Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 20:24 
1 000 000 Berrys

fiiouuuuu, ces deux canards vont devenir de vrai star si ca continu !

en tout cas je tire le chapeau aux esprit tordu qui on pensé au style de pouvoir et a la répartition !^^

comme je le disais, j'adore les pouvoirs et le style que ca donne au personage (je suis d'ailleur tres content de ce que devient cash^^).
je n'aurai vraiment pas pensé au gorille, bien que je me doutai que se serai un zoan, pour la répartition du pouvoir.

tres envie de conaitre la suite !! (allez une semaine c'est pas si longs^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 20:42 
6 000 000 Berrys

Trop bien !!!!!!! Vous utilisez une bonne écriture et l'intrigue se met en place de façon fluide. J'aimerais savoir si vous aviez fait exprès de les appeler les frères Gora ( gorille ) ou si c'est juste une coïncidence ?

Merci pour ce chapitre et vivement la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 21:04 
Ô-Totoro

lemoi a écrit:
J'aimerais savoir si vous aviez fait exprès de les appeler les frères Gora ( gorille ) ou si c'est juste une coïncidence ?

Nous sommes tellement fort, que même le nom de famille des Héros coïncide avec leur pouvoir :Ussop vantard: .
Plus sérieusement, au début on les avait nommé les frères Hall, c'était pas mal, mais on a opté pour un nom qui pourrait mettre sur la piste pour le pouvoir, mais personne n'y a pensé (Imbécile de public XD)^^

Ah aussi, j'en profite pour donner la signification de deux noms choisi dans ce chapitre (pas besoin de laisser le suspens vu que personne ne l'avait vu^^)
-Pour Dlulostrokarnatchov Grobossoboumovitch, dit Dlul, c'est en fait le nom du Dieu du sommeil dans le Donjon de Naheulbeuk^^
-Pour l'attaque Chunky Monkey, les plus gourmands auront remarqué que c'est le nom de la glace Ben & Jerry's (encore de la pub TEW XD) au goût de "banane et morceau de noix et de chocolat".

Mais il reste d'autre mystére que nous avons caché tous deux^^

Sujet du message: nice ^^
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 11:20 
1 000 Berrys

Le chapitre 2 de cette fiction est très bien réussi. Les 3 frères ont finalement tous eut un pouvoir (même si celui de l'aîné n'a pas encore était réellement déterminé, je dirais qu'il a reçu le coté "cerveau" du singe ^^)

Pour ce qui est du bambou qui s'allonge et repousse à l'infini, j'imagine que vous vous êtes inspiré de la légende du Roi des singes (Sun Wukong ou Son Goku) qui reçut par le Roi des Dragons une arme magique : Nyobo (je ne me rappelle plus de l'orthographe... en tout cas c'est le nom que portait ce bâton ^^).

Bien, j'ai hâte de découvrir le prochain chapitre !

PS : J'ai tout de même versé une petite larme quand Grey Smoke s'est fait applatir. Comme quoi je m'attache toujours aux mauvais personnages. :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 21:11 
375 000 000 Berrys

Vraiment un bon chapitre ( limite je pense qu'il aurait pu faire deux chapitres à lui seul ), c'est dommage qu'on n'ait pas eu le nom du second de Grey Smoke, il semblait plutôt sympa.

Edit : ah bah oui, j'ai rien dit alors^^

Le fruit du gorille s'est bien trouvé, même si divisé en trois s'a fait un peu beaucoup bizarre, par contre le bambou de Deeg étant complètement inspiré du baton de Sangoku, je dois dire que j'ai préféré Lote et Cash dans cette bataille, même si le 3e semble être la tête pensante.

Félicitation pour le chap.

Dernière édition par Hitsugaya le Ven 24 Nov 2006 21:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 21:33 
175 000 000 Berry

Ca fait plaisir de lire vos commentaires ! Merci à tous de nous soutenir ^^
Hitsugaya, t'as pas vu le nom du bras droit de Grey Smoke ?

Moi même, enfin le narrateur quoi a écrit:
Son nom est Dlulostrokarnatchov Grobossoboumovitch. Mais c’est trop long à dire, il s’endort toujours avant. Alors on l’appelle Dlul.

Et pour avoir l'explication de ce nom débile, voir le post de Leto II.
(Quoique, je viens de penser que tu fais peut-être référence à la manière de nommer les hommes russe, la forme en "prénom de soi, prénom du père+itch et enfin nom" ? Si c'est ça, ben on va dire que comme on est dans One Piece, Dlulostrokarnatchov est son prénom et Grobossoboumovitch son prénom ^^ (SBS powa))

Je mentirais si je disais que le bâton de Deeg n'a pas été inspiré du bâton de Sangoku, lui-même inspiré de la Légende du Roi des Singes... Mais avouez que ça colle bien au contexte, non ?^^

Sinon, je m'en voudrais de vous décevoir, mais je doute que le chapitre 3 sorte vraiment une semaine après le deuxième... Enfin, peut-être que si Leto vient me fouetter j'avancerai plus vite...

TEW part se cacher

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 21:53 
Ô-Totoro

Pour le bâton de Deeg, c'est simple, nous n'avions que deux transformations qui seraient accaparées par Cash et Lote, il nous fallait donc une arme pour l'aîné. Donc pour aller dans le style des Gorilles, nous avons décidé de lui foutre un bâton d'Adam sur le dos. Mais plus tard, on a revu le bâton en vois d'Adam puisque ça faisait trop dans l'actualité de One Piece ("Tiens, Oda parle du bois d'Adam donc notre personnage en a un, magique!!!") et trop rare pour leur appartenir. C'est pour cela que le Bambou FastGrow s'est imposé naturellement.

Sinon, voici le nouveau trailer, synonyme (normalement) de l'arrivée d'un nouveau chapitre (qui arrivera avec pas mal de retard vu que son écriture n'a pas encore débuté^^), mais ne vous inquiètez pas chers fans, je fouette en ce moment même TEW pour qu'il bosse.

Edit: C'est vrai, excuse moi de ne pas avoir mentionné ta participation cutty^^

Dernière édition par Leto II le Dim 26 Nov 2006 23:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 22:06 
375 000 000 Berrys

Je tiens à préciser, ce que Totor n'a pas fait, que le texte du trailer vient de moi même si la remix a été faite par l'auteur. Voilà... en tout cas j'attend avec impacience le chapitre 3 fait par la main de Tutur !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 21:06 
200 000 000 Berrys

Super chapitre ! J'adore vraiment l'histoire et le pouvoir des peronnages !

Continuez !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 21:22 
15 000 000 Berrys

Attends la Leto tu viens de me faire casser mon délire la !!! Il n'y aura donc que 10 chapitres sur cette fic ?!? Nooon moi qui m'attendez a un truc bien long et tout je préfere oubliai se que j'ai vu dans ton new trailer....

Bon il arrive ce 3ème chapitre ou pas la je commence a m'impatienter :Luffy hilare: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 19:36 
Ô-Totoro

Pour répondre à ta question Lysopp, oui, il n'y aura que 10 chapitres. Rassurez vous, pour compenser ce manque, ils seront plutôt bien fourni (encore plus que le deuxième normalement^^).

Pour la limitation du nombre de chapitre, c'est avant tout pour faire une fic courte mais percutante et bien rempli. C'est pour aussi éviter de tomber dans la monotonie (hormis trouver de nouveaux trésors, je ne vois pas ce qui peut arriver, donc il y a une limite^^). Nous vous promettons que les chapitres seront assez variés et intenses (satisfait ou remboursé^^), vu la densité de certains, il se pourraient aussi qu'ils soient divisés en plusieurs parties (ne nous emballons pas, ce sera 2 parties maximum).

Le prochain chapitre devrait arriver dans pas longtemps, il faut juste que TEW me le passe et qu'on en discute (s'il l'a écrit cela va de soit^^).

Ah aussi, nous avions envisagé une deuxième saison (comme les séries), mais le scénario que j'avais écrit ne m'avait moi même pas emballé, donc pour l'instant c'est "out"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 20:04 
175 000 000 Berry

Attention médames zé méssieuh ! Après deux longues semaines d'attente, ponctuées d'innombrables coup de fouets et autres réjouissances censées "motiver l'écrivain à satisfaire son pauvre lectorat en manque" (dixit Leto "le mégalo" II), voilà le troisième chapitre de Seekers !
Juste un mot avant de vous laisser en profiter : Enjoy !!!

Chapitre 3 : Le mur invisible

C’était une bien belle journée qui s’annonçait : le ciel était bleu, le soleil inondait la mer de sa lumière, la rendant plus étincelante qu’un diamant, les mouettes ajoutaient leur touche à la musique de l’océan et sur leur bateau, les frères Gora étaient sur le point de se foutre sur la gueule.
« J’ai maaaaal à la têêêêête ! se plaignait Lote, allongé sur le pont.
-Moi aussi, et je fais pas chier le monde ! pestait Cash, la tête entre les mains.
-Vous pouvez pas la mettre en veilleuse, vous deux ? s’énervait leur frère Deeg. Je supporte vos jérémiades depuis le début de la traversée mais là je sature !
-On verrait bien comment tu serais toi si t’avais aussi comme un train qui croirait voir un tunnel à traverser entre tes deux oreilles… répliqua Lote en geignant.
-Oh non, pas ton humour pourri, fit Cash, ça empire les choses… »
Abandonnant ses frères apparemment trop nauséeux pour se battre comme il se doit après une telle provocation, Deeg s’éloigna. Ils étaient tous les deux sous forme humaine pour raison de place. Déjà que leur navire n’était pas bien gros, autant le maintenir en bon état en évitant de faire rentrer un gorille dans la cabine ou d’avoir un homme-singe grimpant en haut du mât… Puisque Cash et Lote avaient fini la réserve de Goliprane©, sans que cela eut le moindre effet sur leur mal de crâne, Deeg décida de s’arrêter sur l’île la plus proche, à savoir l’île Modine, où se concentrait la plus grande force de la Marine dans tout South Blue, étant donné que la plus grande base militaire de cette mer y était située. Il ne jugea pas utile d’informer ses frères. Pas question de subir leurs plaintes incessantes une seconde de plus. Une fois arrivés, ils aviseraient sur la situation…

Le voyage jusqu’à Modine se fit sans encombre, si on excepte la tentative de vomissement de Lote avortée par Cash, sous prétexte qu’il « ferait pareil après, et personne n’apprécierait… » Les Gora trouvèrent facilement un endroit où accoster dans le port. Comme prévu, la plupart des bateaux visibles appartenaient à la Marine, mais on pouvait aussi trouver des bateaux pirates, bien qu’éloignés le plus possible des navires des forces de l’ordre. Deeg sauta le premier à terre pour amarrer le bateau et laissa juste ses frères descendre, bien incapables de faire quoi que ce soit.
« Bon on va essayer de trouver un médecin, un pharmacien, un marabout ou même une sorcière mais on va vous débarrasser de ce mal de tête, leur dit Deeg.
-C’est réconfortant d’entendre ça, commença Cash, mais je doute que ça soit dicté par l’envie d’aider tes frères... »
Deeg ignora la pique et Lote n’en fit même pas, trop occupé à se tenir la tête d’une main sur le front. Comme ils commençaient à marcher, ils firent à peine quelques pas sur le quai que Lote bouscula quelqu’un. Marmonnant une excuse, le jeune garçon continua son chemin.
« Eh mec, tu viens de me bousculer là, j’ai pas rêvé ! »
Lote se retourna, ainsi que ses frère, pour enfin dévisager celui qui lui parlait. C’était un individu à l’air particulièrement hargneux, portant une veste de cuir percée d’un grand nombre de clous. Bien qu’il mesurât une bonne tête de moins que Lote, il n’arrêtait de pas de fixer ce dernier du regard, comme pour le provoquer.
« Ouais, j’ai pas rêvé ! Tu m’as bousculé là ! disait-t-il, tout en s’énervant de plus en plus.
-J’me suis déjà excusé… fit Lote d’une voix faible. Mais je m’excuse encore.
-Ouaaaah mais des excuses ça suffit pas ! continua le nain nerveux. Tu m’as saoulé là, alors on va se battre.
-Ecoutez monsieur, s’interposa Deeg, mon frère est malade, il ne vous a pas vu et il s’est excusé, tout est donc réglé.
-Y’a rien qu’est réglé ouais ! On va s’battre et puis c’est tout ! Allez les gars on pète la gueule à ces nazes ! »
Soudain apparurent de toutes part des types à l’air à peine plus amical que le premier, vêtus à peu près de la même manière. Ils se placèrent derrière le nain, l’entourant d’une manière telle qu’il n’en fallut pas plus aux Gora pour deviner qu’il était le chef.
« Nous sommes l’équipage des Crânes d’argent, et personne il se fout de notre gueule sans le payer vachement cher ! lança le chef.
-Un équipage de pirates qui s’affiche ouvertement sur Modine ? s’étonna Deeg. Ils sont encore plus bêtes qu’ils n’en ont l’air…
-On s’en fout, fit Cash, s’approchant. On leur casse la gueule, je vais leur transférer ma douleur… »
Aussitôt Lote et Cash prirent leur forme respectivement mi-homme mi-bête et animale. Les Crânes d’acier sortirent des chaînes et des clés à molettes puis s’approchèrent des deux Gora en faisant frapper leurs bottes sur le sol à chaque pas pour impressionner leurs adversaires. Bien évidemment cela n’eut aucun effet sur les deux singes hommes. Avant même que les pirates n’eurent lancé la moindre réplique qui tue, ils se prirent des coups de poings, de pieds, de tête et autres parties du corps à divers endroits de leur anatomie. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Cash et Lote étaient en train de se chamailler sur leur nombre de victimes.
« Je te dis que j’en ai étalé plus de la moitié ! lança Lote à son frère.
-Mon œil ! rétorqua Cash. Si tu compare mes biceps aux tiens, c’est évident que j’ai fait plus de dégâts chez eux que toi.
-De dégâts sans doute, mais pas forcément de victimes !
-Eh ho ! C’est pas bientôt fini vous deux ? s’énerva Deeg. Plutôt que de vous gueuler dessus, faudrait plutôt se préoccuper de votre mal de tête.
-En parlant de ça, fit Lote, j’ai plus mal du tout…
-Moi non plus… ajouta Cash. Bizarre, non ?
-En effet, fit Deeg, perplexe. Je me demande ce qui a bien pu faire que…
Il fut interrompu par un Lote surexcité.
-Eh, c’est peut-être la baston qui nous a fait nous sentir mieux !
-C’est débile, répliqua Deeg en lui lançant un regard fatigué. Pourquoi un truc pareil vous ferait du bien ?
-Sans doute parce qu’à ce moment on est dans notre élément… proposa Cash.
-Mais ouais ! cria Lote. A tous les coups c’est ça ! On a pas eu des pouvoirs de bourrins sans raison !
Avant même que Deeg ait pu tenter de réfuter une absurdité pareille, Cash enchaîna.
-Pour une fois que tu dis un truc sensé… Allez, on va se fritter des mecs dans la taverne d’à côté histoire d’éviter une rechute !
-Mais arrêtez ! cria Deeg. Vous n’allez pas provoquer une autre bagarre sur cette île sur une simple supposition, complètement absurde qui plus est !
-Parce que toi tu sais mieux comment ça marche un Fruit du démon partagé en trois ? » lâcha Lote.
Deeg ne trouva rien à répondre. Ses frères, visiblement satisfaits d’avoir remballé leur aîné, se dirigèrent donc vers le débit de boisson le plus proche, pompeusement nommé « Le petit cheval bien portant ». Deeg hésita à aller les raisonner. D’une part parce qu’il n’était pas sûr d’y arriver (quand ces deux-là avaient la même idée en tête, impossible de les faire changer d’avis…), et d’autre part une fois qu’ils auraient commencé à taper sur tout ce qui bouge, qu’est-ce qui lui garantirait de ne pas être un « truc qui bouge » pour eux ? Il resta comme ça, indécis encore quelques secondes, puis lorsque le premier type vola à travers la fenêtre du bâtiment, il choisit d’interrompre le massacre.
Ouvrant la porte d’entrée, Deeg découvrit de quoi ses frères étaient capables quand ils avaient vraiment envie de se battre. Il ne restait que très peu de mobilier intact dans la salle. A peine une table, qui se brisa en réceptionnant un marin au moment même où le jeune homme posait ses yeux dessus. Voir une chaise avec ses quatre pieds dans cette salle relevait du miracle et seuls quelques éclats brillants sur le sol, et un peu sur le visage de certains, prouvaient qu’il y avait eu un miroir derrière le bar. La confusion était telle que bien que les deux frères soient les seuls à avoir cherché la bagarre (enfin d’après lui), ils n’étaient pas les seuls à subir le courroux des clients : certains se tapaient dessus entre eux. Le patron était absent, ayant préféré payer des réparations que des frais d’hôpital. Deeg resta à contempler le chaos et la désolation apportée par deux idiots simiesques avant de réagir. Aspirant un grand coup, il hurla de toutes ses forces :
« C’est pas bientôt fini vous deux ??!! »
La scène se figea aussitôt. Tous les regards se tournèrent vers le jeune homme qui avait osé interrompre une si saine distraction comme on n’en voyait plus depuis longtemps sur Modine. Il se tourna vers ses frères, le regard courroucé. Ils ne bronchaient pas, évitant son regard : on sentait qu’ils avaient l’habitudes d’être réprimandés par leur aîné, mais pour des simples clients d’une taverne, même ceux plus ou moins ivres, voir un gorille et un mutant homme-singe se mettre en position d’infériorité face à un garçon même pas encore un homme, la scène avait de quoi surprendre. En ajoutant le fait qu’ils s’étaient fait provoquer gratuitement par les deux phénomènes de foire précédemment cité, les clients avaient gagné leur journée en évènements insolites.
« Je vais finir par croire qu’avec le corps vous avez aussi reçu le cerveau d’un gorille ! cria Deeg. Regardez un peu ce que vous avez fait ! Allez, on se casse d’ici ! »
Sans dire un mot, Cash et Lote se mirent à suivre leur aîné vers la sortie quand réapparu le patron du « petit cheval bien portant ». Au vu de la figure décomposée qu’il affichait, il ne s’attendait pas à un tel carnage.
« Hep minute ! lança-t-il aux frères. Et qui c’est qui va me payer ! ‘Faudrait carrément me construire une nouvelle tav… »
Il n’eut pas le loisir de finir sa complante : Deeg lui avait envoyé son bâton dans le visage, l’étalant net.
« C’est vraiment pas le moment ! » fut le seul commentaire du jeune homme.
Les Gora sortirent enfin de l’établissement puis firent quelques pas avant que Deeg ne laisse libre cours à sa colère de nouveau.
« Vous avez vu ce que NOUS venons de faire ? Sur une île bardée de membres de la Marine, vous avez ravagé l’intérieur d’une taverne et j’ai mis KO le gérant ! »
Une tomate mûre eu l’air pâle à côté de son visage tellement il fulminait.
« Ouais mais ça nous a fait beaucoup de bien… commença Lote.
-Je confirme, poursuivit Cash : j’ai plus du tout mal à la tête.
-Et vous croyez que c’est une raison suffisante pour nous mettre dans la merde jusqu’au cou ? hurla Deeg.
-Parce que t’avais une meilleure solution peut-être ? lâcha Cash.
-Au moment où vous avez eu votre idée stupide non, mais si vous m’aviez laissé un tout petit peu de temps, j’aurais trouvé une solution qui n’aurait pas fait autant de dégâts…
-Sans doute, mais tu n’imagines pas à quel point on souffrait ! Et au moins ça a marché ! se défendit Lote.
-Je me demande bien pourquoi j’argumente encore avec vous… Vous êtes plus bornés qu’un Super Colvert ! J’en ai marre, je me casse et je vous laisse réfléchir sur vos actes tous seuls ! »
Sur ces mots, Deeg tourna les talons et commença à s’éloigner le plus possible de ses deux frères. Ces derniers, loin de l’ignorer, se mirent alors à discuter en médisant le plus possible sur lui. Les adjectifs qui revenaient le plus souvent étaient « insensible », « sans-cœur », « moralisateur », « intello » et « faiblard ». Cash proposa de lui enfoncer son bâton entre les deux oreilles pour lui faire connaître un mal de crâne similaire… Lote, plus modéré, proposa juste d’aller lui casser la gueule, histoire de se venger.

Deeg marcha quelques minutes ainsi, bouillant de rage envers les deux imbéciles qui lui servaient de frères. Tandis qu’il avançait, il réfléchit à leur migraine. D’accord elle avait disparu après leur bagarre, mais était-ce vraiment le remède ? Elle était apparue à la fin de leur combat contre Grey Smoke et ses hommes… Et disparu pendant la baston… Or pendant qu’ils se battaient ils…
BUNK !
Deeg se retrouva étalé par terre, légèrement sonné, comme s’il était rentré dans un mur. Il se releva tenta de reprendre sa marche. Mais à peine eut-il fait un pas qu’il se retrouva bloqué, comme s’il se trouvait effectivement devant un mur. Pourtant, il n’avait rien devant lui, apparemment pas plus d’air que d’habitude… Néanmoins, il lui était impossible d’avancer, peu importe l’effort qu’il fournissait. Il tenta de passer quelques mètres sur le côté, en se baissant, en sautant et même à reculons. Rien n’y fit : il restait bloqué. Ne comprenant pas du tout ce qui lui arrivait, il pensa que ce phénomène pouvait avoir un rapport avec le Fruit : sûrement ses frères qui lui faisait payer ses débordements en utilisant un partie du pouvoir qu’il ne connaissait pas encore. Convaincu par cette explication, il retourna les voir, encore plus exaspéré. Quand il les retrouva, ils étaient toujours en train de médire de lui.
« Bon les mecs, leur fit-il, je sais que je me suis énervé, mais c’est pas une raison pour vous venger à votre tour comme ça.
Cash et Lote restèrent interdits quelques secondes, comme s’ils n’avaient pas compris de quoi il parlait.
-Bah… On a encore rien fait ! lâcha Lote.
-Ah ouais ? Et m’empêcher d’avancer, c’est rien peut-être ? répliqua Deeg, passablement énervé.
-Puisqu’on te dit qu’on a rien fait ! pesta Cash. On est resté ici à t’attendre. On n’a pas bougé d’un pouce !
Mais Deeg était trop hors de lui pour être raisonné.
-J’en ai plus qu’assez de vos gamineries ! Vous pourriez vous montrer un peu plus intelligents parfois !
Cash, qui ne comptait pas se faire sermonner pour rien lui répliqua.
-On va t’en donner des raisons de nous gueuler dessus, tu vas voir ! »
Les trois frères partirent aussitôt dans une mêlée brouillonne où volait des poings, des pieds, des étranglements et des pseudo-clés d’étouffement. Mais bien évidemment, ils étaient trop énervés pour que cela soit bien ordonné : Cash et Lote se tapait entre eux, Deeg frappait dans le vide… Après une petite minute de ridicule, les frères s’arrêtèrent, tous trop fatigués par leurs actions précédentes pour continuer
« Bon si tu nous expliquait pourquoi tu t’es fâché maintenant ? dit Cash à son aîné.
-Je n’ai que moyennement apprécié votre blague…
-Le jour où on a mis un crapaud dans ton tiroir à caleçons ? s’étonna Lote. Ce que tu peux être rancunier !
-C’était vous ?! Enfin, on s’en fout… Je parlais du fait de m’avoir empêché d’avancer tout à l’heure.
-On n’a rien à voir là-dedans, répliqua Cash d’un air très sérieux.
Deeg se tourna vers le plus jeune qui hocha la tête pour appuyer les propos de son frère.
-C’est bizarre… Pourtant en marchant j’ai eu l’impression de heurter un mur invisible…
-Et si tu nous montrais au lieu de nous accuser gratuitement ? » proposa Cash.
Deeg se leva alors et tenta d’amener ses frères à l’endroit où quelques minutes plus tôt il lui avait été impossible d’avancer. Mais quand ils arrivèrent, Cash passa l’endroit sans même sans rendre compte. Les yeux écarquillés, Deeg vit son autre frère faire de même. Il leur fit remarquer.
« C’est qu’il n’y a rien alors. Répondit Cash.
-Ou alors que cela n’affecte que moi… »
Il avança prudemment… Et rejoignit ses frères sans encombre. Il était encore plus perplexe.
« T’es sûr de ne pas avoir profité de ton passage à la taverne pour boire un coup ? demanda Lote.
-Non, je suis sûr de ne pas avoir rêvé. J’étais là pendant que vous…
Il interrompit sa phrase, le regard plongé dans le vague. Puis il s’écria, faisant sursauter ses frères.
-J’ai compris !
-Quoi ? firent Cash et Lote en cœur.
-Il faut que j’aille vérifier quelque chose… Attendez-moi là ! »
Puis il partit en courant, s’éloignant de ses frères qui ne comprenait pas plus que tout à l’heure ce qui se passait. Deeg revint quelques minutes après, boitillant et le visage tuméfié.
« Qu’est-ce que t’as fait ? s’étonna Cash. On dirait que tu t’es payé un mur…
-C’est exactement ça ! répondit Deeg. Je me suis éloigné d’une bonne distance puis j’ai de nouveau rencontré un mur invisible.
-Il a changé d’endroit ? fit Lote, surpris.
-Ce n’est pas vraiment ça… Je crois que j’ai trouvé l’explication de ce phénomène. Et en extrapolant un peu, je crois que j’ai aussi compris d’où viennent vos migraines… »
De plus en plus intéressés, les deux frères s’étaient rapprochés du troisième pour mieux écouter son explication quand une voix les héla dans leur dos.
« Hé vous, les singes ! C’est vous qui avez démoli la taverne du « petit cheval bien portant » ! Ne niez pas, le patron vous a reconnu ! »
Se retournant, les Gora virent un officier de la marine approcher d’eux, suivit par un groupe de soldats et le patron de la taverne. L’air sévère qu’il affichait incita les frères à coopérer.
« Oui, c’est bien nous… fit Deeg.
-On est désolés… continua Cash.
-On le fera plus, promis… conclut Lote.
L’officier agita nerveusement la main devant lui.
-Que m’importe vos excuses ! Ce qui importe c’est que vous remboursiez les dégâts.
Le tavernier, qui se tenait juste à côté de lui, secoua la tête. C’était la chose qu’il pouvait faire pour s’exprimer à cause des bandages entourant son visage.
-D’accord… soupira Deeg. Combien devons-nous payer, monsieur… ?
-Je suis le Colonel Efan ! clama-t-il, l’air très fier de lui. Personne ne trompe la justice !
Cash et Lote durent se forcer pour ne pas rire. Deeg lui resta juste bloqué dans son action à l’écoute d’un nom aussi débile.
-Et il a l’air fier en plus… murmura Lote à Cash, qui se tenait les côtes.
-Quelque chose vous fait rire ? demanda l’intéressé aux rieurs.
Deeg s’empressa d’intervenir.
-Non, ce n’est rien… Nous nous demandions juste si votre grade vous, euh… Convenait ?
Le colonel bomba le torse, ravi de pouvoir parler de ça.
-Et comment ! J’ai commencé comme simple soldat, vous savez, et j’ai dû gravir les échelons un à un ! Cela n’a pas été facile… Imaginez un peu, pendant des années j’ai été le 1ere classe Efan, puis le sergent Efan… Mais après des années d’efforts, j’ai enfin été récompensé par le titre qui me va le mieux ! Enfin je suis le Colonel Efan ! »
Cette fois aucun des Gora ne rit. Ils étaient plutôt stupéfait par l’absurdité des propos que venait de leur tenir l’homme.
« Y’a vraiment des débiles partout… » fut le commentaire silencieux de Cash.
Jugeant qu’il avait mis suffisamment son superbe nom en valeur, le colonel reprit son air sévère et s’adressa aux frères.
« Maintenant, bande de brigands, vous allez payer votre amende !
A contrecœur, Deeg sortit la bourse qu’ils avaient prélevées sur Grey Smoke et la tendit à l’officier.
-Tenez, j’espère qu’il y a le compte, car nous n’avons pas plus… En tout cas sachez que nous ne sommes pas des brigands !
-Ah oui ? fit Efan, d’un air distrait, comptant l’argent.
-Parfaitement ! fit Lote. Nous avons même vaincu un dangereux pirate : le capitaine Grey Smoke !
L’officier de la Marine démarra au quart de tour.
-Mais c’est impardonnable !
-Quoi ? firent en même temps les trois frères.
-Le colonel Smoker est peut-être une tête brûlée, mais il prend son rôle très à cœur ! Il n’y a aucune raison de s’en prendre à lui !
-Mais on ne parle pas de… commença Cash.
-Il suffit ! coupa Efan. Je n’ai pas à écouter les fausses excuses d’un groupe de bandits qui détruisent des tavernes et qui attaquent des officier de la Marine ! Allez les gars, on les embarque ! »
Et avant même que les Gora ne puissent réagir, les soldats les menottèrent et les attachèrent entre eux. Au moment même où Lote et Cash reçurent leurs entraves, ils redevinrent humains, à leur grande surprise.
« Vous semblez étonnés, leur fit le colonel, narquois. Sachez que tout régiment possède des menottes en granit marin, au cas où ! Allez, on embarque : vous ne reverrez la lumière du jour que lorsqu’on arrivera à la prison de Soolay-V’Hérou ! »
Impuissants, les frères montèrent sur le navire, puis rentrèrent dans la cale, où ils furent enchaînés.
« J’en ai vraiment plus qu’assez de rencontrer des abrutis… » fut le dernier commentaire de Cash avant que la trappe ne se referme et qu’ils se retrouvent dans l’obscurité.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 22:15 
375 000 000 Berrys

Super chapitre, comme d'hab'.
Je trouve que ce chapitre est "nerveux", avec toutes les disputes, on aurait dit Leto et moi ces derniers temps. Coïncidence ?
Je crois avoir saisi le fait du mal de crane et du mur : il ne faut pas que les frères se séparent et qu'ils restent sous leurs formes animal. Non ?
En parlant d'animal, le colonel Efan, il n'aurait pas une tête d'éléphant par hasard ? Ok je sors...
Au prochain chapitre !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 22:49 
375 000 000 Berrys

Oui, j'ai bien aimé ce chapitre^^, moins d'action mais un peu plus de mouvement.
Ils se sont fait capturés par surprise, mais trop facilement je trouve, j'aurai pensé que Deeg voit le coup venir. Etant donné qu'il semble un peu plus malin que ces deux frères.

On dirait donc qu'à partir du moment où il s'éloigne trop de ses frères, il se prend un mur. Quand aux deux autres, semblerait qu'ils se sentent mieux une fois transformés.
Spécial cette idée de manger un fruit à trois ( dans les SBS, dixit momo, Oda a précisé que ce n'étais pas possible, mais votre interprétation du fait est bonne^^)

Voilà, bien écrit, le colonel Efan bien trouvé, quelques répliques très sympa^^
J'attends que ça bouge un peu plus.

Si vous voulez faire 10 chap, j'ai l'impression que soit vous aller devoir raccourcir l'histoire pour une chasse au trésor, soit poster des pavés de 5 mètres.

10 chap c'est court pour une fic, très court

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 23:07 
375 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:

Si vous voulez faire 10 chap, j'ai l'impression que soit vous aller devoir raccourcir l'histoire pour une chasse au trésor, soit poster des pavés de 5 mètres.

10 chap c'est court pour une fic, très court

Citation Leto II : Ah aussi, nous avions envisagé une deuxième saison (comme les séries), mais le scénario que j'avais écrit ne m'avait moi même pas emballé, donc pour l'instant c'est "out".

Petite confidence : Leto m'en avait déjà parlé il y a quelques semaines en me disant qu'il y aurait une 2 eme saison, mais qu'il ne savait pas trop comment continuer la suite... à mon avis je pense que maintenant tutur et totor vont bien faire cette deuxième saison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]