Bonjour à tous, chers membres de lma volonté du D!!
Je viens aujourd'hui pour vous parler de l'un de mes plus grands projets abouti... hum... ouai, ça fait assez pompeux, mais rentrons dans le vif du sujet si vous voulez bien.
Ordo Xenos est, à la base, un RolePlay d'une dizaine de membres dont je suis le Game Master et qui a prit des proportions telles, dans le scénario et le background, que je n'ai pu m'empêcher de voir plus grand pour lui.
J'ai donc décidé de me consacrer à une réécriture reprenant l'ensemble de l'histoire sous la forme de courts chapitres (enfin, court, c'est un mot), se succédant au fil d'une trame scénaristique... en gros, je me suis amusé à réécrire cela sous la forme de parution que subit un manga au pays du soleil levant.
Grace à cette réécriture, j'ai approfondi les personnages, le scénario et le background, j'ai corrigé de nombreuses incohérences et rajouté de nombreux passages...
Plutôt fier de ma création, je me suis mis à paraître mes chapitres de façon hebdomadaire sur un forum spécialisé dans des mangas populaires (Naruto, Bleach, One Piece)... et le succès (relatif, tout de même) a été au rendez vous...
A un tel point qu'un site internet a fini par voir le jour.
Je suis donc venu vous présenter ici ce manga scripté (qui n'a de manga que son fonctionnement par chapitres hebdomadaires, bien sûr) dans l'espoir que vous en ferez la lecture, que vous l'apprécierez, que vous le critiquerez (objectivement, bien sûr) et, pourquoi pas, que vous rejoindrez la communauté sans cesse grandissante des fans d'Ordo Xenos.
A ce jour, le Role Play n'est pas terminé, une première saison a été finie et nous sommes en plein milieu de la seconde. Action, combats, philosophie et reflexions sur l'avenir sont au coeur de ce script qui fait la part belle aux clins d'oeils à de nombreuses séries/saga/films tout en retirant une certaine originalité.
A l'heure actuelle, une cinquantaine de chapitres sont parus, mais au niveau du RP, la réécriture a atteint le chiffre exponentiel de 374 chapitres...
Voici un lien vers le site officiel :
http://ordo-xenos.japflap.com/accueil.html
Si l'univers vous intéresse, n'hésitez pas à vous joindre à la communauté, vous lui apporterez certainement beaucoup rien que par votre présence. Il y a justement un forum consacré aux discussions entre les lecteurs au sujet des chapitres et de l'histoire en général, des personnages, etc.
Une partie du site est même entièrement consacrée à la communauté!
Voici une brève introduction à Ordo Xenos, à son univers et à ses personnages :
Ordo Xenos narre l'histoire de plusieurs individus dispatchés aux quatre coins d'un monde nommé Kiren où les sociétés se fondent sur des partis politiques liés à des modes de vie opposés : la magie et la technologie. On trouve trois grandes mégalopoles, capitales de trois pays différents : Hydrapole, ville centrée sur la technologie; Adra'Haar, capitale de la magie; Eidolon, qui a tenté (en vain) de créer une ville permettant aux mages et aux technopartisans de vivre en harmonie.
L'équilibre de ce monde est précaire et les conflits sont aussi nombreux que l'instabilité politique est dangereuse. Les pays sont englués dans des conflits aussi bien internationaux qu'internes et doivent en plus faire face à une démultiplication des organisations criminelles illégales qui tentent de tirer leur épingle du jeu.
Nous plongeons donc dans cet univers désenchanté en prenant, à tour de rôle, le point de vue de plusieurs intervenants que tout oppose, aux modes de vie très différents, chacun vaquant à leurs propres occupations, mais que le destin va réunir, au gré de folles péripéties, dans un but commun : celui de sauver ce monde d'une catastrophe apocalyptique.
Les personnages "principaux" sont :
-Mortis (représenté sur la couverture numéro 1) : Le personnage avec lequel on pénètre l'univers. C'est un assassin indépendant qui sévit à Eidolon. Pour une certaine somme d'argent, il commet des meurtres commandités. Il n'a aucune éthique et une vision cynique de la vie. C'est un personnage très drôle, décalé, qui n'intervient pas très souvent, mais qui marque à chaque fois l'histoire à son passage.
-Maximillien Telziel (représenté sur la couverture numéro 2) : C'est un membre de la brigade inquisitoriale d'Eidolon, une sorte de "police" indépendante du gouvernement qui tente de maintenir l'ordre face aux luttes entre mages et technopartisans. Telziel est un acharné de la justice, un idéaliste qui n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins. Il a décidé de mettre le plus grand groupe terroriste actuel, l'Ordo Arakis, derrière les barreaux.
-Sayam Laderton (représentée sur la couverture numéro 3) : Sayam est une jeune femme mystérieuse vivant dans une luxueuse propriété d'Adra'Haar avec son père qui la traite avec beaucoup d'égards. Complètement déconnectée de la réalité, Sayam semble vivre dans un autre monde et n'interfère que rarement avec ceux qui l'entoure.
Chose étonnante, elle est dépendante de l'eau, sans laquelle elle ne peut survivre. Suite à un drame atroce, elle est recueillie par Rufus.
-Rufus Van Reinhardt (représenté sur la couverture numéro 4) : Le chef de l'Ordo Arakis est un criminel à l'intellect aussi élevé que son charisme. Grand stratège, il gère son équipe d'intervention, composée de treize membres aux capacités fabuleuses, sur tous les fronts. On ne compte plus le nombre de vols, meurtres et attentats qui leur sont attribués et malgré cela, l'Ordo Arakis passe encore souvent pour une légende urbaine. Néanmoins Rufus semble avoir un but secret allant bien au delà de tout cela...
-Vladimir Morlan (représenté sur la couverture numéro 5) : Vladimir Morlan est un scientifique mondialement connu qui travaille pour le CRTN d'Hydrapole où il développe de nouveaux modules de déplacement et des applications cybernétiques. Encore jeune malgré son succès, il est à l'origine de nombreuses prouesses, comme celles des réploïdes, humains technologiquement modifiés jusque dans leur organes internes afin de réparer des mutilations de guerre ou améliorer des compétences mentales ou martiales. Vladimir souffre d'un passé trouble qu'il souhaite effacer...
-Almee Natar (représenté sur la couverture numéro 6) : Almee est un jeune homme qui a été (apparemment faussement) accusé de meurtre et à qui on a offert une chance d'échapper à la peine capitale : celle de servir de cobaye à Vladimir Morlan. Son corps a été modifié et il est à présent un réploïde, ce qui offre ses avantages et ses handicaps. Suite à un bug général de sa série de production, Almee a été cryogénisé pendant plusieurs années. Néanmoins, Vladimir ayant mis au point une puce de correction, il le réactive (illégalement) afin de faire de lui son garde du corps personnel le temps d'une expédition. Cependant, la relation qui noue ces deux là est bien plus profonde qu'il n'y paraît.
-Engal Cipheri (représenté sur la couverture numéro 8) : Engal est un jeune mage habitant le quartier magique de White Scar à Eidolon. C'est un militant engagé qui a la haine de la technologie. Souhaitant ébranler le monde des technopartisans et asseoir la position des mages sur le gouvernement mondial, il s'est mis en tête de capturer Vladimir Morlan et de l'assassiner publiquement, afin de donner un grand coup dans le château de cartes. Sûr de lui grâce à ses effrayants et puissants pouvoirs, il se met en quête... mais il n'est, hélas pour lui, pas aussi mauvais qu'il y paraît.
Je vous laisse avec les images des couvertures des volumes déjà parus :

[/b]