Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 467 : Zorro le pirate Vs Ryuma le samouraï
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 18:27 
.

Le voila enfin après une semaine d'attente!
Sans plus tarder, voila notre dose de One Piece:

Edit : chapitre dispo sur le site.

Enjoy! :Sanji amoureu:

Dernière édition par Deu$ le Sam 18 Aoû 2007 14:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 18:39 
500 000 000 Berrys

Bon ben c'est tout simplement génial comme idée de mise en scène... J'en dis pas plus pour l'instant pour pas déflorer le chapitre, mais le retournement par rapport à la semaine dernière, la solution trouvée au problème posé par le dernier chapitre defiait tout pronostic je crois.

Si deux mots:
- Quelle entourloupe quand même, jusque dans le jeu autour du code du bandeau de Zorro! Jen reviens toujours pas: Oda a sacrifié un de ses codes pour avoir le lecteur, et on voit que chez lui toute répétition vaut par l'écart qui va y être ménagé un jour, que tout penchant clichéique est fait pour être briser
- ça se finit à un sabe contre un sabre quand même: je suis bien content de cette tournure que j'avais appelée de mes voeux

Ah et puis moi qui ne suis pas fan des combats, là c'est grandiose quand même, et tout le jeu sur le "terrain" de l'affrontement me ravit!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 18:45 
10 000 Berrys

super chapitre
et super combat meme si un peu court a mon gout. :Luffy erente:
alors zoro avait deja gagnier son combat (et dire qu on pensait qu il etait en mauvaise posture :Luffy hilare: bien joue maitre ODA) et ryuma lui lège son sabre.
parcontre ce que je ne comprend pas c est pourquoi brook recupere son ombre,alors que moria dit lui meme que battre et purifier les zombie ne rend pas l ombre a son proprietaire car d abord il doit leur dire de retouner a leur maitre(c est vrai qu il la dit a luffy donc sans sent rendre conte il les aurai liberer).
a mon qu il y ait eu une erreur de trad sur le chapitre concerner(dsl je me souviens plus le quel)mais j en doute.
vivement la trad. :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 18:47 
.

Waah! :Sanji amoureu:
Y'a pas à dire, Maître Oda est vraiment excellent!

Il nous a bien mener en bateau quand même, il a réussi à faire croire à tout le monde que Zoro s'était fait rétamer par Ryuma, alors que lors de sa chute, il avait deja gagné! Franchement, cette petite astuce du flash-back était vraiment bien trouvée.

Maintenant, concernant le combat en lui-même, il est pas si terrible que ca je trouve... Même si le terrain est beaucoup mis en valeur, il se résume à de grands coups de sabres, aucun n'atteignant les opposants, d'ailleurs ca doit bien être la première fois que Zoro sort d'un combat sans avoir eu à verser la moindre goutte de sang, et surtout, sans mettre son bandana, preuve que Ryuma n'était vraiment pas terrible comme adversaire... M'enfin, faut dire que je suis pas non plus très fan des combats au sabre de Zoro, je prefère largement ceux des autres...
Maintenant, le coup du dragon de fue ca m'intrigue: comment est-ce qu'il a pu sortir un truc pareil?

-Une onde de choc?
-Le mouvement si rapide de ses lames qui provoque des étincelles qui enflamment l'oxygène?
M'ouais, difficile à expliquer en tout cas...

Bon ben à part cette excellente surprise, pas un chapitre extraordinaire je trouve, les seuls éléments importants étant l'obtention d'un nouveau sabre pour Zoro (qui au passage est vraiment sublime, surtout la lame) et Brook qui récupère son sabre... Pas grand chose de passionant, à moins d'être fan de Zoro.

Concernant la mini-aventure d'Ener, il serait grand temps qu'elle prenne fin, parce-qu'elle est vraiment inintéressante! Elle bouge plus depuis quelques chapitres, on ne sait même pas à quoi ca va nous mener, et puis surtout, contrairement à la plupart de ses minis-aventures, elle ne fait même pas sourire, et encore moins rire... <_<

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 18:50 
350 000 000 Berrys

Bon alors duel rapide , et sans son bandana s'il vous plait cela pour moi veut dire beaucoup de chose(peu etre qu'a moi mes a mon avis ce detail n'est pas anodin)

Et qui c'est qu'y un sabre tout beau tout neuf c'est zoro et qui c'est qu'y a diit depuis le debut qu'il recupererai "ce "sabre ou épée (enfin ok je suis pas le seul mais je me suis jamais demonté et j'ai toujours soutenu cette these,bon ok tout le monde penser ca ....).

Tres beau combat rendement bien rendu aussi je trouve.

Mister BROOK a recupéré son ombre, me demande comment il va reagir maintenant sachant que il n'a plus rien a faire sur THRILLER BARK va t-il partir et laisser nos mugi a leur sort? j'en doute mais oda pourrais nous faire un petit contrepied et nous surprendre grandement face a l'attitude de brook qui sait
mais vu que maintenant il a une dette envers zorro et comme il a ete dit il y a un moment la hierarchie s'est creer et pourquoi pas brook disciple de maitre roronoa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 18:59 
3 000 000 Berrys

Je pense que si l'ombre est retourné à son propriétaire c'est parce qu'il était dans le coin. (ou alors c'est Ryuma qui lui a rendu volontairement).

Sinon, c'est un bon chapitre. Plus on avance et plus l'hypothèse "Thriller Bark = arc qui montre la supériorité des Mugi sur cette partie de Grand line" se confirme.

Mais en même temps, je me demande si Brook va rentrer dans l'équipage. En tout cas je le vois pas devenir le disciple de Zorro. Mais si ça serais marrant, ça m'étonnerais d'Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 19:14 
10 000 000 Berrys

Wooohhha !! trop fort Oda !! :Chopper allucine:
il nous as tous eu!! ViVe ODA!!! :Zoro nargueur: :Zoro nargueur:
Comme même il a du mérite Zorro rétamé Ryuma en 5 minutes !
fiouu!!:Ussop vantard:
Bon a cette vitesse tout sera fini en 5 chapitre un pour chopper un pour Robin (ou les 2 en même temps :Luffy hilare: ) un pour luffy et 2 pour pour la cloture de Thriller Bark (Oz, Trésors, fête etc..).
encore une fois bravo Oda !!
Par contre le mini arc s'éternise un peu :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 19:39 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
parcontre ce que je ne comprend pas c est pourquoi brook recupere son ombre,alors que moria dit lui meme que battre et purifier les zombie ne rend pas l ombre a son proprietaire car d abord il doit leur dire de retouner a leur maitre(c est vrai qu il la dit a luffy donc sans sent rendre conte il les aurai liberer).

Non tu as mal compris!
Moria dit que le battre LUI ne rendra pas l'ombre des zombie a leur propriétaires. Pour cela il faut qu'il ordone à l'ombre de retourner a son véritable maitre OU que le Zombie avec l'ombre soit purifié!
Du coup là y'a aucun probléme!

Sinon Chapitre Enorme avec un superbe retournement de situation, Oda est vraiment fort!
Cet arc est vraiment trés original dans sa mise en scene et Oda le prouve a chaque chapitre!
Entre le flash back de Brook en plusieurs parties, l'ordre des combats... et maintenant Zoro sans son bandanna! Comme tu le dis Seleniel Oda casse ses propres codes et perso j'apprécie vraiment!

Arf allé hop je veux la suite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 19:52 
375 000 000 Berrys

Kurai,the red eyes a écrit:
super chapitre
et super combat meme si un peu court a mon gout. :Luffy erente:
alors zoro avait deja gagnier son combat (et dire qu on pensait qu il etait en mauvaise posture :Luffy hilare: bien joue maitre ODA) et ryuma lui lège son sabre.
a mon qu il y ait eu une erreur de trad sur le chapitre concerner(dsl je me souviens plus le quel)mais j en doute.
vivement la trad. :Zoro cri du sabre:

Il est posssible que meme une fois Moria Tué les ombres risquent de rester captivent. du coup ce sera une chasse à l'ombre en continue; et comme Luffy veut reglet les choses une bonne fois pour toute, pour ne plus se poser de kestion il vaut mieux lui faire cracher le morceau pour avoir vraimant toutes les ombres sans en oublier une seule.

Sujet du message:
3 000 000 Berrys

Vraiment excellent le chapitre ! ça valait la peine d'attendre !
Les combats se déroulent sans trop de problèmes pour l'instant : Zorro gagne très rapidement et Sandy latte complètement Absalom .
Le combat de Zorro est vraiment très bien réussi et surpenant grâce à un Oda qui nous fait une belle pirouette dans le scénario ! Mais j'ai pas trop compris l'attaque de Zorro, comment il a fait pour enflammer Ryuma ?
J'attends la trad impatiement !
Et souvenez-vous ! Oda, c'est plus fort que toi !

Sujet du message:
1 000 000 Berrys

Hmmmmmmm....
C'est sur que j'adore la mise en scène de cet arc. C'est franchement bien orchestré et ça nous amène nos lots de surprises. Là, y'a pas de problèmes, j'ai été aussi surpris que tous le monde par le coup du flash back.
Mais je sais pas, j'suis un poil déçu là. J'aime pas particulièrement les combats longs mais là je trouve qu'il y a un goût de trop peu. On nous avaient présentés Ryuma comme un des gros boss de cet arc. On nous parle de son histoire et de sa provenance, on en fait tout un plat et finalement il se fait torché en un chapitre. Je trouve ça destabilisant et pas du bon côté du terme. Il manque quelque chose je trouve. Pour l'instant, ça me donne juste l'impression d'être un bon prétexte pour la récupération d'un nouveau sabre pour zorro.
M'enfin, la trad apportera peut être quelque chose en plus. Parce que là j'avoue que j'encadre rien à ce qui a été dit.

Sinon, pour la suite, je pense que la confrontation de chopper sera plus détaillé que ce qu'on a vu. Y'a quand même une relation particulière entre Chopper et Hogback et je pense pas que ça se terminera en un seul chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 19:57 
50 000 000 Berrys

trop fot ce ODA !!!!!

bon d'accord triste que les combats soient si cours car la je suis desolé mais ca à été reglé en 1 minute top chrono, c'est dommage.

sinon magnifique combat ont est tous tombés dans le panneau il y a deux semaines

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 20:07 
Ô-Totoro

Hey ben, Oda nous aura bien mystifié sur ce coup, en nous faisant fantasmer sur un combat titanesque entre Zoro et Ryuma par un subtil jeu de perspective, alors qu'au final, Zoro est le vainqueur sans condition de cette bataille très courte, peu riche en hémoglobine (alors qu'il nous avait habitué à ça le pépère) et finalement extrèmement rythmée.
Pour l'instant, les combats de cet arc semblent bien prouver que Thriller Park n'est qu'un arc de transition, afin de montrer qu'après toutes ces batailles remportées difficilement, les mugiwaras sont bel et bien devenus des monstres de puissance, et que leur arrivée dans le Nouveau Monde est vraiment mérité.
J'aime beaucoup ce combat de Zoro, peut être même mon préféré, puisqu'il a réussi pour une fois à se passer de casse (il l'avait limité avec Kaku quand même, alors qu'il s'était mangé les murs avec Mr 1), montrant sa spectaculaire avancée. Par contre, cela montre qu'un fossé sépare Zoro et Brook, pas glop ça.

En attendant, il reste plus que trois combats si je ne m'abuse (dont deux couplés), Oda ne va pas nous faire moisir sur Thriller Park, on avance vite! Et c'est tant mieux^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 21:07 
8 000 000 Berrys

Que de surprises !!! Ce combat est vraiment incroyable, quand je pense que il y a deux semaines je croyais que Zorro allait se faire laminer et perdre la moitié de son sang !!! :Ussop pleure encore: J'étais complètement à côté de la plaque ! :Chapeau de paille goute:

J'ai adoré le combat sur le toit du bâtiment !!! Cà à changer durant toutes les actions, c'était super !!! Et puis pour le coup du bandana.... :Luffy erente: Oda nous a bien eu...

Et vivement la traduction !!! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 21:08 
1 Berry

"le combat est terminé..." avait dit Ryuma plus tôt... On comprend maintenant pourquoi ^^
Je tire mon chapeau à Oda, je pensais (comme pas mal de monde ^^) qu'il avait gagné cette première manche et que Zorro allait se relever pour lui mettre la patée, mais pas qu'il l'avait déja fait ^^

Beaucoup ont trouvé que le combat était court, mais moi je trouve qu'il était surtout titanesque !! n'importe qui d'autre aurait été au tapis très rapidement... (qd je dis très rapidement c'est en 5 sec, pas 5 min ^^)
ça prouve que Zorro s'est hissé à la puissance (voir au delà) d'un Samouraï de légende !

Apparement page 11, Zorro se résigne à n'utiliser qu'un seul sabre, vivement une trad qu'on sache ce qu'il pense ^^
Dommage, il n'aura pas pu montrer à Ryuma la puissance du Santouryu...

Je suis curieux de savoir ce que raconte Brook à certains moments ^^

Pour Ener, j'accroche pas vraiment au trip d'Oda... p-e parceque j'avais qu'une hâte à l'époque, que Luffy lui botte le cul pour tout ce qu'il a pu faire ^^

(Pauvre Thriller Bark, une si belle architecture... je sens que Luffy va lui aussi tout nous saccager encore... alala... aucun respect j'vous jure ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]