Un bon chapitre pour mon retour de vacances avec plusieurs découvertes.
- Marco a le fruit zoan du phoenix, apparemment pouvoir mythique encore plus rare que les logias. Ce pouvoir est aussi classe que Marco lui même et il semble avoir trouvé un adversaire à la hauteur avec Kizaru: les prémices d'un beau combat
- Les géants de la marine entrent en action, ce que j'ai remarqué c'est qu'il ont une femme géant dans leurs rangs, je crois que c'est la première qu'on voit, en plus elle a le même style vestimentaire que Sandy.
- On découvre enfin le visage et les pouvoir d'Akainu. Pour son visage il est sensé ressemblé à une personnalité connu au Japon comme les autres amiraux moi je vois pas, et pour son pouvoir, beucoup l'avaient annoncé il y a un bout de temps: le pouvoir de la lave, encore un logia. J'ai bien aimé son attaque avec un point géant en fusion pour contrer l'iceberg de Joz.
- La bataille a bien commencé pour les vices amiraux aussi qui affrontent les "vassaux" de BB, d'ailleurs l'un des vices amiraux a bien le fruit de l'araignée.
- Oz a un descendant qui se bat pour sauver Ace, Moria et Soflamigo ont l'air ravi et pressés de pouvoir se servir de son corps.
En conclusion c'est un bon chapitre qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire ou la bataille mais qui continue à nous présenter les forces qui s'affrontent, la guerre est bien lancée, mais tous les personnages important ne sont pas encore entrés en action, merci à Deu$ et surtout à Oda pour le chapitre et vivement la suite.