Rouge Shortjohn a écrit:
Il n'est pas rare de développer une nouvelle force après une défaite cuisante. Luffy a réfléchis dans le train à une façon de décupler sa force pour battre le CP9 : je ne vois rien d'absurde là dedans. C'est le besoin de force qui pousse à rechercher la force, et jusqu'ici la force physique de Luffy a toujours été suffisante. Ce n'est donc pas surprenant que, découvrant que sa force est insuffisante, il se mette à réfléchir sur des moyens de l'augmenter. Comme disait Crocodile : c'est la maîtrise et l'ingéniosité du possesseur qui fait des pouvoirs des fruits des outils mortels.
Je ne pense pas que Kaku soit un sadique refoulé. Il m'a plutôt l'air d'un légaliste froid et sans état d'âme (Cf. son "Désolé, le diagnostic était correct" en plein combat).
Ah non, il est clairement dit que Luffy a réfléchi à cette technique aprés son combat contre Ao Kiji (voir le chapitre précédent) et c'est donc pour pouvoir vaincre le Faisant Bleu qu'il s'est surpasser: il vise plus haut que le CP9!
Citation:
Car le coup de "ont peu pas se battrent car ont saient pas pourquoi elle est partie" c'est un peu tirée par les cheveux a mon gout.
Il faut voir plus loin que cette raison superficielle. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas pu se battre car ils ne savaient pas pourquoi elle était parti (ca serait nul) mais que d'une, aprés la perte d'un membre d'équipage (Pipo) voila qu'un second décide de partir (Robin) donc les Mugiwaras sont tout ce qu'il y a de plus perturbés; de deux, ils voulaient simplement s'expliquer avec Robin et celle-ci les ignore, les enfoncant dans leur doute, et la puissance et les techniques des CP9 les ont énormément surpris.
>>> "Un homme averti en vos deux" or ils ne savaient vraiment pas dans quoi ils mettaient les pieds.
>>> Un homme désorienté est beaucoup plus fragile qu'un homme dont le moral est à son paroxisme.
EDIT: Rouge tu n'as qu'a lire la traduction donnée dans le topic sur le chapitre 387^^