ange bleu a écrit:
indice : si hody jones était un futur Franky ?
C'est à dire au début avec un rôle de méchant/ennemi pour ensuite devenir un allié (et plus si affinité) face à un vrai méchant.
Citation:
Et je trouve que dans cet arc, l'opposition gentil/méchant a été mit trop vite en place pour que ça le soit en réalité
Citation:
Sinon moi aussi je ne pense pas qu'Hodi Jones soit le grand méchant de cet arc
Non, non, non et non , moi pas d'accord. Voici mon développement:
Nous sommes d'accord qu'avec Marine Ford, une certaine rupture s'est produite au niveau du schéma narratif d'Oda.
Effectivement, ce début d'arc s'inscrit dans la logique des précédents, mais c'est l'occasion d'innover tout en faisant quelques parallèles (cf. Skypea). Alors pourquoi discréditer Hodi Jones si vite ?
Niveau force, on a un sérieux petit concurrent, même si c'est grâce à des pilules. Niveau convictions, on a du bon aussi. une idéologie à préserver pour le boss HP.
Mais pour vous le problème c'est que l'on découvre tout ça trop tôt c'est ça ?
Mais c'est là que le nouveau arrive ! Je répète, l'île des Hommes poissons est prévue depuis perpet' et je ne pense pas qu'Oda bâclera cette partie. Donc si ça va trop vite pour l'instant, on retrouvera un certain rythme plus tard. Donc que ça aille plus vite et que l'on découvre tout à ne grande allure n'empêche absolument pas tel ou tel de devenir le big boss.
Pas assez sournois ? Peut-être pour l'instant. et j'avouerais que l'idéologie d'HJ à déjà été travaillée contre Arlong, mais la menace pourrait s'accentuer dans les prochains chapitres. Mais, HJ a prévu d'attaquer les HP. Bon ça a l'air d'être le genre "on fonce dans le tas" mais il n'est pas à exclure un plan de sa part pour prendre le pouvoir. Et qui dit plan, dit une certaine intelligence, assez sournoise du coup.
En plus, HJ a de nombreux Nakamas aux designs variés et travaillés. Ils seront mis en avant plus tard, j'en suis persuadé. Et ils seront mis en avant en combattant contre les Mugis.
Et le problème de la pilule ? En fait, on a pas vraiment d'indice sur la véritable force D'HJ puisque il combat avec des pilules dans ce chapitre. Et surtout, il combat avec sa mâchoire. Mais imaginons sans pilule, il pourrait très bien combattre avec les mains, pieds, avec une technique du style Jimbei ou karaté aquatique. Ou n'importe quoi d'autre. Sa force réelle nous est pour l'instant préservée en fait.
Donc si je résume, HJ a assez de caractéristiques de futurs big méchant. Un plan (?), des nakamas variés, une grande force et une idéologie particulière. Le tout dans un nouveau schéma narratif. Donc de l'ancien dans du neuf.
Reste à déterminer les rôles de Van Der machin, Hyouzou, Cariboo, Big Mam et l'autre géant du début. Ça fait beaucoup mais c'est pas grave. ^^
Voilà, ce sera tout ^^.