Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 444 : Adventure on Ghost Island
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 19:55 
30 000 000 Berrys

Edit ange bleu : chapitre dispo sur le site

Merci à Doflamingo_37 (un français apparemment^^)

Chapître excellent, qui va beaucoup plaire à Seleniel (il va lui rappeler sa théorie sur l'enfer ce truc avec un petit Cerbère)

EDIT : c'est le bon titre, traduction de Oceanizer du script du spoil dispo à cette adresse : http://apforums.net/showthread.php?t=11582

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 20:15 
100 000 000 Berrys

niyk niyk qu'il est bon ce nouveaux chapitre, des chiens horribles,des incoherences(robin et la bulle invisible),on se croirait reparti a skypia,et puis ce fameux docteur que chopper a hate de rencontré, si il ne l'avait pas fait avant,là la trad est assez floue,du lourd

P.S.:desolé Dr.fred, mais là sanji et bien, ila moyennement la classe :Sandji sur le cul: (paf)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 20:19 
The old man

A chaud avec ce chapitre ThrillerBurke me fait penser à l'île du Docteur Moreau. Serait-ce le repaire d'un savant fou-génial-maudit ?

En tout cas ce troisième chapitre du nouveau cycle annonce de très bonnes choses, et nos amis sont déjà séparés!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 20:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Ouah, on continue notre parcours dans le musée des horreurs là. Je trouve l'ambiance carrément géniale, glauque, macabre, pesante, enfin tout les ingrédient du bon film noir d'horreur des années noire et blanc (ça le fait bien dans un manga). On a le droit à quelques surprises, dont un qui est assez sympatique, un mini Vogue-Merry, des explications sur le changement de mode du Thousand Sunny et des embarcations bonus comme le mini Merry.

Sinon l'histoire en elle même, plein de bizarrerie, comme l'attaque de l'homme-invisible, le chien cerbère frankenstein qui semble parler et un espèce d'épouvantail. A noter que ses créatures semble apparement être des créations, ils portent des numéros. Une traduction serait le bien venu pour comprendre les explications de l'épouvantail qui semble donner des explications intéressante.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 20:32 
1 Berry

(La tête d’Ener en première page ! oO Qu’est-ce qui a pu le mettre dans cet état ?)

Ah ben tiens finalement il y a bien plusieurs modes sur le bateau ^^. Même ce prédit sous-marin, fichtre, j’espère que la future transformation s’avèrera "plausible", enfin sans faire trop gadget quoi :p. Mais elle pourra bien être utile pour aller pêcher Jinbei, je reconnaît. Mais surtout :

Le mini Merry : En un sens je trouve ça sympa, ce petit bateau 4 places, et pouvoir encore être en présence de l' "essence" du Merry, et revoir cette adorable tête de mouton... Mais je trouve aussi ça dommage, parce que quand même, avec la cérémonie d’adieu, en grande pompe et en larmes, je croyais qu'il était définitivement enterré (enfin englouti ^^) le navire....Comme quoi il est vraiment confirmé que personne ne meurt dans OP, même pas les (gentils) bateaux ! Mais je ne rechigne pas là-dessus, car ça me fait bien plaisir de revoir cette adorable figure de proue ! Encore une idée qu'il fallait la trouver ! ^^

Sinon le fantôme qu’il y avait sur le bateau, et qui a déguerpi, je me disais qu’il pouvait éventuellement être lié à ce voleur d’ombre, peut-être ? Il rendrait les ombres vivantes, enfin "fantomatiques", et les chargerait d’aller espionner à son compte ?

M’ont bien fait rire les bébêtes invisibles qui se jouent bien de nos chers mugi…Enfin, sauf la scène avec Robin, plus que douteuse selon moi, très fanservice, m'enfin je ne m'épancherais pas là-dessus vu que ça doit en ravir plus d'un :p

Cerbère a vraiment une sale gueule...il est très réussi XD...mais pas une seule tête de chien ici, celles-ci ressemblant fort à celle d'un loup, d’une hyène (?) et d'un renard ^^...
Mais cette adaptation me plait bien, de plus la profusion de cicatrices montre que nous allons avoir un couturier spécial sur cette île, façon Frankenstein ^^. Il a aussi l’air d’avoir couturé (créé ?) ce cher Hildon, nouveau perso qui m’a l’air d’un beau taré. Bon, reste plus qu’à savoir à quoi il ressemble ce mystérieux Hogbag, et Chopper qui le connaît… en aurait-il entendu parler par Hiluluk ? Si c'est le cas, ça m'étonnerais que ça soit en bien, vu les créatures qu’il façonne (s'il en est bien le créateur, ce qu’il semblerait d’après ce que dit Hildon) [Edit : ça serait confirmé par les numéros sur les 2 nouveaux venus "32" et "21", comme l'a relevé Tôji Tôji Chopper]

En tout cas ce départ, ce nouveau cadre, ces nouvelles apparitions, ces personnages plus suspects et/ou mystérieux les uns que les autres, et cette ambiance fantomatique, annoncent un arc très prometteur… étonnant tiens :p.

Et Pipo semble parti pour garder son costume, je suis contente XD. Bon, c’est pas tout mais j’aimerais bien revoir Brook, quand même :p

Dernière édition par Zuon le Mer 7 Fév 2007 20:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 20:40 
175 000 000 Berry

OUAIIIIIIIIIIIIIIII

Je suis à 300% fan de la nouvelle tenue d'Ussop!! Franchement c'est la classe! D'ailleurs je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va avoir un rôle important prochainement!! (j'espere un petit combat! Vu qu'on a pas eu l'occasion de le voir se battre à Enias Lobby...)

Sinon........ MINI MERRY POWAAAAA!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 20:43 
350 000 000 Berrys

ah chapitre m'a bien fait delirer, du grand ussopp

alors tout d'abord, le sunny , il n'a pas finit de nous etonner, il offre plein de nouvel possibilité,

le mini merry excellent et ca fait plaisir (a votre avis la figure de proue et une autre ou c'est celle du vogue merry qui a ete recupere elle m'a l'air pplus petite celle la maiqs qui c'est un hommage et le fait que le merry est toujours avec eux ce serait sympa???????

-le pauvre cerbere qui ressemble a rien y a une tet de renard j'ai vu, le cerber style one piece quoi , Mdr

-du grand ussop dans ce chapitre encore, et tenue qui me fait vraiment triper

-franky, j'apprecie de plus en plus avec ses poses, xD

-chopper a l'air de connaitre quelqu'un sur cette ile qui cela peut bien etre????????

-sur le sunny il se passe des choses bizarre , nos mugiwara ont l'air de se faire attaquer par une force invisible ou alors sont controles ?? tiens ca me rappelle quelqu'un ca????
enfin une trad vite

petite question pourquoi a chaque chapitre je suis de plus plus fan de one piece et me dit vivement le prochain? est ce que cela vous fait ca?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 21:00 
500 000 000 Berrys

Ah.... ça part très mais alors très fort cette nouvelle étape du voyage!!!

Alors allons-y côté références d'abord. Effectivement Ange Bleu ça sent l'île du Docteur Moreau à plein nez!!! C'est tellement évident qu'on allait avoir ça que c'est énervant de pas y avoir penser! C'était la solution idéal pour combiner à la fois univers d'épouvante et milieux pirates (les îles)! en plus avec le Franky/Frankenstein on avait une piste sur l'aspect manipulation du vivant par l'homme... Comme souvent Oda prend des choses simples et les mixe de manière assez géniales et productives. Ici les imaginaires liés à l'épouvante sont mêlés: Brumes et archi londonienne (plus littérature qui va avec) et savant fou preclu du monde.

Alors tant qu'on y est c'est le moment de faire le grand tour de tous ces univers. On a eu le squelette, le fantôme version casper, le cerbère (quand même, paèrs Enies Lobby, effectivement EvOr j'ai un petit pincement...), l'homme invisible, un savant (fou?), des créatures hybrides... Manquent à l'appel pour l'instant un vampire (lié à la question de l'ombre?), un Jack l'eventreur, un docteur Jekyll et Mr Hide, même si ce dernier peut très bien se coupler avec le savant fou... D'ailleurs le personnage entrevu dan l'arbre mêle lui-même différentes inspirations: un côté chauve-souris dans sa posture (pendu à l'envers) et un côté bossu-très-laid-qui-aide-le-seigneur/saigneur-local.

bref je suis surexité!!!

Et je parle même pas du Sunny (rooh les jolies papattes-ancres!!) et de ses modes! J'y reviendrais dans le sujet mais le chiffre, il se lit que sur le tribord du bateau? Parce que le redoublement du 0 est nécessaire, mais sinon?...)

Pour la séparation, c'est très bon. Surtout que là on va avoir les "faiblards" ensemble et qu'ils vont devoir se débrouiller et agir de leur côté. Je suis super content de ça. Et pour Franky c'est bien aussi de le voir être le seul à s'en sortir pour l'instant... Si c'est impressionnant comme d'habitude de découvrir un nouvel adversaire, je ne le sens pas monstrueusement costaud cet homme invisible. Pour l'instant plus comique qu'autre chose, il perturbe plus qu'il ne fait mal. Et il n'est pas passe-muraille ayant dû soulever une trappe pour monter sur le pont. Par contre comment est-il entré?... Est-ce un fruit encore? Ce serait assez logique, mais il n'aurait pu venir en nageant, alors.... Mais qu'est-ce qui arrive à Robin exactement? Elle a elle-même sorti ses bras quand même?

Faut que je digère tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 21:20 
30 000 000 Berrys

@Seleniel : A priori Robin se fait lécher par le monstre, donc Robin essaye de repousser "Casper"... Comme tu le dis il est pas très inquiétant cet homme invisible, mis à part le fait qu'il tente de tuer Luffy avec un sabre de Zoro^^

La roue du Sunny est assez exceptionnelle, le double Zéro ça doit être pour refermer le truc de temps en temps ^^. Avoir de l'eau plein le bateau y'a que dans un manga qu'on peut voir ça... D'ailleurs je me demande ce qu'est la ceinture byzarre que porte Franky devant le dos. Des bouteilles de Coca, des recharges pour ces armes ? Je me le demande en tout cas.

Le dernier gus me fait aussi penser aux cyborgs de DBZ avec le numéro.
Franchement cet arc de transition n'en sera peut-être pas un finalement, il me semble qu'on a eu un chapître Aventure à Sky Island où un truc dans le genre. Alors pourquoi pas une Skypieia bis comme je le précentais au chapître 440 environ, plutôt qu'un arc court à la Davy Back Fight.

Cette fois le chapître ne se termine pas en queue de poisson avec un Brooke chargeant l'île nouvelle, j'arriverais donc à tenir une courte semain avant de voir la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 21:27 
10 000 000 Berrys

Cool ce chap meme si g pas trop compris ce ki arrive sur le bateau.
Il ce font attaquer par kelke chose d'invisible , rigolé pas mé je dirait un chien avec ce ki ce passe avec Robin :Sandji negatif: ( on dirait de la bave le liquide et ya un truque ki lui colle a la joue donc un chien très affectueu ou un sale perver^^) pourquoi invisible ??? Je suis sur que ce n'est pas un fruit du démon!!!
A voir la bèbètes a 3 têtes (Loups?), crée surement artificièlement je dirait de la chimie ou biologie (genre savant fou) qui permet de crée des créatures étranges .

Sympa Ener jolie tete!

EDIT SSof :
Tout doux avec le style sms...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 21:56 
500 000 000 Berrys

quelle chapitre!!!!

le trio Nami,Chopper,Ussop m'a trop fait rire surtout Ussop,qui a d'ailleur la class avec son costume.

Ce nouvel arc commence fort avec déja séparation de l'équipage^^.le trio qui se fait pourchasser par un "cerbère" que j'aime beaucoup et les autres sur le bateau qui se font avoir par un homme-invisible/fantôme.

j'ai également adoré sur ce petit bijou qu'est le mini-merry,ça fait énormément plaisir de revoir cette proue.

j'attend la trad avec impatience pour comprendre ce que Franky dit sur le Sunnyet aussi ce que dit Robin sur l'île.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 22:03 
275 000 000 Berrys

Ener n'a pas l'air content ^^ Il est assez susceptible aussi

Alors , un bon chapitre qui montre pas mal de trucs .

-Le bateau . Bon ben , plein de gadgets qui sont marrants . Le Mini Merry est mignon mais ça m'a l'air un dégueulasse car c'est comme si on ressucitait quelque chose qui ne voulait pas l'être . M'enfin , ça reste marrant et appréciable .

-L'humour . Il nous montre bien qu'on est dans le pré-arc où l'on nous explique les faits avant la grosse baston . Chopper est mimi avec sa croix , elle lui va bien . La tenue de Pipo est aussi excellente .

-L'endroit et les monstres. Un cerbère , un fantôme (pas cool Sandy sur ce coup là ^^) , un savant fou . Une belle palette qui montre bien qu'on peut s'atttendre à tout ! Plus j'y pense et plus je crois que cet arc va être un anti-Skypea (symbole du paradis) . De par là , Luffy pourra dire qu'il a battu un Dieu et un Diable ==> fort et force de Luffy , celui qui bat les divinités ^^ . A voir la tête des monstres , j'imagine pas le boss ^^.

Bref , un bon chapitre qui laisse place à de bons éléments .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 02:11 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bon, m'sieur Oda, venez par là, faut qu'on parle...
Déjà, présentez moi vos papiers et soufflez dans le ballon ! Comment ça pourquoi ? Vous avez été pris en flagrant délitde sur-délire à haute dose, plus une grave infraction au code du bien-fondé...
Allez, pas de discution, on procèdera plus tard à d'autres tests, pour vois si vous n'avez pas ingurgité des substances hallucinationantes... C'est dangereux pour le lecteur tout ça vous savez...

Bon, revenons en à ce chapitre et rappelons les faits :
Aujourd'hui mercredi 07/02/2007 vers 18h, le dénommé Eiichiro Oda - c'est vous - a été surpris par l'agent SSof D Belge - et ça c'est moi - en train de distiller une dope très puissante.
Il décrit en effet une nouvelle île complètement barrée, avec créatures recomposées - comme les steacks de McDo -, Cerbères en folie, des embetteurs invisibles, et même un bateau à moitié réssucité - Mini-Merry, tu es tout pour moi -.

Attestez vous les faits monsieur Oda ? Très bien, alors signez ici, ici et ici. On vous laisse repartir pour cette fois, mais restez à notre disposition pour d'autres analyse. Surtout ne quittez pas votre atelier, et mettez à disposition le scipt des 10 prochains chapitres ! Oh, ça va ! J'aurais essayé au moins...

Hum, hum. Désolé pour cette crise de sarkozite... Bon, bin comme tout le monde le pense, ce chapitre est vraiment génial. Je suis de plus en plus en train de penser que le prochain arc/mini-arc ou tout ce que vous voulez va être un de mes préféré. Argh, je suis tout excité à l'idée de connaître le déroulement des évènements. C'est pas humain de nous fournir que 20 pages par semaine, l'en faudrait au moins le double (l'a qu'à plus dormir le Oda, c'est tout, c'est pas compliqué non plus ^^).

En tout cas, encore une référence qui s'ajoute au tableau déjà bien fourni de Thriller Burke, celle du Dr Morau, enfin, ici le Dr HogBag. Chopper a l'air de le connaître, peut-être l'a-t-il rencontré quelque part ou a-t-il lu un de ses écrits ? On peut même aller jusqu'à imaginer que Hogbag a aidé au développement ou à l'idée de la création de la Rumble Ball (après tout, ça touche un peu le domaine de sciences qui nous est présenté dans ce chapitre). J'avoue que ce docteur est l'élément qui m'intrigue le plus dans ce chapitre.
Il a l'air de vivre dans le manoir, donc on devrait pas traîner à y faire un tour (moi je veux voir ce qu'il y a au-dessus... même sur le schéma de l'île on ne le voit pas... peut-être une tour à la Frankenstein pour capter une énergie suffisante afin de donner al vie ! Mwahahahaha - je me mets dans l'ambiance -).

Sinon, que dire d'autre. Ah si, sur l'île en elle-même quand même. La structure est assez originale pour qu'on y prête attention. Serait-ce à ce genre de chose que tente d'aspirer Iceberg pour sauver Water Seven ? Ca paraît bizarre quand même. En tout cas, on est sûr que cette structure n'est pas le fruit du hasard. On peut donc se demander pourquoi cette île à été "bateau-ifiée". Peut-être est-ce encore uen fois Hogbag, qui ne pouvait mener à bien ses expériences sur West Blue et avait besoin d'aller sur Grand Line pour s'isoler et avoir plus de sujets d'étude...

Euh, sinon pas grand chose à rajouter, à part que le coup de la tête de Cerbère renard qui s'énnerve m'a bien fait rire. De même que Pipo et Chopper ^^. Et Nami plus que tout dans ce chapitre je pense. Elle aussi est maintenant atteinte de la maladie de "Je-ne-peux-pas-aller-sur-cette-île" ^^. Et j'adore sa frimousse quand elle pleure en voyant le Cerbère.
Niveau classe, j'adore la tenue de Pipo (qu'est-ce qu'il y a d'acrit sur la pancarte qu'il porte dans le dos ?), la tenue de Chopper aussi, même si elle est interdite dans les lieux publics ^^.

Ah, un petit reproche quand même : Il est où Brooke ? Non mais ça ne veut rien dire un chapitre sans lui et sa tête d'afro-débile ^^. Oda, va falloir qu'on jacte sérieux là !

Ryuk a écrit:
Le Mini Merry est mignon mais ça m'a l'air un dégueulasse car c'est comme si on ressucitait quelque chose qui ne voulait pas l'être .

A mettre en relation avec les créatures bizarres auxquelles le Docteur Hogbag a redonné vie ? Non, je pense que je vais trop loin là...

Zuon a écrit:
cette adorable tête de mouton...
[...]
Bon, c’est pas tout mais j’aimerais bien revoir Brook, quand même :p

Je pense qu'on va bien s'entendre ^^.

EDIT :
On ne savait pas ce qu'étais devenu Ed, la hyène folle du Roi Lion (morte ? sombrée dans l'alcool et la drogue ? Mariée à une star Hollywoodienne en déchéance ?). Eh bien, on le sait maintenant : elle a été transformée/s'est reconvertie en cheval d'attelage pour carosse ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 11:19 
30 000 000 Berrys

Je vais peut-ètre énerver tout le monde mais moi je trouve le costume de Pipo complètement nul :Ussop gloups: mais bon : chacun ses gouts!!!

sinon ce que j'ai adoré c'est le mini vogue merry!!!! :Vogue Merry: je kiffe a fond!!!!!
Le cerbère ressemble à rien jdirais un renard, un loups et un chien.

pour les attaques de Luffy, zorro, sandy, et zorro :Chopper allucine: je dirais un capitaine corsaire avec le fruit de l'invisibilité!! en particulier pour moi ça serait Kuma vu qu'il se balade tout le temps avec une bible. mais après je n'est aucun avis sur le comment il fait pour capturer les ombres.

par contre je n'est pas compris la fin!! donc j'attend la traduc avec impassience!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 11:51 
500 000 000 Berrys

Alors après traduction, et examen plus attentif:

- L'île semble bien être artificielle. La bouche serait figurée, et un mur d'enceinte isolerait l'île-bateau. Mais on peut toujours s'attendre à un retournement encore une fois.

- Pour les différents modes du bateau, quelques questions encore: le mode 1 (waver), il ne me semble pas qu'on l'ai encore vu en action, et pour le sous-marin il est de reconnaissance (donc pas de possibilité de transformation du bateau lui-même?).

- l'ennemi invisible. Ben finalement je crois plus trop au fruit. Ne serait-ce que parce que j'ai l'impression que la bête peut être double, ou du moins elle-même hybride. Elle agit à la fois comme un humanoïde (elle ouvre une trappe, manoeuvre une ancre, attrappe précisément le sabre de Zoro et les pieds de Sanji. On remarque d'ailleurs en cela que symboliquement elle les désarme) et comme un chien (léchouilles sur Robin et grognements). Même si pas trop dangereux pour l'instant (toutou sympa qui lèche), je le vois plutôt comme une créature hybride encore, donc création du savant fou. L'hypothèse fruit diminuerait la "performance" de l'inventeur.

- Celui-ci d'ailleurs, Hogbag. Comme SSof, vu la réaction de Chopper, il doit lui être connu. C'est le deuxième inventeur après Begabank dont on entend parle en peu de chapitres quand même. M'est avis que le petit Chopper, qui a déjà tout du cobbaye (animal de compagnie sur la prime), a soit déjà été l'objet d'expériences du savant, soit va le devenir rapidement. La version gentille de l'intrigue l'amènerait à maitriser la forme monster de la rumble ball, ou a en produire d'autres. Mais je le vois bien passer par l'étape rat de laboratoire... Après tout le savant a l'air d'aimer les expériences sur animaux.

- mais le registre est pour l'instant franchement comique. Nami qui se plante en navigation, cerbère dissonnant (le renard est vraiment bien... complètement à côté de la plaque... jeu avec Naruto?), Sanji parodié, etc. Ca me fait davantage penser au Davy Back Fight. En plus l'intrigue avance déjà vite. Alors soit le registre va changer et l'intrigue se dramatiser, soit cet épisode ne sera pas trop long (comme le Davy Back).

- la question qui en découle est celle de l'ennemi: est-ce le savant fou ou un autre? Brooke parle de quelqu'un de vraiment dangereux. Pour l'instant de savant fou a l'air plutôt délirant, mais pas terrible. J'aurai tendance à penser qu'il s'agit du même personnage, histoire de ne pas compliquer l'intrigue, et de la rendre efficace (hypothèse d'un arc court).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]