Léoshka a écrit:
Ma question, c'est surtout une question de réflexion: pourquoi, dans One Piece, les fruits du démon, et certains objets, sont automatiquement tournés vers la bagarre (je ne mets pas dans ce panier les artificiels fabriqués par Veg')?
Ce n'est pas le bon topic --__-- Mais bon j'ai envie de répondre quand même, hein Chaosx ??
Je pense que la question est mal tournée. La plupart des FDD sont utilisables hors combats, je ne vais pas m'amuser à faire une liste puisque même sans beaucoup d'imagination on peut en trouver.
Par contre, Quel est le sujet de One Piece? Pour simplifier, pirate (alias violence). Il s'agit d'un shonen, donc un manga où il y aura beaucoup d'obstacle, surtout des combats. Donc forcément, quand on croise un FDD dans l'histoire, il est presque toujours utilisé pour combattre.
Mais il y a 2 possibilités quant aux personnages qu'on a vu:
-soit les personnes qui mangent des FDD se disent "maintenant que je suis super fort, je vais me battre"
-soit les personnes qui se battent se disent "j'ai besoin d'un FDD pour être encore plus fort"
Sauf que la première, elle est juste stupide. Ce n'est le cas d'aucun personnage. Les gens qu'on croise aec des FDD sont sur Grandline par ambition, et leur fruits les aide dans leur but. Mais ce n'est pas le contraire !! Ils ne sont pas sur Grandline à cause de leur fruit, mais leur fruit les aide dans leur quête de force et leur permettent de se retrouver sur Grandline.
Après, il existe probablement un maçon avec le paramecia du béton, un cuisinier avec le logia du sel, ou un postier avec le fruit du pigeon (pigeon voyageur, vous pigez?

). Mais on ne risque pas de les voir puisqu'ils ne sont de tout évidence pas mêlés à des histoires louches, ou en rapport avec One Piece.