Chapitre 6: Les Dead Brothers
La situation était plutôt tendue sur la place de Logue Town, qui était déserte a part quelques personnes innattendues.... Sur l'échaffaud qui avait jadis servit a exécuter le premier des seigneurs des pirates, Gold Roger, se trouvait le célébre quatriéme Dead Brother, Giovanni le Hachoir. Hache en main, tricorne vissé sur le crâne, ce gros pirate plus terroriste que flibustier dominait du haut de son perchoir le reste de la place. A gauche, se trouvait la 5éme division de la marine. Composé de 25 soldats avec fusils, sabres et pistolets, Elle est dirigée par le Colonel Gildas et le lieutenant N'Mob Dick. Ces deux-là étaient prêt a prendre leur revanche sur Yaune et sa bande, qui avaient filés entre leurs doigts la derniére fois. Cette même bande était a droite de la place, pas inquiéte le moins du monde. Ils semblaient même plutôt amusés par la situation. Une tension presque palpable s'installa... Puis, Gildas se plaça dans sa position habituelle de combat, c'est à dire les paumes tournés a plat vers l'ennemi. Une de ses mains était pointé vers l'équipage du Soleil Noir, et l'autre visait Giovanni.
-"Je ne vous laisse qu'un choix, pirates! Celui de la façon dont vous allez mourir! Double Nails Cross!" s'exclama-t-il.
Des clous fusérent de ses paumes, mais aussi de son corps. Les clous formérent deux groupes: Un vers Giovanni, un autre vers Yaune. Les clous formérent bientôt deux croix mortelles. Giovanni eut un grognement rageur. Le temps que Gildas cligne des yeux, le gros pirate avait disparut et réapparut a plusieurs métres de lui. Yaune perdit son sourire en voyant la croix de clous approcher a toute vitesse de lui. Tournoyant sur lui-même, il les balaya tous avec un unique coup de pied. Bien heureusement, ses nouvelles bottes lui permirent de ne pas souffrir de l'impact des pointes. A coté de lui, Slint et Sandra se mirent en position. Le Serpent écarlate frappa ses deux gants en acier l'un contre l'autre, avant de courir vers son adversaire: N'Mob. Il avait une revanche a prendre contre le lieutenant. Ce dernier l'attendait de pied ferme, car il dégaina son énorme sabre et l'attaqua sauvagement. La collision entre leurs armes produisit un puissant choc. Aprés quelques secondes sans bouger, les deux combattants s'échangérent bientôt des coups de tout les cotés. Gildas fit face a Giovanni, qui faisait tournoyer sa hache pour lui donner un peu de force centrifuge.
-"Tu pense pouvoir me porter un seul coup?" fit le gros pirate a l'adresse du Colonel, l'air provoquant.
-"Même plusieurs! Cross Nails!!! Gust Nails!!!"
Une croix de clous tenta de toucher Giovanni, mais celui-ci l'évita avec une facilité étonnante. Une autre attaque suivit aussitôt: Une rafale de clous qui tourbillonnaient sur eux-mêmes. C'était d'une redoutable précision, mais Giovanni esquiva une nouvelle fois la tentative. Profitant de l'ouverture, il attaqua a coups de hache titanesques.
-"Tu ne m'aura pas! Nails Armor!"
La peau de Gildas se colora d'un gris métallique, tandis que des pointes de clous jaillissaient sur toute la surface. Le Colonel s'était littéralement fait une armure de clous! La Hache de Giovanni ne put rien faire face a cette défense soudaine, et Gildas cogna le pirate a la tête avec un de ses poings. Les pointes le garnissant endommagérent sérieusement le visage du Dead Brother qui hurla de douleur. Le sang coulait partout, l'aveuglant. Gildas resta un instant immobile devant le spectacle de Giovanni souffrant horriblement.
-"Finalement, tu avais raison, un seul coup a suffit pour te terrasser. C'est donc toi, le plus faible des Dead Brothers. Pas étonnant qu'ils t'ont envoyés en premier."
Aprés cette constatation, le Colonel le tua proprement d'un clou en pleine tête. Le corps de Giovanni s'éffondra dans un bruit sourd, sous les yeux des spectateurs qui étaient sa propre division, et Sandra et Yaune. Slint et N'Mob bataillaient férocement plus loin, aucun des deux ne voulant abandonner. Il y avait une légére domination de la part de N'Mob, dont les coups puissants déstabilisaient Slint. Gildas ne fit pas disparaitre son armure de clous, et seuls ses yeux verts n'étaient pas teintés de gris. Des yeux verts pleins de rage pointés vers Yaune. Il avait tué son ami de longue date, il devait payer. Les soldats de la marine étaient immobiles, puis fonçérent enfin en criant. Sandra réagit aussitôt, avalant trois pilules rouges.
-"Le souffle du Dragon, Puissance Maximale!!!!"
Elle ouvrit la bouche en grand, et une lueur rouge s'alluma au fond de sa gorge. Le temps que les marines puissent réaliser qu'ils étaient foutus, un énorme jet de flammes, trois fois plus puissants que celui qu'avait lâché Slint a la clinique, carbonisa littéralement la moitié du groupe et repoussa les autres. Seul Gildas ne bougea pas, protégé par son armure. Il marcha lentement, d'un pas fataliste, vers les deux pirates. Yaune n'avait pas fait disparaître son sourire sadique.
-"Bouge pas d'ici" lança-t-il a l'adresse de Sandra, qui hocha la tête. "Alors, pourriture, content de me revoir?" dit-il cette fois pour Gildas.
Le Colonel ne répondit pas, mais ses clous le firent pour lui. Une rafale fonça vers Yaune, qui courrut, roulant au sol et bondissant ensuite a une hauteur phénoménale, les clous lui passant en-dessou. Mais entre-temps, une autre volée avait été envoyée, bientôt suivie d'une troisiéme puis d'une croix. Gildas était vraiment déchainé. Yaune fit ce qu'il put en esquiver la plupart, ses pieds faisant le reste en repoussant les pointes acérés. Il sortit son pistolet de sa ceinture, visant la tête du Colonel. Puis il fit feu. La balle atteignit Gildas en plein front, mais bien évidemment cela ne lui fit rien. Il recula juste d'un pas, légérement secoué. Réaterissant au sol, Yaune secoua la tête. Il lui fallait approcher Gildas suffisemment pour pouvoir lui porter des coups. Mais restait toujours le probléme de l'armure de clous qui l'entourait. A la fois doté d'une défense douloureuse et d'une allonge exceptionelle couplée a une précision mortelle, Gildas était difficile a toucher. C'était un fait. Plus loin, Slint avait des problémes. N'Mob était en train de se déchaîner, autant que Gildas.
-"Attaque de la Baleine blanche! Charge de la Baleine Tueuse! Impact du Cachalot! Bouche du Requin-Baleine! Et pour finir, Plongeon final des Baleines Blanches!"
Slint prit sa forme hybride d'homme-serpent, mais n'eut pas le temps d'agir. Une grande lame d'air blanche explosa contre son torse, le faisant reculer sans lui faire beaucoup de mal. N'Mob, le visage tordu par la colére, fonça vers lui en abattant son lourd sabre avec une force phénoménale. Cette deuxiéme attaque le repoussa a nouveau. Son adversaire ne stoppa pas son avançée, continuant sa charge, la lame contre le torse de Slint, le poussant violement jusque dans la façade d'un bâtiment. Slint voulut se relever pour étrangler N'Mob, mais celui-ci donna deux coups de sabre au niveau de son cou, de chaque coté et a grande vitesse. Ses écailles en furent grandement malmenées, l'homme-serpent ne sachant plus où donner de la tête. N'Mob en profita, bondissant haut de la ciel, avant de retomber dans une pluie de coups de sabre d'une blancheur immaculée. Cette derniére attaque explosa la façade du bâtiment, ne laissant plus qu'un épais nuage de fumée. N'Mob eut un sourire.
Partie Est de la Ville
Dans une rue déserte, quatre ombres étaient rassemblés. Drapés de longues capes noires sur lesquelles étaient brodés une tête de mort entouré d'un halo rouge, les individus étaient sans nuls doutes les fameux Dead Brothers. Le plus grand d'entre eux, du haut de ses deux métres 20 et quelques, tressaillit un instant sous le casque médiéval qu'il portait. Celui qui était le plus proche de lui, un chauve portant une longue lance, eut une grimace.
-"Que s'est-il passé, Faraldagico?"
-".......................... Oh, c'est a moi que tu parle, Frérot?"
-"Bien sûr, abruti! Faralda... Fara, c'est ton nom que je sache!"
-"....... Non, mon nom c'est Faraldagi...."
-"On s'en fout!!!!! Je te demandais si tu avait sentit quelque chose!! Tu est bien... tu sait quoi."
-"....................................... Et je sait quoi?"
L'autre faillit se jeter sur son frére pour l'étrangler, mais un homme au nez disproportionné et a la longue chevelure blonde l'arrêta en lui mettant la longue lame de son sabre sous le nez. Le chauve loucha sur l'arme, avant de se tourner vers le propriétaire de ce sabre.
-"Quoi, Marzo?"
-"Tu est trop énervant, petite soeur. Tu ferait mieux de retourner jouer a la poupée."
-"Répéte-ça, que je t'arrache le monument que tu a la place de ton nez!"
-"Qu'estce qu'il a, mon nez??"
-"Tu aurait pas reçut une dalle en pleine figure qu'on aurait jamais enlevée?"
-"Personne insulte mon nez, surtout pas mon petit frére Hyru! Enfoiré!"
Marzo et Hyru continuérent de s'insulter pendant un bon quart d'heure, Faraldagico regardant la scéne sans comprendre. Ce n'est que quand un discret toussotement retentit que le silence se fit. Un silence emprunt de respect et de peur. L'ainé des Dead Brothers, qu'on reconnaissaient facilement a cause des deux cents têtes de morts tatoués sur son corps, avait un visage trés pâle, squelettique. Ses cheveux collés contre son crâne, comme mouillés, lui donnait l'apparence d'un mort sortit tout droit des océans.
-"N°5, N°3, cessez vos enfantillages... ou je vous coupe l'oxygéne. N°2, que se passe-t-il?"
-"............. Notre petit frérot Giovanni est mort."
-"Excellent. Le N°4 n'était qu'un poid mort pour les Dead Brothers. Ne me décevez pas comme ce tocard. Ou en sont N°7 et N°6?"
-".............................. Petit frérot Allan finit de poser les bombes aux endroits stratégiques, et petit frérot Tulio a terminer avec les mines.... Grand Frére, on fait quoi maintenant?"
-"On a une réputation a protéger........ explosez-moi tout ça."
|