Deu$ a écrit:
king D. zanza a écrit:
Pour finir, Magellan ne serait pas un bullgori? Ces mains et sa face à moitié simiesque pourrait le faire croire. Peut-être un croisement...
Bullgori, Magellan, Hannyabal and co, je parierai bien sur des créations (plus ou moins originales) de Vegapunk personellement. :p
Les Bullgori ont rien d'humain, ça c'est clair, quant à Magellan, ben il a des espèces de gants sur les mains qui rappellent celles des Bullgori, donc pour moi, plus ou moins la même origine.
Pareil!! En tout cas merci pour les mains de Magellan qui rappelle les Bullgori. Mais du coup, si on suit l'hypothèse Vegapunk, soulevée dès la mentiond'Imple Down, on a deux possibilités:
- Soit ce que dit Deu$, c'est-à-dire des expérimentations au sens large
- Soit quelque chose de plus précis: les Bullgori à l'image de Magellan comme les Pacifista à l'image de Kuma. Bon, il n'y a pas les cornes, mais côté taille, j'ai dû mal à voir si cela collerait.
En tout cas, encore une fois, je suis étonné de voir comment Oda poursuit très discrètement des motifs similaires d'arcs en arc. Là, on a clairement un fil "retouche de l'humain" avec les zombies de Hogback, puis les pacifistas de Vegapunk, et peut-être ces Bullgori d'Impel Down. On pourrait à la limite y rajouter les transformations au sens propre et au sens figuré que permet Hancock (corps de pierre, et transe amoureuse).
Sinon, sur le chapitre, j'adore définitivement les aventures de Luffy dans la prison, et sa "récolte" d'anciens ennemis reconvertis en mugiwara temporaires. Mr 3!! C'est vraiment du tout bon. D'ailleurs, on avait été beaucoup dans l'award du meilleur fruit à signaler que les fruits de Baggy et de Mr. 3 étaient parmi les plus intéressant à exploiter. Les revoir en action, ainsi que leurs utilisateurs est particulièrement jouissif. Pour un évasion, ces deux là sont vraiment intéressants. Pour les prochains niveaux, j'espère qu'on aura Mr. 2, lui aussi redoutable pour s'infiltrer. Vu qu'on a déjà eu Octo comme reconversion de Arlong Park, je ne sais pas si on aura Arong lui-même, bien qu'il soti en prison normalement. Maintenant qu'on a Jinbei, ça devrait suffire pour évacuer tout le monde. Pour le reste de Baroque Works, j'ai pas été fan de Mr.1, mais j'imagine mal qu'on ne revoit pas Crocodile. Et laisser un seul Baroque Works non revu est assez improbable. Bref, on se dirige vers une nouvelle évasion Baroque Works.
Ce qui est intéressant aussi, c'est de revoir le Minotaure. Lui semble avoir un statut particulier, dans la mesure où il se permet de frapper Jinbei. Il est cornu comme Magellan: un lien? (cette remarque en guise de blague, mais sai-on jamais...).
Concernant Jinbei et Magellan, j'apprécie que Oda se sente en ce moment si peu lié au codes esthétiques clasiques du shonen. Tous ses boss en ce moment sont franchement décalés: Moria et Magellan clairement, Jinbei aussi je trouve, même s'il correspond à peu près à l'idée que je m'en faisais (plus proche de Tom que d'Arlong), et même Kisaru qui a franchement un vraie gueule. On est dans le refus de la fadeur. Et ça confirme encore je pense le statut de Bigboss de Teach, qui lui est quelques fois contesté du fait de son look soit dissant pas assez classe.
Hâte de lire une version traduite pour savoir ce qui se dit, en en particulier ce que dit Jinbei!