Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 16:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 164
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Bonjour à tous, ceci est ma première fanfic alors soyez indulgents s'il vous plait.
N'hésitez pas à poster des commentaires positifs (et des négatifs aussi, je les accepteraient,après tout, toute critique est bonne à prendre)

Cette histoire commence à peut près en même temps que celle de Luffy, vous ne devriez pas avoir trop de spoil ^^

Résumé :
Des jeunes pirates décident de fonder leur propre équipage mais, alors qu'ils sont de retour chez eux, des évènements inattendus risquent de compliquer leur projet.

Plan des chapitres :
Spoiler: Montrer
Vous verrez bien au fur et à mesure


Si vous avez des commentaires, postez les ici, mais s'il s'agit d'une question, envoyez la moi par MP, je posterai toutes les questions en un seul poste dans le style des SBS de One Piece.


Je ne poste pas de prologue car le rôle d'introduction sera tenu par le chapitre 1.
Sans attendre, je poste donc le chapitre 1:

Chapitre 1
Le Début du Voyage


Pendant 10 ans, Victor et Kryuel ont été mousses sur le bateau du grand empereur Kaidou, puis, après de longues négociations avec ce dernier, ils ont réussi à avoir la permission de leur capitaine de voyager en mer de leurs propres moyens.
Naturellement, l'empereur pirate ne leur a pas donné de bateau ni aucune embarcation, en revanche, il les a déposé sur l'île où Victor a grandi 6 mois.

Victor était un jeune d'une vingtaine d'année, il portait un affreux manteau rouge et avait même, pour cacher ses cheveux noirs, un grand chapeau rouge, de plus, il cachait ses yeux marrons par des lunettes de soleil.
Kryuel était un garçon plus simple, malgré qu'il ait le même âge, il avait des cheveux châtains clairs soigneusement coiffés et des yeux marrons. Il portait des vêtements simples, c'est-à-dire un jean et une veste en cuir bleu. Sous sa veste, qu'il laissait en permanence ouverte, il portait un sweet blanc.

Le port où ils se trouvaient était simple, des pavés noirs étaient posés au sol. Il y avait une grande place avec un nombre incroyable de stands, surtout des marchands de poissons, car le port où ils se trouvaient est le principal port de Dazlanas, un empire de South Blue qui refuse d'appartenir au gouvernement mondial.

L'endroit où ils se retrouvèrent était une rue très animée du port, la rue était faite des mêmes pavés noirs que le reste de la ville et était bordée de maisons de style japonais, on pouvait entendre les crieurs du port crier leurs offres, les passants se parler, mais l'attention se porta bientôt sur deux passants particuliers.

"On est enfin libres de nos mouvements, cria Victor, on peut aller et venir où on veut, on sera les plus grands pirates du monde. Bien sûr, il nous faudra un peu de membres pour notre équipage..."

"Oui, et il nous faudra choisir le capitaine..." expliqua Kryuel.

"Pourquoi? Demanda Victor, On était d'accord pour que je sois le capitaine, non?"

"Si tu deviens capitaine, on peut dire adieu à notre voyage, tu n'es déjà pas capable de te commander tout seul alors ce n'est pas pour commander tout un équipage!"

"Désolé pour toi mais tu oublies que j'ai mangé un des légendaires fruits du démon, je suis invincible!"

"Invincible? Excuse-moi de te faire redescendre sur terre si brutalement, mais je crois que tu ne connais pas la définition de ce mot car je suis capable de te battre alors que je n'ai pas mangé un de ces stupides fruits du démon!"

"Arrête d'être jaloux, tu meures d'envie de croquer dans un de ces fruits!"

Les gens commençaient à s'écarter autour d'eux, laissant place aux forces de l'ordre venus séparer les deux pirates en herbe, qui commençaient à se taper dessus, mais avant que les forces de l'ordre n'interviennent, un homme aux cheveux bruns coupés courts et dressés sur sa tête les repoussaient pour aller voir les pirates, cet homme ne portait aucune arme sur lui, il était faiblement habillé, juste un pantalon bleu et un grand manteau rouge. Ce manteau était ouvert, laissant entrevoir son torse nu, assez musclé. De plus, il portait une sorte d'anneau autour du cou et un bandeau dissimulant son oeil droit.

"Bien le bonjour, jeunes aventuriers, intervient l'inconnu. Il se trouve que, bien malgré moi j'ai entendu votre échange de parole. Si j'ai bien compris vous cherchez la personne qui se doit de remplir les tâches qui pèsent sur la personne du capitaine? Il se trouve que je connais un moyen simple de régler votre désaccord.

"De quoi tu te mêles l'oeil caché? S'énerva Victor, nous n'avons pas besoin de ton aide, je suis le capitaine, un point c'est tout!"

"Attend, il dit qu'il connait un moyen de nous départager, pourquoi pas, réfléchit Kryuel. Et puis, si la solution ne nous convient pas, on peut toujours le faire dégager."

"Sage réflexion, coupa l'inconnu. Même si je doute qu'avec votre puissance vous soyiez en mesure d'espérer avoir potentiellement une chance de l'emporter face à moi. Bref, étant donné que vous ne vous accordez point sur la nomination de votre capitaine, j'en déduis que vous êtes de nouveaux pirates qui venez de former votre équipage, quoi que faiblement constitué actuellement. Il se trouve que je suis moi-même pirate, que l'on peut qualifier de débutant, si l'on veut, et j'ai déjà recruté un navigateur et j'ai un bateau, le problème est que nous sommes deux, si votre souhait est de prendre la mer, alors je vous propose de vous joindre à nous, car j'entends bien que vous n'avez ni navigateur ni bateau, pour prendre la mer dans ces conditions, il faut vraiment ne pas avoir envie de vivre."

"Pourquoi pas, proposa Kryuel, on pourrait se joindre à vous, mais cela ne règle pas le problème du choix du capitaine."

"Quel malpoli je suis, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Natt River, connu sous le nom de Cook, capitaine Cook."

"Ok, Kryuel, laisse-le moi, j'en fais de la bouillie, commanda Victor."

Le capitaine Cook souleva son bandeau.

"J'en suis navré mais, It's time to sleep."

Les jeunes pirates se regardèrent, incrédules, rien n'avait changé autour d'eux. Les passants étaient encore sous le choc, formant un grand cercle autours d'eux, les gardes étaient à la bordure de ce cercle, prêts à attaquer en cas de danger, même le reste était identique, aussi bien les maisons, que la rue et le ciel... Rien ne semblait différent...

"Euhhhh, il a fourré son attaque ou quoi? Demanda Kryuel, Il ne s'est rien passé! Rien n'a changé!"

"Au contraire, intervient Cook, tout a changé. Si je vous bat tous les deux, vous rejoindrez mon équipage, ok?"

"Ok. Annonça Kryuel, de toutes façons, on va te faire ta fête."

"C'est ça, dégage Kryuel, déclara Victor, je m'en occupe."

Victor, utilisant son fruit, ramasse un pavé de la route et... rien, son pouvoir n'a pas fonctionné.

"Ah, qu'est-ce qui s'est passé? Mon pouvoir m'a abandonné, je suis devenu un moins que rien, un faible humain normal à la Kryuel!"

"Eh! Arrête de dire des âneries! Coupa Kryuel, réfléchissons... Son attaque de toute à l'heure, il utilise sans doute un fruit du démon qui annule les pouvoirs des autres fruits! Bon, dans ce cas, je m'en occupe."

Il fonce sur le capitaine Cook, en levant son poing :

"Poing du démon!"

"Pathétique", tonna Cook

Le capitaine leva sa main en criant :

"Dream Wall!"

Kryuel heurte violemment quelque chose d'invisible et extrêmement solide.

"Maintenant, rejoignez mon équipage, Jall of Spirit."

À ce moment, Kryuel et Victor avaient perdu, étant des hommes d'honneurs, ils ont été contraints de devenir membre de l'équipage du capitaine Cook.

En allant au port, ils virent un petit trimaran avec une femme dedans. Cette jeune femme avait de longs cheveux noirs et le teint métisse. Elle portait plusieurs ceintures sur lesquelles se trouvaient un grand nombre de couteaux, ces ceintures retenaient un habit noir tel celui d'un ninja.
La femme sortit saluer les nouveaux arrivants.

"Bonjour capitaine, on devrait se dépêcher, la situation a empiré."

"Premièrement, bonjour Shao, commença Cook, regarde qui j'ai trouvé, des nouveaux membres auxquels tu devrais te présenter."

"Bah, quelle perte de temps, l’interrompit Shao, le temps presse, la situation est critique, j'ai autre chose à faire."

"On risque de voyager longtemps ensemble, alors je tiens à ce que chacun se connaisse."

"Bon, d'accord, céda Shao, je m'appelle Shao Jun, je viens de Mordän, une île à quelques jours d'ici. Je suis la navigatrice de ce petit équipage. Bien que je sois navigatrice je suis une professionnelle du lancer de couteaux, je suis une combattante renommée, à la fois spécialiste, assassin, lanceuse de couteaux d'une puissance incroyable..."

"Et d'une modestie sans faille, coupa Victor. Moi c'est Victor Van Hellsing, tueur à gage de mes 8ans à mes 10ans, esclave d'un malade sanguinaire pendant 6 mois, puis pirate du grand Kaidou durant 10 pénibles années et libre comme l'air depuis quelques heures, et membre de ce qu'on peut assimilé à un équipage depuis 10 minutes à cause de la faiblesse de Kryuel, ah oui, je suis accessoirement le plus puissant du monde. Ne soyez pas surpris, j'utilise les pouvoirs du fruit de la transformation, qui me permet de changer la forme de toutes choses qui m'entourent..."

"On s'en fout, intervient Kryuel, moi je peux vous le présenter, il est égocentrique, énervant, râleur, négatif, il ne cesse de se plaindre et de se vanter... Bref, je le considère comme un frère..."

"Nan mais tu te prends pour qui? Tu ne racontes que des bêtises sur moi, je suis pas égocentré, ou un truc comme ça, et je ne me vante pas, je suis le meilleur, c'est tout, c'est pas de ma faute si le monde est faible, car je ne veux pas dire mais je te signale que tu ne sais te battre qu'avec tes poings alors que moi j'utilise n'importe quelle arme... euh, tu peux répéter la dernière chose que tu as dit?"

"On s'en fout de votre amour, les filles, bien, maintenant que tout le monde se connait, Shao, tu as dit que l'heure est grave, c'est ça?" Demanda Cook

"Enfin tu t'intéresses à ce que je dit, il était temps." le sermonna Shao.

"Désolé mais les présentations des membres de l'équipage sont plus importantes."

"Mouai, bref, pour résumer, on est dans la merde."

"Quel résumé!" ironisa Kryuel.

"Ça a un rapport avec l'attaque de la garde royale la semaine dernière?" demanda Cook.

"Il s'est passé quelque chose?" s’inquièta Victor.

"Oui, en résumé, certains gardes du corps de la famille royale ont assassiné l'impératrice et sa fille, seul l'empereur s'en est sorti mais il est dans un sale état, il est dans le coma à l’hôpital des invalides, à la capitale." résuma Shao.

"On ne peut pas faire plus court!" continua d’ironiser Kryuel.

"Tout à fait d'accord avec toi, Je vais résumer..." intervient Cook.

"Pitié, non. Coupa Shao, pense à notre santé mentale."

"Tout a commencé il y a une semaine. Comme tu le sais, l'empereur est protégé par 7 gardes du corps, dont le vice-amiral No Futur, que le Gouvernement a laissé à l'empire en gage d'amitié pour réconcilier ces deux ennemis de toujours. De même que l'empereur, l'impératrice et sa fille, la princesse Luna sont elles-mêmes protégées par 7 gardes chacune, ce qui fait qu'il y a 21 membres de la garde royale de l'empire de Dazlanas. Mais il y a une semaine, 7 de ces gardes ont attaqué ceux qu'ils devaient protéger, les 14 autres ont été obligés de les assassiner mais deux gardes parmi les 7 meurtriers ont survécu."

"Justement, tu comprendras mon empressement, l'assemblée des grands du royaume a décidé de stopper le flux des bateaux dans tous les ports de l'empire pour trouver les deux traîtres, alors on ferait mieux de se dépêcher de partir."

"Alors qu'est-ce que tu attends, fonce, on y va, je vois déjà des gardes fermer le port." ordonna Cook.

"T'es pas chié toi, c'est ta faute si on a traîné, critiqua Shao. Bon, hissez les voiles, montez le pavillon, remontez l'ancre, détachez le bateau du ponton, on met les voiles."

à suivre...

Correction des fautes: "Baron Tamago"

Voilà, je sais, il y a peu d'action, mais en même temps, ça sert à introduire l'histoire.

_________________
Image


Dernière édition par Valet_de_Pic le Sam 23 Mar 2013 19:24, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 16:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 416
Localisation: Dans une forêt, écrivant sur la tombe d'un homme mystérieux.
Hmm.Bonne fanfic, tu me donnes une envie d'en faire une mais pas maintenant.

Concernant tout sa, un bon chapitre 1 que tu nous a fait Valet-de-Pic !

Un bon chapitre que tu nous a fait révéler, je ne vois pas trop de truc spécial. :robin:
A part un petit combat mais bon.Je n'ai pas vu de fautes.Enfin bref, tu n'as pas mis les fiches de tes personnages ?Enfin bon, c'est toit qui voit.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 16:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 164
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Merci pour ton commentaire, pour les fiches des personnages, c'est vrai que je les ai, je peux les postés.

La fiche de Victor:
Spoiler: Montrer
NOM Prénom: Victor Van HELLSING
Statut: Membre (accessoirement cuisinier)
Âge: 20
Anniversaire: 20 mai
Signe astrologique: taureau
Couleur représentative: rouge vif
Correspondance animal: Ratel (sale bête argneuse réputée pour être l'animal le plus courageux (ou le plus stupide), il n'hésite pas à s'attaquer aux grands fauves pour leur piquer leurs proies)
Île et saison préférée: île automnale à l'automne
Nourriture préférée: sanglier
Nombre fétiche: 1
Odeur: sang et mort
Taille: 1m85
Nationalité: hongrois
Fruit du démon: fruit des changements (paramécia)
Permet de modifier la forme des choses que son utilisateur touche. (dit comme ça s'est pas terrible mais attends de voir ce qu'il sait faire)
Prime: 000 000 000 B
Technique de combat: transforme tout en armes diverses


La fiche de Kryuel:
Spoiler: Montrer
NOM Prénom: Kryuel D LIGHT WORLD
Statut: membre (accessoirement vigie)
Âge: 20
Anniversaire: 21 mai
Signe astrologique: gémeaux
Couleur représentative: gris
Correspondance animal: renard
Île et saison préférée: île estivale en hiver
Nourriture préférée: saumon fumé
Nombre fétiche: 8
Odeur: savon
Taille: 1m69
Nationalité: suisse
Fruit du démon: aucun
Prime: 000 000 000 B
Technique de combat: combat aux poings, puis gants américains


Fiche de Cook:
Spoiler: Montrer
NOM Prénom: Natt RIVER dit "Capitaine Cook"
Statut: Capitaine
Âge: 24
Anniversaire: 28 septembre
Signe astrologique: balance
Couleur représentative: orange
Correspondance animal: licorne
Île et saison préférée: île automnale au printemps
Nourriture préférée: jambon fumé au piment extra fort
Nombre fétiche: 9
Odeur: fumée
Taille: 1m76
Nationalité: canadien
Fruit du démon: fruit du rêve (paramécia)
Il permet à celui qui l'a mangé de contrôler les rêves de quelqu'un. La personne qui subit le rêve doit en venir à bout pour se réveiller (par exemple, il doit battre une meute de chien...), ou, "plus simplement", il peut se réveillé en battant l'utilisateur des pouvoirs du fruit du rêve. Celui qui a mangé le fruit du rêve doit lui même dormir pour modifier le rêve de sa victime, il peut sortir de son sommeil mais dans ce cas, il ne peut pas agrandir le rêve de sa victime (produire de plus en plus de loup, par exemple). Une autre limite à ce fruit est qu'il ne permet pas d'endormir sa victime, pour cela, l'utilisateur de ce fruit doit attendre l'endormissement de sa victime ou utiliser une quelconque technique ou objet.
Prime: ???
Technique de combat: son fruit du démon


Fiche de Shao Jun:
Spoiler: Montrer
NOM Prénom: Shao JUN
Statut: navigatrice
Âge: 19
Anniversaire: 31 décembre
Signe astrologique: capricorne
Couleur représentative: jaune
Correspondance animal: serpent
Île et saison préférée: île hivernale en été
Nourriture préférée: boulette de riz
Nombre fétiche: 57
Odeur: jasmin
Taille: 1m63
Nationalité: chinoise
Fruit du démon: aucun
Prime: 000 000 000 B
Technique de combat: lanceuse de couteau


Voila, pour les personnages qui apparaîtrons dans les futurs chapitres, je posterai leur fiche dans le chapitre ou ils sont présentés.

Edit: Oui, c'est normal les 000, après tout, ils débutent, ils ne sont pas encore recherchés ^^
et puis, je voulais pas mettre un seul 0, c'est tout ^^

_________________
Image


Dernière édition par Valet_de_Pic le Sam 2 Fév 2013 17:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 16:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 416
Localisation: Dans une forêt, écrivant sur la tombe d'un homme mystérieux.
C'est pas trop spécial, mais dans la fiche de tes personnages sur la prime, c'est normal qu'il y a marqué 000 000 000 berrys ?Pas de 1 millions n'y rien ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 17:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1326
Localisation: Dans tes rêves.
Valet de Pic, je trouve que c'est un bon début (mais je ne suis pas de la trempe d'Enitu, de Celegin et de Dark Knight) même s'il y a des choses à revoir.

Tu m'as absorbé dans ce réçit tellement il est fascinant avec son intrigue et ses personnages attachants et comiques surtout Victor qui semble avoir un sale caractère. Je sens qu'après la muniterie de la garde royale, nos quatre héros n'ont pas échappé aux ennuis, car la Marine les rattrapera rapidement.
Et le fait que Victor a été pirate de Kaidou est intéressant, mais je trouve cela un peu bizarre (point bien secondaire), car dans la philosophie desdits empereurs, la chance de s'obtenir une place pour des pirates faibles est très mince. À long terme, Victor va renverser Kaidou dans ta fic.

Les descriptions sont juste corrects et on peut distinguer les aspects pour chaque lieu et personnage, même si tu pourrais davantage te consacrer à cela. Par contre, il y a deux points faibles.
1- Il y a pas mal de fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire, ce qui nécessite une révision accrue du texte.
2-Les dialogues. Ils sont intéressants, mais ils sont collés ensemble, ce qui peut mélanger le lecteur et c'est moins beau. Comme Porito me l'avait dit un jour, il faut aérer le texte pour les conversations. Ça rallonge le texte, mais c'est plus élégant.


Bonne continuation, Chaosx.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 19:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 164
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
@ Chaosx:
La mutinerie de la garde royale s'est passée dans un empire extérieur au gouvernement, la marine n'en a donc un peut rien à faire,
mais c'est vrai que cet évènement va avoir une certaine influence sur le petit groupe, malgré tout.

Ensuite, il se trouve que Victor et Kryuel était mousses sur le bateau de Kaidou, ils étaient un peu comme des larbins et Kaidou n'en avait un peu rien à faire, c'est pourquoi il les a "laissé partir".

Pour ce qui est des descriptions, c'est vrai que ce n'est pas ce que je préfère écrire personnellement car j'ai le paysage en tête mais je comprends que tout le monde n'est pas dans ma tête, je ferais donc un effort pour faire des descriptions plus complètes.

Pour les fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire, je m'excuse, je ferais une relecture supplémentaire à chacun de mes chapitres afin de les limiter ^^

Pour les dialogues, je les aéreraient à l'avenir ^^

Voila, j'espère que le prochain chapitre répondra plus à tes attentes (et à celles des autres lecteurs) que le 1er

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 01:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
J’avais lu, dans l’un de tes commentaires (il me semble), ton intention de commencer une fanfic ce week-end et maintenant que c’est chose faite, que dirais-tu d’un petit commentaire.

A l’instar de Chaosx, je suis loin des grands écrivains que compte la volonté, mais j’aime à croire que le petit auteur que je suis s’en sort pas trop mal avec sa fanfic actuelle.
Mais bref, retournons au sujet qui nous intéresse, ton récit, on y trouve du bon et du moins bon.


    La forme :
  • Premièrement, ton chapitre à une bonne taille. Etant moi-même un partisan des textes (très) longs, j’aurai tendance à dire que cela et un bon point.
  • La mise en page. Je ne peux que reprendre la conclusion de Chaosx, ça manque d’espace et de mise en forme, surtout au niveau des dialogues. Un élément à retravailler.
  • Concernant l’orthographe, la grammaire, il y a en effet pas mal de fautes, néanmoins elles ne m’ont pas gênées outre mesure. Une relecture supplémentaire permettrait néanmoins d’en corriger la majeure partie, la plupart étant, à mon avis, des fautes d’inattention.
  • La conjugaison pose aussi parfois problème, les temps ne sont pas toujours bien choisis, ce qui rend la compréhension de certaines phrases difficile.
  • Dernière point concernant la forme : les tournures de phrase. C’est là, je pense, ton plus gros défaut, la faute en incombant à un manque de vocabulaire et donc à une trop grande répétition résultant de l’utilisation successive de mots de la même famille.
    Par exemple :
    Valet_de_Pic a écrit:
    Le port ou ils se trouvaient était simple, des pavés noirs étaient posés au sol. Il y avait une grande place avec un nombre incroyable de stands, surtout des marchands de poissons, car le port ou ils se trouvent est le principal port de Dazlanas, un empire de South Blue qui refuse d'appartenir au gouvernement mondial.

    Trois fois le mot "port" dans le même paragraphe ça fait beaucoup.
    C’est dommage, d’autant que le problème peut être facilement réglé avec l’emploi de synonyme.
    Pour d’aider voici un lien vers un dictionnaire de synonymes en ligne.


    Le fond :
  • L’histoire. Tout comme Chaosx, le fait que Kaidou ai laissé partir Victor et Kryuel m’a un peu titillé au début, néanmoins le complément d’explication que tu as donnée à un peu rattrapé la donne, même si j’ai du mal à imaginer un empereur s’enticher de deux enfants ne lui servant à rien, après on peut aussi les considérer comme des espèces "d’esclaves" à son service.
    Autre point, la rencontre entre victor, Kryuel et Cook est, pour moi, un peu trop vite amenée.
    Néanmoins, l’intrigue qui tourne autour des assassinats et des relations entre le Gouvernement mondial et l’Empire laisse d’ouvertures, si bien que tu arrives à accrocher le lecteur qui souhaite (c’est en tout cas mon cas) en savoir plus.
  • Les lieux. Il y a un manque de description, mais Chaosx avait déjà relevé ce problème, donc rien à ajouter.
  • Les personnages sont originaux et assez bien détaillés tant au niveau physique que psychologique, les dialogue laissent bien percevoir le caractère de chaque individu et laisse présager de scènes assez comique.
    Mention spécial à Victor, une sorte d’anti-héros que l’on aime détester.
  • Les combats. Ils sont trop rapides et peu détaillés. Pour autant je pense que c’est là une volonté de ta part pour ne pas dévoiler trop rapidement les capacités de chacun, donc pour ce premier chapitre je n’en tiendrai pas rigueur.
  • Enfin, concernant les fruits du démon. Ils sont pas mal, assez originaux et pas trop cheaté. Pour autant introduire deux fruits du démon dès le premier chapitre, ça fait un peu beaucoup, non. Attention de ne pas en abuser.


Voilà, ça sera tout, je n’ai pas encore de question, pour l’instant j’attends de voir l’évolution del’histoire.
Sur ce, ... bonne continuation à toi.

_________________
ImageImageImageImageImage


Dernière édition par IIC le Mar 5 Fév 2013 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 20:04 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 502
Pas mal, pas mal... Malgré quelques défauts, ce début est pas mal, Valet ! Bon mon commentaire ne va pas relever du IIC ou du Enitu, hein, surtout parce que j'ai la flemme de trop développer. Mais bon, voici quelque une de mes impressions :

[Pour les qualités, j'aime bien le caractère bien trempé de chaque personnage, que l'on distingue clairement. Je love particulièrement les idées narcissiques et mégalomanes de Victor !

Pour les défauts, tu fait parfois des dialogues trop long pour pas assez de récit. Et surtout, les descriptions manquent cruellement ! Il y a aussi au niveau de l'histoire l'incohérence sur le fait que Kaido les ai relâchés sans raison, mais bon, ça à été dit et redit.
Et, comme l'a si bien dit Chaosx, AÈRE TON TEXTE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 23:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 164
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Tout d'abord merci pour ces commentaires ^^

Pour ce qui est de la forme:

- @ IIC: La taille des textes: tous mes chapitres font la même taille (pas à la ligne près bien sur ^^) donc tu vas être content ^^
- Pour la mise en page: ça donne bien sur word ^^ mais il ça donne moins bien sur le forum, je sais maintenant qu'il faut faire des ajustements au moment de poster, les chapitres suivants devraient être mieux sur ce point en tout cas ^^
- Pour les fautes: je vais pas raconté ma vie mais par chapitre je fais 4 relecture: une lorsque j'écris, paragraphe par paragraphe, une lorsque le chapitre est fini, une quand juste avant la rédaction du chapitre suivant et une dernière avant de poster le chapitre, je sais maintenant qu'il faut que je fasse une 5ème relecture, je ferais ce que je peux pour limiter les fautes, mais je ne vous promet rien, s'il y en a un très doué en français et qui a du temps (et de l'envie), je peux lui envoyé les chapitres à l'avance pour qu'il les corriges sinon ^^
- La tournure des phrases: c'est vrai que je n'avais pas fait attention à ce point lors de mes relectures, je l'inclurai donc aux choses que je dois faire quand je relis
- @ Zedkam: Pour les dialogues: perso, j'aime bien, après, si tu veux je les réduiraient, pour laisser plus de place aux descriptions et au récit ^^


Pour ce qui est du fond:

Zedkam a écrit:
Je love particulièrement les idées narcissiques et mégalomanes de Victor !

IIC a écrit:
Mention spécial à Victor, une sorte d’anti-héros que l’on aime détester.

Alors là je suis surpris, je ne m'attendais pas à ce que ce perso soit aussi populaire !!!!!
Pour vous avouez, au début je comptais faire de Victor un gars super classe, toujours avec la réplique philosophique, super modeste, et tout et tout, on est loin du perso initial ^^
Bref, si vous aimez ce perso, vous avez pas fini d'en entendre parler, car il est toujours comme ça !!

- Pour le passé commun de Kryuel et Victor dans l'équipage de Kaidou, disons que l'empereur ne les a pas laissé partir sans avoir une idée en tête, mais ça, vous le découvrirez plus tard... Arf, je spoil la, c'est pas bon !!!
- Pour les combats: Rapide, n'est-ce pas? Les combats vont réellement gagnés en intensité à partir du 2nd arc, le 1er servant de mise en place de l'histoire (je rassure les amateurs de combats, il y en a quand même dans le 1er arc, mais moins intenses)
- Pour les fruits du démon, il y en aura d'autres, mais pas tout de suite, petit spoil, le prochain fruit n’apparaîtra que dans une poignée de chapitres

Voila, on se retrouve bientôt pour le prochain chapitre (ou avant s'il y a des questions) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 19:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 164
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Chapitre 2
Le Royaume de Gotha


Sur l'océan, un trimaran voguait fièrement. Les gardes du port avaient laissés partir le bateau uniquement après avoir vu son pavillon, représentant un crâne en flamme.

Les 4 pirates étaient réunis sur le pont du trimaran. Il s'agissait d'un petit espace situé entre le mat de la grande voile et le gouvernail.

"Capitaine, pourquoi la simple vue du pavillon a décidé les gardes? D'ou tenez vous ce drapeau?" demanda Kryuel

"Ce pavillon est celui du grand capitaine See Earth, un corsaire de Dazlanas qui voguait à une époque lointaine et oubliée, il l'avait laissé à son second qui l'a à son tour laissé à son second et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il me revienne" Lui répondit Cook

"Et que signifie-t-il?"

"Chacun est libre de voir en ce pavillon un symbole, on va faire un jeu, chacun d'entre vous donne son avis sur ce qu'il représente et une fois que chacun aura donné son avis, je vous révélerait ce qu'il signifiait aux yeux du capitaine See Earth et à ceux de l'empereur de l'époque."

"C'est la représentation du feu qui brûle le coeur et l'âme de chacun une fois que la faucheuse est passée, c'est évident!" Proposa Victor

"Ouai, je trouve que ton explication est pas mal, et très réaliste, moi j'avait pensé au souffle d'un dragon, car il y en avait beaucoup à cette époque dans les mers de South Blue." Réagit Shao

"Intéressant, d'ailleurs, c'est vrai que l'on ne voit plus de dragon dans le coin, même les dragons millénaires nous ont laissés. Bref, pour le pavillon, je pense qu'il s'agit de la représentation du feu des canons qui ne laissaient aucune chance à l'ennemi, le laissant à peine prier" dit Kryuel

"Beaucoup de théories intéressantes mais aucune n'est bonne, en tout cas, aucune ne correspond à la vision du capitaine See Earth. L'explication que l'on m'a rapporté est que ce pavillon symbolise simplement la flamme de la volonté qui brûle en chacun de nous. Le crâne quand à lui est là uniquement pour rappelé qu'il s'agit d'un équipage qui est prêt à tuer pour arrivé à ses fins" expliqua Cook

"Mouai, je préférait mon explication..." Grogna Victor

"Allez vous reposer, on devrait arriver demain ou peu après" Intervient Shao


Quelques jours plus tard, l'équipage fût réveillé par un "Terre en vue" crié par Kryuel, perché au nid de pie.
En effet, à l'horizon se profilait une grande terre, à en croire le capitaine Cook, il s'agit de l'île de Gotha, sur laquelle on trouve le royaume de Gotha. Le trimaran allait accosté au port de Gotha mais ne savait pas encore ce qui les attendait.

Ils entrèrent dans un bar du style "western", avec une dizaines de tables rondes de quatre places, toutes occupées sauf une dans le coin droit du bar.
Ils s’installèrent donc à cette table. Peu après, le patron du bar, un homme très grand, mesurant facilement 2m50, vient les voir pour prendre leur commande.
Kryuel commanda "un parfait au poulpe", une spécialité du coin, le capitaine Cook demanda un verre de whisky irlandais, Shao fût plus raisonnable et demanda un verre d'eau. Quand à Victor, prétendant être au moins cinq fois plus fort que tous les autres réunis, commanda 5 parfaits au poulpe, 5 verres de whisky irlandais et 5 verres d'eau.
Une fois le patron revenu avec leur commande, Shao commença à le questionner sur la prochaine étape de leur voyage, une certaine île de Baterilla, mais le patron ne savait rien à ce sujet, il ne connaissait que son île de Gotha.
Le capitaine Cook lui demanda si, par hasard, il connaissait un quelconque cuisinier, car le voyage entre Dazlanas et Gotha n'avait duré que quelques jours mais déjà le capitaine se plaignait des plats que préparait Victor, mais la encore, les relations du patron ne comprenaient pas de cuisinier, Cook devra se contenter de la "nourriture" que prépare Victor.

Ils commençaient à bien s'entendre avec le patron du bar, à un moment ou le barman leur racontait la fois ou il avait pêcher un requin blanc à mains nues, une vieille dame les aborda.

"Eh, vous, il est à vous le trimaran accosté au quai n°3 ?" Demanda la vieille dame

"Oui pourquoi? Il s'est passé quelque chose avec notre bateau ?" S’inquiéta Cook

"Pas exactement, vous êtes pirates?"

"Oui, mais je ne saisis pas ou vous voulez en venir"

En entendant ça, le patron, qui était encore près d'eux, se redressa, s'excusa de ne pas avoir beaucoup d'informations sur l'île de Baterilla, et parti en direction de son comptoir en leur disant qu'ils pourraient payer leur consommation plus tard.

"Vous n'avez pas l'air de savoir ou vous êtes, annonça la vieille, alors laissez moi vous expliquez. Vous vous trouvez à Gotha, l'île surnommée la petite Marie Joie. Ce n'est pas un hasard, vous avez due remarquer qu'il n'y a pas de soldat de la marine ici. C'est parce qu'il n'y en a pas besoin. Sur cette île se trouve la base du CP8, le plus redoutable des Cipher Pole. Sauf si les légendes sur le CP9 sont exactes..."

"Victor, va abaisser le pavillon, on ferait mieux de passer inaperçu, et profite en pour cacher le trimaran, on ne sait jamais, nos ennemis sont peut-être déjà au courant de notre arrivée" ordonna Cook

Après cet ordre, et après un grognement de mécontentement, Victor s'en alla en direction du port afin de cacher le bateau, il fut obligé de laisser sa commande, qu'il n'avait pas fini de boire.

"Je doute qu'ils vous cherchent, ils sont trop occupés avec le voleur..." ricana la vieille

"Quel voleur?" Demanda Kryuel

"Vous ne lisez jamais les journaux ou quoi?" S'énerva la vieille

"Nan, on doit s'abonné au journal sur cette île justement" S'excusa Cook

"Bon, bon, c'est pas grave, c'est pas comme si j'était pressée, commença la vieille, alors écoutez moi bien, il y a quelques jours, il y a eut une révolte à Dazlanas, l'île d'à côté, l'île n'appartient pas au Gouvernement donc le CP8 n'est pas intervenu. Mais il y a eut deux traîtres qui ont survécut et qui ont attaqués un noble Dragon Céleste qui est négociateur auprès de Dazlanas, vous imaginez la folie de ces gens? Un Dragon Céleste! Bref, ils lui ont volés un fruit du démon qu'il transportait"

"Ok, ceci explique cela. Et donc, ces deux meurtriers sont sur l'île?" S’inquiéta Shao

"Non, il n'y en a qu'un, l'autre est mort, tué par les gardes du CP7 qui accompagnait le dragon céleste, ne vous inquiétez pas. En plus, l'autre est pour ainsi dire déjà mort."

"Voler un dragon céleste, on aura tout vu, même des pirates comme nous savons que s'en prendre à un dragon céleste revient à faire venir un amiral... C'est quoi la prochaine étape ? Un pirate qui frappe un dragon céleste ?" Ricana Kryuel

"Arrête de dire des bêtises, ce genre de chose n'arrivera jamais..." Commença Shao

"Bon, tout les deux, stoppez vos enfantillages, ordonna Cook. Merci de nous avoir aider, madame, sachant cela on ne va pas s'attardé sur l'île."

"Au contraire! S'exclama la vieille, j'ai une requête à vous poser. Il se trouve que le chef du CP8 est le prince du royaume de Gotha. Ce prince a une soeur, aimée de tous, qui malheureusement s'est faite accusée et condamnée, elle est innocente, j'en suis sûre, alors je vous demande à genoux de la sauvée et de la prendre dans votre équipage, vous n'êtes pas des méchants pirates et que vous avez hissé le pavillon des convictions et de la volonté, vous devez donc aider les faibles, je vous en supplie"

"Admettons qu'on accepte, que doit-on faire?" Demanda Cook

"La princesse est dans les cellules du palais royal, mais faites vite car il était prévu qu'elle serait conduite par le CP8 à Marie Joie pour son exécution mais finalement, étant donné les incidents avec le dragon céleste, l'amiral Akainu a été envoyé sur l'île et il repartira avec le voleur et la princesse en bonus."

"Super, un ultimatum, on doit sauver la princesse avant l'arrivée de l'amiral Akainu, il va falloir être balaise... on s'en occupe"

La vieille s'en allât, satisfaite, ou du moins un peu moins désespérée que lors de son arrivée. L'équipage resta un peu dans le bar, attendant le retour de Victor pour partir au palais.
Kryuel et Shao critiquèrent la déscision de leur capitaine mais sa décision était déjà prise.
Après de longues heures, Victor revient enfin.

"Le bateau est en lieu sûr, capitaine. J'ai manqué quelque chose ?"

"On va au palais pour sauver une princesse, abruti" Lui annonça Kryuel

"Euh, quoi? J'ai dût manquer un bon bout de l'histoire, moi, vous m'expliquez?"


A suivre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 14:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 164
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Aucun commentaire sur le chapitre 2 ???
Arf, c'est déprimant, ne me faites pas ça au chapitre 3, s'il vous plait, commentez...

Chapitre 3
Le CP8


L'équipage s'est dirigé vers le palais, tous plus ou moins motivés, Victor était le plus motivé. En effet, il était tueur à gage avant d'être pirate, alors une fois que le capitaine Cook lui a résumé la situation, il s'est empressé de considéré le sauvetage comme une excuse pour se battre.

Ils arrivèrent devant la porte principale du palais, il s'agissait d'une grande porte en chêne, richement décoré de différents dessins en or, sans doutes signifient-ils quelque chose, parmi les dessins, un retient particulièrement l'attention de l'équipage, il fait presque toute la taille de la porte, il représente cinq cercles de platine disposés en haut, en bas, à gauche, à droite de la porte, ils sont reliés par des bandes elles-même de platine, il s'agit du symbole du gouvernement mondial.

De chaque coté de la porte se tient un agent du CP8, ils ne sont apparemment pas disposés à les laissés passés. Le premier agent est grand et a une stature imposante, le second est plus petit, même très petit, il fait la taille d'un enfant. Tous deux portent un costume noir avec une cravate rouge.

"Que faites vous ici ? Demanda l'agent à gauche de la porte. On ne vous a pas dit que l'accès au palais est interdit aux visiteurs ?"

"On est pas des visiteurs, on est des pirates." s'indigna Victor.

"Abruti ! Crièrent les autres membres de l'équipage. Tu ne manque pas une occasion de te faire remarqué !"

"Des pirates ? Répéta le second agent. Tu entends ça Kull ? Et vous voulez entrés ?"

"Nous sommes désolés mais il y a quelques semaines on vous aurait bien laissé visité le palais, qui est fort joli d'ailleurs, commença le prénommé Kull, mais deux évènements graves ont poussé nos supérieurs à nous placer ici, Stark et moi."

"Quels évènements ?" s'intéressa Kryuel

"On s'en fout, fonces dans le tas !" protesta Victor

"Il y a de cela quelques temps, à Grand Line, une île entière de chasseurs de primes a été décimée par des pirates, ce qui fait que l'accès au palais est devenu interdit aux pirates, de peur que les évènements de Wiskey Peak se produisent ici..." répondit l'agent.

"Et l'autre crétin lui répond en plus !" grogna Victor

"...Et la seconde raison, continua Kull, c'est que la princesse a commis des crimes affreux, on l'a arrêté et enfermée ici, dans les cellules souterraines du palais..."

"Stop, ils n'ont pas besoin d'en savoir autant." intervient le Stark.

"Par simple curiosité, il y a beaucoup de monde dans le palais ?" demanda Kryuel

"Bah, en fait, il n'y a que le CP8, répondit Kull, et encore, pas tout le CP8, le groupe de Nero est en ville, donc dans le palais ça fait, un, non, deux, euh, attend je compte, moi, Stark, le prince, Hector, Samir, Lex et, c'est tout, non ? Ah non, l'amiral Akainu est arrivé tout à l'heure."

"Ok, l'amiral est arrivé, on fonce dans le tas, six membres du CP8 et un amiral, c'est faisable pour sauver la princesse, c'est parti."

"Alors c'était ça votre but ! Sauvé la princesse de Gotha, mais bien sûr! Tout s'explique!" s’exclama Kull

"Mais tu n'en manques pas une Victor! Bon, je m'occupe d'eux, foncez." ordonna Cook

Shao et Kryuel entraînèrent Victor à l'intérieur du palais de force. En effet, ce dernier ne désirait qu'une chose: se battre. L'ordre du capitaine Cook ne lui convenait pas.

Il s'en suit que le capitaine leva sont bandeau, la encore il n'y eut aucun changement apparent.
Les deux agent en profitèrent pour attaquer le capitaine pirate, Kull utilisait des sortes de griffes et Stark se battait avec une lance de 3m, soit trois fois plus grande que lui.

À quelques mètres du capitaine, les agents ont été stoppé par une meute de loups géants.


* * *


Dans le palais:

Le couloir dans lequel le groupe se trouvait était un grand couloir de marbre. Il y avait de nombreuses toiles sur le mur de droite, représentant sans doute des scènes de combat d'agent du gouvernement. Sur le mur de gauche se tenait un grand nombre de fenêtres, aussi haute que le couloir, soit plus de 5m.

"On l'a échappé belle, quelle idée de les provoquez." critiqua Victor

"Abruti, je vais te tué !" hurla Shao

"On signal un intrus, à tous les agents du CP8, regroupez vous dans les geôles, on opère selon le plan 47-2." intervient une voix au travers d'un escargophone.

Les trois pirates se demandèrent comment avaient-ils été repéré. Puis Kryuel se remémora le message, un intrus, ce qui signifie qu'il s'agit de quelqu'un d'autre, sinon la voix aurai annoncée plusieurs intrus.

Les pirates cherchaient les geôles, mais le palais était grand et tous les couloirs se ressemblaient.

Après un petit moment d’errance, le groupe entendit une voix qui se rapprochait.
Un homme surgit d'un couloir. Il s'agissait d'un agent du CP8, plutôt jeune, portant un grand manteau polaire noir avec un petit bonnet rose. Au niveau de sa ceinture étaient attachées deux massues qui semblaient très lourdes.

"Elles sont où les geôles déjà ? Se demanda l'agent. Oh, du monde, je vais leur demandé. Excusez moi, sauriez-vous ou se trouvent les geôles ?"

"Bien sur, lui répondit Kryuel, vos amis à l'entrée nous ont indiqué qu'elles sont souterraines donc cherchez plus bas."

"Merci bien monsieur, je vous revaudrais ça."

"De rien, c'est tout naturel, vous auriez fait la même chose pour nous."

"Mais c'est fini cet échange de banalités ! Intervient Victor. C'est un agent du CP8, on lui explose la face !"

"Oh, vous êtes donc l'intrus qui a été signalé, bizarre, on m'avait signalé un seul intrus, en plus, l'ordre 47-2 a été mis en place pour le voleur... Pour une intervention extérieur, c'est le 47-4, le prince Dan se serait-il tromper d'ordre? Bof, pas grave, vous allez connaître les souffrances qu'infligent les massues de Lex le Pourfendeur !"

"C'est qui Lex le Pousseur ?" demanda Victor

"C'est Lex le Pourfendeur, idiot, et c'est moi! S'énerva le dit Lex. Prépare toi à connaître l'enfer."

A ce moment, l'agent sortit ses deux grandes massues et frappa le mur pour montrer sa force. Le mur explosa en mille morceaux.

Kryuel et Shao n'avaient aucune envie de se battre contre un monstre comme ça, mais il ne s'agissait pas de l'avis de Victor qui se mis à rire et transforma un morceau du mur en lance.

"Tu sais quoi Victor, tu voulais te battre, intervient Kryuel, te voilà servis, nous ont va cherché la princesse, ok ?


* * *


Dans les sous-sols du palais :

Un escalier en colimaçon était la seule voie d'accès pour se rendre aux cellules. Ces dernières n'étaient qu'au nombre de quatre, deux de chaque côté. L'intérieur des cellules était plutôt simple, il n'y avait qu'un lit et un sceau. Trois des cellules étaient vident.

Deux personnes, sans doute des membres du CP8, se réunissaient autour de la dernière cellule dans laquelle se trouvait une jeune femme aux longs cheveux roses.
Les deux hommes étaient radicalement opposés, l'un n'arrêtait pas de bouger alors que l'autre était calme. Le premier portait un costume vert fluo très excentrique alors que l'autre était en simple costume blanc.
Quand à la fille, elle portait un vêtement de prisonnier zébré noir et blanc cachant ses formes généreuses.

"Bon, ou est l'amiral ? S'impatientait l’excentrique. Et les autres membres, ils devraient être là."

"Hector, il suffit. Commanda le second. L'amiral est parti en direction de la tour ouest, c'est de là que Samir a envoyé le message disant qu'il a vu l'intrus s'enfuir. Kull et Stark s’occupent d'une des fouines qui ont l'intention de sauver ma soeur, et Lex s'est sans doute perdu, n'écoutes-tu donc pas les messages des autres?"

"Ils ne sont que des bons à rien, les seuls dignes d'être du CP8 sont Samir, même s'il doit être mort, l'intrus n'est pas de son niveau, toi, prince Dan, bien que tu sois incapable de prendre une décision sérieuse pour ta soeur, et moi, bien sur."

"Toi ? Digne d'être du CP8 ? Pouffa la fille enfermée. Laisse moi rire, tu n'est qu'une larve indigne de vivre, tu n'es qu'une erreur de la nature..."

"Sakura ! Silence ! Ordonna Dan. Hector est peut-être un idiot égocentrique très irritant..."

"Tu me soutiens là ?"

"Je fait avec ce que j'ai. Expliqua le prince. Mais bien qu'il ne soit pas parfait, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs combattants du CP8 ici présent."


* * *


Devant la porte du palais:

"Comment fait il ça ? C'est quoi ce pouvoir ? Je n'ai jamais entendu parlé d'un fruit du démon qui permet de créé ce qu'on veut à partir de rien, c'est impossible..." paniqua Kull

"Ne lui montre pas ta peur, il te prendrait pour un lache..." expliqua Stark

Piégés dans le monde créé par le capitaine Cook, les deux membres du CP8 ne se sont pas rendu compte que le capitaine n'y était plus. Les deux agents affrontaient une meute de loups géants et d'un seul coup, tous les loups et les autres bizarreries du monde des rêves disparurent aussi mystérieusement qu'ils étaient apparus. Sans qu'ils ne comprennent comment, les deux agent se sont retrouvés attachés par de solides cordes.

"C'est bon, déjà deux. On file voir la princesse maintenant." ria Cook

"Au secours ! À moi ! À l'aide !" paniqua Stark


* * *


Dans le hall:

Le combat de Lex et de Victor était sur le point de se finir, grâce aux pouvoirs de son fruit du démon, Victor avait changé de nombreuses fois la forme des massues de Lex, après une intense réflexion, il en est venu à une conclusion... intelligente.

"Mon fruit me permet de changer la forme de toutes choses non vivante qui m'entoure..."

"Je sais, tu l'as dit la première fois que tu as changé mes massues en ressort pour amortir l'impact."

Lex entreprit de taper Victor avec sa massue de gauche mais le pirate l'arrêta avec sa lance.

"Laisse moi finir ma phrase ! Bien, réfléchissons, je ne peux pas changer la forme de ton corps mais je peux changer les manches de tes massues en lame pour t'obliger à les lâcher, comme ça je te bats avec la lance que je me suis faite avec le mur."

Victor changea sa lance en deux sabres, il tenta de frapper Lex avec l'un de ses sabres mais l'agent plaça sa massue sur sa trajectoire.

"Tu ne pourras pas, j'en suis désolé."

Avant de toucher la massue, le sabre de Victor se changea en fouet.

"Ah ouai ? Et pourquoi je ne pourrais pas ?"

Le fouet frappa Lex en plein visage, lui ouvrant la joue.

"Ce serait de la triche et tu gagnerais..."

Lex donna un grand coup de pied à Victor qui se retrouva au sol.

"On s'en fout ! Prépare toi !.. Zut, j'avais oublié un détail."

Victor se releva et transforma un autre morceau du mur en bouclier.

"Lequel ? Je suis trop fort pour toi ?"

Lex abattit une de ses armes sur le bouclier de Victor qui vola en éclat. Victor s'écroula au sol.

"Nan, c'est pas ça... Il faut que je touche ce que je vais changer, et je me suis assez repris tes massues pour aujourd'hui."

Victor se releva difficilement. Il reconstitua sa lance.

"Tant pis pour toi, prend ça !"

Lex frappa l'air avec sa massue mais Victor parvient à esquiver de justesse.

"Je rigolait, tu es tellement lent, c'est trop facile."

Victor toucha les massues de l'agent et transforma leur manche en lames coupantes. Lex fût obligé de les lâcher.

"C'est pas juste, c'est de la triche !"

À la suite de ça, Victor a poussé Lex contre le mur et lui a attaché les bras en créant des menottes à partir du mur. C'est à ce moment la qu'arriva le capitaine Cook.

"Tient, Victor? Tu t'en sors ?"

"Ouai, ne t'inquiète pas."

Victor ramassa une des massues de Lex qu'il transforma en une paire de poings américains.
Après ça, les deux hommes repartir en direction des souterrains afin de sauver la princesse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 18:48 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 502
Sa faisait longtemps que je n'étais as venu sur ta fanfic !
    La forme
  • L'orthographe des mots est pour la plupart du temps bonne, mais la où sa flanche, c'est pour la onjugaison !
    Citation:
    "...de te faire remarqué !" "Et vous voulez entrés !" "...bien laissé visité"
    C'est er ^^
  • De plus, il y a trop peu de récit pour trop de dialogue, lors du combat de Victor par exemple. Je ne suis pas le seul à penser ça, réfléchit-y !
  • Le fond
  • Les combats ! On vient de voir le premiers des affrontements de ta FanFic. Le défaut est le manque de dynamité du texte. Tu pourrais par exemple mieux ce que font les personnages. On croirait presque que les personnages se parlent face à face sans bouger un sourcil. Fait les bouger, courir, danser, sauter, voler, je sais pas moi !!


Sur ce, je te dis a+ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 19:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 164
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Tout d'abord merci pour ton commentaire Zedkam, ça me fait plaisir que l'on me dise mes fautes, ce qui me permet de progresser ^^

Je ne posterai pas le prochain chapitre aujourd'hui (peut être demain), car je compte le réécrire de manière à ce qu'il plaise plus...

Voilà, à plus ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 16:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 164
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Me revoilà, comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai réécrit le chapitre 4, j'espère qu'il sera mieux que les précédents...



Chapitre 4
Hector



Dans les sous-sols du palais:

Le prince Dan essayait de joindre l'amiral Akainu par escargophone mais ce dernier ne répondait pas.
Cet évènement n'était pas prévu dans le plan initial, en effet, l'ordre 47-2 prévoyait que toutes les personnes présentes dans le palais, à savoir le CP8 et l'amiral, devraient se rendre dans les geôles en gardant leur escargophone allumé.

Devant cet imprévu, Dan envoya Hector chercher l'homme magma. Naturellement, le prince ordonna à son compagnon d'arme de garder son escargophone allumer et uniquement chercher l'amiral, sans essayer de battre lui même qui que ce soit.

Hector s'en allât d'un pas décidé, visiblement, malgré les ordres du prince, il avait envie de se battre.
Une fois le prince seul avec sa soeur, il s'appuya contre la porte de la cellule et soupira.

"Je suis désolé, ma soeur, tu as été obligée de fuir à cause de ce fruit que j'ai trouvé. Pourquoi a-t-il fallut que tu le donnes à un inconnu ?"

"Pourquoi a-t-il fallut qu'Hector le convoite ?" rétorqua Sakura

"Hector recherche continuellement la puissance, un fruit du démon est un moyen rapide de gagner cette puissance."

"Et pourquoi tu ne l'a pas tué ? Il m'a quand même attaqué, il m'a accusée de voleuse et de traître, il m'a empêché de réalisé mon rêve en me déshonorant, il m'a empêché de rejoindre le CP8."

"Je sais Sakura, je sais, mais Hector est un membre du CP8, tu n'es que ma soeur, je dois privilégier les bonnes personnes."


* * *


Dans une tour du palais:

Il s'agissait d'une pièce sombrement éclairée, située au sommet de l'une des nombreuses tours du palais. La pièce était aussi haute que toute les autres salles. Seuls deux couloirs permettaient d’accéder à cette salle, un à chaque extrémité.

Un inconnu, aux cheveux blancs platines et aux yeux d'un rouge sanglant, ramassait ses nombreux sabres, plantés près du corps mourant d'un agent du CP8. Puis il se penchât vers le corps de la personne qu'il venait de battre.

"Samir, il y a longtemps tu m'as dit que tant que la garde royale resterait unie, rien ne pourrait arrivé à l'empire... Avais-tu déjà cette perfidie en tête ?" demanda l'inconnu

L'inconnu, sans attendre de réponse de l'agent, plantât un de ses sabres noirs dans le coeur de son adversaire, l'achevant.

"Tu as faillis à ton devoir de protégé la reine, honte à toi..."

Il posa un lys sur le torse de Samir.

"Tu te souviens ? La princesse Luna allait souvent voir sa mère pour lui offrir un lys, la fleur qu'elles adoraient... C'était toujours toi qui te chargeais de les mettre dans un vase..."

L'inconnu s'accroupit et ramassa le sabre de Samir, un sabre noir semblable aux nombreux sabres de l'inconnu.

"Le Namekuji. Tu as salis sa réputation. Il avait été forgé il y a des lunes pour protéger la reine. Mais ne t'en fais pas, je l'aiderai à restituer son honneur passé en assassinant un à un les traîtres."

Soudain des bruits de pas se firent entendre dans un des couloirs qui menaient à la salle ou se tenaient Samir et son meurtrier. Ce dernier se releva, regarda en direction du couloir d'ou venaient les bruits puis se retourna vers le corps de Samir.

"Bien, Samir, je te laisse, un de tes amis arrive, enfin, amis... Nous l'étions aussi, avant."

Sur ces mots, l'inconnu rangea le Namekuji dans le fourreau vide qui était sans doute celui du sabre noir désormais planté dans le coeur de Samir. Une fois le sabre ranger, l'inconnu leva la tête, soupira, et souffla "Luna" empli de tristesse, avant de s'en aller.

Hector arriva quelques secondes après. D'abord surpris de voir le corps sans vie de Samir, il se ressaisis, il posa son escargophone, de manière à ce qu'on ne vienne pas l'importuner dans sa mission.
À la suite de cela, Hector s'en allât, laissant échapper un "le voleur est à moi".


* * *


Dans les sous-sols du palais:

Shao et Kryuel s'étaient perdu dans le palais.
Ils ont erré pendant plusieurs minutes avant d'être rejoins par Victor et Cook.
Ensemble, ils ont continuer de chercher l'entrée des geôles pendant un long moment, pour enfin tomber sur une porte en bois massif qui donnait sur un escalier en colimaçon qui descendait, sans doute vers les tant convoitées cellules.

Au grand malheur de Victor, le chemin vers les prisons fût calme et ils ne rencontrèrent personne.
Même arrivés dans les cellules, la seule personne présente était la prisonnière.

"Regardez, là, la fille enfermée, il doit s'agir la princesse !" S'exclama Kryuel

Shao s'approcha de la princesse, elle la rassura. Shao remarqua les clés de la cellule, accrochées au mur. Elle les utilisa donc pour ouvrir la porte de la cage.
La princesse était encore attachée avec des menottes aux pieds et aux mains. Avant que la navigatrice pirate n'ait le temps de défaire ces liens, Sakura demanda:

"Qui êtes vous ? Qui vous envoi ?"

"Nous sommes les juges pirates qui vont purifier le monde. Une vieille peau nous a expliqué la situation alors nous accourrons pour vous sauvé." Expliqua Cook

"Les juges pirates ? Tu as trouvé ça où ?" demanda Victor

"Tous les équipages ont un nom classe, regarde les pirates du soleil par exemple, il déchire leur nom !"

"Mouai, dans ce cas, raccourcit, car les juges pirates qui vont purifier le monde, c'est un peut long." critiqua Kryuel

"T'as raison... Les juges purificateurs, ça te va ?"

"Pas mal, ça sonne bien." Intervient Shao

"Je ne voudrais surtout pas vous dérangez dans un moment aussi important que le choix du nom de votre équipage mais je vous signale que je suis un petit peu attachée, alors si vous auriez la gentillesse de me sortir de là, ça m'arrangerait." S'impatientait Sakura

"Bien sûr, cependant, la vieille nous a demandé de te prendre dans l'équipage si on te sort de là." Expliqua Cook

"Ok, ok, tout ce que vous voudrez mais dépêchez vous, mon frère est partit chercher l'amiral et ne tardera pas à revenir."

"Eh Cook, dis, on peut attendre l'amiral ? J'ai envie de me mesurer à lui !" Suggéra Victor

Après que Shao et Kryuel aient "gentiment" frapper Victor pour le raisonner, l'équipage des juges purificateurs se dépêcha de libérer la princesse Sakura de Gotha puis ils foncent ensemble vers la sortie du palais.

Le trajet vers la porte se déroula sans encombre, ils ne croisèrent personne, mais une fois près de la porte, Les ennuis commencèrent car Hector s'y était posté.
À coté du membre du CP8 gisaient les corps sans vie de Kull et de Stark, que l’excentrique en vert avait surement tués.

"On ne va pas avoir d'autre choix que de l'affronté." S’inquiéta Shao

"Super, ça tombe bien, je ne supporte pas les gens qui portent des costumes voyants." Se réjouit Victor

"Parce que tu crois que ton grand manteau rouge passe inaperçu ?" Demanda Sakura

"Silence. Je vous explique, je possède les pouvoirs du fruit du rêve..." Commença Cook

"On s'en fout, c'est pas le moment, on fonce !" S'impatientait Victor

"Ecoute, c'est important. Sur Dazlanas, vous vous souvenez que je vous ait battu facilement..."

"Ouai, je m'en souvient, j'avais crut que tu avais loupé ton attaque au début..." Se souvient Kryuel

"Alors moi..." Commença Victor (*Suppression de mémoire*) "Je ne m'en souviens pas du tout, j'ai jamais perdu un combat."

"Euuuh... Si tu le dis... En fait, je vous avait endormit grâce à l'oeil de Morphée, qui est un accessoire que je tiens de celui qui était mon capitaine, autrefois, le capitaine Darren Kross, un grand parmi les grands, bref, je vous explique mon plan? Ok, tout d'abord je l’endort puis je le maintient endormi en créant des monstres de rêves car tant qu'il n'est pas venu à bout de mon rêve, il ne peut pas s'échappé. Cet adversaire est fort alors je devrais sans doute continuellement créé des monstres rêves et pour ce faire, je devrait moi même être endormi..."

"Ok, on te couvre." Intervient Shao

"Non, tu n'as pas compris, pendant que je l'affronterait en rêve, son corps sera là, endormi, vous devrez donc solidement l'attaché, voir le tué."

"Le meurtre, c'est ma spécialité, même si je préfère que ma victime soit consciente de ce qui lui arrive" Expliqua Victor "compte sur moi."

A la surprise de tous, Hector apparu derrière eux, il riait d'un rire grave et sadique:

"Alors c'est ça votre plan ? Sympa, alors si je me fait prendre je suis mort ? Je dois donc tous vous tués avant ! Ahahaha"

à suivre...

N'hésitez pas à commenter, ça me ferai plaisir ^^

En bonus, je vous met les fiches des membres du CP8 rencontrés jusqu'à maintenant:

Spoiler: Montrer
NOM Prénom: Stark
Statut: Membre du CP8
Âge: 23
Anniversaire: 18 Juin
Signe astrologique: Gémeaux
Couleur représentative: Gris
Correspondance animal: Fourmi
Île et saison préférée: île Printanière en automne
Nourriture préférée: Choux de Bruxelles
Nombre fétiche: 1
Odeur: sueur
Taille: 1m13
Nationalité: Belge
Fruit du démon: Aucun
Technique de combat: Lance de 3m

NOM Prénom: Kull
Statut: Membre du CP8
Âge: 21
Anniversaire: 4 septembre
Signe astrologique: Vierge
Couleur représentative: Marron
Correspondance animal: Boeuf
Île et saison préférée: île automnale au printemps
Nourriture préférée: Steak de Boeuf avec frittes et une bonne dose de Ketchup
Nombre fétiche: 2
Odeur: Fer
Taille: 4m65
Nationalité: Russe
Fruit du démon: Aucun
Technique de combat: Griffes

NOM Prénom: Samir
Statut: Membre du CP8
Âge: 29
Anniversaire: 28 Février
Signe astrologique: Poisson
Couleur représentative: Bleu
Correspondance animal: Requin tigre
Île et saison préférée: île printanière au printemps
Nourriture préférée: Tartare de Dorade et sa mousse de maïs
Nombre fétiche: 92
Odeur: mer
Taille: 1m96
Nationalité: Japonais
Fruit du démon: Aucun
Technique de combat: sabre Namekuji (utilise le fruit de la limace)

Les fiches de Hector et de Sakura seront pour le chapitre suivant et celle du Prince Dan de Gotha sera pour encore plus tard
Voilà, à la semaine prochaine (ou avant, s'il y a des commentaires, ce que j'espère)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] Les Juges Pirates
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 18:45 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 502
Très bon chapitre, tu avais dit au précédant message que tu allais améliorer ton chapitre, et bah, ça a porté ses fruits.
Valet_de_Pic a écrit:
À coté du membre du CP8 gisaient les corps sans vie de Kull et de Stark, que l’excentrique en vert avait surement tués.
Je n'ai pas bien compris pourquoi Hector avait tué les deux autres agent du CP8... Serai-ce parce qu'il se sont fait vaincre et que Hector ne leur pardonne pas (un peu comme Rob Lucci) ?


Valet_de_Pic a écrit:
Un inconnu, aux cheveux blancs platines et aux yeux d'un rouge sanglant, ramassait ses nombreux sabres, plantés près du corps mourant d'un agent du CP8. Puis il se penchât vers le corps de la personne qu'il venait de battre.
Et par dessus le marché, voici ce mystérieux inconnu qui c'est introduit dans le palais on ne sait comment et on ne sais quand...

Vivement le chapitre 5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com