Pour le directeur... Je l'ai inventé de toute pièce! Puisque j'ai la chance d'être dans un lycée où le directeur est plus que sympa, et fait tout pour que tout se passe bien dans l'école^^
Par contre, pour M. Décompte, je me suis un peu inspirée de mon prof de math (qui est aussi mon prof principal...) qui est très gentil mais le problème... c'est que ces cours frolent la limite du chinois pour moi! Ouaip, en gros, faut suivre, sinon on est hors jeu^^
Et pour Anna, au début, je voulais beaucoup la calquer sur moi, (car en montant le scénario dans ma tête, Luffy et sa bande devaient débarquer dans le monde réel, mais bon, ça en devenait nul^^() surtout avec un perso me ressemblant

)... puis j'ai pris quelques libertés! Niveau caractère, nous nous ressemblons (bah ouais! XD), sauf qu'Anna est un peu plus facile à cerner et beaucoup plus bavarde que moi, et elle a un truc que je n'aurais jamais: du COURAGE!!! (même si elle le cache bien!^^... Moi j'en ai pas du tout XD) Bref, Anna aurait pu être moi, mais je préfère laisser l'aisance aux lecteurs de se mettre dans sa peau. En gros, Anna, c'est tout le monde^^()... Vous ne me croyez pas? "Oui, Anna c'est toi" C'est comme vous voulez, mais Anna est avant tout Anna^^
Puis pour les autres personnages, Luffy est calqué sur Luffy, Zorro sur Zorro,
Nami sur Nami,
Pipo sur Pipo...
Ah!! J'allais oublier! Au départ, M. Papoli a été totalement inventé... mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer dans mon école^^ Disons que notre classe bavardait un peu dans les couloirs, en attendant que notre prof nous ouvre la classe (pourtant on ne parlait pas si fort^^() ), et là, une porte s'ouvre... Et le prof qui est apparu nous a dit sur un ton assez autoritaire de nous taire (ça va, c'était poli encore^^)
J'espère avoir bien répondu à ta question^^