Merci!
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un chapitre sans avoir vu les images spoils avant.
En tout cas, très très bon chapitre, et magnifique combat de Ussop qui a enfin son moment de gloire! Fini l'époque d'Ussop le peureux!
Il est vraiment excellent, vu qu'il ne peut pas compter sur sa force brute, il va utiliser des subterfuges, et retourner la force de ses assailants contre eux, montrant au passage sa maîtrise parfaite des dials, le passage sur Skypiea lui aura été vraiment bénéfique!
Un peu à la manière de Batman, il utilise la peur de son ennemi comme une arme, le tout renforcé par son extraordinaire sens du spectacle, de l'illusion, et de son petit côté mytho! La pauvre Perona en fait les frais, et Ussop s'en débarasse s'en avoir eu à la toucher ou à la blesser finalement (et oui, on frappe pas les femmes, la galanterie ca vaut pas que pour Sanji ^^).
Concernant Zoro, son adversaire s'avère bien plus coriace que prévu, et récupérer un nouveau sabre ne sera pas une mince affaire! Avant le flash-back, on peut voir qu'il est vraiment mal en point, ce qui se comprend qu'en voit un apercu de la puissance de Ryuuma: réussir à détruire un morceau de mur avec l'onde de choc générée par le bout de la lame, faut un être un sacré sabreur pour pouvoir le faire, il faillit vraiment pas à sa réputation de grand sabreur!
Aller, pourquoi pas une bonne grosse défaite bien humiliante à Zoro.
Au moins comme ca, Brook aura son moment de gloire, moi ca me botte vraiment en tout cas.
Bref, du très bon One Piece comme toujours.
