Waah!
Y'a pas à dire, Maître Oda est vraiment excellent!
Il nous a bien mener en bateau quand même, il a réussi à faire croire à tout le monde que Zoro s'était fait rétamer par Ryuma, alors que lors de sa chute, il avait deja gagné! Franchement, cette petite astuce du flash-back était vraiment bien trouvée.
Maintenant, concernant le combat en lui-même, il est pas si terrible que ca je trouve... Même si le terrain est beaucoup mis en valeur, il se résume à de grands coups de sabres, aucun n'atteignant les opposants, d'ailleurs ca doit bien être la première fois que Zoro sort d'un combat sans avoir eu à verser la moindre goutte de sang, et surtout, sans mettre son bandana, preuve que Ryuma n'était vraiment pas terrible comme adversaire... M'enfin, faut dire que je suis pas non plus très fan des combats au sabre de Zoro, je prefère largement ceux des autres...
Maintenant, le coup du dragon de fue ca m'intrigue: comment est-ce qu'il a pu sortir un truc pareil?
-Une onde de choc?
-Le mouvement si rapide de ses lames qui provoque des étincelles qui enflamment l'oxygène?
M'ouais, difficile à expliquer en tout cas...
Bon ben à part cette excellente surprise, pas un chapitre extraordinaire je trouve, les seuls éléments importants étant l'obtention d'un nouveau sabre pour Zoro (qui au passage est vraiment sublime, surtout la lame) et Brook qui récupère son sabre... Pas grand chose de passionant, à moins d'être fan de Zoro.
Concernant la mini-aventure d'Ener, il serait grand temps qu'elle prenne fin, parce-qu'elle est vraiment inintéressante! Elle bouge plus depuis quelques chapitres, on ne sait même pas à quoi ca va nous mener, et puis surtout, contrairement à la plupart de ses minis-aventures, elle ne fait même pas sourire, et encore moins rire... <_<