Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 20:00 
225 000 000 Berrys

Le Chasseur a écrit:
Un mot : TERRIBLE !

Terrible parce que :

-la rencontre de Luffy & Co avec les gardiens est excellentes (le déphasage... Un régal !)

-Smoker est de retour ! Et Vice-Amiral en plus... Tashigi prête à en découdre avec Roronoa et une autre Vice-Amirale qui décidément pour tenir tête à l'Enfumé doit être bien balèze !

Allez vivement la suite ! (M'en fout que tu vois crevé ! *_^)

Merci ! ^^ Le chapitre 15 est déjà écrit mais je pense vous le proposer mercredi soir. ^^ En plus, je suis crevé ! Non mais ! ;-)

Hitsugaya a écrit:
Yep, tout comme le chasseur, j'ai particulièrement bien apprécié le passage avec les gardiens, le déphasage était franchement tordant! Et puis même juste l'idée de base.

Ensuite le retour de Smoker est sympa ( vice-amiral ça m'a fait bizarre quand même ), et bien que leur affrontement semble donner match nul, je donnerai vainqueur Smoker. Ce type a tellement un charisme de dingue, cependant dans ta fic, je l'ai trouvé pas vraiment d'un caractère plus froit que d'habitude, mais disons qu'il l'avançait plus que dans le manga, perso je le vois plus avoir effectivement un grand sens de l'honneur, mais pas en parler comme ça ou insister dessus.

En tout cas, son adversaire est à retenir!

Alors, pour Smoker, je me suis basé sur une petite donnée, celle du chapitre 439, page 17. L'enfumé dit distinctement qu'il jurait sur sa fierté d'écraser Luffy dans le Nouveau Monde et que pour ça, il avait besoin d'hommes forts et d'un statut plus puissant car chapeau de paille commence à être très respecté. Du coup, j'ai pensé le promouvoir car étant vice-amiral, son champ d'action est plus vaste. De plus, pour moi, Smoker est le marine ayant le plus grand sens de l'honneur donc je crois ne pas avoir exagéré (d'autant plus que je lui ai jamais fait dire qu'à cause du plan de Mitsuki, il voulait épargner Luffy mais juste qu'il souhaitait l'arrêter avant la jeune fille pour une question de loyauté).

bulma a écrit:
Déjà le nouveau chapitre, eh beh, ça c'est un rythme de parution :Luffy hilare:

*Bulma va voir son avancée dans sa fic puis va chercher une corde pour se pendre

Un très bon chap où apparait enfin mon marine préféré. Toujours aussi classe le col...Vice-amiral Smoker XD
Bref, ça promet pour la suite avec une concentration de pouvoir assez hallucinantes qui va se produire sur l'île (d'ailleurs le pouvoir de Mitsuki, vachement bien trouvé)
Le coup du déphasage, très drôle aussi.

Allez la suite maintenant. T'es en vacances non ? Alors pas d'excuses :luffy langue:

Alors... tout d'abord, sache que j'attends la suite de ta fic avec grande impatience !! Allez au boulot !! Hop hop hop ! ^^ (Et interdiction de te pendre avant la fin de ton histoire, hein ? ^^)

Sinon, pour Mitsuki, juste pour info (même si vous vous en foutez ^^), elle fait partie des persos dont je suis le plus satisfait (avec Amy et Keos ^^). D'ailleurs, au rayon des "secrets de création et autres inspirations", j'ajouterai deux, trois choses :

- Dans le chapitre 13, comme l'a relevé Le Chasseur, j'ai introduit pas mal de références à Zelda et la vérité, c'est que, même si j'adore cette série de JV, je l'ai fait tout simplement parce que j'étais en manque d'idées quant aux noms des lieux ! Question de facilité donc (j'ai honte ^^).

- Dans le "Pilot", un pirate apparait : Neit. Son nom m'est inspiré d'un personnage du film "Le diable s'habille en Prada" qui n'est autre que Nate (j'ai juste agencé différemment les lettres pour une prononciation similaire ^^).

- Pour le pouvoir de Mitsuki, l'idée m'est venue de (là, je rougis encore plus ^^) "Sailor Moon" et plus particulièrement de Sailor Mercure dont le nom m'a inspiré.

- Pour Amy, enfin, elle porte pour nom de famille Kahelia... Eh bien, si Amy est bien sûr un vrai prénom, Kahelia en revanche vient de Caelia, reine des fées dans la légende arthurienne ! ^^

Voilà pour les divers références que j'avais homis de relever mais n'ayant pas eu de questions, je n'ai pas pensé à en donner les réponses (quelle logique implacable ! ^^). Mais bon, pour ceux que ça intéresse, voilà donc les points que je voulais éclaircir. ^^

Pour terminer, merci beaucoup pour votre appréciation du déphasage. Je m'étais franchement dit que sur ce coup là, je faisais bien dans le ridicule et comme ça a marché, je suis bien content ! ^^

Re-pour terminer, et pour Bulma, eh non je ne suis pas en vacances (enfin plus en vacances serait plus exacte). En effet, j'ai commencé mon stage il y a un peu plus d'une semaine et c'est super fatiguant, si bien que je n'ai plus trop eu l'occasion de continuer l'écriture de ma fic pour x raisons (mais heureusement, j'avais eu la bonne idée de m'avancer un peu ^^).

PS : Après une introduction et quelques 14 chapitres, j'en profite pour (même si c'est trop solennel ^^) chaleureusement remercier 6 personnes (issues des forums) qui, par leurs avis, encouragements, critiques et simplement leurs lectures, me motivent grandement à toujours continuer dans la joie et la bonne humeur : Bulma, Hitsugaya, Le Chasseur, Metal D. Luigi, Mr D. (venant d'un autre forum) et enfin kimcam (de fanfiction.net).

Souvent, on a tendance à dire que les lecteurs ne donnent pas assez leurs avis mais il serait plus vrai de dire que les auteurs ne remercient pas assez souvent leurs lecteurs ! ^^ Un énorme merci à vous donc ! (Et aussi à tous ceux qui me lisent en fantôme.)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 21:06 
375 000 000 Berrys

Citation:
De plus, pour moi, Smoker est le marine ayant le plus grand sens de l'honneur donc je crois ne pas avoir exagéré (d'autant plus que je lui ai jamais fait dire qu'à cause du plan de Mitsuki, il voulait épargner Luffy mais juste qu'il souhaitait l'arrêter avant la jeune fille pour une question de loyauté).

attention, je ne discute pas le sens de l'honneur de Smoker, je suis bien d'accord qu'il est probablement le membre de la marine en ayant le plus. Je parle de sa capacité à parler justement de son sens de l'honneur, à le mettre en avant.
C'est à dire par extrapolation, sa modestie.
Pour moi il n'est pas spécialement du genre à parler de son sens de l'honneur et du fait qu'il en a beaucoup.
Après chacun l'interprète comme il veut ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 19:45 
225 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
attention, je ne discute pas le sens de l'honneur de Smoker, je suis bien d'accord qu'il est probablement le membre de la marine en ayant le plus. Je parle de sa capacité à parler justement de son sens de l'honneur, à le mettre en avant.
Pour moi il n'est pas spécialement du genre à parler de son sens de l'honneur et du fait qu'il en a beaucoup.

Oui c'est vrai. Mais justement, je pense qu'il le met bien en avant, au contraire, son sens de l'honneur. Ne dit-il pas assez fréquemment : "je jure sur ma fierté" ou "sur mon honneur" etc. Deux exemples extraits des rares passages où il apparait : Loguetown lorsqu'il "jure sur son honneur" qu'il stoppera Luffy et donc l'exemple dont j'ai déjà parlé issu du chapitre 439, page 17. Pour moi, c'est sans équivoque car lorsqu'on met ainsi en jeu son honneur pour des tâches visées, c'est que d'une certaine manière, on tient à le souligner de façon publique et donc à l'exposer. ^^ Pour ma part, je me dis également que c'est par loyauté qu'il laisse filer Luffy à Alabasta au Rain Dinners.

Bien sûr, comme tu le dis Hitsu, c'est à l'interprétation de chacun mais je tenais simplement à bien exposer mon point de vue. ;-)

Editation du message avec technique effacement + recopie ^^ :

Pour en terminer avec Smoker, je dirai que son comportement envers ses supérieurs du Gouvernement lors de l'affaire Crocodile m'a aussi poussé dans mon choix. ^^ Parenthèses fermées.

Sinon, étant donné que j'ai des chapitres d'avance, autant en profiter pour vous offrir la suite. ^^ Je dois avouer que j'enchaine assez vite en ce moment mais c'est pas souvent... J'ai conscience de peut-être étouffer les nouveaux lecteurs avec les chapitres en cascade mais bon, ces chapitres en question seront de toute façon publiés donc, au change, on ne perd ni ne gagne pas grand chose. ^^

Donc, let's go ! ^^

「Chapter Fifteen: Odyssey」

Naguère, on disait que la plus grande bâtisse des montagnes de cendre revêtait l’un des plus grands secrets du monde. On prétendait que ce secret était à la source de nombreux pouvoirs dominants du globe. Seulement, depuis des temps immémoriaux, cette fameuse bâtisse avait disparu sans laisser aucune trace. Et les monts culminants de Twilight’s Island furent interdits aux humains car, disait-on, un mystérieux dragon des légendes ferait son apparition dès lors qu’une personne tenterait de pénétrer dans la cité cachée. Devenues un mythe, nul ne savait plus ce que les montagnes de cendre pouvaient renfermer de précieux ou de remarquable et de beaucoup, on disait depuis lors, qu’en réalité, seule une trainée de cendre recouvrait les terres hostiles de cet endroit sinistre…
Dans une salle aux reflets dorés, seulement décorée d’un siège d’un rouge aveuglant et de plusieurs rideaux de la même couleur et de la même texture, Eoden, suivi de ses quatre compagnons, marchait en direction d’un homme trapu. Ce dernier portait une espèce de costume de prêtre en soie bleue, magnifique par ailleurs. S’arrêtant devant lui, le pirate jeta un œil alentour et ne vit apparemment rien qui pouvait lui intéresser. Il baissa alors lentement sa capuche et se dévoila à son vis-à-vis, lequel recula de quelques pas et mit ses deux mains devant sa bouche, comme pour retenir un cri instinctif. Eoden fit alors un pas en avant et confronta à nouveau l’homme de ses yeux. L’aura noire qui l’enveloppait tourbillonna intensément autour de lui, on aurait dit qu’il venait d’entrer dans une transe folle.
Soudain, une dizaine de gardes pénétrèrent à leur tour dans la pièce et encerclèrent l’équipage de pirates avant de recueillir et de protéger l’imposant homme. Eoden émit un sourire destructeur et une deuxième salve d’aura noire sembla se dégager de lui à profusion ! Sans esquisser le moindre geste, tous les gardes s’écroulèrent à terre, de la bave leur ressortant de la bouche, ils venaient de perdre conscience ! Effrayé, le gros bonhomme tomba à la renverse et s’agrippa avec force au siège, les yeux injectés de sang et de larmes. Mais au moment où il ne s’y attendait plus, dans un vacarme sourd, la porte s’ouvrit encore et une bonne trentaine de soldats se présentèrent aux scélérats.
- Yayayaya !!... Ça devient vraiment amusant ! dit Leon, mettant ses mains sur ses révolvers, prêt à dégainer.
Son capitaine lui mit alors une main sur l’épaule et s’avança en direction de la troupe qui lui faisait face. Il fronça les sourcils et au même instant, plus d’une vingtaine de ses ennemis tombèrent au sol, évanouis eux aussi ! Il ne restait plus dès lors que trois personnes à rester debout.
- Une ambition débordante… Je connais cette technique… Tu as un esprit combatif hors du commun ! balbutia l’un des gardes restants.
- Mon objectif est très clair, nul ne pourra me dévier de ma tâche et… j’obtiendrai ce que je désire ! répondit Eoden, l’aura noire réapparaissant derrière lui.
「Black Aura」
Le pirate se transforma en une trainée de poudre noire et fondit sur les trois hommes qui étaient encore aptes à combattre. Au contact d’Eoden, tous les trois furent pris d’atroces convulsions et dans des cris épouvantables, ils se trainèrent à terre, les lamentations de plus en plus audibles. Puis, dans un ultime râle de douleur, ils perdirent connaissance.
- Redoutable… Tu es redoutable, capitaine ! commenta Aitken, en applaudissant comme un gamin.
- Ce n’était rien… D’habitude, vous ne me laissez jamais aucun ennemi à affronter. A force, je vais finir par rouiller ! répondit Eoden, en remettant en place sa longue cape.
- Mais non, voyons ! T’es le meilleur ! intervint Soma, en secouant à vive allure sa main droite.
- Tiens… C’est bien la première fois que tu es d’accord avec Aitken sur quelque chose… remarqua Niki alors qu’elle avait sorti une glace et qu’elle regardait son visage dans le reflet.
Un moment de silence suivit.
- DE QUOI ?!! N’IMPORTE QUOI, JE SERAI JAMAIS D’ACCORD AVEC LE CHOUCHOU DU CAPITAINE SUR RIEN DU TOUT !! protesta avec vigueur Soma, en se tortillant de partout, l’air accablé.
- Enfin bref, de toute façon, ces deux là seront toujours des abrutis en puissance… Alors que moi, je suis paaaar-fait !! s’exclama Leon, un regard pervers dans les yeux avant de se tourner vers la jeune femme. Niki !! Voudrais-tu m’épouser ?!
- Mais quel idiot… soufflèrent Soma et Aitken, d’une même voix avant de se regarder mutuellement et de se maudire l’un l’autre pour avoir dit la même chose.
Eoden ne disait rien et se prenait la tête de sa main droite en souriant de façon amusée. La cible du pirate, l’homme trapu, était comme paralysé et ne bougeait pas d’un iota alors qu’il se disait avec lucidité que sa dernière chance de fuite serait probablement de se faufiler au dehors, discrètement, tant que ces énergumènes se disputeraient encore.
- Baisse-toi, Leon !! tonna tout à coup Niki Fowler en se lançant à toute vitesse sur le tireur d’élite.
- Ça veut dire que c’est d’accord ?! s’enthousiasma Leon tout en exécutant l’ordre de son amie.
Sur ces mots, Niki sortit une ancre de bateau, qui était gigantesque et beaucoup plus grande qu’elle-même, de nulle part et dans un mouvement de très grande classe, elle prit une impulsion sur le dos de Sierte avant d’abattre son arme d’un coup sec sur… un garde qui venait de se relever avec grand-peine !! Elle atterrit avec grâce au sol avant de ranger dans un déplacement ample et circulaire l’ancre qu’elle tenait dans sa main gauche.
- NIKIIIIIIIIIIIIII !!! BORDEL, VA FALLOIR QUE JE TE DISE COMBIEN DE FOIS DE PAS PRENDRE L’ANCRE DE NOTRE NAVIRE ? A L’HEURE QU’IL EST, IL DOIT ETRE EN TRAIN DE DERIVER A COUP SUR, MAINTENANT !! brailla de rage Soma, les dents en scie et oubliant momentanément son combat avec Aitken.
- Pfff… Quel rabat-joie, celui-là ! Pas la peine de t’exciter comme ça… Chercher un galion dans un océan, ce n’est pas comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Un bateau, c’est beaucoup plus grand, ça se retrouve facilement !! dit calmement la jeune femme tout en se recoiffant d’un air détaché.
- SI, JUSTEMENT, C’EST EXACTEMENT PAREIL, PAUVRE DEMEUREE !!
Soma se tourna alors vers Eoden et ajouta :
- Regarde capitaine… Regarde ce que cette abrutie a encore fait… Dis, je peux la taper, hein, hein ?!
A cet instant précis, tandis qu’Eoden s’avançait vers l’homme imposant qui se recroquevillait toujours sur lui-même, stoppé par une peur féroce et douloureuse, Leon plaqua Soma à terre et beugla avec virulence :
- TU PARLES PAS COMME ÇA DE NIKI, PIGE ?!
Puis, se tournant vers l’intéressée, il poursuivit, levant ses deux pouces :
- Bien joué, splendide demoiselle !
- C’est Fowler ! Arrêtez de m’appeler par mon prénom, bande de gueux ! murmura-t-elle, sans prêter grande attention à ce qu’il se passait autour d’elle.
Pendant que Leon et Soma se battaient pour savoir qui avait raison, Aitken s’était assis et avait commencé à compter le nombre de plis qu’il y avait en tout au niveau des différents rideaux, Niki regardait les deux gaillards s’époumoner avec une joie palpable tandis que leur capitaine s’était placé devant sa future victime, l’extirpant par la même occasion de son monde fait d’appréhensions.
- Je t’écoute… Où est le « septième » ?... demanda Eoden en soulevant l’homme d’une seule main.
- Je… Je… Je ne sais pas de quoi… vous voulez parler… Pitié… Je… J’étouffe !... bredouilla celui qui portait des habits de prêtre.
- Ne me mens pas ! D’après nos renseignements, il se trouve ici, on ne peut pas faire erreur alors… pour la dernière fois, où se trouve la septième « Lumière » ? reprit le pirate, enveloppant sa cible et lui-même de son aura noire.
- Pitié… Je ne sais vraiment… pas… de quoi vous voulez… parler… Je ne suis qu’un… qu’un… bafouilla-t-il, difficilement.
- Dans ce cas, tant pis pour toi !... conclut Eoden d’un ton perçant.
Et dans l’antre obscur d’une pièce étrangement calme, un souffle s’éteignit à jamais.

°°°°°°°°°°

Bien que l’on puisse s’y repérer assez facilement en raison de l’éclairage des lucioles, la caverne demeurait néanmoins assez sombre. Chacun des trois chemins n’était en réalité d’un long couloir inquiétant sans rien de remarquable. Les parois étaient bombardées de multiples petites cavités, comme si une guerre sanglante les avait rendues ainsi, et elles étaient, de surcroît, humides et d’une relative saleté. Le sol était recouvert d’une épaisse couche de cendre noire et des minuscules ossements jonchaient avec régularité le parcours.
Luffy, Usopp et Chopper marchaient tranquillement dans l’obscur couloir d’une des trois routes qui s’étaient offertes à eux. Ils étaient en pleine compétition pour gagner la course décidée par le garçon élastique mais ils ne semblaient pas le moins du monde pressés. En voyant les divers tas d’os au sol, le menteur au long nez ainsi que le renne docteur avaient tous deux été saisis d’une peur panique et avaient crié à s’en tuer la voix, tout en se prenant mutuellement dans les bras. Luffy leur avait alors répondu d’un rire bruyant et moqueur.
- C’EST PAS DROLE !! MOI, JE SUIS NORMAL, PAS COMME VOUS AUTRES ! C’EST DONC NORMAL QUE J’AIE PEUR !! protesta Usopp, les joues rouges tomate.
- MOI NON PLUS, MOI NON PLUS, JE SUIS PAS COMME VOUS AUTRES ! MOI AUSSI, JE SUIS NORMAL, MOI AUSSI, J’AI LE DROIT D’AVOIR PEUR !! s’écria Chopper, s’agitant et courant dans tous les sens.
- N’IMPORTE QUOI, TOI, T’ES PAS DU TOUT NORMAL !! T’ES UN MUTANT DE CASTOR AU NEZ BLEU !! gronda le canonnier, vexé que le médecin ait utilisé lui aussi son argument.
Chopper prit alors sa forme humaine et leva ses poings en l’air, menaçant Usopp, lequel se rétracta de frayeur, le nez en vague, la bouche en « V » et les bras le long de son corps.
- D’ABORD, JE SUIS PAS UN CASTOR, JE SUIS UN RENNE !! ET PUIS, JE SUIS NORMAL !! beugla le médecin du Sunny-Go.
- GYAAAAH !! UN MONSTRE !! AU SECOURS, CHOPPER !! A L’AIDE !! cria Usopp, cherchant son ami des yeux.
Brusquement, un bruit assourdissant se fit entendre. Pris de convulsions atroces, les deux compagnons se recroquevillèrent et se serrèrent l’un contre l’autre, leurs dents jouant un concert que nul n’avait encore jamais eu l’occasion d’écouter. Les jambes, pour l’un, et les pattes, pour l’autre, s’étaient mises à trembler à n’en plus finir et bientôt, ce furent leurs corps dans leur ensemble qui étaient entrés en résonance… Et ainsi, dans la pâle lumière émise par des lucioles qui dansaient dans l’air, une affreuse tête de mort se présenta devant les visages horrifiés de nos amis !
- Bwoooh !!... Je vais… vous mangeeeer !!... gémit le crâne, d’un ton inquiétant.
- GYAAAAAAH !! PITIE, MONSIEUR « TETE DE MORT », LAISSEZ-NOUS LA VIE SAUVE !! s’exclamèrent Usopp et Chopper en chœur et en sueur.
Luffy enleva alors son masque lugubre et se dévoila à ses partenaires terrifiés et sanglotant. Il se mit à rire et à se moquer d’eux une nouvelle fois.
- Nyahahah !... Vous auriez dû voir vos têtes, c’était trop marrant ! pouffa-t-il dans un souffle.
Les deux victimes du chapeau de paille se levèrent d’un bond et extrêmement remontés, ils cognèrent leur capitaine de toutes leurs forces, faisant ainsi apparaitre deux énormes bosses sur la tête de celui-ci. Ne comprenant pas la raison de leur énervement, deux points d’interrogation planèrent bientôt au dessus de celui qui venait de se faire calmer.
- C’EST ENCORE MOINS DROLE QU’AVANT !! T’AS FAILLI ME FAIRE AVOIR UNE CRISE CARDIAQUE, IMBECILE !! tonna Usopp, de la morve lui sortant de son nez.
- MOI AUSSI ! MOI AUSSI ! J’AI FAILLI AVOIR UNE CRISE !! répéta le renne, les sabots en croix.
- N’importe quoi ! Toi, t’es médecin !! T’aurais pu te soigner ! constata Usopp, redevenant serein et lançant un regard de reproche à son ami.
- ET COMMENT J’AURAIS PU LE FAIRE EN ETANT INCONSCIENT ?! demanda avec irritation Chopper, visiblement dépassé par le raisonnement du menteur.
- ARRETE DE ME CRIER DESSUS !! C’EST TOI LE MEDECIN, COMMENT JE POURRAIS LE SAVOIR, MOI ?!
- BEN JUSTEMENT, EN TANT QUE MEDECIN, JE PEUX TE GARANTIR QUE C’EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE !!
- Euh, dîtes… Vous pourriez faire un peu moins de bruit, s’il vous plait ? Vous faites peur au dragon, là… intervint Luffy, désignant une chose difforme de son doigt.
Usopp et Chopper s’arrêtèrent donc de se chamailler et jetèrent un œil dans la direction pointée par leur camarade. Devant eux se tenait une créature étonnamment imposante, aux antennes et au large pied central musculeux. Elle rampait au sol, émettant des râles provenant d’outre-tombe, et dépourvue de coquille dorsale… Cependant, ce qui semblait être son visage était déformé par la terreur, inspirée des hurlements de nos amis. Aucun doute possible, il s’agissait évidemment de…
- WOW ! UN DRAGON ?... MAIS… MAIS C’EST UN DRAGON !! ÇA ALORS !... MYTHIQUE !! s’enflamma le garçon élastique, les yeux pleins d’étoiles.
- Un dragon ?... balbutia Chopper, illuminé par la taille, qui devait bien être de l’ordre de grandeur des géants d’Erbaf, de la bête.
- TU L’AS DEJA DIT, LUFFY !! MAIS C’EST PAS UN DRAGON !!... C’EST UNE LIMACE GEANTE !! corrigea Usopp, se mettant à courir, pris de panique.
- Et alors ?! Dragon ou limace, quelle est la différence ? Les deux crachent du feu, non ? s’enquit Luffy, incrédule.
- MAIS NON, ESPECE D’IDIOT !! UNE LIMACE, ÇA FAIT QUINZE FOIS PLUS PEUR QU’UN DRAGON !! expliqua le canonnier en levant les bras au ciel et en dessinant des cercles tout en cavalant comme un dingue.
- QUOI ?! s’écrièrent Luffy et Chopper, d’une seule voix et la langue en escalier, à l’entente de cette révélation.

°°°°°°°°°°

Dans le passage contigu à celui qu’avait emprunté le groupe de Luffy, Robin, Franky et Sanji avançaient tout en explorant les murs de la caverne. La jeune archéologue disait que ces parois, l’air de rien, abritaient certainement des bribes plus importantes qu’on ne pourrait le croire d’une population de jadis, d’un passé qui était aujourd’hui révolu. Elle arpentait avec précaution le moindre cratère, visiblement à la recherche d’indices qui pourraient la mener vers une quelconque découverte.
- Robin de mon cœur, tu es si brillante… encore plus que le plus éclatant des émeraudes de l’univers ! fantasma Sanji, le visage déformé par le plaisir.
- Ces marques… se contenta de répondre Robin, la mine sérieuse. Elles ne sont pas là par hasard… Regardez ! Ici, les cavités semblent représenter un… dragon ?!
En effet, cet animal légendaire paraissait bien avoir été dessiné avec précision sur les murets de la grotte. Il ne pouvait y avoir aucun doute : une tête à museau allongé, un long corps fait d’écailles et enfin des espèces de petites pattes ressortant de ci de là.
- Incroyable… Le gars à la fourche avait donc raison… L’accès aux montagnes est gardé par un dragon ! marmonna Franky.
- Non, il est bien trop tôt pour en être certains. Cependant, je pense que cette créature doit bien trouver son existence quelque part puisqu’elle est évoquée par ces gravures… reprit Robin, plus réservée que son ami.
- Peu importe, Robin-chérie ! Tant que je serais là, même le démon en personne ne pourra jamais toucher à un seul de tes cheveux !! Parce que… commença le cuisinier.
- Bon, de toute façon, on ferait mieux de continuer notre route ! conseilla le cyborg, coupant ainsi la phrase du gentleman.
- … Je suis là pour te protéger !! termina Sanji, un pouce levé devant son œil en cœur.
Subitement, alors que nos compagnons étaient prêts à repartir, un son effroyable leur parvint jusqu’aux oreilles, ce qui les arrêta dans leur marche vers la sortie. Pourtant rien ne se présentait devant eux… Mais bientôt, un deuxième cri étouffé se fit entendre et cette fois-ci, ils étaient convaincus qu’une bête ou quelque chose dans ce genre là se tenait présentement face à eux. Instinctivement, ils reculèrent de quelques pas et observèrent les environs avec plus de minutie qu’à l’accoutumé... Ils distinguèrent alors une forme légèrement transparente se mouvoir dans le passage avec difficulté.
- Qu’est-ce que c’est que ce truc ?! demanda Franky, prenant une de ses poses : jambe droite fléchie, jambe gauche redressée et enfin les bras le long de sa tête.
- Aucune idée… Mais si c’est comestible, ça me dirait bien de la cuisiner, cette brave bête ! sourit Sanji, tirant une bouffée de sa cigarette.
- C’est… c’est un caméléon géant !! balbutia Robin, découvrant la nature de la mystérieuse créature.
A ce moment là, le caméléon grogna d’une façon terrible et secoua vigoureusement sa queue avant de l’abattre d’un mouvement extrêmement vif sur nos amis ! Ceux-ci esquivèrent l’attaque au prix d’un prodigieux bond en arrière et attendirent un deuxième assaut de l’ennemi qui ne vint pourtant pas.
- Si c’est ça le fameux dragon, je suis plutôt déçu… déclara Franky en baissant ses lunettes de soleil.
- Un caméléon… Je crois pas que ça puisse se manger !... ajouta Sanji, une main sur son menton.
- En tout cas, il va falloir se débarrasser de ce gros lézard rapidement ! précisa Robin, croisant ses bras.
Le gros et grand animal émit un nouveau cri à faire exploser tous les miroirs et les vitres et se rua avec frénésie sur les trois membres du Thousand Sunny, lesquels s’étaient préparés à le recevoir comme il se devait. Ils sautèrent donc en l’air pour éviter la charge de la bête et atterrirent avec dextérité sur son dos. Le cyborg sortit alors une arme composée de trois parties qu’il monta à toute vitesse pour dévoiler un énorme trident ! Sanji leva sa jambe dans le but de lui asséner un violent coup de pied tandis que la jeune femme croisa subtilement ses bras, prête à se servir de ses pouvoirs. Mais contre toute attente, la créature ouvrit grandement la gueule et gémissant, elle divulgua sa longue langue et grâce à elle, elle put attraper nos trois amis, surpris, avec une relative facilité ! Robin, Sanji et Franky étaient maintenant à la merci de l’imposante bête…
- Bordel !!... Ce lézard dégénéré m’a fait tomber mon trident !... rugit Franky, levant ses sourcils, son arme à terre.
- Mmh… Il a de la force, ce reptile de malheur !... observa Sanji, la jambe droite prise dans la langue du caméléon et la tête à l’envers.
- Nous avons été imprudents ! Nous aurions dû nous en douter qu’il allait se servir de ses atouts !... regretta Robin, elle aussi tenue dans l’étau de la bête.
- WOUHAOU !! Robin adorée, ce que tu peux être splendide dans cette posture !! s’extasia inopinément le cuisinier, un cœur à la place de son œil droit, voyant la jeune femme prisonnière de la créature.

°°°°°°°°°°

- Zoro ?... appela Nami, mais après un instant de silence et voyant qu’elle ne recevait aucune réponse, elle se prit la tête et ajouta, désespérée : Il s’est encore perdu…
- Mais comment ? demanda Vaunh, incrédule. On est dans un couloir… A part marcher en ligne droite, nos mouvements sont plutôt réduits…
La navigatrice chercha le sabreur du regard et ne le trouvant pas, elle soupira et dit :
- Oh, tu sais, il est capable de tout, cet imbécile…
- Je le vois bien, effectivement… concéda le trentenaire, une goutte d’eau derrière la tête.
Dans le dernier passage, contigu à celui qu’avait pris le groupe de Luffy mais également à celui pris par Robin et les autres, la dernière équipe marchait tranquillement vers la sortie de la caverne de cendre, à destination du lieu où les trois chemins se recroisaient. Malheureusement, fidèle à sa mauvaise habitude, l’homme aux cheveux verts avait réussi le pari fou de se perdre alors que la route se poursuivait en ligne droite !! Exaspérés et ayant plus envie de pleurer que de crier, la jeune rousse et l’agriculteur s’étaient résignés à chercher celui dont le sens de l’orientation était bien plus que déplorable. Toutefois, même en revenant sur leurs pas, ils ne le trouvaient toujours pas…
- C’est incroyable ! Mais comment fait-il pour se perdre en nous suivant et en ligne droite (elle accentua avec force ces trois derniers mots) avec ça ?... On aurait dû l’attacher ! vociféra Nami, furibonde.
- C’est vrai qu’il nous aurait évité pas mal de complications en étant attaché, approuva Vaunh, un sourire en coin.
Ils sillonnèrent alors d’un œil vigilant toute la galerie qu’ils avaient empruntée et restaient, quelques fois, de longues minutes à examiner le moindre détail qui aurait pu les aider pour remettre la main sur ce satané Zoro ! Nami marchait machinalement, irritée voire en colère contre l’épéiste du Sunny-Go, tandis que l’agriculteur au pendentif de fourche parcourait d’un pas calme et détendu le passage, balayant avec soin les environs de ses yeux attentifs. Après un long instant à chercher en silence, Vaunh appela brusquement sa nouvelle amie qui courut vers lui à grandes enjambées. Il s’était accroupi devant un morceau de terre, recouvert bien entendu d’une fine couche de cendre, et regardait à ses pieds ce qui semblait être l’ouverture vers une voie souterraine.
- A mon avis, il a dû prendre ce chemin plutôt bien caché… murmura Vaunh, un léger sourire aux lèvres.
- Un sous-sol dans la caverne ? supposa Nami. Où peut-il nous mener ?
- Nous n’avons, de toute façon, pas le choix… Allons-y ! Il faut récupérer Zoro ! dit Vaunh, d’une voix étriquée.
C’est ainsi que nos amis pénétrèrent dans le nouveau passage. La navigatrice poussa un cri machinal lorsqu’elle s’aperçut avec horreur que la pente, qui descendait vers le niveau inférieur, était tellement abrupte qu’elle fut emportée, comme elle l’aurait été si elle avait été sur un véritable toboggan. Le trentenaire, en revanche, paraissait franchement serein et semblait même prendre un certain plaisir à dévaler la descente. Personne n’aurait été surpris d’apprendre que malgré les apparences, Vaunh aimait prendre des risques. Sans doute, fut-ce pour cela qu’il aida avec spontanéité le sabreur dans la base de la marine ou encore qu’il prît la décision d’accompagner l’équipage de pirates dans leur quête des montagnes de cendre.
Après quelques longues secondes d’un voyage qui valait certainement le détour, ils atterrirent avec grand bruit à l’étage d’en dessous de la caverne. En levant les yeux, Nami vit une espèce de gigantesque salle, pareille aux autres parties du lieu qu’elle avait pu considérer jusqu’à présent mais… oui, c’était cela, il paraissait évident que cette nouvelle pièce aux abords ordinaires ne l’était pas vraiment tout à fait… Elle ressemblait à… un énorme terrier ! Peut-être, mais elle n’en était cependant pas certaine, qu’un rongeur ou une autre bête dans ce goût là y vivait ?
Un trou béant et sanctifié décorait avec parcimonie l’un des murs de l’endroit et Vaunh et Nami ne tardèrent pas à poser leur regard plein de reproches sur Zoro, celui-là même à qui étaient destinés ces dits reproches. Le sabreur était assis en plein milieu de l’abri et se frottait la tête, une extraordinaire bosse la distinguant. La jeune fille rousse s’avança alors, d’une démarche à faire frémir le plus courageux des hommes, vers l’escrimeur qui venait apparemment de reprendre connaissance.
- ESPECE DE CINGLE !! COMMENT T’AS FAIT POUR TE PERDRE EN LIGNE DROITE ?! tempêta-t-elle en apposant une deuxième bosse sur le crâne du malheureux.
- Nami ? observa Zoro, l’air sceptique. Pourquoi t’es là, toi ?
- CE SERAIT PLUTOT A MOI DE TE POSER CETTE QUESTION, TU CROIS PAS ?! brailla de plus belle la navigatrice, assénant à son interlocuteur une dizaine de bosses supplémentaire.
Il y eut un moment de silence. Zoro n’aimait assurément pas se faire frapper ainsi par son amie mais il savait plus que tout que le courroux de cette dernière pouvait être plus encore que terrible. C’est la raison pour laquelle, il se contint de répondre et d’entrer dans son jeu et prit la sage décision de tout lui expliquer dans le calme :
- Ben… En fait, je vous suivais et puis j’ai glissé… Ensuite, j’ai dévalé la pente et là, je viens de me réveiller parce que je me suis endormi…
- Endormi ?... répéta Vaunh, abasourdi par le caractère du garçon qui se tenait devant lui et une goutte derrière le crâne.
Nami aurait probablement aimé encore régler ses vieux comptes avec l’homme aux cheveux verts mais un cri strident l’en empêcha net. Une créature venait en effet de sortir du trou du terrier et s’était érigée avec fierté face aux visages hébétés de ses proies. Elle ressemblait trait pour trait à un rat géant mais en réalité, la bête n’était autre qu’une musaraigne, tout aussi géante !
- C’est quoi ça ?… bégaya la jeune fille, consternée par la taille de l’animal.
- Une petite souris qui recherche une dent, sûrement… fit Zoro, pas impressionné pour deux sous.
- Une musaraigne d’une taille aberrante ! souffla Vaunh, plus clairvoyant que ses deux camarades.
La musaraigne en question laissa alors échapper un nouveau cri à faire tomber par terre le plus féroce des morts-vivants et ouvrit son museau allongé pour émettre un crachat qui fusa sur Nami et qui la toucha à l’épaule !! La rousse n’eut pas le temps de réagir que son corps entier se raidit d’un seul coup… Elle était à présent complètement paralysée, ne pouvant plus bouger le petit doigt !
- Mon Dieu !! beugla Vaunh. On n’a pas été assez prudents ! La salive de la musaraigne est venimeuse ! Elle possède la propriété de plonger ce qu’elle touche dans une absolue léthargie !!...
- Et on peut faire quoi contre ça ?!... s’enquit le bretteur avec acuité.
- Je pense que c’est juste temporaire… Le poison est loin d’être mortel mais il faut tout de même faire attention… répondit l’agriculteur avec une certaine agitation.
- Eh ben alors… Il ne nous reste plus qu’à le découper vite fait bien fait, si j’ai bien compris… sourit Zoro, lequel commençait déjà à dévoiler la lame de son Shinkai en faisant glisser son pouce vers le bas.

「To be continued」

Dernière édition par EnOd le Sam 8 Mar 2008 18:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 22:10 
375 000 000 Berrys

La troupe d'Eoden continue d'avancer, et on découvre un semblant du pouvoir d'Eoden qui entre en jeu dans le combat : de la poudre noir, l'aura noir faisait au départ pensait à Barbe Noire et son fruit des ténèbres mais bon, l'utilisation a de bonnes chances d'en être clairement différente ( et puis ça m'étonnerait que la puissance des fruits soit la même, quand bien même Eoden soit puissant ^_^ )
En tout cas, Eoden commence à se dresser un bon portrait de méchant, entre le sombre, l'inquiétant, et même un p'tit côté " psychopathe" ( attention pas dans le mauvais sens du terme hein ^^ )

De leur côté, Luffy Ussop et Chopper font des leurs comme on pouvait s'y attendre, normal vu la bande de trois lurons qui se retrouvent ensemble!
Sandy, Robin et Franky font l'interessante rencontre d'un caméléon géant qui leur donne plus de fil à retordre que prévu, l'idée d'un caméléon est interessante je trouve.
Et Zorro se paume, la routine quoi

Citation:

MessagePosté le: Mar Juil 10 2007 18:45 Sujet du message:

quote: Hitsugaya a écrit:

Oui c'est vrai. Mais justement, je pense qu'il le met bien en avant, au contraire, son sens de l'honneur. Ne dit-il pas assez fréquemment : "je jure sur ma fierté" ou "sur mon honneur" etc. Deux exemples extraits des rares passages où il apparait : Loguetown lorsqu'il "jure sur son honneur" qu'il stoppera Luffy et donc l'exemple dont j'ai déjà parlé issu du chapitre 439, page 17. Pour moi, c'est sans équivoque car lorsqu'on met ainsi en jeu son honneur pour des tâches visées, c'est que d'une certaine manière, on tient à le souligner de façon publique et donc à l'exposer. ^^ Pour ma part, je me dis également que c'est par loyauté qu'il laisse filer Luffy à Alabasta au Rain Dinners.

Bien sûr, comme tu le dis Hitsu, c'est à l'interprétation de chacun mais je tenais simplement à bien exposer mon point de vue. ;-)

Editation du message avec technique effacement + recopie ^^ :

Pour en terminer avec Smoker, je dirai que son comportement envers ses supérieurs du Gouvernement lors de l'affaire Crocodile m'a aussi poussé dans mon choix. ^^ Parenthèses fermées.

Je rouvre les parenthèses parce que je trouve qu'il est très interessant de parler de ce personnage, Smoker, qui réintervient beaucoup dans les fics du fait de son statut "d'homme de loi"

Il y a deux choses à distinguer sur Smoker : Sa capacité à parler de son honneur pour lui, c'est à dire celui dont tu donnes un exemple, celui de Loguetown, parce que lorsqu'il a parlé il ne disait pas ça pour les marines qui trainaient derrière lui, c'est à lui-même qu'il se parlait! Et ça c'est également sans équivoque.
Et sa capacité à en parler aux autres

On conviendra que ce sont deux choses totalement différentes, surtout si le sujet est le caractère d'un personnage.
Or c'est bien de cette deuxième capacité dont il est question, et non de la première.
En effet, j'ai abordé l'idée au sujet de la recnontre entre les deux vices-amiraux.

Sinon je pense que c'est plus parce qu'il est embête de devoir quelque chose à Luffy qu'il le laisse filer à Alabasta, renforcé par le fait que Luffy ne lui en tienne pas rigueur, comme s'il ne s'était rien passé.
Donc c'est plus qu'il lui devait quelque chose que de la loyauté, enfin c'est comme cela que je le vois ^_^
Enfin le comportement de Smoker envers ses supérieurs ne rentrent pas dans le sujet, justement parce que ce sont ses supérieurs, de plus il s'agissait simplement de colère, l'idée n'est pas là.

Dernière édition par Hitsugaya le Mar 10 Juil 2007 23:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 23:02 
1 000 000 Berrys

Encore un chapitre, je vais avoir du mal à suivre moi^^
Bon, l'équipage d'Eoden, je suis fan. Le coup de l'ancre, un très grand moment :Luffy hilare:

Pour Luffy & co tout aussi bien avec du classique (c'est vrai que le trio Chopper, Luffy, Usopp, ça promet) et un Zoro qui se perd, encore... Il faut bien avouer qu'à lui seul, il justifie l'existence du GPS^^ :Luffy hilare:

Garçon, encore un chapitre, s'il vous plaît....

P.S je ne suis pas en vacances :Zoro cri du sabre: (que le 20 au soir snif)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 23:16 
200 000 000 Berrys

Encore un excellent chapitre décidément, on t'arrête plus mon cher EnOd !

J'aime bien l'idée des animaux disproportionnées pour compliquer un peu les affaires des Mugiwaras. C'est simple, efficace, et permet de ne pas augmenter inutilement le nombre de personnages ennemi !

Allez, continue sur ce rythme ou bien, tu vas le regretter ! XD !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 20:54 
225 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
La troupe d'Eoden continue d'avancer, et on découvre un semblant du pouvoir d'Eoden qui entre en jeu dans le combat : de la poudre noir, l'aura noir faisait au départ pensait à Barbe Noire et son fruit des ténèbres mais bon, l'utilisation a de bonnes chances d'en être clairement différente ( et puis ça m'étonnerait que la puissance des fruits soit la même, quand bien même Eoden soit puissant ^_^ )
En tout cas, Eoden commence à se dresser un bon portrait de méchant, entre le sombre, l'inquiétant, et même un p'tit côté " psychopathe" ( attention pas dans le mauvais sens du terme hein ^^ )

Alors pour Eoden, je ne me suis pas du tout inspiré de l'exemple que tu cites en spoil et que je ne vais pas reprendre pour justement ne pas spoiler. ^^ D'ailleurs, avant que tu en parles, je n'y avais pas songé une seule seconde à ça...

Edit : Pour Eoden encore, en réalité, j'ai voulu lui attribuer un caractère de "régulateur" au sein de son équipage parce que les quatre autres, ils sont un peu tarés sur les bords (même beaucoup ^^). Au passage, vue comme je les ai créés ces persos, à chaque fois qu'ils doivent apparaitre, je me prends la tête des heures durant pour ne pas me louper et tout faire foirer. Mais il faut aussi dire que j'y prends grand plaisir car cet équipage devait à l'origine de l'origine de mon projet de fic sur OP, être les héros de mon histoire. Ils auraient alors été une troupe originale avançant dans le monde créé par Oda à la recherche d'aventures (un peu comme la fic de Zanza, que je cite en exemple car très connue ^^).

Hitsugaya a écrit:
Je rouvre les parenthèses parce que je trouve qu'il est très interessant de parler de ce personnage, Smoker, qui réintervient beaucoup dans les fics du fait de son statut "d'homme de loi"

Il y a deux choses à distinguer sur Smoker : Sa capacité à parler de son honneur pour lui, c'est à dire celui dont tu donnes un exemple, celui de Loguetown, parce que lorsqu'il a parlé il ne disait pas ça pour les marines qui trainaient derrière lui, c'est à lui-même qu'il se parlait! Et ça c'est également sans équivoque.
Et sa capacité à en parler aux autres

On conviendra que ce sont deux choses totalement différentes, surtout si le sujet est le caractère d'un personnage.
Or c'est bien de cette deuxième capacité dont il est question, et non de la première.
En effet, j'ai abordé l'idée au sujet de la recnontre entre les deux vices-amiraux.

Sinon je pense que c'est plus parce qu'il est embête de devoir quelque chose à Luffy qu'il le laisse filer à Alabasta, renforcé par le fait que Luffy ne lui en tienne pas rigueur, comme s'il ne s'était rien passé.
Donc c'est plus qu'il lui devait quelque chose que de la loyauté, enfin c'est comme cela que je le vois ^_^
Enfin le comportement de Smoker envers ses supérieurs ne rentrent pas dans le sujet, justement parce que ce sont ses supérieurs, de plus il s'agissait simplement de colère, l'idée n'est pas là.

Alors, pour l'exemple de Loguetown, je pense en effet que tu as raison. Mais cependant, dans le second exemple provenant du chapitre 437, Smoker en parle à Tashigi donc pour moi (mais de toute façon, je compte pas te convaincre, à chacun son appréciation de la chose ^^), il est peut-être (voire certes) modeste mais il n'en est pas moins un homme d'honneur qui n'aime pas trop les combines pour se sortir des situations.

A ce propos, je crois que justement son comportement avec ses supérieurs entre en ligne de compte car il n'a pas apprécié que ceux-ci "voilent" l'affaire Alabasta en en attribuant les mérites à lui-même. Sans doute est-ce aussi de l'honnêteté mais il n'empêche que ça me fait dire qu'il y a également un peu de fierté là dedans, en somme, s'attacher des félicitations pour ce qu'il n'a pas fait, il n'aime pas le bougre. Enfin, si je puis dire, c'est un marine haut placé qui ne laisse pas le sale boulot à ses subalternes mais qui se bouge de lui-même pour coincer les malfrats et cela aussi me pousse à me dire qu'il préfère les affrontements loyaux et directs à des plans machiavéliques et élaborés.

Pour terminer, je ne parlerai pas de l'épisode Rain Dinners puisque là, c'est purement un point de vue. En tous les cas, discuter du sujet ne signifie pas que l'un de nous deux ait totalement raison et l'autre totalement tort. Car pour ces sujets aux avis divergents, tout est une question de perspectives. Ainsi, je n'espère pas te convaincre et c'est d'ailleurs pas mon but. ^^

bulma a écrit:
Encore un chapitre, je vais avoir du mal à suivre moi^^
Bon, l'équipage d'Eoden, je suis fan. Le coup de l'ancre, un très grand moment :Luffy hilare:

Pour Luffy & co tout aussi bien avec du classique (c'est vrai que le trio Chopper, Luffy, Usopp, ça promet) et un Zoro qui se perd, encore... Il faut bien avouer qu'à lui seul, il justifie l'existence du GPS^^ :Luffy hilare:

Tout d'abord, pour la parution, je sais pas si tout le monde va apprécier mais je viens de me rendre compte que j'avais toujours pas fini l'écriture du 16 donc, soulagement ou mécontentement, le prochain chapitre n'arrivera pas tout de suite. Peut-être dans une semaine, peut-être plus, peut-être moins mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'arrivera pas un jour après le présent chapitre ! ^^

Pour Eoden, je suis extrêmement content que tu en sois fan ! ^^ C'est même tellement flatteur, juste ces quelques mots, que je n'arrive pas à me dire que j'ai réussi à faire aimer quelques-uns de mes persos. En ce sens, je suis ravi que le coup de l'ancre t'ait branché ! ^^

bulma a écrit:
Garçon, encore un chapitre, s'il vous plaît....

P.S je ne suis pas en vacances :Zoro cri du sabre: (que le 20 au soir snif)

Ah tiens... Du coup, je me calme ou j'enchaine ? :Luffy hilare:

Enfin bon, de toute façon, j'ai pas encore mis la dernière main sur le 16 donc comme ça, la question est réglée ! ^^

Sinon, désolé pour le coup des vacances mais j'te signale que tu me l'as fait aussi ! ^^ :luffy langue:

Le Chasseur a écrit:
Encore un excellent chapitre décidément, on t'arrête plus mon cher EnOd !

J'aime bien l'idée des animaux disproportionnées pour compliquer un peu les affaires des Mugiwaras. C'est simple, efficace, et permet de ne pas augmenter inutilement le nombre de personnages ennemi !

Allez, continue sur ce rythme ou bien, tu vas le regretter ! XD !

Merci ! ^^ Pour les animaux, c'était exactement ce que j'avais en tête. Compliquer "légèrement" les choses pour nos héros sans toutefois créer des persos ennemis en plus. ^^

Autrement, pour la parution, j'en parle plus haut ! ^^ Mais promis, je me dépêche parce que j'ai pas envie de retrouver la femme au fouet (j'arrive pas à me souvenir de son nom ^^) de la série de ta fic à mes trousses ! ^^

Et voilà !!

Edit suite au post de larkof :

Pour Tashigi, je le précise dans le chapitre 14, mais pour t'éviter de chercher pour rien, elle est à présent colonel. ^^ Autrement, pour Smoker, il bat pas trop des records parce que dans ma fic, je donne Mitsuki comme la plus jeune vice-amiral de toute l'histoire de la marine. ^^

Pour le duo Zoro/Nami, il est pas du tout inédit en revanche, puisque déjà apperçu lors des combats d'Alabasta (même s'ils finissent par se séparer ^^).

Et merci de ton commentaire ! ^^

Dernière édition par EnOd le Jeu 12 Juil 2007 13:37, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 13:11 
35 000 000 Berrys

salut enod,bon commentons à partir de là ou je l'ai arrété.

chap 13:comme tout le monde,j'ai beaucoup aimé la scène de jeu de mots avec nami.

chap 14:smoker est un vice-amiral malgré son jeune age pour ce poste,je crois qu'il a battu le record de aoakiji.j'aimerais bien savoir aussi à quel garde est tashigi désormais et la nouvelle du groupe mitsuki me fait légèrement penser à hina.

chap 15:la scène avec l'équipage d'eoden(niki,leon et le reste) était assez marrante.c'est également pareil pour le trio légendaire luffy,usopp,chopepr-c'était une bonne idée de les mettre parce qu'on réfléchissant,ils n'ont été ensembles que lorsqu'ils étaient sur long ring long rand.le duo zoro-nami inédit est pas mal non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 13:43 
225 000 000 Berrys

Edito
Eh ! C'est un petit évènement que voilà ! ^^ Voici venu le temps du tout premier chapitre dont le titre est en français !! :-)

Finalement, j'ai bouclé le chapitre assez rapidement donc je vous le mets, vu que j'ai déjà le 17 en réserve. ^^ Bonne lecture (enfin j'espère) !

「Chapter Sixteen: Eternel Retour」

Tandis que Luffy et les autres ne pensaient pas que la limace géante, face à laquelle ils étaient confrontés, pouvait constituer un quelconque obstacle, en raison de la peur qu’elle éprouve à leur égard, ils furent diablement pris au dépourvu lorsque celle-ci se précipita avec agitation sur eux ! La cible de la créature n’était autre que le garçon au chapeau de paille, si bien que Chopper et Usopp étaient complètement rassurés quant à leur situation. Le capitaine du Sunny-Go, en ce qui le concernait, était plutôt amusé par l’obstination de la bête à vouloir combattre un ennemi dont elle pouvait être sûre qu’il la mettrait au tapis s’il le désirait.
- Chopper ! tonna Luffy, un sourire distrait aux lèvres. Il est fou ou quoi ce dragon de vouloir se frotter à moi ?!
- Non ! répondit le renne, une goutte de sueur lui tombant du front. Elle dit qu’elle n’a pas le choix car le dragon lui a demandé de surveiller ce passage et que si elle ne le faisait pas, son maître serait fâché et la punirait d’une façon épouvantable…
- QUOI ?! Son maître ?! Dragon ?!
Luffy s’arrêta net un instant, semblant réfléchir de manière intensive avant de comprendre quelque chose et d’ajouter de vive voix :
- MAIS ALORS ?! CETTE CREATURE N’EST PAS DU TOUT MYTHIQUE ?? C’EST PAS UN DRAGON ?!...
- MAIS NON, ESPECE D’IDIOT !! JE ME TUE A TE REPETER QUE C’EST UNE LIMACE GEANTE ET QU’ELLE FAIT QUINZE FOIS PLUS PEUR QU’UN DRAGON !! tempêta Usopp, à deux doigts de craquer.
- AH BON ?! fit Luffy, incrédule.
Un petit silence s’installa quelques instants.
- CHOPPER !! T’AS DIT QUE SON MAITRE ETAIT UN DRAGON ?... MAIS ALORS LE DRAGON, GARDIEN DES MONTAGNES, EXISTE BEL ET BIEN ?!... GYAAAAH, C’EST AFFREUX !!... J’AI PEUR !! brailla Usopp, soudain saisi par la réalité des choses.
- Mais dans ce cas, c’est bien un dragon alors ? demanda Luffy, totalement perdu au milieu de toutes ces explications et reprises en cascade.
- Non ! dit Chopper, prenant sa mine de peluche sur pattes. Le dragon, c’est le maître de la bête que tu crois qu’elle est un dragon. Mais en fait, elle n’est qu’une limace géante !!
- Quoi ?! Bof… ‘Comprends pas ! décréta le garçon élastique, s’asseyant et mettant sa main droite sur son menton, les sourcils incurvés.
A cet instant là, l’animal à la taille disproportionnée gémit de plus belle et fonça, les larmes lui montant aux yeux, vers nos amis, lesquels étaient en pleine discussion métaphysique concernant l’existence ou non des dragons ou encore si l’ennemi qui se dressait actuellement devant eux en était un ou pas. La limace eut le malheur de toucher Luffy et de l’envoyer, valser contre les parois de la caverne car bientôt, elle connut assez brutalement le caractère bien trempé du jeune homme. En effet, se relevant des décombres, le capitaine de navire fit dangereusement craquer ses poings avec fermeté et d’un coup monumental, explosa littéralement la pauvre bête !
- ESSAYE PAS DE M’EMPECHER DE REFLECHIR, TOI !! NON MAIS ! vociféra Luffy, bouillant de la tête aux pieds.
Après que le menteur et le renne eurent félicité leur capitaine pour son efficacité, nos trois amis se décidèrent à reprendre leur chemin, direction le point de rencontre ! Luffy avait entièrement oublié cette histoire de dragon alors qu’Usopp et Chopper étaient bien contents de s’être enfin débarrassés de cette limace géante, assez effroyable par ailleurs.

°°°°°°°°°°

- Il est temps de donner une bonne leçon à ce lézard dégénéré ! affirma Sanji, allumant une cigarette, toujours la tête en bas.
- Bien parlé !! Je m’en charge ! Il va pleurer dans pas longtemps, cet animal !! sourit Franky, mettant sa main droite sur son avant-bras gauche.
La jeune femme du groupe ne disait rien et attendait tranquillement la suite des événements. Le caméléon emprisonnait toujours les pirates de sa langue préhensile et les scrutait de ses gros yeux indépendants et menaçants. Puis, dans un mouvement d’une grande violence et d’une grande intensité, il secoua vivement ses proies et tenta de les faire exploser contre le sol mais le cuisinier, refusant que Robin ne soit blessée, se défit des liens qui le retenaient avec autorité et d’un coup de pied rotatif, envoya la bête dans le décor !
- Il faut toujours traiter les femmes avec le plus grand soin, reptile délabré ! lança Sanji, atterrissant à terre.
Au moment où il allait se mettre en place pour réceptionner l’archéologue, l’homme aux cheveux jaunes vit que Franky avait déjà attrapé celle-ci au vol et qu’il venait de la déposer avec douceur. Pris d’une rage folle, il courut à toute vitesse vers le cyborg et le frappa directement au visage !
- Eh ! Mais c’est quoi ce bordel ? T’as un problème ?! vitupéra Franky, les sourcils remontés.
- Et comment que j’ai un problème !! Tu m’as volé la vedette, Franky !! pesta Sanji, bouillant de colère.
- C’EST TOI QUI M’AS PIQUE MA PROIE, J’TE SIGNALE !! J’AVAIS DIT QUE JE M’EN CHARGEAIS !! rétorqua l’ingénieur naval, prêt à laisser la bagarre les départager.
Sanji fonça alors de plus belle sur son ami et les deux compagnons commencèrent à se battre sous l’œil diverti de Robin. Franky semblait pour le moins agacé par la folie furieuse du cuisinier et se contentait de parer les coups dans un premier temps mais son caractère imprévisible prit bien vite le dessus et s’énervant, il envoya son adversaire contre les parois d’un puissant coup de poing. Sanji amortit néanmoins la collision en rebondissant avec maestria sur les murs et finit par atterrir près de la jeune archéologue.
- Déjà de retour ? s’enquit-elle, adressant un regard envoûtant à son défenseur.
- Robin de mes rêves ! Quand tu me regardes comme ça, je pourrais passer le restant de ma vie à te regarder me regarder !! s’émerveilla Sanji, prenant son air niais habituel de lorsqu’il était en présence avec une jolie fille.
L’état d’esprit du cyborg, à l’entente de ces mots, changea alors du tout au tout. D’irrité, il passa en moins de trois secondes à ému, sortit dans la foulée un mouchoir et commença à verser quelques larmes.
- Que c’est beau l’amour !! Faudra que je pense à composer une nouvelle ode, sanglota-t-il avec délice.
Après un instant de silence, Robin se tourna vers le caméléon étalé et lança d’une voix sans concession :
- Finalement, il ne nous aura pas posé énormément de soucis !... Bien, si on continuait notre chemin ?

°°°°°°°°°°

- Qu’est-ce que tu comptes faire ?! martela Vaunh, évitant les assauts répétés de la grosse bête.
- Je te l’ai déjà dit : découper cet animal en deux… répondit Zoro, son expression du visage ayant pris celle d’un monstre assoiffé de sang.
Le trentenaire ne répliqua pas à cette dernière phrase du sabreur et après avoir jeté un œil à son compagnon, se décida à protéger Nami des attaques ennemies. Il prit la jeune fille paralysée et s’éloigna quelque peu du lieu de combat afin de se mettre légèrement à l’abri. L’épéiste, voyant la manœuvre de l’agriculteur, esquissa un sourire salvateur et dégaina finalement le Shinkai avant de divulguer la lame maudite du Kitetsu.
- Parfait ! Maintenant que Nami est à l’abri, tu peux faire ta prière, espèce de rat dégénéré !! tonna Zoro, les deux sabres scintillants dangereusement.
La musaraigne, pas plus impressionnée que de coutume, poussa un cri terrible et s’élança vers l’homme aux cheveux verts, sans fléchir un instant ! Arrivée à sa hauteur, le monstre géant secoua vivement sa queue et d’un mouvement rotatif, tenta de frapper son adversaire avec celle-ci ! Zoro sauta en l’air d’un réflexe étonnant et esquiva ainsi le coup de la bête. En retombant, il abattit avec vigueur ses armes sur le dos de l’animal mais malheureusement ce dernier parvint à les éviter sans grand problème.
- Hey ! Mais c’est qu’il est plutôt balèze, l’animal !! sourit Zoro, impassible.
Sur cette constatation, le bretteur fonça tout à coup sur son vis-à-vis, lequel essaya de le paralyser à son tour en lui crachant dessus. Mais le membre d’équipage du Sunny-Go mit sa main gauche en protection devant son visage et ce faisant, la salive de la musaraigne atteignit alors celle-ci. Légèrement étourdi, le sabreur continua toutefois sa course vers sa cible et d’un geste net et précis, trancha cette dernière d’une estocade meurtrière grâce au sabre qu’il tenait en main droite ! Dès lors, le monstre s’écroula brutalement à terre, en sang…
- En la laissant me toucher avec son venin, cette brave bête a cru que je m’étais fait avoir… petite erreur de jugement !... glissa Zoro, en rengainant ses katanas.
- Bien joué… le félicita Vaunh, sortant de sa cachette. Mais comment se fait-il que tu ne sois pas paralysé ?
- Je l’ai été mais en contractant mon bras gauche, j’ai réussi à stopper la propagation du poison dans mon corps… D’ailleurs, je ne peux pas encore bouger ma main touchée… expliqua Zoro, d’un air détaché.
Il y eut un léger instant de silence.
- Bien, maintenant que la musaraigne ne nous posera plus de problème, on peut reprendre notre chemin, j’imagine… dit Vaunh.
Après avoir attendu que la navigatrice ait retrouvé son entière mobilité et que le membre affecté du bretteur se remette à lui obéir correctement, nos amis se tournèrent vers l’énorme trou du terrier et s’enfoncèrent alors dans ce chemin d’une complète noirceur. Ne pouvant pas remonter dans le passage qu’ils avaient auparavant emprunté, cette route était désormais la seule qui leur était encore offerte…

°°°°°°°°°°

Le couloir dans lequel s’étaient précipités Zoro et son groupe remontait la pente en spirale et après quelques minutes d’une course effrénée, ils rejoignirent bientôt le fameux centre de convergence des différentes voies de la caverne de cendre. C’est ainsi qu’ils sortirent finalement de la grotte, censée être gardée par un dragon mais lequel n’avait pas daigné montrer le bout de son nez. Ils constatèrent alors avec ravissement qu’ils étaient les premiers arrivés et que leurs compagnons étaient donc à la traine. La compétition déterminée par Luffy avait choisi ses vainqueurs : Zoro, Nami et Vaunh !
Quelques minutes seulement plus tard, l’agriculteur et les autres virent l’équipe d’Usopp et celle de Robin émerger de la caverne et fondre sur eux à une grande vitesse. Ils s’arrêtèrent à peu près en même temps devant leurs camarades, qui les attendaient, mais le capitaine semblait vexé d’avoir trouvé plus rapides que lui-même et ses partenaires.
- C’est pas juste… Pendant un moment, Usopp et Chopper ont refusé de bouger parce qu’ils avaient trop peur, sinon on serait là avant vous ! protestait le garçon élastique, d’humeur geignarde.
- Oi ! Oi ! Dis pas n’importe quoi ! J’ai jamais eu peur, au contraire, c’est moi qui vous ai trainé de force afin qu’on puisse continuer à avancer tranquillement ! soutenait Usopp, d’un air qui l’avantageait grandement.
- On a tous eu notre lot de complications de toute façon… disait Vaunh, ne prenant ainsi le parti de personne.
Plusieurs minutes d’une discussion stérile passèrent puis, nos amis se décidèrent à poursuivre leur ascension afin de se rendre le plus rapidement possible dans les montagnes. Ils s’enfoncèrent alors dans un énorme espace où la seule matière qu’ils rencontraient n’était qu’une épaisse couche de cendre, couvrant entièrement le sol. Au loin, ils voyaient avec excitation le premier mont qui s’élevait comme une gigantesque tour. Et ils cheminèrent de plus belle…
Subitement, alors que personne ne s’y attendait, dans un bruit plus qu’assourdissant, trois silhouettes prirent forme en quelques fractions de secondes devant les yeux hébétés de nos amis ! Lorsque la poussière soulevée par cette apparition surprise fut dissipée complètement, les nouveaux arrivants se dévoilèrent... Il s’agissait des trois créatures géantes qu’avaient affrontées les membres d’équipage du Sunny-Go peu de temps auparavant !! Seulement, l’étonnement général fut de courte durée car une quatrième ombre s’érigea juste derrière les immenses bêtes.
C’était un homme d’une taille moyenne et aux oreilles allongées et pointues qui venait de se révéler devant nos compagnons. Il avait de longs cheveux verts redressés en arrière et en oblique, avec une longue et fine queue de cheval. Sa coiffure lui conférait par ailleurs une allure menaçante à souhait. Des lunettes de soleil d’un gris ténébreux, dotées de verres symétriques et ayant la forme de parallélogramme, cachaient sombrement ses yeux. Il était vêtu d’une petite veste noire dont la fermeture éclair était remontée et dont le col était tellement grand qu’il lui couvrait une large partie de son visage, en particulier sa bouche et, de façon plus légère, son nez. Habillé également de chaussures noires et d’un pantalon tout aussi noir, il affichait une mine dure mais sûre et avait les mains glissées dans les poches de son manteau.
- Vous croyiez certainement en avoir terminé avec ces animaux, seaux de la sûreté de la caverne ?... Je suis désolé de vous décevoir mais ainsi que vous pouvez le constater, il en faut fort plus pour leur en venir à bout. En ce sens, que c’est outrecuidant de votre part que de les sous-estimer de la sorte… déclara l’homme aux lunettes alors que tous les autres étaient toujours sans voix.
- Qui es-tu ? demanda enfin le trentenaire, reprenant légèrement ses esprits.
- Cependant… continua l’inconnu sans prêter attention à la question de Vaunh. Force est de constater que mes serviteurs n’auraient, d’une manière ou d’une autre, point pu vous empêcher de progresser… Ainsi soit-il !
Il sortit alors sa main droite de sa poche et la porta à sa tête avant d’en tirer trois cheveux. Il baissa ensuite lentement son bras pour positionner les cheveux ainsi arrachés près de sa bouche et enfin, dans un mouvement longitudinal, il souffla sur ceux-ci.
「Soul Strike」
Aussitôt, les trois bestioles à la taille disproportionnée s’écroulèrent dans des cris épouvantables !! L’homme en noir s’avança de plusieurs pas et se plaça en barrage devant les visiteurs, lesquels étaient plus abasourdis que jamais.
- Jeune intrépide, puisque vous allez devoir laisser ici le souffle de vos vies, je vais accepter de te donner une réponse à ton interrogation… Mon nom est Leozui, gardien de ces lieux, vestiges sacrés de la légendaire citée cachée ! reprit-il, d’une voix qui ne se voulait clairement pas amicale.
- Mais alors !... souffla Nami, bouche bée.
- Tes conjectures sont sûrement bonnes, jeune fille… Je suis le dragon mythique, vanté sur les murets de la caverne que vous avez souillée de vos êtres, répondit Leozui, devinant la question naturelle de la navigatrice.
- WOW !! ENFIN, ON RENCONTRE LE DRAGON !! s’écria Luffy, littéralement émerveillé et mitraillé de part en part par des étoiles survenues d’un autre univers.
- T’es idiot ou quoi ?! Il n’a rien d’un dragon, c’est juste un mec bizarre ! corrigea Sanji, perplexe.
- GYAAAAH !! UN DRAGON !! AU SECOURS, J’AI PEUR !!! hurla Usopp, prenant ses jambes à son cou.
- Je croyais que les dragons faisaient quinze fois moins peur qu’une limace ?… murmura Chopper, incrédule et candide à la fois.
- ABRUTI !! ÇA, C’ETAIT AVANT QUE J’APPRENNE QUE LES DRAGONS EXISTAIENT VRAIMENT !! brama le menteur, les yeux en dehors de leurs orbites et la langue en escalier.
- Arrêtez de crier !! intervint Zoro avec fermeté. D’où est-ce que vous voyez que c’est un dragon ?... Y’a vraiment pas de quoi en faire tout un plat !
- Quelle considération erronée que voilà… C’est regrettable… dit Leozui, une expression affligée au visage.
Sur ces mots, comme pour prouver ses dires, l’homme mystérieux tendit son bras droit dans un geste ample et se retroussa les manches à l’aide de sa main gauche. Le bras humain de Leozui se transforma alors bien vite en une patte de dragon, des écailles d’un vert profond faisant leur apparition. Leozui avait ingurgité un fruit du démon, lequel lui avait conféré les pouvoirs de se transformer. Tandis que Zoro dut bien admettre qu’il avait mal jugé son vis-à-vis, son capitaine fut de plus en plus emballé par ce dernier. Car un dragon, n’était-ce pas absolument et simplement génial ?
- J’imagine que tu ne vas pas nous laisser passer ?... s’enquit tout de même Vaunh, bien que le contraire aurait été pour le moins surprenant.
- C’est effectivement juste… affirma Leozui.
- Très bien. Dans ce cas, je vais t’affronter et gagner l’autorisation de continuer notre périple car il le faut à tout prix ! dit l’agriculteur, faisant preuve d’abnégation.
- Vaunh ?! s’étonnèrent tous ses nouveaux amis.
- Je vais m’occuper de lui, ça ira… Vous tous, m’aidez à récupérer le soleil alors… il faut bien que je me montre digne de votre soutien. Le moins que je puisse faire, c’est de nous ouvrir la voie ! tonna Vaunh, l’air déterminé et sûr de ce qu’il avançait.

°°°°°°°°°°

Sur les rives orangées du lac Hylia, Luna confrontait du regard la jeune musicienne qui ne fléchissait pas un seul instant. Amy avait attendu que l’électron libre de la marine, comme elle aimait elle-même à s’appeler, traverse le long cours d’eau afin de pouvoir lui faire face. Son vis-à-vis avait de gracieux cheveux blonds qui lui retombaient sur le front et était vêtue d’un débardeur bleu ciel ainsi que d’une mini-jupe mauve. Dans son dos, au niveau de la taille, deux armes éclatantes de beauté étaient attachées de façon croisée à une large ceinture de soie.
- Amy… Ça faisait vraiment un bail !! Alors ? Qu’est-ce que tu deviens ?! fit Luna, un large sourire aux lèvres.
- Comment oses-tu me demander ça après tout ce qui s’est passé ? répliqua Amy dont le visage reflétait à la fois l’interrogation, la colère, le dégoût et enfin aussi, si cela pouvait être possible bien entendu, une certaine forme ou une forme certaine d’affection.
Luna se faufila alors avec légèreté jusqu’à la jeune musicienne et lui mit une main sur son épaule. Cette dernière sembla tressaillir sous l’effet de la surprise et bientôt, elle se laissa tomber sur ses genoux, l’air abattue, avant de chuchoter :
- Luna ?... C’est bien toi ?...
- Oui, c’est moi ! Qu’est-ce que tu croyais, hein ?! Bien sûr que c’est moi ! Hihihihi !... Allez ! Relève-toi… répondit-elle, enjouée.
Elle tendit une main affectueuse à la jeune fille, l’aidant ainsi à se remettre sur pieds. Puis, dans une forêt presque inaudible, tellement la scène paraissait transcender tous les bruits alentours, Amy tomba dans les bras de Luna…
- Ecoute-moi… haleta Amy. Il faut que tu m’écoutes, j’ai des tas de choses à te dire…
- Ouais, ouais ! Mais on a le temps !! Jouons d’abord ! s’exclama Luna, rayonnante.
Une feuille morte tomba d’un arbre éclatant d’un vert émeraude d’une splendeur sans commune mesure et se balada dans l’air, ballotée par un doux vent automnal. Les secondes se défilaient inexorablement mais elles étaient pareilles à des heures car le temps enfin, semblait s’être étiré à l’infini. Dans un son brumeux et nébuleux, provenant d’un lointain si proche, la feuille finit alors sa course circulaire sur le reflet magnifique de la nature sur l’eau… Et une lame fendit le vide avant d’atteindre sa cible ! Du sang jaillit tel un torrent de larmes et un corps s’étendit à terre… La marine venait de transpercer son opposante de son courroux terrible !
- Hihihihi !!... Idiote d’Amy ! Tu oublies si facilement le passé… As-tu déjà fait abstraction de tout ce que je t’ai pris ?! clama Luna, un wakizashi dans chaque main.
La musicienne jeta un regard noir à celle qui venait de parler et se releva avant de fixer sa blessure, située au niveau de son épaule gauche. Par son processus d’évolution accélérée, elle put refermer instantanément la plaie mais sa santé extérieure contrastait avec sa santé mentale car elle avait d’ores et déjà pris un coup énorme au moral. La voilà donc atteinte psychologiquement.
- Ohoh… Des pouvoirs d’un fruit du démon ? Intéressant !... La dernière fois qu’on s’était vu, il y a sept ans déjà, tu n’en avais pas… congratula la marine avec un sourire démoniaque.
Il y eut un nouveau silence de mort.
- Hihihihi ! Je me rappelle… Tu aimes jouer, n’est-ce-pas, Amy ? s’enquit-elle, brisant ainsi la quiétude éphémère.
- Quand on gagne toujours, on ne joue pas !! riposta Amy, serrant sa flûte du plus fort qu’elle le pouvait.
- Ohoh… siffla encore Luna. Belle répartie ! Dans ce cas, on va jouer… Puisqu’à n’en pas douter, tu vas perdre !...
L’électron libre scruta des yeux d’une manière sphérique Amy. Après l’avoir détaillé un long moment, elle rengaina ses deux lames et se mit à sourire à pleines dents. C’est alors qu’aussi vite qu’elle avait rangé ses armes, elle fondit avec vélocité sur son adversaire et lui asséna un puissant coup du paume de la main, faisant voler Amy qui alla s’écraser contre un arbre !
- Le jeu sera… Ouais ! C’est une bonne idée !! Le jeu sera un combat à mort !! La première de nous deux qui mourra aura perdu ! décréta Luna, plus joyeuse que jamais.
- Arrête !! tenta de la raisonner Amy, se relevant une fois de plus et ramassant son chapeau de paille. Je ne veux pas me battre contre toi et tu le sais bien !! Je suis certaine qu’au fond de toi, tu ne souhaites pas non plus qu’on s’affronte ! Luna !... Je connais ton secret, je sais que ce n’est pas ce que tu veux…
- Ohoh… fit Luna avec délectation, évoquant son monosyllabe favori. Je vois que tu es bien renseignée… Je suis désolée mais… Ce n’est pas du tout ce que tu crois !! Je suis quelqu’un qui est membre de la marine, et toi, tu as choisi d’être pirate !
Elle se prit la tête de ses mains :
- Imbécile… Ne t’avais-je pas dit qu’au premier écart de ta part, je viendrai sans faute pour… te tuer ?! Si seulement tu savais le temps qu’il m’a fallu pour te retrouver…
Amy ouvrit la bouche mais bizarrement aucune parole ne put en sortir car elle était dans un état de choc tel qu’elle ne savait plus quoi faire. Ses forces commençaient déjà à la quitter et elle se disait en son for intérieur que celle qui se dressait là, face à elle, ne pouvait aucunement être celle qu’elle avait jadis connu. Elle se murmurait aussi que son maître avait finalement totalement eu tort à propos de Luna. Elle se persuadait enfin, que rien au monde ne pouvait plus ramener celle qui lui était chère à la raison, qu’aucune mesure n’était à sa disposition pour lui permettre de la convaincre… Luffy, son capitaine, celui qui l’avait recueillie, lui avait pourtant inculqué, au fil de leurs pérégrinations, à ne jamais renoncer… Mais cela… Cela était assurément au dessus de ses forces, quand bien même elle aurait investi toute la volonté du monde.
- Tu restes sans voix… Quel coup tu dois avoir pris avec cette révélation, hein ?... Mais ne t’en fais pas… toutes tes peines seront bientôt soulagées… ta mort ne sera qu’une formalité et tu pourras reposer enfin d’un repos éternel auprès de… dit Luna, prenant de plus en plus de plaisir à torturer la pauvre jeune fille.
- TAIS-TOI !!! JE T’INTERDIS DE PARLER D’EUX A NOUVEAU !! TU AS PERDU CE DROIT DEPUIS CE JOUR… - Amy s’éteignit tout à coup et ajouta en balbutiant : Depuis ce jour…
- Depuis ce jour où j’ai supprimé de la surface de la terre les parasites qu’ils étaient ?! Ne me fais pas rire !! s’emporta Luna.
- TAIS-TOI !! TAIS-TOI !!! TU NE SAIS RIEN DE CE QUE TU DIS !! cria Amy, au bord des larmes.
- Désolée… Mais je suis parfaitement lucide de ce que j’avance… tonna Luna. Réveille-toi, Amy !! Le monde… Ce monde infesté de vermines en tout genre n’est qu’éternel retour !! Tout ce que les hommes peuvent accomplir n’est possible que parce que ces actions diverses ont déjà été réalisées autrefois ! Il en va de même pour les hommes eux-mêmes ! L’éternel retour des choses pose un fait inéluctable : tout ce qu’ils ont fait, ils peuvent le refaire et pire encore, ils le referont nécessairement !!... La guerre que je mène ne fait que commencer mais un jour… j’éradiquerai tous les parasites du globe !
- Tu dis n’importe quoi !... Tu dis n’importe quoi !... répétait Amy, effarée et complètement en perdition.
- La seule gentillesse que je puisse te proposer… c’est de te supprimer au plus vite, sans te faire inutilement souffrir… Tu as déjà bien assez enduré ainsi… reprit la marine qui avait depuis un moment déjà effacé toute trace d’amusement.
Luna ferma alors les yeux et fit quelques pas, dangereux et agressifs, en direction d’une Amy qui était à la dernière barrière de la rupture… Elle s’arrêta lorsqu’elle fut arrivée à sa hauteur et baissa instinctivement ses yeux sur la jeune musicienne, laquelle était à genoux, le chapeau de paille de son capitaine recouvrant sa tête accablée. Lentement, comme pour marquer une peur toujours plus immense, comme pour que son opposante cogite toujours plus, comme enfin, pour clairement distinguer sa supériorité, Luna dévoila dans un geste contrôlé la lame du wakizashi qu’elle portait à sa droite… Une fois l’arme à l’air, celle-ci scintilla de mille feux semblant contraster avec l’expression de sa future victime dont toute lueur s’était depuis longtemps dissipée… L’électron libre posa finalement la fine lame de son petit sabre sur l’épaule droite d’Amy, visant ainsi de façon inquiétante sa gorge…
- Sois délestée de tous tes regrets, ma chère Amy… Il est de mon devoir de t’arrêter alors j’espère que tu sauras me pardonner… Toutes les souffrances que tu as pu ressentir s’envoleront instantanément lorsque ta tête tombera à mes pieds !! assura Luna, décalant de manière infime son arme.
A l’entente de ces mots, la jeune musicienne sembla soudainement se sortir de sa torpeur et rétorqua vivement en ces termes :
- CESSE DE PARLER COMME SI TU SAVAIS TOUT !! EN VERITE, TU NE SAIS RIEN ! TU NE SAIS RIEN DE CE QUE J’AI ENDURE PAR TA FAUTE !! MA VIE A ETE UN LONG COMBAT MAIS C’EST MAINTENANT TERMINE !!
- En effet, ton calvaire arrive bel et bien à échéance… ton cadavre témoignera pour toi car ici, tu vas laisser ta misérable vie !! rugit Luna.
Un bruit inaccessible… Une lame qui trancha l’air… Un torrent de sang… Epouvantable et pourtant…

「To be continued」

Dernière édition par EnOd le Sam 8 Mar 2008 19:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 14:13 
35 000 000 Berrys

yeah,je susi le premier post.

Pas mal du tout les répliques entre Amy et Luna, j'ai hate de voir les proportions que tout ceci va prendre.Mais je me demande tout de meme,c'est luna qui as fait souffir et amy mais cette dernière ne veut pas se venger alors que luna veut en finir.Mais j'ai quand meme hate de voir le combat maintenant.la scène du chapeu de paille était pas mal non plus.

sinon j'aime bien le gars qui se dit dragon mais qui ne l'es pas et luffy qui le croit malgré tout.la scène avec sanji et franky était pas mal non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 15:30 
1 000 000 Berrys

Encore un chapitre, ça défile, ça défile....
Alors, comme prévu les animaux géants ce sont fait rapidement rétamés (sacré Luffy, il aréussi à le mettre KO sans s'en rendre compte quasiment), Avec un bon déroulement des scènes.
Conclusion, vistoire pour Zoro, Nami et Vaughn, rien de plus normal, somme toute :Luffy hilare:
Le fruit du Dragon, aahhh le rêve, si certaine rêve du fruit du chat, moi c'est celui à que j'aimerai avoir ^^^. Enfin, ça va être le tour de Vaughn, on va voir s'il fait le poids face à cette créature mythique :Zoro nargueur:

Et une dernière partie, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du retour d'Amy!! Alors ça, moi qui trouvais Luna plutôt sympa, eh bien quelle erreur...Gageons qu'Amy aura besoin de puiser des forces dans le chapeau de paille de son capitaine.

Bref, un chouette chapitre qui augure bien de la suite (comme d'habitude)
Juste une petite déception, mais où sont Eoden et les dingues de son équipage ? Je veux les revoir moi :luffy langue:

Terminons enfin par la petite rubrique des coquilles ;-)

- "lorsqu’il était en présence avec une jolie fille" Huum y a un ou deux mots de trop là
Voilà, bon y en a peut-être d'autres, mais j'ai été trop absorbée par ma lecture pour les relever ;-)
Vivement le prochain XD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 17:25 
375 000 000 Berrys

Bon exit la musaraigne et la limace, petit échauffement pour Sandy et Zorro. Par contre stopper le poison en contractant son bras....même en s'appelant Zorro, d'autant plus que pour fonctionner par simple contact le poison est rare est très puissant, enfin remarque si on pouvait ce serait pratique, la méthode Zoldik est plus efficace si jamais tu as lu hunterxhunter ^^
Enfin ça aurait été embêtant que deux bestioles leur pose problème, fighter powaaa!!

De son côté, on dirait que Vaunh prend du grade en décidant de se payer le gardien des lieux, reste à voir quelle(s) surprise(s) il nous réserve ( l'un comme l'autre remarque )
Sinon l'altercation ( si on peut appeler ça comme ça ) entre Luna et Amy est bien mené, même si un peu trop cliché à mon gout sur certains points. En tout cas l'effet touchant est réussi

Sinon je suis impressionné, je me demande comment tu arrives à trouver autant de temps pour écrire. Perso j'ai toujours 36 trucs à faire à côté, et comme c'est vrai que ça entre pas dans mes priorités premières, je met toujours du temps à écrire. Et là tu nous sors un gros nombre de chap d'affilé sachant que le 17 est prêt que les suivant sont déjà commencé depuis un moment, pfiouuu, j'trouverai jamais le temps pour faire ça ^^

Dernière édition par Hitsugaya le Ven 13 Juil 2007 20:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 19:43 
200 000 000 Berrys

Un bon chapitre, avec pas mal de rebondissements, en particulier la révélation du fruit Zoan du dragon et la véritable personnalité de Luna.

Sinon, un poil tiré par les cheveux le coup avec Zorro, mais bon ce n'est pas trop gravissime quand on voit la qualité globale de ta fic !

Allez encore un effort. Ecris vite les prochains chapitres ! (Tu sais ce qu'il t'attend... Slash !)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 20:15 
225 000 000 Berrys

larkof a écrit:
yeah,je susi le premier post.

Pas mal du tout les répliques entre Amy et Luna, j'ai hate de voir les proportions que tout ceci va prendre.Mais je me demande tout de meme,c'est luna qui as fait souffir et amy mais cette dernière ne veut pas se venger alors que luna veut en finir.Mais j'ai quand meme hate de voir le combat maintenant.la scène du chapeu de paille était pas mal non plus.

sinon j'aime bien le gars qui se dit dragon mais qui ne l'es pas et luffy qui le croit malgré tout.la scène avec sanji et franky était pas mal non plus.

Merci bien. ^^

Je suis content que tu aies apprécié les répliques entre Luna et Amy, j'avais pas mal d'appréhensions avant d'en attaquer l'écriture. Quant aux trucs bizarres qui se passent entre ces deux filles... ^^ Le combat ? Quel combat ?! *Siflotte*

bulma a écrit:
Encore un chapitre, ça défile, ça défile....
Alors, comme prévu les animaux géants ce sont fait rapidement rétamés (sacré Luffy, il aréussi à le mettre KO sans s'en rendre compte quasiment), Avec un bon déroulement des scènes.

Merci, pour tout te dire, j'étais pas satisfait des trois premières scènes entre nos héros et les animaux en question... -_-

bulma a écrit:
Conclusion, vistoire pour Zoro, Nami et Vaughn, rien de plus normal, somme toute :Luffy hilare:

Yeah ! ^^

bulma a écrit:
Le fruit du Dragon, aahhh le rêve, si certaine rêve du fruit du chat, moi c'est celui à que j'aimerai avoir ^^^. Enfin, ça va être le tour de Vaughn, on va voir s'il fait le poids face à cette créature mythique :Zoro nargueur:

Moi, le fruit que j'aimerais avoir, ce serait peut-être le fruit du démon du démon (lol). ^^ Pour Vaunh, s'il prend une raclée, va pas falloir qu'il vienne se plaindre, il l'aura cherché !

bulma a écrit:
Et une dernière partie, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du retour d'Amy!! Alors ça, moi qui trouvais Luna plutôt sympa, eh bien quelle erreur...Gageons qu'Amy aura besoin de puiser des forces dans le chapeau de paille de son capitaine.

Luna... Franchement, c'est un perso pour qui j'ai de l'affection aussi car je lui ai prêté des paroles inspirées directement de la philosophie Nietzschéenne (théorie de l'éternel retour particulièrement).

Je précise tout de même que les pensées de cet homme sont quelque peu déformées dans ma fic (je dis ça pour pas qu'on vienne m'en faire la remarque ^^).

bulma a écrit:
Bref, un chouette chapitre qui augure bien de la suite (comme d'habitude)
Juste une petite déception, mais où sont Eoden et les dingues de son équipage ? Je veux les revoir moi :luffy langue:

Ahahah !! ^^ Ils se sont cachés !

bulma a écrit:
Terminons enfin par la petite rubrique des coquilles ;-)

- "lorsqu’il était en présence avec une jolie fille" Huum y a un ou deux mots de trop là
Voilà, bon y en a peut-être d'autres, mais j'ai été trop absorbée par ma lecture pour les relever ;-)
Vivement le prochain XD

Je dois avouer que je ne la vois pas cette coquille... ^^ Perplexe... Faudra que je relise !

Hitsugaya a écrit:
Bon exit la musaraigne et la limace, petit échauffement pour Sandy et Zorro. Par contre stopper le poison en contractant son bras....même en s'appelant Zorro, enfin remarque si on pouvait ce serait pratique, la méthode Zoldik est plus efficace si jamais tu as lu hunterxhunter ^^
Enfin ça aurait été embêtant que deux bestioles leur pose problème, fighter powaaa!!

Si, j'ai lu HxH mais je me suis arrêté vers le volume 20 et je dois dire que cette scène ne me revient pas (pour Zoldik, j'entends). Alors pour le coup de contracter les muscles pour stopper le poison, faites pas attention, petit délire perso de ma part. ^^ Honnêtement, j'aurais pu faire rétamer la musaraigne par Zoro sans mettre en place cette scène mais moi, ça m'a fait délirer cette idée. ^^ Comme quoi, je suis fou...

Hitsugaya a écrit:
De son côté, on dirait que Vaunh prend du grade en décidant de se payer le gardien des lieux, reste à voir quelle(s) surprise(s) il nous réserve ( l'un comme l'autre remarque )
Sinon l'altercation ( si on peut appeler ça comme ça ) entre Luna et Amy est bien mené, même si un peu trop cliché à mon gout sur certains points. En tout cas l'effet touchant est réussi

Pour Vaunh, oui, il était temps qu'il entre en scène ! ^^

Concernant Luna et Amy (sachant que Luna est apparue lors du deuxième chapitre, j'ai pensé que c'était le moment de dénouer cette affaire ^^), je suis un peu déçu de voir que ce passage ne récolte pas trop d'avis positifs. Bien sûr, j'aurais de toute façon refusé que tu sois pas sincère Hitsu mais disons que pour d'autres passages où je n'étais pas content de ce que j'avais fait, il y a eu de bons commentaires. Et pour celui-là, j'étais franchement enthousiaste et ben non ! ^^ Enfin, tant mieux remarque, ça veut dire que ce qui me plait ne plait pas forcément aux autres... Raaah, je me suis enflammé trop vite ! ^^ (En plus, j'avais essayé de bien travailler les dialogues sur ce coup.)

Hitsugaya a écrit:
Sinon je suis impressionné, je me demande comment tu arrives à trouver autant de temps pour écrire. Perso j'ai toujours 36 trucs à faire à côté, et comme c'est vrai que ça entre pas dans mes priorités premières, je met toujours du temps à écrire. Et là tu nous sors un gros nombre de chap d'affilé sachant que le 17 est prêt que les suivant sont déjà commencé depuis un moment, pfiouuu, j'trouverai jamais le temps pour faire ça ^^

Alors... En réalité, je fais aussi 36 choses à la fois ! ^^ Pour exemple, hormis mon stage qui me bouffe toute ma journée, je suis en train de lire le Contrat Social de Rousseau, Enfance de Nathalie Sarraute (sans compter que j'aimerais bien lire aussi les essais de Michel Onfray -_-), je suis en train de me faire les Battlestar Galactica, les The Shield et autre Nip/Tuck, je suis également en train de me rattraper sur les films cultes que j'ai loupés et surtout, j'en profite pour voir mes potes ! ^^ Alors, comment je trouve le temps pour écrire ? Tout d'abord, l'écriture a toujours été un de mes loisirs préférés (ah bon, on s'en doutait ? ^^). Ensuite, tout simplement, j'écris la nuit. Du genre, je commence à taper mon récit vers les 23h, heure à laquelle j'ai plus rien d'autre à faire et selon mes inspirations, je continue jusqu'à ce que je m'écroule sur le clavier ! ^^

Dernièrement, j'ai arrêté d'écrire vers les 3h du mat' si bien que je suis arrivé à mon taff en zombie... Je vous raconte pas les dégâts !! [Voilà, c'était la vie pas intéressante d'EnOd ! mdr]

Mais bon, malgré que je néglige mon sommeil, faut quand même voir aussi que je ne suis pas souvent aussi rapide pour écrire. Juste que là, je suis motivé alors j'en profite tant que l'envie ne me quitte pas... ^^

Le Chasseur a écrit:
Un bon chapitre, avec pas mal de rebondissements, en particulier la révélation du fruit Zoan du dragon et la véritable personnalité de Luna.

Sinon, un poil tiré par les cheveux le coup avec Zorro, mais bon ce n'est pas trop gravissime quand on voit la qualité globale de ta fic !

Allez encore un effort. Ecris vite les prochains chapitres ! (Tu sais ce qu'il t'attend... Slash !)

Merci ! ^^ Alors pour le coup de Zoro, voir par ailleurs (ça va plus vite ^^).

En tout cas : Nooooooon !! Pas Von Karma (yeah, j'ai retenu le nom ! ^^) !!

Edit :

Citation:
( et voilà l'occasion de te refaire les HxH entre un Nip Tuck et Nathalie Sarraute )

Merci pour ces précisions Hitsu. ^^ Le problème, c'est que je pourrais pas réviser mes HxH étant donné que je les ai revendu (bien qu'aujourd'hui, je regrette un peu). Enfin, peut-être les rachèterai-je un jour, lorsqu'un Togashi se sera mis à un rythme plus constant ! ;-)

Mais c'est vrai que c'est néanmoins une excellente série. ^^

Edit de l'edit :

J'ai édité mon précédent message pour répondre à Hitsu. ^^

Sinon, pas de panique, il n'y a pas de nouveau chapitre (OUF ! dirons certains. ^^). D'ailleurs, si le 17 avait déjà été écrit (depuis deux mois je précise ^^), après une rapide relecture, je n'en suis plus du tout satisfait, pas tant au niveau du scénario mais au niveau de l'écriture en elle-même. Donc je vais m'atteler à tout réécrire et du coup, j'en ai perdu ma motivation ! XD

Enfin bref, autre précision : j'avais oublié un léger détail. ^^ Dans ce chapitre (le 16), pendant un moment, j'utilise les termes : "point de rencontre". A la base, ce n'était pas cette tournure qui avait été utilisée mais j'ai changé au dernier moment pour établir un petit clin d'oeil à une fic que j'admire et que vous reconnaitrez sans doute. ^^

Voilà... ^^

PS : J'ai supprimé mon message qui était à la suite de celui d'Hitsu pour l'incorporer dans celui-là ! ^^

Dernière édition par EnOd le Jeu 16 Juil 2009 21:49, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 20:42 
375 000 000 Berrys

Citation:
Si, j'ai lu HxH mais je me suis arrêté vers le volume 20 et je dois dire que cette scène ne me revient pas (pour Zoldik, j'entends). Alors pour le coup de contracter les muscles pour stopper le poison, faites pas attention, petit délire perso de ma part. ^^ Honnêtement, j'aurais pu faire rétamer la musaraigne par Zoro sans mettre en place cette scène mais moi, ça m'a fait délirer cette idée. ^^ Comme quoi, je suis fou...

Alors ça doit être vers les volumes 11 ou 12 je crois, lors de l'affrontement entre le père de Kirua, Zeno ou un truc dans le genre, face au boss de la brigade de l'araignée, Kuroro Lucifuru ( le grand père de Kirua est égalmeent présent ).
Zeno prend un coup de couteau de Lucifuru, empoisonné bien sur et évidemment over-puissant poison qui bute les baleine sans difficulté.
Il se fait simplement un garrot avec un cheveux : over-puissant Zeno!
Bref pas moins impressionant mais plus crédible ^^

( et voilà l'occasion de te refaire les HxH entre un Nip Tuck et Nathalie Sarraute )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]