Ok... Alors mon gars, je vais faire court: C'est lourd. Trop lourd. Si tu veux barber (de l'adjectif barbant) les lecteurs, continue sur cette voie. Si tu veux que ton texte soit cool, lisible, agréable,... Tout ce que tu veux, hein. Et ben, suis mon conseil:
METS DE LA PONCTUATION !!!!!!
Sérieusement. Je ne dit pas ça pour te faire chier (quoi que tu te fais déjà chier à lire mes lignes), mais heureusement que c'est un prologue. Un chapitre comme ça, ce serait insupportable à lire. Déjà, c'est bourré de fautes. Même dans le titre! "Ascenssion" s'écrit avec un seul "s"! "A-S-C-E-N-S-I-O-N! Et puis tes phrases tombent comme des pierres de nos bouches quand on les lis à voix haute! Je veux bien admettre que ce n'est qu'une fanfiction, et que tu dois débuter dans le domaine de l'écriture. Mais regarde mon extrait ici, et un de tes extrait de ton prologue. Franchement, tu ne trouve pas que c'est plus agréable à lire quand il y a des virgules, des points, des "mais", des "car", des points d'exclamations, des points d'interrogation,... ? Moi même écrivant un bouquin, je ne peux tolérer que de voir une si bonne idée gâché par les fautes. Et encore, je suis pire que gentil quand je dit gâché! Même si je n'ai pas réussi à lire la fin du prologue, j'ai comme saisi le sens de ton texte.
Tout ce que je cherche, moi, c'est à te faire progresser. Si j'ai l'air de jouer au prof, excuse moi, mais tu dois comprendre qu'un texte bien structuré et AYANT LE MOINS DE FAUTES POSSIBLE (!!!) est beaucouuup plus agréable à lire. Bonne chance et bon courage pour la suite en tout cas. Si t'a un souci, MP moi et je voudrai bien jeter un coup d'Oeil à tes chapitres.
In the darkness or light, In cities or the countryside, A Song resounds forcefully The Song of the Phoenix Dragon. Fear it, Love it, weep on, Because the only people who fit Are the souls of the damned pirates
Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!-Walk The Phoenix Dragon-
My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)
|