Leto II: Luffy dormait, tout simplement!
Eh oui, l'ami cher de Jack, c'est le Black Pearl! (on le comprend, en voyant le magnifique bateau!

Le veux à Noël!... RAH!!! Maudit Kraken!!! C'est encore un acte jugé impardonnable!!! D'abord tu bouffes Jack, et après tu coules ce magnifique navire! Tu vas finir dans mon assiette!)
Une fois de plus je m'égare, et une fois de plus, je me dois d'annoncer un nouveau chapitre^^ Pour ceux qui connaissent l'Odyssée, vous reconnaitrez une tite bestiole sympa... Héhéhé...
xXxXxXx
Chapitre 7 : Le chant des Sirènes
Luffy avait regardé ses amis revenir d’un air abattu. Jack avait un air inexpressif, et Opale semblait maussade.
« Opale ? Jack ? Que s’est-il passé ? »
Jack ne répondit pas, et entra à l’intérieur. Opale soupira, se décidant à répondre.
« La personne, ou plutôt le bateau qu’il recherchait, a été abordé sous son nez.
- Ca veut dire… qu’il ne pourra plus rentrer chez lui » murmura Luffy.
Jack était passé par la salle, et arracha des mains de Zorro la bouteille de rhum qu’il était en train de boire.
« Hé ! S’exclama Zorro.
- J’en ai besoin » déclara simplement Jack.
Zorro fronça les sourcils. Pour une fois qu’il lui répondait sans une pointe de crainte dans la voix, il devait vraiment avoir besoin de la bouteille de rhum. Jack alla alors vers sa cabine, et s’y enferma. Luffy alla alors vers la cabine du pirate, et frappa.
« Laisse moi boire tranquille, dit Jack d’un ton calme.
- Jack, on va t’aider à récupérer ton bateau !
- Si tu réussis à récupérer si facilement le Black Pearl, gamin, je te tire mon chapeau, et tu auras tout mon respect… »
Luffy laissa Jack. Il n’était pas d’humeur à parler, visiblement. Il alla dans la salle, où tous les autres étaient réunis autour de la table. Opale était en train de raconter aux autres ce qu’ils avaient vu.
« Le Black Pearl ? Demanda Robin.
- Oui, répondit Opale. C’est le nom que Jack m’a dit quand je regardais le bateau.
- Je n’en ai jamais entendu parler, déclara l’archéologue. Luffy, Jack n’est pas trop secoué ?
- Il essaie d’oublier, coupa Zorro en buvant une nouvelle bouteille de rhum.
- Il s’est enfermé dans sa cabine, dit alors Luffy. Je crois qu’il a besoin d’être seul. »
xXxXxXx
Jack, d’humeur un peu moins maussade à présent, colla son œil contre le goulot de la bouteille, puis retourna celle-ci au dessus du sol, et deux petites gouttes de rhum tombèrent sur le plancher. Il jeta alors la bouteille contre un mur, la cassant au passage.
« Mon bon vieux Black Pearl, pensa Jack. Avec tout ce que j’ai vécu pour le récupérer, on me le reprend… »
Titubant, il s’écroula sur sa couchette, s’endormant quasiment aussitôt. Alors qu’il dormait tranquillement, au milieu d’un ronflement, il se réveilla en sursaut, en entendant frapper à sa porte.
« Jack ? »
Il sentait que le bateau tanguait : soit c’était le rhum, ou alors le bateau était en mouvement. Afin de vérifier, il regarda les débris de la bouteille de rhum qu’il avait vidé : ceux-ci s’agitaient doucement sur le plancher.
« Oui ?
- On va chercher le Black Pearl !
- .. Tu ferais mieux de te recoucher, gamin… »
Jack soupira, et déverrouilla la porte de sa cabine. Il regarda Luffy, qui semblait on ne peut plus sérieux.
« On va bientôt arriver là où vous l’avez vu, déclara Luffy.
- On aurait pu m’en parler plus tôt » répondit Jack en souriant, mettant son chapeau sur sa tête.
xXxXxXx
Une belle femme aux longs cheveux blonds, aux yeux d’un vert profond, marchait sur le pont du Black Pearl, où des hommes transportaient des vivres, du bateau qui l’abordait jusqu’à celui-ci... Elle marcha vers l’arrière du navire, et ouvrit la porte menant à la salle du capitaine.
« Capitaine, des gêneurs arrivent, dit la femme.
- Vraiment ?
- J’ai votre autorisation pour les couler ?
- Vas t’amuser… Le Log Pose est rechargé, nous allons tester ce navire ‘fantôme’, alors reviens vite… »
La femme fit un sourire sadique, tandis que ses traits changèrent soudainement, tout comme son corps.
xXxXxXx
« Toutes voiles dehors, si vous voulez espérer ne pas être semé trop vite par le Black Pearl ! » S’exclama Jack.
Tous les membres de l’équipage s’activaient sur le pont, écoutant plus les ordres de Nami que les ordres de Jack. La Rousse pensait que c’était une mission suicide : déjà, le Log Pose n’était pas rechargé, et les récifs l’inquiétaient davantage.
« Du nerf, moussaillons !!! Cria Jack.
- TU POURRAIS NOUS AIDER !!! Hurlèrent Nami, Pipo et Opale en chœur.
- Je ne suis pas de votre équipage ! » dit Jack en se dandinant.
Nami avait alors décidé de le faire taire l’espace de quelques instants avec un bon coup de poing. Jack se retrouva allongé sur le pont, assommé. Alors qu’il rouvrait les yeux, il vit dans le ciel un immense oiseau, semblait-il. Il se redressa alors, en proie à une soudaine peur. Les légendes de marins, il les connaissait par cœur. Lorsqu’il vit la bête se poser sur l’un des récifs, il n’y avait plus aucun doute sur le nom de celle-ci. Robin avait également vu l’oiseau, et regarda Jack, qui hurla avant elle.
« UNE SIRENE !!! »
Sandy courait vers le bastingage, près de Jack, et regardait dans l’eau. Le cuisinier releva la tête, et foudroya Jack du regard.
« Espèce de menteur !!! Dire un tel mensonge à mon cœur amou… »
Jack frappa sur l’épaule de Sandy, et lui montra la sirène en question. A peine Sandy regarda t-il, et que les autres membres se tournaient pour voir, qu’un chant mélodieux retentit dans la nuit. Le Capitaine Sparrow aurait bien voulu les prévenir du danger, mais il était déjà trop tard pour porter les mains à ses oreilles. Ce n’était pas une sirène comme les marins auraient voulu voir, avec une queue de poisson à la place des jambes. Ce type de sirènes, sortie tout droit des mythologies, était une créature à tête de femme et à corps d’oiseau… Et son chant était mortel, car il envoûtait les marins, qui, attirés, ne faisaient plus attention aux récifs, et les bateaux se fracassaient et faisaient naufrage, tandis que cette mortelle créature attendait que les marins se noient pour se jeter sur leur dépouille.
« Qu’est-ce qui se passe ??? Cria Nami, en voyant tous les garçons, sauf Chopper, tournés vers la créature.
- C’est une sirène, expliqua Robin. Ils sont envoûtés par son chant.
- Ce chant me donne des frissons, murmura Opale.
- Il ne faut pas l’écouter trop longtemps, déclara Robin. Sinon, on risque de se retrouver dans le même état...
- Elle chante bien, murmura alors Chopper.
- NE L’ECOUTE PAS !!! » s’exclamèrent Nami et Opale.
Luffy s’était retourné, courant à toute hâte vers la barre. Des bras le firent alors tomber.
« ROBIN !!! Hurla Luffy d’un air mauvais. Laisse moi diriger ce bateau tranquille !!!
- Il faut aller là-bas, déclara Sandy.
- Venez, beaux et fiers marins, chanta la sirène de sa voix douce.
- Cette voix, susurra Zorro, qui n’était visiblement pas dans son état normal pour avoir une voix aussi douce.
- C’est sûr, dit Franky. Elle en a dans la caisse…
- Kaya, je vais t’être infidèle ! S’exclama Pipo.
- Le paradis, s’exclama Jack. CAP SUR LA SIRENE !!! »
Les filles essayaient de contrôler les garçons. Sandy avait déjà retiré sa chemise et ses chaussures, prêt à plonger, lorsque Nami le tira en arrière. Sandy se débattait comme un beau diable, manquant de peu de frapper sa Nami San. Robin scotcha avec ses bras le cuisinier à terre, ainsi que les autres, qui se débattaient pour se libérer. Jack, d’un air furieux, avait sorti de sa botte son couteau, et s’apprêtait à le planter dans le bras de Robin qui le retenait.
« ROBIN !!! » Hurla Opale, alors que la fille bondissait sur Jack.
Robin perdit sa concentration tandis que ses bras se volatilisèrent. Opale avait bondi sur Jack, et réussit à le désarmer. Cependant, la fille fut rapidement renversée par le pirate, plus fort qu’elle, qui affichait un air dément. Opale retint avec son bras l’un des bras de Jack, qui voulait prendre son pistolet à sa ceinture.
« Jack !!! » S’exclama Opale, paniquée.
C’est alors que des mains apparurent, empêchant Jack de faire toute tentative. Opale eut alors une idée. Libérant ses bras, elle boucha les oreilles de son ‘adversaire’ avec ses mains. Au bout de quelques secondes, Jack la regardait d’un air interrogateur.
« On veut me nettoyer les oreilles, maintenant ?... Ah ! La sirène !... C’est quoi, ces bras ???
- Robin, libère Jack ! S’exclama Opale.
- Gamine, quoi que je fasse, garde tes mains bien plaquées sur mes oreilles… »
Alors que Robin libéra Jack, le pirate se redressa. Nami, voyant le Proud Merry s’approcher dangereusement des récifs, accourut à la barre afin de diriger le navire.
« Attention !!! » Cria soudainement Robin.
Jack prit alors Opale dans ses bras, et bondit sur le côté. Zorro, entre-temps, avait réussi à se libérer des bras de Robin, et avait bondi, sabres sortis, vers Opale, dans le but d’éliminer cette gêne à atteindre la sirène.
« T’inquiète, murmura Jack en souriant à Opale. Je serai toujours là pour te consoler s’il ne veut plus de toi.
- CA SUFFIT !!! » Cria Opale, qui se retint de le gifler.
Zorro revint à l’attaque, et Jack roula sur le sol, en tenant toujours Opale contre lui. Ils évitèrent de peu les sabres. Soudain, les bras de Robin réapparurent, désarmant Zorro, et le plaquant à terre. Elle fit apparaître une dizaine de bras supplémentaire sur celui-ci, l’enfermant dans une espèce de cocon, comme elle avait fait pour Luffy, Pipo, Sandy, Franky, ainsi que Chopper, à présent envoûté. Jack se redressa, regardant Opale d’un air qui se voulait sérieux.
« On va faire un truc rapide, commença Jack. Je vais me boucher rapidement les oreilles, tu vas grimper sur mes épaules, tu rebouches mes oreilles avec tes mains, et après tu me laisses faire. Désolé, mais il va falloir coopérer, que tu le veuilles ou non. D’accord ? »
Opale acquiesça.
« C’est mieux comme ça… »
D’un coup d’œil, ils se donnèrent le signal de départ. Rapidement, Opale et Jack échangèrent leurs mains. Malgré le très peu de temps où le pirate avait les oreilles débouchées, il recommença à être hypnotisé, mais la fille l’aida à terminer la première partie de son plan. Elle grimpa sur les épaules de Jack, qui s’était accroupi pour l’aider. Le pirate chancela un peu en se relevant, mais se stabilisa.
« Maintenant !!! » Ordonna t-il.
Opale reboucha alors avec ses mains les oreilles du pirate, qui put ainsi libérer les siennes.
« Qu’est-ce que vous faites ??? S’exclama Nami, toujours à la barre.
- Aucune idée » lui répondit Opale.
C’est alors que Jack prit son pistolet, relevant le chien, et il leva son arme, visant la sirène qui continuait à chanter, après avoir entre-temps changé de rocher.
« Gamine, fais attention quand je vais tirer… Ca va secouer un peu… »
C’est alors que le coup de feu retentit. Opale, qui ne se retenait que par ses pieds, sentit la vibration du coup de feu, et fut déstabilisée dans son équilibre, tout comme Jack, qui chuta avec elle. Cependant, le chant de la sirène cessa. L’oiseau déploya ses ailes, et partit. Robin libéra les garçons emprisonnés par ses bras. Chopper courut alors vers Jack et Opale.
« Rien de cassé ??? demanda le petit renne.
- Tout va bien, répondit Jack en se redressant.
- Plus de peur que de mal » dit Opale en se frottant l’arrière de la tête.
Les autres sortirent de leur état de transe peu après.
« Sale bestiole, j’aurais dû la bousiller moi-même, dit Franky en se relevant.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda Luffy.
- Vous étiez devenus fous ! S’exclama Nami.
- C’était même pas une sirène, murmura Sandy. Ca ressemblait à une harpie…
- Le plus important, c’est qu’elle soit partie, déclara Robin.
- ET MON BLACK PEARL AUSSI S’EN VA !!! » S’exclama Jack.
En effet, tous purent voir le Black Pearl, accompagné par un bateau qui semblait minable à côté. Luffy regardait, les yeux pleins d’étoiles, le magnifique bateau noir, qui sortait d’entre deux récifs, qui avait une allure de bateau fantôme sous les rayons de la lune. Jack grogna, en voyant de la lumière dans SES appartements.
« SOYEZ MAUDITS !!! Hurla Jack en pointant le Black Pearl du doigt. DAVY, TU POURRAIS FAIRE TON SHOW AVEC CES MARINS D’EAU DOUCE ?!
- A qui il parle ? demanda Luffy.
- Laisse, tomber, il perd les pédales, répondit Sandy.
- Ce bateau est rapide, remarqua Franky.
- Evidemment, c’est mon bateau, enfin, c’était, déclara Jack.
- Ca m’étonne qu’un plouc comme toi sois le possesseur d’un tel bateau, dit Franky en fronçant les sourcils.
- Tu ne t’es pas vu…
- REPETE, DUCON ??? »
Nami appliqua la méthode de l’anesthésie rapide avec ses poings.
« Jack ? »
Jack, en ouvrant un œil, vit Opale au dessus de lui.
« Oui, Gamine ? »
Opale tendit sa main. Jack cacha sa tête, craignant une nouvelle gifle, qui ne vint pas. Il regarda alors la gamine d’un air interrogateur.
« Excuses acceptées ! »
Jack se redressa en soupirant, puis serra la main de la fille.
« Je savais que mon charme était irrésistible, même chez les plus jeunes.
- Ne rêve pas non plus » répondit Opale d’un ton inquiétant.
Luffy observait le Black Pearl, qui prenait le large. Il regarda alors Jack, qui était non loin.
« Tu as un super bateau, dit Luffy en souriant.
- C’est mon plus grand trésor, et mon meilleur ami, répondit Jack.
- Alors ça me donne une raison de plus pour t’aider à le récupérer, déclara Luffy en faisant un énorme sourire.
- Gamin, pourquoi veux tu m’aider ?
- Tu es un ami. »
Jack leva un sourcil. Le gamin avait l’air sérieux. Il déclara alors.
« Revois tes fréquentations, moussaillon… Tu risquerais d’être déçu. »
Nami, à la barre, regarda alors Luffy.
« Luffy, que fait-on ?
- On suit le Black Pearl !
- Le Log Pose n’est même pas rechargé !!!
- Jack, prête lui ta boussole magique ! »