Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 20:16 
300 000 000 Berrys

Citation:
Le magazine est devenu bimestriel et propose désormais 5 épisodes par numéro.

Quoi !? Quelles sont ces horreurs que je lis ? Encore une parution DC qui se fait amputer de six numéros par an !? Et comme si ça ne suffisait pas, une programmation de chapitres quelque peu...étrange ! Pas de JSA ! Un cross-over entre deux univers pour la JLA ! Sur deux chapitres !!! Un seul épisode de Green Lantern jusqu'en mars malgré les événements exceptionnels qui s'y déroulent ! Qu'est ce que c'est que ce bordel !?
Panini voudrait-il perdre des lecteurs en réduisant le rythme de parution de ces meilleurs séries à l'heure actuelle et en proposant des cross-over entre univers, souvent foireux, que ce soit pour Marvel ou DC ! Mais où va-t-on !????? Dans le mur ! Yeah !
J'ai hâte de lire l'edito pour voir quelle excuse ils nous ont pondu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 20:49 
500 000 000 Berrys

Je suis très très déçu. Franchement. Parce que la gestion DC de Panini... La bimestrialisation, elle était annoncée. Et comme prévue, ça va faire juste. D'autant que sur le bilan des séries, c'est comme ange bleu:

- JLA: sympa, mais sans plus. De toute façon, depuis Red Tornado, ou l'épisode de Vixen dans l'immeuble, les aventures JLA ne marquent pas trop trop, même si la gestion de certains personnages féminin est pas trop mal fichue (Vixen encore, Canary).
- Titans: globalement décevant: j'attendais plus de ce lancement.
- Lantern: génial. Tout bonnement.
- JSA: cruellement absent!!

Sinon, dans le genre classique, le trouve le Trinity franchement bien fichu. On se perd parfois un peu dans la refonte du monde et dans les personnages réévalués, mais c'est très plaisant, et Enigma est vraiment bien campé (et Alfred!).

Pour la communication Panini, elle est minimaliste. Déjà, la disparition du courrier des lecteurs dans les revues DC, j'ai trouvé ça assez dommage. C'était bien sympa. Et l'excuse est toujours la même: un lectorat trop faible. Mais la politique éditoriale très très flottante me semble grandement responsable des soucis également...

Sinon, je reviens sur l'histoire des prix assez exorbitant. J'ai emprunté dernièrement Identity Crisis en anglais, puisque je n'avais pas trouvé tous les numéros de la revue (épuisés). Là, il vient de sortir en volume VF, cartonné, même format que l'US. J'allais me le prendre, parce que j'avais beaucoup aimé, et malgré les 30 euros, mais je jette un oeil à la fin, et tous les commentaires sur le script des auteurs ont sauté: pas traduits! Panini s'est contenté de remettre les pages de la revue, mais n'a pas traduit la plus-value du volume US, pourtant passionnant, et que j'aurais aimé liré en français, parce que en anglais, il y a quand même des trucs ç côté desquels je sais que je passe nécessairement. Déçu encore une fois...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 21:35 
300 000 000 Berrys

Pour les bonus de Identity Crisis et autres revues big books ou autre, c'est pas vraiment nouveau malheureusement. Les seuls bonus de fin de volume que nous propose Panini, c'est les couvertures originales. Le minimum syndical... Si on veut profiter des interview des auteurs ou dessinateurs, il faut se diriger sur les revues à 70euros ! (omnibus). C'est assez affligeant et les comics ne sont pas les seuls touchés... Y a qu'à voir les publications de mangas dont s'occupe Panini, j'en pleurerai...

Pour la publication bimestrielle du DCU, je peux comprendre que l'univers n'ait pas un succès suffisant pour paraître une fois par moi, mais franchement qu'est ce que c'est que cette politique éditoriale !? On nous balance deux chapitres de Titans pour s'en débarrasser le plus rapidement possible (la série s'étant arrêtée en US), les séries les plus sympas à suivre se font de plus en plus rare,... Je comprend pas... DC ne manque pourtant pas de matériel en VO, les séries de Flash et teen Titans avaient fait les beaux jours de la revue, où sont-ils !?

Mais bon, ouais réjouissons-nous ! Ils améliorent la qualité du papier des Big Books ! ... je pleure...

EDIT : Le courrier des lecteurs !? Seleniel serait-il fou !? Et les pubs tu les mets où !?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 12:17 
The old man

Pour ma part je pense que je vais abandonner les revues DC Universe et Superman&Batman et me diriger vers la VO pour JSA, Green Lantern, Teen Titans, Batman et Superman.
Je continuerai les revues Panini uniquement pour Trinity et Final Crisis, et sans doute quelques albums libraire...
Beau gâchi tout de même...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 16:56 
300 000 000 Berrys

LIBRAIRIE VF

Image
Umbrella Academy #1 - La Suite Apocalyptique

Cette histoire se déroulant dans un monde contemporain, tout commença le jour où 43 enfants vinrent au monde partout le même jour à la même heure, de femmes qui n'avaient jusque là présentées aucun signe de grossesse... Le mystérieux millionnaire Reginald Hargreeves se mit alors en tête de réunir le plus possible de ces nouveaux-nés, avec une étrange idée en tête, celle qu'ils sauveraient un jour le monde. L'Umbrella Academy, ainsi composée de sept de ces enfants, se dévoila alors au peuple en se débarrassant du robot-zombie de Gustave Eiffel. Les années passèrent, les crises familiales se succèdèrent, et nos sept héros en herbe finirent par se séparer. Cependant, la mort de leur "père" et le retour de l'un des leurs allait être l'occasion de réunir à nouveau cette super équipe, sous la menace d'un fin du monde imminente...

Image

Des personnages psychotiques :
Numéro 1 alias Spaceboy : Leader de la Umbrella Academy, il est le plus enclin à suivre les ordres de Hargreeves, ce qui lui vaut d'être considéré par celui-ci, comme étant le plus digne d'intérêt de ses enfants. C'est le super-héros de base qui défend la veuve et l'orphelin et combat malfaiteurs et extraterrestres. Doté d'un corps de gorille, il dispose de capacités physiques impressionnantes.
Numéro 2 alias Kraken : Le rebelle de la bande, défiant constamment l'autorité de Spaceboy et par la même de Hargreeves. Tel Batman, il est en quelque sorte le détective sombre du groupe. Doté d'un grand talent de combattant au couteau, il est aussi très attaché de Numéro 7 et reste assez colérique et impatient.
Numéro 3 alias Rumeur : Jeune femme s'étant écarté de son devoir de super-héroïne pour fonder une famille, elle revint au bercail après son divorce et l'annonce du décès de son père adoptif. Son pouvoir lui permet de rendre réel tout ce qu'elle dit.
Numéro 4 alias Séance : Personnage morbide et accro à toutes sortes de drogues. Il possède un pouvoir très puissant lui permettant entre autre de communiquer avec les morts, de posséder certaines personnes ou encore d'user de télékinésie.
Numéro 5 : Mystérieux personnage ayant disparu dans l'enfance du groupe, l'une de ces habitudes étant de vuguer grâce à sa capacité à voyager dans le temps. Il réapparaitra avec une information inquiétante : la destruction du monde dans trois jours.
Numéro 6 alias Horreur : Le personnage le plus voilé de mystère étant donné qu'il reste absent de l'histoire et n'est jamais évoqué par ses frères. Dans sa jeunesse, il était un garçon naïf et joyeux. Son torse semble animé par d'immenses tentacules de pieuvre.
Vanya : La septième et dernière membre de la Umbrella Academy, bien qu'elle ne se soit jamais sentie intégrer au groupe. Ne disposant d'aucun talent particulier, elle fut jugé par son père comme étant inutile et décevante, et fut mise à l'écart durant toute son enfance. Devenue une violoniste reconnue et ayant coupé les ponts avec sa famille, elle sera néanmoins contactée par un individu désirant détruire le monde...
Reginald Hargreeves : Multi-millionnaire et inventeur de génie ayant formé la Umbrella Academy, ses nobles aspirations n'en font pas moins un personnage strict, méprisant et arrogant. Il est responsable de nombreux troubles de la personnalité chez ses enfants.

Image
Umbrella Academy #2 - Dallas

Second tome sorti ce mois-ci, cette nouvelle histoire nous fait découvrir les membres de la Umbrella Academy encore plus tourmentés qu'avant, après la mort de Pogo. Privés de guide, ils auront fort à faire pour tenter d'arrêter la mystèrieuse compagnie de tueurs temporels, Tempus Aeternalis, qui cherche à régler ses comptes avec Numéro 5. Deux tueurs psychopathes ont été lâchés à ses trousses, et numéro 5 nous dévoilera ses vérités sur l'assassinat de Kennedy.

En conclusion, voici une production Dark Horse complétement délirante, sortant complétement des sentiers battus, pour nous proposer une histoire de super-héros bourré d'humour et d'ironie. Les antagonistes sont complétement déments, entre le chef d'orchestre "méchant sans raison", les zombies robotiques de personnalités du passé, les tueurs accros au sucre et aux massacres, ou les viêt-cong vampires, l'imagination des auteurs est vraiment très amusantes et certaines scènes à mourir de rire ( la fin du second tome...^^).
En ce qui concerne le dessin, c'est aussi très plaisant, le tout faisant penser au trait de Mike Mignola. Delcourt nous gratifie de nombreux bonus sympathiques en fin de volumes, croquis préparatoires, de longues interview des auteurs sur la naissance de la série, ainsi que des histoires courtes en parallèle du fil rouge du récit principal. Un vrai coup de coeur.

LIBRAIRIE VF

Image
Big Book : Final Crisis #1 - La légion des Trois Mondes

- Final Crisis : Rogue's Revenge #1 à #3 (septembre à novembre 2008 )
Un récit en trois parties où il est fortement recommandé d'avoir lu le DC Universe Hors Série #9, relatant l'assassinat du dernier Flash en date, Bart Allen, de la main des Lascars.
Donc, dans ce récit en trois parties, les Lascars, ennemis de Keystone City et des Flash, sont bien décidés à se venger d'Inertie, le bolide du futur, véritable responsable du meurtre de Bart Allen, fraîchement libéré de sa prison temporelle. Hélas pour Captain Cold et sa bande, Balance et Zoom viendront participer à la fête, le larbin de Darkseid étant bien décidé à recruter les lascars dans sa société secrète.
Le récit est mené d'une main de maître par un Johns excellent. Il arrive à faire souffler un vent de fraîcheur sur un groupe de super-vilains poussiereux, et a leur donner une nouvelle vie en attendant le retour de Barry allen. Du très bon boulot.

- Final Crisis : Legion of Three Worlds #1 à #5 (octobre 2008 à mai 2009)
Un nouveau récit complet en cinq parties, toujours écrit par Geoff Johns.
Le trappeur du temps, un mystérieux individu coincé à la fin des temps et observant l'histoire, sera ici le responsable de pas mal de tracas pour la Légion des Super-Héros, un groupe de surhumains du XXXI siècle. Capturant le corps perdu de Superboy Prime après le crossover Sinestro Corps War, il l'expédiera à l'époque de la Légion. Cet acte aura des répercutions catastrophiques sur cette époque, et la Légion, fort affaibli par sa dernière aventure (Superman et Batman #15/16/17) sera contrainte de faire à nouveau appel à Superman pour leur venir en aide.
Je connais très mal l'univers de la Légion, cependant, on entre dans le récit sans grande difficulté malgré les nombreux protagonnistes. Le récit est tout aussi bon que le premier, nous faisant entrer dans une guerre cosmique incroyable, on a jamais le temps de souffler les événements se succédant les uns après les autres. On trouve aussi quelques passages assez drôles ( la réunion des trois Brainiac ), mais le clou du spectacle reste la conclusion du récit, avec la réapparition de deux personnages, l'un étant une grosse surprise, l'autre se sentant venir bien à l'avance. Quel plaisir !

LIBRAIRIE VF

Image
100% Marvel : X-Infernus ( février à mai 2009 )

Récit en quatre parties faisant suite à la saga " A la recherche de Magie" publié dans les pages d'X-men 134 à 137. Darkchilde, l'aspect démoniaque de Magie, a fini par conquérir les Limbes, toujours à la recherche de son âme dérobée par le démon Belasco. Parallèlement sur Terre, Pixie, toujours traumatisée par son aventure dans les Limbes et la perte d'une partie de son âme, continue son entraînement d'X-Men aux côtés de Diablo. Lors d'une de leur séance d'entrainement, Pixie, prise de furie, s'attaquera à son professeur dévoilant un objet très convoité, l'épée de Magie, depuis longtemps scellée dans son corps.
Très bon récit concluant par la même les déboires d'Illyana Rasputin, en envoyant une équipe d'X-Men en enfer dans le but de la secourir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 16:41 
375 000 000 Berrys

Il me semble pas que vous en ayez parler donc je me lance , je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un fan de comics mais il m'arrive d'en lire quand même ...

Image

Dark Reign #5

Ca commence bien avec Les Vengeurs Noirs avec une histoire déssinée par Granov Adi ( il est très bon si on en croit mes yeux ) et le scenario de Jonathan Hickman dans le futur où Fatalis tuerai Hood . Ca commence bien , avec les rêves de gloires de Fatalis ce que j'ai le plus apprécier ici .

La suite par contre des " minis récits " ( je sais pas très bien comment appeler ça ) me donne l'impression que les auteurs n'ont pas grand chose à raconter , voir rien . C'est trop court pour que se soit passionnant , je dirais même que c'est trop creux .

Après il nous reste Deadpool contre les Thunderbolts , agréable et drole , des personnages loufoques en vue .

A part ça je reste toujours admiratif devant ces dessins .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 12:27 
300 000 000 Berrys

Citation:
Ca commence bien avec Les Vengeurs Noirs avec une histoire déssinée par Granov Adi ( il est très bon si on en croit mes yeux ) et le scenario de Jonathan Hickman dans le futur où Fatalis tuerai Hood

Une toute petite correction en passant. Les vengeurs noirs sont absents sur ce numéro, les persos réunis faisant parti de la Cabal d'Osborn, un groupe secret constitué des plus grands leaders actuels au monde (Osborn/HAMMER, Fatalis/Latvérie, Frost/Mutants, Hood/La Pègre, Loki/Asgard, Namor/Atlantes). Ce groupe étant le version obscure des Illuminati, un groupe de six personnes surveillant l'évolution du monde (Mr Fantastic/Iron Man/Xavier/Flèche Noire/Strange/Namor). Il ne faut donc pas confondre la cabale qui est un groupe secret décisionnaire, et les vengeurs noirs, l'équipe d'intervention choc du HAMMER.

Citation:
La suite par contre des " minis récits " ( je sais pas très bien comment appeler ça ) me donne l'impression que les auteurs n'ont pas grand chose à raconter , voir rien . C'est trop court pour que se soit passionnant , je dirais même que c'est trop creux .

Pour ceux qui ne lisent pas la revue, ces "mini-récits" dont tu parles, sont en fait cinq histoires courtes, le tout s'intégrant dans le premier épisode de la revue, "Dark Reign : The Cabal #1". C'est pas que les auteurs n'ont rien à raconter, au contraire, ils essaient de nous montrer ici, la dangerosité d'une telle association en se concentrant sur les traits de caractère de chaque personnage et ce qu'il pourrait en résulter. On retrouve donc la mégalomanie et l'orgueil de Fatalis, l'instinct de survie d'Emma Frost expliquant en partie sa présence dans le groupe, les pensées sombres de Hood, le côté versatile de Namor et son comportement d'extrémiste, et, enfin, les manigances et les mensonges de Loki.

Sinon, c'est clair, Deadpool rajoute une bonne dose d'humour et d'excentricité au magasine. Malheureusement absent le mois prochain... On devrait cependant bientôt le retrouver dans les pages d'Astonishing X-Men !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 19:41 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #157
  • La Consoeurie : Panini prend une initiative similaire par rapport aux mois précédents et nous gratifie donc d'une histoire complète dans cette revue. Après que Scott l'ait aperçu furtivement à San Francisco, les nouveaux évènements faisant intervenir Madelyne Pryor, ex-madame Summers et toujours clone de Jean Grey, se mettent en place. J'ai bien aimé cette histoire sur fond classique de vengeance pour un tel personnage, ça part dans tous les sens, ça bourrine bien et ça fait surtout intervenir un nombre assez important de personnages dans la mêlée. La Consoeurie montée par Pryor ressemble à un bon gros all-star de femmes fatales de l'univers mutant (comme Lady Deathstrike) et le temps d'une revue, elle dirige bien le show car l'affrontement avec les X-Men occasionne des bastons agréables à suivre. Pas d'énormes surprises au niveau du scénario, la Consoeurie gagne le premier round grâce à une attaque bien évidemment inattendue, mais les X-Men montrent dans le second quelle équipe a son nom sur la jaquette de la revue et renvoient par la même occasion la pauvre Madelyne Pryor du côté des morts. À noter que Psylocke fait le chemin inverse grâce à cette dernière et ré-intègre les X-Men, ce sont les illustrateurs qui vont s'en donner à cœur joie les temps à venir.

Image

Astonishing X-Men #57
  • Le Prince (1) : Comme la jaquette au dessus ne l'indique peut-être pas clairement, c'est le premier épisode de la série Dark Wolverine où Daken va tenter sa chance en solo auprès du public. Pour situer vite fait ce récent personnage, Daken est le fils de Logan (bien évidemment, ce dernier ne connaissait pas son existence avant de le voir débouler dans sa vie) et il possède les mêmes attributs que son père, plus un contrôle de ses prochains grâce à la manipulation de leur odorat. Daken est un négatif de son père, il est lui aussi un écorché vif mais prendre la tangente par rapport au droit chemin ne lui pose aucun soucis. Daken a accepté de rejoindre Osborn et c'est à partir de là qu'il compte tirer avantage de la situation ambiguë du moment du côté de ce crossover. Un épisode plutôt sympa à suivre, Daken cabotine bien et montre des possibilités intéressantes. Ce qui l'est encore plus, c'est d'attendre de lire le mois prochain la confrontation qu'il pourrait avoir avec les Quatre Fantastiques au complet...
  • Le blues des terres mortes (1) : Il ne se passe pas grand chose ce mois-ci du côté de Cable. Deux-trois bonds temporels pour retomber sur la même situation, une Hope qui continue de s'éveiller sous l'aile de son mentor et une chute qui ne provoque pas une très grande impatience quant à l'apparition de la suite. Un peu d'action ne ferait pas de mal...
  • Suicide Lepreux (1) : X-Force me subjugue toujours autant mois après mois et cet épisode ne déroge pas à la règle. Ici, l'un des bad-guys récemment ressuscités et sous la coupe de Bastion, la reine lépreuse, kidnappe sous les ordres de ces derniers des mutants pour leur injecter le virus Legacy. La suite se devine d'elle-même, ces derniers sont des bombes humaines qui font des millions de victimes (ce qui fait de la publicité pour les mouvements anti-mutants qui ont ramené Bastion à la vie) et X-Force tente par tous les moyens de limiter la casse. Malheureusement pour eux, il n'y arrive pas car Angel et X-23 se retrouvent en plein milieu de l'une de ces explosions. Une chasse à l'homme qui risque de beaucoup m'intéresser les temps à venir.
  • Naissance multiple : L'enfant de Cyrène et Madrox vient finalement au monde, mais... on a une surprise devant les yeux qui n'est pas des plus heureuses, car Jamie absorbe son fils Sean en le prenant pour la première fois dans ses bras. Madrox serait condamné à ne pas avoir d'enfant à cause de son pouvoir ? Pas vraiment : sans l'avoir dit à Cyrène, il était conscient que c'était l'un de ses doubles qui avait couché avec elle alors qu'il était saoul. Sean est le fils de Madrox, mais comme tous ses doubles, il est retourné à la source. Bien évidemment, Madrox est la cible de la haine de la quasi-intégralité de son équipe, et surtout de celle qui aurait dû être sa femme. Un retournement de situation qui prend vraiment au dépourvu et qui instille une sacrée tristesse tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 22:48 
500 000 Berrys

Librairie VF

Aujourd'hui en folâtrant au rayon comics du Virgin des champs elysées, Ô surprise, The Goon volume 7 est sorti!!!!

(Je n'ai que la couverture américaine...)

Image

Ce comic révolutionne à mon humble avis le monde des comics qui était selon mon point de vue néophyte un joyeux ****** quand on voulait tout connaître d'une série. (Ne me jetez pas la pierre pour ma part mes connaissances en comics se limitent à "the killing joke", "the dark knight returns" et tout ce qui a été développé dans les dessins animés batman et JLA)

Bref!
Le scénario est super simple les personnages sont canons et le second degré est roi!
A titre d'exemple le goon et son acolyte son laids comme des pous, le medium du quartier est une otarie avec un turban et la ville où se déroule l'action avoisine un bel espace vert nommé la jungle des clodos...
Une pure leçon de bonheur dans ce comic qui est souvent comparé à Hellboy (qui nous fait même l'honneur d'être présent dans un chapitre)

PS: Une adaptation ciné signée David Fincher SERAIT en préparation

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 00:46 
The old man

Mes lectures Librairie de ces derniers temps!

LIBRAIRIE VF

Image
Umbrella Academy volume 2 : Dallas
Précédemment
Gerard Way et Gabriel Ba nous reviennent pour notre plus grand plaisir avec cette nouvelle aventure mêlant joyeusement voyages temporels, maniaques du sucre, agence d'assassins certifiée et destruction du monde.
Suite à la terrible bataille du volume précédent, nos héros n'ont pas le moral au beau fixe en dehors de Séance et de Numéro 5 qui profitent de la vie comme jamais. Néanmoins une ombre plane sur l'un de nos héros et son passé trouble va le rattraper.
Toujours aussi délirant, aussi Pulp et proposant une idée par scène, nous allons de surprise en surprise avec cette aventure qui explore de façon très étonnante et excitante l'univers et les personnages d'Umbrella.
Comme l'explique Gerard Way lui-même, il semble bel et bien que la série soit lancée et qu'elle est trouvé son identité, entre délires de Chimpanzés, serveuse malchanceuse, pouvoirs douteux et lieux improbables dont un "Paradis" et une "Fin des Temps" bien barrés.
Un futur classique est en train de naître, aucun doute là-dessus!

Image
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - volume 3 : Century 1. 1910
Précédemment 1
Précédemment 2
Après un retard de quelques mois voici enfin le troisième Volume de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" d'Alan Moore! Première partie d'un récit en 3 parties, l'histoire se déroule plus de 10 ans après la fin du précédent album et met en scène une nouvelle équipe.
A sa tête nous trouvons toujours Miss Murray, accompagnée de deux personnages dont nous avions fait connaissance dans l'annexe "Littéraire" du volume 2 : Quatermain Jr, fils présumé d'Allan Quatermain, et Orlando, immortel(le) hermaphrodite. Ce trio est complété par Thomas Carnacki (Détective du paranormal créé par l'écrivain William Hope Hodgson) et AJ Raffles (gentleman cambrioleur créé par Ernest William Hornung, beau-frère de Sir Arthur Conan Doyle, et qui aurait servi de modèle à l'Arsène Lupin de Maurice Leblanc).
Au Programme : Londres menacée par un mystérieux tueur et une obscure menace Lunaire. Des rêves prémonitoires peu clairs vont mener notre fine équipe des bas-fond de Londres à certains de ses clubs occultes.
Les dialogues sont toujours aussi savoureux, l'histoire oscillant entre le malsain et la dépravation, et les dessins et la mise en scène de Kevin O'Neill toujours aussi bons. Les références littéraires Pulp/Pop sont toujours aussi nombreuses, dont une utilisation de l'Opéra de quat'sous structurant de façon étonnante le récit O_o (c'est d'ailleurs son utilisation qui est à l'origine du retard de publication - problème de droits).
Enfin comme de coutume, le volume se termine par un bonus "Littéraire" : le premier chapitre d'une nouvelle bien nommée "Laquais de la Lune" - petit plaisir coupable ^_^

Image
Big Book : Final Crisis
Deux mini-séries de l'événement "Final Crisis" sont proposées dans ce Big Book, toutes les deux au scénario signé Geoff Johns (JSA et Green Lantern).
- Rogue’s Revenge #1 à #3 (septembre 2008 à novembre 2008) :
Les Lascars sont une bande constituée par les plus redoutables ennemis de Flash. Leurs membres varient et actuellement ils sont formés de Captain Cold, du Maître des Miroirs, d'Heat Wave, de Monsieur Météo et de Trickster. En cavale depuis la mort de Bart Allen, les Lascars sont bien décidés à tirer leur révérence mais un événement inattendu va contrarier leur plan.
Avec cette histoire Johns revient à ses premiers amours! En effet "Flash" fut l'une des premières séries régulières sur lesquelles il travailla lorsqu'il signa chez DC Comics. En terrain connu, il nous livre un incroyable récit et comme à son habitude, il réhabilite des personnages a priori ringards et désuets. C'est qu'ils ont sacrément la classe ses Lascars : on les considère souvent comme des minables mais ils affrontent Flash depuis des décennies et Flash est l'un des plus puissants Super-Héros au monde, donc il ne faut pas les sous-estimer!
Le ton du récit me rappelle un épisode centré sur Captain Cold que Johns avait écrit lors de son run sur Flash, mêlant désenchantement et fatalité.
Dans tous les cas une réussite.
- Legion of Three Worlds #1 à #5 (octobre 2008 à mai 2009) :
Grosse baston cosmique au programme de cette aventure se déroulant au XXXIe siècle et réunissant Superman, la Légion des Super-Héros et le monstrueux Prime. Le rythme est dynamique, la confrontation est plein de rebondissements et le nombre hallucinant de personnages (bons et mauvais) est extrêmement bien géré - on sent l'expérience que Johns a acquise sur la JSA. De plus le dessin est signé George "Titan" Perez. Que demander de plus ? C'est du tout bon!!
Et l'air de rien Johns, comme avec le récit sur les Lascars, pose les bases de son prochain run sur "Flash" et ça c'est cool!
La fin de la mini-série quant à elle est intéressante et semble indiquer que Johns en a fini pour le moment avec l'un des plus réussis Bad Guy de l'Univers DC de ces dernières années.
Diantre que c'était chouette!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 15:59 
300 000 000 Berrys

Pleins de bonnes bd ce mois-ci, c'est cool. Mention spéciale à la Consoeurie (X-Men) avec le retour de Betsy (Yes !) et l'incroyable conclusion choc d'X-Factor. En revanche, carton jaune pour dc/panini avec son Final Crisis toujours aussi confus et mal publié... Sur ce...

KIOSQUE VF

Image

Marvel Universe #19
- Guardians of the Galaxy #7 à #12 (janvier à mai 2009)

Et c'est reparti pour une nouvelle dose d'épopées cosmiques bimestrielles. Un pur moment de bonheur que j'attend avec impatience tous les deux mois. War of Kings, LA grande guerre cosmique de 2009 continue de faire les beaux jours de la revue. Dans les deux précédents numéros, nous était ptésenté l'introduction à ce crossover, dans les séries Nova, Inhumans et Starjammers. Cette fois-ci, c'est au tour des Gardiens de la Galaxie de se préparer pour la bataille. Le groupe, à peine créé après la guerre contre la Phalanx (Annihilation : Conquest), implosera de lui-même après une découverte étonnante, Star-Lord utilisant les pouvoirs télépathiques de Mantis pour unifier des membres très (trop ?) différents. voici le résumé de l'épisode précédent.
Aujourd'hui, les gardiens se sont séparés et nous suivrons le parcours de chacun de ses membres et leurs aventures intergalactiques. Ainsi, pendant que Star-Lord se retrouve exilé dans la zone négative et doit faire face à Blaastar, Drax et Phyla-Vell partent sur les traces de l'amie disparue du destructeur (voir Annihilation) et découvriront une bien étrange information.

La revue est toujours aussi prenante, ne laissant aucun temps mort au lecteur. Chaque personnage est très bien exploité, personne n'est oublié et la guerre des rois continue de prendre de l'ampleur avec Blaastar, l'Eglise universelle de la Vérité, et surtout, "le roi sans parole", annonçant un retour très attendu... Vivement avril prochain, où on entrera en plein coeur de la guerre, avec Nova, les Gardiens, les Inhumains,les Starjammers de Havok ET Vulcain !

LIBRAIRIE VF

Image
Marvel Monster : Dark Reign #1

- Deadpool #4 à #7 (janvier à avril 2009)
Deux récits courts du mercenaire le plus déjanté de la maison des idées. Dans l'un, nous verrons Deadpool complètement faucher demander du travail à un de ses ennemis (quel sens de la négociation !). Il recevra une mission d'assassinat qui l'obligera à se castagner avec une troupe de zombies sexy. Le second récit nous dévoilera comment le personnage s'est retrouvé à affronter les Thunderbolts d'Osborn, après que ce dernier ait ordonné à Requin-Tigre de tuer notre cher Deadpool.
Toujours aussi drôle et violent, c'est un plaisir de retrouver ce drôle de bonhomme, apparaissant de plus en plus dans les revues Panini.

- Miss Marvel #35 à #37 (mars à mai 2009)
Du côté de chez l'ex-leader des Mighty Avengers, rien ne va plus. Osborn, à la tête du monde, est bien décidé à créer ses propres vengeurs, et pour celà, il doit se débarrasser de Carol Danvers, pour qu'il n'y ait plus qu'une seule Miss Marvel. Pour celà, il chargera l'un de ses vieux ennemis de se charger de la belle de manière définitive. Hélas pour elle, ses pouvoirs semblent lui jouer des tours depuis Secret Invasion.

- Black Panther #1 à #6 (avril à septembre 2009)
Pour cette nouvelle série dédiée à T'Challa, les auteurs ont choisi de revenir sur ses liens avec les Illuminati et de créer un parralèle avec la Caballe d'Osborn. La Panthère, revenant dans son pays gravement blessé, ne peut plus défendre le Wakanda. Dans toute l'Afrique, les flambeaux de la guerre se dressent, et une menace semble s'élever au loin. Les plus proches conseillers du Roi n'ont plus le choix, ils doivent élire une nouvelle Panthère Noire.

Image
The Losers #1 - La Main du Mort

The Losers est une unité militaire d'élite, rattachée à la CIA et composée de cinq hommes. Au cours de l'une de leur mission, ils auront la mauvaise surprise de se faire tuer par leur supèrieur et plus précisément, le mystérieux "Max". Laissés pour mort dans l'explosion de leur hélicoptère, les voici, des mois après, bien décidés à prendre leur revanche d'une agence qui les a trahi...
Voici un excellent thriller naviguant dans les eaux troubles des plus grands films d'espionnage et de complots gouvernementaux. On y va par quatre chemins. C'est violent et impitoyable, les héros évoluent dans un univers où la paranoïa est omniprésente. Andy Diggle livre ici une cruelle et violente critique sur le gouvernement américain, appuyée par des citations d'illustres personnages, la citation de fin de volume d'Abraham Lincoln en étant un parfait exemple.
Corruption, meurtres, argent facile, tout un tas d'éléments enrichissants l'histoire et lui procurant une ambiance de fond rappelant la trilogie de Jason Bourne ou XIII. Et un film en préparation pour courant 2010.

Image
Black Summer

Attention comics choc !
Tout commence tranquillement, des journalistes attendent l'arrivée du président dans la salle de conférence de la Maison Blanche. John Horus apparaît devant eux, couvert de sang.
" - Bonjour. Je suis John Horus. Il y a dix minutes, j'ai exécuté le Président des Etats-unis. " Quatrième page de la BD.
John Horus est le membre le plus puissant des Armes, un groupe de sept individus qualifiés comme étant des super-héros. Complètement dégouter par la corruption et les injustices sociales, il prend une décision radicale. Annihiler le gouvernement actuel, et laisser 48 heures aux américains pour organiser de nouvelles élections. S'ensuivra une terrible guerre contre le reste des Armes, se retrouvant impliquer bien malgré eux.
Du très grand Warren Ellis qui nous livre ici, une histoire de super-héros ultra-violente, et une critique choc sur le gouvernement américain et la guerre. Une véritable tuerie !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 00:03 
The old man

Mes lectures Librairie de ces derniers temps!

LIBRAIRIE VF

Image
Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République - Volume 6
Acquitté et lavé de tout soupçon, Zayne Carrick peut enfin reprendre une vie plus ou moins normale. Ayant quitté l'Ordre Jedi, il décide de continuer sa route auprès de sa nouvelle famille : Gryph, l'escroc professionnel qui leur trouve toujours des affaires "douteuses", la charmante Jarael, le mandalorien Rohlan et Slyssk le "trouillard".
Trois aventures sont au programme de ce volume : Escroquerie "Foncière", rencontre avec un vaisseau fantôme et voyage dans le milieu du sport ultra-populaire des "Duellistes". La dernière histoire lèvera d'ailleurs le voile sur l'étonnant passé d'un des membres de la famille!
Une série toujours aussi sympa et qui explore avec astuce la vie au temps de l'Ancienne République.

Image
Shaolin Cowboy - Volume 3
Une série toujours aussi inénarrable et dessinée d'une main de maître par le génial Geof Darrow!
Le Shaolin Cowboy poursuit son combat contre Mr Excellent dans un lieu mortel et inattendu. Comme toujours, le récit est quasi une scène unique de pure action/combat, tour à tour burlesque et ultra-gore (mention spéciale à la lance double tronçonneuse du Shaolin Cowboy).
Une série étonnante et mordante mais qui reste avant tout un pur objet graphique et délirant - parce que Shaolin Cowboy c'est quand même du grand n'importe quoi comme on en voit rarement et où Geof Darrow se lâche à chaque page pour le pur plaisir du délire décomplexé et libéré de toute raison et logique!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:11 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
Dark Reign #6

- Dark Avengers #5 (juillet 2009)
Après une pause d'un mois, les vengeurs noirs font leur retour de Latvérie après leur première mission, et se retrouvent confronter à Sentry. Un épisode qui continue sur la lancée de cette nouvelle ère, en élevant Osborn de plus en plus haut. Le chapitre est assez calme et s'attarde sur les individualités de ce groupe, pour finir par l'annonce d'une nouvelle mission.

- Secret Warriors #4 (juillet 2009)
L'équipe de Nick Fury est elle aussi de retour dans ce numéro. Alors que les dirigeants de l'Hydra complotent dans l'ombre, Fury se prépare pour la guerre et renoue avec de vieilles connaissances. Pendant ce temps, les Secret Warriors jugés inaptes, sont laissés de côté et partent en mission de recrutement.

- Thunderbolts #132 (juillet 2009)
Après leur combat face à Deadpool, les Thunderbolts nous reviennent au plus haut niveau. Leur but ce mois-ci est de mettre la main sur un redoutable assassin. Toujours aussi génial, Diggle fait ici naître un début d'intrigue grâce au fantôme. Violence, paranoïa, manipulation, du tout bon pour un titre estampillé "Dark Reign".

- Dark Reign : Fantastic Four #1 ( mai 2009)
Fait rare, cette fois-ci, la marque Dark Reign vient s'immiscer dans la vie d'un groupe de super héros. Les Fantastic sont attaqués par des soldats du HAMMER alors même que Red teste l'une de ses nouvelles inventions. Le résultat sera assez inattendu... Un récit moyen et assez ennuyeux, mais peut être est-ce parce que ce groupe ne me passionne pas des masses ?

Image
Spiderman #122

- Amazing Spider-Man #589 à #591 (mai à juin 2009)
Après la fin de la première partie de la nouvelle vie de Spiderman, Fred Van Lente, nouveau venu chez l'araignée, et Dan Slott, propose deux récits courts uu tisseur, le premier faisant revenir l'un de ses ennemis, la Tache, le second, comme la couverture le suggère, associant le héros aux Fantastic. Autant la première histoire reste agréable à lire, autant la seconde reste assez ennuyeuse. Red Richards entraîne Spidey dans un autre univers, où ils devront réparer une vieille erreur qui mena à une longue guerre entre deux peuples. Le principal intêret de cette histoire est que le temps sur Terre passe bien plus vite que le lieu où ils ont atteri. Ainsi, en parallèle des aventures de Spidey, les choses évolueront à nouveau énormément pour les proches du héros, pour finir par un final... étonnant !

- Amazing Spider-Man Family #4 (avril 2009)
Un petit récit bien sympathique revenant sur les répercutions de Brand a New Day et du pacte entre Spiderman et Mephisto. Nous verrons dans ce récit comment Harry Osborn est réapparu dans la vie de Peter et la réaction de ce dernier. Un retour gardant quelques traces de mystère...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 17:08 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #158
  • Les Origines de l'espèce : Une aventure plutôt sympa du Club-X, mené par le Fauve, pour trouver un matériel génétique sur le point de muter au début du XXème siècle. Une histoire de correspondances temporelles bien amenée qui intéresse sans ciller.
  • Le Repli : Mis à part l'intrigue concernant Malicia et Gambit, les aventures de Charles à la recherche de sa mémoire et d'une nouvelle virginité morale ne me font généralement pas sauter au plafond. Confirmation avec cette histoire qui n'amène pas quelque chose de bien transcendant avec les Acolytes. Heureusement que le twist de fin relève le tout car je suis curieux de savoir ce que va bien pouvoir proposer Norman Osborn à Charles vu la situation du moment...
  • Le Retour de la Légion (1) : Exit les Young X-Men qui ne m'avaient pas passionné outre mesure, (re)bonjour les Nouveaux Mutants qui sortent encore une fois de la naphtaline. Pas grand chose à relever de ce chapitre, une équipe se reforme de manière traditionnelle donc on se coltine tous les éléments qui vont avec. Pour l'action en bonne et due forme, il faudra attendre la suite.

Image

Astonishing X-Men #58
  • Le Prince (2) : Daken s'est-il mis sur la figure avec les 4 Fantastiques comme cela est vendu sur la couverture ? Eh bien non, uniquement des tractations de part et d'autres où l'on ressent que Daken va tirer son épingle du jeu de cette période. Ça ne m'étonnerait ainsi pas qu'il double à un moment ou un autre Osborn vu comment ça a l'air de partir... Un chapitre qui m'a laissé quelque peu sur ma faim, à cause notamment de l'affrontement avorté entre Daken et les 4 Fantastiques.
  • Le Blues des terres mortes (2) : Avec Cable, on a l'habitude avec son histoire récente, il y a de grandes chances que l'on ait peu à se mettre sous la dent avec sa fuite en avant dans le temps... C'est encore le cas cette fois-ci à mon sens, car la simple interrogation de Cable sur les capacités à découvrir de sa protégée ne peut pas porter tout seul un récit ; et c'est pourtant ce que la série s'évertue à faire ici... Dommage, on verra le mois prochain si ça s'améliore grandement avec l'annonce faite plus loin.
  • Suicide lépreux (2) : Toujours de l'action sans concession pour une série toujours aussi bien menée à tambours battants. Alors que X-Force tient enfin la Reine lépreuse qui ne demande que ça de passer l'arme à gauche pour échapper à la manipulation de Bastion, Hank retrouve la trace temporelle de Cable et Scott lui ordonne d'envoyer directement X-Force à sa rencontre. C'est bien de vouloir protéger le dernier né mutant, mais ça n'arrange pas les otages de la Reine lépreuse qui se font refroidir à cause de la colère de cette dernière qui n'a pas eu le temps de mourir selon son souhait. Une chute imprévue et un crossover qui va peut-être permettre de sauver l'intérêt de l'histoire de Hope, je ne demande qu'à voir cela par la suite.
  • Frondes et Flèches : La suite prévisible de l'épisode précédent, Madrox est anéanti par la disparition de son fils et déambule n'importe où pour chasser sa peine, et accessoirement ne pas croiser certaines personnes de son équipe capables de lui faire la peau après ce qu'il s'est bien pu produire. Un épisode marqué par l'introspection et surtout un énorme retournement de situation : Layla Miller est de retour ! J'ai très hâte pour le coup de découvrir ce qu'elle a à raconter car ça doit valoir son pesant de cacahuètes depuis sa disparition dans le futur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 20:38 
375 000 000 Berrys

Merci Cielo je prend note :o .

KIOSQUE VF

Image
Marvel Universe #19

Purement énorme ! L'histoire est à la fois bien maîtrisée et l'humour est assez parsemée pour ne pas trop encombrer l'histoire . Bien que les personnages me soit totalement inconnu ils sont assez intéressant car aucun n'est mis de cotés . Ensuite pour les dessins , j'ai vu beaucoup de gens dégoutés par l'arrivé de Brad Walker , mais c'est quand même pour moi une vraie claque visuelle .

KIOSQUE VF

Image
Dark Reign #6

Encore une fois je trouve que le scenario s'éparpille dans tous les sens et c'est trop cours pour pouvoir décoller . J'ai par contre réussi à apprécier la nouvelle équipe de Thunderbolts brutal et déjanté donc parfaite . Ensuite le dark reign spécial 4 Fantastiques nous ressert du déjà vu ... Osborn qui attaque par surprise , la faille temporelle ect ... Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé , ça reste plutôt agréable à lire ... Mais sans plus .

Bien sûr pour les dessins là rien à dire , toujours aussi beau .

Image
Spiderman #122

Moi j'ai trouvé les deux premières histoires assez agréable , surtout la deuxiéme qui n'a rien d'extraordinaire mais qui arrive quand même à donner un scenario originale . Et pour finir la troisième histoire , elle m'a purement et simplement ennuyé .

Image
WOLVERINE Tome 194 Old Man Logan 8/8

Wolverine n'a qu'une idée en tête : se vengé du gang Hulk qui a massacré sa famille . Vengeance sanglante , comme le laisse deviner cette couverture c'est la conclusion d'une saga imaginée par Mark Millar et Steve McNiven.. Cette série s'achève ici donc , et plutôt bien je trouve . L'intérêt de ce comics repose avant tout sur les dessins qui sont purement magnifiques , le scenario était évidemment devinable surtout à la fin , mais c'est pour moi compensé par des dessins vraiment réussis et des scènes de combats magnifiques . Bien sûr âme sensible s'abstenir sur ce coup ci , cet épisode est très violent ^^ .

Tout ceci se finit par une petite histoire écrite par Todd Dezago et dessinée par Steve Kurth nous emmenant loin en Antarctique , Wolverine doit enquêter sur le silence d'une base scientifique secrète causée par un virus . Aprés l'épisode qui le précédait il fallait sûrement faire quelque chose de plus calme , Todd Dezago et Steve Kurth s'en sortent tous les deux bien ici avec une histoire plaisante .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]