Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 02:10 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
Ok ok dans un SBS Oda a dit qu'il ne traiterait jamais ça dans son manga mais qu'il s'attache tout de même a ce que les relations entre les personnages évoluent (Zoro depuis la fin de CP9 ou Robin sont de bons exemples).

Alors ok je comprend le truc c'est pas le public visé tout ça...mais j'espère que Oda s'y lancera quand même un peu.

Le but du topic n'est pas de deviner des couples et de jouer aux fanbase (que je trouve débile).
Mais plus de voir comment vous voudriez voir cela traité dans le manga.


Moi je serais pas contre une page ou a la fin d'un chapitre robin attire zoro dans sa chambre. Point. Rien de plus . Et ENSUITE y'aurait des sous entendus sur une complicité qui irait au delà de ça (zoro et robin ne sont qu'un exemple). Mais juste des sous entendus, jamais de confirmation c'est au lecteur de se faire le truc.

Parce que mine de rien, la fin de strongworld sur le sunny y'a bien une scène assez étrange entre luffy et nami (je veux dire des scènes comme ça dans le manga y'en a rarement). Ok usopp s'incruste dans la dispute sur le dial mais tout de même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 02:47 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Au début, quand j'ai commencé à lire, ta façon de présenter les choses m'a paru bonne. Pourquoi pas, après tout ?

Et je suis arrivé au quatrième paragraphe. La bonne blague quoi. Robin attire Zoro dans sa chambre. Point. Cette éventualité est encore moins envisageable qu'un baiser concret. Elle laisse libre cours à l'imagination et c'est justement là que ça bloque. Elle laisse tellement fantasmer que la situation en devient évidente. Bref, improbable pour un manga comme One Piece.

Après, il y a évidemment d'autres situations de ce type qui ont déjà été vues à ce jour. Je pense notamment à cette scène dans le chapitre 660 où Neptune imagine que Robin veut coucher avec lui. Mais c'est plus du ressort comique, et le sexe n'est d'ailleurs peut-être même pas ce à quoi pensait le roi. Ce n'est qu'une interprétation de nous, lecteurs, qui avons l'esprit mal tourné (cela dit quand on lit un shonen comme One Piece, c'est inévitable :p).
Dans le même esprit, on a Laura qui veut se trouver un mari, et Hancock qui harcèle littéralement Luffy.. Ce sont encore des éléments comiques.

Après, on pourrait avoir d'autres situations comiques de ce genre, en fin de chapitre comme tu l'as dit. Une sorte de bonus n'ayant pas d'intérêt pour l'histoire. Je pense à Brook épiant les filles sous les douches grâce à son nouveau pouvoir. Mais ça resterait quelque chose de drôle, rien de sérieux, destiné par conséquent au public auquel s'adresse traditionnellement One Piece. Pas de relations sentimentales, pas de relations physiques à proprement parler (je n'évoquerai pas Sanji, son amour pour les femmes n'étant un secret pour personne).

Pour ce qui est de la scène de Strong World, je ne vois aucun malentendu personnellement.
En fin de compte, tu dis que tu ne veux pas jouer au "fanbase", mais c'est exactement ce que tu fais (même si j'entends bien que ce que tu nous propose n'est qu'une suggestion).

CEPENDANT, on notera deux faits qui peuvent être soulignés dans ce topic. Il s'agit de la naissance de bébés au moment de la narration, et donc de la formation de couples (sauf si le mec est un gros salaud). On a d'un côté deux anciens membres du Baroque Works qui ont fondé une famille à Whiskey Peak. De l'autre on a Makino et PEUT-ÊTRE Shanks, personnage assez proche du lecteur de part son importance dans l'histoire et son charisme. Ce dernier éventuel couple peut donc marquer un tournant dans l'aspect amoureux de One Piece.

En tout cas, pas de relation inter-Mugis. Impossible.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 03:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 479
Et bien moi j'espère qu'il ne le fera jamais. Qu'est ce que ça peut être tarte et cliché.

Puis franchement je ne comprends pas ce que vous avez à voir des ambiguïtés là où il y en a pas.

Zoro et Robin se sont rapprochés depuis Enies Lobby ====> AH BON?
Une scène étrange entre Luffy et Nami à la fin de Strong World =====> AH BON?

Je sais bien que toute oeuvre artistique est soumise à interprétation, mais là faut pas pousser le bouchon.

Et mon point de vue est simple: parmi les Mugis, je ne vois qu'un seul et unique couple possible: Usopp et Kaya. Et encore, ce sera à la toute fin du manga, en épilogue si Oda veut se donner la peine de développer bien sûr.... Et quelque part il pourrait très bien ne pas le faire, vu que franchement, OSEF un peu beaucoup...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 09:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2011
Messages: 28
Il faut se rappeler que c'est un manga shonen et non un shojo. Il y a donc peu de chances qu'il y ai des couples.
Quoique il y a Boa Hancock et Luffy dont je verrais bien une scène avec ces deux personnages en épilogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 09:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 817
Localisation: Là où ça te fera le plus plaisir!
C'est sûr qu'il n'y aura jamais de couples entre les Mugis euxx-mêmes, Oda ne ferait jamais ça à ses personnages, ils se traitent comme de bons amis, rien de plus. En épilogue, avec des Mugis qui ont trouver l'âme-soeur et qui ont des enfants qui assurent la descendance, ça, je le verrais comme ça, en épilogue, à la fin de One piece mais pas dans le récit lui-même, faut pas que ça tourne au Shojo, on est dans un shônen, c'est pas de la romance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 10:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Dans un SBS, Oda avait décrit les Mugis comme une famille, avec Brook en grand-père, Robin en mère, Franky en père et les autres en enfants. Cela montre qu'il ne peut y avoir de liens autres que fraternels entre eux et c'est très bien comme ça.
Toutefois, en effet Oda a quand même voulu avoir des personnages qui sont faits pour connaitre une romance, même chez les Mugis. Ussopp en est l'exemple parfait. Il nous est toujours montré comme le + "normal" des Mugis, il est donc logique qu'il puisse connaitre des sentiments amoureux (contrairement aux autres cinglés qui sont obsédés par autre chose à chaque fois).

Mais vous pouvez remarquer que jusque là, si Oda laisse la porte ouverte au développement d'histoires d'amour, il le fait avec une certaine distance. Concernant Makino ainsi que miss Monday et mister 11 (si je me plante pas...), il se contente de les montrer sur 1 illustration. Concernant Ussopp et Kaya, c'est à peine sous-entendu, il n'y a pas de réplique de l'un ou de l'autre permettant d'officialiser la possibilité de la relation amoureuse.

Oda va sans doute continuer dans cette voie jusqu'au bout, d'une part en développant les histoires déjà existantes, et d'autres part en en créant d'autres (je pense notamment à Luffy... après tout, Roger a bien eu une relation avec Rouge, il me parait logique qu'une fois Seigneur des Pirates, il en fasse de même ! peut-être pas avec Hancock, mais ça me parait certain, même si ça sera pour la toute fin de l'histoire). Peut-être qu'il laissera un petit peu + de place pour développer et expliciter les romances possibles une fois que Luffy aura atteint le One Piece. Mais Oda ne va clairement pas traiter ces histoires de la même manière que dans un Shojo ça ne cadre pas avec l'ambiance du manga (bon il y a eu récemment une exception avec Fairy Tail, mais c'est un autre sujet ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 12:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Une romance entre luffy et Hancock.....Nan, ca me parait impossible.

Même si Gol d Roger en a eu une de romance, je ne vois pas comment le futur seigneur des pirates pourrait en avoir. Oda a construit son personnage comme complètement insensible au femmes. Les notions, d'amour, de couple ne semblent même pas faire partie des variables à prendre en compte pour luffy. D'ailleurs Oda dit dans un SBS que quand il s'esclaffe devant la poitrine de Nami à Alabasta, c'est juste la mauvaise influence d'ussop qui est à coté. Donc, pour moi, luffy x Hancock, nan, impossible. Ni aucune relation amoureuse avec aucun autre perso, luffy est pas fait pour ca.

Zoro pour les meme raisons. Il ne sembla pas se soucier de cet aspect de la vie. Et je ne vois pas le moindre sous entendu avec Robin, au début il était le plus méfiant envers elle , à cause de la nature méfiante de zoro . Il y' avait du coup une certaine tension entre eux POINT.

Sandy, encore moins. Ça ôterait tout l'aspect comique de sa relations aux femmes.

Donc, au isque de repéter ce qui a déja été dit plus haut, la seule relation amoureuse possible du coté des mugis, c'est entre Ussop et kaya.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 12:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011
Messages: 13
moi je suis totalement contre. On est dans un shonen, il y'a une grande histoire et plusieurs énigme, les couples sa le ferait pas mais alors pas du tout :Luffy erente: .
L'histoire est deja bien comme sa et comme l'a dis Oda dans les sbs "il n'y aura aucune histoire de couple dans one piece"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 12:52 
1 000 Berrys

Inscription: 11 Nov 2011
Messages: 37
Localisation: Rough Tell
moi hancock et luffy me rappelle dragon ball ou il y a la relation sangoku et chichi mais il on etait ensenble seulement par ce que sangoku et béte et luffy à 1 gramme de cervelle en plus et c'est ce que veux dire mariage sinon je suis d'accord pour un épilogue a la fin de l'aventure.

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 12:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1795
Localisation: à l'ouest
Y-avait-il pas déjà un topic sur les affinités entre les membres d'équipage? Je trouve bien suffisant ce dernier d'ailleurs.
Peut-être que ce qui a rendu OP si bon à ce jour est le fait que Oda ne se prend pas la tête sur la Romance ?

J'aime bien l'analyse de Mister K qui correspond bien à ce que j'en pense.
Toute fois la description comme famille m'a fait bizarre en arrivant à Robin et Franky (maman et papa) Je sais qu'à plusieurs reprises bien des actions (de sauvetage entre autres) auront donné du fantasme aux fans en mal de romance (Enies Loby, retrouvailles Sabondy, etc... ) et qu'il peu y avoir cette affinité entre deux personnes de tranches d'age voisines dans une famille comme cette équipage. Mais cette information venu du SBS m'a troublé. En tout cas pas la genre de couple à afficher quoi que ce soit (même pas un signe) et c'est bien comme ça.

Citation:
je ne vois pas comment le futur seigneur des pirates pourrait en avoir. Oda a construit son personnage comme complètement insensible au femmes.

Affirmer catégoriquement que Luffy après ses aventures de seigneur des pirates ne fondera jamais de famille car il est actuellement hermétiques aux avance d'une "candidate potentielle" (pour ceux à qui ça fait plaisir ^^) C'est un autre extrême qui attendra confirmation...
En ce moment ça passe certainement pas c'est même tellement ridicule pour les "extrémo-contre" que limite tout argument devient bon pour descendre cette vision des choses. Mais on peut rien affirmer sur ce qu'un épilogue éventuel nous révèlera : il peut très bien y avoir un descendance sans révéler clairement de qui elle est issu.

Donc voilà : NON (à la romance) mais pas trop jusqu'au bout.

_________________
Winter is COMING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 13:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
"Le but du topic n'est pas de deviner des couples [...] Mais plus de voir comment vous voudriez voir cela traité dans le manga."

Je trouve cette phrase vraiment intéressante, Oda use peu ou pas du ressort romantique et vous l'avez tous plus ou moins expliqué. Si cela était traité, j'aimerai bien que cela le soit au travers de la première page des chapitres en mini-aventure, comme on a pu le voir déjà ou par un personnage extérieur qui narre l'aventure du couple (comme pour l'histoire entre Roger et Rouge) dans une tirade ou au travers de flashback. Bref comme l'auteur le présente.

Pour exemple et sans pour autant être en couple, la relation Zorro/Tashigi évoluera vers quelque chose comme de l'amitié ou le simple respect mutuel, on pourrait espérer autre chose mais alors on tomberait dans le fanbase, simple hypothèse.

Après Oda nous met tous à l'amende question créativité et surprise, One Piece véhicule des émotions fortes, le tragique, le comique et c'est vrai que l'amoureux, bien qu'apparement impossible, serait intéressant tant qu'il ne prend pas le pas sur les deux autres ressorts du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 13:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Great D. Thonyzuka a écrit:
Affirmer catégoriquement que Luffy après ses aventures de seigneur des pirates ne fondera jamais de famille car il est actuellement hermétiques aux avance d'une "candidate potentielle" (pour ceux à qui ça fait plaisir ^^) C'est un autre extrême qui attendra confirmation...


Bon certes, on ne peut pas deviner pour la suite. Mais, inconsciemment, j'ai tendance à considérer que le manga prendra immédiatement fin avec l'accession de luffy au titre de SDP, donc qu'on ne le verra pas quelque années plus tard, ayant fondé une famille.
Donc, je me corrige :D'ici à la fin de ses aventures, ca me parait impossible que luffy s'engage dans une relation amoureuse.Après, si il remplit l'objectif qui occupe toutes ses pensées en ce moment à savoir devenir le SDP, peut etre changera t il. Surtout si Oda nous réserve un rebondissement du type Goku-Chichi , avec luffy et hancock. L'idée me parait très bonne , vu que Goku présentait les même caractéristique que luffy (Insensilbe aux femmes, d'ailleurs il ne savait même pas ce que "se marier" voulait dire) et qu'il finit par un concours de circonstances, époux de Chichi. Ca cadrerait bien avec le profil de luffy comme histoire, tout en restant dans le cadre comique de One Piece. Et on sait que Oda respecte profondément toriyama et qu'il s'en inspire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 16:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Oda ne développera pas d'histoires d'amour, c'est certain. Imaginez la déception des fans du " Nami x Sanji " si Oda mettait la navigatrice avec Luffy ^^

Le seul mugi qui pourrait avoir une vie normale et fonder une famille à la toute fin est Ussop. Si le gouvernement ne le connaissait que sous le nom de Sogeking, il pourrait rejoindre Kaya et rester avec ses enfants, contrairement à son père.

Après, Oda pourrait glisser des indices, histoire de nous faire fantasmer. Personnellement, je trouve que certaines relations - notamment entre Franky et Robin - sont ambiguës. Mais même si Oda y avait pensé, il ne développerait pas ces couples, faisons nous des films dans nos coins ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 19:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
C'est sûr qu'il faut vraiment voir dans l'ambiguïté, mais c'est aussi clair qu'Oda n'a qu'une parole ans ce cas là
Robin et Franky ? plutôt Robin et ZORO mais après on peut pas parler d'amour, ce sont juste des personnages ayant une relation privilégiée
les Mugiwaras sont comme une famille, liés souvent par la force des choses, le destin ou alors par une volonté (quelque chose de transcendant alors).
Après, c'est triste, mais pour Hancock c'est un amour à sens unique ^^ je crois que Luffy est aussi aveugle que les filles de mon bahut :Zoro cri du sabre:
bon ça c'est qu'un exemple
Perso, je vois aucun intérêt aux histoires de couple. Même si ça rentrerait dans le contexte de One Piece, je trouve que ça enlèverait quelque chose à cette oeuvre splendide !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'idée de faire des couples dans One Piece...
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 19:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bon, je vais surement encore une fois vous paraitre condescendant mais j'assume.
Les relations amoureuses dans One Piece ne sont, et ne seront, qu'un simple ressort comique. Ou alors ces dernières se conjugueront au passé, notamment pour les relations de parentés entre les divers personnages, c'est tout...
Et si jamais il se produit quelques chose, ça restera aussi sérieux que la relation que le plombier Mario entretien avec la princesse Peach... du vent.
Après, pour ceux qui insistent il y a un tas de truc peu recommandables qui trainent sur le net...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com