Et bien, Cindry me parait de plus en plus aimable^^ grace a ce chapitre, elle remonte dans mon estime, et depasse Brook, l'instant d'un chapitre, ou peut-etre pour le reste de l'arc, ceci depend de ce que Cindry va faire!!
(Ne me decois pas Cindry, je prends gout a cet arc avec ce chapitre!!)
Maintenant, on n'a plus 50 000 intrigues, elles sont toutes developpees, ne reste plus qu'a proceder comme d'hab: combat et puis denouement^^
Une chose que je me demande... Jigorou et Dogpen, en se jetant de la tour, ne vont-ils pas atterir au meme endroit qu'Oz?
Ainsi les trois qui restent a purifier seront regroupes. On peut se dire que les mugiwaras ayant deja accomplis ce qu'ils devaient faire, se retrouveront la-bas... J'imagine bien un espece de combat a plusieurs jusqu'a ce que Luffy reussisse a venir a bout de Moria.
On aurait ainsi:
Pipo-Franky-Brook-Zorro-Sanji-Nami / Jigorou-Dogpen-Oz
Hmm... Ca me parait faisable^^ Ca permettrait en autres de donner sa chance a Brook de s'integrer parmi les autres mugiwaras.
D'un autre cote, on a deux intrigues restantes:
-Celle autour de Hogback-Cindry-Robin-Chopper
-Celle autour de Luffy et Moria
Par rapport a la premiere de ces deux intrigues, je suis franchement ravi de la tournure que prennent les evenements. Oda n'avait pas tant de solutions que ca pour lier Hogback a Cindry, certains avaient d'ailleurs devine ce lien.
Pour ma part, je pense que Cindry sera dans une position de rebelle passif face a Hogback. Elle ne comprend pas encore la signification de ces larmes ni le fait qu'elle ne puisse plus bouger son corps. C'est en cela que je doute qu'elle participe au combat. Elle n'obeira plus a Hogback mais ne sera pas pret a le trahir. Il y aura un decalage entre ce qu'on lui dit, ce qu'elle veut(on n'a rien vu par rapport a ce qu'elle veut jusqu'ici), et ce qu'elle fera.
Pour Hogback face a Chopper, je trouve que c'est un bon combat, coherent dans son mobile, et le but de Chopper est tout a son honneur. D'ailleurs il s'agit encore d'un type de medecins. Apres le charlatan gentil et altruiste(Hiluluk), le medecin severe et profiteur de patients(plus connu comme prof pour Chopper, c'est bien sur Doctorine Kureha), on a un docteur Hogback qui ne retient quasiment que des mauvais aspects qu'il exploite a l'extreme. Il est different de Kureha en ce qu'il croit a la resurrection(qui serait une chimere pour Kureha, tout comme la panacee) et different d'Hiluluk en ce qu'il pense a lui avant, en faisant passer Cindry avant tout.
Cette replique me donne a reflechir:
trad de cnet128 de manga helpers a écrit:
You pathetic humans!!!
Hogback considererait-il l'appelation "humains" comme une insulte? Ne se considere-t-il plus comme humains? Estime-t-il que les zombies sont superieurs aux faibles humains?
C'est peut-etre exagere mais tout ceci reflete le medecin qui a mal tourne, le medecin doit etre sociable, pret a aider, altruiste, ouvert etc. Hogback nous presente une personnalite qui va totalement a l'encontre de cela.
Apres le theme de l'amitie, Oda nous presente le theme de l'amour!!!
Par rapport a la deuxieme intrigue, on reste sur sa faim, je suis quasiment sur qu'Oda va faire le prochain chapitre soit sur les autres mugiwaras, soit sur Luffy et Moria. Je trouve qu'il a termine sur une belle note, suffisamment belle pour accrocher le lecteur^^