Jacky D. Kaput a écrit:
Et moi non plus !!!!
Ton histoire démarre bien: l'écriture est bonne, il y a de l'humour, le caractère des mugis bien retranscrits...
Mais je suis dans le flou total par rapport à ce bleu souvenir.
C'est certainement voulu, et ça marche: j'ai hâte d'arriver au prochain chapitre, pour connaître mieux les enjeux de l'histoire et les buts de la Reine des Fées. Je la sens pas, celle-là...
D'ailleurs, combien y en a-t-il de prévus, puisque tu sais déjà quand ça va finir ?
PS: viens donc faire un tour sur ma fic
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5409Merci.
En fait, ce texte, ce délire même, est un truc que j'ai écrit il y a très longtemps... Et pour tout dire, je ne savais même pas que je l'avais gardé dans mes dossiers personnels. Bref, quand je l'ai retrouvé, ça m'a amusé de relire ce machin et donc je me suis dit que j'allais le mettre sur le forum en attendant la suite de TV. Cependant, cette histoire était à la base un one shot plutôt long. Du coup, j'ai décidé de le découper en courts chapitres. Je pense qu'en tout, il devrait y en avoir cinq (le premier inclus). Mais je n'ai pas encore fini le découpage définitif. ^^
Pour ta fic, j'y ferai sans doute un tour quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.
roxas182 a écrit:
Une fic qui a l'air prometteuse,trés prometteuse.
C'est vrai que la reine des fées à l'air vachement louche, et tout ca....
L'amiance un peu "parodie de contes de fées" à la Shrek est trés plaisante aussi.
On ne peut qu'attendre la suite.
Un peu de pub pour ma fic
Origines :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5406Et pour le forum en devenir géré par Jacky D. Kaput et moi même, le lien est dans ma signature.

Merci.
Mais qu'est-ce que vous avez avec la Reine des Fées ? Elle vous a rien fait pourtant... ^^ Sinon, pour l'ambiance parodie conte de fées... ben, j'ai toujours été sensible aux contes en tout genre (pas simplement de fées s'entend). C'est la raison pour laquelle (je pense) j'avais écrit ce texte...
Sinon, pour ta fic, même topo que plus haut. ^^
Captain Valentin a écrit:
Une autre Fic de EnOd ? Il faut y aller !
A l'instar de TV, cette Fic a une narration excellente, des dialogues plus que corrects et un mystère que les lecteurs veulent percer !
On est déjà dans l'aventure avec l'apparition de la Fée qui demande que les Mugiwaras aillent chercher un "bleu souvenir"...Quel joli mot...Ce sera donc le but de cette Fic.
Et bien moi, je peux te dire que ta Fic, je la suivrai, jusqu'à la fin, puisque tu as écrit qu'elle était finie et courte. Et aussi car j'aime les histoire de fées et de magie !
PS: TV n'avance pas ? Tu sais, c'est toi le patron de ta Fic et c'est nous les lecteurs. Donc, c'est toi quia de l'influence sur nous. Donc on te suivra, et ce, quelle que soit la date de sortie du prochain cahpitre !
Merci Captain Valentin.
Euh... Juste comme ça mais cette histoire ce n'est qu'une parodie de conte hein ? Faut pas vous attendre à de grandes choses. ^^ (Ou vous risquez d'être déçus...)
Autrement, en vrai, ce n'est pas tant que TV n'avance pas (le chapitre suivant est même déjà prêt ^^) mais c'est juste que je suis en train de corriger les chapitres précédents et je veux absolument terminer d'abord ce travail avant de vous proposer la suite. Et comme je déteste refaire deux fois la même chose... ben, j'ai la flemme de corriger mes anciens textes. C'est aussi simple que ça.
Voici toujours la suite, toujours aussi court, toujours aussi débile. ^^
----------
Le petit équipage du petit bateau resta là, juste comme ça, par pur caprice, durant un temps. Il n’avait rien compris. Mais il avait promis. Il c’était Luffy. Alors d’une promesse, il fallait en faire une action : en route pour dénicher le
bleu souvenir. Consternés à premier abord, les membres du petit équipage descendirent bruyamment de leur petit bateau et se mirent sur le chemin. Le début du voyage sonnait déjà. Aucune piste. Rien. Pas grave, semblait nous dire Luffy. Ils marchèrent ainsi toute la sainte journée, sans pourquoi. Après tout, paumés qu’ils étaient, autant l’être plus encore. Ils c’était le petit équipage.
A l’orée d’une forêt dense et profonde, ils s’arrêtèrent. Nuit. Brumeux, beau temps. A leurs pieds, ils virent un phénomène étrange. Un homme rapiécé à la lueur des saisons terribles, barbu d’une barbe de cent ans, se tenait là, immobile, horizontalement vertical.
- Je suis le Roi Mendiant, dit le Roi Mendiant.
- Je suis Luffy, dit Luffy, le futur seigneur des pirates.
- Un saigneur des patates ?
- T’es marrant toi !
- En effet.
- Et c’est tout ?
- Non.
- Et alors quoi ?
- J’ai besoin que vous me rendiez un service.
- Encore ? Mais c’est la ville des services ici !
- C’est d’accord ?
- Tope-là !
Nami s’érigea gaiement, se faufila avec volupté jusqu’à son capitaine et lui asséna une manchette effroyable.
- … ? dit Nami.
Nami avait dit ça parce que Luffy était toujours debout. Alors elle recommença de plus belle. Alors Luffy s’envola dans le ciel du ciel et une bosse gigantesque décora sa tête.
- Ouf, j’ai cru un moment que ça ne marchait plus…
Puis elle ajouta, comme ça, à l’adresse du Roi Mendiant :
- On se calme ! Tout d’abord, quel est ce service que tu veux nous demander et pourquoi devrait-on accepter ?
- Parce que je suis le Roi Mendiant.
- On nous la déjà faite celle-là !
- OK. Parce que je suis le Roi Mendiant.
- Tu te moques de moi ?
- Oui.
- Au moins tu l’avoues.
Silence. Et elle explosa :
- Mais c’est que tu te moques de moi ?!
- Calmons-nous…
Crépuscule. Nuit toujours. Vent. Zéphyr même. Fine pluie. La pluie tombait dru maintenant. Beau temps était perdu.
- J’ai besoin que vous m’aidiez, reprit le Roi Mendiant, parce que je suis le Roi Mendiant. Autrement dit, je suis le souverain du royaume que vous foulez de vos pieds foulés. Mais indécrottable tête en l’air, j’ai perdu ma Clef d’Or, témoin de mon rang. Aujourd’hui je suis mendiant, n’ayant plus que néant.
- Et pourquoi doit-on vous aider, quelle en est la raison valable pour nous ?
- Si vous me ramenez ma Clef d’Or, je vous donnerais l’Ecu Pourpre.
- Et qu’est-ce que l’Ecu Pourpre ?
Il n’y avait que Nami et le Roi Mendiant qui parlaient. Les autres écoutaient. Chopper avait repris connaissance. Bref.
- C’est la relique qui permet d’ouvrir la porte des rêves et des souvenirs.
Un tour et son sang s’arrêta. Nami s’illumina. De la porte des rêves et des souvenirs, il ne semblait n’y avoir qu’un simple pas au
bleu souvenir. La jolie rousse accepta sans coup férir. Content le Roi Mendiant. Et en attendant le sésame, il retourna dans son domaine d’alors : par terre dans le ciel. Et Luffy retomba du ciel par terre. Doux parallèle.
Le petit équipage même sans petit bateau reprit son périple. Il marcha dans la forêt dense et la traversa. Finalement, il n’y avait rien dans cette forêt dense, à part peut-être une forêt un peu moins dense. Exquise mise en abyme. Ils se retrouvèrent bientôt, fignolés dans leur perspective limitée, sur les rives lactées d’une rivière de nuage. Délicieuse rivière, qui coulait des jours heureux ; se souvenait-elle du temps où ses nuages fumaient encore ? Ils virent ancré un petit navire. Ils le prirent et se déportèrent sur l’eau des nuages, ballotant les cieux, leurs pieds touchant terre. Voilà là qu’ils virent une petite bâtisse. Trois fois rien, rien, isolée là en plein milieu des flots mielleux de la mer blanche. Pureté insondable. Il entra sans frapper. Alors, pour compenser, Nami frappa Luffy. Telle était leur rituel, identique toujours, sans fléchir jamais.
- Bienvenue.
C’était la voix d’une femme brillante. Non pas intelligente, peut-être, mais brillante car scintillante d’une fine lumière noire.
- Je suis la Sorcière Anthracite.
- Une Fée et maintenant une Sorcière… je rêve ! se confondit Chopper.
- Le rêve n’est que le travail d’une part du cerveau, il est donc réalité. En tant que médecin, tu devrais le savoir. Mais enfin, ce n’est pas un rêve, c’est une réalité rêvée.
- … ?
Ça, c’était Zorro, qui ne comprenait pas pourquoi tout le monde ici-bas, en haut, parlait comme personne là-bas, en bas. Enigme, mystère. Mais le mystère c’est pratique, c’était la pensée de Robin.
- Vous êtes à la recherche de la Clef d’Or, n’est-ce pas ?
- Tout à fait, répondit Robin.
Un éclair dans le timbre de la lampe. Une lumière de jais coula sur le visage de la Sorcière. Indélicate lumière. Oser révéler un si beau visage au su de tous.
- 19/20 ! s’écria Sandy, l’œil en cœur, lui en feu.
- Je vais vous dire, en ce cas, où la trouver la Clef d’Or, poursuivit Anthracite.
- Et pourquoi voulez-vous nous aider ? s’enquit Robin, méfiante.
Méfiance est mère de sûreté quand sûreté est induite par la méfiance, mais aussi par la confiance.
- Parce que j’en ai envie, éluda la Sorcière, malicieuse qu’elle était elle à cacher sa flamme noire qui la brûlait déjà.
- C’est une bonne raison, dit Zorro, tout sourire, comme après une blague pas drôle.
Anthracite, la gentille Sorcière très méchante, mais ça on ne le savait pas encore, découvrit avec grâce une gracieuse boule de cristal grâce à laquelle elle put lire le présent.
- Je vois… Je vois que la Clef d’Or se trouve sur les monts Célestes.
Pointant du doigt la sphère de l’avenir, pouvoir relaté des Dieux, Luffy et ses amis soufflèrent :
- Nous aussi !
- Bien. Vous savez ce que vous avez à faire.
- J’en fais mon affaire, s’exclama Luffy.
Courbette. Et ils sortirent en direction des monts Célestes. Les montagnes gelées, glacées dans la neige se soulevaient là-bas déjà : fort imposantes.