Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] One Piece : Les Jeux de Careta
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 19:44 
1 Berry

Bonjour a tous !!
Je réalise en compagnie de Zorro est Blond, une fanfic dessinée. Notre but étant de créer notre propre histoire (qui aura un déroulement semblable à un OAV) en manga, le traduire et l'envoyer à Oda.

Le site vient d'ouvrir : www.eastblue.net/careta

Voila une petite présentation de l'histoire, accompagnée d'un dessin qui sera présent dans le manga ...

Prologue

Après avoir vaincu un capitaine corsaire et un dieu, l’équipage du chapeau de paille ne cesse de faire parler de lui. Sa notoriété est grandissante, à tel point que de nombreuses personnalités de GrandLine suivent avec attention le parcours de ces jeunes intrépides.

A défaut de provisions et avant de se lancer à la recherche de leur nouveau compagnon, un charpentier, le Vogue Merry navigue paisiblement vers une île où ils pourront se rassasier.

Alors qu’ils s’imaginent le nouveau membre, son futur rôle, son futur physique, ses diverses aptitudes, ils reçoivent un courrier de la « news coo », qui leur apprend l’existence d’une île touristique, véritable repaire des « peoples » de GrandLine, où se croisent pirates, malfrats, hommes politiques, touristes et locaux : CARETA.

Sur cette île mouvante, abritée à l’intérieur d’une tortue de mer géante échappée de Calm Belt, se déroulent tous les 20 ans « Les Jeux de Careta », des épreuves où ne participent que des pirates de renommée, venus de tout GrandLine.
Apprenant les différents et récents exploits de Monkey D. Luffy, l’homme aux cents millions de berrys, et suivant les prédictions de la fameuse roue des jeux, Benedicte de Careta, maître des lieux, décide de convier l’équipage du Chapeau de Paille à participer au tournoi en tant qu’invités d’honneurs.

Appâtés par le confort, la prime faramineuse, et l’assurance de figurer parmi les plus grands en cas de victoire, ces derniers acceptent d’y participer en ne conaissant que quelques détails du déroulement des jeux, souvenirs d’enfance de Nico Robin….

Image

N'hesitez pas à réagir sur le site en ésperant qu'il vous plaise !!

A bientôt !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 20:08 
100 000 Berrys

le projet me semble pas mal

je suis allé voir le site et le style graphique ressemble bien à Oda enfin plutot juste un peu lol (on peu pas surpasser Oda)

et sinon bonne chance pour la suite ^^ et vivement les premier chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 20:32 
375 000 000 Berrys

Perso je conseille, Zorro est blond a vraiment un excellent coup de crayon ( abusé ) et straw hat star s'occupe bien du scénar'
De plus le projet semble prendre de l'ampleur depuis la création du site.
Le truc c'est que y a un monstre de boulot si vous vous voulez aboutir au projet, donc je vous re-souhaite bonne chance.

En outre le style d'Oda est bien pris sans pour autant faire dans la vulgaire copie, y a des idées originales et ça mérite vraiment le coup d'oeil^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 21:16 
1 Berry

Merci à vous 2 ^^
N'hesitez pas à laisser un message dans le livre d'or, à faire des commentaires, ect ... le site sera mis à jour régulièrement.
Un forum est dédié à la fic sur eastblue et nous allons faire participer des fans à notre projet ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 21:33 
6 000 000 Berrys

Je vous souhaite bonne chance pour ce projet qui s'annonce prometteur.
Le style est ressemblant sans l'être trop. Les dessins sont très jolie et ... voilà

Encore bonne chance pour votre projet plus qu'ambitieu

Sujet du message: nouveautés
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 15:31 
1 Berry

des nouveautés sur le site !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 15:56 
500 000 Berrys

Franchement c'est une super bonne idée, et je trouve que zorro est blond dessine vraiment bien

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 16:18 
500 000 Berrys

J'aime vraiment bien les dessins ( on dirait du Oda), j'attend la suite avec interêt, bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 18:08 
375 000 000 Berrys

Ah ben ça fait plaisir de voir pas mal de changement, notamment la double planches sur les 4 vices-amiraux.
J'en ai profité pour relire le chap 3 avec quelques remarques^^

Citation:
Tous étaient stupéfaits cette intervention.

il manque un petit "de", c'est une phrase juste avant que danny prenne le micro

Citation:
ils totalisent une prime de 239 millions de berrys" "je vous rappelle cela représente plus que la totalité de prime des équipages de l'avant dernier tourno

je vois que cette partie a été changer, et je t'avoue que c'est bien plus crédible maintenant avec 1/3 des primes de l'avant-dernière édition ^^

Citation:
~flash-back~
Au milieu d'une arène on voit Léona jeune. En face d'elle Nico Robin. Lors de l'annonce du
nom de Léona, tout le public était en effervescence et bouillonnait d'admiration pour la jeune
locale de l'île. Quand vint l'annonce du nom de Robin, tout le public se mit à la huer et d'un
tour d'horizon, on aperçut les réactions du public "ouuuuuu un démon" "on dit qu'elle vient
d'ohara...!"
Robin se tenait les oreilles et commençait à pleurer. "Arrêtez" murmura t'elle..." ARRETEZ!!!!"
Puis d'un coup, devant les moqueries des spectateurs, elle se servit du pouvoir de son fruit du
démon...et tous les spectateurs du stade se retrouvèrent avec des mains qui leur bloquaient la
bouche.
"Ne parlez pas de ce que vous ignorez"

~retour sur careta~

Là je crois que j'ai loupé un truc^^', Robin avait déjà participé à une édition des Jeux de Careta dans un ancien équipage? Et par la même occasion affronter Leona?

Je me demandais aussi, Z.E.B compte mettre sur planche la totalité de votre histoire? Parce que pour moi, s'il est tout seul il a aucune chance, c'est un travaile de titan quand on sait que chacun a une vie derrière son ordi et ses crayons. J'veux dire pour l'instant y 5-6 planches sur le site, mais ça représente rien pour un seul chapitre d'écriture.

Enfin je sais pas, vous compter envoyer ça comment à Oda? Un seul chapitre? Toute l'histoire? Une petite partie?

Quoiqu'il en soti cette MAJ fait du bien, et c'est du bon boulot ^_^

Dernière édition par Hitsugaya le Mer 3 Jan 2007 22:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Jan 2007 19:25 
5 000 000 Berrys

j'ai été voir sur eastblue les pages concernant cette fanfic et j'ai trouvé que c'était une super idée. J'ai pris plaisir à lire les quelques planches dessinées et le style de dessin est super ( il y a une case où on voit Luffy qui dit je sais plus quoi et on dirait que c'est vraiment Oda qui l'a dessiné). Même s'il y a certains aspects du scénario que je ne trouve pas cohérent (Robin qui à l'esprit revenchard par exemple) je trouve qu'il est quand même bien trouvé et les fruit sont marrant (celui du cactus qui sert à rien m'a bien fait marré). En tout cas bon courage. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Jan 2007 19:50 
1 Berry

Citation:
il manque un petit "de", c'est une phrase juste avant que danny prenne le micro

c'est modifié merci !

Citation:
je vois que cette partie a été changer, et je t'avoue que c'est bien plus crédible maintenant avec 1/3 des primes de l'avant-dernière édition ^^

c'est clair j'avais pas trop fait gaffe au début et une personne du forum d'eastblue me l'a fait remarqué ^^

Citation:
Là je crois que j'ai loupé un truc^^', Robin avait déjà participé à une édition des Jeux de Careta dans un ancien équipage? Et par la même occasion affronter Leona?

oui en effet robin a participé étant jeune à la derniere edition des Jeux de Careta où elle a pu affronter Léona qui l'a humilié (en fait j'en ai parlé un peu dans le chap 1 et un peu dans le 3 mais vous en saurez plus selon l'avancée de l'histoire)

Citation:
Je me demandais aussi, Z.E.B compte mettre sur planche la totalité de votre histoire? Parce que pour moi, s'il est tout seul il a aucune chance, c'est un travaile de titan quand on sait que chacun a une vie derrière son ordi et ses crayons. J'veux dire pour l'instant y 5-6 planches sur le site, mais ça représente rien pour un seul chapitre d'écriture.

et oui notre but est de faire un tome complet ^^
ca va etre long et dur mais ca avance en coulisses :Luffy hilare:

Citation:
Enfin je sais pas, vous compter envoyer ça comment à Oda? Un seul chapitre? Toute l'histoire? Une petite partie?

je sais pas trop a la base c'etait tout le tome mais on changera peut etre d'avis en lui envoyant un premier jet (persos, script, lieux, chapitres dessinés)..on verra !

Citation:
Même s'il y a certains aspects du scénario que je ne trouve pas cohérent (Robin qui à l'esprit revenchard par exemple)

j'ai eu la meme remarque sur le forum d'eastblue ^^ du coup je reprends ma precedente citation :

je suis parti du principe que Nico Robin est avant tout un être humain, ce qui signifie que malgré son passé, elle peut avoir des sentiments (amour, haine, rancune, ...).
concernant sa scène dans le colisée, tu pourras bientôt comprendre les raisons de son geste (qui me semble tout de meme legitime mais ca vous le decouvrirez plus tard ! )

voila !!
sinon les chapitre 4 et 5 sont dispos !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]