Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BD et Animés : news et infos diverses
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 00:27 
Chasseur de Rêves

Une approche assez intéressante de l'intégration de nouveaux héros dans les comics, comparativement à l'intégration des dieux de minorités vaincues durant l'antiquité :

Article.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 16:45 
300 000 000 Berrys

Après son passage très remarqué et discuté sur Final Crisis et l'évocation de son désir d'écrire un certain pan de l'univers DC, certains l'attendaient, d'autres le redoutaient, Grant Morrison s'attaque à l'univers cosmique et aux 52 réalités ! Concervons nos neurones jusqu'à l'été prochain, quelque chose me dit qu'on en aura sacrément besoin.

http://www.comicsblog.fr/8984-Grant_Morrisson_va_sortir_Multiversity_lete_prochain

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 20:46 
The old man

Cool si le projet est enfin sur les rails.

Bon si quelqu'un a un lien encore valide pour le trailer de The Legend of Korra, je suis preneur ^________^

Sinon les Eisner Award 2011 :
Il y a même du Tardi ^_^

Citation:
Best Short Story
"Post Mortem," by Greg Rucka and Michael Lark, in I Am an Avenger #2 (Marvel)

Best Single Issue (or One-Shot)
Hellboy: Double Feature of Evil, by Mike Mignola and Richard Corben (Dark Horse)

Best Continuing Series
Chew, by John Layman and Rob Guillory (Image)

Best Limited Series
Daytripper, by Fábio Moon and Gabriel Bá (Vertigo/DC)

Best New Series
American Vampire, by Scott Snyder, Stephen King, and Rafael Albuquerque (Vertigo/DC)

Best Publication for Kids
Tiny Titans, by Art Baltazar and Franco (DC)

Best Publication for Teens
Smile, by Raina Telgemeier (Scholastic Graphix)

Best Humor Publication
I Thought You Would Be Funnier, by Shannon Wheeler (BOOM!)

Best Anthology
Mouse Guard: Legends of the Guard, edited by Paul Morrissey and David Petersen (Archaia)

Best Digital Comic
Abominable Charles Christopher, by Karl Kerschl, http://www.abominable.cc

Best Reality-Based Work
It Was the War of the Trenches, by Jacques Tardi (Fantagraphics)

Best Graphic Album—New
Return of the Dapper Men, by Jim McCann and Janet Lee (Archaia)
Wilson, by Daniel Clowes (Drawn & Quarterly)

Best Graphic Album—Reprint
Wednesday Comics, edited by Mark Chiarello (DC)

Best Adaptation from Another Work
The Marvelous Land of Oz, by L. Frank Baum, adapted by Eric Shanower and Skottie Young (Marvel)

Best Archival Collection/Project—Strips
Archie: The Complete Daily Newspaper Strips, 1946–1948, by Bob Montana, edited by Greg Goldstein (IDW)

Best Archival Collection/Project—Comic Books
Dave Stevens' The Rocketeer Artist's Edition, edited by Scott Dunbier (IDW)

Best U.S. Edition of International Material
It Was the War of the Trenches, by Jacques Tardi (Fantagraphics)

Best U.S. Edition of International Material—Asia
Naoki Urasawa's 20th Century Boys, by Naoki Urasawa (VIZ Media)

Best Writer
Joe Hill, Lock & Key (IDW)

Best Writer/Artist
Darwyn Cooke, Richard Stark's Parker: The Outfit (IDW)

Best Penciller/Inker or Penciller/Inker Team
Skottie Young, The Marvelous Land of Oz (Marvel)

Best Painter/Multimedia Artist (interior art)
Juanjo Guarnido, Blacksad (Dark Horse)

Best Cover Artist
Mike Mignola, Hellboy, Baltimore: The Plague Ships (Dark Horse)

Best Coloring
Dave Stewart, Hellboy, BPRD, Baltimore, Let Me In (Dark Horse); Detective Comics (DC); Neil Young's Greendale, Daytripper, Joe the Barbarian (Vertigo/DC)

Best Lettering
Todd Klein, Fables, The Unwritten, Joe the Barbarian, iZombie (Vertigo/DC); Tom Strong and the Robots of Doom (WildStorm/DC); SHIELD (Marvel); Driver for the Dead (Radical)

Best Comics-Related Periodical/Journalism
ComicBookResources, produced by Jonah Weiland (http://www.comicbookresources.com)

Best Comics-Related Book
75 Years of DC Comics: The Art of Modern Mythmaking, by Paul Levitz (TASCHEN)

Best Publication Design
Dave Stevens' The Rocketeer Artist's Edition, designed by Randall Dahlk (IDW)

HALL OF FAME
Judges' Choices: Ernie Bushmiller, Jack Jackson, Martin Nodell, Lynd Ward
Elected: Mort Drucker, Harvey Pekar, Roy Thomas, Marv Wolfman

Russ Manning Promising Newcomer Award:
Nate Simpson

Bob Clampett Humanitarian Award:
Patrick McDonnell

Bill Finger Excellence in Comic Book Writing Award:
Del Connell, Bob Haney

Will Eisner Spirit of Comics Retailer Award:
Comics & Vegetables, Tel Aviv, Israel - Yuval Sharon, Danny Amitai

Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 21:37 
350 000 000 Berrys

Pour les Eisner Awards: Très content pour Chew. C'est vraiment génial, drôle, barré, passionnant et très bien dessiné. Et content évidemment pour Tardi qui empoche deux prix. Sinon c'est moi où ils ont créé la subdivision "Asie" simplement pour que les mangas ne viennent pas déranger leurs petits arrangements avec la BD Européenne? Un peu déçu pour Fables qui ne remporte rien malgré le cross-over et la fin de Jack of Fables (même si je ne sais pas si c'était éligible). Et toujours très agréablement étonné de voir des prix pour les coloristes et le lettrage. J'ai beau savoir que c'est essentiel pour les comics, c'est toujours bien de les voir être récompensés.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 19:48 
300 000 000 Berrys

Pour revenir sur les Awards, très content de voir certains noms que j'adore lire, notamment ceux de Joe Hill et de Scott Snyder qui aura su s'imposer en très peu de temps comme l'un des scénaristes les plus en vue de chez DC. Ce n'est pas pour rien que lui est attribué l'un des titres phares de la firme, "Detective Comics" et que l'une des série les plus rentables lui sera attribuée lors du relaunch, "Batman". Et puis "American Vampire", c'est trop bien !
Un peu déçu aussi de ne pas voir du "Fables" dans tout ça, déception amoindrie du fait que la série n'ait plus rien à prouver aux yeux de la critique et des lecteurs.

Sinon, pour la récompense de meilleur cover artist, bien que j'adhère totalement à ce que peut faire Mignola, j'avoue que j'y aurais bien vu du Jock !!! Allez ! Un p'tit exemple très récent de cover pour la route avec le Detective Comics #880 :

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 19:03 
300 000 000 Berrys

Mon porte monnaie se souvient encore des 75 euros pour l'édition prestigieuse sortie il y a maintenant un an, Panini propose une nouvelle fois cette superbe histoire dans une édition à "seulement" 30 euros, prévu pour fin août ! Je veux bien sûr parler de la mythique saga "Batman : Un Long Halloween" de Jeph Loeb et Tim Sale !
Avis aux amateurs.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 20:14 
The old man

Oh oh voici une offre à peu près raisonnable! - parce que bon... enfin je ne vais pas revenir sur les éditions des titres cultes comics :P
En tout cas je serai preneur ^____^

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 20:01 
300 000 000 Berrys

Oh punaise... T'aurais pas pu nous dire ça hier ?!?! Toujours à la bourre ce Portgas...
Sacré Panini, tiens (ça me ferait bien rire (jaune) qu'il n'y ait pas de réimpression du tome). Je viens de jeter un coup d'oeil aux dernières planches et en effet, c'est assez... chaotique !

En tout cas excellente nouvelle que ce nouveau projet de Nihei, même si ça fait toujours un peu peur de se lancer dans un de ses nouveaux manga...

Interview de Morrison qui revient entre autre sur son travail futur sur le relaunch DC, l'avenir des comics, ou bien encore le cas Mark Millar.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 20:30 
425 000 000 Berrys

Une interview de Kirkman ou celui-ci annonce la possibilité au comic Walking Dead.
Interview.

Je m'interroge un peu quand à l'intérêt de ce projet.
Certes on pourrais découvrir quelques petits trucs mais bon dans l'ensemble je trouve cela un peu inutile pour le moment, ou même pour plus tard.
Après la plupart des détails on les avais eu auparavant, enfin je dis ça...

Edit : lien corrigé.
Merci aux gens qui m'ont prévenu.

Et changement de localisation

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 13:04 
The old man

Cielo a évoqué le planning d'Urban Comics rapidement sur le topic The new 52, mais je me permets de le remettre en détails pour ceux que ça intéresse.
Pour rappel Urban Comics est le nouvel Label créé par Dargaud pour l'édition de DC Comics en France.
Le planning connu pour l'instant porte sur janvier et février 2012.

Kiosque
Deux titres sont pour l'instant annoncé.

Flashpoint Magazine
6,60 € – 144 pages (mensuel)
Parution : 24 février 2012
Annoncé en 3 numéros il contiendra l'évènement Flashpoint qui aboutit au reboot New 52.

Batman Showcase
5,60 € – 96 pages (Bimestriel)
Annoncé en 2 numéros il contiendra les épisodes de la série Batman Inc - dans un premier temps j'imagine.
Batman Inc est une série s'inscrivant dans le run de Grant Morrison sur Batman et qui voit notre héros recruter des agents pour la franchise « Batman Incorporated ».
A noter que le magazine débutera au numéro 5 de Batman Inc car Panini aura publié les 4 premiers numéros dans son magazine Batman Universe.

Librairie
8 titres sont annoncés.

Collection DC Deluxe :

Watchmen
35€ – 464 pages
Parution : 24 janvier 2012
Outre le prix bien plus abordable que l'édition Panini, elle contiendra la traduction de Jean-Patrick Manchette (édition Delcourt de l'époque) considérée comme bien meilleure que celle de Panini.

Collection DC Anthologies :

DC Comics Anthologie
22,50 € – 288 pages
15 récits complets et inédits en album, réalisés entre 1939 et 2011.
Il contiendra en bonus et en avant première le numéro 1 de la Justice League new 52
Pour le reste il y aura du Superman, du Batman, du Wonder Woman et du Green Lantern.

Collection DC Classiques :

Superman – Superfiction (tome 1)
15€ – 144 pages
Contient : Adventures of Superman #610, #612-616. Un run de Superman de 2003 écrit par Joe Casey et dessiné par Derec Aucoin.

Batman – Sombres reflets (tome 1)
15€ – 144 pages
Contient : Detective Comics #871-875. Un run de Detective Comics (Batman) de 2011 écrit par Scott Snyder et dessiné par Jock & Francesco Francavilla.

Wonder Woman – L’odysée (tome 1)
17,00 € – 176 pages
Contient : Wonder Woman #600-607. Un run de Wonder Woman de (fin) 2010 écrit entre autres par JMC.

Collection Vertigo Classiques :

Les dossiers d’Hellblazer – La cité Infernale
14 € – 128 Pages
Contient : Hellblazer: City of demons #1-5. Un run de Hellblazer datant de décembre 2010 à février 2011

Soldat inconnu - Possédé (tome1)
15 € – 144 pages
Contient : The Unknown Solder #1-6. Un run datant de 2008 et une série inédite en France.

Top Ten (tome1)
15 € – 160 pages
Contient : Top Ten #1-6. Run datant de 1999 et série d'Alan Moore inédite en France (et forcément assez attendue).

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 13:35 
300 000 000 Berrys

J'espère les voir un peu plus ambitieux au niveau kiosque. En utilisant par exemple l'astuce Panini sur les kiosques Marvel, mélanger les titres porteurs (Avengers) à d'autres plus confidentiels. Même si la qualité est souvent inversée entre les deux genres.

Pour Watchmen, j'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'on aurait droit à une cinquantaine de pages bonus inédites. Pour le Batman : Black Mirror, ça tombe bien, je ne l'ai pas. Et le combo Snyder/Jock, j'achète les yeux fermés !!! Je ferai l'impasse sur le WW de JMS, pas intéressé, quant au Superman, je ne sais pas trop. A voir à sa sortie.

Par contre, je me demandais comment m'attaquer à du Hellblazer, ben une belle occasion pour moi. Je prends.

Une programmation de début d'année plutôt surprenante mais pas forcément des plus judicieuses selon moi et assez timorée je trouve. Quand sera-t-il une fois la ligne véritablement lancée ?

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:46 
The old man

Concernant le kiosque ils ont annoncé de toute façon qu'ils commenceraient avec deux magazines, un pour les séries Batman et l'autre pour le DC Universe général. La grande question porte sur le choix des séries du second magazine mais dans la forme cela reste proche du système Panini. Bon pour le DC Universe je pense qu'on peut compter au moins sur de la Justice League, du Superman et du Green Lantern.
Mais clairement leur offre kiosque sera légère dans un premier temps.

Pour Flashpoint j'avoue que je suis en ce moment en pleine interrogation. Les TPB US vont sortir ce mois-ci, d'où est-ce que je les prends comme j'en avais l'intention ou j'en profite pour me remettre à la VF ??? sais pas encore^^

Dans ce qu'ils proposent pour ce début, j'avoue être assez intrigué par le DC Comics Anthologie. Sinon assez logiquement ils commencent par 3 albums de la Trinité avec des runs plus ou moins récents mais surtout écrits par des scénaristes renommés/populaires - c'est surtout le Superman qui me surprend avec un run assez "vieux" par rapport à Batman et Wonder Woman qui sont récents et datent de 2010/2011.
En tout cas je suis bien content pour WW et celui-ci je le prends c'est sûr ^_^
Top Ten est également très tentant.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:53 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Top Ten est également très tentant.

Carrément même!

Je suis à fond dans Moore en ce moment pour cause de travaux à produire à ce sujet, et parmi les oeuvres encore inédites en France, celle-là me semble vraiment passionnante: contexte de publication particulier dans la carrière de Moore, période de retour sur les figures super-héroïques (réappropriation des mythologies super héroïques après une période dite de déconstruction), narration de type chronique, personnel non super-héroïque, etc. Vraiment, je suis très curieux de découvrir la série!

Et j'ai vraiment hâte aussi que des publications en français de DC reprennent chez un nouvel éditeur. Je suis prêt à retenter l'aventure après les avanies décourageantes made in Panini.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 21:15 
500 000 000 Berrys

N'étant pas du tout intéressé par DC Comics, ce qui m'a marqué dans le listing proposé par Ange Bleu, ce sont les prix : par rapport à Panini, c'est carrément agressif et bon pour le consommateur fan de ces univers. Quand je vois des recueils qui sont en dessous de la vingtaine d'euros avec un nombre de pages assez conséquent, je me dis que la stratégie de Dargaud pour ses premiers pas dans ce domaine est musclée. De plus, quand je mets en relation ces fameux prix et les dates des runs ici reliés, je me dis même que l'on est plutôt proche des prix qui se pratiquent du côté de l'import US chez certains sites de vente en ligne... Prix et rapidité, les fans de DC ont l'air de décrocher le jackpot avec ce passage chez Dargaud.

Le seul truc qui me fait peur, c'est quand même la publication en kiosque : il y a des relents de néant dans les publications comme à l'époque de Panini...

Sinon, deux questions à propos de ce listing :

• En quoi la version de Watchmen de Dargaud sera plus abordable que celle de Panini ? Elle était pas à 15€ cette dernière ?
  • C'est cool à lire Top Ten (du Moore pour 15€ dans un mois de février 2012 où il n'y a pas grand chose annoncé chez Marvel en TPB, ça peut être tentant) ?

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 21:37 
300 000 000 Berrys

De nouvelles infos sont tombées.

ange bleu a écrit:
Pour Flashpoint j'avoue que je suis en ce moment en pleine interrogation. Les TPB US vont sortir ce mois-ci, d'où est-ce que je les prends comme j'en avais l'intention ou j'en profite pour me remettre à la VF ???

Je ne sais pas si tu as continué la série The Flash de Johns, mais le premier numéro de Flashpoint chez Urban Comics reprendra les épisodes #8 à #12 (en plus de l'épisode #1 de Flashpoint). Donc si tu as le second TPB...
Pour le reste du mensuel à venir, le numéro 2 de Flashpoint proposera la mini-série Batman : Knight of Vengeance et les épisodes #2 et #3 de Flashpoint. Le troisième numéro, lui, contiendra la mini Project Superman et les épisodes #4 et #5, concluant ainsi l'event.

La fin de Brightest Day, débuté par Panini, n'est pour l'instant pas au programmé.

Un troisième kiosque vient rejoindre Flashpoint et Batman Showcase : Green Lantern Showcase. Le mag en deux numéros contiendra les dix épisodes de War of the Green Lantern et donc les tout derniers épisodes de Green Lantern, Green Lantern Corps et Green Lantern : Emerald Warriors avant le relaunch. Très bonne nouvelle.

Urban Comics continue de réfléchir quant à la façon de continuer de distribuer les titres de Kirby sur 2012. Rien de fixé pour l'instant.

Le label DC Signature frappe un gros coup en proposant l'intégralité des run de Johns sur Green Lantern et de Morrison sur Batman ! Evénement incontournable pour qui souhaite un point d'entrée à l'univers DC !

En ce qui concerne la publication de Vertigo, ouf ! Urban Comics poursuivra au même rythme que Panini les titres Fables, 100 Bullets, Scalped et DMZ (en plus d'une réédition au format cartonné).

Pas ouf du tout !!! Aucune info en ce qui concerne Jack of Fables, American Vampire, The Unwritten et Northlanders, quatre séries que je suis !

...

toujours pas de Superman Earth One au programme :Luffy a va: vais finir par aller voir du côté de la VO, moi...

EDIT : Tu as eu trois éditions différentes de Watchmen chez Panini qui ont eu la bonne idée à l'époque de vouloir contenter tout le monde. Des simples amateurs ou curieux ne voulant que lire l'oeuvre (format souple pour 15 euros) aux grands fans et autres collectionneurs recherchant plus qu'une simple lecture, un bel objet de collection. On a ainsi eu une édition cartonnée dans les 30 euros, avec son lot de bonus, et une édition collector prestigieuse dans un joli coffret cartonné et rempli de bonus, dans les 70 euros. Les trois ayant très bien marché.
A mon avis, la version Urban Comics sera assez semblable à l'édition 30 euros les bonus de la version onéreuse (et encore plus de nouveautés si j'ai bien compris) en plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]