Et voilà tout chaud tout beau le chapitre 17.
Alors quelle sera la réaction de Sanji Enod, et bien réponse dans ce chapitre avec la suite de l'affrontement de Luffy et Axelle!
Chapitre 17 : Une nouvelle menace ? Apparition des pirates de Schrine le destructeur.
Après quelques secondes pendant lesquelles les deux adversaires se jaugèrent, le combat reprit de plus belle. Ils échangèrent de nombreux coups sans qu’aucun n’ait l’air de prendre l’avantage. Petit à petit Axelle finit par réussir à acculer Luffy à un petit promontoire. Elle s’apprêtait à frapper lorsque Luffy utilisa ses jambes pour emprisonner les siennes.
- Et voilà ! Tu ne peux plus me frapper maintenant !
- « PUNCH STRIKE » !
Le jeune pirate eut juste le temps d’étirer son cou pour éviter d’être touché. Le promontoire vola en éclat. Il se dépêcha de relâcher la jeune fille et observa les dégâts.
- Pfiou. Tu tapes vachement fort, dis-donc.
Il réalisait qu’il avait fait une petite erreur. Depuis le début elle attaquait uniquement avec les jambes, il réagissait donc comme il l’aurait fait face à Sanji, mais le dernier coup prouvait que ses techniques ne se limitaient pas à ça. Maintenant, sachant cela, il ne devrait pas avoir trop de mal à finir ce combat.
- Bon c’était marrant mais va falloir en finir. Si je me dépêche pas, il va rien rester à bouffer.
- Ton prochain repas, tu le prendras dans une cellule !
Luffy fit un grand sourire.
- Ça, ça m’étonnerait !
*derrière un amont rocheux*
- Ahhh ! Mais c’est qui cette fille ?!
Usopp venait de voir exploser le promontoire et ça n’avait rien pour le rassurer. Luffy ne paraissait pas vraiment en difficulté mais la jeune fille qui l’attaquait semblait très forte.
- Mais qu’est-ce qu’il fout encore cet abruti ?
Nami venait de rejoindre le canonnier, et observait le combat. Elle secoua la tête. Elle savait bien que leur capitaine créerait des problèmes. C’était inscrit dans ses gènes. Elle pensa un moment intervenir, mais elle renonça très vite à cette idée lorsqu’elle vit un nouveau rocher partir en poussière.
- Eh bien, il semblerait que M. le capitaine ait trouvé de quoi s’occuper.
- Il est vraiment pas capable de se tenir tranquille. Quel boulet….
Zoro et Robin, qui venaient d’arriver, regardait ce qu’il se passait quelque peu désappointés.
- C’est terrible, il faut les arrêter ! Pourquoi se battent-ils ?
Nami se retourna vers Chopper, un air désespéré sur le visage.
- Parce que c’est un imbécile qui aime nous foutre dans la merde…
Soudain, une tornade blonde apparut à leur côté.
- Ah ! Mais qu’est-ce qu’il fait ?!
Sanji se rapprocha pour mieux pour voir ce qu’il se passait. Lorsqu’il vit clairement l’adversaire de Luffy, son visage devint rouge et ses yeux semblèrent lancer des éclairs.
- LUFFY ! ESPECE DE BRUTE ! ARRÊTE IMMEDIATEMENT D’ATTAQUER CETTE JEUNE FILLE !
Sur ces mots, il se dirigea vers les deux combattants afin de sauver la belle en détresse.
*chemin menant à la plage*
Anko courait, espérant ne pas arriver trop tard. Soudain il y eut un bruit sourd et un panache de poussière apparut.
- Oh non, qu’est-ce qu’elle a encore fait ? pensa-t-elle en accélérant.
*Au large des côtes*
- Île en vue capitaine !
L’homme qui venait de parler se trouvait la vigie et observait l’île de Castella à l’aide de ses jumelles. Habillé d’un simple polo blanc et d’un pantalon noir, on pouvait voir deux révolvers pendre à sa ceinture. Il avait la trentaine, des yeux bleus perçants, des cheveux noirs coupés courts et un sourire ravageur.
- Parfait Sam. A combien des côtes sommes-nous ?
- On devrait pouvoir accoster dans trois ou quatre heures. Cinq, maximum.
Le capitaine Jack Schrine eut un grand sourire. C’était un homme très grand (près de deux mètres), portant un pantalon bouffant vert foncé et un simple gilet de cuir. Son visage couturé de cicatrices et ses cheveux en brosse gris métallisé avaient terrifié tout Grandline cinq années auparavant. Il regarda autour de lui. S’il avait perdu la plupart de son équipage, les principaux étaient toujours là. Cinq compagnons avec lesquels il avait affronté tous les dangers de cet océan. Il avait une confiance absolue en eux. Il observa la silhouette recroquevillée dans un coin. Cet homme leur avait permis de récupérer un bateau, et quel bateau, l’un des fleurons de la marine (qu’ils s’étaient empressés de redécorer afin qu’il soit plus à leur goût), mais il était mal à l’aise en sa présence et avait horreur de ça. Si ça persistait, il se verrait contraint de l’envoyer par-dessus bord. Enfin, ça n’avait aucune importance. Après tout ce temps passé dans une cellule, ils allaient pouvoir s’adonner à leur activité favorite, le pillage. Alors qu’il commençait à s’esclaffer d’un rire satanique, il crut voir passer quelque chose devant lui.
- ESPECE DE SALE PILLEUR ! OÙ AS-TU CACHE LE RHUM QUE TU M’AS VOLE !?
Schrine, effaré, vit passer son navigateur Malik (un « géant » de 2m50 vêtu d’un simple short rouge et extrêmement musclé) poursuivit par le responsable des réserves, Sal, qui faisait des grands moulinets avec sa hache, prêt à couper en tranche son compagnon.
- Humm, il y des choses qui changeront jam…
Sam, qui avait fini par descendre du mat, n’eut pas le temps de finir sa phrase, devant se baisser rapidement afin d’éviter un coup perdu.
- ESPECE D’ABRUTI ? T’AS FAILLI ME TRANCHER LA TÊTE !
Le tireur d’élite de l’équipage sortit donc ses armes, paré à truffer de plomb le manieur de hache. Alors que tout ce petit monde tentait de s’entretuer, Malik trébucha sur une forme allongée, occupée à briquer le pont. Pont d’ailleurs si bien briqué que Sal, lorsqu’il tenta de freiner, dérapa et se retrouva les quatre fers en l’air. Sam qui le visait rata son coup et toucha à la place les cordages qui s’abattirent sur lui, l’accouvetant sous une tonne de cordes.
- LA BILLE !!!! hurlèrent-ils tous.
Les trois hommes regardèrent tous d’un air mauvais le dénommé La Bille qui observait les dégâts sans comprendre mais se rendant compte que ça allait lui retomber dessus.
- D…dé…désolé l…les g…gars…, bégaya-t-il.
C’était un petit homme tout rabougri, semblant peu sûr de lui. Il regarda les pirates sentant que toute leur rage s’était maintenant tournée vers lui.
- Dis-donc le cafard, tu gênes le passage…
- T’as rien à faire d’autre qu’astiquer, pauv’demeuré ?
- J’vais te faire danser, tu vas voir…
Ils se rapprochaient dangereusement du malheureux La Bille, quant Schrine finit par intervenir.
- Bon ça suffit. On se calme.
- Mais capitaine !
- J’AI DIT STOP !!
Plus personne ne souffla mot. Quant le capitaine était énervé, mieux valait ne pas le mettre carrément en colère.
- Je vais finir par croire que je suis entouré de débiles.
- C’est pas tout à fait faux, affirma Sam jetant un coup d’œil suggestif à Malik et Sal.
- DE QUOI ?! s’écrièrent les deux hommes. Qu’est-ce que t’essaies d’insinuer gueule d’amour ?
Schrine secoua la tête. Ils étaient désespérants (les trois s’étaient sauté dessus, La Bille tentant de s’éclipser discrètement), il n’y avait que lui pour avoir la malchance de se traîner un équipage pareil. N’ayant pas le courage de les calmer, il se retira dans sa cabine, se réjouissant de leur arrivée prochaine.
- Cette île est au centre de différentes destinées. Si certaines histoires se termineront, d’autres n’en seront qu’à leur début.
- Tu vois quelque chose Lorne ?
Lorne était un homme frêle, avec de longs cheveux blanc sale et des yeux couverts d’une pellicule laiteuse ne laissant que peu de doute quant à son handicap.
- Voir est un terme impropre. Je ressens les forces présentes sur cette île, les flammes qui la ravageront. Je sens le sang qui s’écoulera et la fumée qui s’élèvera haut dans le ciel.
- Voilà qui est le présage d’un beau pillage.
- Méfie-toi Jack. Si au loin derrière nous, un vieil ennemi tente de te rattraper, tout près devant nous, de nouveaux ennemis vont apparaître.
- On va les tuer ?
- Je l’ignore, ma vision ne me donne pas la réponse. Juste des images de violents combats.
- Bah, c’est plus drôle de ne pas savoir de toute façon.
Lorne, le voyant de l’équipage, s’apprêta à quitter la cabine de son capitaine.
- Un dernière chose mon vieil ami. Que peux-tu me dire de ce type qu’on se traîne depuis notre évasion ?
- De grandes ombres l’entourent et il semble dévoré par un grand désir de vengeance. Tant qu’on ne l’empêchera pas de l’accomplir, il te sera loyal.
- Je vois. Bien, tu peux y aller.
L’homme sortit et, avant qu’il ne comprenne ce qui lui arrive, reçut un puissant coup de poing de Malik, ce qui le fit voler de l’autre côté du bateau.
- Oups. Désolé Lorne, je visais le bûcheron.
- Tu sais ce qu’il te dit le bûcheron ! réagit Sal empoignant sa hache.
Les deux hommes recommencèrent à se taper dessus tandis que Sam aidait Lorne à se relever.
- Quand même pour un voyant, t’es pas très doué pour pas avoir prévu ça, se moqua-t-il.
- Peut-être mais je te conseille cependant de te décaler d’un pas.
Surpris, le tireur l’écouta et se recula juste à temps pour éviter la hache qui se planta dans le mat.
- MAIS C’EST PAS VRAI ! VOUS ÊTES VRAIMENT QUE DES BOULETS !!
Il sortit à nouveau ses armes et fit feu, histoire de les calmer un peu. Pendant ce temps, Schrine s’était confortablement installé à son bureau et, faisant fi du boucan, se lança dans une sieste.
*Plage d’Harket*
Le combat continuait de faire rage entre Axelle et Luffy. Cependant la jeune fille sentait qu’elle était de plus en plus mise en difficulté. Ce pirate méritait décidément ces 100 000 000. Nouvel impact. Elle avait frappé et bien visé mais Chapeau de paille avait réussi à la bloquer en frappant avec la même intensité et une onde de choc se créa. Sentant qu’il comptait à nouveau s’éloigner, elle l’attrapa par sa chemise et s’apprêta à attaquer de nouveau. Soudait elle vit du coin de l’œil une forme se diriger vers eux. En regardant bien, elle se rendit compte qu’il s’agissait du blondinet qui faisait partie de l’équipage.
- Tsss… Vraiment quels lâches, incapables de se battre en un contre un, murmura-t-elle.
Luffy se rendit compte également de l’arrivée de Sanji et, alors qu’il allait lui ordonner de stopper, n’appréciant pas l’ingérence du cuistot…
- « COLLIER SHOOT » !
Le jeune homme prit l’attaque en plein visage et atterrit dans l’eau (ou amerrit comme vous voulez). Axelle resta clouée sur place devant le spectacle, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Est-ce qu’il avait été assez nul pour se tromper de cible ? A ce moment, le blond se tourna vers elle, un air d’adoration sur le visage.
- Ne vous inquiétez pas mademoiselle, cette brute ne peut plus vous faire de mal. Vous avez du avoir peur, mais c’est fini maintenant.
Il se tourna alors vers Luffy.
- ET TOI ESPECE D’ABRUTI, QU’EST-CE QUI T’AS PRIS D’ATTAQUER CETTE MALHEUREUSE JEUNE FILLE !!
- Gloub Gloub
Les autres membres de l’équipage sortirent de derrière leur rocher.
- Ahhh ! Il se noie ! Il faut aller le sauver ! hurla Chopper.
Sans perdre une minute, le docteur courut sur le rivage et fonça dans l’eau afin de sauver son capitaine. Evidemment….
- CHOPPER !!!!!
- Gloub Gloub
Zoro se décida à aller repêcher les deux malheureux.
- Vraiment, c’est pas possible de voir des abrutis pareils. (se tournant vers Sanji) Eh imbécile de cuistot ! Tu pouvais pas l’envoyer ailleurs que dans la flotte ?
- Ta gueule tête d’algue ! Il avait qu’à pas attaquer la jeune fille ! Mais un con dans ton genre peut pas comprendre ça !
- De quoi ?!
Oubliant momentanément Luffy et Chopper en train de se noyer, le bretteur se dirigea vers Sanji pour lui faire sa fête.
- Ahhh mais Zoro, qu’est-ce que tu fais ??!! pleura Usopp. Va les sauver !
L’escrimeur se tourna vers la mer et vit le nombre de bulles commencer à diminuer.
- C’est bon, c’est bon, j’y vais. Je règlerai plus tard mes problèmes avec sourcils enroulés.
Axelle observait la scène, médusée. Qu’est-ce que c’était que cette bande de guignols ? Le blond avait attaqué son propre capitaine pour la protéger elle. C’était totalement absurde. Elle vit alors Roronoa sortir de l’eau, traînant Chapeau de paille et la bestiole parlante qui semblaient recracher leur poumon. Sanji se tourna à nouveau vers elle.
- Ne vous inquiétez pas belle demoiselle, vous êtes sous ma protection.
De pire en pire. Et le fait que le blond louche à moitié sur son décolleté n’était pas fait pour la rassurer. Elle regarda autour d’elle et vit que les sept pirates composant l’équipage étaient là. Ça se présentait mal, même si la peluche et le crétin semblaient pour l’instant hors jeu. De toute façon, il fallait qu’elle tente le tout pour le tout. Elle ne donnait pas cher de sa peau quand leur capitaine leur expliquerait qui elle était. Sanji ne semblant pas se méfier d’elle, elle s’apprêta à le mettre KO en premier.
- « SEXTUPLE ECLOSION » !
Axelle, avant de comprendre ce qui lui arrivait, se retrouva à terre, bloquée par des bras qui venaient de lui pousser sur le corps.
- Ahh ! Robin-chan qu’est-ce que tu fais !?
- Cette jeune fille s’apprêtait à t’attaquer.
Garik, qui les avait suivi de loin, avait observé toute la scène et il pensait connaître assez bien Axelle pour deviner que c’était elle qui avait commencé. Il secoua la tête.
- Lâche-moi sale pirate !
Sanji ne l’écoutait pas, ayant porté toute son attention sur sa précieuse Robin-chwan.
- Mais pourquoi ?
- Parce qu’il s’agit d’un lieutenant de la marine.
- QUOI ?!! s’exclamèrent Usopp et Nami.
La navigatrice secoua la tête.
- Pourquoi…pourquoi a-t-il fallu qu’il se frite à un membre de la marine…pleura-t-elle.
- Ç…ça veut dire qu’ils savent qu’on est ici alors….dit Usopp tout en tremblant.
- Ça fait un moment qu’ils le savent…
La rousse se tourna violemment vers l’escrimeur.
- Qu’est-ce que t’en sais toi ?
- Humm. Il a raison vous savez….Mais dites-moi, vous savez qui a commencé cette idiotie ?
- Quelle importance ? Ce qui est sûr c’est qu’on va avoir la marine sur le dos maint…
Usopp s’interrompit, fixant la personne qui venait de poser la question.
- M…mais…qui êtes-vous ?
- Kof kof. C’est cette fille qui m’a sauté dessus….elle est drôlement forte…répondit Luffy avant de réaliser qu’effectivement il ne connaissait pas la personne qui venait de poser la question.
- Mais c’est vrai ! T’es qui toi !?
- Oh beauté splendide ! Je m’agenouille devant ta grâce ! J’irai chercher les plus belles fleurs pour célébrer ton doux visage.
- Ben vas-y, et surtout te presses pas pour revenir.
Sanji lança un regard meurtrier à Zoro et Anko éclata de rire.
- Quel équipage intéressant ! Enfin…Je vous prie d’excuser le lieutenant Clarkston, je crois qu’elle n’a pas encore parfaitement compris la signification de « interdiction d’intervenir ».
Axelle tourna la tête comme elle le pouvait, de façon à observer ce qu’il se passait. Le major était là. Elle soupira. Elle était sauvée bien sûr, mais le savon qu’elle allait se prendre allait être mémorable. Nami, quant à elle, observait la nouvelle venue.
- Vous n’avez pas répondu à la question.
- Ah oui c’est vrai. Major Anko D. Sever, commandant de la base de Castella pour vous servir, déclara-t-elle en faisant une petite courbette ironique.
- M…major…Ahh Zoro! Sanji! Faites quelque chose! hurla Usopp.
A l’annonce de l’identité de la jeune femme, Luffy s’était relevé et il se planta devant elle, son chapeau cachant ses yeux. L’atmosphère semblait lourde et explosive, et on pouvait sentir l’affrontement silencieux entre ces deux fortes volontés.
- Si c’est pour nous arrêter que t’es là, je préfère te prévenir, je ne te laisserai pas faire.
- Je n’en doute pas et si j’étais là pour ça, je ne vous laisserais pas partir.
Un silence pesant s’installa dura quelques secondes, puis Anko reprit avec un grand sourire.
- Mais ce n’est pas le cas. (se tournant vers Robin) Pourriez-vous relâchez Clarkston s’il vous plait ? Je pense que vous n’avez plus à craindre d’attaque de sa part, n’est-ce pas lieutenant ?
- Oui major, murmura-t-elle.
Robin fit disparaître ses bras et la jeune marine put se relever. La tête basse, elle se mit en retrait.
- Bien, je crois qu’il est temps de faire une petite mise au point avant qu’un autre malentendu ne se produise. Tout d’abord vous devez comprendre que tant que vous ne vous en prenez pas aux habitants de l’île, nous avons pour principe de ne pas intervenir.
- Et on est censé vous croire ? Vous oubliez ce qu’il vient de se passer...la coupa Nami.
- Ah ça. Eh bien disons que le lieutenant est quelque peu trop enthousiaste. Quoiqu’il en soit, tenez-vous à carreau et vous ne nous reverrez plus.
- Pourquoi on devrait suivre les ordres de la marine ?
- Luffy… Tais-toi…murmura Usopp.
Anko regarda le jeune pirate.
- Monkey D. Luffy…As-tu l’intention de t’en prendre à ce village de pêcheur ?
- Bien sûr que non, t’es bête.
Anko plissa les yeux mais ne releva pas.
- Bien, donc il n’y aucun problème. Vous partez de votre côté, nous du nôtre et tout ira bien.
- Vraiment ? Cool ! T’es sympa comme marine, toi ! Tu me fais penser à l’enfumé !
- L’enfumé ? Le colonel Smoker ?!
Elle se remit à rire.
- Je doute qu’il vous aurait laissés partir comme ça.
- Des marines qui laissent tranquilles les pirates, ce n’est pas très orthodoxe, intervint Robin.
- Je suis d’accord ! Vous nous cachez quelque chose ! rajouta Nami.
- Peut-être…Quoiqu’il en soit, tant que vous êtes sur cette île, vous n’aurez rien à craindre de la marine.
Robin nota mentalement cette phrase et se remémora les cartes qu’elle avait pu feuilleter à la base G8. Oui, cela pouvait expliquer en partie le mystère. Zoro remarqua l’air satisfait de l’archéologue. Elle avait du comprendre quelque chose.
- Une beauté liée à une telle générosité ! Merveilleuse Anko-chan ! Ah je t’offre mon cœur, fais-en ce que tu veux !
Anko était un peu désarçonnée par ce blond aux manières si éloignées de ce qu’elle avait l’habitude de voir. Il était évident que c’était un obsédé, ça se lisait clairement sur son visage, mais il y avait autre chose, une sorte de galanterie surannée plutôt rigolote.
- Un conseil, brûle-le et donne-le aux chiens.
Sanji tourna doucement la tête vers le bretteur, les yeux injectés de sang.
- T’as dit quelque chose tête de cactus ?
- Non, je donnais juste des conseils de prudence élémentaire, répondit-il avec un large sourire.
Et ce qui devait arriver arriva, ils commencèrent à se taper dessus. Axelle regardait tout cela sans comprendre. Ces pirates étaient totalement fous. Ils passaient leur temps à se battre entre eux et ne transpirait même pas en présence d’un major de la marine (On ne parlera pas ici de Chopper qui est encore dans les vapes et d’Usopp qui est hors de vue puisque caché derrière un grand rocher). Soudain elle vit la rousse s’approcher du blond et de Roronoa. Le coup et les insultes qui suivirent la laissèrent pantoise.
- ABRUTIS ! DEMEURÉS ! C’EST VRAIMENT PAS LE MOMENT DE VOUS BATTRE !
Les deux pirates étaient à terre, une énorme bosse commençant à se former sur leur front respectif. Axelle se rendit compte qu’elle avait un caractère assez similaire à celui de la pirate et elle n’était pas sûre d’apprécier.
- Bien, on ne va pas vous embêter plus longtemps, déclara Anko.
- Vous venez pas faire la fête avec nous ?
- Axelle-chwan ! Anko-swan ! Quelle merveilleuse idée !
- Oï Oï ! Luffy ! firent Nami et Usopp.
Robin riait sous cape alors que Zoro secouait la tête.
- Hummm, au vu du brasier, doit y avoir pas mal de bouteilles qui traînent là-bas….
- MAJOR ! Vous n’allez pas…
- Oui oui, je sais. Je plaisante lieutenant. Va vraiment falloir que vous développiez votre sens de l’humour. Vous passez beaucoup trop de temps avec Hawkes. Enfin, c’est sympa l’invitation, mais y a quand même des limites à ne pas dépasser. Les marines ne boivent pas avec les pirates et ne font pas la fête avec eux non plus.
- Enfin pas en public, susurra Robin.
Zoro et Anko lancèrent simultanément un regard noir à l’archéologue qui en réponse leur fit un de ses petits sourires énigmatiques. Le major soupira. Finalement ils avaient échappé au pire. Attrapant Clarkston par un bras, elle se dirigea vers Harket.
- Allez on y va.
Les deux marines s’éloignèrent laissant Nami et Usopp soulagés.
- Ouf, on s’en est sorti ! dit Usopp sortant de sa cachette.
- Allez on retourne faire la fête ! clama Luffy.
- Quel dommage que ces deux charmantes jeunes filles n’aient pas voulu venir…
- C’est tant mieux ! cria Nami, ponctua sa phrase par un coup de poing au malheureux cuistot.
Les sept compagnons retournèrent vers la crique (enfin à noter que Chopper, toujours pas remis de sa noyade, voyagea sur l’épaule de Zoro)
*Base de Castella*
La nuit était tombée sur l’île. Les vigies étaient à leur poste, et les marines qui étaient de garde jouaient aux cartes.
- Il ne se passe vraiment rien.
- Sûr. Je pensais qu’il y aurait un peu d’action avec les pirates du chapeau de paille vu les primes qu’il y a sur Monkey D. Luffy et Roronoa, mais non…ils se tiennent à carreau.
- Trois mois sans la moindre attaque, il faut croire que la réputation de notre major les fait tous fuir !
- C’est vrai qu’elle est drôlement forte not’major.
- Y a le lieutenant aussi !
- Brrr, terrifiante…
- Eh ! Les gars ! Regardez !!
- Quoi ?
Les quatre hommes regardèrent en direction de la petite lueur qui pointait à l’horizon.
- Qu’est-ce que c’est ? Un bateau ?
- A ton avis, imbécile ?
Le plus ancien prit les lunettes et regarda. Lorsqu’il vit le pavillon, sa main se mit à trembler sans qu’il puisse la contrôler.
- Oh non, c’est pas vrai…
- Eh Karhan, qu’est-ce qu’il y a ?
- Ce pavillon…
- C’est des pirates ? Va y avoir de l’action ?
- Bande d’imbéciles ! C’est celui de Schrine le destructeur. Allez prévenir le Sergent-Chef et lancez l’alerte immédiatement ! La nuit va être longue.
Le chap 18 est fini mais va falloir attendre que j'ai écrit le 19 pour l'avoir