Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 398
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 08:46 
1 000 000 Berrys

Il est dispo sur http://arlongpark.net/.

Un chapitre épostouflant, qui le seraa encore plus une fois traduit car les paroles de luffy doivent etre bien pertinentes.
Sinon on a un Sniperking très trsè en forme qui se sert de son arme pour faire apparaitre un oiseau de flamme qui ira directement bruler le drapeau du gouvernement dont se vantait Spandam une ou deux pages avant.

Et enfin le pont de levis est en train de se lever : Sandy, Lucci, Zorro est Luffy ont un grand sourire et se prépare à se foncer dessus. J'ai du mal à voir comment tout le monde pourrait etre séparé a présent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 09:45 
60 000 000 Berrys

Waou , alors le pipo il m'épate !!!
Son attaque est tout simplement magnifique!
Ensuite , la petite nico etait une magnifique jeune fille a 16 ans ^^
La mini aventure révèle enfin certain mystère : mr1 est vivant , et crocodile a bien une main sous son crochet !
Robin n'as pas eu une enfance facile : tous les groupe dans lesquels elle s'est infiltrée l'ont trahi pour essayer de toucher la prime , ou alors on été détruit quand le gouvernemet retrouvait la trace de Robin.
Robin n'était donc pas responsable du fait que tout les groupe auxquel elle a appartenu fussent détruit.
Crocodile n'en avait rien a faire de sa prime , donc il ne l'a pas trahi (sauf a la fin).
Si nico a fuit le groupe de Luffy , c'est quel avait peur que ceux ci l'abandonne , elle pensait que comme ils avaient vu que des gens comme Ao Kiji la cherchait , ils allaient essayé de l'abandonner pour ne pas avoir de problème : c'était mal connaitre Luffy!
Le prochain chapitre va être d'enfer!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 11:04 
Segamaniac

Le chapitre est disponible sur le site.

Fin d'un flashback tragique, personnellement, je ne pensais pas que Robin avait eu une vie si difficile, toujours obligée de surveiller ses arrières pour ne pas être trahie. Il est vrai qu'une proie comme elle doit être considérée comme une cible facile pour les chasseurs de primes.

Retour au présent, le grand Sniper King nous montre son courage et n'hésite pas à brûler d'une superbe attaque le drapeau du gouvernement mondiale. (D'ailleurs je me demande par quel artifice il a donné à son projectile la forme d'un phénix)

Enfin le pont levis s'ouvre (j'aurais bien voulu voir les combats de Lulu, Tailston, Mos et Kiwi quand même^^ surtout qu'il manque toujours un juré) et les combats vont pouvoir commencer. (Ce pauvre Franky va pleurer toutes les larmes de sont corps lorsqu'il verra sa famille franchir le pont)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 11:11 
15 000 000 Berrys

:luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: Merçi Oda !!!!
Quel chapitre annonciateur de plein de bonne chose ^^
Luffy va tout casser
Sogeking a vraiment un arme de ouf !!!! Vous avez vu l'oiseau de feu ????
Robin craque enfin... Elle fait definitivement parti du Straw Hat Crew
Une idée m'est passé par la tête. Et si luffy savait qui est réelement sogeking ????? En tout cas il a l'air de lui accordé un grand confience, et le considére comme un mugiwara...
Mais la porte c'est ouvert... Donc paulee et Zambai on réussit leur taf... Donc paulee va surment pouvoir atteindre le CP9 :luffy langue:
Comme je disais plein de bonne chose ne perspective ^^
Le flashback et fini (arff, robin est tgrop craquante ado....) et on ne sait pas ce qu'est advenu Sauro....
Place au combat (et vivement une trad)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 12:54 
1 000 Berrys

je comprend rien au japonais mais la derniere image de luffy nous prepare a un combat titanesque.

Luffy est impatient ainsi que le chef du cp9, donc ca promet de gros combat.

Si robin decide de se battre je pense aussi que ca devrait nous donner du joli car elle se sent libéré ( enfin je pense) et fera tout pour ne pas se retrouvé emprisonné.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 13:13 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
tout d'abords pour ce nouveau on voit que crocodile n'a pas eu de traitement et a ete mis avec les autres membres de BW ,vont-ils devenir un equipage de pirate une fois liberer?

ensuite passons au chapitre qui commence pas une ile d'oharas en cendres et un arbre de la connaissance calcine...snif .
ensuite on a l'impression que c'est bien spadain qui rejette sur robin la destruction des bateaux par sauro tandis que kiji n'a pas l'air tres pour.et de la commence un deuxieme traumatisme pour robin trahit et pourchasse par tout le monde....resnif .
revenons au present avec la palabre antre luffy,spadam et robin qui enfin finit par comprendre qu'elle n'a pas a craindre pour ses nouveaux amis de ce qu'ils peut leur arriver a cause d'elle .
et a travers cet appelle a l'aide elle signe son adhesion totale a l'equipage de nos mugiwras maintenant place aux shows!!!!!!!
bizarre je penserai que ce serait au chapitre 400 que ca commencerai...

edit: en repensant a la fin du fashback de robin ca m'a rappele :cours!marie-jo cours! y'a les chinois du fbi qui te poursuivent! :Luffy hilare:

Dernière édition par lord-kimutai le Ven 3 Fév 2006 13:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 13:15 
500 000 000 Berrys

Ce chapitre s'est fait désiré hier, mais le résultat est à la hauteurs des attentes. J'avais un peu peur de la reprise du flasback après le magnifique final du chapitre dernier, mais finalement sa poursuite présente deux avantages: d'une part nourir l'histoire avec d'un côté la situation militaire (Sengoku, Kusan, Spandaim) et de l'autre un nouveau "mystère" avec le lec rempli de livres (d'ailleurs si quelqu'un a des explications ou hypothèses à ce sujet...)! et d'autre part proposer un "feuilletté" de la vie de fugitive de Robin à travers des scènes exemplaires, jusqu'à Crocodile pour faire le lien avec le lecteur. J'ai beaucoup aimé ces scènes, les renversements qu'elles amènent, le jeu de construction autour des cases et des planches (notamment le retournement p. 5-6), et l'accélération du rythme jusqu'à la figure massive de Crocodile.

Si Robin intègre ici l'équipage de manière définitive, on peut se demander si la question du recrutement, point de départ de l'arc relégué au second plan par l'affaire Robin, ne vient pas de se trouver résolue dans ce chapitre. En tout cas il y a matière à de nouveaux arguments dans le sujet concerné. :Luffy hilare:

Il semble que Luffy vienne de recruter deux membres d'un coup: Robin bien évidemment, et Sogeking. Je ne sais pas s'il sait si ce dernier est Pipo, mais son attitude sérieuse laisse songer que Luffy est en train de se "dédoubler": l'idiot d'un côté, et le capitaine de l'autre. Mais ce qui me frappe d'autant plus, c'est la réaction immédiate de Sogeking: son costume le met en position de combattant courageux. On ne voit réapparaître Pipo que plus tard dans le commentaire humoristique sur le "tremblement... d'excitation".

On peut également noter dans ce chapitre à la fois l'apparition de Franky dans son registre comique (il a comme une fonction de détente dans les moments dramatiques), ce qui l'implique d'autant plus dans processus narratif et dans l'action (de là à dire qu'il trouve ainsi lui aussi sa place dans l'équipage?), et l'ellipse que fait remarquer Dark Sol: la bataille du pont-levis est évacuée. Cela peut être interprété de deux façons: soit il s'agit de ne plus perdre de temps avec les actions secondaires et d'enchainer flashback et combats; soit le prochain chapitre va voir l'arrivée des FF et Galley triomphants, avec peut-être le corps du dernier juré (pour ma part je ne les ai pas compté).

Enfin, je trouve géniale la tête de Lucci! Mais sa mise en parallèle avec Zoro à travers la symétrique des visages et le commentaire de Nami me fait peur,. Luffy a clairement indqué qu'il comptait affronter Lucci, mais peut-être la donne va-t-elle se trouver modifiée, et peut-être va-t-on assister à un renouvellement des combats avec par exemple des défaites de la part de certains membres de l'équipage. Zoro pourrait ainsi se retrouver face à Lucci et perdre. Mais bon, le visage de Lucci fait peut-être simplement pendant à celui, de face, de Luffy.

edit PS: sur la mini aventure, la réapparition des autres Baroque Works est très étonnante. De plus la prison confirme le parallèle entre les deux actions: mini aventure et chapeau de paille. doit-on s'attendre à une exploration d'Enies Lobby par les héros, ou la mini aventure est-elle là pour compenser l'attente créée par ce nom dans les chapitres précédents?
Et le titre: Déclaration de guerre! il est vraiment formidable!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 13:33 
100 000 Berrys

Enorme la tête de Francky et bravo à Pipo aussi, il n'a pas eu froid aux yeux cette fois vivement le prochain épisode.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 13:54 
100 000 Berrys

Fin du flash back absolument triste!! Surement le plus triste de tout One Piece, d'ailleurs. A mon avis, la bataille finale(si j'ose dire) ne va pas tarder!!! Et dire qu'il faut patienter dans un moment pareil!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 14:00 
100 000 Berrys

sniper king nous montre tout l'ettendu de son talent :Ussop vantard: lucci ale sourire aux levres luffy est pres pour la baston :Luffy serieu 2:
on revoit croco dans ses beaux habit de prisonier :crocodil cigare:
vivement prochain chap

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 14:37 
500 000 Berrys

J'en tremble encore. Ce chapitre c'est fait attendre, mais il en valait vraiment la peine. Ma première observation est pour la mini aventure. ça fait vraiment plaisir de voir nos amis de baroque Works. Après l'infiltration du chapitre dernier devons nous parier sur une évasion de crocodile et de ses compagnons d'infortunes?? ou une visite des mugiwara pirate à Crocodile? Voila que les minis aventures déchaine autant les passions que le chapitre en lui même! Mais jusqu'où Oda ira t'il?? Très loin j'espère.
Concernant le chapitre, il commence très fort avec la disparition de l'arbre de la connaissance et l'apparition d'un immense cratère où l'on peut retrouver les livres! Pourquoi de l'eau? Ben je pense que pour montrer les ravages commis par le Buster Call, Oda a surement voulu montrer que le bombardement a carément percé la terre ou bien il y avait une nappe fréatique sous l'arbre! Je sais c'est un peu foireu comme théorie mais ça peut se tenir. Je ne pensais pas qu'avec le magnifique finish du chapitre précédent, nous aurions eu droit à la poursuite du flash back, mais il faut bien avouer que cette suite est belle. Oda approfondi le côté difficile de la vie de Robin en montrant bien qu'après son départ d'Ohara, sa vie n'a été composée que de trahison, peine et tristesse. Mais on voit bien après que Robin ce rend compte qu'elle avait trouvée les compagnons dont Sauro lui parlait. ça fait vraiment bizarre de voir Robin pleuré! ça me perce le coeur!
J'ai été impréssionné par le sang froid de Sogeking. Il n'a pas eu une hésitation depuis sa réapparition, il agit même comme un preux guerriers des mers.

Les combats sont proches, le pont levi s'abaisse, ça va saigner! J'attend une petite trad pour pouvoir comprendre ce qui se dit entre Luffy et Sogeking mais si luffy ne s'est pas encore rendu compte que pipo est sogeking, il semble l'avoir accepté comme un membre de l'équipage ou un compagnon de bataille tout du moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 16:23 
Chasseur de Rêves

seleniel a écrit:
On ne voit réapparaître Pipo que plus tard dans le commentaire humoristique sur le "tremblement... d'excitation".

Mais est-ce que t'as compris le sens de cette phrase ??!!
Pipo est excité à l'idée de se battre !! D'habitude c'est le dernier à vouloir commencer une baston, pour moi cette phrase "Je tremble... d'excitation" est l'une des plus marquante du chapitre, preuve du courage de Pipo. A coté de ça l'oiseau de feu n'est vraiment rien !!

On sent bien que tous les membres de l'équipage veuillent en finir avec le CP9, d'ailleurs c'est la première fois qu'on les voit comme ça !!
A Alabasta ou autre, il n'y avait pas la même "aura", là on sent qu'ils vont prendre leur pied à foutre la raclée du siècle au CP9 rien que prouver leur attachement envers Robin !! Faut dire que son cri "JE VEUX VIVRE" a beaucoup plus qu'aidé la transition des Mugiwara en mode Berserk (c'est ça !! Ils sont en mode Berserk ^^) !!! J'imagine le prochain chapitre montrant tout le monde sautant sur le pont !!

La question que j me pose : Comment se retrouvera chacun face devant son adversaire approprié ? (A moins qu'il n'y ait pas justement d'adversaire approprié pour cet arc ?)

Je pense que la prochaine fois on aura droit à la présentation des protagonistes à l'origine de la baisse du pont-levis ainsi qu'un Baskerville assommé et étalé sur le sol ^^ !!

Enfin un prochain chapitre qui se fera plus qu'attendre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 16:30 
Cryptkeeper

Heu, pour la question des Livres dans le lac, c'est très simple, dans le chapitre précédent, c'est CLover qui a ordonné de les jetter là-dedans pour les sauver. Des pages brûlées sont perdues à jamais mais mouillées, on peut encore les réparer...

Sinon, superbe attaque enflammé de Sogeking qui me rapelle le "Hino" de Ener (Un dial peut-être?). Donc en fait cet objet s'utilise en fait comme un lance-pierres normal pour définir? Dommage, j'aurais espéré autre chose...

Sinon, déçu par Croco ! :crocodil cigare: Ce con avait en fait ses deux mains !!! Mais alors, s'il avait viré cette arme à la con lors de son combat contre Luffy, il aurait put se servir de ses deux mains pour assécher !! Pourquoi ce handicap? Mystère. M'enfin, ça retire du mordant au C.C. Moi qui me disait "voilà un mec qui a dû souffrir pour avoir perdu sa main et avoir une telle cicatrice...
...
...
Euh ? Dites-moi, sa cicatrice n'est pas factice tout de même? On m'aurais menti??? :vogue merry hallucine:

Sinon, pour finir, Lucci a vraiement un sourire hyper démoniaque !! (tout comme Zorro bien sûr !) Il doit penser que sa soif de sang va être rassasiée... Mias il ne sais pas que ça va être avec son propre sang... ^^ (NIAK !!!)

Hum, et Robin chérie !!! :robin: :Sanji amoureu: Pourquoi a-t-elle changée de coupe de cheuveux !?Ils étaient très bien attachés !!!
SNIF !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 18:10 
6 000 000 Berrys

Ca va saigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tel pourrait être la conclusion de ce chapitre époustouflant : le calvaire de Robin avant sa rencontre avec Luffy and Co est retranscrit de manière saisissante, on s'y croirait ; la détermination de Luffy et la classe de SniperKing ne semble pas connaitre de limites ; le sourire diabolique de Lucci n'annonce que du bon pour les combats à venir.Même les mini-aventures semblent touchées par cet état de grâce et nous font saliver d'avance : Mr1 est toujours aussi monstrueux même sans ses pouvoirs et crocodile n'a pas perdu sa main, ce qui casse la légende du corsaire.

Une semaine à attendre, c'est trop long !!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 19:51 
100 000 Berrys

:robin: Incontestablement pour moi le meilleur moment du manga!!!! Quand luffy répond a spandam "Tu veux parier?" C'est terrible! :Ussop vantard:
Sa sent le fight !!!!!!!!!!!! ^^ :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]