Chapitre 4 :
Combat avec un psychopathe
Une fois dans la rue, Elsa se calma un peu et retrouva sons ens logique. "Bon; pensa-t-elle; d'abord trouver ce Zacharie et lui expliquer la situation. Puis si il ne comprend pas, le frapper puis retenter le coup !"
- Zacharie ! s'écria la voyageuse. Mon petit Zach, il y a quelqu'un qui voudrait te parler !
Au fenêtres des maisons des regards inquiets se montraient, sans doute des gens poussés par une curiosité morbide. Mais le "Jusicier" n'apparut pas.
-Ho ! tenta Elsa. Normalement on répond aux gens qui nous appellent !
Toujours rien. La jeune fille eut alors une idée. Elle frappa à une porte dit à celui ui lui ouvrit :
-Monsieur, ca vous dirait...disons 50 berrys si vous criez au secours ?
- Mais si je fais ca et que Zacharie se rend compte que ce n'est pas vrai...
-Cinquante berrys, à prendre ou à laisser !
-Bon, trés bien. AU SECOURS ! A L'AIDE MONSIEUR ZACHARIE !
La réponse cette fois ne se fit pas attendre. Le "héros" apparut ou bout de l'allée. Prêt au combat.
-Merci, monsieur ! s'exclama Elsa.
Puis elle se dirigea vers Zacharie tout en restant à bonne distance. Ce dernier la dévisagea avec intérêt.
-Ah bon, ce n'était pas une vrai attaque ? demanda-t-il d'un ton glacial.
-Je dois te parler, monsieur Je-terrorise-tout-le-monde ! répliqua la jeune fille.
-Et qu'est-ce qu'une aussi charmante personne peut me vouloir ? Si vous avez besoin de mes services ca sera avec plaisir !
La voyageuse s'immobilisa. Apparemment il n'allait pas être facile à convaincre.
-Est-ce que tu as remarqué que tu fais peur aux gens ? Que tu les emêches de vivre en paix.
-Quoi ? s'exclama Zacharie, soudain sur la défensive. Te rends tu compte de ce que tu dis ?
-Parfaitement. Alors ?
Le justicier se tut.
-Je te demande d'arrêter de massacrer les gens en pleine rue, d'éventrer les voleurs aussi sauvagement !
Un éclair passa dans les yeux de Zacharie, une lueur meurtrière.
-J'ai compris, tu veux m'empêcher de rendre Justice, c'est ca ? Je ne t'écouterai pas plus longtemps, tu vas mourir.
Il avait dit cela sur le ton de la conversation. Puis il sortit un pistolet et tira une balle sur Elsa. La détonation fit trembler le sol. Mais le projectile n'attint pas son but.
-C'est que tu es rapide ! Voyons si tu pourras éviter ca !
Une nouvelle détonation. Elsa l'esquiva de justesse.
-Ok ! s'exclama Zacharie. Puisque tu ne veux pas mourir bien sagement, tu vas souffrir !
Son corps s'allongea alors, puis des griffes lui poussèrent. Deux longs crochets venimeux se montrèrent, ainsi que des écailles.
-Voyons si tu résiste à ma forme hybride !
Elsa sourit. Elle avait enfin trouvé un adversaire à sa hauteur.
-Un Zoan, hein ? Ma tu sais, Zacharie...Tu n'est pas le seul à posséder un fruit du démon !
Fin du chapitre 4