Au niveau du scenario, ca va mieux qu'au precedent chapitre, pas d'incoherences notoires ici^^
D'ailleurs je trouve que tu as fait preuve d'une imagination hors du commun, ce qui est tout a ton honneur, lorsque tu as choisi le nom de cette ile mystique...
Je ne sais pas pour les autres, mais j'ai bien l'impression que le baton d'Eraser sera justement le futur baton de Smoker!!
Un seul reproche sur ce chapitre:
-Je t'avais dit deja qu'il fallait essayer de garder un style leger, et dans ce chapitre, le style a atteint un paroxysme de "lourdeur"^^!!
Tiens:
Citation:
Ah oui, derniere chose, essaye de simplifier le langage de Kiji et d'autres, il n'est pas du genre a se fatiguer a jouer les pedants, donc "inconditionnel", je le vois difficilement dire ca...
Simplifie le style, car la, on se perd dans des phrases complexes, bien trop complexes!!
Regarde:
Citation:
cette île n est pas le repaire de révolutionnaires que nous croyions ou plutot n est plus le repaire que nous croyions, mais une ile qui transforme les possesseurs de fruits du démon en esclaves... au pire en cobayes quand les pouvoirs ne satisfont pas le maitre de l ile.
"que" renvoit a repraire ou a revolutionnaires? On devine que c'est repaire... Mais plus tard, il y a "plutot" a valeur de rectification, cela voudrait que tu corriges ce qui tu dis precedemment. Or dans ta correction tu parles de repaire??? On se demande alors si on s'est trompe?!
Voila, tu sais les phrases courtes, ca a du bon aussi