Bon, m'sieur Oda, venez par là, faut qu'on parle...
Déjà, présentez moi vos papiers et soufflez dans le ballon ! Comment ça pourquoi ? Vous avez été pris en flagrant délitde sur-délire à haute dose, plus une grave infraction au code du bien-fondé...
Allez, pas de discution, on procèdera plus tard à d'autres tests, pour vois si vous n'avez pas ingurgité des substances hallucinationantes... C'est dangereux pour le lecteur tout ça vous savez...
Bon, revenons en à ce chapitre et rappelons les faits :
Aujourd'hui mercredi 07/02/2007 vers 18h, le dénommé Eiichiro Oda - c'est vous - a été surpris par l'agent SSof D Belge - et ça c'est moi - en train de distiller une dope très puissante.
Il décrit en effet une nouvelle île complètement barrée, avec créatures recomposées - comme les steacks de McDo -, Cerbères en folie, des embetteurs invisibles, et même un bateau à moitié réssucité - Mini-Merry, tu es tout pour moi -.
Attestez vous les faits monsieur Oda ? Très bien, alors signez ici, ici et ici. On vous laisse repartir pour cette fois, mais restez à notre disposition pour d'autres analyse. Surtout ne quittez pas votre atelier, et mettez à disposition le scipt des 10 prochains chapitres ! Oh, ça va ! J'aurais essayé au moins...
Hum, hum. Désolé pour cette crise de sarkozite... Bon, bin comme tout le monde le pense, ce chapitre est vraiment génial. Je suis de plus en plus en train de penser que le prochain arc/mini-arc ou tout ce que vous voulez va être un de mes préféré. Argh, je suis tout excité à l'idée de connaître le déroulement des évènements. C'est pas humain de nous fournir que 20 pages par semaine, l'en faudrait au moins le double (l'a qu'à plus dormir le Oda, c'est tout, c'est pas compliqué non plus ^^).
En tout cas, encore une référence qui s'ajoute au tableau déjà bien fourni de Thriller Burke, celle du Dr Morau, enfin, ici le Dr HogBag. Chopper a l'air de le connaître, peut-être l'a-t-il rencontré quelque part ou a-t-il lu un de ses écrits ? On peut même aller jusqu'à imaginer que Hogbag a aidé au développement ou à l'idée de la création de la Rumble Ball (après tout, ça touche un peu le domaine de sciences qui nous est présenté dans ce chapitre). J'avoue que ce docteur est l'élément qui m'intrigue le plus dans ce chapitre.
Il a l'air de vivre dans le manoir, donc on devrait pas traîner à y faire un tour (moi je veux voir ce qu'il y a au-dessus... même sur le schéma de l'île on ne le voit pas... peut-être une tour à la Frankenstein pour capter une énergie suffisante afin de donner al vie ! Mwahahahaha - je me mets dans l'ambiance -).
Sinon, que dire d'autre. Ah si, sur l'île en elle-même quand même. La structure est assez originale pour qu'on y prête attention. Serait-ce à ce genre de chose que tente d'aspirer Iceberg pour sauver Water Seven ? Ca paraît bizarre quand même. En tout cas, on est sûr que cette structure n'est pas le fruit du hasard. On peut donc se demander pourquoi cette île à été "bateau-ifiée". Peut-être est-ce encore uen fois Hogbag, qui ne pouvait mener à bien ses expériences sur West Blue et avait besoin d'aller sur Grand Line pour s'isoler et avoir plus de sujets d'étude...
Euh, sinon pas grand chose à rajouter, à part que le coup de la tête de Cerbère renard qui s'énnerve m'a bien fait rire. De même que Pipo et Chopper ^^. Et Nami plus que tout dans ce chapitre je pense. Elle aussi est maintenant atteinte de la maladie de "Je-ne-peux-pas-aller-sur-cette-île" ^^. Et j'adore sa frimousse quand elle pleure en voyant le Cerbère.
Niveau classe, j'adore la tenue de Pipo (qu'est-ce qu'il y a d'acrit sur la pancarte qu'il porte dans le dos ?), la tenue de Chopper aussi, même si elle est interdite dans les lieux publics ^^.
Ah, un petit reproche quand même : Il est où Brooke ? Non mais ça ne veut rien dire un chapitre sans lui et sa tête d'afro-débile ^^. Oda, va falloir qu'on jacte sérieux là !
Ryuk a écrit:
Le Mini Merry est mignon mais ça m'a l'air un dégueulasse car c'est comme si on ressucitait quelque chose qui ne voulait pas l'être .
A mettre en relation avec les créatures bizarres auxquelles le Docteur Hogbag a redonné vie ? Non, je pense que je vais trop loin là...
Zuon a écrit:
cette adorable tête de mouton...
[...]
Bon, c’est pas tout mais j’aimerais bien revoir Brook, quand même :p
Je pense qu'on va bien s'entendre ^^.
EDIT :
On ne savait pas ce qu'étais devenu Ed, la hyène folle du Roi Lion (morte ? sombrée dans l'alcool et la drogue ? Mariée à une star Hollywoodienne en déchéance ?). Eh bien, on le sait maintenant : elle a été transformée/s'est reconvertie en cheval d'attelage pour carosse ^^.