Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
Pour moi l'argument pécunier a joué aussi mais ce qui a été également décisif c'est la place que prennent les revues chez moi : ayant plus d'affection pour DC, je n'ai aucun mal à trouver de la place pour les ranger, alors que pour les revues Marvel la place qu'elles prennent commençait à m'agacer^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 15:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
KIOSQUE VF

Image
Superman & Batman #14 :
En gros : Un peu déçu car on voit plus Superman que Batman, et que les deux histoires de ce dernier étaient moyennes... =/

- Superman #664 & #667 (août 07 & novembre 07) :
Le début est assez sympa dans l'ensemble (bien qu'un peu lent), j'ai bien aimé voir Superman se faire persécuter par tout le monde, ça m'a bien fait rire ! On apprend que Batman se prépare à "stopper" Superman avec un anneaux de kryptonite comme il l'a fait autrefois. Cependant, aucune idée si cette petite parenthèse va avoir un impact plus tard ou si ça mène vers un cul-de-sac... Pour la fin du premier "chapitre", tout est bien qui finit bien, un peu banal cependant, ce qui est dommage : un peu de chaos ne fait pas de mal =P
Pour la suite, l'histoire est centrée sur Subjekt-17, qui disparaît aussi vite qu'il est apparu, après une raclée habituelle et un petit "je reviendrais" qui me fait penser aux méchants de Pokemons >.< Bref un petit hors-sujet selon moi, même si voir Superman défoncer un pauvre alien pithoyable et (presque) sans défense, j'ai bien apprécié ^__^
- Detective Comics #837 (décembre 07) :
J'ai pas aimé ><
A 72% parce qu'on ne voit pas Batman dans cette histoire...
J'ai trouvé le tout tros gros. Il y a trop de coïncidences, de hasards, de personnages qui se connaissent et se croisent, j'ai trouvé ça mal ficelé. Mais bon, voir Harley Quinn et Enigma ensemble, c'est toujours sympa ^^
- Batman #672 (février 08) :
Encore moins aimé =/
Je ne comprends pas cette histoire de Batmen, il y a des flashbacks partout, l'ordre chronologique s'en trouve tout chamboulé et je finit par ne rien pigé... Par contre, comme l'a dit ange bleu, le gros "WTF" à la fin est jouissif, même si SPOIL c'est qui ce mini-bat ? ToT FIN SPOIL

Image
DC Universe #45
En gros : Je me plonge dans ce Comics tout récemment (pour une fois mon libraire à acheter autre chose que Superman & Batman, je ne pouvais que me précipiter dessus), je capte pas grand chose mais bon, j'aime !
- Justice League of America #18 (avril 08) :
Y a un truc que je ne comprends jamais dans les comics... Pourquoi le Gouvernement à toujours le mauvais rôle, pourquoi il prend toujours une mauvaise décision ? Là j'ai eu une impression de déjà-vu avec 52 >O<
Mais bon j'aime bien l'histoire quand même... On a l'impression que les méchants mentent et qu'ils ont comme plan de détruire la base des JLA de l'interieur... mais il n'en est rien. C'est un peu angoissant je trouve ^^
- Justice Society of America #14 (mai 08) :
ange bleu l'a déjà dit : c'est très bien foutu. La salle de réunion magnifiquement maîtrisée, malgré le bordel de la fin, on ne peut qu'applaudire. Oh, et j'adore l'image de fin *___*
Par contre je me demande si la "nuit noire" que le fils mentionne fait référence aussi à euh... Le Green Lantern rouge ('sait plus son nom >.<) ?
- Green Lantern #28 & #29 (avril 08 & mai 08) :
Bien qu'inutile, j'ai vraiment bien aimé le flash-back (au début j'avais pas capté qui était le super-héros ^^), larmoyant dans le fond, pleins de bons sentiments, mais j'accroche quand même...
Pour le retournement de situation SPOIL Red Lantern FIN SPOIL, c'était assez bon même si j'ai peur que tout dérape rapidement : bleu, jaune, violet, rose, turquoise....

Sinon :
Citation:
seleniel a écrit :
les revues comics sont une sorte de "plaisir quotidien" à la manière de l'agent Cooper de Twin Peaks
Ma philosophie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
LIBRAIRIE VF


Image
Shaolin Cowboy volume 1 : La Vengeance du Roi Crabe
Pas loin d'un an que je me dis qu'il faut que je lise la nouvelle série de Geof Darrow (3 tomes parus en France à ce jour) et je me décide enfin. Conclusion, je ne suis qu'un idiot. Geof Darrow est l'un des artistes BD les plus talentueux et monstrueux de notre époque. Je l'avais simplement oublié^^;
Pour ceux qui ne connaissent pas cette légende, présentation rapide.
Il se lance dans la BD sur le tard en 1982 en rencontrant Moebius sur le tournage de "Tron". De leur rencontre naîtra l'album "La Cité Feu" (1984). S'installant en France à cette époque (et en particulier en Normandie car il adore les vaches dira-t-il), il poursuivra la collaboration avec des frenchies avec "Bourbon Thret" (1986).
De retour aux USA en 1990, il participe à l'aventure "Legend" chez Dark Horse (dont j'ai déjà parlé dans le topic "Hellboy"). Avec Frank Miller comme scénariste, il crée deux séries : "Hard Boiled" et "Big Guy and Rusty the Boy Robot" (Hommage à "Astro Boy" et aux films de monstres géants dont a été tiré un animé que vous avez peut être vu). Ces deux séries lui valent deux Eisner Awards.
En 1998, il collabore avec les frères Wachowski sur la trilogie Matrix en réalisant un story board d'une scène de combat et le design de la plupart des machines.
De cette collaboration naîtra une grande amitié et avec les frères Wachowski, ils lanceront une série comic en 2004, "Doc Frankenstein" qui reste à ce jour un peu au point mort malheureusement.
Depuis 2005, Geof Darrow a débuté une série en solo, "Shaolin Cowboy", qui lui a valu son troisième Eisner Awards.
Ce premier tome raconte donc la bataille entre le Shaolin Cowboy et le terrible Roi Crabe. C'est inénarrable et ce n'est pas juste une formule, c'est inénarrable au premier degré. C'est du grand n'importe quoi qui repose quasi uniquement sur le dessin et le sens de la narration si extraordinaire et délirant de Geoff Darrow. Lorsque je l'ai lu j'étais à fond dedans et lorsque je l'ai fermé je n'ai pas su trop quoi penser tellement ce fut une expérience particulière. Intense est peut être le mot et je suis déjà impatient de lire le tome suivant pour voir si cette magie improbable va se reproduire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 23:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL !

*SCHKRABOOOM !!!*

Kiosque VO

Image

Green Lantern #28
Fin du procès de Laira. On en rajoute une couche sur "Sinestro il a gagné" et "La prophétie va nous arriver sur la gueule sans qu'on s'y attende", mais quand on sait que les numéros suivants seront consacrés à la réécriture du passé de Hal, on sent bien que c'est pour le cliff.
Cerise sur le gâteau, on entrevoie la création des nouveaux corps ! Avec recrutement d'un Red Lantern ! Haaaaan, j'adore, vivement que je me procure la suite !


Libraire VO

Image

The Umbrella Academy : Apocalypse Suite
Wouah. Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre en achetant ça, si ce n'est une valeur sûre. Et bien j'avais raison. The Umbrella Academy, ça déchire.
Pour tous ceux qui aiment les superhéros qui n'en sont pas, les sixties revisitées, les séries B (Gustave Eiffel en robot zombie de l'espace ! Je viens d'avoir un orgasme intellectuel), la destruction pure et les chimpanzés, cette série est faite pour vous.
Le style graphique est très très plaisant. Original, même si on sent clairement certaines influences, il sert énormément l'histoire et l'ambiance. De plus, les couvertures sont à tomber par terre.
Les personnages sont tous extrêmement intéressant à suivre. La mentalité d'Hargreeves vis-à-vis de ses "enfants", le Chef d'orchestre complètement barge, Vanya qui pète une cable, The Rumor et son pouvoir génial (haaaaaaa... <3), n°5 qui déchire complètement sa race... Un véritable déluge de qualité.
Jetez-vous dessus, c'est un ordre.


Image

Fables t.1 : Legends in exile
Encore du bon. Déjà que j'aime beaucoup à la base le concept de mélanger le monde réel et celui des contes, ici j'ai été servi. Une histoire de communauté des êtres des fables réfugiés à New York ne peut être que le prétexte à des histoires pour le moins funky. Cette première histoire mettant en scène le meurtre présumé de Rose Red, la sœur de Blanche Neige (faudrait que je révise mes classiques, je ne me souvenais plus qu'elle avait une sœur... Remarque c'est peut-être fait exprès, mais chut, spoil tome 2) fait intervenir, pour ne citer que les plus importants le Grand Méchant Loup en commissaire, Jack (du haricot magique) comme ami de la victime, Blanche Neige (évidemment) comme chef du pouvoir exécutif de la communauté des fables, le Prince Charmant (bouahahahaha comment il est trop drôle lui !), l'un des trois petits cochons, Barbe Bleue et j'en oublie.
Seul bémol, le style graphique. Non, ce n'est pas moche, c'est juste que c'est un peu trop classique à mon goût. Mais je pense que c'est fait exprès, le but étant de montrer les légendes aux prises avec la réalité, un style plus original du genre celui-ci aurait brisé la fusion voulue.


Image

Fables t.2 : Animal Farm
Toujours avec Blanche Neige et Rose Red, nous découvrons le second point vital de la communauté des Fables : la Ferme, où vivent toutes les Fables qui ne ressemblent pas suffisamment aux humains pour s'intégrer dans leur monde. Une sombre histoire de révolte, avec des animaux qui parlent, des fusils sniper et de la zoophilie politique (j'invente rien ! Ce comic est complètement dingue !).
De plus, la question de l'Adversaire (celui qui a chassé les Fables de chez eux, je crois bien avoir oublié d'en parler avant) est abordée un peu plus en profondeur ici, ce qui est bienvenu... Que de mystère entourant cet envahisseur.
A suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 16:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3675
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #148

Je ne l'écris pas souvent mais là, la couverture du X-Men de ce mois de mai, eh bien, elle se passe de commentaires tellement j'apprécie bien la composition donnée en vue de ce numéro quelque peu spécial.

  • Effets Spéciaux 1 & 2 : Coup d'envoi de cette nouvelle version des X-Men, l'équipe se reformant après les évènements du compleXe du Messie, mais bon, ce n'est pas une grande surprise. Les X-Men sont maintenant des habitants à part entière de San Francisco, la fameuse ville supposée la plus progressiste des USA. Pour le 500ème numéro de Uncanny X-Men, Magneto est sorti de sa réserve, retrouve des pouvoirs et met un peu (beaucoup) le boxon à San Francisco grâce à des anciennes Sentinelles qui servaient à une exposition d'art « saluant » l'arrivée de la communauté mutante dans la ville. Retrouve des pouvoirs, c'est vite dit car Erik a récupéré des pouvoirs accru par rapport au Jour M grâce au Maitre de l'Évolution qui lui a confectionné une machine qui lui permet d'avoir des pouvoirs artificiels. Même si Erik n'apprécie pas d'être un vrai-faux mutant, il n'en oublie pas moins d'envoyer un message à Scott, comme quoi ce n'est pas sa vocation d'être le leader des derniers mutants et qu'il s'abaisse trop au niveau des Sapiens. La fin ne lui donne pas tord car du côté de Oakland, on casse du mutant dans les bas quartiers, par réflexe xénophobe... Le début des aventures des X-Men à San Francisco me plait bien pour l'instant.
  • Young X-Men : Une nouvelle fois, je n'adhère pas à cette aventure trop brouillonne à suivre à mon sens. Une déception donc.
  • X-Men : Manifest Destiny : L'histoire de Karma se laisse suivre, ce n'est pas trop inintéressant mais j'espère que Panini n'a pas prévu de nous faire toutes ces histoires parallèles des personnages secondaires après le compleXe du Messie car cela fait de très nombreux mois qu'ils remplissent la revue avec ces histoires.
Image

Astonishing X-Men #48

  • Boîte à Fantômes 1 : Les X-Men jouent les assistants de base des policiers de San Francisco et s'en vont aller faire un petit voyage à travers les vestiges extra-terrestres de Chaparanga Beach pour retrouver la trace d'un nouveau « faiseur de mutants ». L'action n'ayant réellement pas trop débuté, je suis dans l'expectative par rapport à cette histoire, même si Logan m'a bien fait rire avec le soin qu'il apporte à l'autopsie d'une victime.
  • Bébé de Guerre 4 : Encore une fois, un chapitre porté sur une confrontation avec Bishop, j'attends quand même un peu plus maintenant de cette histoire.
  • Mort ou Vif : Pietro Maximoff n'avait plus de pouvoir après que sa soeur le les lui a retiré depuis le Jour M, ou du moins, c'est ce qu'il pensait. Vif Argent est de retour après avoir fait la paix avec lui même, paix qui lui a amené le retour de ses pouvoirs. C'est avec la rage de vivre que Pietro retrouve le monde. Une histoire très intéressante avec un personnage pas banal, ça ne pouvait que donner un très bon résultat.
  • X-Force (vol.3) 5 : Toujours aussi bon, toujours autant la série que je préfère lire chaque mois. Un combat de vision idéologique chez les Purificateurs les amènent à faire une vendetta en leur sein. Apparemment, l'héritage de Stryker ne doit pas être partagé par tout le monde. De son côté, la X-Force n'a pas réussi à contenir le retour de Archangel chez Warren, après qu'il s'est fait voler ses ailes par les Purificateurs le mois dernier. Du très bon, comme toujours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 16:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Héhé, quand je disais que Fables c'est trop du ballon^^

En fait, ils ont été assez astucieux puisque Blanche Neige intervient dans deux histoires: la connue et une autre, ou elle n'est pas le même perso, mais où elle a une soeur qui s'appelle Rose Rouge^^

C'est un peu le même principe qu'avec Jack, qui devient le Jack générique de pleins de contes comme Jack et le haricot magique, mais aussi d'autres.

"Je suis Blanche-Neige, je gagne toujours!" Gniaah, je l'aime.

Ce que dis le cochon tout à la fin est très classe aussi^^

Et si tu veux des dessins différents, je pense que tu vas devoir attendre le hors-série 1001 jours de Neige, indispensable, voire Le dernier bastion, pour avoir quelque chose de vraiment expérimental. Sinon, il y a toujours les très jolies couvertures de James Jean^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 20:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
KIOSQUE VF


Image
DC Universe #46
- Justice League of America #19 (mai 08) :
Suite (et fin ?) de l’arc des vilains disparus avec un voyage et un petit combat sur la planète prison du Gouvernement Américain. C’est toujours aussi sympa à suivre avec une bonne mise en scène des persos et des problématiques typiques JLA.
A priori la suite se fera à travers à l’événement « Final Crisis » (même si…) parce que l’air de rien l’événement débute dans deux mois et le #21 de la JLA sera un épisode « Final Crisis ».
Sinon sur le bonus (centré sur Red Arrow), cela reste égal au reste du run actuel, c'est-à-dire qu’il repose en premier lieu sur l’affection qu’on porte sur les persos et c’est pourquoi j’aime bien^^
- Justice Society of America #15 (juin 08) :
Finalement ce n'était pas des personnages issus de KC mais seulement Alan Scott prenant une armure identique à celle qu’il porte dans KC – un simple clin d’œil donc. Enfin peu importe parce que dans tous les cas ça roxe !
L’épisode en question décrit le combat JSA Vs Gog le tueur de « Faux Dieux », et c’est dantesque, dynamique et épique. Et le twist final est juste WTF !
Bref une série toujours aussi énorme et la pièce maîtresse du magazine à mes yeux.
- Titan East Special #1 (janvier 08) :
Episode qui sert de prologue à la nouvelle série « Titans » qui débutera le mois prochain.
L’épisode est divisé en deux parties. D’abord un flashback très fun nous montrant un combat entre les New Teen Titans (l’équipe du début des années 80) et le couple improbable Joker/Bizarro. Ensuite retour au présent où Cyborg prend en charge la formation d’une nouvelle équipe de Teen Titans. Là aussi c’est assez efficace.
Bref j’ai assez aimé et j’ai hâte de voir la suite – même si j’ai déjà lu le premier arc de la série en VO, je suis curieux de le relire en VF histoire de voir s’il « survit » à une seconde lecture^^


Alan Scott (Green Lantern Prime) ou la classe incarnée :
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 22:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Image
DC Universe #46
- Justice League of America #19 (mai 08) :
Un peu déçu... Déjà, je m'attendais à une foire aux monstres avec un défilé de super-méchants, mais je n'ai eu droit qu'à deux ou trois badass (on ne voit même pas le Joker, arf !). Ensuite je ne connais absolument pas le boss de la fin de l'épisode, ce qui atténue le twist ending (c'en était un ?), et sa capture était si... facile qu'elle m'a laissée sur ma faim (de plus il était présenté comme calculateur et increvable)... Après, comme ange bleu, j'ai aucune idée si c'est la fin de cet arc... J'espère que non, sinon ce serait bien trop flou et bâclé !
- Justice League of America #16 (février 08)
Oui et ...? Chapitre pas très utile -bien que nostalgique j'imagine. Il reste néanmoins sympa (j'aime bien la fin... L'egocentrisme des supers-méchants, un sujet à étudier ?), il aura le mérite de mettre en avant Red Arrow.
- Justice Society of America #15 (juin 08) :
Excellent. Jamais vu un tel bordel aussi bien organisé (excepté One Piece). Le comique et le dramatique sont mêlés au gigantesque combat, et j'adore. Par contre, petite décéption: Alan Scott, pourquoi t'apparaît plus souvent ? T_T
Titan East Special #1 (janvier 08) :
J'en aurais pleuré. D'une, on voit le Joker. De deux, on voit le costume ridicule de Robin. De trois, on voit les ex-Teen Titants. De quatre, on voit les new-Teen Titants. De cinq, il y a une petite séquence nostalgie dans le flash-back. De six, la fin est *hem*... WTF ?!!!!
Je m'attendais à tout sauf à ça... C'est l'extermination la plus rapide, la plus inatendue et la plus étrange auquel je n'ai jamais assisté ! Juste énorme !

Sinon...
Citation:
Le fan ultime a écrit:
Alan Scott (Green Lantern Prime) ou la classe incarnée

Comment te contredire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 15:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: Shambhala
Salut les jeunes. Juste une petite question : pour la majorité des comics présentés sont de DC ? Personne ne lit Marvel ?

_________________
Votre justice me pousse à une barbarie qui me répugne - HORATIO CAINE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 03:51 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Euh, tu lis les posts du sujet ? Parce que les posteurs qui l'alimentent le plus, à savoir ange bleu, seleniel et Bullzor commentent régulièrement leur lectures kiosque Marvel.

Néanmoins, il est vrai que sorti des "Kiosque VF", ça manque de Marvel. Va savoir pourquoi. Personnellement, vu que je me suis remis au comics avec DC et que j'ai déjà fort à faire avec cette maison d'édition, j'ai la flemme d'aller voir Marvel. Ça doit aussi avoir un rapport avec la différence de traitement des superhéros entre les deux boîtes (cf ange bleu).
Il n'empêche que Marvel édite des comics qui m'intéressent, j'hésite entre attendre qu'ils éditent le recueil de leur version du Magicien d'Oz ou m'acheter tous les numéros...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 12:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: Shambhala
Bon alors, je viens de me taper toutes les pages de ce sujet et effectivement, certains d'entres vous (je retiens pas les noms) ont commentaient les revues Marvel mais se sont arrêter parce qu'ils préférent les revues DC donc voici ma question (que je pose à tous ceux qui lise DC) :

Pourquoi l'univers DC vous attire plus que l'univers Marvel ? Etant donner que je suis un fan Marvel, j'ai rarement lu des DC, à vrai dire, j'apprécie pas mais pourquoi vous vous les aimez ces comics ?

_________________
Votre justice me pousse à une barbarie qui me répugne - HORATIO CAINE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 13:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3675
Localisation: Académie Honnōji
JUST-COFFEE a écrit:
Pourquoi l'univers DC vous attire plus que l'univers Marvel ? Etant donner que je suis un fan Marvel, j'ai rarement lu des DC, à vrai dire, j'apprécie pas mais pourquoi vous vous les aimez ces comics ?

J'imagine que les principaux concernés pourront très certainement répondre à ta question par la suite, mais pour patienter quelque peu d'ici là, tu peux toujours te référer à ce lien qui commence à avoir quelques mois au compteur mais qui montre surtout comment est appréhendé le choix entre Marvel et DC par une bonne partie des lecteurs sur ce forum (bon, on se sent peut-être un peu plus minoritaire en ce moment si on apprécie plus Marvel mais rien n'empêche d'espérer qu'il y aura un quelconque revival ici dans le futur ^_^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 05:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Pourquoi j'aime ce que fait DC ? Ben, parce que j'aime, peut-être ?
Bon, si je devais donner une réponse moins tautologique, je dirais que c'est parce que je suis très attiré par le traitement des héros DC, épique et héroïque, pour reprendre les termes d'ange bleu dans le lien (à lire) donné par Bullzor. Et puis chez DC, il y a les Green Lantern et les Green Lantern, c'est le meilleur superpouvoir jamais imaginé, point.
Après, j'aime Marvel aussi. Impossible de faire l'impasse sur mon fanatisme envers Spider-Man de quand j'étais gamin. Qui tient très probablement au traitement du personnage dans son quotidien, marque de fabrique de Marvel donc. Toutefois, cette volonté de s'ancrer dans le réel de la part de Marvel n'empêche pas quelques cafouillages complètement risibles parfois, confère Davy Mourier : sur cette vidéo.
Mais bon, je ne me leurre pas, la seule raison qui me tient à l'écart de Marvel, c'est que je suis une faignasse et que j'ai la flemme d'aller chercher quoi lire chez eux.

EDIT @ JUST-COFFEE : Il s'appelle Double-Face et sa page Wikipédia me semble assez complète.

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Lun 1 Juin 2009 02:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 18:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: Shambhala
Ok merci pour ces réponses les pirates mais bon, je reste dans le ptit monde Marvel. Je pourrais très bien commencer DC mais comme je suis toutes les séries Marvel qui sortent tous les mois chez mon marchand de journeaux sans compter les books qui paraissent en librairie plus les mangas et les jeux vidéo, l'argent part vite.
Au final, je dois avoir près de sept comics à acheter par mois plus les bouquins genre Marvel Deluxe, Marvel Monster, etc...

Mais je me demande un truc, la principale distinction entre Marvel et DC ne serait pas que les surhumains DC sont moins ancrés dans la réalité que les surhumains Marvel ? C'est peut-être ça qui vous fait aimez DC.

Enfin, si jamais vous avez des questions sur Marvel, hésitez pas, j'essaierai d'y répondre parce que j'aime bien parler de comics.

Une dernière chose, dans l'univers de Batman, un de ses ennemis ne s'appellerait pas Scarface par hasard et si oui, serait-il possible d'avoir une ptite bio du perso ou un site pour augmenter mes connaissances ?

Merci les pirates.

_________________
Votre justice me pousse à une barbarie qui me répugne - HORATIO CAINE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
A noter que DC ce n'est pas uniquement des titres de super-héros, son label de comics dit "adultes", Vertigo est très développé et reconnu, et sur le forum nous avons pas mal de lecteur de Vertigo qui ne lisent aucun titre Super-Héros de DC.

Sinon pour une bio de Scarface, il y a wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ventriloque_(comics)

Comme le lien n'est pas génial, copie-le directement dans ton explorer internet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com