Bonjour tout le monde ! Je vous souhaite de joyeuses fêtes et de très agréables vacances !
Aujourd'hui, j'ai la plaisir de mettre en ligne le quatrième chapitre de ma fic !
Au bout de six semaines, voir sept, je pense que certains d'entre vous l'attendent avec impatience, c'est pour çà que je vous demande de déguster !!!
Ce chapitre est plutôt reposant pour nos amis mugiwaras, il n'y a pas trop d'action mais leur but se rapproche...
Je me tais pour que vous puissiez lire, et je vous remercie infiniment pour les messages que vous avez postez à la suite de ma fic sur ce site ainsi que sur mon blog.
Je crois que je ne vous remercierais jamais assez...
Mais maintenant, bonne lecture !
~°OoDisclaimer : Luffy, Zorro, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky, Brook et le Thousand Sunny, ainsi que Tashigi, Smoker et Hina, ne m'appartiennent pas, et heureusement pour eux et pour nous tous^^. Ils sont possédés par le grand Oda senseï !!! Respectons-leuh ! Les autres m'appartiennent ! (enfin "les autres" ne se résument qu'en Edgar... -_-'

)
oO°~
Chapitre 4 : L'heure est aux réjouissances...
Revenons un jour auparavant, sur l'île touristique où nos amis mugiwaras avaient rencontrés le commodore Smoker et sa troupe de marine...
Après la disparition de son major, Smoker avait réquisitionné un poste de marine abandonné dans une rue de l'île. Ils étaient maintenant plus à l'abri des regards curieux qui se demandaient pourquoi des soldats s'installaient sur une île comme celle-là.
"_Les marines peuvent s'installer sur tous les territoires qu'ils veulent ! Avait aboyé le commodore, énervé par Tashigi qui avait littéralement disparu de l'île."
Pendant environ un jour, le "chasseur blanc" n'avait pas fermé l'oeil de la nuit avec ses hommes. Ils avaient ratissé l'île de fond en comble sans obtenir la moindre parcelle du major Tashigi et maintenant, ils roupillaient tous dans le nouveau poste de la marine. Bien sûr, Smoker ne s'était pas attribué ce loisir, et contactait Hina la "dame de fer" par escargophone.
"Oï ! Hina à l'appareil ! Un problème Smoker ?
_Grmblmbl...
_Ok, vas-y explique moi... T'as plus de vêtements de rechange ? C'est çà ? Je l'aurais parié...
_NON, ce n'est pas çà ! Mais qu'est-ce que tu vas inventer comme histoire ?...
_Bon, accouche, j'ai pas que çà à faire ! Tu sais quelle heure il est ? Quatre heures du mat' !
_Bon, écoute, on a un gros problème : Tashigi a disparu...
_O.O (rappelons que l'escargophone reproduis le visage du dialogueur)
_Oui, bon, fait pas cette tête, on a fouillé toute l'île de fond en comble et on l'a pas retrouvé, la seule information qui pourrait nous aider est celle d'une vieille personne : apparemment une jeune femme se prétendant "marine" l'aurait aidé face à une troupe de pirates et lui aurait permis de s'enfuir après que le combat fut engagé.
_Okééé... Mais çà nous avance pas... -_-'''
_Attends, c'est pas fini, après, la vieille a dis qu'un des brigands avait assommé la marine et qu'ils l'avaient emmenée avec eux sur leur bateau. Après, elle les a vu juste lever l'ancre et s'en aller en détruisant sur leur passage nos navires...
_Mais c'est bien réjouissant tous çà... Donc je conclus que vous êtes bloqués sur cette île jusqu'à ce que quelqu'un vienne vous chercher...
_... -_x'''...
_Bon, c'est bon, j'arrive, je prend deux navires, et sinon, elle s'appelle comment votre île ?
_"Bananaslip ", c'est une île estivale, super touristique avec pleins de bateaux au port... Tu peux pas te tromper...
_... C'est, bon, j'ai l'Eternal Pose de "Bananaslip"... Hum,... vu la distance sur la carte, je dirais qu'on arrive dans... ^w^
_Dans ???
_Trois jours...
_TROIS JOURS ???!!!
_Bon, on se dépêchera, alors disons dans... deux jours ^^...
_Ouai, bah vas-y, j'espère que t'es déjà dans ton navire !!!
_Mais oui... -_-''', En tout cas, je te préviens que pendant ces deux jours, tu prépares un plan pour savoir où on va après ! Parce que j'ai pas non plus envie de rester sur une île à rien foutre...
_T'inquiètes ! Allez ! Tchaô ! A dans deux jours !!!
_C'est çà... Clac ! BIP BIP BIPP..."
Smoker raccrocha le combiné et commença immédiatement à réfléchir sur la situation dans laquelle il se trouvait... Pourquoi des pirates auraient pris une marine ? Pour l'échanger contre un butin, ou pour avoir un otage et demander la restitution d’un prisonnier en échange... Mais là, Smoker n'avait pas eu de message de pirates sur un otage quelconque...
La situation était assez compliquée, et s'il ne retrouvait pas son major le plus rapidement possible, il risquait d'avoir de sérieux problèmes et surtout des regrets...
Mais sincèrement, il pensait toujours que "Tashigi était la honte de la marine".
* * *
Revenons dans le temps réel pour retrouver les mugiwaras, alors qu'ils commencent à préparer le départ d'une nouvelle aventure, avec à leur bord, "Edgar Roth".
Tandis que dans la cuisine, les pirates commençaient à préparer les réjouissances pour la fête qu’ils avaient prévu de faire dans une ambiance chaleureuse, dans l’infirmerie, Tashigi était toujours allongée sur le lit. Chopper était passé prendre sa température quelques minutes plus tôt, et d’après lui, elle avait légèrement de la fièvre. Son état était correct, quand on oubliait qu’elle ne s’était toujours pas réveillée depuis que les pirates du Chapeau de Paille l’avait retrouvé.
Derrière la cloison, les pirates faisaient beaucoup de bruit à s’agiter dans tous les sens, de plus, la cuisine se trouvait tout près de la salle de soins...
Doucement, les yeux de Tashigi s’entrouvrirent. Puis quand elle distingua le meubler autour du lit, elle fronça les sourcils. Elle se redressa difficilement : la fièvre était assez élevée et sa tête cognait. Elle sortit du lit en chancelant et se rattrapa au bureau du docteur. Elle ne voyait pas très clair sans ses lunettes, et c’est à tâtons qu’elle les reconnut sur une pile de livre.
Elle les ajusta et remarqua que le verre était cassé.
Ce n’est pas possible... Cà n’arrive qu’à moi ce genre de problème... Et où suis-je d’abord ? Je ne me souviens pas trop de ce qu’il s’est passé après avoir été attaqué sur Bananaslip... Ouch !!! Ma tête !
Une violente douleur lui parcouru le crâne, le coup qu’elle avait reçu de la part du brigand était mal passé... Normal en fait... Mais Tashigi était en rage contre elle ! Elle n’avait pas réussi à tenir bon face à cette tripotée de pirates ! Ah les forbans !!!
Elle regarda de nouveau autour d’elle et analysa la situation : elle n’était plus dans la sombre cale du bateau pirate apparemment. Elle était plutôt bien logée à vrai dire. Elle se trouvait vraisemblablement dans une infirmerie coquette, et avait reçu de bons soins, ses blessures avaient été désinfectées, puis elle portait une longue chemise de nuit beige.
Elle retrouva son uniforme complètement usé par le sang et les déchirures...
Le commodore Smoker va me tuer... Enfin, si je le retrouve ! Je ne sais même pas qui m’a sauvé... Ils ont l’air bien jouasses en tout cas mes "sauveurs"! Ils font un de ces boucans ! Cà fait mal à la tête !
Elle décida d’aller voir l’équipage auquel elle devait la vie. Elle prit malgré tout son jean usé, il ne devait pas vraiment faire chaud dehors... Elle chancela une nouvelle fois. La fièvre lui brûlait le corps...La cale où elle avait été logée auparavant grouillait de rats et de moisissures avant qu'elle ne s'évanouisse une nouvelle fois. Finalement, elle devrait peut-être rester couché... Mais elle voulait absolument exprimer sa reconnaissance aux marins, de plus, elle avait un grand creux dans l'estomac. Elle ouvrit l’une des deux portes de l’infirmerie et se retrouva sur le pont du bateau. Une violente bourrasque de vent entra dans la chambre. Tashigi referma tout de suite la porte.
« Euh... On va passer par l’autre hein... Se dit-elle. »
Cette fois-ci, elle ouvrit plus prudemment la seconde porte. Et ce qu’il s’y trouvait derrière était largement beaucoup plus pire et horrible et stupéfiant et inconcevable et incroyable et inimaginable (etc.) qu’un ouragan rose sentant le pop-corn qui serait entré dans l’infirmerie.
Devant elle ne se trouvait pas un, pas deux, pas trois, mais bien quatorze Willy Waller Two thousand SIX !!!
Note de l’auteur : Veuillez barrer cette phrase issue des « têtes à claques » que LucioL ne devrait pas regarder pour sa santé mentale... Bon, reprenons...
Devant elle s’afficha une vision d’hallucination. Elle rêvait forcément, la fièvre lui était trop montée à la tête ! Elle aurait du rester dormir dans ce lit tout douillet... Elle se pinça pour vérifier si ce qu’elle voyait était réel ou fictif...
Aïe. Ce n’est pas fictif.
Tashigi, surmenée par tout ce qui lui arrivait en quelques jours et par son mal de tête, cria d’horreur avant de s’évanouir...
Les pirates ne réagirent pas tout de suite. Soit parce qu’il ne savait toujours pas qu’il y avait quelqu’un en plus à bord, soit parce qu’il commençait déjà à s’empiffrer, soit parce qu’il avait perdu leur sang-froid ou parce qu’il n’avait rien à dire...
Chopper fut le premier à sortir de sa torpeur, (suivi de prêt par Sandy... ‘o’) et prit sa forme « humaine » pour soulever la jeune femme. (Faites comme moi : imaginer Chopper version « mi-humain, mi-renne », essayant de soulever quelqu'un, trop chou non ? ^^... -_-‘)
« _Mais qu’est-ce qu’elle fait là ??? demanda Sandy à Chopper.
_J’en sais pas plus que toi figure-toi ! grogna le renne, je croyais qu’elle n’était toujours pas réveillée ! Je suis allé la voir il y a seulement un quart d’heure !
_Eh ben çà à suffit pour qu’elle se rende compte qui l’avait sauvé j’ai l’impression... murmurèrent Brook et Franky qui découvraient pour la première fois la marine qu’ils avaient seulement entendu parler.
_Cà a du lui faire un choc de s’apercevoir que des pirates sauvent un agent de la marine, déclara Chopper.
_Oui, et c’est bien çà qui me fait dire que nous ne sommes pas des pirates normaux... grogna Zorro.
_Tiens ! Toi, la « brute aux cheveux verts », on doit te parler ! dit Nami, se souvenant seulement maintenant d'une importante chose.
_Ah ? Pourquoi ? J’ai encore quelque chose à te rembourser ?
_Mais non ! Enfin si, mais c’est pas de çà qu’on voudrait te parler...
_ « On » ?
_Oui, Pipo et moi.
_ ??? »
La rousse et le canonnier prirent le bretteur à part et fusillèrent ce dernier de leurs regards. Les autres pirates avaient repris leur activité et Chopper s’occupait de la marine dans l’infirmerie. Nami reprit son interrogatoire.
« _Pas la peine de nier. On sait tous maintenant.
_ Mais çà va pas ? Qu’est-ce que j’ai fait ??? répliqua Zorro.
_Dis-nous pourquoi t’as pas sauvé la marine l’autre jour. Dit Pipo.
_EH ! C’est personnel...
_Tu l’as connais ? demanda Nami sur un ton « séducteur ».
_T’ES MABOULE OU QUOI !!!!!!!! O.O
_Oh... J’ai touché un point sensible on dirait... reprit-elle de la même façon en se rapprochant un peu plus du sabreur qui suait à grosses gouttes. (Inutile de dire que Pipo était pété de rire...)
_C’est pas du tout ce que tu crois ! siffla Zorro pour ne pas attirer plus d’attention que ne le faisais Pipo avec son grand rire.
_Ah... Bon, c’est quoi alors ? grogna-t-elle, déçue de ne pas faire plus d’effet sur le jeune homme. (Avec Sandy, çà aurait marché...)
_Hé ! fit le canonnier, comme s’il se souvenait de quelque chose d’important, et ce qui était sûrement le cas...
_Quoi ? è-é
_Je me souviens d’elle !
_ é-è Mais de qui tu parles ?
_Ben de la marine ! A ton avis !
_Et c’est seulement maintenant que tu t’en aperçois ? BLAM ! Nami 36 – Pipo 0.
_A Alurbana ! Elle nous a aidé Vivi et moi lorsqu’on devait rejoindre la tour de l’horloge ! Elle nous avait bien couvert de toutes attaques qu’on nous lançait...
_Tiens ! Les marines aident les pirates maintenant ! C’est nouveau ! S’exclama Zorro.
_Ouai, bah fait le malin ! C’est en partie grâce à elle que la ville n’a pas explosée è-é !
_...
_Mais on en apprend ces temps-ci !!! J’hallucine... souffla la navigatrice.»
Robin esquissa un sourire tout en mettant le couvert avec Sandy. Si le trio de comiques aurait bien regardé aux alentours, ils auraient sans doute aperçu une oreille et un oeil sur le mur adjacent...
« _Qui y a t il Robin d’amour ? Laisse ces couverts s’ils te dérangent, je m’en occupe !!!
_Nan, c’est bon Sandy-Kun...
_^w^ J’adoreee quand tu m’appelles comme çà ^w^ !!!
_Ah... ô.ô... »
A quelques mètres de l’archéologue et du coq, l’autre discussion bien animée...
« _Mais tu vas nous le dire ? Oï ! Tu m’écoutes quand je te parle ?
_Nami, arrête ! Tu l’étrangles !!!
_Hum ? Ah ouai...
_Cà t’es tellement habituel de traumatiser les gens que maintenant c’est comme un réflexe pour toi ! C’est grave !
_Répète pour voir !!! CATABLAM BOUM CRAC !!! Nami 42 – Pipo 0.
_ Arhhhhh ! Kof, kof... Mais t’y vas pas de main morte quand tu m’étrangles ! suffoqua le sabreur. Bon si t’y tiens tant que çà... Son prénom à cette marine c’est « Tashigi ».
_Ben voilà ! Suffisait de me le dire plus tôt !
_Comment voulais-tu que je parle ? Tu m’en empêchais !
_Kof... ne la cherche pas Zorro ! Tu vas t’en prendre une ! Kof... c’est moi qui te le dis ! balbutia le canonnier.
_Bon, c’est tout ce qui m’intéressait pour le moment... »
La rousse semblait à peu prêt satisfaite (dans ces cas là vous pouvez vous estimer heureux) et laissa les deux garçons par terre pour se joindre à l’autre groupe qui commençait déjà à se goinfrer de succulents plats « made by Mr. Prince » ! Pipo délaissa toute cette agitation et partit pêcher en compagnie de Brook et Chopper sur l’avant du bateau.
« _Regardez-moi celui-là !!!
_Pas mal ! Mais çà ne vaut pas celui que j’avais pêché sur Calm-Belt quand j’avais neuf ans !
_C’est vrai ??? Pipo, t’es géant !!!
_Merci mon p’tit Chopper ! Alors prends-en de la graine Brook ! Pêche moi un crocodile d’au moins trente mètres de long !
_Ben bien sûr... »
Le petit groupe commençait à s’extasier sur le poisson que le musicien venait de pêcher. Sa bouche était énorme et possédait une bonne centaine de canines prêtes à vous déchirer la peau, ses écailles étaient d’une noirceur plus que troublante si vous rencontriez l’engin dans l’eau : en fait vous ne le verriez même pas puisqu’il se fondrait avec la couleur de la mer... Enfin, son corps mesurait seulement deux mètres de long, ce qui était relativement petit pour se trouver sur La Route De Tous Les Périls.
Malgré les dires de Pipo, ce monstre suffirait à l’anéantir en un seul coup de mâchoires...
Luffy les rejoignit quelques minutes plus tard, avec des gigots dans les mains.
« Yosh ! Qu’est-ce que vous faites ?
_On plante des tomates ^^ ! répondirent les trois pirates ironiquement.
_C’est vrai ?!!! O.O
_Ben bien sûr... Tu les vois pas là ??? -_-‘’’
_Nan... Elles sont où ?
_MAIS T’ES AUSSI STUPIDE QUE CA MA PAROLE ?!!!
_Arghh... (Cri d’agonie de Luffy)
_Cà lui apprendra... è-é »
Zorro était sorti à la suite de son capitaine, mais d’une façon un peu plus discrète (et une bouteille de rhum à la main^^). Il s’était installé à quelques mètres d’eux dans une partie ombragée, de sorte que ses amis ne l’embêtent pas plus qu’il ne l’était déjà... Des dizaines de questions se bousculaient dans son esprit : Qu’allait-il faire quand Tashigi se réveillerait ? La marine piquerait une crise, c’était sûr, et elle lui demanderait de se battre, et gnagnagni et gnagnagna... et elle lui réciterait son baratin comme quoi un pirate comme lui n’est pas digne de porter de si beaux sabres...
D’un geste instinctif il porta la main à ses trois précieux katanas qu’il chérissait plus que tous...
La marine était décidément née pour le poursuivre jusqu’à la fin des temps juste pour eux... Son sabre « Shigure » ne lui suffisait donc pas ?
En repensant à la lame magnifique du sabre de Tashigi, il fronça les sourcils... Il n’avait pas revu ce sabre à la ceinture de la jeune femme dans le bateau pirate...
Zorro se releva brusquement. Où était-il maintenant ? Il n’imaginait pas la fureur de Tashigi lorsqu’elle remarquerait l’absence de son précieux sabre. Tout du moins, il se disait que cela ferait le même sentiment pour lui s’il perdait ses katanas...
On n’aura plus jamais la paix avec elle et elle aurait encore une raison de m’en vouloir à mort... « Pourquoi t’es pas allé chercher mon sabre ? Hein ? Alors je ne vais pas être gentille ! Prépare-toi à la fessée !!! » Argh... J’imagine vraiment pas...
... >.>
...<.<
Je crois que je vais faire une bonne action... Euh... En fait je sais pas trop... Si c’est pour me faire fusiller après... Enfin, comme çà je me rattraperais sur l’épisode du bateau et Nami, Pipo et l’autre cuistot me laisseront un peu tranquille... Bonne idée tous comptes fait...-_-‘
Zorro regarda les pêcheurs du coin de l’œil en s’enfournant une bonne gorgée de rhum dans la bouche. Ils avaient trop l’air occupé par la nouvelle proie de Chopper : un poisson aussi long et fin qu’une corde se trémoussait sur le pont du bateau. Tandis que les quatre pirates balançaient l’étrange poisson dans l’aquarium à travers la trappe, Zorro ôta son T-shirt blanc mais garda quand même sa ceinture munie de ses sabres.
On ne sait jamais... Je sais pas ce qu’il y a là-dessous... Et vu ce que les autres pêchent, çà n'a pas l'air inofensif...
Le bretteur monta sur le rebord du bateau et fit un magnifique plongeon !!!! « YEAH ! Vas-y Zorro ! T’es le meilleur !!! »-dixit LucioL ^w^. Après avoir repérer l’épave sous l’eau, il prit une grande inspiration et sombra dans les ténèbres des eaux tumultueuses du Nouveau Monde !!! Ah ah ah !!! (à prononcer avec une fois très profonde, sombre et peu rassurante ‘u’)
« _Z’avez pas entendu un « Plouf » ?
_Ouai Chopper ! Cà doit être un nouveau monstre marin pour avoir fait autant de bruit !!!
_Gyahhh ! Tous à couvert !! TT..TT
_Tranquille Tony Tony ! Ecoute ! Je vais leur jouer une sonate d’un artiste réputé : c’est de « Zarmo » ils vont adorer !
_Je ne suis pas rassuré là Brook...
_OUAI !!! UNE CHANSON ! UNE CHANSON !!!
_Je vois que l’enthousiaste du capitaine me donne une grande source d’inspiration ! Je vais plutôt improviser !
_J’ai encore plus peur là...
_Tais-toi ! Ecoute plutôt... »
* * *
Nami, Robin, Franky, Sandy et Edgar étaient toujours dans la cuisine, à discuter un peu plus intelligemment que l’autre groupe. La navigatrice achevait de dessiner la carte de l’île à laquelle ils avaient accosté et se joignait vivement à la conversation qui était en cour. C’était bien beau de s’être lancé à la recherche du groupe de recherche d’Ilan, le fils d’Edgar, mais si les mugiwaras ignoraient où se situait « L’île du Feu », ils n’allaient rien découvrir du tout...
Sandy cuisinait pour la soirée tout en jetant souvent des coups d’oeil à travers la porte de l’infirmerie. Tashigi restait blanche comme un linge, allongée sur le lit, et comme toujours, le cuisinier ne pouvait supporter qu’une belle jeune femme soit malade, comme l’avait été Nami après Little Garden.
Il avait beau demander à Chopper quand la marine allait se réveiller, le doc n’en savait rien. « Mais arrête avec çà tu veux ! Je ne suis pas devin, et elle n’a que de la fièvre et eu un choc émotionnel. Bien sûr que cela est grave, mais tant que je suis là, rien à craindre. Je ne pourrai pas supporter que l’un de mes patients succombe malgré mes efforts ! Alors, maintenant, si tu veux qu’elle aille bien, tais-toi et prépares-lui un plat requinquant quand elle se réveillera ! ».
Les paroles du docteur faisait leur effet : Sandy ne prononçait aucun mot sur l’état de santé le Tashigi, dont il avait appris le nom quelques temps auparavant par Nami, et avait préparé un très bon plat équilibré et adapté à un malade.
Les pirates restaient toujours sereins sur la façon dont ils allaient pouvoir se rendre sur l’île du Feu. Alors que la navigatrice rangeait ses cartes, elle sursauta à la suite d’un violent coup de point donné sur la table.
« NON MAIS CA VA PAS FRANKY ? TU POURRAIS PREVENIR AVANT DE FAIRE CA !!!
_J’ai trouvé quelque chose.
_C’EST PAS UNE RAISON POUR QUE TU FRACASSES LA TABLE !!!
_Elle n’est pas cassée. Bref, je viens de...
_Y’a pas de « Bref » qui tiennent ! J’ai failli faire une crise cardiaque ! Chuis trop jeune pour mourir !
_Bon, c’est bon Nami ? Franky a l’air d’avoir quelque chose d’intéressant à dire.
_Grmblmr... Ton pacifisme me déçoit Robin...
_Bon ! coupa le charpentier, Regardez là !
_What ? Qu’est-ce qu’elle a cette lettre ? demanda Sandy.
_Ben, on dirait qu’il y a un petit symbole en dessous du texte... Ici, dans la partie blanche...
_Hum, oui, effectivement, c’est une étoile, affirma Edgar. Je ne m’en étais pas préoccupé auparavant mais elle peut avoir un certain lien avec notre problème...
_Mais pourquoi vous ne nous l’avait pas dit ? demanda Sandy, un peu énervé.
_Euh... Je ne sais pas. Alzheimer ?
_Sûrement... -_-‘
_Eh Edgar ! Pour moi c’est pas n’importe qu’elle étoile, ton étoile là.
_Ouai ! Franky a raison, si vous auriez regardé un peu plus souvent des cartes pendant votre poste à la marine, çà aurait pu vous être utile... Cette étoile représente une boussole...
_Ahhhhhhh... s’étonna le vieil homme.
_Et votre fils voulait peut-être vous indiquer une direction à prendre, si l’envie vous prenait de le retrouver...
_Incroyable ! Je suis vraiment aussi stupide que çà ? Dites le moi franchement !
_Oui.
_Arghh ! TT..TT J’en était sûr !!! Bouhouuuuhouuu...
_Hum -_-‘, allons, reprenez-vous... le consola Franky. »
Il s’en suivit un silence de réflexion ponctué par les reniflements d’Edgar. Que signifiait la boussole ? Elle était si petite qu’on en distinguait mal les moindres détails. Pas étonnant qu’elle soit passée outre aux yeux des pirates. Ils auraient tout à fait pu la prendre pour une tache d’encre... Dailleurs, la lettre était resplendissante de petites taches et infimes traits...
Etrange... Sandy prit lentement la lettre et la porta devant son œil. Au fur et à mesure qu’il observait la feuille, son œil et sa bouche s’agrandissait.
« _Sandy ? Un problème ?
_ ô.O, O.ô, o.-, -.-, O.O ! X.X !
_SANDY !!! Qu’est-ce qu’il y a ?!!! s’inquiéta Nami en voyant le cuisinier s’asseoir lentement sur une chaise.
_...C’est... c’est...
_Quoi ? Qu’est-ce qui est quoi ?
_Regarde toi-même Nami... »
L’archéologue avait pris délicatement la lettre des mains du cuisinier et l’avait inspecté sans aucune réaction. Elle la passait maintenant à la rousse.
Silence.
Cri de la part de Nami suivi d’un tremblement et de l’effondrement d’une chaise.
« _ NON MAIS CA VA PAS NAMI ? TU POURRAIS PREVENIR AVANT DE FAIRE CA !!!
_ARRRGHHH !!!! J’Y CROIS PAS !!!
_OUAI BAH DIS CA À LA CHAISE QUE TU VIENS DE REDUIRE EN POUSSIERE !
_T’SAIS CE QUE JE LUI DIS À TA CHAISE ?
_... Pourquoi moi je n’ai pas le droit de lui crier dessus ?
_La vie est injuste Franky, tu ne savais pas ?
_Arghh... Je crois que t’as raison Nico Robin...
_C’EST PAS POSSIBLE !!!! continua Nami. Comment à ton pu passer outre sur cette flagrante découverte ?!!!
_Qui y-a-t-il ? demanda Edgar sur un ton inquiet.
_Cette lettre... C’est une carte en fait... »
Le vieil homme prit précipitamment la feuille et l’observa dans les moindres détails. Sa réaction fut spontanée. Il fondit en larmes... Les pirates le regardèrent étrangement, disons qu’ils ne s’attendaient pas à cela de la part d’Edgar. Ils tentèrent de le réconforter, mais rien à faire : il commençait à divaguer sur les pouvoirs de l’âge.
« Regardez moi !!! Bouhouhouuu !!! J’ai eu cette carte sous le nez pendant plusieurs années et je croyais simplement que mon fils avait pris un brouillon tout chiffonné !!! Mes yeux ne sont plus ce qu’ils étaient... bouhouuu...
_Hum, ne vous inquiétez pas Edgar... nous aussi nous n’avions pas vu la ruse employé par votre fils...
_Nami, intervint Robin, je ne crois pas que nos yeux soient les responsables si nous n’avons pas remarqué tout de suite la carte à travers la lettre. Il semblerait qu’elle soit apparue après qu’Edgar nous l’ai montrée. L’air de la mer fait toujours un bien fou quand on est resté trop souvent sur terre...
_Tu voudrais dire que l’encre de la carte a réagi avec l’air marin ? Invraisemblable !
_Pourtant se serait un bon moyen de cacher certaines informations. Ilan s’attendait sûrement que son père s’inquiète pour lui s’il ne revenait pas dans les délais donnés...
_Bien sûr que j’ai été inquiet ! Je le suis toujours !!! coupa Edgar.
_Oui, sûrement, reprit l’archéologue, mais vous n’avez pas pris la mer pour aller le chercher.
_Hum, je n’avais aucune information sur l’endroit où il se rendait ! Cela ne servait à rien de préparer un bateau !
_Eh bien, si vous l’aviez fait, l’encre de la carte serait apparue. Je pense effectivement qu’elle réagi avec le sel... »
Edgar fit une moue épouvantable... Ce qui entraîna quelques rires. Finalement, la situation s’améliorait : l’équipage avait maintenant en sa possession la carte qui les mènerait à l’île du Feu ! Et si la chance pouvait rester en compagnie des pirates et d’Edgar, peut-être retrouveraient-ils le groupe d’Ilan et découvriraient le mystère de l’île...
L’ex-marine se leva de sa chaise et prit un air reconnaissant.
« Je vous remercie beaucoup de votre aide ! Grâce à vous, mes espoirs, qui avaient disparus, retrouvent vie dans mon cœur ! Cependant, vous pouvez encore oublier cette idée d’aventure... elle ne sera pas sans soucis à mon avis...
_Oubliez cela ! intervint Sandy. Vous ne vous rendez pas compte la joie que notre capitaine aura quand nous lui indiqueront le cap à prendre !
_Il se fera une joie de vous être utile tant qu’il y aura de l’aventure dans les environs ! compléta le charpentier.
_La fête de ce soir sera encore plus excitante ! Je vous assure qu’on va s’amuser !!! affirma Nami avec un grand sourire... »
Le vieil homme commença à s’inquiéter : ces pirates n’avaient pas l’air de se rendre compte du danger qui les menaçaient, ce n’était pas une croisière sur les tropiques qu’ils avaient l’intention de faire... Mais Edgar refusa de s’inquiéter. Si ces pirates étaient parvenus au Nouveau Monde avec une joie de vivre aussi intense, pas besoin de s’alarmer ! Enfin, peut-être que si après tout... ^^
Tout à coup, la porte de la cuisine qui joignait le pont s’ouvrit dans un grand bruit. Luffy venait d’y apparaître. Il avait l’air hilare et voulait sûrement faire transmettre sa bonne humeur. Il arriva à se calmer de son fou-rire. (Non s’en mal, Nami avait du l’assomer pour qu’il se calme).
« Hahahhaa !!! Pfff... Vous ne devinerez jamais ce qu’on a pêché !!! Ahahhaha !!! Wouahahha !!!! Au début on a eu super peur, mais après c’était trop marrant ! AHhahwhouuuhouuu... Pff, çà fait du bien de rigoler...
_Bon, ok, t’as l’air vachement heureux... -_-‘
_Venez voir ! Vous serez pété de rire !!! »
Le groupe s’échangea des regards inquiets (quand même, qu’est-ce qu’ils avaient pu encore attraper comme engin ? Bonne question...) Après réflexion, ils se levèrent et partirent à la suite de Luffy...
Ils découvrirent Zorro en train d’étrangler Pipo, si bien que de l’écume sortait de la bouche de celui-ci. Le bretteur semblait très, très, très, très, très, très, très, très énervé. Savez-vous ce qui vous arrive quand vous taquinez un Zorro très, très, très, très, très, très, très, très énervé ?
Dans le meilleur des cas, vous devenez tétraplégique.
Dans le pire, vous mourrez.
Aussi simple que cela.
Encore que vous ne mourrez que dans d’atroces souffrances : comme dépieutez de tous vos tendons jusqu’à ce que mort s’en suive... (H O R R I B L E !!! comment j’ai pu imaginer çà x.x ?)
Bref. Imaginez l’état du canonnier après le courroux du sabreur... Pitoyable est un mot très faible. Enfin, passons. Les nouveaux arrivants ne comprenaient pas trop ce qu’il se passait : Luffy leur avait prétendu une belle prise. Où était-elle ?
...
Une seule et même idée se forgea dans le cerveau de tous les pirates. Leurs regards convergèrent tous vers un point vert.
« _Nan...
_...Qu’est-...
_...ce...
_...qu’il...
_...faisait...
_...pour...
_...qu’ils...
_...le...
_VOS GUEULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_...J’y...
_...crois...
_...pas...
_J’AI DIS DE VOUS LA FERMER ! C’EST COMPRIS ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
_... @.@...
_TOI ! J’AI DE MOTS À TE DIRE ! »
Zorro se jeta sur son capitaine en dégainant ses sabres. Il s’en suivit une énorme bagarre camouflée par un gros nuage de poussière (d’où sortaient des étoiles et des serpentins).
L’équipage éclata de rire. Les larmes jaillirent à flots tellement la situation était hilarante. Sandy fut le premier à stopper le massacre qui se déroulait devant leurs yeux. Il éjecta Luffy sur le mat et Zorro par terre. Le coq s’adressa alors à son « meilleur ennemi » :
« _A quoi tu jouais Marimo ? Tu prenais ton bain ? Remarques, je crois que c’était une bonne résolution ! C’est dommage que les mecs t’aient pêchés trop tôt !!! T’aurais p’tête pu sentir meilleur...
_TU PEUX REPETER ?
_Les algues t’ont bouché les oreilles ? Ah non, çà c’est habituel pour toi d’avoir des algues à la place des tympans...
_TU VAS... BLAM ! BOURFFF ! (Nami : 122 – Sandy et Zorro : 0)
_Qu’est-ce que faisait Zorro dans l’eau Chopper ?
_Bonne question ! Alors qu’on discutait, Pipo a vu sa canne à pêche se courber, bien sûr, il a tiré comme un fou et on s’est joint à lui ! Et là ! Qu’est-ce qu’on voit sortir de la mer ?
_Zorro...
_EXACTEMENT ! Il ne semblait pas très content qu’on l’ai pêché ! Si çà se trouve il aurait pu se faire croquer par un monstre marin, et on n’aurait jamais su ce qu’il serait devenu !
_Nan mais tu crois quoi Chopper ? Tu me prends pour Pipo ou quoi ? répliqua le sabreur qui reprenait connaissance.
_Eh ! s’indigna Pipo.
_Zorro, pourquoi tu m’as attaqué ? demanda Luffy.
_T’avais pas qu’à ramener le peuple pour qu’il me voit comme une bête de foire !
_C’est qui çà ?
_Grmblmlf... J’vais m’le faire, j’vais m’le faire...
_Du calme ! coupa Franky en se mettant entre le sabreur et Chapeau de Paille. Zorro, qu’est-ce que tu fouttais dans la mer ? Tu crois que c’est la saison ? Tu vas prendre froid comme çà ! Remets ton T-shirt !
_Ouai bah toi remets ton pantalon !
_Snif... je me sens vexé.
_Pas grave Franky ! intervint la rousse. Toi ! Là ! Réponds-nous ! è.é Pourquoi tu te baignais !
_...-_-... Suis-je obligé de répondre ?
_Je pense que oui, conseilla Robin.
_Hum...
_Réponds tout de suite à Nami-chérie ! Espèce de brocoli interstellaire ambulant !
_O.O T’es allé chercher çà où tête de rat ?!
_Dans mon cerveau ! Pas comme toi !
_J’VAIS TE DEFONCER !!! »
Ce long dialogue pris enfin fin, (Hum, très mauvais çà...) lorsque un éclair jailli du ciel, accompagné soudainement par un déluge. Les pirates emportèrent les affaires qui se trouvaient sur le pont et rentrèrent prestement dans la cuisine dans un ensemble de cris et de tumultes. Le sabreur profita de l’occasion pour fuir dans la salle de bain, en essayant de cacher avec l'aide de son T-shirt, le quatrième sabre qu’il portait à la ceinture.
Après s’être assurer que la porte était bien fermer à clé, il posa Shigure à part.
Pff... Qu’est ce qu’on ferait pas pour une marine qui vous en veut à mort... Heureusement que les autres non pas remarquer son sabre, j’aurais eu l’air malin...
La porte vibra dans son dos, il se releva rapidement, ses « camarades » avaient du s’apercevoir de son escapade...
« _Qu’est-ce que tu fais ? On n’en a pas fini avec toi ! Faut que tu t’expliques ! cria Nami à travers la cloison.
_Je prends une douche ! répondit le bretteur sur un ton mi-figue mi-raisin. Je vais m’enrhumer sinon !
_Tu t’occupes de ta santé maintenant ? Incroyable ! Faut fêter çà ! répliqua Sandy, aux côtés de la rousse.
_Tu m’énerves !
_Merci.
_ ... »
* * *
Dehors, l’orage grondait et la nuit commençait à tomber. Luffy avait appris la bonne nouvelle concernant la carte découverte, il fêtait ainsi cela dignement avec ses acolytes de toujours : Chopper et Pipo. Le doc avait sorti ses « potions » préparées auparavant, qui permettaient de changer d’apparence. Ils avaient testé leur premier mixage sur Franky.
Maintenant, le charpentier se baladait dans la salle en cherchant un miroir. Effectivement, il avait de quoi être inquiet : une longue chevelure rousse ondulait sur ses hanches... (?)
Robin riait à pleine joie, accompagnée par les trois gamins pirates, tandis que Brook se faisait accompagner à la guitare par Edgar à l’harmonica. Le vieil homme savait quelques bases musicales, et les mettaient à profit, ce qui enchantait tout le groupe. Sandy et Nami étant toujours dans le bateau avec Zorro, ils ratèrent une magnifique scène.
Quand Franky mis enfin ses longs doigts fins (?) sur un miroir, les rires et la musique cessèrent pour voir sa réaction.
« _GYAAAHHHHH !!!!!! C’EST QUI CA ??!!! (explosion de joie dans la salle)
_Désolé Franky, on s’est loupé sur les cheveux : ils sont trop longs et bouclés...
_Vous allez tout de suite me trouver un « contrepoison » !
_Euh, ce n’est pas du poison qu’on t’a donné...
_C’est une potion de métamorphose ! Le seul hic, c’est que la voix n’a pas changé... »
Le charpentier avait pris la magnifique apparence de la navigatrice de l’équipage, et quand Sandy entra dans la cuisine, il y eu une éruption de gros cœur rouges dans la salle accompagnés d'un géser de sang.
« Wouhouu ! Nami ! Que fais-tu dans cette tenue affriolante ? lui demanda le coq en s'essuyant le nez avec un mouchoir. Je croyais que tu étais parti te changer pour mettre une robe de soirée, mais te trouver ici, dans un maillot de bain « une pièce et seulement celle du bas » et une chemise hawaïenne un peu trop grande ! C’est trop beau !!!
_... (Franky tire une tronche plus qu’affolée ^^)
_Qui y’a-t-il ma Nami-d’amour ? Tu veux quelque chose ? Et qu'à tu fais à tes cheveux ?
_Espèce de Love-cook ! Tu sais au moins à qui tu parles ? cria Franky avec sa voix habituel mais le corps de Nami.
_O.O, Nami ! Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu as mué ? »
Imaginez tous les pirates complètement pétés de rire, par l’attitude du charpentier et du cuisinier.
Imaginez Sandy, choqué par la voix de « Nami ».
Imaginez Franky, version « sexy-canon », complètement fou, prêt à exploser.
Cà vous donnera une description assez efficace de l’ambiance sur le bateau^^.
Quand Sandy voulu s’approcher de ce qu’il croyait être la navigatrice, le charpentier lui envoya un énorme coup de point dans la tête. Et fuya derrière le bar.
« Combien de temps çà va durer votre truc là ?! pleurnicha-t-il à moitié.
_Ahaha ! Parce que tu veux pas rester comme çà ? Tu obtiendrai plus de respects, crois moi ! dit Brook.
_Mais j’ai pas envie que l’autre blond me regarde comme çà ! Cà fait vachement peur !!!
_Normalement, vu la dose qu’on a mis dans ton verre, l’effet devrait commencer à s’estomper en ce moment ! Répondit Chopper, le maître en la matière, heureux d’être le créateur de cette invention. »
On voyait les cheveux du punk rockeur raccourcir et virer sur le bleu, tandis qu’un nez en ferraille et des muscles saillants réapparaissaient sur son corps... La transformation achevée, il s’empressa de laminer Luffy qui avait obligé le petit renne à verser le liquide dans son verre de cola.
Pour la énième fois de la journée (j’en ai marre de compter), le Chapeau de Paille se fit déglinguer la tête ! Super ambiance de ouf ! Cependant Sandy était un peu triste que Frany n'était pas la véritable Nami.
Dans un coin un peu plus calme, le-dit cuistot vérifiait les derniers préparatifs et imagina, dans son cerveau de drageur confirmé, une chose imvraisemblable mais qui lui fit esquisser un sourire certainement très sadique... Il abandonna pour quelques instants ses amis, et se dirigea vers la salle de bain...
* * *
Nami s'admira une dernière fois dans le miroir de leur chambre, ajusta ses bijoux et sa nouvelle robe pourpre. Elle était décidément ravissante, se disait la navigatrice.
Alors qu'elle refermait la porte pour retrouver Zorro et le forcer à sortir de la salle de bain, elle rouvrit son armoire et en sortit une autre robe. Celle-ci était noire et peu plus simple que la sienne.
Allez, si elle se réveille, je l'oblige à ce qu'elle se joigne à nous pour la fête... Après tout, çà ne fait rien de mal de partager un repas avec une marine... Cette robe devrait lui aller à ravir ! Cà s'ajuste avec ses cheveux !
Sur cet élan de bonne volonté, Nami pris une autre paire de boucles-d'oreilles et un collier de perles pour Tashigi...
Enfin, elle sortit de la chambre en faisant revivolter ses foulards...
Quelques mètres plus tard...
"_Tiens, Sandy, que fais-tu là ?
_J'ai eu une incroyable idée... Tu devineras jamais... Je force notre ami à s'habiller correctement pour la fête.
_Ah O.ô ! Bah çà c'est une bonne idée ! Cà le changerai un peu ! aquiesta la navigatrice sur un ton un peu plus fort pour que le sabreur, derrière la porte, l'entende.
_Te mèle pas de çà toi ! rugit Zorro. Cà sert à rien de bien s'habiller d'abord ! Puis chuis sûr que les autres se sont pas changés...
_Faux ! coupa Sandy, Franky a mis une chemise hawaïenne un peu plus classe, avec un mailleau de bain noir ^^, Chopper s'est aussi mis en costume, Pipo a un très bon style dans sa nouvelle tenue, Brook, bon, ben, c'est comme d'hab mais très "gentleman" aussi... Edgar a même empreinté quelques vêtement par-ci par-là, il est très heureux qu'on l'aide. Robin a une supppeeerrrbbbeee robe viollette qui lui vaaa trèsss biennn !!!
_Pervers.
_Taigneux.
_Arrêter, je vais me défouller sinon...
_D'accord Nami-chériiie !
_ZORRO ! TOI, TU VAS TOUT DE SUITE PRENDRE UN COSTUME A SANDY POUR QUE TU SOIS CORRECT ! ET QUE CA SAUTE !!!
_Euh... un costume à moi ? s'inquiéta le love-cook.
_Evidemment ! Tu crois qu'il en a un ?
_Hum... Non, effectivement...
_Va lui apporter, moi j'ouvre cette porte...
_Ok !"
Deux minutes plus tard...
Trois pirates se dirigent vers la cuisine. L'un se fait plus traîner de force qu'autre chose par l'autre couple. La jeune femme tiens dans une main une robe et dans la deuxième le col d'un sabreur, le jeune homme blond, lui, pousse le forcéné en lui bottant les fesses.
"Je ne te permet pas !
_Oh, excuse-moi alors...
_ -_-' Bon taisez-vous, il va falloir être poli devant Franky...
_Eh ! Tu te débrouilles toute seule ! C'est toi qui à cassé la porte ! Personne d'autre !
_Parle sur un autre ton quand tu t'adresses à Nami-chérie !
_ Chut ! On entre !
_...
_..."
Quand les jeunes gens entrèrent dans la pièce, l'ambiance qui y régnait était euphorique. Les musiciens jouaient un air super connu et Luffy les accompagnait en chantant à pleine voix. Chopper avait eu la malchance de se trouver pres de lui lorsque la chanson avait débuté : ainsi, il se retrouvait à danser avec son capitaine qui ne comprenait rien aux arts de la danse, de la chanson et de la musique. La danse dans laquelle s'était embarqué Luffy avec le médecin, ressemblait plutôt aux danses rituelles qu'offraient quelques pratiquants à leur religion. (Houngawawa, houngawawa...)
Zorro se débarrassa de Nami pour se réfugier sur la banquette, à côté de Pipo qui buvait une boisson très apétissante selon le bretteur. Il tendit le bras vers une choppe et la vida d'un trait.
Cette journée est naze... Tout ce qui m'est arrivé et ce qui va m'arrivé est naze, ma vie devient de plus en plus naze et elle est de plus en plus polluée par des gens nazes... Quelle existence... Manquerais plus que Tashigi revienne à elle et se mette à danser avec Luffy...
N'empêche que je ne louperais çà pour rien au monde, çà raviverait un peu les côtés "naziforme" (n.b : je ne parle pas des nazis, qu'on soit clair, c'est un terme dont le radical est "naze".)
La chanson pris enfin fin, pour le bonheur de certains et le malheur d'Un autre. Chopper tituba vers la banquette pour s'y effondrer. Luffy continuait quand même à danser sous le regard inquiet des autres. Quand Brook et Edgar commencèrent le nouveau morceau, il y eu une explosion de joie chez Luffy, il empoigna Pipo et se mis à le trémousser de toutes parts.
"Naannn Nan, maiss mais çà va vava paaas ?! Sto-Stoppp ! Oïï, Lu-Luffy arrêêêteeeuh !
_Allez ! C'est la fête !!! Demain c'est le début d'une nouvelle aventure !!! Soit heureux !!!
_Je suis tr-trèèès heureux-reux commeuh çàçàçà, mer-merci, maintenantnant tu me laisses tran-tranquille !
_Pfff, t'es pas rigolo, Chopper au moins, il était de mon avis !
_Nan mais regarde son état maintenant ! Tu penses qu'il avait eu assez de force pour te dire d'arrêter ? C'est une boule de poil trop gentille pour t'avouer que t'es super lourd... -_-'"
Le Chapeau de Paille observa un peu plus attentivement le renne, c'est à dire avec un doigt dans le nez et les sourcils froncés. La petite créature était complètement ivre sur la tête de Zorro, qui pénait à le retirer de sa tête.
"_Et voilà ! ajouta le canonnier. Maintenant çà retombe sur Zorro, vraiment pas de chance pour lui, ce sera un miracle si Chopper ne lui vomit pas sur son beau costume... Tiens ! Il a changé d'habits !!! Cà alors !
_Hum... Tu feuh un gigot ? (Tu veux un gigot ?) Ils chont chuculents ! (ils sont succulents !) Ch'est Chanby qui les a fait ! (C'est sandy qui les a fait !)
_Burp ! Non merci, beuhh, et Luffy...
_Hum ?
_Un conseil,... mange la bouche ferm..."
Pipo n'eu pas le temps de finir sa phrase, il couru aux toilettes recracher ce qui n'avait pas pu supporter la vue de l'intérieur de la bouche de son capitaine...
Robin et Nami discutait déjà sur la façon dont laquelle ils allaient commencer le voyage demain.
"_On attribuera différents postes pour les garçons, çà ira plus vite, mais si on fait des groupes, ce sera par affinité parce que j'ai pas envie que çà se chamaille tout le temps et que çà nous retarde... Déjà que nous avons trois ans de retard, il manquerait plus qu'on en rajoute un...
_J'ai bien peur que l'on arrive trop tard tout de même Nami...
_Ben t'en qu'on a pas essayé, on peu pas savoir, alors allons-y avec la même ambition que si nous trouvions une carte aux trésors récentes...
_Bien sûr...conclu Robin. Tu ne vas pas danser avec les garçons ? demanda-t-elle à la rousse.
_Tu rigoles ! Avec le capitaine sur la piste ! C'est comme si c'était un fléau dans un placard à balai : tu meurs point barre !
_Hu hu... On attendra les slows...
_Hum, je ne sais pas, j'ai bien peur qu'après ce soit Sandy le fléau...
_Hu hu... Au fait, c'est pour qui cette robe ?
_Oh çà... c'était pour Tashigi au cas où elle se réveillerait, elle voudrait peut-être danser...
_Hum, tu espères trop à mon avis... Elle est anti-mugiwaras... Enfin plutôt anti-Zorro...
_HEIN ?!
_Chut...
_Hein ?
_Oh, c'est facile de s'en apercevoir, depuis que vous l'avez rencontré, toutes les évocations de la marine avec Zorro aboutissaient toutes au même résultat...
_Nan ! Lequel ?
_Ah, bah simplement qu'il y a des mystères entre eux qui seront peut-être éclaircis un jour...
_Cà m'avance pas franchement... -_-' T'as le mérite d'être pas claire du tout toi..."
La soirée était maintenant bien avancée, mais la fête pas du tout terminée. Dehors, l'orage s'était éclipsé pour laisser la place aux étoiles et à la lune.
Dans une cabine du bateau pirate se trouvait une marine, qui pour l'instant semblait reposée au pays des songes, mais qui en vérité était complètement retournée par sa situation.
La nuit apporte peut-être conseil se disait-elle, alors elle essayait de fermer les paupières. Mais ce qui revenait alors à ses yeux était bien différent que le noir de la nuit.
Trop différent...
A suivre...
Je m'excuse pour les pensées qui ne sont pas marqués en italiques, car je tape ma fiction sur un logiciel avant, alors quand je "copie-colle", tous les caractéristiques s'effacent : comme la taille du texte, les couleurs, le gras, l'italique, le soulignement, ect. Enfin, je pense que vous le savez déjà.
Voilà, le chapitre 5 arrivera sûrement aux prochaines vacances, j'essaye de taper le maximum de mon temps, mais c'est assez difficile d'en trouver... Alors, je vous fais confiance sur votre compréhension, et vous remercie d'avoir lu ce chapitre !
Bonnes fêtes !!!
A la prochaine !
LucioL