Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fic] Nat
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 12:52 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Hello tout le monde !

Comme vous pouvez le constater, une nouvelle fic vient d'apparaître ! J'ai toujours plein d'idées qui me fourmillent dans la tête, et One Piece en est une des sources principales. La plupart sont souvent super mauvaises, et je ne prétends pas que celle-ci ne va pas l'être, mais fallait juste que ça sorte un bon coup ^^ Bien sûr je vais faire tout mon possible pour faire quelque chose d'intéressant, bien écrit. Par contre je ne garantis pas que ça aboutisse à quelque chose, ni que ce soit régulier, ni que je continue jusqu'à la fin...
Toute critique est la bienvenue (bonne ou mauvaise), et... ben voila, je crois que c'est tout.
Alors allons-y ! Bonne lecture ! (j'espère)

Episode 1 : Pilot*


"Maman..."

Silence.

"Maman, réveille-toi, maman !

-Hmmm, qu'est-ce qu'il y a mon chéri ?"

Le petit était au bord des larmes. Il avait un air effrayé, et cela se voyait à sa lèvre tremblante qu'il se retenait très fort d'éclater en sanglots. Il ne répondit pas, car sa gorge nouée lui indiquait que s'il parlait à ce moment-là, il ne pourrait sans doute plus retenir les larmes.

"Ah, c'est encore la Voix, c'est ça ? Viens, tu peux dormir dans notre lit. Calme-toi, tout va bien."

L'enfant hocha la tête. Visiblement pas encore rassuré, il avait tout de même l'air soulagé de dormir avec ses parents, comme si leur seule présence suffisait à bannir un problème qui venait de l'intérieur de sa tête. Après tout, la plupart du temps, ça avait marché. Il se recroquevilla donc à côté de sa mère, et, suçant son pouce, il ne tarda pas à se rendormir.
Il ne savait pas, et ne pouvait se douter, que ce calvaire durerait toute son enfance.


Cette mystérieuse Voix. Elle revenait encore et toujours. Il pouvait se passer plusieurs semaines sans qu'il l'entende, et quand enfin il s'autorisait un petit espoir qu'elle ne reviendrait pas, elle revenait inmanquablement. Elle pouvait alors lui parler pendant quelques secondes, comme pour rappeler qu'elle était bien là, ou pendant une heure. Et son discours était toujours le même.

"Il existe un monde différent que celui que tu connais. Un monde meilleur. Un monde de liberté, où on se bat par conviction et non par obligation. Un monde vaste, qui contient plus de trésors que tu ne peux l'imaginer. Un monde où l'oppression du Gouvernement Mondial et du Conseil n'existe pas. Tu as reçu un don à la naissance, un don spécial qui te permet de m'entendre. Quand tu seras suffisamment grand, tu pourras partir à la recherche de notre monde et ainsi devenir le guide vers la libération. Le terrible joug que le Gouvernement a placé sur vous tombera."

La Voix était celle d'une femme. Elle avait toujours été celle d'une femme ; elle était douce et rassurante. Pourtant, en tout cas quand il était petit, il en avait peur. Car elle venait de sa tête, et rien ne semblait pouvoir la faire partir, et elle pouvait parfois continuer, continuer, continuer.


Butlerd Nat. Nathaniel était son prénom complet, mais tout le monde l'appelait Nat. Il avait 16 ans maintenant, et tout le monde dans son quartier disait qu'il avait grandi en un vrai homme, comme son père. Son père...
Nat était sur le chemin des docks, une nouvelle cargaison était arrivée. Il s'agissait de ne pas traîner pour récupérer leur ration de la semaine. Il n'y en avait jamais assez pour tout le monde, et les derniers arrivés étaient pour la plupart voués à une semaine de faim au ventre et de mendiance. Finalement, heureusement qu'il y avait autant de gardes dans la ville pour dissuader, car sinon il y aurait sans doute des personnes qui se battraient et même tueraient pour avoir une ration.
Nat repensait en marchant à la fois où il avait discuté avec ses parents de la Voix. Quand il était plus petit, il n'avait jamais raconté en détail ce qu'elle avait dit. Un jour, alors qu'il était plus grand, il s'était enfin décidé. Ses parents s'étaient ensuite tus pendant un moment. Finalement, son père avait pris la parole.

"Nat... je sais qu'on n'a pas une vie facile. On ne mange pas toujours à notre faim. La vie est dure. La guerre fait rage jour après jour, et les pénuries sont nombreuses. Le CP1 est toujours à surveiller chacun de nos gestes, et cette semaine quelqu'un du quartier a encore disparu..."

Nat ne voyait pas où son père voulait en venir. Il savait tout ça.

"Et c'est vrai que je me souviens, quand j'étais gosse, d'avoir vécu comme ce que tu as décrit. Libertia s'appelait alors East Blue, et on vivait heureux. Mais, Nat... c'est une période révolue... Tu as toujours eu tant d'imagination, mais tu es en train de grandir. Il serait temps que tu arrêtes de rêver."

Il eut comme un choc. Il se rendit tout à coup compte que ses parents ne comprenaient pas. Ils ne savaient pas. Pour eux, la voix dans sa tête n'était que son imagination. Ils n'avaient jamais vécu ce qu'il avait vécu.

"Tu te rends bien compte, j'espère, que maintenant le Gouvernement Mondial contrôle le monde entier, sauf Tyrannia, la mer des ennemis du Gouvernement ? Tu vas d'ailleurs sans doute bientôt passer ton test d'évaluation pour voir si tu es apte à rejoindre les marines pour combattre dans la guerre.

"Les rêves ne sont que des rêves. Ils ne sont pas la réalité. Tu ferais mieux de t'en souvenir, fiston."

Il s'était ensuivi sa plus grosse dispute avec ses parents. A chaque fois qu'il s'en souvenait, son sang bouillonnait.
Il n'était pas débile. Même s'il était petit à l'époque où son père était parfois inexplicablement absent, à peine 5 ans, il s'était rendu compte que son père menait des activités secrètes, contre la loi du Gouvernement. Et il retirait une sorte de fierté, à l'époque, que son père soit un brave résistant. Mais il y a 4 ans de ça, il était revenu à la maison tout blanc. Il revenait d'une exécution publique. Il avait dit à sa femme qu'"ils" en avaient encore chopé un. Que ça devenait trop dangereux. Qu'il arrêtait. Son père avait alors perdu toute volonté. Depuis, il était devenu un mouton de plus dans la foule.
Et Nat n'en pouvait plus. Il voulait prendre le relais, faire quelque chose. Mais il ne savait pas à qui s'adresser, et même s'il demandait à son père s'il avait encore des contacts, il ne lui répondrait pas.

La tête encore pleine de toutes ces idées, il arriva près des docks. Il était encore très tôt, donc il n'y avait pas une foule trop nombreuse. Il commença à chercher du regard Andy, son inséparable ami. Ils s'étaient donnés rendez-vous juste avant d'aller chercher la ration. Andrew Balton. Ils s'étaient rencontrés à l'Ecole pour la Formation des Jeunes, l'école militaire obligatoire à partir de 12 ans et qui formait les adolescents à la guerre. Ils se connaissaient donc depuis 4 ans. Ils avaient tout de suite reconnu en l'autre ce feu qui brûlait en eux, le feu de la jeunesse, le feu de la révolte. Ils s'étaient instantanément rapprochés. Ils avaient pris l'habitude de fomenter toutes sortes de plans pour combattre le Gouvernement, la plupart étant complètement bidon, évidemment. Ils avaient fondé l'Association Secrète Andy-Nat (ASAN), avec le but de recruter des personnes pour la "lutte". Bien sûr ils étaient encore tous seuls. Mais ils traînaient tout le temps ensemble, et tout le quartier les connaissait.

"Comment t'appelles-tu ?"

Nat s'arrêta net. La Voix. Elle lui avait posé une question. Il était stupéfait. Plus du tout conscient de son entourage, il se concentra sur ce qu'il avait entendu. C'était si soudain qu'il commença à douter que ça ce soit vraiment passé. En fait, ça avait été d'autant plus soudain que la Voix n'avait pas parlé depuis près d'un mois. Il attendit, son attention focalisée sur... sur quoi, en fait ? Ses pensées ? Son ouïe ?

"Comment t'appelles-tu ?"

Il avait bien entendu. Il se concentra et pensa très fort : je m'appelle Nathaniel.

"Comment t'appelles-tu ?"

Elle n'avait pas entendu ! Nat se concentra. Comment faire pour communiquer avec elle ? Il décida de se calmer et d'atteindre son moi intérieur, son havre de paix dans ses pensées. Il essaya de retrouver cette sensation qu'il avait parfois, que tout autour de lui était vivant et communiquait.

"Je m'appelle Nathaniel."

"Bonjour, Nathaniel. Ravi de te connaître. Je suis Nico Rosa."


*Pour ceux qui ne savent pas, "pilot" est le nom du premier épisode de toutes les séries pas encore sorties, et c'est ça qu'ils présentent à la chaîne pour essayer de se faire diffuser.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Dernière édition par Rahl le Dim 20 Nov 2011 00:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 17:35 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Je post un message (que j'éditerai sans doute pour mettre le deuxième chapitre) pour dire que je viens de remarquer que ma fic avait pas mal de ressemblances, dans la "situation" du monde de OP, avec la fic de Porito, "L'Adversaire Ultime". Je vous assure que ce que j'ai écrit et ce que j'écrirai peut-être avait été inventé avant tout contact avec la fic citée, et que toute ressemblance avec une oeuvre déjà existante est la résultante d'un manque de bol affligeant ^^

Cependant, les fics en elles-mêmes ne seront pas pareil (évidemment), et j'espère que ça ne vous gênera pas trop (pour les ressemblances : l'histoire se passe sur East Blue, en tout cas au début, ça se passe quelques dizaines d'années après One Piece et le GM est devenu tyrannique).

Voila, c'est tout.

Ah, et tant que j'y suis, toute ressemblance au niveau des noms à des personnes existantes ou ayant existé est totalement faite exprès (oui je pompe mes noms dans l'Histoire :D). En général, j'essaie d'établir un lien entre les personnes ayant existé et les personnages (pour l'instant au nombre de trois, donc le terme "général" est un peu poussif).


Edit : Chose promise, chose due, voici le deuxième chapitre, que je ne prévoyais pas écrire si tôt mais finalement...


Chapitre 2


Un homme bouscula Nat. Agacé, il s'éloigna des docks, où les marines commençaient déjà à installer les stands de provisions devant lesquels il fallait faire la queue. Il s'aventura dans une ruelle sombre et s'installa aussi confortablement qu'il put sur des poubelles. La Voix – enfin, Nico Rosa, apparemment – n'étant pas consciente de cela, continuait son discours.

« Quel est ton nom complet ? Simple curiosité.

-Et bien... je suis Butlerd Nathaniel.

-Butlerd... tu ne voudrais pas plutôt dire Butler D. ?

-Je suis plutôt sûr que mon nom est Butlerd, mais qui sait, c'est peut-être une contraction. Pourquoi ?

-Un homme, ayant vécu il y a assez longtemps de cela, portait ce nom... finalement cela ne m'étonne pas que tu sois celui que j'arrive à contacter. »

Puis l'absurdité de la situation finit enfin par frapper Nat. Le tutoiement s'imposa naturellement. Il avait l'impression de connaître et pourtant d'ignorer tout de la Voix.

« Attends, attends, qu'est-ce qui se passe, j'ai l'impression d'être dans un rêve, là... la Voix qui m'a parlé pendant des heures, tout au long de mon enfance, à cause de laquelle j'ai passé des nuits blanches, et qui me faisait parfois croire que j'étais fou, complètement fou, tout ce temps... c'était toi ? Une personne ?

-Oui. »

Le ton calme, posé de Rosa, presque nonchalant, finit de faire exploser Nat.

« Après tout ce temps, ce n'est que maintenant que tu oses me parler franchement ?!! Ce n'est que maintenant que tu me poses une question, que tu t'intéresses à moi ?!! BON SANG, CE N'EST QUE MAINTENANT QUE TU PENSES M'INCLURE DANS CE DIALOGUE ? ET LA PREMIERE CHOSE QUE TU FAIS, C'EST ME POSER UNE PUTAIN DE QUESTION POUR TA SIMPLE CURIOSITE ? EST-CE QUE JE SUIS FOU, BORDEL ? »

Il était tellement fou de rage qu'il ne se rendait pas compte qu'il avait crié, à voix haute, les dernières phrases. Mais de toutes façons, que les gens le regardent bizarrement ou pas, à ce moment-là il n'en avait rien à faire. Il commença à faire les cent pas pour essayer de se calmer.

« Non, tu n'es pas fou, Nathaniel. Et je tiens à dire que je suis terriblement désolé. Je comprends bien que ta colère est au delà de simples excuses, mais une fois que je t'aurai expliqué, tu comprendras mieux, et tu me jugeras peut-être un peu moins durement. »

Nat continuait à marcher en rond, en respirant fort. Aussi vite que sa colère était venue, elle repartit. Elle fut remplacée par un sentiment de totale impuissance et d'incompréhension. Il finit par s'asseoir, ou plutôt s'effondrer par terre. Il cacha son visage entre ses mains. Après avoir attendu quelques minutes, Nico Rosa se décida à parler à nouveau, de sa voix toujours aussi calme.

« Je ne sais pas par quoi commencer... Je pense qu'il serait tout de même judicieux de t'expliquer comment on arrive à communiquer, alors que nous sommes séparés de plusieurs dizaines de kilomètres. Vois-tu, chaque personne en ce monde possède deux sortes de pouvoir. Mais la plupart ne les remarquent pas, parce qu'il sont trop faibles en eux. Cependant, il peuvent être travaillés, et chez certaines personnes, très rarement, ils sont directement puissants.
L'un deux s'appelle le Haki de l'Observation.
Ce Haki permet aux personnes sachant l'utiliser de ressentir la présence, « d'entendre la voix » des êtres vivants. Mais il a été découvert récemment, il y a à peine vingt ans, qu'avec du travail, les personnes le possédant pouvaient non seulement entendre les voix des autres, mais consciemment en émettre. Seules les personnes possédant ce même Haki pourront alors entendre. Le Haki de l'Observation a une dernière caractéristique : il devient de plus en plus faible avec la distance, jusqu'à ne plus pouvoir communiquer ou entendre. Le rayon d'action vient aussi avec la pratique. Et c'est parce que j'ai beaucoup pratiqué qu'il ne m'est nécessaire que d'être dans East Blue pour te parler. C'est aussi pour cela qu'il y a eu des interruptions : des obligations m'ont obligé à m'éloigner. »

East Blue ! Le même nom que son père avait cité ! C'était l'ancien nom de Libertia... alors cela voudrait dire que Nico Rosa venait de Tyrannia, si elle s'y rendait fréquemment. Logique, vu ce qu'elle lui avait dit durant toutes ces années...

« Voilà, je pense avoir résumé correctement pour que tu comprennes ce qu'était ce don dont je t'ai parlé si souvent. Maintenant, je vais t'expliquer pourquoi je t'ai parlé. Tu as en toi, depuis ta plus tendre enfance, un Haki à la portée énorme, et à la puissance phénoménale. C'est comme ça que j'ai pu te localiser : je savais que tu pouvais parfaitement m'entendre. Mais un tel pouvoir se serait forcément manifesté un jour ou l'autre, et alors le Gouvernement Mondial aurait eu le choix entre te tuer parce que tu étais trop dangereux et te soumettre entièrement, t'endoctriner et faire de toi une arme. Je ne voulais bien sûr ni l'un ni l'autre. Je t'ai donc parlé, jour après jour, pour en quelque sorte focaliser ton Haki sur moi, pour qu'il n'éclate pas au grand jour. Cela a servi aussi à t'épargner une grande souffrance. En effet, quand on a le Haki, on entend les voix des personnes. Mais quand ces personnes meurent, leurs voix disparaissent, et cela peut être très traumatique pour un enfant. Maintenant que tu as conscience de ton pouvoir, tu entendras sans doute distinctement les voix de toutes les personnes qui t'entourent. Enfin, le troisième bénéfice qui résulte de ce que j'ai fait, est que à force de te parler, ton Haki s'est développé inconsciemment et au lieu d'être à l'état brut, il sera pleinement efficace dès que tu auras entièrement pris conscience de lui. Je suis donc terriblement désolé de ce que je t'ai fait endurer, mais j'avais des buts qui devaient absolument être accomplis pour ton propre bien. Est-ce que tu me pardonnes ? »

Nat ne savait pas quoi penser. L'air de rien, ça faisait pas mal d'infos à digérer en un coup. Il était toujours recroquevillé par terre, mais il ne sentait plus rien. Il ne savait pas quoi penser, quoi ressentir. Devait-il être encore en colère ? Devait-il la pardonner ? Devait-il être fier d'avoir ce que Nico Rosa appelait un immense pouvoir ? Il avait besoin de temps pour réfléchir.

« Je... comprends.

-Je vais te laisser du temps pour que tu penses à ce que je t'ai dit. Ne t'inquiètes pas si tu sens des changements dans la perception de ton environnement, c'est un effet de la « libération » de ton Haki. Je te reparlerai sans doute bientôt. »

La Voix se tut. Nat n'était pas encore habitué à l'associer au nom « Nico Rosa ». Il se releva et fit quelques pas hésitants. Puis il se rappela soudainement pourquoi il était venu dans les docks. Il sprinta hors de la ruelle, mais c'était trop tard. Une foule énorme s'amassait devant lui. Aucune chance qu'il ait sa ration après tout ce monde. Il fit demi tour et entama le chemin de retour à sa maison, dépité. Il fit à peine cent mètres qu'il sentit que quelqu'un allait lui mettre une taloche derrière la tête. Il se baissa instinctivement et se retourna. Il vit la surprise s'afficher sur le visage de son ami Andy.

« Wouah, belle esquive ! Eh au fait, tu foutais quoi ? Je t'ai attendu, et comme tu venais pas je me suis décidé à y aller tout seul. Et puis comme j'ai vu la foule qui s'amassait derrière moi, je me suis décidé à « emprunter » une autre ration pour toi ! Tiens, va, imbécile ! »

Andy éclata de rire. Nat se contenta de marmonner un vague remerciement en prenant la caisse.

« T'aurais vu la tête du marine quand il s'est rendu compte qu'on lui avait piqué une caisse supplémentaire ! Heureusement, j'étais déjà assez loin, et... eh, tu m'écoutes ? T'as pas l'air d'être dans ton assiette aujourd'hui !

-Hmm, oui... non... enfin, t'inquiètes pas. Merci quand même pour la caisse. Je dois rentrer chez moi... on se voit cet après-midi ?

-Euh, ben oui, mais tu pars déjà ? »

Mais Nat était déjà perdu dans ses pensées.

--------------------

Bon, je suis bien conscient qu'il n'y a pas beaucoup d'action, et qu'il y a surtout des dialogues pas très palpitants (et le prochain chapitre ça va continuer comme ça, désolé ^^), mais ça me paraît important de poser les bases, de bien comprendre ce qu'il en retourne et dans quel contexte avant de passer à l'histoire. Et puis une fois que ce sera fait, on en reparlera plus ^^ Enfin sans doute.

Voila voila ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 14:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Et bien. Pas mal. Pas mal du tout même. Tu maîtrise ton orthographe, les fautes sont peu nombreuses, c'est très bien tout ça.
Le scénario... Il est trop tôt pour en juger mais il y a du potentiel avec ce début. Tu peut nous pondre un très bon truc.
Maintenant pour t'améliorer j'te conseille de rajouter de la description pour qu'on soit vraiment immergé dans l'histoire. De plus ça rajoutera un peu de poids à tes chapitres ^^

Voilà, c'est un bon début ^^ Voyons voir la suite maintenant.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 21:44 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Merci du message ^^

J'avais bien conscience de quelques uns de mes défauts, mais je dois avouer que je ne m'étais pas rendu compte de mon manque de description. Je fais tout dans ma tête, alors ça semble évident, mais vous êtes pas dans ma tête...

Pourtant un des auteurs dont j'ai préféré la saga est Terry Goodkind (d'où mon pseudo), et quand on lit ses livres, c'est pas les détails et les descriptions qui manquent (c'est pas du Balzac, mais quand même).

J'essaierai d'y penser à l'avenir, merci encore ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 22:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Franchement bien ,l'idée du haki cool continue stp j'aimerai bien voir la suite!! :Luffy hilare:

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 23:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Jamais deux sans trois comme on dit.

Bon début. Les fautes sont peu nombreuses comme l'a dit Paku, c'est fluide et on rentre bien dans l'histoire.

Mais ce que je retiens surtout c'est que cette fic a du potentiel. Le GM en tant que dictature n'est pas réservé et tu peux l'utiliser tant que tu veux. Tu as pour l'instant l'air de rien disséminé pas mal d'information (CP1, exécution, environnement géo-politique, GM dictature, niveau de vie difficile, pouvoir du héros, possible résistance des parents, dualité rêve/réalité et envie/obligation).

J'aimerai maintenant revenir sur un point particulier la description. Moi j'ai trouvé que c'était très bien comme ça. Pour le moment il s'agit de chapitres introductif basés spécifiquement sur Nat donc la description c'est pas pour dire mais dans ce genre je trouve que ce n'est pas nécessaire.
La description n'est pas obligatoire. Si tu l'utilises c'est parce que tu en as envie avant tout et que tu trouves que ça apporte quelque chose au texte. Bref ne te forces en aucun à mettre de la description, fais le comme tu le sens.

Sinon est-ce que j'ai bien lu ? Un test d'évaluation à 5 ans ! :Ussop big gloup:

Parce que si j'ai bien lu il y a quelque chose qui me semble contradictoire : Tu parles dans le chapitre 2 du risque d'endoctrinement et du rôle qu'à joué Nico Rosa (décidément les Nico toujours là pour embêter le GM ^^) pour empêcher ce dernier grâce à ses phrases répétées. Mais justement n'a-t-elle pas fais la même chose elle aussi en lui faisant du bourrage de crâne ? (au sens propre et figuré ^^) parce qu'à ce niveau là c'est aussi de l'endoctrinement et ça plutôt marché puisque Nat est habité par "le feu de la révolte".
Cette Nico Rosa semble valoir à peu près (voire même plus) le GM dans ses méthodes (test à 5 ans + l'école militaire obligatoire à partir de 12 ans) de bourrage de crâne.

Dernière chose, un conseille : j'ai vu que tu avais sorti deux chapitres dans la même journée. Essaye de prendre ton temps dans les sorties. Ça te permettra d'améliorer tes chapitres (avec une prise de recul suffisant), de corriger tes fautes d'orthographe et grammaticales et surtout ça te permettra de rajouter ou d'enlever certains détails/passages. Bref ça augmentera la qualité de tes chapitres et donc de ta fanfic.

Voilà, j'attends la suite (je me demande comment tu vas mettre tout ça en place).


Dernière édition par Enitu le Dim 10 Juin 2012 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 18:32 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Hop hop hop, merci encore pour ce message !

Petite précision pour préciser que quelque chose n'est pas précisé :

L'âge de Nat quand il se dispute avec ses parents. Eh oui, ce n'est pas précisé (je sais, j'aurais dû insister sur le fait que Nat avait peur et honte de la Voix, et donc qu'il n'a pas raconté tout de suite à ses parents le contenu précis de ce qu'elle dit). Le test d'évaluation est à mettre en relation avec l'entrée dans l'école de formation. Voila, preuve que j'ai encore beaucoup de marge d'amélioration, notamment à rendre évident ce qui me le paraît à moi ^^ (edit : je me suis rendu compte du caractère plus qu'ambigu de ce que j'avais écrit, et j'ai donc rectifié quelques lignes... j'invite tous ceux qui ont lu le premier chapitre à aller relire la partie de la dispute)

Merci, vos commentaires me motivent. Des compliments teintés de critiques constructives, y'a rien de mieux.

Ah, et Enitu : "Mais justement n'a-t-elle pas fais la même chose elle aussi en lui faisant du bourrage de crâne ?"

Je me réserve le droit de ne pas répondre à cette question. ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 02:45 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Désolé pour le double post, c'est mal (*se flagelle*), mais si je ne faisais qu'éditer, je crois que ça ne upperait pas le sujet, et donc le troisième chapitre risquerait de passer inaperçu. Et avec le temps que j'ai mis à le pondre, ce serait dommage...

Je voulais d'abord le poster mercredi, et puis finalement une chose en amenant une autre, je me suis retrouvé à pouvoir à peine le commencer. Finalement je voulais le poster courant samedi, mais le chapitre a pris plus de pages que prévu (plus de 3 fois plus que le chapitre 2), donc je viens à peine de le finir. Je ferai sans doute une re-relecture demain, en attendant le voici.

Au fait, n'oubliez pas de lire l'edit en rouge que j'ai fait sur mon message précédent. Voila !

/!\ Attention pavé !

Chapitre 3

Panique.

Douleur.

Désorientation.

Le choc violent contre le béton avait expulsé l'air de ses poumons, et le jeune homme luttait pour reprendre une précieuse bouffée d'oxygène. Il percevait des mouvements du coin de l'oeil, mais la sueur et - il fallait bien l'avouer – les larmes qui embuaient sa vision, conjuguées au manque soudain d'oxygène, l'empêchaient de distinguer des formes précises. La bouche ouverte, les mains tremblantes et crispées, il réussit enfin à inspirer de l'air. Le sentiment de panique reflua, et il se rendit compte qu'il était au sol. Il avait dû se cogner la tête sur le sol pour être aussi désorienté. Le monde cessait peu à peu de tanguer, mais la douleur était encore là. Les formes imprécises devinrent des jeunes hommes se battant à l'aide de bâtons d'entraînement, et la voix du sergent instructeur lui parvint à nouveau.

« Relevez-vous, bande de lopettes ! C'est que du béton que vous avez en dessous de vous ! Relevez-vous ou vous aurez autre chose à craindre qu'un vulgaire bâton de bois manié par un enfant ! Allez, debout, on se bat jusqu'au bout ! »

Il s'empressa de se relever, perdit l'équilibre momentanément, et il réussit enfin à se tenir à peu près debout. La colère et la honte le dévoraient.
Comment ? Comment faisait-il, lui qui avait toujours été médiocre en combat, pour parer toutes ses attaques, et ensuite riposter ? Il l'avait toujours battu avant. Facilement même. Il n'était pas doué avec une arme, et même s'il était meilleur à mains nues, il ne rivalisait quand même pas avec sa force brute. A vrai dire, il avait l'habitude de gagner contre tous, sauf un. Mais ce dernier, c'était normal ; il avait toujours été le meilleur avec ses satanés kukris. Sauf que dans ce combat, il avait déjà été mis trois fois à terre. Et il n'avait pas porté un seul coup. Son visage rougit. Il sécha ses yeux du revers de la main, puis brandit son arme en beuglant. Il mit toute sa force dans le coup vertical qu'il allait porter. Rudimentaire, mais d'habitude efficace. Sauf que encore une fois, son adversaire semblait attendre son attaque. Et effectivement, il se décala au dernier moment. Ayant raté son attaque encore une fois, il portait des coups dans la direction de son adversaire sans même plus se soucier d'autre chose que de le toucher et lui faire mal. Attaque à la tête. Paré. Aux jambes. Paré. Attaque piquée au ventre. Son adversaire dévia alors légèrement l'arme, la supposée « lame » du bout de bois passant à quelques centimètres de son corps, et profita de l'élan de l'attaquant pour se rapprocher. Encore une fois, il avait été mis en échec. Il ne comprit pas d'où était venu le poing quand il sentit le coup au ventre. Il n'eut que le temps de penser que le coup était anormalement puissant et voir une goutte de sueur tomber lentement du visage de Nat avant de s'évanouir.



Nat était surpris lui-même. Il ne savait pas exactement comment, mais son coup avait été plus puissant. Pas des masses, mais tout de même. Il sentait comme si son poing avait été plus « pénétrant », d'une façon ou d'une autre. Il se rendit tout à coup compte qu'il n'y avait pas le bruit habituel des bâtons s'entrechoquant. Il vit l'instructeur s'approcher à grands pas de lui. Il regardait Nat bizarrement. Un mélange d'incrédulité et de crainte se lisait sur son visage. Il se pencha sur Daff, et vit qu'il était inconscient. Un murmure à peine audible sortit de sa bouche :

« Evidemment, même un grand gaillard comme lui ne résisterait pas... »

Puis il regarda Nat à nouveau. Finalement, il hissa Daff sur son épaule.

« Le cours est fini ! Rentrez chez vous ! Allez, dégagez le plancher ! Y'a rien de grave ! »

Les élèves se dirigèrent vers la sortie. Le soleil tapait dur sur l'aire d'entraînement, aussi la plupart restaient torse nu. Nat vit Andy ranger ses kukris d'entraînement dans son sac et s'approcher de lui.

« 'Tain, qu'est-ce qui s'est passé ? Je t'ai regardé pendant la séance, et t'avais l'air bien meilleur que d'habitude... sans compter que t'as étalé Daff comme si c'était un gringalet !

-Bah. C'était un coup de chance...

-Arrête, on me la fait pas. T'as quelque chose de différent depuis hier. T'as l'air tout bizarre. J'aime pas quand tu me caches des trucs. Allez, raconte ! »

Nat expira bruyamment. Ils sortirent de l'école de formation, qui était rattachée au bâtiment des marines. Celui-ci était une grande forteresse, avec un rempart hérissé de canons dominant la mer semblé destiné à intimider tout navire s'approchant du port. De toute façon, peu de pirates et de brigands parcouraient encore les mers de Libertia, et ceux-ci évitaient le plus souvent d'attaquer les grandes villes. Mais cela permettait à la marine de rappeler qu'elle était bien là, l'intimidation et la peur constante d'avoir quelque chose à se reprocher étant très efficace pour éviter que des voix se fassent entendre contre le pouvoir. L'île étant assez pauvre en ressources naturelles, la plupart des denrées venaient par voie maritime, et la ville s'était donc articulée autour de son port, avec juste à côté la force dissuasive des marines. Nat et Andy devaient donc longer l'embarcadère pour rejoindre les docks et prendre la rue principale qui menait jusqu'à leurs maisons respectives. Elles étaient placées assez loin, les bâtiments proches du bord de la mer étant plutôt occupées par les commerces importants et les personnes avec un minimum d'importance dans l'échelle sociale.

Ils marchèrent en silence pendant quelques minutes. Andy regardait de temps en temps Nat. S'il avait un seul caractère, ce serait bien son caractère intuitif. Il était du genre à aller dans la vie au « feeling », à suivre ses émotions ou son instinct. Cette caractéristique pouvait autant être un défaut qu'une qualité ; parfois il pouvait s'emporter de colère ou agir sans réfléchir ni aux causes ni aux conséquences, mais cela lui dotait en revanche d'une empathie et d'une sensibilité remarquables. Il savait qu'il devait garder le silence pour laisser Nat s'exprimer de lui-même. En fait, les deux amis se ressemblaient, autant qu'ils s'opposaient. Tous deux étaient assez grands, bien bâtis, mais ils pouvaient tout de même se fondre dans la foule sans problème. Si on s'était trouvé à une autre époque ou un autre endroit, on aurait pu remarquer que les cheveux blonds et les yeux bleus d'Andy lui prêtaient une ascendance de North Blue, alors que le teint légèrement basané, les cheveux noirs et les yeux aussi impénétrables qu'une nuit sans étoiles de Nat l'auraient marqué comme venant de South ou West Blue. Les deux avaient ce désir profond d'agir et de s'exprimer en toute liberté. Les deux avaient les mêmes opinions, la même façon de penser, mais ils abordaient les différentes situations de manières diamétralement opposées : Andy avec son caractère intuitif, et Nat avec son caractère très réfléchi. Le premier était donc souvent ouvert à son entourage, toujours tourné vers l'extérieur, alors que Nat était au contraire souvent perdu dans ses pensées. Cette caractéristique lui venait sans doute de quand il était petit et qu'il était effrayé par la Voix dans sa tête, mais qu'il avait déjà honte d'aller voir ses parents encore une fois pour être réconforté. Il avait alors appris à se calmer tout seul et à se détacher de la situation émotionnellement. Ce « contrôle » sur lui-même n'avait alors cédé qu'à quelques reprises. Parmi elles figuraient sa dispute avec ses parents avec la question de la Voix, et plus récemment quand la Voix lui avait posé une question pour la première fois. Elle ne s'était d'ailleurs pas faite entendre depuis cette occasion, trois jours avant. Mais ce que Nico Rosa avait prédit s'était réalisé : Nat avait peu à peu senti des transformations dans la perception de son entourage. La preuve la plus flagrante étant la situation avec Daff. Nat vint enfin à la conclusion qu'il allait essayer de la contacter lui-même, mais avant il devait dire quelque chose à Andy. Sauf qu'il se rendrait tout de suite compte si c'était un mensonge, ou s'il en manquait une partie. Il sentait ces choses là. Et puis il pouvait avoir confiance en Andy.
Arrivés à la rue principale, Nat prit une grande inspiration, puis la parole.

« D'accord. Je suis désolé, tu as parfaitement le droit de savoir. Mais avant, faut qu'on aille là-bas. »

« Là-bas » était le terme qu'ils utilisaient généralement pour désigner leur point de rencontre, là où ils avaient passé une bonne partie de leur temps à élaborer sérieusement ou pas des plans de révolte, de résistance et tout simplement là où ils se retrouvaient pour parler librement. Un endroit sûr. Mais peu à peu, alors qu'ils grandissaient et qu'ils mûrissaient, leurs élucubrations enthousiasmées s'étaient transformées en débats, en discussions où ils pesaient vraiment les conséquences de ce qu'ils pouvaient faire, et les moyens.
La disparition occasionnelle d'une personne, et les arrestations fréquentes d'autres personnes suspectées de crime organisé laissaient quelques places vacantes parmi les maisons de la ville. Certaines d'entre elles étaient de nouveau occupées, mais d'autres restaient vides. Une maison particulièrement vieille et en mauvais état, se trouvant très loin du centre de la ville, était devenue ce fameux point de rencontre ; plus particulièrement, le grenier. Arrivés là-bas, ils s'installèrent dans de vieux fauteuils et Nat entreprit de tout raconter. Suite à sa dispute avec ses parents, le sujet de la Voix était devenu trop sensible et Nat n'en avait jamais reparlé à quelqu'un. Il commença donc par le début et lui raconta tout ce qu'il savait et qu'il avait vécu.






Chapitre 4


Aux alentours d'une heure plus tard. Nat s'était arrêté de parler depuis près d'une minute. Andy se redressa.

« … C'est... ça fait un choc... d'apprendre tout ça. Mais c'est vrai, n'est-ce pas ? Hmph. Personne ne pourrait inventer une chose aussi alambiquée. Mais... pourquoi tu ne me l'avais jamais raconté avant ?

-Je sais pas... je suppose que je doutais moi-même de ma santé mentale, alors je m'imaginais pas que quelqu'un puisse me croire... après tout, même mes parents ne m'ont pas cru.

-Je comprends ce que tu veux dire. Je ne conçois sans doute pas ce que tu as vécu, mais je peux m'imaginer à peu près. Je sais pas comment j'aurais réagi dans ta situation...

Nat esquissa un sourire. Il savait qu'Andy avait assez d'empathie pour comprendre comment il se sentait. Ca faisait du bien de tout raconter. Et Andy était sans doute la seule personne à qui ça aurait été possible dans son entourage. Il savait écouter et gérer une situation comme celle-là. Réconforter les gens était sa spécialité, ayant dû le faire avec sa mère pendant des années depuis que son père avait été jugé plus utile dans la marine que dans son travail précédent... et qu'il n'était jamais revenu. Il savait aussi quand il ne valait mieux pas réconforter, quand la personne était déjà arrivée à son propre « équilibre », s'était déjà occupé et s'en était bien sorti avec ce qui était en question, et donc qu'il valait mieux faire preuve de compréhension.
Il reprit la parole.

« Mais, il y a quelque chose qui reste pas très clair... comment t'as fait pour mettre Daff KO avec ton coup de poing ?

-Ca, je sais pas encore... je ne sais pas si c'est vraiment important, mais j'ai quand même senti que j'avais plus de puissance dans mon coup. En tout cas, j'ai décidé de reparler à Nico Rosa. Elle avait dit qu'elle me reparlerait, alors elle a sans doute encore des trucs à me raconter.

-D'accord. Moi, je dois vraiment partir, ma mère doit commencer à s'inquiéter. Mais raconte-moi ce que ça donne.

-Pas de problème. »

Andy parti, Nat pensa à ses parents. Ils ne s'inquièteraient pas outre mesure s'il ne rentrait pas à la maison tout de suite. Ils avaient un peu l'habitude. Il se concentra et focalisa son attention sur les voix qu'il percevait avec son Haki. Il avait beau essayer, il n'arrivait pas à aller plus loin que la ville, et encore il avait beaucoup de problèmes pour garder son attention aussi loin. Il semblerait qu'il fallait que ce soit elle qui le contacte pour qu'il puisse lui parler. Mais il n'y avait besoin que d'une personne sur les deux qui puisse entendre les voix aussi loin pour pouvoir converser.

« Nathaniel ? »

Nat fut surpris. Quelles étaient les chances qu'au moment où il essaye de la contacter, elle le fasse ?

« Oui ?

-Je me suis dit que trois jours suffiraient. Tu as réfléchi à ce que je t'ai dit ?

-Oui... et j'ai bien commencé à « entendre les voix » des gens comme tu me l'avais dit.

-Je suis contente. Tout a l'air de se passer bien. Je vais donc continuer à te narrer la situation. Est-ce que tu es à un endroit calme ?

-Oui, ça va. J'ai le temps et je suis bien installé.

-Parfait. Donc, comme la dernière fois, on va commencer par les bases. Je t'ai dit mon nom, mais je ne t'ai pas dit qui j'étais. Mais... attends, je vais vraiment commencer par le début. Comme tu le sais, nous sommes en l'an 1579. Le Gouvernement Mondial est apparu il y a un peu plus de 800 ans. Mais ce que tu ne sais pas, c'est que le Gouvernement Mondial n'a pas toujours été tout-puissant, et cette mer n'a pas toujours été appelée Libertia. Elle s'appelait avant, je crois avoir déjà mentionné le nom, East Blue.

-Je sais. Mon père m'a dit une fois que quand il était petit, il vivait dans cette mer, et le Gouvernement Mondial et la Marine n'étaient pas aussi répressifs.

-Ah, et bien, ça me facilite la tâche. Ton père doit avoir une bonne mémoire, car peu de personnes à Libertia en dehors des personnes importantes se souviennent de cette époque. Elle a été méticuleusement effacée des livres d'histoire et niée en bloc si quelqu'un prétendait s'en souvenir. Et bien, laisse-moi te décrire le monde avant l'année 1537. La mer où nous nous trouvons en ce moment s'appelait donc East Blue. Et contrairement à ce qu'on vous fait croire, East Blue ne représente pas plus de la moitié du monde. En fait, il y a 3 autres mers de la même taille, South, West et North Blue, plus une autre qui forme une ligne autour du globe, et qui s'appelle Grand Line, où encore la mer de tous les périls. Le monde est divisé en deux par une autre ligne, sauf que c'est un continent, une montagne du nom de Red Line et qui est perpendiculaire à Grand Line. Mais je te montrerai tout ça dans une carte une autre fois, si on se retrouve, pour que tu comprennes mieux. Ce monde était donc peuplé par quatre types de personnes : le peuple, les gens du Gouvernement Mondial qui les dirigeaient fermement mais de façon moins répressive qu'aujourd'hui, les hors-la-loi - principalement des pirates – et enfin les Révolutionnaires, qui combattaient le Gouvernement Mondial. Celui-ci donnait à l'époque l'impression qu'il faisait la justice et qu'il défendait le peuple contre les hors-la-loi, alors que son but avait toujours été de dominer, par la force s'il le fallait. La situation dans le monde était assez équilibrée : les Révolutionnaires réussissaient à empêcher le Gouvernement Mondial de tout contrôler, et les Pirates aussi – ils constituent une grande puissance en dehors de Libertia, et la constituaient déjà à l'époque. Mais les Révolutionnaires et les Pirates n'étaient pas alliés pour autant ; ils évitaient juste de se combattre, car cela n'aurait servi à personne. Ah, mais je parle des Pirates comme s'ils formaient un groupe, comme s'ils étaient unis... les Pirates n'étaient pas regroupés, chacun était son propre maître et ils étaient donc plutôt imprévisibles. On ne peut alors parler d'eux qu'en général, ce qui diffère bien sûr du cas par cas. Mais un jour, il y a de ça 80 ans, un pirate renommé se démarqua de ses pairs. Il avait voyagé et traversé tout Grand Line, et avait amassé un trésor légendaire dont on ne sait toujours pas la nature, appelé One Piece. Il était devenu alors le « Seigneur des Pirates » ; pas parce qu'il avait tous les pirates sous ses ordres, mais parce qu'il était devenu le pirate le plus renommé, sans doute le plus puissant, et le plus recherché par le Gouvernement Mondial.
Il s'appelait Gol D. Roger, plus communément connu sous le nom de Gold Roger.
Il mourut peu après, exécuté par la Marine après qu'il se soit rendu. Le Gouvernement Mondial a alors cru que c'était enfin fini, et que sans le Seigneur des Pirates, la piraterie en prendrait un bon coup. Mais, bien sûr, ils se trompaient. Gold Roger, juste avant d'être exécuté et tout en souriant, annonça au monde entier que son fameux trésor, le One Piece, était caché quelque part et qu'il appartiendrait à qui pourrait le trouver.

S'ensuivit la première vague de piraterie.

Vingt années durant, des gens se sont lancés dans la piraterie dans la quête de la renommée, de la richesse, de la gloire, de la liberté ou encore de la poursuite de leur rêve. Les Révolutionnaires prenaient de l'ampleur, la piraterie atteignait des niveaux rarement égalés, mais le Gouvernement Mondial tenait tant bien que mal. Après 23 ans, un autre événement majeur se produisit. Barbe Blanche, le principal rival de Gold Roger quand il était encore vivant et sans doute l'homme le plus puissant de l'époque, engagea une bataille majeure avec la Marine pour récupérer le commandant de sa seconde flotte, Ace aux Poings Ardents, qui devait être exécuté. La Marine gagna finalement la bataille contre Barbe Blanche et ses alliés, tuant par la même occasion le Grand Pirate et son commandant Ace. Ironiquement et pour la deuxième fois, l'homme condamné déclara que le One Piece existait bien et qu'il attendait toujours que quelqu'un vienne le trouver, juste avant de mourir. L'ironie est dans le fait que le Gouvernement avait encore cru gagner.

S'ensuivit la deuxième vague de Piraterie.

Celle-ci était d'une moins grande échelle, cependant la Marine était de plus en plus désespérée de se débarrasser de ce fléau, car il lui semblait que plus ils en tuaient, plus il y en avait qui apparaissaient. C'est à peine plus tard qu'un pirate qui avait commencé à s'illustrer avant la deuxième vague de piraterie fit surface à nouveau. Le Gouvernement Mondial s'intéressait de plus en plus à lui, car il semblait semer le chaos dans l'ordre que le Gouvernement représentait partout où il allait. Tous les personnages importants de l'époque semblaient avoir un lien avec lui, et tout semblait s'articuler autour de lui. Chaque fois qu'un événement majeur se produisait dans le monde de la piraterie, il semblait en faire partie. Ma mère, Nico Robin, faisait partie de son équipage. Son père, Monkey D. Dragon, était le chef des Révolutionnaires.
Il s'appelait Monkey D. Luffy.

Tu auras remarqué maintenant la récurrence du D. dans les noms de personnages importants. Il semblerait que certaines personnes à l'époque savaient ce qu'il signifiait, mais ce savoir s'est perdu. On sait juste que les personnes portant cette lettre dans leur nom auront une certaine prédestination à la notoriété. D'ailleurs, un autre pirate émergeait à la même époque, un ancien pirate de l'équipage de Barbe Blanche et l'ayant trahi, qui se faisait appeler Barbe Noire mais qui s'appelait en réalité Marshall D. Teach.
La période qui s'ensuit reste de nos jours une période très floue. On sait juste qu'elle a été marquée par les deux pirates que je t'ai cité, et que ce fut le début de la vraie tyrannie du Gouvernement. Il y eut des guerres sanglantes, des îles entières rasées et des millions de morts. On ne sait pas exactement si Monkey D. Luffy a atteint Rough Tell, l'île ou est supposé se trouver le One Piece, donc on ne peut l'appeler vraiment le deuxième Seigneur des Pirates, mais plusieurs indices nous indiquent que même s'il ne l'a pas atteint, c'était tout comme. Puis, on sait que celui-ci a disparu aux alentours de 1533-1534, mais on ne sait pas dans quelles conditions. Certains écrits indiquent qu'il est mort, d'autres qu'il a élu domicile à Rough Tell, et d'autres encore qu'il avait pris secrètement la tête du Gouvernement Mondial. Rien de tout ça n'est bien sûr vérifiable. On sait juste qu'avant de disparaître, il a prononcé une phrase en référence à un chapeau et un trésor, sans doute le One Piece. Beaucoup de personnes interprétèrent que le chapeau indiquait l'emplacement du trésor, ou qu'il contenait un trésor, ou qu'il était lui-même le trésor. Il devint aussi convoité que le One Piece, et aussi introuvable.

Cela entraîna entre autres choses, en 1534, la troisième et plus redoutable vague de Piraterie.
Il semblerait que les remous créés un peu partout sur le passage de cet homme exceptionnel avaient fait remonter quelques vilains secrets du Gouvernement. Les Révolutionnaires étaient plus nombreux que jamais, les Pirates plus assoiffés de richesses que jamais, et le Gouvernement en situation plus précaire que jamais. En 1536 débuta l'exode massif. Le Gouvernement Mondial savait qu'il ne pouvait plus être présent sur tous les bords. Plus il était étalé, plus il était vulnérable. Sa poigne de fer s'étant progressivement refermée sur toutes les mers cardinales, il décida de se regrouper dans l'une d'entre elles. L'influence des Pirates étant la moins faible sur East Blue, ils commencèrent un grand projet d'urbanisation et de fortification de toutes les îles, et entreprirent d'y transporter par bateau tous les habitants qu'ils pouvaient des trois autres mers cardinales. Ceux qui résistaient étaient exterminés sans le moindre état d'âme. Les Pirates et les Révolutionnaires réussirent cependant à intervenir rapidement, et une bonne partie des îles furent sauvées. En 1537, l'exode était complètement fini, le Gouvernement n'avait pratiquement plus d'influence sur les autres mers et plus du tout sur Grand Line.
Libertia était née. Depuis, le Gouvernement n'a eu de cesse de récupérer peu à peu son influence sur les autres mers, ainsi qu'endoctriner et effacer de la mémoire des gens qu'ils contrôlaient, l'Histoire. Aujourd'hui, le Gouvernement a autant d'influence sur les mers cardinales que les Révolutionnaires, mais les Révolutionnaires ont encore le dessus sur tout Grand Line. Cependant, depuis 1537, la cause de la Révolution n'a cessé de perdre des partisans. Beaucoup se disaient qu'ils en avaient déjà fait assez, que le Gouvernement ne se limitait plus qu'à East Blue et donc que ça ne les concernait plus. Ils sont rentrés chez eux ou sont devenus pirates.

La Révolution a laissé en attendant chaque île et chaque pays se gouverner lui-même, sans imposer de régime, pour pouvoir se focaliser sur la lutte contre le Gouvernement. Mais elle garde tout de même une influence sur presque toutes les îles, et concerne encore beaucoup de personnes. Cependant, à cause des personnes qui quittaient les rangs, la position d'avantage s'est transformée en position d'égalité. Les Révolutionnaires contrôlent la première partie de Grand Line, le Gouvernement contrôle East Blue, les Pirates occupent la deuxième partie de Grand Line et tout le monde se partage les autres mers. Mais cette situation a finalement fait réagir quelques personnes, et les Révolutionnaires ont recommencé à avoir des nouvelles recrues régulièrement. Leurs rangs grossissent à nouveau, et la guerre en est à un point mort, les deux camps s'affrontant étant de même puissance.
Tu l'as peut-être déjà deviné, mais je suis à la tête des Révolutionnaires.
Mais où entres-tu en jeu, me demanderas-tu. Et bien, il y a 12 ans de ça, je me suis mise à la recherche d'un moyen pour libérer East Blue, qui vit dans des conditions intolérables. Je suis arrivée à la conclusion que le meilleur moyen pour renverser une tyrannie, c'est quand le peuple lui-même la renverse. Et pour que cela se produise, il fallait donner de l'espoir à celui-ci. Il fallait lui donner un leader. Un exemple de personne qui s'était affranchie de l'emprise du Gouvernement, pour montrer que c'était possible, et faire circuler l'information qu'il y avait des personnes qui se battaient pour leur liberté. Il fallait que je trouve quelqu'un dans East Blue qui accepte de rejoindre les Révolutionnaires. Mais comment trouver un potentiel leader dans tout East Blue ? Je me suis alors décidée à chercher les personnes détentrices du Haki de l'Observation, grâce à mon propre pouvoir. Un jour, après de longues recherches, j'ai trouvé quelqu'un. J'étais soulagée. Jusqu'à ce que je me rende compte que la personne que j'avais trouvée était un enfant. Toi. La seule personne que j'avais pu trouver ne pouvait remplir les fonctions... Je me suis finalement décidée à prendre mon mal en patience, et à attendre que tu grandisses. J'avais estimé ton age à 6 ans, et tu dois donc en avoir maintenant 17. Je me suis dit que c'était suffisant. »

Nat, automatiquement, alors qu'il était encore en train de digérer la quantité énorme d'information qu'il venait de recevoir, corrigea.

« 16 ans. J'ai 16 ans...

-Ah... je me suis donc trompée. Ce n'est pas bien grave. Je te considère assez adulte pour enfin entrer vraiment en contact avec toi. Je me trouve en ce moment à East Blue, sur une île presque déserte pas très éloignée de la tienne, Valm.

-Oui, je connais. C'est au Nord Ouest d'ici. Il n'y a qu'une petite ville côtière servant d'escale aux bateaux, et elle est à part ça déserte.

-Oui, c'est ça. Nous avons un poste avancé caché dans la forêt, plus à l'intérieur de l'île. Maintenant que tu as toutes les cartes en main, à toi de décider si tu veux nous rejoindre ou pas. Je te contacterai tous les jours jusqu'à ce que tu puisses me répondre. Réfléchis-y autant de temps que tu veux. Ce n'est pas un choix à prendre à la légère.

-D'accord, j'y réfléchirai avec soin.

-Et bien, voila. A demain, donc.

-Ah... Attends ! Je voulais te demander... Il s'est passé quelque chose de bizarre aujourd'hui : j'étais en entraînement, et je me battais contre un gars plus grand et plus musclé que moi... et à un moment, je lui ai donné un coup de poing au ventre - j'ai senti que j'avais plus de puissance à ce moment-là - et il s'est effondré. Il était inconscient. Qu'est-ce que tu penses qui a pu se passer ?

-Tu es sûr que ce n'était pas toi qui ne pensais pas avoir autant de force ?

-Non, ce n'est pas ça. J'ai senti que mon coup était comme... je sais pas. Plus... pénétrant.

-Comme si ton poing était recouvert d'une sorte d'armure invisible, d'une force qui pouvait te protéger, et au besoin, servir d'attaque ?

-Oui ! C'est ça. J'en déduis que tu sais ce que c'est ?

-Et bien, je suis vraiment surprise. Tu es encore plus exceptionnel que je ne le pensais. Tu te rappelles quand je t'ai contacté la première fois, et que je t'ai dit que tout le monde possédait deux types de pouvoir, mais à différents degrés ? L'un est le Haki de l'Observation, et l'autre est le Haki de l'Armement. Il semble que tu aies des affinités pour les deux... c'est un cas que je n'ai jamais rencontré, ni par moi-même ni dans les livres. Quoique beaucoup ont été détruits pendant l'Exode Massif, donc c'est possible que cela ait tout de même existé. Cependant, de nombreuses personnes arrivent tout de même à les contrôler suite à un entraînement dur et intensif. Je vais de surprise en surprise avec toi... je ne regrette pas cette conversation. Maintenant, as-tu encore des questions ?

-Euh, non... rien ne me vient à l'esprit.

-A demain, alors. »

Nico Rosa interrompit le contact. Nat se releva de son fauteuil. Le Haki de l'Armement... Il n'arrivait pas à croire qu'il avait encore un pouvoir. Etait-il si puissant que ça ?


----------------------------------




Dites-moi surtout si c'est indigeste ou que vous ne comprenez pas quelque chose ! J'en tiendrai compte pour le premier et je répondrai comme je pourrai au deuxième.
N'hésitez pas non plus à me dire si vous voyez des points forts ou des points faibles à cette fic (au niveau de l'écriture, ou autre)

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Dernière édition par Rahl le Mar 21 Fév 2012 00:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 16:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Punaise ! Nat n'est pas le seul qui doit digérer autant d'information !

Avant de commencer ce chapitre est très bien écris surtout le début. C'est facile de lecture le tout avec une fluidité et une maîtrise de l'organisation des idées très bien maîtrisée.

Concernant le chapitre lui-même. Comme il est séparé en deux grosses parties je vais distinguer les deux parties (ce sera plus facile sinon je ne m'en sortirai pas).

La première partie :

Comme je l'ai déjà dit c'est très bien écrit à tel point que tu m'as pris à contre-pied lors la phase d'entraînement. J'aurai juré que celui qui en bavait était Nat et là paf ! Non c'est quelqu'un d'autre. Une très bonne surprise pour ma part.
L'entraînement comme on pouvait s'y attendre est difficile et le type qui surveille n'a pas l'air commode. Au passage il a l'air d'avoir remarqué le potentiel de Nat ce qui laisse présager des complications pour la suite (évidemment ne révèle rien c'est juste une remarque, laisse le suspense).
Pour le coup de la confidence, étrangement je le sens mal. Andy s'en va beaucoup trop vite et son excuse est assez commune voire banale. Du coup je pense qu'il y aura aussi des surprises de ce côté là.

La deuxième partie :

J'ai trouvé que cette partie était moins bien écrite que la première, il me semble parfois que c'est un peu lourd. Un exemple :

"Barbe Blanche, le principal rival de Gold Roger quand il était encore vivant et sans doute l'homme le plus puissant de l'époque, engagea une bataille majeure avec la Marine pour récupérer le commandant de sa seconde flotte, Ace aux Poings Ardents, qui devait être exécuté."

Si tu pouvais réduire tes phrases mettre plus de points et non plus de virgules ça allégerait le récit. Mettre de la ponctuation c'est bien ça fluidifie le tout, mais en mettre trop ça rends les phrases compliquées à comprendre, on ne sait plus qui est le sujet de quoi et à la fin on s'y perd. Bref ça alourdi le tout.
N'oublis pas non plus que les virgules servent à incorporer des pauses de quelques secondes dans la lecture.

Tu pourrais pour cette phrase faire quelque chose comme ça :

Barbe Blanche autrefois considéré comme le rival de Gold Roger et sans doute comme l'homme le plus fort du monde engagea une bataille (majeure) avec la Marine. Celle-ci avait pour but de récupérer le commandant de sa seconde flotte, le dénommé Ace aux Poings Ardents. Ce dernier, en effet devait être exécuté ...

J'ai mis les points en rouge.
J'ai mis majeur entre parenthèse parce que je trouve que ça fait moyen, j'aurais mis à la place sans précédent qui illustre mieux l'importance de la guerre et l'idée que tu voulais dégager.

Concernant le fond et non la forme, je reste un peu perplexe.
Déjà du fait que la fille de Robin ne sache rien de certains points. Ça fait un peu contradictoire avec le personnage qui veut transmettre le savoir passé. (après je sais que tu le fais pour ne pas te mouiller trop par rapport aux futures révélations de OP et que tu veux garder une grande part de mystère pour ton perso et pour les lecteurs).
Et deuxièmement la position du GM. Le fait de ne pas être situé dans GL ne lui permet pas d'avoir un contact direct avec les pirates (si je ne me trompe pas) donc tu vas devoir gérer au mieux cette position.

Pour finir la remarque sur l'âge est assez mystérieuse. Cela voudrait-il dire qu'il existe un autre élu ? Andy peut-être ?

La suite :luffy langue:

Edit : C'est dommage pour l'âge !
Sinon tu m'as bien éclairé concernant la position de chaque ordre dans le monde. Je pensai que chacun avait son domaine réservé un peu comme des empires quoi.

Au fait, comme je te l'avais dit la dernière fois prend ton temps pour écrire. Et même quand un chapitre te semble près ne le sorts pas tout de suite attends un peu. Sinon la qualité en pâtira comme ça a été le cas cette fois-ci (ancienne deuxième partie).
Si tu veux une méthode qui marche je peux te conseiller celle que j'utilise : avoir toujours des chapitres d'avance sur chaque post de chapitre dans le forum (4 pour ma part) + un délai de publication (2 semaines chez moi).
Comme ça tu peux faire plein de relecture, corriger l'orthographe, la grammaire et surtout la syntaxe. En plus ça te permet d'avoir du recul sur le chapitre qui sort et tu peux le modifier si tu juges qu'il ne s'inscrit pas dans la continuité des suivants ou s'il y a un problème de cohérence. Et le mieux dans tout ça c'est que tu peux même modifier un passage d'un chapitre déjà écrit si tu penses que telle tournure ou évènement ne fait pas bien, et tout ça selon ton inspiration. Il y a encore un dernier avantage à cette méthode pour peu que tu souhaites adopter un rythme de parution c'est que si jamais tu as la flemme ou que l'inspiration ne viens pas tu es pépère car tu sais qu'il y a des chapitres en réserve qui ne demande qu'à être postés.

Je ne sais pas si tu vas adopter cette méthode mais ce que je voulais encore te dire ne te presse pas pour poster, prends ton temps et donne la meilleure qualité possible à ta fic. Tu seras satisfait (et fier) de ce que tu as écrits et les lecteurs auront d'autant plus de plaisir à te lire. Bref tout le monde y gagnera.

Sur ce j'attends la suite.


Dernière édition par Enitu le Dim 20 Nov 2011 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 20:01 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Merci encore pour la réponse ! Alors bon, chuis un peu dég, parce que je t'avais écrit une réponse assez longue, et finalement tout a été effacé, donc je vais essayer de reprendre vite fait.


Concernant l'écriture : c'est normal que la première partie soit bien écrite, j'y ai passé pas mal de temps ^^ Pour la deuxième partie, ben si on regarde le temps consacré à chaque ligne par rapport à la première partie, ça fait pas mal moins (en plus la première partie a bénéficié d'une relecture supplémentaire). J'avais initialement prévu de sortir le chapitre mercredi, mais finalement une chose se succédant à une autre, j'ai pas eu beaucoup de temps et j'ai à peine commencé. Ensuite, j'ai voulu le faire courant samedi, mais finalement le chapitre a pris pas mal plus d'ampleur que ce que j'attendais (et encore j'en ait finalement réservé un bout au chapitre quatre), ce qui fait que je l'ai fini vers 1h30 du mat' (je suis taré, je sais, mais j'étais lancé et je voulais pas m'interrompre de peur de perdre quelques idées). Et effectivement, le passage que tu as cité (ainsi que d'autres) est assez galère à lire ^^'


Concernant l'ignorance floue sur certains points de l'Histoire de Rosa, j'ai vraiment eu du mal rien qu'à mettre que Luffy avait disparu en prononçant une phrase (plus que vague, d'ailleurs). Dans mon message original, j'avais fait tout un paragraphe où je disais à quel point cela m'était insupportable de conclure, même si seulement dans les grandes lignes, l'histoire de One Piece. Mais là du coup j'ai la flemme ^^
J'enchaîne alors sur la prochaine partie de mon message : l'ignorance de Rosa n'est quand même pas comme un cheveu sur la soupe. L'impression que je voulais donner avec ce chapitre était que le GM voulait remettre en pratique le coup du siècle perdu. Ils ont donc supprimé beaucoup d'informations, ou alors les ont empêché de circuler (au moyen d'assassinats, de contrôle de la presse, de désinformation, d'interceptions de messages ou de pure destruction, un peu comme à Ohara). Et comme ça a assez bien marché et que c'est Rosa qui raconte, elle ne peut que deviner l'absence d'info, pas l'info elle-même. Celle-là, seul le GM la connaît.
En ce moment je suis en train de (re)lire 1984, et vous aurez sans doute remarqué que je me suis légèrement inspiré de cette oeuvre (pour ne pas dire pompé). On voit bien dans le livre à quel point la mémoire humaine est fragile et modifiable, surtout quand on détruit les écrits sur l'Histoire ou qu'on les modifie. Bon, là encore, j'ai pas beaucoup développé par rapport au message d'origine où j'avais écrit un peu plus sur tout ça, mais vous m'en excuserez, j'espère.


Concernant la position du GM et des pirates, je vais schématiser les présences dans chaque mer (c'est donc juste un ordre d'idée) :
East Blue : 90% GM, 5% Révo, 5% pirates.
S, W, N Blue : 40% GM, 40% Révo, 20% pirates.
Première partie de Grand Line (Paradise) : 5% GM, 80% révo, 15% pirates.
Nouveau Monde (sachant que de toute façon c'est pas très peuplé, on comprend pourquoi) : 5% GM, 40% Révo, 55% pirates.

Et enfin : je ne sais pas si c'est quelque chose qu'un écrivain ferait, c'est pour ça que j'hésite... mais je préfère éclaircir plutôt qu'il y ait déception. L'erreur sur l'âge de Nat est juste due à une imprécision du pouvoir du Haki. Tel que je me l'imagine, celui-ci peut faire la différence entre la présence d'un homme et d'un enfant, mais pas entre un enfant de 5 ans et un enfant de 6 ans. C'est tout ^^

Mais si j'ai corrigé cette interprétation, cela ne veut pas dire que le reste de tes interprétations sont vraies. Ou fausses. Ca veut juste dire que j'ai préféré éclaircir sur ce point ^^ Voila !


PS : Finalement, je me suis décidé à découper mon chapitre 3 en deux et créer un chapitre 4 avec la deuxième partie. Je me suis dit que ça ferait plus invitant.


Merci de prendre le temps et la peine de me répondre... et de me guider, aussi ^^
Toutes tes remarques ont été constructives, et elles m'aideront sans doute (pour certaines, elles m'ont déjà aidé). Se sentir soutenu facilite pas mal la tâche (qui est aussi un plaisir, bien sûr) d'écrire. Et même si ça fait plus héroïque de continuer envers et contre l'avis de tous, je pense que je préfère plutôt ma situation actuelle ^^
Donc voila, un grand merci, l'histoire prend forme dans ma tête, pas beaucoup le temps d'écrire en ce moment mais la pause sera peut-être la bienvenue.



Edit n°2 : J'avais pas tilté, mais tu parles d'une fic que tu écris... j'ai cherché dans le récapitulatif, mais j'ai pas trouvé. Ca m'intéresserait beaucoup de lire ce que tu fais. Tu peux m'indiquer comment la trouver ?

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:51 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Bon, me voila avec une petite semaine de retard, je suis désolé ^^ Je pense qu'en général, j'essaierai de faire un chapitre par semaine, pas moins ça c'est sûr, mais parfois peut-être plus.
Et sinon Enitu, je réitère ma question dans l'edit de mon message précédent ^^

Voila. Enjoy !

Chapitre 5


Nat se releva. Toutes les informations qu'il avait entendu formaient encore un flou, mais quelques unes des pièces manquantes dans l'histoire enseignée par le Gouvernement venaient d'être comblées, et il commençait à avoir une vision d'ensemble des évènements.
Il s'étira brièvement, tout le temps passé assis sur un fauteuil l'ayant un peu rouillé. Il descendit ensuite du grenier en empruntant la trappe qui le reliait au premier étage. Quand il fut au rez-de-chaussée, il regarda brièvement par la fenêtre en écartant un rideau, pour voir si la voie était libre. Techniquement, il n'était pas interdit de se trouver dans une maison abandonnée, mais ça éveillerait tout de même les suspicions. Nat se rendit compte que la nuit était déjà tombée. Il se dit qu'il ferait mieux de se dépêcher pour rentrer. Il sortit, et emprunta le chemin vers sa maison. Comme d'habitude, et la nuit aidant, il évita de se faire remarquer par les patrouilles et les caméras.

Arrivé chez lui, il entra directement. Son père, qui attendait dans la salle à manger, se précipita vers lui.

« Où est-ce que t'étais passé ?

-Quoi ? Je suis juste resté en ville après être sorti de l'EFJ, c'est tout. Je suis pas tellement en retard, non ?

-Et qu'est-ce que tu faisais en ville ?

-Oh, ça va, j'ai le droit à un peu d'intimité, non ? Tout ce que tu as besoin de savoir c'est que j'ai rien fait de mal, j'ai été très « sage ».

-Te fous pas de moi, tu sais très bien que dans ce pays, rechercher l'intimité est déjà un crime. Je te repose la question : tu faisais quoi ?

-J'étais avec Andy, on a traîné ensemble, t'inquiète pas...

-Andrew est rentré il y a plus de trois-quarts d'heure. Je le sais, parce que sa mère est venue nous voir un peu avant, toute affolée parce qu'Andy n'était pas encore là. Je me demande bien ce qui lui est passé par la tête, à celui-là, pour faire attendre sa mère comme ça... il devrait être le premier à savoir à quel point elle est fragile depuis que son mari... Enfin. Dis-moi au moins si tu as fait quelque chose que le Gouvernement pourrait interpréter comme mal, toute considération morale mise à part ? »

L'image de Daff lui revint en mémoire.

« Oui, peut-être, mais je comprends pas... pourquoi tu me demandes tout ça ?

-Parce que peu après qu'Andy soit revenu et que sa mère et lui soient rentrés, deux hommes sont venus à la maison. Ils sont venus pour demander si tu étais là. Ils sont restés vagues, en disant qu'ils étaient de l'école et qu'ils te cherchaient pour une affaire administrative. Ils n'ont pas été trop inquisiteurs, sans doute pour ne pas nous alarmer, mais je ne suis pas dupe. Même s'ils étaient habillés normalement, je suis sûr qu'ils étaient des agents du Gouvernement, sans doute appartenant à un CP. Et c'est toi qu'ils cherchaient, Nat. »

Le visage de son père était plein d'inquiétude. Il semblait s'être calmé, mais néanmoins préoccupé par son fils. S'il disait qu'ils étaient des agents spéciaux, il fallait le croire. Il avait de l'expérience dans ce domaine, même si ça faisait plusieurs années qu'il n'avait pas agi... Nat repensa à ce qui était arrivé quelques heures auparavant. Le regard du sergent instructeur... Ce regard qui semblait savoir quelque chose, cette chose que Nat avait apprise juste avant. C'était logique ; même s'il n'était pas très haut gradé, il avait un certain âge et avait l'air d'avoir vu pas mal de choses dans sa vie... ce ne serait pas étonnant qu'il ait compris, peut-être pas la nature même, mais au moins le caractère dangereux de ce qui était arrivé pendant l'exercice.

A ce moment-là, la phrase que le sergent avait prononcé pour lui-même lui revint en tête. «Evidemment, même un grand gaillard comme lui ne résisterait pas... »
Il savait. C'était sûr.
La peur, la panique faillirent submerger Nat et le paralyser devant la perspective de ce qu'il venait de comprendre. Mais il se reprit très vite et se mit à réfléchir. Il avait déjà oublié son père et il se dirigeait vers sa chambre.

Ne jamais faire quoi que ce soit qui attire l'attention. Ne surtout pas éveiller la suspicion.
C'était les règles implicites de tous les citoyens qui tenaient à leur vie. Une fois que le Gouvernement s'intéressait à toi, le mieux que tu pouvais espérer était qu'ils surveillent pendant un temps indéfini tous tes faits et gestes, et que tu sois fiché. Mais le plus souvent, leur intérêt se traduisait par un « entretien » où ils « posaient des questions », et plus tard par une disparition soudaine, soit justifiée par quelque autre accident malheureux, soit sans laisser la moindre trace. Ou plus simplement, l'entretien se soldait par des aveux et une exécution publique. Etonnant comment le Gouvernement avait toujours assez de flair pour tomber sur quelqu'un qui avait quelque chose à avouer... Nat préféra mettre de côté les images qui lui venaient en tête de ce qu'il pouvait lui arriver s'il se faisait capturer. Personne n'en parlait ouvertement, mais tout le monde devinait les méthodes utilisées pour faire avouer quelqu'un.

Il ne pouvait pas rester sur l'île ; qu'il se cache ou pas, tôt ou tard il serait appréhendé. La décision de rejoindre Nico Rosa semblait la seule possible, la seule envisageable. Mais comment ? Il n'avait pas de bateau. Ca impliquait qu'il faudrait en voler un... un bateau de pêche, plutôt facilement manœuvrable seul, serait l'idéal. Il procéda par ordre. Qu'est-ce qu'il devrait emmener ? Une boussole. Une carte. Quelques vivres. C'est-à-dire le strict minimum pour pouvoir partir le plus rapidement possible. Une arme, peut-être... mais il n'avait aucune arme à feu, et à part ça il n'avait que son bâton d'entraînement. De toute façon, il était meilleur à mains nues. Mais il savait que Andy avait des vrais kukris, rapportés par son père du temps où il était marine (même si c'était illégal de posséder des armes en dehors du cadre strict de l'exercice de ses fonctions), et donc il pourrait lui en prêter un des deux.
Andy ! Il avait failli l'oublier ! Il ne pouvait pas le laisser sur la touche le jour où il allait enfin passer à l'action... il devrait aller le voir. Et puis de toute façon, après qu'il lui ait tout raconté, il était presque aussi impliqué que Nat dans l'histoire... Il ne ferait aucun doute que si Nat partait, le Gouvernement poserait des questions à son entourage, et Andy était largement reconnu comme son meilleur ami par le sergent instructeur. Dans ce cas, ils devaient partir tous les deux... heureusement que leurs parents n'étaient pas impliqués. Ils feraient mieux de ne rien leur dire pour les protéger.
Tout à coup, l'absurdité de ce qu'il venait de penser le frappa. Le Gouvernement s'en prendrait à leurs proches, indifféremment du fait qu'il soient au courant de quelque chose...
Nat était découragé. Plus il y réfléchissait, plus ça devenait compliqué. Maintenant, ils devraient tous partir : lui, ses parents, Andy et sa mère.

Nat respira un grand coup. Il s'assit sur son lit, la tête entre les mains. Son esprit calculateur allait reprendre le dessus, c'était forcé. Il recommença à penser avec clarté. D'un côté, il y avait lui et Andy, qui étaient au courant et qui étaient impliqués. De l'autre, leurs parents, pas au courant mais qui risquaient presque autant. Quelle était la meilleure chance pour eux ? Même si ça ne lui plaisait pas, Nat en vint à la conclusion que lui et Andy devraient partir de leur côté, et leurs parents auraient plus de chance de s'en sortir seuls, pendant la diversion qui serait provoquée par Nat.
Il sourit sans conviction, un sourire malgré lui, comme si l'ironie de sa situation était comique. Cela voulait dire qu'il devait annoncer à ses parents qu'il allait fuir le pays parce qu'il était recherché par le Gouvernement, et que eux aussi devraient partir, mais séparément. Il ne pouvait pas leur expliquer la raison, et devait leur dire où aller sans expliquer pourquoi. En plus, il devait les convaincre de tout laisser pour partir aussi vite que possible.
Une conversation agréable se profilait à l'horizon... Shit.

Mais il devait passer à l'action, et surtout ne pas traîner. Il se leva et se prépara pour aller rejoindre ses parents, mais ils étaient déjà juste devant sa chambre.

« Qu'est-ce qu'il se passe, mon chéri ? Ton père m'a dit que quelque chose n'allait pas... qu'est-ce que le Gouvernement te veut ? »

Nat regarda le visage doux et plein d'inquiétude de sa mère. Il rassembla ses idées et son courage, et se décida à leur dire ce qu'il fallait qu'ils sachent.


Ses pas résonnaient dans le silence. Il essayait de ne pas courir et de faire le moins de bruit possible, mais à cette heure avancée il n'y avait plus grand monde dans les rues. Difficile de passer inaperçu quand on est pratiquement le seul à ne pas rendre ses tripes dans un coin, ou tout du moins marcher en zigzags. Il n'avait plus qu'à tourner au coin de la rue pour rejoindre sa destination...
Il avait essayé d'expédier le plus rapidement la conversation, mais déjà qu'en situation normale, ça pouvait être tendu... non pas qu'il entretenait continuellement une relation tendue avec ses parents. Mais quand les opinions divergent, il est souvent difficile de rester calme et posé. Et là, comme il l'avait pressenti, ses parents n'avaient pas été enchantés. Mais ce qui l'étonnait, c'est que la raison de leur mécontentement n'était pas qu'il avait fait quelque chose de répréhensible, mais plutôt qu'il avait pris une décision sans leur faire part de quoi que ce soit, sans explications, et dans laquelle ils devaient se séparer. Ils avaient dû comprendre que la situation ne pouvait être arrangée, et qu'il était inutile d'épiloguer sur ce qu'il avait fait. Nat avait sous-estimé leur intelligence, leur bon-sens... et sans doute leur amour qui leur permettait de le pardonner. Il avait finalement réussi à les convaincre d'aller au port le plus vite possible, d'y attendre la mère d'Andy, et de partir au plus vite.

Nat, son sac sur le dos, arriva enfin à la rue où habitait Andy. Il s'avança jusqu'à sa porte et frappa. Andy ouvrit, et avant qu'il ne puisse prononcer un mot, Nat lui dit :

« Salut de nouveau. Que tu le croies ou non, j'ai encore des choses à te raconter... mais faisons ça pendant que tu te prépares. Parce que ce soir, on quitte l'île ! »

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 22:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
Alors tout d'abord, ta fic est très bien écrite car même avecaucune scènes d'actions j'ai réussi à la lire d'un coup (venant de moi c'est un véritable exploit :Luffy hilare: . J'aime bien ton style d'écriture et tu arrive bien à faire accrocher à ton récit même avec juste des dialogues et quelques descriptions.
Alors j'attend avec impatience la suite de ta fic et ses (premières) scènes d'action^^.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 16:13 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Salut !

Alors ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, je sais...
Je suis passé par une phase longue de "ça sert à rien, ce que j'écris c'est de la merde, c'est nul, personne ne lit et tout le monde s'en fout..." - etc. Je sais pas si vous autres écrivains la connaissez aussi, mais en tout cas moi j'ai eu du mal à m'en défaire ^^
Et d'ailleurs si vous m'aviez dit ce matin que j'allais continuer ma fic, je ne vous aurais pas cru. Je passais juste sur le forum, comme d'habitude, et puis je me suis décidé à faire un tour du côté des fics, juste pour voir. J'ai vu que la mienne avait un nouveau message, et ton message, Jambe du D.iable, m'a tout à coup donné envie de continuer ^^
Mon chapitre était à moitié fait, et j'arrivais à la première scène d'action (enfin !), donc j'ai écrit le reste d'une traite. Forcément, pas beaucoup le temps de me relire, mais je tenais vraiment à le sortir aujourd'hui. Donc voila ! Bonne lecture !

Chapitre 6


Andy était agenouillé devant un trou dans le plancher. Nat l'avait aidé à déplacer un meuble qui se trouvait dans la chambre de sa mère, et ils avaient dévissé une planche qui occultait la cachette. Rudimentaire, mais tout de même difficile à trouver ; la planche en question était absolument identique aux autres, et si on ne savait pas qu'il y avait quelque chose, il aurait fallu une investigation très minutieuse pour la trouver.
A part eux, la maison d'Andy était vide. Sa mère était déjà partie. Le plus dur était derrière eux ; en effet, l'étape où il fallait lui parler était la plus hasardeuse. Nat ne pouvait pas savoir comment elle réagirait à ce qu'ils diraient. Son caractère instable la rendait parfois lunatique et donc impossible à prévoir. Heureusement, elle semblait dans un état un peu déconnecté, et avait fait ce qu'ils avaient dit sans broncher. Il ne lui restait plus qu'à retrouver les parents de Nat au port.
Ce dernier regardait par la fenêtre les habitations grisâtres de l'autre côté de la rue, éclairées par une lumière blafarde. Juste en face sur le mur, se trouvait la petite boîte, son œil noir toujours observateur accompagné d'une petite lumière rouge. Elle et ses congénères étaient presque devenues invisibles, ancrées dans le quotidien par la force de l'habitude. Elles n'étaient qu'un élément de plus dans le décor, maintenant. On ne savait jamais si on était observé ou pas. Il détestait les caméras. Tout comme il détestait ce plan hasardeux, élaboré dans la précipitation et qui lui semblait reposer sur trop de facteurs aléatoires.

Andy tendit à Nat la paire de kukris qu'il avait sorti du trou. C'était deux armes de bonne facture, entretenues de manière exemplaire et qui avaient l'air dangereuses.
« Alors, est-ce que je peux en prendre un ?
-Attends un peu... »
Andy continua à chercher dans la cachette en tâtonnant, puis son visage s'illumina et il sortit trois pistolets.

« Mon père aimait beaucoup les armes... ça le chagrinait de ne pas pouvoir en avoir, même si ce n'était que en collection. Il s'arrangeait pour en piquer de temps en temps, du temps où il était marine. Comme tu le sais, il m'a transmis ce caractère amateur d'armes... Tiens, prends un ou deux pistolets. Je préfère garder les kukris pour moi, c'est vraiment avec eux que je suis efficace... »

Et pas qu'un peu, pensa Nat. Il prit un des pistolets et quelques munitions, et les rangea dans sa ceinture.
« Il est temps d'y aller... » dit Nat.
Andy se releva. Il rangea les kukris dans leur fourreau, attaché au dos. Il s'était arrangé pour qu'ils soient aussi cachés que possible, tout en restant accessibles s'il y avait urgence. Il se tourna vers Nat et lui sourit. Quoi qu'il arrive, ils savaient qu'ils pouvaient compter sur l'autre. Ils étaient comme deux frères, et avaient rarement besoin de mots pour se comprendre ; aussi, quand Nat était arrivé un peu plus tôt, Andy s'était tout de suite mis en action alors que le premier lui racontait les détails.
« Ouaip... Prêt ? Ca va sans doute pas être une partie de plaisir... on aura de la chance si on en réchappe indemnes. » répondit Andy.
Nat hocha la tête. Ils avaient décidé - pour laisser plus de chances à leurs parents - de s'enfuir par une petite ville à quelques kilomètres de la ville principale où ils se trouvaient. Les marines seraient sans doute après eux et cela laisserait le champ libre à leurs parents. Mais ce serait d'autant plus difficile qu'ils perdraient sans doute l'effet de surprise...
La géographie de l'île était la suivante : la ville principale se trouvait sur la côte Est, la petite ville sur la côte Sud-Ouest. L'île où ils devaient se rendre était vers le Nord et un peu vers l'Est. Ils comptaient aller dans la petite ville, puis après avoir « emprunté » un bateau, aller vers l'Ouest – ce qui donnerait une fausse piste si quelqu'un voulait deviner par où ils allaient – avant de bifurquer une fois sûrs qu'il n'y avait pas de risque dans la direction de Valm. A partir de là, cela prendrait environ trois jours. Ils avaient pris les vivres nécessaires, la boussole, les armes : ils étaient prêts. Il ne restait plus qu'à passer à l'action.

Ils s'étaient dits que ça vaudrait mieux de ne pas passer devant la caméra qui était directement en face de la maison. Si le Gouvernement observait à travers celle-ci (ce qui n'était pas sûr, mais on ne sait jamais), au moins il ne les verrait pas partir. Il leur fallait donc trouver une autre sortie. Ils montèrent à l'étage et sortirent par la fenêtre sur le toit, puis avec la lune et les quelques lampadaires pour seul éclairage, ils progressèrent de toit en toit. Une fois arrivés à un endroit sombre et dépourvu de caméra, ils descendirent par la gouttière de la maison sur laquelle ils se trouvaient. Leur silhouette était trop visible sur les toits.
Ils progressaient aussi rapidement qu'ils pouvaient, mais en évitant tout de même autant que possible que leurs pas résonnent sur la rue pavée. Les maisons grises se ressemblant toutes n'offraient pas de repères, mais ils connaissaient parfaitement leur chemin malgré l'obscurité. Des chariots, des tonneaux, des poubelles se trouvaient çà et là sur le bord de la rue et offraient autant de possibles cachettes si une patrouille arrivait. Cela ne les cachait cependant pas des caméras, mais à ce stade, ils ne s'en préoccupaient plus, espérant même qu'ils se fassent repérer pour diriger l'attention des prétendues forces de l'ordre sur eux et permettre à leurs parents de partir inaperçus. C'était assez ambigu, car ils ne voulaient pas se faire repérer par les patrouilles, mais par les caméras, oui. Ils entendirent à plusieurs reprises des pas non loin de leur position, mais ils arrivaient à éviter de se faire repérer. Evitant de parler autant que possible, les deux jeunes « hors-la-loi » s'échangèrent un regard. Ils savaient tous deux que la présence d'autant de patrouilles à cet endroit aussi éloigné du centre de la ville voulait dire que les caméras les avaient vus. Même s'ils empruntaient exprès un itinéraire peu prévisible, ils sentaient tous deux la tension monter à l'idée qu'ils puissent se faire découvrir. Tout à coup, alors que le Haki de Nat était surtout concentré vers l'avant, il se rendit tout à coup compte d'une présence non loin derrière eux.

Comme pour lui donner raison, une voix s'éleva :
« Ils sont là ! Ce sont les deux criminels ! »
Tous deux se retournèrent. A moins de trente mètres derrière eux, surgissant d'une ruelle perpendiculaire à celle où ils se trouvaient, se trouvait une petite patrouille composée de sept marines et d'un homme en costume, chapeau et lunettes noires. Ce dernier était celui qui avait parlé. Nat et Andy eurent immédiatement le réflexe de se mettre à couvert derrière une charrette, les balles fusant autour d'eux. Ils sortirent les pistolets et tirèrent dans un même mouvement pour arrêter l'avancée des ennemis. Ils se mirent eux aussi à couvert là où ils pouvaient.
Les marines tiraient sans relâche sur eux, mais les deux amis avaient des munitions très limitées, et se contentaient donc de tirer seulement quand les adversaires essayaient de gagner du terrain.
« On peut pas rester éternellement comme ça, dit Nat. On va tomber à court de munitions, et en plus tout ce raffut va en ramener d'autres.
-T'as raison. Va falloir tenter une sortie et détaler aussi vite qu'on peut.
-Et risquer de se faire tirer comme des lapins ? Tant qu'on est à couvert, on est en sécurité, mais si on sort, il y a de très grandes chances qu'on se fasse au moins blesser – ce qui nous ralentirait, et alors on serait foutus.
-Mais alors, on fait quoi ? Si on fonce vers eux, on va encore plus sûrement se faire toucher ! »
Andy regarda brièvement, vit qu'un marine tentait de se rapprocher en allant de couvert à couvert et lui tira deux balles. Le marine regarda avec étonnement les deux trous rouges sur sa poitrine et s'effondra.
« Plus que sept... murmura Andy. Bon, tant pis, on peut plus rester comme ça, je vais essayer de m'approcher et de les laisser s'approcher, si on arrive au corps à corps on aura plus de chances. »
Il s'élança, mais fut retenu in-extremis par Nat.
« Attends, lui dit-il. Il se concentra. Puis il dit à toute vitesse : Trois d'entre eux sont en train de se détacher du groupe, je crois qu'ils vont essayer de faire le tour du pâté de maisons et nous prendre à revers. Je vais me mettre derrière un coin de la rue et les prendre par surprise, puis je vais moi-même prendre le reste en revers. Une fois que tu me verras de l'autre côté, tu chargeras sur eux pendant qu'ils essayent de s'occuper de moi. »
Andy resta perplexe pendant quelques instants jusqu'à ce qu'il se souvienne comment Nat avait pu savoir ça. Ce dernier se leva sans attendre la réponse et essaya de se faire discret en reculant et tournant au coin. Il courut rapidement jusqu'à l'autre coin, et se prépara à les recevoir tout en restant caché. Avec son Haki, il sut qu'ils s'approchaient, puis il entendit leurs pas.
20 pas... 15 pas... 10 pas... 5 pas...
Nat arma son bras. Au coin de la rue apparut soudainement l'homme en costume. La surprise s'afficha sur son visage avant que le poing s'abatte sur sa mâchoire. Nat avait mis toute sa force dans un crochet du droit – il sentit en plus cette force bizarre venant s'ajouter à la sienne. Il sentit les os du visage de l'homme en noir craquer, et vit sa tête percuter violemment le mur. Nat leva son bras gauche et tira au visage du marine qui venait d'apparaître. Celui-ci s'effondra, mort instantanément. Le troisième apparut, enregistra rapidement les corps de ses deux compagnons, puis sortit son sabre et frappa horizontalement dans le même mouvement. Nat esquiva en se baissant, puis il plaqua l'homme contre le mur avec son avant-bras. Il mit le pistolet à sa tempe. Puis il s'arrêta soudainement. Le marine était à peine plus âgé que lui. Il ne devait pas encore avoir dix-huit ans (on pouvait s'enrôler à partir de dix-sept) et la peur se lisait sur son visage. Un gémissement s'échappa de sa bouche. Maintenant que ce n'était pas dans le feu de l'action, Nat ne pouvait pas l'abattre de sang-froid.
Il l'assomma avec la crosse de son pistolet. Ensuite, il se baissa pour voir si l'homme en noir était encore en vie. Il ne sentit aucun pouls sous son doigt. De toute façon, vu la violence du poing et du choc contre le mur, ainsi que l'état de sa tête, il n'y avait pas beaucoup d'espoir. Nat se releva et sprinta vers l'autre coin de rue. Il tourna, continua à courir pour arriver au prochain tournant et remarqua tout à coup qu'il n'y avait plus de bruit. Une fois arrivé, un spectacle inattendu l'attendait. Il vit quatre corps au sol. Assis sur un tonneau, frottant nerveusement ses kukris pour enlever toute trace de sang ou de saleté, se trouvait Andy. Son visage et une partie de son buste était couvert de sang, ainsi que le mur derrière lui. Les quatre marines baignaient eux-mêmes dans leur flaque rougeâtre. Tous les quatre avaient des blessures effrayantes, mais c'est surtout l'un d'entre eux qui attira son attention. Il avait la tête presque séparée du corps, et sa carotide avait été coupée net. C'est sans doute à ça qu'était dû le sang sur le visage d'Andy et le mur. Il s'approcha de lui et remarqua avec soulagement qu'il n'était pas blessé. Andy se releva, rangea ses kukris impeccables et leva les yeux vers Nat. Tous les deux avaient tué pour la première fois un homme. Ils n'avaient fait que se défendre contre ceux qui les attaquaient, et de toute façon c'était les marines ou eux, mais malgré tout... Nat ne se sentait pas très bien. Il vit dans les yeux d'Andy qu'il n'était pas très à l'aise non plus.
« Ca aurait pu être nous » dit Andy.
Nat hocha la tête, repensant au jeune qu'il avait simplement assommé. Il avait bien fait. Il n'aurait pas de pitié contre les hommes du Gouvernement, les membres du CP ou autres ; mais les marines qu'ils avaient tués n'avaient sans doute pas voulu s'enrôler. Il n'avait pas réfléchi un instant avant de tirer au visage du premier marine, et ça l'avait probablement en partie sauvé. Mais maintenant, il revoyait la scène en boucle. Nat ferma les yeux et essaya en vain de chasser l'image de son esprit.
Son Haki le ramena à la réalité. Une autre patrouille s'approchait, mais celle-ci était encore assez loin.
« Faut qu'on y aille » dit-il soudainement.
Ils se mirent tous les deux à courir, ne se préoccupant plus vraiment du bruit qu'ils faisaient. L'adrénaline l'aidait encore à rester debout, mais il commençait tout de même à être fatigué. Heureusement ils était près de la sortie de la ville et ils continuèrent sur la route au bord de la mer. A gauche se trouvait l'étendue bleue, à droite des champs. La lune était presque pleine, et elle envoyait une lumière blafarde dans laquelle se découpaient très nettement les deux silhouettes. Ils se regardèrent. Tous les deux avaient pensé à la même chose. Ils devaient couper à travers champs et rejoindre la forêt pour être à l'abri des regards. Tout en continuant à courir, ils bifurquèrent dans un champ avec des herbes hautes et rejoignirent les arbres un peu plus loin. Ils s'arrêtèrent pour reprendre leur souffle.
Ils avaient réussi à sortir de la ville. Il ne restait plus qu'à rejoindre l'autre et voler un bateau. Enfin, « plus que », c'est vite dit, pensa Nat. Ils se relevèrent, et se mirent à marcher. Inutile de trop se fatiguer avant l'heure. Et puis si les marines suivaient leur trace, Nat le sentirait grâce à son Haki.

La nuit n'était pas encore finie.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 19:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
Rahl a écrit:
Je passais juste sur le forum, comme d'habitude, et puis je me suis décidé à faire un tour du côté des fics, juste pour voir. J'ai vu que la mienne avait un nouveau message, et ton message, Jambe du D.iable, m'a tout à coup donné envie de continuer ^^


Très heureux d'avoir aidé à relancer une fic^^. Elle est toujours aussi chargée en descriptions et il y a toujours aussi peu de dialogues mais je trouve que tu arrive quand même à bien l'aérer. L'action arrive enfin même si elle n'est pas très impressionante.
Je suis très impressioné par ton style d'écriture qui fait presque roman.
Continue comme ça avec peut être plus d'actions et de dialogues si possible^^.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Nat
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Un nouveau chapitre à lire super ! Heureusement que tu n'as pas abandonné ! Merci La Jambe du D.iable, tu es devenu un héros (malgré toi ^^').


Alors la fuite continue et ça me plaît bien. Par contre je n'ai pas compris pourquoi il ne sortent pas par le devant de la maison. De toute façon que le GM sache ou pas qu'ils partent ça n'a pas de grande importance puisque qu'après ils se montrent aux caméras de la rue pour attirer l'attention sur eux. J'ai dû rater quelque chose ...

D'ailleurs marrant qu'il y est des caméras. Le monde de One Piece (ou plus exactement le GM) est enfin passé à l'étape supérieure. Adieu système escargophonique bonjour caméra super sophistiquée ! ^^

Je me demande comment Andy s'y est pris pour tuer 4 marines qui apparemment avait l'avantage sur lui, il ne lui laissait même pas une petite chance de sortir de sa cachette. Peut-être que les marines se sont trop approchés jusqu'à être à portée de kukris. En tout cas j'aimerai bien savoir.

Côté psychologie il y a des prémisses d'une souffrance intérieure, tant mieux. J'aimerai bien voir comment tu vas gérer ça.

Rahl a écrit:
Je suis passé par une phase longue de "ça sert à rien, ce que j'écris c'est de la merde, c'est nul, personne ne lit et tout le monde s'en fout..." - etc. Je sais pas si vous autres écrivains la connaissez aussi, mais en tout cas moi j'ai eu du mal à m'en défaire ^^

Je crois qu'on passe tous plus ou moins par là, des baisses de moral en somme. Mais rassures-toi une fois pour toute plein de gens s'intéressent aux fics sur ce forum, plus qu'on ne le croit. Pour donner un élément concret les "vus" qui augmentent ne sont pas une erreur ou un mirage destinant à tromper les gens, ils sont bien représentatif du nombre total de visite (attention les visites d'auteurs de sujet sont comptés ce qui alimentent aussi les vus). Donc même dans les moments où il n'y a plus un chat (plus un post) il ne faut pas perdre espoir.


Sur ce j'attends impatiemment la suite de cette longue nuit qui ne fait que commencer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com