Alors là moi j'approuve à 100 % MDL !!! Quel retournement de situation, quel dénouement ....
En fait, ton histoire me fait pensait à l'histoire de la
Dame Blanche. Je pense que tout le monde connaît cette histoire - qui ressemble à la tienne :
une personne prend en stop une dame vêtu de blanc qui monte soit à l'arrière, soit à côté du conducteur et qui ne parle pas du tout pendant le voyage. Et arrivé à l'approche d'un virage ou carrefour, la dame blanche se met subitement à crier : "Attention au virage". Et quand le conducteur se retourne pour rassurer sa passagère, il constate qu'il n'y a plus personne, vide ... Et quand il fait des recherches, il s'aperçoit qu'à cet endroit précis, une personne - qui ressemblait beaucoup à la dame prise en auto-stop - est décédée dès suite d'un accident de la route.
J'avoue que ces histoires me passionnent, et il se trouve aussi que près de chez mes parents, une de leurs amies dit en avoir vu une deux fois de suite en se rendant au boulot très tôt le matin. Avec un pote, on a voulu vérifié la nuit en s'y rendant mais on a rien vu ... Peut être étais-ce parce qu'elle se sentait traquée, parce que ce n'était pas la bonne heure, ou peut être parce qu'il n'y avait rien du tout à cet endroit ! En tout cas, j'avoue que l'endroit était désert et que ça foutait bien les pétoches !!!
Enfin voilà, tout ça pour te dire de continuer, j'aime ces histoires !