C'est partit avec un deuxième One Shot ! Bon, encore une fois il est pas bien joyeux...mais bon...
Il y a deux façons de lire ce One shot...c'est pas bien difficile à deviner comment.
Le temps d’un songe :
Le goût amer du sang remonte le long de ma gorge.
J’ai froid.
Ce couteau planté dans mon cœur est le témoin de mon dernier combat.
J’ai mal.
Mon corps tout entier tremble, incontrôlable.
J’ai peur.
Je pose mon regard à mes pieds. Une marre de liquide rouge, si précieuse à la vie s’étend… paisible…effrayante.
Les gouttes de sang qui s’échappent de mes blessures et qui l’approvisionnent, sont pareilles à un tic tac : leur rythme régulier n’est que le compte à rebours de la mort qui vient me chercher.
Je tombe à genoux.
Le rire de mon adversaire parvint à mes oreilles. Il s’approche de moi, enlève le couteau de mon torse meurtri et part, indifférent.
Je suis seul.
Je n’arrive pas à bouger, je n’arrive pas à parler. Je m’écroule entièrement dans l’herbe tâchée. Des perles salées coulent le long de mes joues.
Je regrette.
Le vent commence à se lever et fait onduler mes cheveux. La nostalgie m’envahit, rejointe par une certaine mélancolie. Je réalise que le futur ne m’ai désormais plus accessible.
J’espère.
Tout devient flou à mes yeux, sauf dans ma tête, mes pensées sont d’une incroyable clarté. J’arrive à me mettre sur le dos.
Je réalise.
Mes mains rentrent en contact avec l’herbe qui m’entourent. Le parfum des fleurs font frissonner mes narines.
Je suis un enfant malade.
J’inspire de moins en moins d’oxygène. Ma poitrine peine à bouger, chacun de ses rares mouvements me font souffrir.
Je part.
Je ferme les yeux, au paysage alentour, au monde, à ma vie.
Les rayons du soleil sont devenus perçants, l’herbe rugueuse, le chant des oiseaux pareil à un grincement strident qui ne veut pas s’arrêter.
Je suis jeune.
C’est ça mourir ? Ressentir une foule de sensations étranges ? Regretter sa vie, même si elle vous a fait souffrir ? Rêver cependant à des jours heureux par delà un long sommeil ?
Je vis…
Ma poitrine se serre, une dernière fois. Mes membres se crispent, redoutant ce dernier moment de vie. Mon cerveau lutte…encore…une dernière fois…
…mes derniers instants.
Les bras de la mort me soulèvent doucement, elle chuchote à mon oreille des mots apaisants.
Sa voix est belle, douce…elle appartient à une femme.
Je voudrais la voir, contempler son visage, même si elle me fait peur…
Je comprends peu à peu ce qu’elle me dit…
« Eh ! Sandy ! Réveille-toi ! C’est pas l’heure de la sieste ! Va plutôt prendre ton tour de garde ! »
Sandy ouvrit les paupières, surprit, il murmura un faible « Nami ? » que la jeune fille entendit. Elle le regarda attentivement, haussa les sourcils, pensant qu’il testait une nouvelle technique de drague. Elle s’en alla finalement en direction de sa chambre, tandis que le coq allumait une cigarette.
Il se leva de sa couchette, puis se dirigea vers le pont qui respirait la vie. Il monta à la vigie et prit le relais de Pipo, ses pensées dérivant quelques fois sur cet étrange rêve qu’il avait fait.
Il ne lui restait plus qu’à espérer qu’il ne soit pas prémonitoire….
Au bout de quelques instants il aperçut une île et prévint ses nakamas. Ils jetèrent l’ancre, et une fois le pied posé à terre, Sandy ne put qu’admirer l’étendue d’herbe et de fleurs multicolores qui s’étendaient devant lui. Le soleil rayonnait dans le ciel, accompagné par le doux chant d’oiseaux de passages.
Fin.
Note de l'auteur: Mouhaha, qui sera ma prochaine victime ?

....-_-, ok, je part me coucher...