Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 23:00 
275 000 000 Berrys

Enfin pour les powers up ils parlaient surtout des powers up type DBZ, dans le genre tout le monde maitrise le niveau super sayen, parcqu'a regarder de plus pret les powers up de OP restent tres soft et surtout tres peu destructeurs (dans le sens ou ca pete pas de partout) et aussi que les personnages reste dans leurs style particuliers

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 22:45 
7 000 000 Berrys

En ce qui concerne le pouvoir qu'avait Roger , c'est a dire "d'écouter la voix de toute choses" ou encore la Danse du Lion de zorro qui lui permet "d'écouter la respiration de toute choses qui l'entoure" , ça reste quand meme assez ambigu. Même si on connaient déjà le principe du mantra , c'est a un niveau plus poussé puisqu'ils ne se limitent pas qu'aux êtres vivant . Ça me fait penser que dans la culture japonaise ou chinoise , le ki est présent en toute choses . Un peu comme une âme (d'ailleurs le ki peut être traduit comme l'humeur ou l'esprit) . Oda a déjà fait quelque chose d'assez similaire . En effet avec le Le Klabautermann , qui est considérer comme l'âme du bateau. Donc on peut , peut être partir de la pour essayer d'expliquer ce pouvoir , ou ce type de haki.

Ensuite toujours dans cet optique j'imaginerais bien que pour les fruits du démon , le ki présent a l'intérieur soit assez spécial . Peut être meme que c'est cet énergie qui confère les pouvoirs a celui qui mange le fruit en question . Ainsi cet énergie mystérieuse se mélangerai au ki , ou au haki plutôt de l'utilisateur . Et pendant qu'on y'est , peut être que végapunk se sert de ça , pour transmettre le pouvoir des fruits du démon aux objets , avec le meme principe cité plus haut. Bref , en gros l'objet absoberait ou "mangerais" justement, le ki ou l'énergie du fruit ^^ , pour se mélanger au sien . Par contre végapunk doit sûrement le faire par le biais d'un autre pouvoir d'un fruit du démon , par ce que je vois pas comment il pourrait faire ^^.

Ou sinon je voudrais parler d'autre chose , comme la déjà évoqué GoldenWeek le ki est une énergie qui gravite tout autour de nous (d'après le Taoïsme bien sur ) :

"Dans cette approche spirituelle, le qi englobe tout l'univers et relie les êtres entre eux ; dans un organisme vivant, il circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies » appelé « champ du cinabre », seika tanden au Japon et dantián en Chine. Il est donc présent dans toutes les manifestations de la nature." (dixit wikipédia)

Ce qui me fait fortement penser a la notion de force vivante et unificatrice dans star wars. Ce qui est normal puisque George lucas s'est apparemment inspiré du concept du ki pour créer celui de la force. En effet dans l'univers de star wars , la force vivante est présente dans la quasi-totalité des créatures vivantes . Tandis que pour la force unificatrice , la Force serait un champ d’énergie présent à travers toute la Galaxie, autant dans l’espace que dans le temps qui se trouvent ainsi liés , elle serait un peu comme un gigantesque océan de mémoire collective : un jedi peut donc y puiser n’importe quelle informations , aussi " éloignée " puisse-t-elle paraître dans le temps. C'est ainsi que les jedi arrivent a voir des visions de l'avenir.

Pour en revenir a one piece , dans le cas de Roger , pour effectuer ce qu'il a fait pour les Poneglyphes à Skypiea je pense qu'il devait être en méditation profonde , suivant une forme d’harmonie psychique comme la fait zorro a Alabasta contre Mr.1 . Et il se pourrait que ce soit analogue au jedi qui utilisent la force unifié , mais au contraire il aurait puiser ces informations non pas dans le futur , mais dans le passé , peut être a l‘époque de l‘ancien royaume. Cependant ça na pas trop de rapport avec le fait "d'entendre la voix de toute choses", mais ça expliquerait le fait qu'il puisse lire un ponéglyphe...

Enfin je m'arrête la par ce que je crois que je vais trop loin ^^ .

Ouai je crois que je me suis perdu dans les méandre de la théorie foireuse . Mais ça ma traverser l'esprit et je voulais la faire partager.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Dernière édition par KoW le Sam 27 Aoû 2011 01:22, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 13:59 
1 000 Berrys

je viens de relire quelques vieux nouveaux chapitres, et j'ai pensé à un truc:
le death Wink de Ivankov ce serait pas une forme de haki?
y a un principe qui permet de repousser les attaques (comme le coup de pied de luffy avec marigold) et lorsque qu'elle reçoit un boulet... death wink et le boulet est renvoyé
peut etre que c'est une forme de haki tout ça non?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 17:16 
10 000 Berrys

ne confond pas le Haki et le fruit des hormones

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 23:20 
375 000 000 Berrys

Tu peux repousser un boulet de canon lancé avec des hormones ? Ca m'a l'air vachement farfelu .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 23:27 
The old man

Ivankov renforce la puissance de ses cils avec son pouvoir pour qu'un battement de cils déclenche un puissant souffle dévastateur.
C'est tout à fait dans le style du personnage et de son pouvoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 03:24 
8 000 000 Berrys

Je voudrais revenir sur le Haki royal dont on parle assez ces dernier temps. Ce qui me frappe c'est à quel point il est redouté, on l'a vu avec Sengoku.
Et si ce pouvoir est plus ou moins lié avec le siècle manquant? On sait qu'un royaume à été complètement détruit il y à 800 ans. Ce pouvoir, rien que par son nom, en tout cas pour moi, évoque la conquête, la domination.. on l'a vu à plusieurs reprise, ceux qui ne sont pas assez fort, tombent. Il y a un aspect domination/soumission assez fort dans ce pouvoir je trouve.

Imaginons qu'une personne ou un groupe de personnes possèdent ce pouvoir, et qu'ils l'utilisent pour conquérir et soumettre tout un peuple voire plus. Jusqu'à présent ce pouvoir à été utilisé pour la défense (Shanks, Luffy, Ray.)
Ce que je veux dire, c'est que j'imagine bien ce pouvoir à l'origine d'une catastrophe, peut être une guerre, et donc la destruction d'un royaume.

Après, est-ce lié au D? difficile à dire, mais le D et le royaume étant surement lié, je pense que oui. Cependant Shanks, Boa n'appartenant pas au D, on peut difficilement dire que ces personnes ayant abusé de ce pouvoir sont les personnes à l'origine du D.

Mais à mon avis, bien que tout ça n'est que supposition, je pense que le Haki Royal est lié à la destruction du Royaume par le gouvernement, car c'est quand même un pouvoir effrayant. Surtout qu'on en à pas vu ses limites. Après tout, peut être qu'une personne maitrisant parfaitement ce pouvoir peut faire tomber qui il veut...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 10:23 
30 000 000 Berrys

On ne sait pas si Hancock et Shanks n'appartiennent pas au D. Ca m'étonneraient beaucoup que Le Roux soit son nom de famille. Quant à Boa cela doit être le nom qu'elles ont eu Hancock et ses soeurs, désolé si je me trompe mais il me semble pas que c'est dit quelque part qu'elles soient des Amazones depuis leurs petites enfances.
Au sinon le haki royal devait être le Haki du roi qui à régner pendant le siècle manquant.
Mais ton hypothèse est cependant plus plausible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 13:39 
9 000 000 Berrys

Que le D soit en lien avec le siècle disparu, et par le même avec le royaume qui a été exterminé par le gouvernement mondial il y a de fortes chances ! et que cette "volonté" soit la volonté restante de ce peuple et de ce passé ... ok ça reste à confirmer mais tout va en ce sens !

Maintenant qu'il y ait un lien entre ce D (et ce qui va avec) et le Haki là j'ai un gros doute !!
Déja même si on l'a pas vu longtemp, Sauro n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de Haki
Alors que Raylight ou Hanckok, qui n'ont pas de D eux ont un grand Haki !
Pour ce qui est de Shanks, tant qu'on en saura pas + à son sujet, voir son passé ou sa famille j'aurai un doute ...
Mais bon aprés peut étre qu'il y aurait une prédisposition à développé un certain type de Haki lorsqu'on posséde le D et une certaine volonté !
Enfin bon il nous manque encore bien des infos ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 14:37 
8 000 000 Berrys

Toujours est-il que si un D. ou plusieurs, ayant la volonté de conquérir, ça peut aboutir à quelque chose de terrible. Si on prend par l'exemple de Roger: sa volonté je pense était de conquérir Grand Line, tout comme la volonté de Luffy est de trouver le One Piece et devenir le seigneur des pirates. Mais, il y à 800 ans, y'avait-il des pirates?
Ce qu'à fait Roger peut très bien ce faire dans une autre époque mais dans des conditions différentes.

Peut être même, ce terrain de jeux géant qu'est Grand Line, existait-il à l'époque? Ce qui fait son authenticité, c'est bien ses climats épouvantables, la perte des repères, ses monstres marins géants et ses redoutables pirates. Seulement Roger y est arrivé mais, Grand Line existait-il il y à 800 ans? Un siècle effacé c'est énorme, si ça se trouve le Grand Line d'aujourd'hui était un vaste continent et qui pour des raisons encore inconnues s'est fragmenté et à engendré une mer impitoyable.

Et durant cette époque, si il n'y avait pas de mer à conquérir, il devait bien y avoir un continent. Enfin bref, l'idée centrale c'est quand même le Haki Royal, qui est de prés ou de loin, lié à la destruction du Royaume.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 12:26 
The old man

Tiens j'en profite pour rappeler une petite subtilité que moi-même j'ai tendance à zapper mais qui peut avoir de l'importance tant que nous n'en saurons pas davantage sur les types de Haki.

Le terme "Haoushoku" est difficile à traduire littéralement. Le plus souvent on le traduit par "Tempérament de Roi" mais la traduction du terme "Roi" est lui aussi subtil. En effet ce serait de façon ultra précise "Roi Conquérant". C'est un terme utilisé au Japon pour désigner un Roi dont l'ambition est d'agrandir son royaume, par opposition par exemple à un Roi "Sage" préoccupé par son peuple.

Donc tant que nous n'en saurons pas davantage sur les types de Haki, gardez dans le coin de la tête qu'il puisse s'agir pour le "Haoushoku" d'un "Roi Conquérant" et pas simplement d'un "Roi'. Possible qu'il y ait d'autres types de "Haki de Roi" en plus du "Haoushoku".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 16:39 
6 000 000 Berrys

Pour commencer un petit coup de gueule ^^

Suite au chapitre 570, une théorie s'est répandue comme quoi le Haki serait héréditaire ou pourrait se transmettre d'une quelconque manière.

Autant le dire clairement, je trouve cette idée absurde.D'une part, pour toutes les raisons évoquées par ange bleu dans ce même sujet hebdomadaire, et, d'autres part, parce que l'hérédité n'entre pas en compte dans la notion de "Ki", notion qui a servi à Oda pour l'élaboration du Haki ( comme avec d'autres mangaka et leurs oeuvres respectives )Pour simplifier à l'extrême, le ki est une énergie universelle que tout le monde possède et dont tout le monde peut faire usage et ce quelle que soit son ascendance.Seule la volonté et l'éducation entre en compte pour utiliser le ki, la génétique n'entre pas en compte.

Bien sûr, Oda peut très bien me donner tort par la suite mais tant que nous n'aurons pas plus d'informations là-dessus ce serait bien d'éviter d'en parler comme d'une vérité immuable et absolue.Merci !

Maintenant, je voudrais en venir à ce qui m'intéresse le plus : le lien implicite entre le Haki et le Rokushiki ( sixième style pour les profanes ^^ )

En effet, il y a peu on a vu que les Amiraux maitrisaient le Haki ( déviation de l'attaque de Barbe Blanche sur l'échafaud ) et que leurs subalternes, les vice-amiraux, maitrisaient le Rokushiki en plus du Haki ( vu qu'ils peuvent sentir le Haki de Luffy ).Ce qui laissent supposer que, eux aussi, maitrisent le Rokushiki ( comme si ils n'étaient déjà pas assez fort ^^ )

Je voudrais maintenant ouvrir une parenthèse sur une distinction que l'on retrouve au sein des arts martiaux chinois ( mais pas japonais ).
Ainsi, " on parle d'art externe pour qualifier un art tourné vers un travail très musculaire et périphérique, et d'art interne pour qualifier la recherche et le travail du Ki organique au sein de ces mêmes formes " ( Olivier Gaurin, "Mon mémento d'Aïkido" )

A partir de cette définition, on peut affirmer que le Rokushiki est un art externe étant donné son but ( faire du corps une arme ) et sa mise en pratique extrêmement physique et que le Haki est un art interne vu qu'il s'agit de se servie de son énergie "spirituelle".

Il faut aussi savoir qu'il n'existe pas de styles "pur" : chaque style de combat possède des éléments à la fois externes et à la fois internes.De plus, on estime que c'est une utilisation équilibré de ces deux aspect qui permet de créer un style véritablement complet et efficace.

Or comme les soldats d'élite de la Marine maitrisent ses deux aspects des arts martiaux, on peut donc affirmer qu'il existe une certaine complémentarité entre le Haki et le Rokushiki.

Maintenant que l'on a dit ça, on peut se demander si le Haki ne suivrait pas un schéma identique au Rokushiki : six utilisations possibles, plus une une utilisation spéciale.Dans le premier cas, on connait déjà le Mantra et le Retour à la vie ( sans compter le fait de pouvoir dévier les attaques et de toucher l'intangible ).Le second cas est plus emblématique : le Roku Ou Gun et le Haoushoku, le premier caractérise les maitres du Rokushiki, le second ceux qui semble jusqu'à présent les plus puissants utilisateurs du Haki et, dans les deux cas, c'est une onde d'énergie qui est mis en oeuvre, l'une physique et l'autre psychique.Sans compter la ressemblance des deux noms dans leurs significations : "pistolet des six rois" et "couleur du roi conquérant".

Ensuite, ce schéma peut donner une explication au niveau des "couleurs" du Haki.On a vu que chaque utilisateur (enfin presque ) du Rokushiki semblait jouir d'une spécialité : Rankyaku pour Kaku, Tekkai pour Jabura, Soru pour Fukuro.Tous pouvaient se servir des six styles mais en avait un de prédilection auxquels s'ajoutaient quelques variantes des autres styles.Le système des couleurs du Haki reprendrais cette idée de maitrise générale associée à une spécialité : tous maitriseraient les diverses utilisations du Haki mais auraient une spécialité caractérisée par la couleur de son Haki.Quand au Haoushoku, si l'on compare avec Lucci qui maitrisait le Roku Ou Gun et qui possédait une maitrise globale des six styles supérieure à la moyenne mais néanmoins inférieure à ceux dont c'était la spécialité ( par exemple, son Rankyaku était supérieur à ceux de Blueno ou Kumadori mais inférieur à ceux de Kaku ), on peut s'attendre à ce que son utilisateur ait une maitrise globale des différent types d'utilisation du Haki supérieure à la moyenne mais néanmoins en dessous de celle de ceux dont c'est la spécialité.

Enfin dans cette mise en perspective entre Haki et Rokushiki, il apparait très clairement que le Haki n'est pas non plus la panacée qui va faire de ses utilisateurs des dieux intouchables mais va juste leur conféré un avantage certains dans un combat.La preuve est que les membres du CP9, tout utilisateur du Haki qu'ils étaient, n'ont pu empêcher les Mugiwaras de remporter la victoire.A méditer...

Voilà, c'était la théorie du jour ^_^

P.S : En ce qui concerne la traduction du terme "Haoushoku" :

Ma modeste personne a écrit:
Déjà en ce qui concerne la traduction du type de Haki que Luffy et Hancock possèdent, je ne suis pas sûr que l'adjectif "royal" soit le plus approprié au regard des informations données par Momo.Le terme japonais utilisé est plus proche de celui de conquérant et donc je pense que le terme d' "Impérial" conviendrait beaucoup mieux, eu égard aux origines latines de ce mot : l'imperium était un pouvoir dont disposait certains magistrats et les grands généraux romains et qui consistait à avoir le droit de donner des ordres à n'importe qui et quiconque recevait un ordre d'une personne dotait de l'imperium avait l'obligation d'obéir même si cet ordre consistait à se suicider ^^ Ce pouvoir finit par être confondu avec les généraux de la fin de la République (les Imperatores) qui conquérirent d'énormes territoires et au final l'imperium fut totalement monopolisé par leur "héritiers", les princeps, plus connus de nos jours sous le nom d'Empereurs Romains.Donc, je trouve que le terme impérial est plus proche de la notion asiatique, quant on connait leur forte connotation martial et leur lien trés fort avec la notion de commandement.

Dernière édition par Hyronimus le Dim 17 Jan 2010 15:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 19:36 
25 000 000 Berrys

tout d'abord on ne traite pas d'absurde ce avec quoi on est pas d'accord ou ce que l'on ne comprend pas.

maintenant venons en au énergies spirituelles, aux capacités physiques, et autres, tout le monde en a, tout le monde est né avec le meme cerveau, donc avec le potentiel, pourtant on ne va pas tous hérité du meme talent, mais il s'avère que certaines familles, tels que les par exemple les familles de contorsionnistes se transmettent cette héritage à force de travail sur plusieurs générations, cela se voit au niveau de certains peuples qui ont des capacités physiques surdeveloppés comparés à d'autres.

et justement pour faire le lien avec les arts martiaux, l'exemple meme se situe la, le MMA en est la preuve les individus de type négroide qui ont une musculature naturellement plus développée, des capacités physiques plus fortes de la nature osseuse plus lourde et plus résistance ne domine pourtant pas le circuit.
et d'ailleurs si tu veux t'interessé aux arts martiaux n'est^pas juste de sortir l'esprit générale car les arts martiaux avant d'etre un art n'en étant pas moins des techniques guerrières, la survie, qui en sont devenue des techniques rituelles, la pratique sportive.

maintenant pour ce qui est de l'esprit en soi meme certes l'environnement joue un role, mais l'environnement ne joue pas un role pour tout dans la vie, n'importe quelle espèce se doit d'évoluer selon environnement, donc un esprit puisqu'il est la première chose qui émane d'une personne, c'est sa vitalité, sa représentation propre immatériel, ce qu'il est naturel, qui ne peut se falsifié, c'est la personnalité propre à l'individu, et que je parle de de personnalité de la nature meme de chaque et pas de l'image corrompu parce que l'on définit par des mots, et que l'on masque par des subterfuges.

donc tout cela se transmet c'est dans patrimoine génétique, les gènes sont se qui construit un etre et tout est transmit.

maintenant avant de venir balancer les histoires de "Ki" il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, ensuite étudier la nature profonde de son etre, trouver son moi profond, notre vrai visage est sans cesse corrompu par l'éducation, par la télé, par tout ce qu'une société peut nous imposé, mais à l'état naturel seul le vrai visage compte et se vrai visage n'est pas le meme pour tout le monde, certains sont nés prédateurs tandis que d'autres non, et ce trait peut se transmettre comme peut etre influencés par l'environnement

et à ce sujet lire les ouvrages d'henri Plée, plus haut gradé occidentale en arts martiaux, qui notamment écrit l'art sublime et ultime des points vitaux, rédigé grace aux rapports de l'unité 731, fait par fujita saiko, 14e patriarche de l'école Koga-ryu de ninjustu, également responsable en chef du CNJRTGA, et 10e dan de ninjustu

lire les théories de l'évolution de darwin

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 20:00 
8 000 000 Berrys

C'est bien beau tout ça, mais ça n'a aucun rapport avec One piece, à part si Oda prend en compte toute ces considérations, ce que je doute franchement.

Pour revenir à la définition du Haki royal, si sa définition exacte possède le mot conquérant, je trouve que ça renforce cette idée d'empire, de conquête, qui à pu avoir lieu il y à 800 ans. Merci pour ces infos :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 20:27 
The old man

Le véritable problème c'est de faire la part des choses : ce qui vient de notre héritage biologique, ce qui vient de l'influence de notre environnement/éducation et ce qui pourrait venir d'ailleurs (par exemple de la réincarnation pour ceux qui y croient).

Je ne rentrerai pas dans le débat de la "Vie Réelle" parce que de toute façon je n'ai pas d'avis définitif sur la question...

One Piece étant une oeuvre de fiction, le choix de la répartition entre ces différents aspects revient à Oda, Démiurge de l'univers qu'il a créé. Que le Haki soit transmissible par héritage biologique, c'est tout à fait possible dans l'absolu. Tout dépend de ce qu'Oda veut mettre en scène à travers le Haki.

Rêve, Volonté, Ambition (Haki), Destin et Hasard forment le tronc commun des motifs qu'Oda développe dans son oeuvre. C'est quelque chose a priori qu'il l'intéresse au plus haut point. Et il ne se contente pas de les tisser métaphoriquement ou symboliquement, mais leur donne véritable corps de façon "intra-diégétique", c'est à dire de ce qui fait parti de la réalité du récit au niveau des personnages (au contraire de l'extra-diégétique qui est la réalité du récit au niveau des lecteurs).
Traitement intra-diégétique de ces motifs :
- Rêve : les personnages principaux et des secondaires sont caractérisés par un rêve qui est le moteur de leur vie
- Volonté : la Volonté du D
- Ambition : elle se manifeste de façon concrète à travers le Haki
- Destin et Hasard : un équipage pirate majeur est carrèment construit sur ces motifs et les répètent inlassablement

De toute évidence Oda désire jouer de façon absolu avec ces motifs et cherche à bâtir une oeuvre dont le récit relève tout aussi bien du contrôlable que de l'incontrôlable, pour que le lecteur ne sache jamais réellement si tout était déjà écrit ou si tout est le fruit du Hasard.
Ace est celui qui est marqué par l'héritage Familial.
Teach est celui a priori qui ne porte aucun héritage Familial.
Luffy est celui qui se balade entre les deux.
Et tous les trois portent le D et ont un rêve.
Reste à trouver la place du Haki dans cette construction de motifs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]