Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 466 : Conclusion
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 13:47 
Cryptkeeper

Edit de Dark Sol : C'est sur le site!!!

Voici le lien pour le chap de cette semaine (attention, fichier RAR).

Mazette de Mazout, que dire sinon que l'on a du beau Pipo avec le retour du marteau mais malheureusement pas de bataille tant espéré avec le Kabouto.... :Chapeau de paille goute:

Et Un Zorro qui pour une fois est de suite en très mauvaise posture. Ryuma nous montre ainsi qu'il mérite sa réputation de samouraï légendaire. Et en plus Sandy n'est pas le seul a avoir le feu sacré !!!
Il Lui faut un troisième sabre a notre Zorro parce que sans Santoryu....
Brook, prêtes lui le tien please...

Dommage qu'il n'y ait pas de Jump la semaine prochaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:03 
.

Merci!
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un chapitre sans avoir vu les images spoils avant.

En tout cas, très très bon chapitre, et magnifique combat de Ussop qui a enfin son moment de gloire! Fini l'époque d'Ussop le peureux!

Il est vraiment excellent, vu qu'il ne peut pas compter sur sa force brute, il va utiliser des subterfuges, et retourner la force de ses assailants contre eux, montrant au passage sa maîtrise parfaite des dials, le passage sur Skypiea lui aura été vraiment bénéfique!
Un peu à la manière de Batman, il utilise la peur de son ennemi comme une arme, le tout renforcé par son extraordinaire sens du spectacle, de l'illusion, et de son petit côté mytho! La pauvre Perona en fait les frais, et Ussop s'en débarasse s'en avoir eu à la toucher ou à la blesser finalement (et oui, on frappe pas les femmes, la galanterie ca vaut pas que pour Sanji ^^).

Concernant Zoro, son adversaire s'avère bien plus coriace que prévu, et récupérer un nouveau sabre ne sera pas une mince affaire! Avant le flash-back, on peut voir qu'il est vraiment mal en point, ce qui se comprend qu'en voit un apercu de la puissance de Ryuuma: réussir à détruire un morceau de mur avec l'onde de choc générée par le bout de la lame, faut un être un sacré sabreur pour pouvoir le faire, il faillit vraiment pas à sa réputation de grand sabreur!

Aller, pourquoi pas une bonne grosse défaite bien humiliante à Zoro. :Zoro nargueur:
Au moins comme ca, Brook aura son moment de gloire, moi ca me botte vraiment en tout cas.

Bref, du très bon One Piece comme toujours. :Sanji amoureu:

Dernière édition par Deu$ le Ven 3 Aoû 2007 14:10, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:06 
10 000 Berrys

exellent chapitre.

ussop a vraiment trop la classe :Ussop vantard: encore une de ces invention a ete ameliore(apres le marteau a 5t voici le 10t :Luffy hilare: )

et enfin des brides du combat que j attendai: zoro vs ryuma.zoro a l air d en baver sans santoryu(cela montrer aussi que brook est extremement fort pour avoir tenu aussi longtemps contre un adversaire avec qui meme zoro a bcp de difficulter).

vivement la trad :Ace Oulala: :Zoro cri du sabre:

edite apres le message de king D. zanza: effectivement j avais pas vu le chose comme ça et ça semble plus logique en effet.

Dernière édition par Kurai,the red eyes le Ven 3 Aoû 2007 15:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:08 
100 000 Berrys

Une fois de plus je comprend rien à la raw mais je chope l'essentiel!Pipo conclut son combat de façon dantesque,à la fois grandiose avec l'utilisation du dial d'impact et épouvantable pour ce qui est des insectes,et il récidive avec son marteau mais je lui pardonne car il vient de livrer un des plus combats de l'histoire de One Piece.Par contre Zoro là il me deçoit,c'est quoi ce bordel face à Ryuma?Pique la canne épée de brook et massacre le merde!En plus le zombie fait des trucs bizarres(genre trous ronds dans les murs à distance,mais je peux me tromper).
Sinon Franky battait un record mondial d'inutilité dans les derniers chapitre et il est bien partit pour continuer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:14 
Cryptkeeper

En fait Kurai, On voit plutôt que Ryuma s'est vachement retenu façe à Brook.
Faut pas Oublier qu'il évite de le tuer sous peine de trépasser a son tour...

Seulement, face à Brook, le samouraï a seulement voulut montrer que même s'il est une copie, il était plus fort que le squelette en usant les mêmes techniques...

Pour Zorro, Ryuma utilise ses propres techniques, celles qu'il utilisait de son vivant voire même qu'il combine peut-être ses techniques avec celles de Brook.

EN tout cas, il est fidèle a sa réputation de légendaire...

Mais bon sang, comment il fait pour être enflammé ce type?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:20 
500 000 000 Berrys

Très bonne fin de combat pour Pipo, où il bat Perona l'illusionniste à son propre jeu, et renvers la scène du coeur de précédent chapitre avec son marteau 10 T. Il aura été meilleur dans le bluff et la guerre psychologique, ou son adversaire plus crédule.

Côté Zorro, il n'a même pas encore mis son bandana, donc pas de souci. Là c'est de l'amusement. en tout cas il y un joli jeu avec les décors en ce moment, et la belle architecture de Thriller Bark en prend plein la figure. On la voit vraiment devenir ruine.

Sinon, intéressant montage narratif apparemment pour ce combat, puisqu'il semble construit sur un flashback immédiat. Je trouve ça pas mal du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:21 
4 000 000 Berrys

Zoro n'a pas encore mit son bandeau, le vrai combat n'a donc pas commencé. (edit : merde grilled d'un post :p)
Amha il a juste étudié les coups de son adversaire et là il va lui sortir le grand jeu (l'idée d'emprunter la canne-sabre de Brook me plait)
De plus il ne semble pas être blessé (pas de sang sur son T-shirt)
Le combat sera fini au prochain chapitre dans la continuité des précédents.

Ussop grandiose j'adore !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:34 
30 000 000 Berrys

Zoro dans le décor, revient... immédiatement sans se perdre ?! Etrange ou alors les pages sont dans le désordre j'avoue être désarçonner par la fin du chapître. Il faudra que je relise ça plus attentivement. Usopp gagne son combat avec classe et brio. Mais ! Son combat a eu lieu après celui de Sanji. D'ailleurs si on regarde à Enias Lobby Sanji a été sauvé par Nami, s'en est suivi le combat de Nami, puis Sanji est allé sauver Usopp des griffes de Jabura. Ici Sanji va sauver Nami, et Usopp s'en sort tout seul face à Perona. Simple clin d'oeil, ou coincidence ? J'en doute.

D'autant plus que le combat de Zoro semble se profiler avant ceux de Robin et Chopper ce qui rend cette suite de combat original. Les plus faibles passent après les plus forts, choses rares dans One Piece... Seul Luffy va être gardé pour la fin je pense.

En tout cas ça m'a fait plaisir de revoir le Usopp Hammer !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:40 
.

EvOr a écrit:
Zoro dans le décor, revient... immédiatement sans se perdre ?! Etrange ou alors les pages sont dans le désordre j'avoue être désarçonner par la fin du chapître.

C'est un flash-back en fait. ^^
Lorsqu'on le voit se faire projeter, puis gisant par Terre dans un sale état, c'est le présent.
A partir du moment ou on le voit dans la salle en face de Ryuuma, aux côtés de Brook et Franky, c'est un retour en arrière de quelques minutes.

Sinon moi comme dit précedemment, j'ai vraiment envie que Zoro se fasse rétamer, mais bon, ca arrivera jamais...T_T

EvOr a écrit:
Les plus faibles passent après les plus forts, choses rares dans One Piece...

Oui enfin, les faibles, les faibles, y'a quand même Robin avec Chopper! ^^
Mais c'est vrai que c'est un petit bouleversement dans le schéma habituel du déroulement des combats, petit détail pour montrer qu'à l'approche du nouveau monde il n'y a plus de faibles ou forts, mais des membres d'équipages tous égaux?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:43 
55 000 000 Berrys

Vivement la trad pour en apprendre un peu plus sur ce chapitre. On voit donc deux combats:

Pipo VS Perona: l'issue du combat était déja connue à la fin du chapitre dernier. Là, on voit juste une explication de perona sur son pouvoir (qui apparemment est de la projec-tion astrale) et un panel de technique de pipo. Déja, son pipo marteau a grossi ce qui est encore plus impressionnant mais surtout, on a droit au retour dévastateur des dials. Pipo a l'air de se servir de plus en plus des impact dial.

Zorro VS Ryuma: zorro se fait défoncer. Cependant, non seulement il n'a pas mis son bandeau mais surtout, on a l'impression qu'il s'amuse pendant le combat. Lors de son premier coup, on peut d'ailleurs deviner le sourire d'un démon ce qui est assez effrayant. A mon avis, si il s'est fait battre, c'est surtout sur le coup de la surprise.

Quoiqu'il en soit, j'atends la trad pour en dire plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 14:52 
30 000 000 Berrys

Un flashback ?! Ok... Moi apprendre à lire d'ici à dans deux semaines :D

Les faibles, Robin est faible, elle ne nous a jamais prouvé le contraire. Elle n'a jamais montré qu'elle était plus forte que Nami ou Chopper voir même Usopp.

Enfin l'info importante c'est le titre de la mini-aventure :
"Emerging from the darkness, an underground city" (merci à Greg de Apforums pour la traduction)

"Sortant des ténèbres, une cité souterraine"
Ouaip, bein ça décrit l'image en fait ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 15:01 
Captain Hook, Mouton Keeper

J'adore ce chapitre... La victoire de Pipo est vraiment convaincante (et il passe à l'action sans son masque quand même, ne va-t-il devenir qu'un élément déclencheur ou va-t-il complètement disparaître après Thriller Bark ?).

Ce qui est sympa dans ce chapitre, c'est qu'en plus, comme l'a souligné seleniel, de prendre l'adversaire au piège du bluffe qu'il a voulu tendre (mais bon, Pipo est le meilleur pour ça ^^), c'est qu'en plus, Pipo le peureux fait succomber son adversaire par la peur qu'il provoque ^^. Bien apprécié ce petit côté "ma faiblesse va te faire perdre"...
Par contre, serait-ce par galanterie qu'il a décidé de ne pas toucher à Perona (en tout cas, c'est sûr qu'il ne voulait pas lui faire de mal physique...) ? Sandy a eu vraiment de l'influence sur lui alors depuis Eneas Lobby ^^

Enfin, Zorro va sûrement mettre son bandana en se relevant, parce que se faire sortir comme ça, ça ne risque pas de le laisser de marbre je pense. Par contre, je ne pense pas que Zorro se soit fait simplement avoir par manque de prudence ou autre, Ryuuma a l'air d'être vraiment un terrible adversaire et ne fait pas mentir sa réputation de sabreur légendaire. Va-t-on avoir un combat un peu plus long cette fois, puisqu'il met en place deux choses importantes : un test plus que digne de ce nom de Zorro au niveau du maniement du sabre pur et l'acquisition d'une nouvelle lame.

Sinon, pareil que Seleniel, j'adore l'architecture du lieu, c'est vraiment magnifique et les effets de contre-plongée ou autre rendent la chose encore plus belle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 15:16 
500 000 000 Berrys

Pour la suite, ça devrait se passer dehors: il faut que ryuma rejoigne Zorro, parce que côté orientation du sabreur, on n'est pas près d'avor la suite du combat.

Et pour revenir à Pipo, lorsqu'il a fini son combat, je trouve qu'il a une tête presque normale, qui détonne par rapport à d'habitude, presque classe et poseur... Peut-être un signe de maturité... Et pour le fait de ne pas toucher Perona, outre le côté comique prpre à Pipo, j'avais pas pensé à la ganlanterie sanjienne. Peut-être plus généralement l'impossibilité de physiquement dégommer un personnage féminin joli? Ou un interdit si ça vient d'un personnage masculin (Nami le pourrait...)? Ou encore une fois le thème de Pérona elle-même: son pouvoir est d'être immatérielle, et Pipo souffrait de ne pouvoir l'atteindre; il l'a eu sans avoir besoin de la toucher précisément.

Sinon EvOr mentionne la mini-aventure d'Ener: on a enfin l'impression qu'il va se passer quelque chose d'un peu "aventure" là-dedans...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 15:30 
50 000 000 Berrys

yop, cette fois ci ener trouve une ville cachée serait-ce un nouveau domaine à conquérir en temps que nouveau dieux du lieu???...

pour ce qui est de Usop bien mortelle cette fin mr Oda, comme vous plus haut j'adore cette façon d'en finir en inspirant la peur qui est pourtant sa plus grosse faiblesse, s'en servir comme avantage au combat c'est énorme!

Puis quand elle fini à mousser comme un escargo mort de peur, MDR!!

J'ai pas tout compris pour zoro, un démarage à côté de ces pompes ou on le vois dans une movaise posture genre c'est fini, puis on les revois pendant le combat, surement comme une sorte de flash back de se qui se passait pendant le comat pipoVSpero...

Ce qui m'a fait tilter c'est cette sorte d'ora enflamée que porte Ryuma quand il semble qu'il à batu zoro, je me di que si notre sabreur doit obtenir ce troisième sabre il faudra qu'il devienne aussi fort voir plus et qu'il arrive a "matérialiser" une technique similaire: prennez Zoro, rajoutez lui cette sorte d'énergie fumante vous obtenez un perso qui a vraiment la classe !!!

:Zoro cri du sabre: vivement la trad!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 15:40 
6 000 000 Berrys

j'ai bien du mal à imaginer un des pirates de mugiwara frapper une femme alors qu'elle est faible (ça exclut donc l'espèce de monstre que vainct zoro à whiskey peak) comme a pu le faire le chef du cp9 avec robin. donc usopp s'en sort comme il peut, au bluff, et montre que même si celui (de bluff) des mains sur le coeur au chapitre précédent a bien failli l'avoir ça reste quand même lui le maitre (du bluff) !

pour la partie sur zoro je trouve qque chose bien dommage : comme il a pas mis son truc noir sur la tête on n'y croit pas un instant à sa pseudo-défaite... alors ce qui aurait du donner un coté dramatique à l'histoire me laisse un peu de marbre..... maintenant toute la question est de savoir combien de temps il y a entre le vol plané de zoro et le flashback ; si ça pouvait se terminer en une ou deux pages sur le prochain chapitre ça serait pas pour me déplaire, histoire qu'on n'ait pas que l'échauffement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]