Pfffff, c'est pas évident de se dire "repose-toi" mais au final comme je m'ennuie et que je peux pas allez bosser je me dirige automatiquement vers mon ordinateur pour aller sur le forum de la Volonté du D et faire un nouveau chapitre de ma fan fic^^ Au passage, champagne! Mon 24éme chapitre, cela veut dire que je peux arrêter le sondage sur les 12 premiers chapitres et mettre un autre sur les 12 suivants!

Bon, petit chapitre tout de même pas trop grand.
Chapitre 24: Il y a des choses qu'un homme ne peut supporterQuinze ans auparavantNorth Blue ne manquait pas beaucoup a Slint. Le froid n'est jamais bon pour un reptile, et puis il avait trop de mauvais souvenirs là-bas. Lorsque Didier avait ordonné de mettre les voiles sur South Blue, il en avait presque soupiré de soulagement. Jamais il ne se serait douté qu'aller a South Blue aurait été une erreur. Une grosse erreur. Pourtant, lorsque leur navire avait commencé a écumer les eaux chaudes et tropicales de ce petit paradis, Slint avait été heureux. Cela ne dura pas longtemp quand il réalisa une chose: Didier n'était pas venu a South blue au hasard. C'était principalement dans cette mer que se trouvait les plus grandes tavernes des quatre mers. L'alcool y coulait a flots, disait-on. Cela n'avait pas surpris Slint que son capitaine ait choisit de venir se saouler dans ce coin-là, ça l'avait plutôt conforté dans l'idée que Didier n'était pas Andrew. Andrew, de son vivant, avait bien l'alcool dans le sang mais n'avait jamais été détourné de l'aventure, de la vraie vie de pirate. Quand a son fils, croupir jusqu'a la fin de ses jours dans une taverne a vomir tripes et boyaux aprés de terribles orgies lui plairait bien plus que risquer sa vie sur les océans. C'était ça le probléme, chez Didier. Il était très intelligent, sympathique aussi. Au début, Slint l'avait crut parfait. Un homme qui savait installer tout de suite une bonne ambiance, astucieux, malin, honnête. Il était toujours de bonne humeur, a l'image d'Andrew, et n'hésitez jamais a se salir les mains. Pourtant, dérriére cette perfection se cachait une grande peur. Didier aimait l'alcool, les fêtes et l'odeur d'un bon foyer. La mer lui faisait peur. Trop peur. Slint avait promis a Andrew d'obéir a Didier, c'est pourquoi il n'avait jamais oser remettre en question ses ordres.
L'atmosphére sur le bateau n'avait en rien changé. Sur ce point, Andrew et Didier étaient pareils. Mais c'était aussi grâce a Pyro, qui faisait régner l'ordre. Le vieux pirate n'avait rien perdu de sa robustesse et était toujours aussi ferme. Comme Slint, il fermait les yeux sur les petits défauts de Didier, ne se donnant même pas la peine de lui dire qu'il manquait a son devoir de capitaine. Mais il fallait tout de même le ménager: Il n'avait que 16 ans. Seulement deux de plus que Slint, qui pourtant donnait a Didier un âge plus avancé. Leur capitaine agissait comme un homme d'une vingtaine d'années. Malgré le fait que l'équipage n'ai pas fait de piraterie depuis un an, personne ne se plaignait de rester dans ce petit village avec sa taverne animée. Chris, encore plus silencieux que jamais, et Kelly, qui devenait de plus en plus belle, allaient souvent a la chasse aux monstres. En effet, l'île en question était infesté de dangereux monstres dans sa partie nord. Slint ne s'inquiétait pas beaucoup pour eux, mais plus pour la santé mentale de Juez. Le pauvre garçon avait finit par parler a la place de Zeuj, comme si il était toujours vivant. Perdre son frére jumeaux lui avait définitivement fait perdre la tête, pensait Slint.
La vie était paisible sur cette petite île.... mais un drame allait encore une fois tout changer. Slint et Didier étaient tout les deux assis a une table, sur la terrasse de la taverne. Le capitaine lâcha un rot sonore en reposant sa chope.
-"Eh, Slinterry, pourquoi Kelly met autant de temps a revenir? Elle était partie pour la matinée et voilà qu'on la voit pas de l'aprés-midi!"
-"D'abord, cesse de m'appeler par mon prénom entier. Ensuite, Kelly a 15 ans. Elle est assez grande pour se débrouiller toute seule.... Et puis elle a Chris avec elle. Je lui fais confiance pour veiller sur notre mascotte!"
-"Pfff, il est bien trop vieux pour elle....."
-"Je ne me souviens pas avoir abordé l'amour secret qu'elle épprouve pour black-man. Ne me dis pas qu'elle te plaît, hein? Oh non, j'oubliais que tu allais te marier avec la chévre du boulanger, et aller en lune de miel dans les îles célestes!" fit-il avec un air moqueur.
-"J'étais saoul quand j'ai dis ça! Et puis Kelly n'est pas... enfin... euh... les nuages prennent des drôles de formes aujourd'hui, non?"
-"Essaie pas de changer de sujet! Je....."
Ils n'eurent pas le loisir de finir leur conversation. Surgissant de la forêt qui s'étendait a la gauche de la taverne, Kelly courrut en criant vers eux. Elle était encore trop loin, car soudain une énorme créature sortit a son tours de la forêt. C'était un ours, mais un ours gigantesque. La bête avait plusieurs couteaux plantés dans sa fourrure, signe que Kelly avait voulut faire face. A peine le premier monstre apparut, un deuxiéme puis un troisiéme se montrérent. Kelly trébucha. Slint, laissant tomber sa chaise, enfila en vitesse ses gants en acier et fonça, mais son capitaine fut plus rapide. Didier dépassa son second, atteignant Kelly qui essayait de se relever. Un des trois ours voulut les attaquer, mais une fléche se planta dans son oeil droit. Il hurla, d'un cri sauvage, ne s'avouant pas encore vaincu. Il montra les crocs, a la recherche de celui qui l'avait rendu borgne. Pyro, sur le toit de la taverne, avait encoché trois fléches cette fois et toutes enflammés. Il tira a nouveau. Les projectiles se plantérent dans la fourrure du monstre, le brûlant a vif. Alors que l'ours se transformait en une vraie torche vivante, les deux autres n'attendirent pas avant de se jeter sur Kelly et Didier. Ce dernier, parfaitement maître de ses mouvements, colla une baffe monumentale a la premiére créature qui décolla du seul malgré sa grande masse et alla s'écraser contre une dizaine d'arbres. La force de Didier fit hésiter le dernier ours, qui finalement s'élança. Le capitaine ne lui laissa aucune chance, dégainant son sabre.
-"Folie furieuse!"
L'ours voulut le balayer, mais Didier le trancha de tout les cotés, le balafrant comme un fou furieux. La bête s'effondra, mutilé de partout. Slint en profita pour prendre Kelly dans ses bras et courir vers la taverne. Didier leur emboîta le pas, tandis qu'une véritable horde d'une trentaine d'ours surgissaient de la forêt. C'était une meute de monstrueux ours dont certains étaient encore plus gros que les autres. Pyro, ne reculant pas, décocha cette fois une pluie de fléches sur les créatures. Slint, Kelly dans les bras, s'arrêta.
-"Pyro! Descend de là! Ils vont rasé cette taverne!"
Le vieil homme ne l'écouta pas, continuant a tirer inlassablement. Slint n'eut d'autres choix que de courir a nouveau. Les ours ne mirent pas longtemp a atteindre la Taverne. Plusieurs d'entre eux étaient couverts de fléches, mais ils étaient encore assez nombreux pour démolir le bâtiment. Et ils ne se firent pas attendre! Pyro n'eut aucune chance. Tout en courant, Slint fit un signe avec son bras droit. Chez lui, c'était un signe de respect pour les guerriers mots au combat. Soudain, ils arrivérent au port. Ils ne restaient plus beaucoup de métres a parcourir pour arriver au navire! Mais les ours étaient intelligents. Ils prirent un racourcis parmis les maisons, avant de couper la route aux trois proies. Didier lâcha un juron. L'équipage voulut descendre du navire pour les aider, mais d'un geste, il les arrêta. Inutile de tous se faire tuer. Le capitaine fit tranquillement face avec son second a la vingtaine de monstrueux ours. Soudain, un disque en acier se planta dans le crâne du plus gros, qui s'effondra, mort. Slint se retourna. Un homme a la chevelure noire et portant un disque en acier très tranchant arrivait vers eux. Chris! Mais il était blessé, salement amoché.
-"Excusez mon retard. Moi et Kelly sommes tombés dessus alors qu'on chassait une bestiole moins grosse. Toute une famille de monstres très coriaces. Je crois qu'on va pas s'en sortir, cette fois-là....."
Didier, le regard sombre, pointa son sabre vers les ours. Les monstres grognérent, avant de foncer vers eux. Slint posa Kelly, qui arrivait encore a marcher. Ils se tinrent tout les quatre prêt. Didier ferma les yeux. Slint serra les poings. Kelly caressa la lame d'un couteau. Chris tapa du pied.
-"FURIE!!!!!!!!!!!!!!" hurlérent les quatre pirates.
Les ours clignérent des yeux, et ne purent rien faire face a l'attaque combiné de leurs proies. Une explosion se produisit au milieu de la horde, tranchant et balayant tout sur son passage. Une dizaine d'ours succombérent, tranchés, transpercés ou écrasés. Mais les dix restants étaient les plus forts, les durs a cuire. Les quatre pirates purent profiter qu'ils soient un peu sonnés pour passer entre eux, et s'enfuir vers le bateau. Mais les ours étaient rapides. Ils savaient qu'ils rattraperais les pirates avant. Chris le savait, c'est pourquoi il s'arrêta. Slint, jetant un regard en arriére, hurla.
-"Pas toi aussi!!!"
-"Je saluerais Andrew de votre part a tous."
Les ours se jetérent sur Chris, qui se défendit du mieux possible, juste pour les ralentir assez longtemp pour que ses amis atteignent le bateau. Au bout de deux minutes, un coup de pattes traca cinq longues cicatrices sur son corps. Il tomba a genoux, avant d'être déchiqueté par les monstres, qui aprés quelques secondes se jetérent a la poursuite des trois autres. Didier et Slint étaient déja hors d'atteinte, mais Kelly se bloqua soudainement la jambe dans un trou entre les dalles de pierres. Impossible de la retirer. La pauvre commença a pleurer, sûre du dénouement. Didier, dont le sang ne fit qu'un tours, voulut rebrousser chemin. Slint, malgré les larmes qui lui coulaient sur les joues, bloqua son capitaine qui était moins costaud que lui.
-"LÂCHE-MOI, BORDEL!!!!" hurla Didier, hors de lui.
-"J'ai promis a Andrew de t'obéir, mais pas a ce genre d'ordres. Tu dois vivre."
-"Mais je peux les tuer! Slinterry, laisse-moi les massacrer! Pitié, laisse-moi y aller! Je peux le faire! Je peux la sauver!"
-"C'est difficile pour moi aussi mais non, didier. C'est trop risqué."
-"Trop risqué? C'EST NOTRE NAKAMA, PUTAIN!!!! LÂCHE-MOI!!!! LAISSE-MOI LES TUER!!! JE PEUX LA SAUVER!!!! JE LE PEUX!!!!!"
Slint resta sourd a ses supliques. Intérieurement, il essayait lui aussi de ne pas céder a la tentation. Il resta le dos tourné a la scéne, tandis que Didier ne pouvait s'empêcher de regarder, de se débattre pour échapper a l'étreinte de son second. Slint entendit lorsque les ours atteignirent Kelly. Il l'entendit hurler, puis il entendit le brusque silence qui suivit et les claquements de dents des monstres qui la déchirait avec leurs machoîres. Didier s'affaisa entre ses bras. Il n'avait plus de force, térassé par le chagrin. C'était fini. Tout était fini.
Dix ans auparavantCela faisait cinq ans, depuis la grande tragédie. Pyro, Chris et Kelly étaient tous morts dans d'atroces souffrances. Dévorés par des ours. Une mort qu'ils ne méritaient pas. Le pire n'était pas leurs présences qui manquaient a l'équipage, mais bien l'état de Didier. Le choc psychologique avait été trop grand pour lui. Il avait vu mourrir devant ses yeux celle qu'il aimait, et il n'avait rien pu faire. Il n'arrivait pas a blâmer Slint, qu'il considérait comme son meilleur ami, donc il se blâmait lui-même. Peu a peu, la peur qu'il avait en lui pris le contrôle et se transforma. Toute la confiance en lui qu'il avait s'effondra. Du jours au lendemain, Didier devant un autre Didier. Peureux, psychologiquement instable, ivrogne. Chaque semaine, il disait ne plus vouloir être capitaine. Slint le rassurait, comme on rassure un enfant de trois ans. Mais cela recommençait a n'en plus finir. Didier avait parfois de profonds délires qui duraient des journées entiéres. Sans Slint et Juez/Zeuj pour le soutenir et le soigner, jamais il ne s'en serait sortis. Son second avait même fini par croire que Didier deviendrait un malade mental. Mais Didier garda sa formidable puissance au combat. Pendant cinq ans, il eut d'importants troubles psychologiques, mais cela ne perturba pas sa maîtrise physique. Seulement un point: Sa main gauche. Il tremblait de la main gauche. A force, cela stressa Slint. Il ne supportait plus de voir cette main qui tremblait, d'écouter ce capitaine qui perdait les pédales. S'en était trop pour lui. Beaucoup trop. C'est pourquoi, une nuit, il quitta le navire a bord d'une barque. Rien ne le retenait plus ici.
-"Désolé Andrew.... tu m'a fais confiance, mais je ne suis pas assez fort. Tu ne peux pas me demander de supporter... ça. Adieu, Didier." murmura-t-il alors qu'il s'éloignait en ramant.
Aprés six ans d'errance, il fondit les Red Snakes Pirates sur une petite île, et se mit a écumer les mers en temps que capitaine d'un modeste équipage. Il fut même appelé le Serpent écarlate. Puis, il rencontra Yaune, qui lui montra qu'un second ne devait pas porter son capitaine sur ses épaules, mais l'assister du mieux possible.