait Van der Deckken , Caribou, Big Mum (quoiqu'elle je pense pas trop, voir mon poste p5 ) ou je ne sais qui d'autre !! :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 22:21 
5 000 000 Berrys

TheHawk a écrit:
Je veux pas me faire le rabat-joie mais quand même :Chopper allucine: !! quand certain pense que HJ pourrait être un allié je suis sur le cul là! (pardonnez moi l'expression) :Chapeau de paille goute:
Il est complètement coincé dans ses idéaux, et ça m'étonnerait pas que les ES ne fassent pas que le rendre plus fort mais l'abrutir un peu quand même... celui qui les produits doit sûrement tirer les ficelles de je ne sais quel plan machiavélique ... Ça Oda seul le sait...

Et si la raison de cet accélérando subit du récit était dû a un nombre d'ennemis beaucoup plus importants que l'on ne l'imaginais ?
Je veux dire: il y a encore quelques litiges à ce sujet mais on est à peu près tous d'accord que HJ nous a été dévoilé UN PEU vite quand même. En plus il n'as que 4 lieutenant donc à la limite un affrontement contre l'équipage réduit serait possible mais pas contre ce dernier au complet.Alors débarquerait Van der Deckken , Caribou, Big Mum (quoiqu'elle je pense pas trop, voir mon poste p5 ) ou je ne sais qui d'autre !! :Luffy hilare:

je suis bien daccord avec toi, il a trop vite été mis en place comme , pardonnez l'infantilité de l'expression, le "gros mechant" , il est similaire a hitler sur ses ideaux, la "race supreme" doit dominer! (je ne dis pas cela pour creer une polemique ,comprenez moi bien), le mettre comme allié serait tres mal joué de la part de maitre Oda, et comme nous le savons tous,le maitre joue toujours tres bien. Alors que ,pour ceux qui le compare a franky, Franky etait plus le "gamin debile pas mechant".

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 23:28 
10 000 Berrys

Bon premièrement très bon chapitre.

Pour Hodi Jones, je pense qu'il est relié au message de Jimbei. Je m'explique:

=>HJ a le tatouage des Arlongs Pirates sur l'avant-bras dons il doit ou plutôt devait faire partie de cet équipage.
=>Jimbei est le supérieur d'Arlong donc forcément celui de HJ.

Comme cela a été dit plus haut je pense qu'il y a quelqu'un qui tire les ficelles derrière HJ, mais HJ sera le boss final de l'arc HP. Ce quelqu'un sera à mon avis Jimbei, et le message de ce dernier pourrait être le suivant: "Je vous soumets à une épreuve pour voir votre niveau après ces 2 ans, vous devrez vaincre les New Phishmen Pirates. Si vous réussissez c'est que vous serez aptes à entrer dans le nouveau monde." :Luffy hilare:

PS: HJ à ses propres idéaux, les mêmes qu'Arlong, et donc Jimbei n'a rien à avoir la dedans, ce n'est pas lui qui a voulu la révolte des NHP contre Neptune. :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 00:56 
1 Berry

ces pilulles me font un peu penser a la potion que prenne les tsumegeris pour voulait proteger le roi d alabasta (je ne sais plus son nom)

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 04:01 
1 Berry

Sass D. Sass a écrit:
le message de ce dernier pourrait être le suivant: "Je vous soumets à une épreuve pour voir votre niveau après ces 2 ans, vous devrez vaincre les New Phishmen Pirates. Si vous réussissez c'est que vous serez aptes à entrer dans le nouveau monde." :Luffy hilare:

Euh désolé mais non :Chapeau de paille goute: :Luffy erente: . Je pense quand même que Jinbe doit être plus fort que HJ vu que c'est lui le chef, et Luffy était déjà plus fort que Jinbe il y a 2 ans... donc non. C'est aussi un argument de plus pour dire ( ce n'est que mon opinion) que Hody Jones n'est pas le Boss de fin d'arc..

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 09:28 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Qui dit que Jimbei est plus fort qu'Hodi Jones ?Il était peut-être le boss avant mais maintenant, deux ans après c'est pas sûr ...

Maintenant, je suis d'accord avec vous, il a été mis en place trop vite

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 12:27 
20 000 000 Berrys

TheHawk a écrit:
Euh désolé mais non :Chapeau de paille goute: :Luffy erente: . Je pense quand même que Jinbe doit être plus fort que HJ vu que c'est lui le chef, et Luffy était déjà plus fort que Jinbe il y a 2 ans... donc non. C'est aussi un argument de plus pour dire ( ce n'est que mon opinion) que Hody Jones n'est pas le Boss de fin d'arc..

Où est ce dit que Luffy était plus fort que Jimbe, il y a deux ans ?!
J'aurais dis moins fort pour avant l'élipse et plus fort après.

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 15:35 
10 000 Berrys

Je sais que ce que j'ai dit peut paraître fou mais bon je ne suis pas sur encore que HJ sera le boss de fin d'arc mais mon argumentation peut paraître valable et peut justifier le fait que HJ sera le boss. Mais pour prouver le contraire on peut seulement dire que HJ a été présenté trop tôt. Et peut-être que l'ellipse a changé le schéma narratif d'Oda et que l'arc HP sera un arc de révélations plus qu'un arc de combats puisque nos amis ont l'armée, Neptune et Jimbei de leur coté.

La plupart d'entre nous oublient la prédiction de madame Shirley qui peut tout changer, et de ce fait détruisant mon argumentation. Et après, peut-être qu'un nouveau boss apparaîtra pour défendre l’île des HP de la destruction. Celui-ci pourrait être Jimbei, Neptune, Big Mam, ou bien même Van Der Decken qui veut faire cela pour avoir en récompense le droit d'épouser la princesse...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]