« Courez les gars, courez ! Hurla Dan. »
Jay ne se fit pas prier et courut, tenant le minidisque contre sa poitrine.
Les deux cobayes regardèrent les vitres teintées, paraissant voir les deux mercenaires.
« Ronald, accompagne Jay, je vais les retenir au maximum.
-Quoi ? Cap’, je...
-Non, interrompit Dan, ne discute pas, cours, Jay va mourir si tu ne l’aide pas, il a trop peur.
Je crois que tu avais raison, j’aurais pas du le faire venir dans cette section.
-Mais si Cap’, je ne sais pas ce que tu as lu sur l’écran tout à l’heure mais sa m’a pas l’air bon, je préfère t’aider, répondit Cerbère.
-Non, cours, vite. Il faut garder le minidisque, cours et occupes toi des autres. Si je suis encore vivant, je vous rejoindrais à l’aéroport sous vingt-quatre heures, dit Dan.
-Ok chef, mais fait pas de conneries.
-Va, maintenant, ils vont bientôt arriver. »
Pendant que les deux cobayes s’approchaient lentement de la vitre teintée les séparant des deux mercenaires, Cerbère regarda dans les yeux son Capitaine et, lui tendit la main.
« Je sais que tu t’en sortira vivant Cap’.
-On verra Ronald, on verra si les deux hommes, derrière la vitre, sont assez fort pour me tuer, répondit Dan, souriant, et il serra la main de Cerbère. »
Cerbère éclata de rire, regarda encore un instant le Capitaine, et disparu derrière la porte.
« A nous trois maintenant, murmura Dan. »
Les deux cobayes étaient maintenant à moins d’un mètre du Capitaine, la vitre, seule barrière entre les deux surhommes et le mercenaire, tressautait à chaque souffle des deux cobayes.
Les deux tueurs dépassaient Dan de deux têtes et étaient tous les deux chauves et leur nudité laissait transparaître une musculature exceptionnelle. L’un des deux hommes, celui qui paraissait le plus vieux, avec son visage chargé de cicatrice, plaqua sa main sur la vitre, puis, sous les yeux écarquillés de Dan, il crispa ses doigts, qui rentrèrent, avec un bruit de vitre brisée, entièrement dans la vitre. Soudain, il donna un violent coup de tête dans la vitre, ce qui l’a fit exploser, laissant maintenant Dan, seul, face à deux tueurs d’une force extraordinaire.
Le Capitaine recouvra rapidement ses esprits et courut vers la porte. Il la ferma violemment derrière lui et sprinta dans la direction opposée d’où Jay semblait être parti.
Près de la porte, un silence s’installa, lorsque, soudain, un coup violent fit sortir la porte de ses gonds, les deux cobayes, derrière, se regardèrent, puis sortirent en marchant, l’un tournant à droite, en direction du Capitaine et l’autre, le plus vieux aux cicatrice, tournant à gauche, dans la direction de Cerbère et de Jay.
Jay avait peur, il frissonna en repensant aux deux types de la salle et regarda autour de lui.
Mais maintenant, par son inconscience, il était…perdu.
Seul dans le noir complet, dans une salle pleine de tuyau en tout genre, Jay n’osait pas bouger, ayant peur de tomber et de révéler sa position aux tueurs.
Soudain, un grincement s’éleva de l’endroit supposé être la porte d’entrée, Jay se figea et ne respira plus.
« JAY C’EST MOI T’ES LA P’TIT COUILLON ?! Hurla une voix masculine.
-Cerbère ?! C’est toi ?
-Tu veux que ce soit qui d’autre ? Ramène toi qu’on trouve cette £/\ç$µ† de sortie et qu’on se casse d’ici.
-J’arrive, répondit Jay. »
Il enjamba les quelques tuyaux qui parsemaient la salle et se retrouva derrière la porte, Cerbère le regarda et lui jeta un regard haineux.
« Qu’est-ce qu’il y a ?
-Dan est resté là-bas pour retenir les deux rats de laboratoire.
-Mais…commença Jay.
-Non, ferme-là et viens, on doit trouver la sortie pour ramener le reste de l’équipe à Nantes. »
Jay le suivit, tout penaud, tandis qu’ils marchaient, Cerbère sortit de son sac un GPS à électroluminescence et l’alluma. L’appareil lui transmit instantanément leur position et leur définit une route pour sortir du bunker.
Cerbère donna le GPS à Jay et sortit son micro, il fit quelques réglages puis tomba sur la fréquence des trois autres mercenaires.
« Salut les filles c’est moi.
-J’suis pas une fille, répondit Nathan.
-Yo, dit Tina.
-‘lut Cerberus, répondit Jess.
-Bon alors, commença Cerbère, Cap’ se bat pour retenir deux T.G.M pour nous laisser à tous le temps de partir de cette île. Attendez nous avec un hélico devant l’entrée.
-Un hélico, mais t’es malade, dit Nathan, y’a pas d’hélico dans un bunker.
-Non mais j’en ai vu sur une plateforme près d’une sortie secrète, répondit Tina, je peux aller la chercher si vous voulez.
-Bon bah Tina tu te charges de l’hélico et Jess et Nath’ de sécuriser l’entrée principale, ordonna Cerbère.
-Bien ‘msieur, répondirent ils en chœur.
-Mais au fait Cerberus, demanda Jess, c’est quoi un T.G.M ?
-Tueurs.Génétiquement.Modifiés.
-Cool, je le sens bien ce coup là, marmonna elle.
-Bon je coupe la communication et je vous laisse quinze minutes pour faire ce que je vous ais dit.
-Tchou.
-Ok.
-Roger Cerb’. »
Cerbère éteignit son micro et regarda Jay.
« Alors, par où ?
-Sur la droite dans vingt mètres.
-Ok »
Un bruit de pas léger retentit derrière eux, ils se retournèrent et le virent.
_________________ hobie ho.
|