Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 459 : Je ne peux pas dire: désolé nous sommes morts
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 00:56 
Captain Hook, Mouton Keeper

Le nouveau chapitre est disponible !! Les liens sont trouvables sur arlong park, ici :
edit ange bleu : RAW dispo sur le site

J'ai essayé d'adapter la traduction du titre, qui n'est pas exactement ça...
En tout cas, encore un très bon chapitre, très surprenant, avec une révélation mes amis... Je ne vous en dit pas plus, je pense que la raw est suffisante pour comprendre à peu près ce qui se déroule...
Que du bon !
Rah Brooke, bientôt parmis les Mugiwaras, ça sent de plus en plus bon !!

P.S : Encore une raw chinoise provenant du site de Jojohot (le site le mieux protégé du monde, toujours pas réussi à m'y inscrire ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 01:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je suis scié en deux. C'est incroyable ce que nous fait Oda, pardon, maître Oda sur ce coup là. Franchement, qui y aurait pensé ? Pas moi en tout cas, je n'y pensais même plus à ça, mais là, le maître relie son oeuvre du début à la fin, c'est pas si énorme que ça, mais c'est génialisime. L'univers de One Piece prend de plus en plus de la consistance, ça devient véritablement vivant.

Bon, sinon, le chapitre en lui même, à part la révélation, une partie sur le combat entre Brook et Ryuma qui prouve qu'il n'a pas besoin spécialement besoin de l'ombre de son adversaire pour le mettre à mal. Mais on sent qu'il est armé d'une énorme motivation, qu'il doit arrivé coûte que coûte à battre son "ombre", il y va d'une promesse. Brook a désormais un but à atteindre, ce qui le rapproche de plus en plus de l'équipage de Luffy. Sinon, celui-ci fait le zouave, comme d'hab et Sandy prend un peu mal le faite que Pipo à laissé Nami se faire kidnapper. Allez Pipo ! Du courage bon sang !

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 01:27 
20 000 000 Berrys

Wooow SSof you rock!

Magnifique chapitre, ça fait quelques jours que les spoilers l'annonçaient, j'ai dû faire des noeuds à mes doigts pour m'empêcher de reposter sur le sujet de Brook :D

Bien entendu comme ce fut le cas avec Franky, on ne peut pas encore l'affirmer à 100% mais ça me semble la solution la plus plausible...

Voici un lien vers une trad anglaise: http://www.apforums.net/showthread.php?t=13438 (elle ne me semble pas complète mais c'est mieux que rien^^)

Le combat entre squelette et zombie tourne en défaveur de l'original, mais j'espère vraiment qu'il va s'en sortir par ses propres moyens. Je trouve vraiment que ça ferait tâche sur son CV que Zoro lui sauve la mise...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 01:43 
375 000 000 Berrys

Odaaaaaaaaaaaaaaaaa :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

Qui y aurait cru !!!? franchement moi j'aurais jamais pu imaginer une telle chose ! ^^

J'avais lu les spoilers sur arlong park donc j'ai su un peu à l'avance mais je croisait les doigts pour que se ne soit pas un fake !

On découvre donc la question que francky à poser à Brook et puis LA révélation , 35 tomes après ! brook et laboon se sont fait la promesse ! promesse que luffy lui a aussi fait...
crocus avait bien raison , l'équipage est certainement mort , et ben non il avait tort puisque brook à ressuciter. :luffy langue:

Brook ne veut pas qu'on touche à l'afro parce que c'est le seul moyen pour que laboon le reconnaisse je crois mais mon dieu la suite va etre exceptionnel. J'ai peur pour la dernière image notre squelette préféré se fait transpercé. Et enfin ça va barder pour les zombies !!

pauvre pipo , se fait engueuler par sandy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 01:43 
10 000 Berrys

Tout proche de l'entrée du nouveau monde, Oda nous fait son GROS clin d'oeil à l'entrée de Grand Line !
Depuis combien de temps il avait planifié ça !!!!

Lache pas le bout Brook (impressionné par l'elasticité de sa machoire !)!
Bientôt le début des grosses bastons, ça sent la résolution rapide de l'arc !
Comme d'hab' vivement une trad !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 01:53 
Captain Hook, Mouton Keeper

Avec la trad dont Shinrei a filé le lien, on peut être sûr d'une chose en tout cas : Brooke va faire partie de l'équipage, y'a plus de doutes là-dessus (c'est bête, juste au moment où un topic avait été créé pour discuter de sa possible entrée dans l'équipage).
Bon, avec Oda on ne sait jamais, mais quand je vois ce passage :

kudou, from arlong park a écrit:
Luffy: Uhaaa!! This is getting exciting!! He's a musician!! A talking skeleton!! An afro!! A yohoho!! and Laboon's friend!! I'm going to put him on this ship even if I have to drag him!! I'm going to make him part of our nakama!! You guys have any complaints!?
Robin: Fufu...if we do, would your opinion change?
Ussop: I want for both of them to meet!! To Laboon!!
Franky and Chopper in tears
Franky: I agree, damn it!!!
Chopper: Me too, you bastards!! I'm not scared of the skeleton anymore!!
Sanji getting hot
Sanji: Forget that!! We all understand!! Instead, we should focus on stopping Nami's wedding!! I'll go!!!
Zoro walks off the ship by himself.
Luffy: Zoro!! Where are you going!?
Zoro: Lets hurry up and go in. We just added another shadow to retrieve didn't we?
Luffy: Shishishishi! All right you guys!! Get ready to strike!! We're going to blow Thriller Burke away!!!
Ussop: Goooooo!!
Sanji: You too, you idiot!!

Je me dis qu'il reste peu de place au doute ! On constate que ça risque de vraiment bardé maintenant pour les Zombies. La phrase qui marque le passage en mode Berserker des Mugiwaras est tombée ^^. On va raser Thriller Bark qu'il dit Luffy (il ne l'avait pas déjà dit plus tôt d'ailleurs ?).
Enfin, personnellement cette révélation montre à quel point l'univers d'Oda est cohérent. Je ne sais pas s'il avait prévu ce coup là dès le début, mais en tout cas c'est très très bien joué !
En reprenant le tome 12, pas de traces d'afro, mais il y a un mec qui joue du violon... Serait-ce Brooke de son vivant ?
Si c'est le cas, je ne pense pas qu'un éventuel flashback le montrant vivant soit si dur à imaginer alors...

Allez, place aux combats maintenant que l'on en sait un peu plus sur l'intrigue (même s'il reste encore quelques questions en suspens, notamment par rapport à Cindry).

Yohoho ~~~~~~

EDIT :
Oui mais le design du personnage peut très bien changer en 35 tomes... Surtout qu'Oda a peut-être pensé plus tard à lui coller une afro à Brooke, parce que de toute façon, y'en a aucune au tome 12...

Dernière édition par SSof D Belge le Sam 9 Juin 2007 13:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 01:53 
6 000 000 Berrys

enfin le VRAI début de l'arc ! les mugiwaras vont enfin au combat motivés et avec un objectif clair, ça fait plaisir !

en tout cas, avec un chapitre comme ça, je suis conforté dans l'idée que brook va rejoindre l'équipage, meme si je commence à me demander si ce n'est pas zoro qui va s'occuper de récupérer son ombre...

à coté de ça, le combat sanji-absalom se confirme avec une détermination sans précédent pour notre ero-cook !

edit : ssof> non le mec au violon ne peut pas être brook si il n'a pas d'afro : si il veut la garder c'est justement parce que c'est le seul moyen pour laboon de le reconnaitre, ce qui suppose qu'il l'avait déja à l'époque où ils se sont quittés !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 02:00 
1 000 Berrys

0_0 alors la Oda nous place une mechante reponse pour toutes les questions oubliées disant"Va t'on rencontrer l'equipage ami de laboon" et bien oui c'est desormais sur il va y avoir un flash-back et excusez moi pour certains mais qui dit flash-back sur l'equipage et ses mesaventures dit brook couronné mugiwara c'est indeniable sinon pour le reste c'est du classique pur one piece mais maintenant qu'oda a resout cela (desolé de revenir la dessus) onpeut etre sur qu'il va tenir ses promesses concernant la foultitude de mystères concernant one piece,erbaf,que devient gin,le papier de ace,etc...ce sera long deja qu'ils sont dur a repertorié :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 02:18 
50 000 000 Berrys

ha bon car vous vous y croyez maintenant tous à l'entrée de brook dans l'equipage car moi aprés y avoir cru de toute mes forces, là je n'y croit plus :Sandji sur le cul:

à bas les rituel d'entrée dans l'equipage :Zoro cri du sabre: un rituel est juste un rituel, si brook veut revoir laboon il ne doit pas aller dans le nouveau monde mais retourner au phare du cap des jumeaux sur l'entrée de la route de tout les perils !

le but de brook est là, ok mais ce n'est surement pas en etant avec l'equipage de luffy qu'il va y arriver.

alors pour moi qui croyais à 200 % à l'entrée de brook, je suis retombé à 0% (et deprimé par dessus tout)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 03:03 
Seigneur des Pirates Intérim

Et bin quel Chapitre!
Le coup de Laboon et Brook on l'avait pas vu venir! Oda est vraiment doué pour nous ressortir des trucs d'outre tombe pour agrémenter son histoire! On eu un rappel un les géants, un Garp grand pére de Luffy et hop Laboon et Brook...
Je crois que c'est pour ce genre de trucs que j'aime One Piece, l'effet Kiss Kool vous connéssez?

Enfin bref a part ca je trouve la bouble page avec Laboon et Luffy vraiment génial, ca mérite une colo d'ailleur^^
Au niveau de l'intrigue les Mugiwaras passent en mode "Bersek" et ca risque de chauffer pour Moria and Co!
Cette fois si ils sont décidés a faire un carnage et j'adore ça! Entre les Mugiwaras énérvés et Oz je craint le pire!!!!
On voit aussi clairement que les Mugiwaras ont envis de recruter Brook ce qui est plutot un bon point pour les fans du squellettes! Mais reste à savoir si Brook voudra venir? Une fois son ombre récupéré voudra t'il faire le tour de Grand Line avec les Mugiwaras pour rejoindre ensuite Laboon ou va t'il vouloir y allé direct?
C'est la grande question!
Mais peut étre que le simple fait que Luffy lui donne des bonnes nouvelles de Laboon et lui explique qu'il a prévu de retourner le voir lui donnera envie de faire le tour avec eux.
On verra bien!

En tout cas je trouve que le passé de Brook est mis en scéne de façon tout a fait nouvelle!
Depuis son apparitions dans le chapitre 442 on a le droit a une série de Minis Flash Back allant de la simple image a plusieurs pages et cette façon de faire est vraiment nouvelle dans One Piece!
Perso je trouve ca vraiment Sympa. Ce style a permis de rapidement découvrir Brook tout en continuant a avancé dans le scénario ce qui permet à Oda de ne pas faire un Arc trop long mais néenmoins développé.
Oda continue donc a me surprendre et tant mieux!

Concernant le combat Brook/Ryuma j'attend un réveil de Brook pour le prochain chapitre car pour l'instant c'est un peu la boucherie (sauf qu'il n'a plus que des Os! Skull Joke!)!

Vivement le 460

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 04:01 
225 000 000 Berrys

Même si je comprends l'anglais, je ne sais pas forcément bien adapter les traductions donc je ne vais faire qu'un petit essai pour ceux qui ne comprennent rien à cette langue. ^^

----------

Luffy se réveille et essaye de se débarrasser de Franky.
Luffy : Espèce d'enfoiré. Mon ombre...
Franky : Calme toi. Moria n'est pas là !
Zoro : ...
Sanji : ...
? : Hm ? Où sommes-nous ?
Franky ? : Nous sommes sur le Sunny-Go.
? : Sunny !? Pourquoi y sommes-nous retournés ?

Zoro regarde à ses pieds.
Zoro : Non... Ce n'est pas un rêve... Mon ombre est parti !!! Quelle étrange sensation...
Luffy court partout de façon débile.
Sanji : Je ne peux pas croire que tout notre stock de nourriture se soit envolé. Ils nous ont juste laissé quelques rations de survie et pris tout le reste.
Luffy : Du fromage et des biscuits de mer (J'ai pas bien compris ce passage - il semble qu'il parle d'une sorte de biscuit), c'est pas suffisant ! De la nourriture !!!
Zoro : Gah... Je suis désolé. J'ai été trop imprudent.
Luffy : Nous avons même perdu notre repas spécial pirates. Je ne veux pas du fromage ! Non au fromage !!

Sanji : Au fait... Il me semble que Nami n'est pas là ?
Sanji : Capturée et emmenée ?! Pourquoi vous ne les avez pas poursuivi jusqu'au bout de la terre !!!?
Sanji : Où et qui sont ces enfoirés ?! Je vais y aller de suite et la ramener !!
Usopp : Désolé !! Mais les circonstances ont changé donc nous ne pouvions pas entreprendre une poursuite. Dans tous les cas, s'il te plait, écoute l'ensemble de l'histoire.
Usopp : Tu écoutes ?? Il y a essentiellement deux choses qu'on doit retrouver !! La nourriture !! Et Nami !!!
Luffy : Et nos ombres ! Ca en fait trois !!
Usopp : Whoa... Quelque chose d'innattendu s'est passée. Laissez moi juste vous parler de Nami et des ombres pour le moment !!

Sanji : Que... Qu'est-ce que... tu as dit ??!!!
Sanji a une mine très triste et pleure.
Sanji : Il va l'épouser ??! Ne me raconte pas d'histoire !
Luffy : Se marrier avec Nami ! Ce gars a du cran !!... Et donc je suis un géant ! Donc c'est comme ça que les zombies sont fabriqués !
Zoro : Donc ça veut dire que les ombres de Luffy et du cuistot ont été contrôlées... Usopp ?
Usopp et Chopper acquiésèrent les larmes aux yeux.
Usopp : Je... Je ne peux pas croire qu'il est l'un des 7 corsaires !!
Chopper : J'ai été soudain effrayé... !!
Franky : Vous ne le saviez pas huh ?
Luffy : Hm ? Si les zombies deviennent comme les propriétaires des ombres... Alors Zoro, j'ai vu ton zombie.
Zoro : Comment était-il ?
Luffy : Mmmmmmmm... Il était comme toi. Cependant il portait des Geta donc j'ai su que ça ne pouvait pas être toi.
Zoro : ... Bon, je ne m'en soucis pas vraiment.
Zoro : Donc tout ce que nous avons à faire est de trouver ces trois zombies et de leur mettre du sel dans leur bouche et nous récupérerons nos ombres huh ?
Zoro : Mais c'est étonnant que vous ayez été capables de trouver leur point faible.
Franky : Leur point faible et l'idée de vous sauver d'abord sont tous deux le travail du mec squelette.
Luffy : Quoi ? Tu as rencontré Brook !?
Franky : Ouais, je l'ai rencontré... Je l'ai rencontré et je lui ai même posé une question indispensable... Tu sais... Quand tu l'as invité à joindre notre équipage, j'ai même essayé de nier son existence mais... ce gars... en dépit qu'il soit un squelette total... Quand tu parles avec lui, il a quelque chose de particulier... comme on pouvait s'y attendre venant d'un squelette.
? : ...
Franky : Ce mec est un homme, un vrai !!

Flashback
Franky : Hey attends !! Puisqu'on y est, je veux te poser une question supplémentaire... Réponds à ma question.
Franky : ... Tu... Quand tu apparrais devant les gens avec cette apparrance... Tu sais comment ils vont réagir... Pas vrai ?
Brook : !?
Franky : Je veux dire... Tu es un squelette parlant ?... Personne ne va devenir ami avec un mec rampant comme toi !
Franky : Quiconque regarde un gars hors du commun comme toi se débarrasera de toi !!
Robin : Franky... Qu'est-ce que tu...
Brooks: ...
Franky : Il y a quelque chose qu'il ira trouver quand et s'il s'échappe de cette mer diabolique.
Franky : Quand tu ne pouvais pas t'en aller et que tu étais dans le désespoir depuis quelques décennies, n'as-tu pas dit "J'étais si seul, je voulais mourir" ? Si j'étais toi... Je me serais suicidé depuis longtemps !!
Brook : ...
Franky : Et ton entière existence est si bizarre... Le fait que tu te comportes en gentleman, c'est pour cacher la vérité... !!
Franky : ... Quelle sorte de promesse as-tu faite à ton compagnon pour que tu acceptes de vivre comme ça !?
Brook : Yohoho, tu es une petite personne assez bruyante, n'est-ce pas ?

Brook : C'est une chose simple, vraiment... Il y a longtemps... Notre équipage de pirates a quitté ce lieu... Nous avions fait une promesse sincère que "nous serons de retour" et nous avons été complètement anéanti par cette mer sans pouvoir tenir notre promesse... !!
Robin: ...
Brook : Puisque je suis le seul survivant de notre bateau, il est de mon devoir de lui dire tout ce qui s'est passé !!
Brook : Depuis ce jour où nous sommes tous morts... 50 ans doivent s'être écoulés depuis lors...
Franky : !
Franky : 50 ans !?... Whoa, c'est donc une histoire qui remonte depuis ce temps !? Je n'étais même pas encore né. Je suis désolé de dire ça mais ce gars ne dois même plus t'attendre...
Brook : J'aurais le droit d'abandonner notre promesse en disant qu'il ne m'attend plus désormais mais, avec une chance sur 10 000, on peut dire qu'il n'a toujours pas perdu la foie en notre promesse et qu'il nous attend toujours... Imagine la solitude qu'il doit ressentir !? Même si le fait qu'on l'ait trahi lui a traversé l'esprit, et que pourtant il nous attend toujours... Dans quel misérable état il doit être !!
Franky : ... Toi...
Brook : Le compagnon qu'on a laissé derrière au Cap où on a fait notre promesse d'y revenir, son nom est... Laboon. Il était une jeune baleine et notre voyage était trop dangereux pour qu'on puisse le prendre avec nous... Je parie qu'il doit être bien plus grand maintenant... !!
Franky : Ton ami... est une baleine ?
Brook : C'est exact. Et j'ai le sentiment qu'il croie toujours en nous.
Brook : Il devait penser que nous reviendrions avec notre chanson enjouée habituelle sous une énorme vague... Je ne pense pas qu'il nous pardonnerait d'avoir abandonné notre responsabilité. Notre équipage a fait une promesse personnelle et nous ne pouvons simplement dire, du haut des cieux, que nous sommes morts et que nous sommes désolés... !!
Brook : Parce que nous l'avions dit comme un homme que nous reviendrions à coup sûr !!!!

Franky : ... !!
Franky : ... Et donc pour cette raison il...
Luffy, Zoro, Sanji et Usopp restèrent interdits.
Luffy : Laboon
Zoro : ...
Sanji : C'est lui...
Ussop : Est-ce que c'est la réalité ?
Chopper : Que veux-tu dire par "c'est lui" ?
Luffy : ... Ouais... Nous le connaissons. Cette baleine.

Flashback
L'équipage de Luffy : C'est pas une montagne !! C'est une baleine !!!
Laboon : Bwooooooooo

Franky : ... !? Quoi !? Que voulez-vous dire !?
Sanji : ... A l'entrée de Grandline, au Cap des Jumeaux, il y avait cette énorme baleine qui se cognait la tête contre la terre qui sépare le monde en deux et qui n'arrêtait pas de brailler.
Robin : ...
Sanji : Il attendait ces pirates, ses compagnon qui lui avaient fait une promesse "Nous reviendrons vraiment" il y a 50 ans... Il y avait même une source qui disait que ces pirates s'étaient enfuis mais Laboon ne voulait pas accepter cette information et continuait à brailler. Luffy l'a en quelque sorte arrêté dans sa lente suicide à se cogner la tête mais... il est toujours vivant et attend ses compagnons à ce Cap !!
? : ...
Usopp est en larmes.
Usopp : ... Quelle histoire... Chacun des deux côtés essaye de tenir leur promesse datant de 50 ans... !!
Zoro : Qui aurait pu imaginer qu'un des compagnons de Laboon... est... ce... squelette

La scène change. Brook contre son ombre.
Brooke : Ha... ha...
Ombre : Yohohoho. Tu es devenu plus fort ces cinq dernières années. Je peux dire de même !!
Brook : Wah !!

Brook esquive le sabre de l'ombre avec toute sa volonté. Brook se fait avoir. L'os de Brook se fracture.
Ombre : Nos pensées se rejoignent !!
Brook : !!! Wah !!...

L'ombre rigole alors qu'il regarde vers l'endroit où Brook est tombé.
Brook : Ha... ha...
Ombre : Comme d'habitude tu accordes une grande importance à cette coupe afro... !! Tu ne peux pas te sauver que cette énorme faiblesse qui est la tienne !!
Brook : Ta gueule !!! Yohooooooooooo !!

Brook attaque avec une grande rotation de son épée.
Brook : [Laboon, te souviens-tu encore... de nous ? Je pense tout le temps à toi... Mon coeur se serre de douleur... Même si je n'ai pas de coeur !! Yohohohoho !!]
Brook : [Notre force n'a pas été suffisante dans cette cruelle Grandline... Le reste de nos amis... sont déjà mort...]
Brook : [Et comme pour moi... Comme pour le reste de nos amis, j'ai perdu mon visage, mon corps et toutes les autres choses... Même si nous nous rencontrons à nouveau... Si je me montre sous la forme de ce squelette, tu ne me reconnaitrais probablement pas.]

Brook se fait à nouveau frapper. Avec l'épée dans le creux de son oeil, il esquive les attaques avec toute sa détermination.
Brook : Wah !! S'il te plait... S'il te plait pas mon afro !!!
Shadow : Yohoho

Brook : [Il ne me reste rien mais le plus important est que je protège cette coiffure dont tout le monde se moque, disant qu'on dirait Laboon... !!]

Flashback [Laboon chante alors que Brook joue du violon]

Brook : Uwaaaaaaagh
Brook attaque l'ombre.
Brook : [Je viendrai définitivement te revoir !]
Brook : !!!
Brook est arrêté par le sabre de son ombre et tombe.
Brook : [Je veux que tu m'attendes... au "Cap des promesses" !!]

Franky pleure.
Franky : Gaaahhhhhh !!! J'adore cet os et cette baleine !! Bordel !!!
Zoro, Sanji et Usopp se bouchent les oreilles.
Z, S, U : Tu es trop bruyant !!

Luffy : Uhaaa !! C'est excitant !! Il est musicien !! Un squelette parlant !! Un afro !! Un yohoho !! Et un ami de Laboon !! Je vais le ramener sur ce bateau même si c'est par la force !! Je vais faire de lui un de nos compagnons !! Vous autres, vous trouvez quelque chose à y redire !?
Robin : Fufu... Si oui, changerais-tu ta décision ?
Usopp : Je veux que chacun des deux se rencontre !! Pour Laboon !!
Franky et Chopper sont en pleurs.
Franky : Je suis d'accord, bordel !!
Chopper : Moi aussi, bande de crétins !! J'ai plus peur des squelettes maintenant !!
Sanji commence à bouillir.
Sanji : Oubliez ça !! Nous avons tous compris !! Avant tout, nous devons nous concentrer pour arrêter le mariage de Nami !! J'y vais !!!
Zoro descend du bateau.
Luffy : Zoro !! Où vas-tu !?
Zoro : Dépêchons-nous et allons-y. Nous avons juste une autre ombre de plus à retrouver, n'est-ce-pas ?
Luffy : Shishishishi !! Très bien vous autres !! Préparez vous à tout casser !! Nous allons saccager Thriller Burke (Je pense que Luffy est définitivement un débile fini qui sait rien prononcer correctement ^^) !!
Usopp : Allez-y !!
Sanji : Toi aussi, imbécile !!!

----------

Voilà... Pfiou, la vache c'était long à tout traduire... Franchement, je me rends compte maintenant de l'énorme boulot qu'ont les différentes teams de scantrad... J'en profite donc pour les féliciter chaleureusement (quand je vois que ça m'a pris deux heures à tout traduire, j'ose à peine m'imaginer le temps qu'il faut pour cleaner, traduire, éditer, checker etc. ^^) !!

Sinon, y'a sûrement quelques imprécisions de traduction mais je pense que l'ensemble est assez compréhensible.

PS : Merci à Arlong Park pour la trad anglaise du chapitre au passage.

Edit : Yohohoho !! Je reviens pour donner mon avis sur le présent chapitre.

Donc certaines choses ont déjà été dites mais répétons-le tout de même : Oda est vraiment doué pour faire resurgir des intrigues issues des entrailles du passé. Sincèrement, je n'aurais pas pu dire à un seul instant, même dans mes délires les plus fous, que Brook était en fait un des membres de l'équipage de pirates qui a confié Laboon à Crocus ! Et pourtant...

Les petites pensées de Brook à l'attention de Laboon sont bien émouvantes. Là encore, Oda a un don pour nous rendre triste d'une certaine manière mais tout en y incorporant divers éléments à l'humour salvateur ! Du grand art...

A propos de toute l'histoire de Brook/Laboon, je pense que pas mal de théories vont être émises car si Crocus avait une source sûre disant que les pirates étaient des lâches et qu'ils s'étaient enfuis de Grandline et sachant que le squelette parlant ne semble à aucun moment dire qu'il ait pu changer d'équipage, de qui donc le gardien du Cap tient-il l'information ?

Incohérence (qui serait pour le moins surprenante) de la part d'Oda ou bien nous reserve-t-il une explication qui risque une fois de plus d'être renversante et innattendue ?? Je parierai plus sûrement pour la deuxième proposition d'autant que l'auteur de OP ne s'est encore jamais perdu aussi loin dans l'incohérence...

Autrement, un Luffy fidèle à lui-même qui veut à tout prix Brook dans l'équipage... Au vu des dialogues échangés et en dépit de certains arguments contre, pour moi (et c'est une grande joie), le skulljoker va défitivement être intégré dans la troupe du futur seigneur des pirates incessament sous peu !

Je suis, par contre, légèrement déçu (à titre personnel et non par rapport au chapitre) que Brook se fasse ainsi dominer par son ombre. C'est triste de voir un gars si déterminé se faire amocher de la sorte. J'espère réellement qu'il va se reprendre en même temps qu'il va reprendre son ombre !!

En tous les cas, encore un très bon chapitre... Thriller Bark et zombies... Pour ma part, je suis complètement sous le charme morbide de cet arc ravageur !

Yohohoho !! Brook ou celui qui fait des skulljokes plus vite que son ombre !! :Chapeau de paille goute:

Edit 2 : En relisant ton post Eru, je dois dire que ce que tu dis est totalement vrai : à savoir la nouvelle façon de traiter un personnage introduite par Oda. Et en effet, cela permet d'allier développement et fluidité dans le récit mais néanmoins, je douterai fort que si Brook devait effectivement intégrer l'équipage, il n'aurait pas droit à son flashback à part entière d'une certaine longueur. Mais pour l'heure, ce procédé inédit est vraiment agréable à suivre.

Sinon, encore une fois, je suis dégouté que Brook se fasse exploser comme ça par son ombre... Mais j'espère que le skulljoker pourra au final se farcir son adversaire sans l'ombre d'un doute (euh... joke tout court !) même si là, il prend très chair bien qu'il n'ait plus que des os (yohohoho, skulljoke !!).

Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 03:27, édité 7 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 07:46 
500 000 000 Berrys

Quel chapitre!!!!!!!!!!!

Comment Oda fait-il???je n'aurais jamais pensé que Brook était dans l'équipage que Laboon attend depuis si longtemps,et Brook qui veut tout faire pour le revoir,c'est trop beau.
Maintenant ce qui est sur c'est qu'il y a deux options:soit Brook aprés cette aventure va filer directement au cap à l'entrée de Grandline,soit il intègre l'équipage de Luffy pour faire le tour de Grandline et par la même occasion revoir Laboon puisque Luffy la promis.Personellement je préfère la deuxième option car j'adore Brook et Luffy a pris sa décision.

Au sujet du combat de Brook,même s'il se bat bien,son ombre lui en fait voir de toute les couleurs le pauvre(en même temps il doit protéger sa cpoupe afro^^).J'espère qu'il va gagné avec sa volonté bien qu'il soit malmené et que personne ne va l'aider à battre son ombre.

Sanji m'a bien fait rire avec sa tête collée au nez d'ussop^^,Franky me fait rire aussi quand il pleure,jadore sa tête(non,il n'y a pas que les têtes qui me font rire^^).
Zoro lui est déjà prêt,comme toujours,à se battre pour récupérer les ombres et Luffy a prononcé la fameuse phrase:"Nous allons raser thriller bark",je suis pressé de voir ça.

Vite,vite le prochain chapitre!!!Encore bravo Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 08:12 
375 000 000 Berrys

L'éclat de rire au environs de 6h du mat' dans le calme matinal et le gazouilli des oiseaux. Voilà une calme matiné bien troublé par la lecture d'un scan.

Mais méga pété de rire par les gags en cascade!^^
à partir de là, Brook a 2 solutions relativement égales en distance car ils sont à "2 pas" du nouveaux monde et donc à mis chemin sur la grand line:
Soit un retour sur la premiere partie (facile mais tout seul.... enfin hum... relativement + facile mais encore faut-il qu'il sache où retrouver des log poses)
Soit une avancé pure et simple pour remplir tout ce qu'il s'était fixé de son vivant (si on peut dire): à savoir, traverser toute grande line comme l'esperait tout sont ancien équipage et retrouver Raboon APRES cette traversé et en compagnie d'un nouveau capitaine qui a reformulé la meme promesse pour un amie commun....

je serais monté au créno contre toute certitude affichée sans conditionel mais je n'irai à l'encontre d'aucun anthousiaste face à ça et pas plus que face aux ceptiques soudains (peur d'etre deçus à mort? allons allons!^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 09:06 
Panzer Künstler

Desole si ca passe pour du flood, mais je n'ai pas le temps de commenter ce chapitre que je trouve pour ma part exceptionnel!!

C'etait pour annoncer qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine, d'apres Doflamingo_37, pourvoyeur d'images et de scripts pour les spoilers..

Voila, je viendrais commenter plus tard dans la journee!!

A tout a l'heure!!!

P.S: Yataaaa! Trop bon chapitre, je ne m'en remets toujours pas :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 10:21 
10 000 Berrys

:Ussop big gloup: BROOK!! est donc ce lui qu attend laboon depuis tous ce temps(je suis sur le cul) :Ussop vantard: mais quel genie ce ODA pouvoir refaire revenir comme ca un personnage que certaines personnes avaient oublié.c est vraiment trop fort

pour parler du combat je me demande si brook arrivera a gagnier.il semble serer mais ryuma a l air d avoir un leger avantage.

en tous cas on est pratiquement sur maintenant que brook va integrer l equipage.je le vois pas dire "je retourne par la premiere partie de grand line,c est plus facile" :Luffy erente: :Sandji sur le cul: :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre: (ils feraient tous une tete comme ca)

j espere aussi que l info trouver par Trinidad est fausse.j arriverai pas a attendre 2 semaines pour avoir la suite :Zoro cri du sabre:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]