Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 468 : Chopper le Pirate Vs Hogback le mystérieux
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 17:32 
10 000 Berrys

Enfin le chapitre de one piece:

Edit Ichigo: mis en post it avec un titre traduit, en attendant qu'un compére mette le chapitre sur le site

Edit ange bleu : c'est fait ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 17:58 
50 000 000 Berrys

ca m'as l'air tout bonnement exellent.

-chooper qui arrive à resoner cindry.
-sanji e zoro qui se battent ^^ et qui sautent sous l'ordre non voulu de hoggbak.

tres bon chapitre quoi il manque la trad.

mais maintenant comment il vas faire hoggbak car il n'as pas l'air de savoir ce battre, chopper vas le laminer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 18:05 
4 000 000 Berrys

Comme on pouvait s'y attendre, la suite de l'arc part sur Chopper et Robin avec un Hogbag machiavélique. Le cap'tain John et Dogpen ne se comprennent pas (surement sur le fait de frapper une femme), et on l'air assez laches puisqu'ils fuient, en tout cas ils ont pas l'air d'être de redoutables adversaires...

On a l'air d'en apprendre pas mal sur la relation Hogbag - Cindry (il était amoureux d'elle et elle part au bras d'un autre...) d'ou l'association avec moria afin de la changer, si j'ai bien compris...

Chopper est dans une rage folle tellement il est décu d'Hogbag et sans aucun doute il va lui mettre la raclée. Cindry, malgrès l'obéissance qu'elle voue à Hogbag (lèche le sol...) a l'air très émue par la volonté et les paroles de Chopper qui se prend tout de même pas mal d'assiettes!!

Chapitre sans surprises pour une fois...même si y'a pas de trad encore, alors méfiance. Je comprend la motivation d' Hogbag à travailler avec Moria mais moins l'inverse...surement parce qu'Hogbag à avouer à Moria que leurs 2 pouvoirs combinés leur permettraient d'aller plus haut...

Y'a plus qu'attendre une trad...pour bien cerner la discut'

EDIT: Dogpen c'est bien l'ombre de Sanji, mais Zoro c'était pas Jigorou? ou alors jme fait des mic mac dans les noms et apparence des personnages...je vais relire tranquillement les anciens chapitres...parce que je croyais que c'était le Capt'ain John.

EDIT 2: Autant pour moi...fallait vérifier avant de dire des conneries!!!C'est Jigourou et non le Capt'ain John qui n'a rien à voir...donc j'ai confondu les deux. Du coup, je m'apercois que c'est logique qu'ils s'engeules, j'ai bien fais de relire ce chapitre 452...possibles qu'ils tombent sur nos amis Brook et Franky...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 19:28 
350 000 000 Berrys

interessant ce chapitre reglement de compte entre chopper et hogback qui m'a l'air vraiment pourri plus que je ne le pensait .
Un affrontement chopper /robin face a jigorou/pingchien interssant 2 des "faibles "(quoique robin on ne sait pas trop dans quel categorie la mettre je trouve je dirais entre les deux tendance faible enfin ceci est avis purement personnel) bref combat interessant de chopper et robin face au ombres de leur nakamas vu que leur puissance n'est en rien comparable.

Le bla bla de chopper et hogback avec un petit flashback j'ai hate d'une trad pour en savoir plus.
ENfin d'apres les chapitres precedents au prochain chapitre on passe a moria luffy mais bon avec oda on ne sait jamais

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 19:48 
10 000 000 Berrys

Pas mal le chapitre bien qu'il y ai un peu trop de bla bla sans trad c'est un peut compliqué!!
Moi qui rêvait de voir un combats Sanji vs Zorro bha on là !!:Luffy hilare: enfin leur hombres :Chapeau de paille goute: !

page 14 je crois Robin prend quelque chose dans le sac à chopper et le donne à Cindry un médicament sans doute c'est peut être ce qui la rammener à la raison!
Et Hogbag je commence à le détesté :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: quel enflure même si ya pas la trad je suis sur qu'il à demandé à Cindry de léché le sol en plus il l'a frappe alors qu'elle à rien fait :Zoro cri du sabre: !
Et un petit flash back qui nous montre que Hogbag connaissait Cindry actrice (de son vivants??) encore un mystère qui est ou était le personnage dont Cindry tenait le bras (cela semble être son petit copain puisque Hogbag à le coeur brisé)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 19:56 
3 000 000 Berrys

yamivalou a écrit:
page 14 je crois Robin prend quelque chose dans le sac à chopper et le donne à Cindry un médicament sans doute c'est peut être ce qui la rammener à la raison!

Je pense que c'est du sel pour purifier Cindry.

Sinon ce chapitre est intéressant. Du combat, de l'humour et du l'émotion ! ! !
J'ai hate de voir la trad !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 20:14 
50 000 000 Berrys

ouaip, ba du coup ça nous refroidi un peut car c'était bien parti niveau action dans les deux derniers chapitres, maintenant ya plus qu'à èsperer une trad au plus vite car on peut pas trop s'avancer sur celui ci.

les thèmes serons: l'histoire de sindry, d'où chopper connait ogback, les véritables attentions de celui ci avec le CC, les ombres de sanji et zoro l'une contre l'autre...

Sinon Ener est tres mal barré là... il vient de lever une belle armée contre lui... ou peut-être des serviteur. Wait and see^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 21:27 
8 000 000 Berrys

Et ben ! Ce chapitre que tout le monde attendait ne manque pas d'action ! Même sans trad c'est du gateau ! :luffy langue:

On en apprant beaucoup plus sur Cindry et Hogback est vraiment un s****d, je le deteste ! :Zoro cri du sabre:

Et si çà se trouve... le bel homme au bras de Cindry (dans les souvenirs d'Hogback) était le dr. Hiluluk.... (arff ! c'est de la pur hypothèse, mais vu qu'il y a pleins de docteurs en ce moment... :Luffy erente: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 09:02 
100 000 Berrys

Avec un peu de recul et la trad, tres beau chapitre encore une fois...

Chopper qui s'énerve contre Hogback dont les pratiques vont a l'encontre de son éthique déontologique.
Jigoro et le chiengouin n'ont pas leurs souvenirs de nakama mais ne peuvent toujours pas collaborer ^^
Un peu decu de la maniere dont Hogback se fait entuber par Robin... (C'est pas tres digne d' Oda-sama tout ca)
Sinon une fin de chapitre vraiment emouvante. J'en suis tout retourne. De plus, ca augure de bonnes choses pour la suite...

Voila! Reste plus qu'a attendre les theories d'Ange et Seleniel pour animer le topic du chapit'.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 12:17 
35 000 000 Berrys

Chopper-mon perso préféré- mis plus en valeur que les autres mugiwaras... GENIAL!!!

En tout cas, ce chapittre est assez émouvant avec Chopper qui revient dans son meilleur caractère et qui me surprend en défendant les humains car on peut comparer lui et son adversaire:
-Vive Hogback qui deteste les humains.
-Anti Chopper qui adore les humains.
Voilà l'historie ne s'arrete pas là avec le passé de Cindry et plein de nouveaux mystères sur cette histoire. Je pense qu'on en aura pour 2 chapitres encore sur eux(le chapitre de la victoire de Chopper et Robin et le chapitre flashback) avant d'avoir le Luffy Vs Moria puis peut-etre de faire à Oz.

Sinon un peu d'humour dans ce chapitre avec les ombres de Sanji et Zoro qui ne peuvent travailler ensemble bien qu'ils ne se connaissent pas et Robin qui marque son importance dans ce point. Il est possible qu'il y est un mikni-duel et les 2 ombres s'entretueraient eux-memes.
Voilà comme pour Naruto,j'attends avec impatience le prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 12:32 
Panzer Künstler

Et bien, Cindry me parait de plus en plus aimable^^ grace a ce chapitre, elle remonte dans mon estime, et depasse Brook, l'instant d'un chapitre, ou peut-etre pour le reste de l'arc, ceci depend de ce que Cindry va faire!!
(Ne me decois pas Cindry, je prends gout a cet arc avec ce chapitre!!)

Maintenant, on n'a plus 50 000 intrigues, elles sont toutes developpees, ne reste plus qu'a proceder comme d'hab: combat et puis denouement^^

Une chose que je me demande... Jigorou et Dogpen, en se jetant de la tour, ne vont-ils pas atterir au meme endroit qu'Oz?
Ainsi les trois qui restent a purifier seront regroupes. On peut se dire que les mugiwaras ayant deja accomplis ce qu'ils devaient faire, se retrouveront la-bas... J'imagine bien un espece de combat a plusieurs jusqu'a ce que Luffy reussisse a venir a bout de Moria.
On aurait ainsi:
Pipo-Franky-Brook-Zorro-Sanji-Nami / Jigorou-Dogpen-Oz

Hmm... Ca me parait faisable^^ Ca permettrait en autres de donner sa chance a Brook de s'integrer parmi les autres mugiwaras.

D'un autre cote, on a deux intrigues restantes:
-Celle autour de Hogback-Cindry-Robin-Chopper
-Celle autour de Luffy et Moria

Par rapport a la premiere de ces deux intrigues, je suis franchement ravi de la tournure que prennent les evenements. Oda n'avait pas tant de solutions que ca pour lier Hogback a Cindry, certains avaient d'ailleurs devine ce lien.
Pour ma part, je pense que Cindry sera dans une position de rebelle passif face a Hogback. Elle ne comprend pas encore la signification de ces larmes ni le fait qu'elle ne puisse plus bouger son corps. C'est en cela que je doute qu'elle participe au combat. Elle n'obeira plus a Hogback mais ne sera pas pret a le trahir. Il y aura un decalage entre ce qu'on lui dit, ce qu'elle veut(on n'a rien vu par rapport a ce qu'elle veut jusqu'ici), et ce qu'elle fera.
Pour Hogback face a Chopper, je trouve que c'est un bon combat, coherent dans son mobile, et le but de Chopper est tout a son honneur. D'ailleurs il s'agit encore d'un type de medecins. Apres le charlatan gentil et altruiste(Hiluluk), le medecin severe et profiteur de patients(plus connu comme prof pour Chopper, c'est bien sur Doctorine Kureha), on a un docteur Hogback qui ne retient quasiment que des mauvais aspects qu'il exploite a l'extreme. Il est different de Kureha en ce qu'il croit a la resurrection(qui serait une chimere pour Kureha, tout comme la panacee) et different d'Hiluluk en ce qu'il pense a lui avant, en faisant passer Cindry avant tout.

Cette replique me donne a reflechir:
trad de cnet128 de manga helpers a écrit:
You pathetic humans!!!

Hogback considererait-il l'appelation "humains" comme une insulte? Ne se considere-t-il plus comme humains? Estime-t-il que les zombies sont superieurs aux faibles humains?
C'est peut-etre exagere mais tout ceci reflete le medecin qui a mal tourne, le medecin doit etre sociable, pret a aider, altruiste, ouvert etc. Hogback nous presente une personnalite qui va totalement a l'encontre de cela.

Apres le theme de l'amitie, Oda nous presente le theme de l'amour!!!

Par rapport a la deuxieme intrigue, on reste sur sa faim, je suis quasiment sur qu'Oda va faire le prochain chapitre soit sur les autres mugiwaras, soit sur Luffy et Moria. Je trouve qu'il a termine sur une belle note, suffisamment belle pour accrocher le lecteur^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 13:05 
6 000 000 Berrys

un peu déçu par ce chapitre dont le contenu me semblait hautement prévisible :
- l'opposition hogback / chopper où ce dernier s'énerve en nous balançant toute sa bonne morale... :Chapeau de paille goute:
- l'amour transi de hogback pour cindry et le fait que la chambre qu'on ait vu plus tot soit celle d'hogback
- l'antagonisme entre zoro et sanji dans leurs versions zombies

après l'artifice de narration utilisé pour le combat de zoro, je trouve ça un peu... trop linéaire. en plus de ça, le rôle de robin reste assez léger, trop à mon goût, et sa manière de se débarasser des zombies en manipulant qqun qui est supposé être intelligent, bof bof.

par contre je dois bien avouer que si l'hypothèse soulevée plus haut selon laquelle ça permettrait aux zombies tombés de rencontrer d'autres mugiwaras (zoro/sanji, franky ?), ce chapitre remonterait un peu dans mon estime !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 13:29 
Panzer Künstler

pumpkin king a écrit:
par contre je dois bien avouer que si l'hypothèse soulevée plus haut selon laquelle ça permettrait aux zombies tombés de rencontrer d'autres mugiwaras (zoro/sanji, franky ?), ce chapitre remonterait un peu dans mon estime !

Justement, ces elements previsibles devaient nous etre exposes quoiqu'il arrive... Pour ma part, je trouve que ces elements se faisaient legerement trop attendre, et ca me soulage plus qu'autre chose de les voir enfin. Et puis, en nous faisant attendre si longuement, on s'attend forcement a plus, et je trouve qu'Oda s'en est bien sorti avec ce chapitre... Tout aurait pu s'ecrouler a force de nouer et renouer les intrigues, mais il a parfaitement gere le tour de passe-passe.

Content que l'hypothese te plaise!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 14:45 
Cryptkeeper

Pour moi ce chapitre est très beau...

Beau grâce aux arguments de Chopper.
Il montre bien a hogback qu'il a tord. Vivre en Zombie n'est pas vivre si c'est perdre son libre arbitre. Un être humian n'est pas une marrionette.

Beau, parce que RObin est dans ce chapitre :Sanji amoureu:

Beau parce que Cindry se rebelle, enfin, le corps de Cindry se rebelle en fait.
Cela prouve tout de même que si l'on est un Zombie et que l'ombre perds la mémoire de son ancien maître, le corps lui, garde un peu ses souvenirs.

Franchement, je trouve que la dernière case est riche en émotions, Chopper a ranimé l'ancienne cindry, c'est l'une des plus belle fin de chapitre que je connaisse.

Si Zorro a "tué" ryuma en lui offrant une belle crémation, la je peux voir que Cindry rique fort d'absorber du sel par elle même (après la défonçage de gueule en bonne et dûe forme de Hogback :Chopper point brain: ) pour enfin mourrir en paix.

Oh, et juste une question pour la forme: QUi va se charger de ré-enterrer les corps après la bataille?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 16:10 
100 000 Berrys

Un bon chapitre,pas aussi bourrin et classe que le précédent mais on parle de Chopper là et non de Zorro.Oda montre qu'il change sa façon de narrer les histoires en fonctions des personnages et du contenu du chapitre.L'intrigue Cindry est donc résolue,Hogback est juste un looser moyen qui voulait la belle pour lui et qui a fini par se résoudre à n'avoir que son cadavre(ça pue la nécrophilie là,non?)
J'aime bien la théorie d'Hiluluk petit ami de Cindry,ça me ferait bien rire.
Citation:
king D. zanza a écrit:
Oh, et juste une question pour la forme: QUi va se charger de ré-enterrer les corps après la bataille?

Bah solution standard,on crame l'ile et on dégage!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]