Mission 5 : Chaleur intense
Dans un hélicoptère, un climat torride avec un terrain désert.
- Vous allez atterrir ! - Dites, un train avec un obusier, ce n'est pas difficile à repérer ? - Tiens, en parlant de train, ce n'est pas celui-là ? - Non, vous allez prendre ce train pour aller rattraper l'autre qui sera basé plus loin. En effet, le problème, c'est que les pirates des sables ont dérobés l'équipement aux Nevec, ils ont osé occuper le train et s'amuser à tuer les Akrids ou quiconque se mettant en travers de leurs chemins. - Très bien ! - Vous serez seulement 3. - Que.. ? C'est de la folie ! - Nos autres équipes sont en cours de mission, nous sommes désolé de votre faible effectif, allez soldat, du nerf !
Les 3 soldats sautèrent de l'appareil. L'hélicoptère attendit 2 minutes avant de reprendre son envol, le groupe était bel et bien 3. En face d'eux, une chaleur monstrueuse, des ruines, on pouvait uniquement entendre le bruit du vent, même s'attendre à une tempête dans les heures voire les minutes qui suivront. Le groupe pénétra la zone déserte, il s'approcha doucement du train qu'il fallait utiliser afin de rejoindre la base des pirates de sable et ainsi, reprendre le train volé puisqu'il possédait un obusier. Le genre d'arme qu'on trouve rarement sur cette planète. Un soldat pénétra à l'intérieur d'une cabine, le second suivit le pas, quant au troisième, il hésita, il se retourna et contempla attentivemment les ruines, il était inquiet et avait l'impression d'être observé.
- Dites, les gars, dit-il. Nous ne sommes pas..
A peine eut-il le temps d'achever sa phrase qu'un tir de fusil de précision se fit retentir non loin de là. Les deux soldats à l'intérieur s'abaissèrent et le soldat à l'entrée préféra se mettre à couvert derrière une maison en ruine. Un pirate des sables était planqué dans les ruines, sûrement bien camouflé avec les conditions climatiques. Le soldat fit signe à ses camarades de le rejoindre, ils s'executèrent rapidement et le tireur n'a aperemment pas aperçu les deux soldats.
- Un tireur embusqué, affirma-t-il doucement. - Il faudrait le contourner, proposa un soldat en regardant tranquillement les alentours. - On ne sait pas s'il est tout seul, avec ces ruines, il pourrait y avoir une patrouille, même plusieurs tireurs, on est mal barré. - On devrait plutôt faire démarrer ce train et partir immédiatement. - T'a regardé le tunnel ? Il est bloqué, on doit d'abord enlever ces poutres, mais avant, on doit s'occuper de ce ou ces pirates. - J'ai une idée les gars, dit un soldat coupant net la conversation des deux autres.
Il fouilla dans sa poche et sortit une grenade un peu louche. Il en pris 2-3 et sans regarder où les balancer, il les jeta en arrière, une dans chaque direction. Il fit signe aux deux autres d'aller se positionner derrière le train afin d'avancer jusqu'à l'entrée du tunnel, les grenades explosèrent et des éclairs fit leur apparition, aveuglant l'ennemi. Ainsi le groupe pouvait courir et effectuer leurs manoeuvre sans trop prendre d'eventuels risques. Le plan avait marché correctement, seulement voilà, un soldat prenait un peu trop d'avance sur la longueur du train et lorsqu'il était arrivé au bout, il s'arrêta et regarda derrière lui.
Il ne resta plus que lui, les deux autres soldats étaient allongés au sol, la tête explosée, la thermo-énergie se répandait au sol. Le soldat était en sueur sous sa combinaison, il tremblait et n'osait même pas faire le moindre geste, il patienta, encore et encore. Il prit son arme et la colla très fortement contre lui, chaque bruit le mettait en panique, il était désespéré. De l'autre côté du train, une patrouille se rapprochait de sa position, il ne bougea point. La patrouille, composée de 5 soldat, avançait prudemment.
- J'ai vu récemment un Akrid G, sa taille était phénoménale. J'ai entendu dire que la source principale était localisée, qu'il y aurait un Akrid G avec plein d'autres bestiaux, une zone infranchissable. - Héhé, on serait riche dis donc.. - Je connais le nom de la source.. - Ah bon ? - J'ai participé à un briefing et il s'agirait d'un Akrid Ultra G, je ne sais même pas si c'est vrai. - Eh ben..
Le soldat réfléchissa a cette information, un Akrid Ultra G ? Non, cela ne pouvait guère être possible, c'était beaucoup trop direct et même précis pour localiser une source d'une telle envergure. Le soldat garda cette idée en tête et pensa à ce qu'il pourrait faire, il tenait à sa vie.
Soudain, la patrouille fut attirée par quelque chose et s'éloigna de sa position. Le soldat s'allongea et rampa en dessous du train, il avait les ruines en vue, il pouvait apercevoir une petite montée et amenait directement à des collines rocheuses.. La patrouille s'enfuit rapidement, un tremblement se fit entendre, le soldat tenta de voir de plus près sur ces collines et il voyait des soldats en panique, des tirs, des explosions, le soldat ne comprenait pas encore pourquoi mais il savait que l'ennemi affrontait quelque chose.
- Merde c'est pas vrai.. Il ne manquait plus qu'eux.
Un autre groupe de pirate avait pris position dans ces ruines. Une bataille était lancée à travers ces ruines, le soldat en profita pour aller vérifier l'entrée du tunnel, il devait enlever les poutres. Il n'était pas rassuré par cette obscurité, il recula et compris qu'un autre ennemi était présent dans le tunnel, il pris ses jambes à son cou pour se diriger droit vers la cabine de commandes. La bataille persista entre les pirates, le soldat essaya de faire démarrer le train, au même moment une poutre s'écrasa au sol, à dix mètres de sa position.
- C'est quoi ce bordel ?
Il jeta un coup d'oeil à l'entée du tunnel et une jolie surprise sortit des ténèbres, un Akrid de catégorie moyen, qui fonça doit vers la bataille dans les ruines... Le soldat réussit à faire démarrer le train et il quitta le terrain en observant l'Akrid pulvériser les deux groupes. Il avait eu chaud sur ce coup-là, il le savait très bien. L'Akrid ne prêtait pas attention au train mais plutôt aux pirates qui lui tirait dessus. Le train avait entièrement pénétré dans le tunnel et en sortit, trente minutes plus tard. Le soldat utilisa la radio pour contacter de l'aide.
- Ici Dragoon, membre des Nevec, répondez !
Aucune réponse, seulement des interférences... Il fut en contact avec les Nevec quelques minutes plus tard..
- Ici Dragoon, membre des Nevec, j'ai eu des confrontations avec l'ennemi, j'ai pris le train de base, je suis seul et j'aimerais avoir des renforts au plus vite ! Je suis en route pour la base des pirates des sables, je viens à peine de sortir du tunnel, vous devriez pouvoir me trouver facilement ! J'ai entendu des informations sur un certain Ultra G, la source principale Akrid, il me faut du monde ! Terminé !
- Pssshhhtttt... Nous confirmons votre appel, nous vous envoyons une équipe dans cinq minutes.
Dragoon se dirigea droit vers la base des pirates de sables, il allait encore se retrouver seul impliqué dans une bataille...
A Suivre...