Mission Impossible [Version 1.2]
Voilà une fic que l’on a commencé à écrire avec Big Jam sur le forum Dattebayoo (
http://dattebayo.dynamicforum.net/ ), au départ c’était un simple jeu, chacun écrivait un petit paragraphe et l’histoire s’allongeait, puis comme on était les seuls à y poster et que ça a commencé à nous plaire, on en a fait une vraie fic^^ (même si on continue à poster chacun notre petit paragraphe ).
Donc forcément, les plus attentifs verront que ça change régulièrement d’écrivain ( il pète ce mot !), et que le scénario est on ne peut plus improvisé, à chaque paragraphe qu’on écrit, un morceau du scénario est écrit sur le coup, c’est donc assez bancal et peu orthodoxe, mais ça nous a bien plus, donc j’en fais ce topic^^
Voici donc le premier chapitre de Mission Impossible ( sauf pour des abrutis ), la version 1.2, rien que pour vous^^
Chapitre I : La Banque
Il était minuit dans une place sombre de ***** faiblement éclairée on entendait juste au loin le bruit d'une moto qui approchait , Big jam arriva , descendit de sa moto prit une cigarette , tira deux bouffées regarda sa revue érotique qui était toujours dans sa poche...
Big jam : t'aaaaah c'est pas malin de m'faire venir à une heure pareille mais la personne que j'ai eu au téléphone a insisté pour que je la retrouve ici à cette heure ci et je sais même pas qui s'est....
* Si ça s'trouve c'est une jeune fille plutôt bien foutue hu hu hu !!*
Tandis que Big Jam grattait une allumette et s'allumait une cigarette pour se réchauffer, le téléphone de la cabine publique d'à côté sonna.
" Yes, comme dans les films!"
Big jam décrocha et une voix masculine ( merde! ) lui dit:
"Prends un taxi et demande à te rendre au restaurant : " NoveSpade" "
Un déclic lui fit comprendre qu'il n'aurait pas plus d'explication.
"L'enfoiré, il croit quoi?! Rien à foutre, j'prends le métro, on voit que c'est pas lui qui gère mon salaire!"
Big jam monta donc dans le métro sans se presser et réfléchit à ce qui motivait son mystérieux interlocuteur de le voir à une heure si tardive dans un restaurant miteux ....
* Bon on y est *
Il entra donc avec sa démarche frimeuse ...
"Te voilà enfin ...."
Il regarda alors avec stupeur l'individu qui lui faisait face...
"Papa ?! Mais qu'est-ce que tu fous là ?!"
"Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu fils
On s'est vu hier !"
"Ah bon ? T'es sûr ? Bon tant pis, assieds-toi, je dois te parler de certains trucs"
"Mais tu pouvais pas m'appeler sur mon portable."
"Ca aurait été beaucoup moins drôle, j'ai même payé un chauffeur de taxi pour qu'il te prenne"
"J'ai pris le métro.."
"...Mais t'es con ou quoi?!! J'l'ai payé pour rien!."
"Ferme là! T'avais qu'à me le dire!!"
"Bon bref."
Papa Big Jam sortit une feuille de sa mallette.
"Tu sais, dernièrement j'ai été embauché à la banque de la ville"
"Ouais je sais, pas encore viré ?"
"Ferme là. Bon, voici le plan de la banque que j'ai pu récupérer, les horaires des gardiens et les emplacements des caméras et des systèmes de sécurité."
"Attends...Tu veux que je cambriole la banque?!!"
"Bah ouais"
"Mais t'es complètement taré! On essaye pas de persuader son fil de cambrioler une banque!!"
"C'est pour la bonne cause, on reversera tout ça à des oeuvres caritatives"
"Te fous pas de ma gueule"
"Bon écoute, j'ai besoin de fric, t'as besoin de fric, t'as l'autorisation de ton père et je te donne tout ce qu'il faut.."
Big jam réfléchie, c'est vrai qu'il était méchamment dans la mouise en ce moment..
"Et je t'apporterai des oranges si tu t'fais coffrer"
"Ferme là!!...Bon, ok, j'accepte, mais tout seul ça ne sera pas possible"
"Je m'arrangerai pour être de garde, et j'ai trouvé un complice, faudra que tu le rencontres"
"Qui?"
"S'appelle Hitsugaya, bon ce sera pour demain, 23h30, j'te laisse payer l'addition faut que j'me sauve."
"Eh atte.."
Trop tard, il s'était fait avoir pour l'addition.
Le lendemain à 1h Big Jam arriva .....
"Hey toi c'est à ct'heure là que t'arrives ???"
"Papa ! désolé j'ai passé la nuit dernière plus la matinée à faire la plonge parce que mon père m'a laissé seul pour payer la note ! "
" C'était pour te forger le caractère mon fils !!!!"
dit papa Big Jam un sourire dément aux lèvres et une lueur machiavélique dans les yeux.
"Bon voilà Hitsugaya ton associé ....... à droite abruti ! bon désolé j'y vais bonne chance les gars !"
"Hey attend papa ! T'étais pas sensé nous aider ???"
"Tu serais pas venu si je t'avais dit que je te laissais te démerder !"
"Hey si c'est ça j'me cas...."
"trop tard Hitsugaya a déjà cassé un carreau !!"
"Quoooooa mais qu'est ce que je fous avec vous ????"
"Bon salut fiston !"
"Attend !!!!!!"
"Hey toi ! le grands décoloré viens on y va !"
Big Jam et Hitsugaya pénétrèrent donc dans la banque silencieusement sans savoir que dans la rue quelqu'un les observait .....