Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 00:38 
The old man

Je suis pressé, je suis pressé^^

Comme promis et pour memo, le topic sur l'analyse du run de Morrison sur Batman. Je place à partir du début des analyses sur R.I.P/F.F. mais on reprenant le topic depuis le début vous trouverez une analyse de chaque épisode du run de Morrison :

http://forum.superpouvoir.com/showthrea ... post355714

Travail énorme!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 11:05 
300 000 000 Berrys

En effet, l'article est très intéressant. Le seul problème, c'est qu'il l'est plus que le run de Morrison lui-même. Bref, ça m'a donné envie de me replonger dans les derniers épisodes de Morrison sur Batman, et j'avoue avoir légèrement plus apprécié (le fait de ne pas attendre deux mois entre chaque épisode aidant peut être ?). Mais ça reste encore trop peu abordable pour les amateurs de Batman ou les non-initiés. Une publication VF peu judicieuse à mon avis... En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Denny Colt nous pondra sur Batman et Robin (toujours de Morrison) vu que j'ai bien aimé les premiers épisodes.
Hâte de voir aussi les épisodes complémentaires de Morrisson faisant le lien entre R.I.P. et Final Crisis, histoire d'éclaircir un peu les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 23:07 
The old man

Ca c'est sûr que le travail de Morrison sur R.I.P/F.F. n'est pas axé tout public et repose sur la (bonne) volonté du Lecteur à participer à cette exploration tortueuse ^_^
C'est assez loin sur la forme de ce qu'il avait fait sur All-Star Superman et beaucoup plus proche des Invisibles (c'est à dire reposant sur un jeu référentiel miroir très baroque - et j'avoue que lorsque je reconnaissais les références, j'était tout content et clairement ça apportait un éclairage important à la séquence).
Le travail de Morrison sur R.I.P./F.F. il faut voir cela comme une invitation à explorer, ce n'est pas du prêt à consommer - même si pour un grand événement comme cela, le choix éditorial de faire ainsi est sans aucun doute osé et barré^^

Sinon dans le genre totalement opposé :

KIOSQUE VF

Image
DC Trinity #7
Maxi-série en 52 épisodes mettant en scène la Trinité DC dans une grande aventure. La série est publiée sur 7 numéros.
- Trinity #45 à #52 (juin 2009 à juillet 2009) :
Le grand final! Notre Trinité Boostée aux forces fondamentales cosmiques affronte le trio maléfique pour sauver la Terre d'un Krona un peu top ambitieux ^_^
Ultimes rebondissements et sacrifices pour un final classique mais efficace et à l'image de ce qu'aura été cette grande épopée. De la bonne vieille "Guerre Cosmique" à "l'Ancienne", plein de panache et de péripéties!
Petit coup de gueule par contre envers la publication Fr : Panini a décidé pour publier Trinity de ne pas mettre les épisodes "bonus" qui accompagne chaque épisode "classique". Un choix compréhensible mais le final que nous avons comporte un certain nombre d'ellipse et les "bonus" ont certainement été utilisé pour le final pour "autre chose que du bonus". Enfin c'est un problème inhérent aux publications de grandes sagas mainstream, je ne suis pas étonné plus que ça, mais c'est toujours préjudiciable (après à qui la faute...).
Enfin malgré ce bémol, j'ai beaucoup apprécié cette aventure : d'un je suis fan de la Trinité DC et de deux j'ai toujours eu une faiblesse pour les récit de mythologie cosmique, donc forcément j'ai facilement été convaincu par cette très sympathique et efficace aventure!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 12:33 
300 000 000 Berrys

Allez, vu que ça devrait plus tarder à sortir en France, mes dernières lectures VO concernant le dernier event DC, Blackest Night. En gros, l'histoire de cet event nous dévoile une guerre aux proportions immenses, d'innombrables anneaux noirs semblables à ceux des Green Lanterns, venant réveiller les morts proches des plus grands héros pour en faire une armée de zombies invincibles se nourrissant des émotions de leurs victimes. Un event qui offrira une vue d'ensemble de l'univers DC en faisant le point sur la situation de chaque personnages et les morts qu'ils ont dû enterrer au cours des décennies de continuité. Donc, un récit très complet qui renseigne sur ce qu'est cet univers et bourré d'informations que j'ai trouvé très abordables.

LIBRAIRIE VO

Image
Blackest Night Prologue (juillet 2009)
Blackest Night #1 à #8 (septembre 2009 à mai 2010)
La série principale de l'event en huit parties. Ces épisodes se concentrent principalement sur ce qu'il se passe sur Terre, où Black Hand et Scar, le Guardien de l'univers corrompu lors de Sinestro Corps War, orchestrent la levée d'une véritable armée de zombies, des Black Lanterns proches des superhéros, bien décidés à rendre de petites visites à ceux encore vivants et à se nourrir de leurs émotions.
Cette série sera ainsi l'occasion de voir s'illustrer Flash - Barry Allen - fraîchement revenu d'entre les morts pendant Final Crisis. C'est peut être lui qui tiendra le rôle principal de cette série, aux côtés de héros un peu moins connus, comme Atom, Mera, ou Firestorm. Pour ce qui est des Black Lanterns, les morts les plus représentés seront Martian Manhunter, le premier Aquaman, le premier Firestorm, et Ralph et Sue Dibny. Une guerre sans précédent frappera alors l'univers où le but du Black Corps, qui tire sa puissance dans la mort, sera d'annihilé toutes formes de vie en s'attaquant à l'origine elle-même de celle-ci. Je ne sais pas si cette série en huit peut se lire sans avoir suivi aucune autre série estampilée Blackest Night, mais je pense qu'il vaut mieux lire les Green Lantern #45 à #48 pour bien tout saisir. Une excellente série principale qui se comprend assez facilement, qu'on soit fan de DC ou simple amateur, et qui m'a donné envie de me jeter sur les autres mini-séries complémentaires.

Image
Green Lantern #43 à #52 (septembre 2009 à mai 2010)
L'intro de Blackest Night dans Green lantern nous proposera, dès le premier épisode, de nous faire redécouvrir les origines de l'un des vilains clé de cette saga, Black Hand., en revenant notamment sur les événements contés dans "Green Lantern : Secret Origins". Ensuite, l'épisode suivant peut être dispensable si l'on suit la série principale, puisqu'il reprend les grandes lignes des épisodes #1 à #3.
En plein combat contre les Black Lanterns, Hal Jordan recevra la visite du leader du dernier corps encore inconnu jusque là, la tribut Indigo, tirant leur puissance de la compassion. Indigo-1 arrachera de force Jordan à la Terre, le téléportant dans l'espace avec pour but de réunir et d'unifier les sept corps, seul moyen de faire revivre la lumière originelle pour vaincre les Black Lanterns. Les planètes mères des Lanterns étant la cible des armées de morts-vivants, Jordan devra alors tout faire pour rallier à sa cause des amis, des amours et des ennemis pour une cause commune, défendre la vie dans l'univers.
Ce récit est un véritable régal ! Le fait de trouver Jordan, Sinestro, Atrocitus, Larfleeze, Saint Walker, Carol, et Indigo-1 côte à côte est magnifique et nous entraîne dans une guerre des lumières vraiment sublime. Un gros travail est aussi effectué pour redéfinir le personnage d'Abin Sur, donnant une toute nouvelle dimension à son histoire et son arrivée sur Terre. Le combat final sur Terre est riche en nouvelles informations et en combats inédits et complète bien l'affrontement final visible dans Blackest Night. je me suis vraiment régalé avec ses épisodes de Green Lanterns, et je pense que, pour bien saisir les événements de ce crossover, le minimum est de lire cette série ainsi que l'histoire principale. Le reste étant facultatif mais tout aussi bon. Pour finir, ce récit est véritablement l'apothéose de ce que Johns a tenté de faire, en redéfinissant complétement l'univers et les origines des Green Lantern depuis "Green Lantern : Rebirth" (dans les premiers DCU). L'annonce de l'arrivée de différents corps, chacun d'eux liés à une couleur et une émotion différente, pouvait paraître légèrement ridicule il y a cinq ans. Mais le résultat est là et merci à Johns d'avoir régalé tant de monde avec des sagas comme Sinestro Corps War, Rage of Red Lanterns ou ce Blackest Night, et des personnages, futures références incontournables du DCverse comme Saint Walker, Atrocitus ou le très drôle Larfleeze. Geoff Johns ou le type qui a sacrément fait bouger les choses chez DC.

Image
Green Lantern Corps #39 à #47 (octobre 2009 à mai 2010)
La série Green Lantern Corps se concentre, elle, sur les aventures cosmiques des autres Lanterns, pour les plus célèbres, Kyle Rayner, Guy Gardner et Killowog. Une série que j'aime beaucoup et qui nous entraîne dans des histoires vécues par de très nombreux personnages sans que l'on ne se sente jamais perdu.
Donc, alors que les différents membres du corps profitent d'un peu de temps libre sur OA, une nuée de Black Rings s'abat sur leur monde, réveillant au passage des centaines des milliers de Lanterns jadis tombés au combat. Parmi les revenants, Jade, ancienne petite amie de Kyle et membre de la JSA. Un véritable massacre commencera alors sur OA, le but des Black Lanterns étant de détruire la batterie centrale alimentant les pouvoirs des héros.
Une magnifique bataille spatiale, du très, très grand spectacle, et une démonstration de force incroyable de la part de Mogo et de Guy. A noter les numéros #33 à #38 de Green Lantern Corps, dont il me manque pas mal d'épisodes, une saga en six épisodes "Emerald Eclipse" qui est un prélude à Blackest Night.

Image
Blackest Night : Superman #1 à #3 (octobre à décembre 2009)
L'histoire se passe dans deux lieux différents, Smallville où l'on suit un moment en famille entre Superman, Superboy Ma Kent et Krypto, ainsi que sur New Krypton avec Supergirl et sa mère. La soirée tranquille de Kal et de Connor se verra bouleverser lorsque la tombe de Jonathan Kent sera profanée par deux Black Lanterns, les Lois Lane et Superman de la Terre - 2, décédés durant Infinite Crisis. Supergirl n'est pas en reste puisque de son côté, ce sera son père, Zor-El qui reviendra d'entre les morts.
Une histoire sympathique mais pas forcément indispensable où il ne se passe, au final, pas grand chose. Sauf peut être le fait que le récit soit lié à Blackest Night : JSA, puisque l'on retrouvera les Black Lanterns de Kal-L et de Loïs. Sinon, j'ai quand même bien apprécié, ne serait-ce que pour Krypto qui a droit à son moment de gloire. Pour cette série, on sent que le fait qu'il n'y ait que trois épisodes rend l'histoire très dense et trop rapide, conséquence à quoi, on ne ressent pas la même émotion que l'on peut avoir dans d'autres séries par le retour des morts. Et c'est plutôt dommage.

Image
Blackest Night : Batman #1 à #3 (octobre à décembre 2009)
Une mini de Tomasi, où, ici, le focus se fait à la fois sur les trois Robin, Dick, Tim et Damian, ainsi que pour Deadman qui aura une importance capitale pour l'après Blackest Night. L'histoire commence alors que Dick et Damian enquêtent sur la personne ayant profané la tombe de Batman. Deadman quant à lui, un fantôme pouvant posséder les gens pour interagir avec le monde, se recueille sur sa tombe, jusqu'à ce que son cadavre revienne d'entre la mort sous la forme d'un Black Lantern. Parralèlement, une armée de Black Lanterns assaillent Gotham.
J'ai adoré cette histoire pour plusieurs raisons. Le personnage de Deadman qui nous offre déjà la vision d'un Black Lantern totalement inédit. L'assault des Black Lanterns sur le commissariat, avec un Gordon et Oracle tentant de survivre, on sent bien la tension. Enfin, j'ai surtout adoré grâce à l'un de mes personnages DC préférés, Tim Drake, dans un récit émouvant sur le retour zombifié de ses parents, morts récemment. Un très bon récit que ce Blackest Night Batman, qui n'apporte rien de neuf au crossover si ce n'est une sacré dose de tension et d'émotions.

Image
Blackest Night : Wonderwoman #1 à #3 (février à avril 2010)
Pas grand chose à dire sur cette mini. En gros, Wonderwoman se voit elle aussi attaquée par de vieux démons sous la forme de Black Lanterns. Là où ça devient intéressant, c'est que le Black Lantern en question n'est autre que Maxwell Lord l'un des plus redoutable vilain du DCverse, et l'être à l'origine de la déchéance de Wonderwoman il y a quelques années.
C'est de la baston sur la quasi totalité des trois épisodes, assez sympa mais sans plus. Sauf, un élément qui laisse entendre l'arrivée d'une nouvelle intrigue dans l'univers d'Aquaman, puisque l'affrontement Wonderwoman - Mera laissera sous entendre un renouvellement prochain du personnage de Mera (femme du premier Aquaman décédé). A suivre dans Brightest Day !

Image
Blackest Night : Flash #1 à #3 (février à avril 2010)
Peut être, pour moi, la moins intéressante des mini que j'ai lu. Barry Allen, fraîchement revenu d'entre les morts, voit sa ville, Keystone City, attaquée par des Black Lanterns, notamment Zoom et Captain Boomerang senior, et va chercher un moyen de se débarrasser de ses créatures qui semblent invincibles. Celà va le conduire à aller chercher de l'aide auprès de vieux alliés et voir ce qu'ils sont devenus pendant sa très longue absence.
Le principal atout de cette mini ne vient pas de Flash selon moi, mais des Lascars, qui comme dans "Final Crisis : Rogue's Revenge", parviennent à faire le show à eux seuls. Avec la même équipe artistique (Johns au scénario, Kolins au dessin). La montée en puissance des Lascars me plait énormément en tout cas et j'espère vraiment revoir Geoff Johns sur cette équipe de vilains.

Image
Blackest Night : JSA #1 à #3 (février à avril 2010)
L'une des mini les plus sympa à lire. Beaucoup d'action, une ambiance très tendue et une bonne vue d'ensemble sur l'univers de la JSA. Donc, on entre immédiatement dans le vif du sujet où la JSA se voit affronter directement d'anciens coéquipiers revenus en tant que Black Lanterns. La JSA se sépare en deux camps. Le premier, la ligne de front, tente de résister aux assauts des super zombies tant bien que mal, le nombre de blessés ne faisant qu'augmenter au cours du temps, la seconde ligne, elle, s'est retranchée au coeur de S.T.A.R. Labs sous la direction de Mr Terrific qui tente de trouver une arme pour venir à bout des Black Lanterns. Pour se faire, il aura à sa disposition les corps de Superman de la Terre-2 et du Psychopirate, respectivements vaincus par Superman et Superboy dans les pages de "Blackest Night : Superman". Le but des Black Lanterns sera alors simple : amadouer les membres de la JSA sur la ligne de front pour à la fois se nourir de leurs émotions, mais aussi se rapprocher du Superman zombie pour le faire revenir parmi eux.
J'ai vraiment adoré cette histoire qui est encore une fois dispensable, mais offre de très beaux moments d'action, de stratégie et d'émotions. Tout simplement excellent !

Image
Blackest Night : Titans #1 à #3 (octobre à décembre 2009)
Contrairement à la série principale, on a encore une fois une excellente mini série avec cette histoire. Donc, alors que les Titans et les Teen Titans se sont réunis pour célébrer leurs morts à la Titans Tower, tout se beau monde sera assiégé par une bande de Black Lanterns, d'anciens Titans. Un récit qui se concentre surtout sur trois personnages, Beast Boy qui devra faire face au retour de Terra, Dove et Donna Troy.
L'histoire est géniale et effrayante surtout pour les deux Black Lanterns qui vont venir réveiller de vieilles émotions chez la soeur de Wonderwoman. Ce passage est à la fois horrible et très dérangeant... Autre chose qui m'a énormément plu, le personnage de Dove, l'Avatar de Paix, une héroïne que je ne connaissais que très peu et qui entre directement dans mon top-10 des personnages DC préférés. D'ailleurs, ce personnage nous réservera une énorme surprise et deviendra un protagoniste de premier plan pour la suite de la guerre et pour le prochain event, Brightest Day.

Image
Teen Titans #77 et #78 (novembre et décembre 2009)
Une nouveau récit absolument génial. Le seul Teen Titans présent est Rose Wilson, Ravager, qui va partir livrer un rude combat contre son père, Deathstroke. L'histoire fait directement suite aux événements de Titans en VF, où l'on voyait Jericho (fils de Deathstroke) pétait un cable et se retourner contre ses amis, ainsi qu'au récit "Teen Titans : Deathtrap" où les deux générations de Titans parvenaient à le stopper. L'histoire leur fait directement suite puisque Jericho ayant réussi à s'évader viendra se joindre aux festivités. Et il ne sera pas le seul : le reste de la famille devenus des Black Lanterns zombifiés viendront régler leur compte (Wintergreen, Ravager I,...).
Si on aime Deathstroke le Terminator, l'un des plus charismatiques méchants de DC, on aimera forcément cette réunion de famille mouvementée à la sauce Blackest Night. Des gros flingues, du découpage de zombies à coups de sabre, des explosions, c'est génial, surtout de voir Deathstroke, Ravager et Jericho combattant côte à côte. S'en est presque effrayant de penser à ce que pourrait faire une telle alliance sur une longue période !
A noter qu'on peut retrouver ce récit court dans le tpb "Teen Titans #12 : Child's Play".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 20:16 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #163
  • Nation X – Une minute de silence : Un épisode plutôt sympa dans l'ensemble, on trouve un peu de tout pour donner une impulsion à cette histoire qui s'écrie désormais sur Utopia. Une menace mutante qui vaut ce qu'elle vaut, des problèmes pratiques qu'on ne voit pas venir par rapport à la vie insulaire (et les cimetières alors ?!), un Scott qui a l'air de plus en plus de naviguer à contre-courant de bon nombre de protagonistes, il n'y a pas à dire, il y a de quoi faire. Néanmoins, cet épisode en particulier a su réveiller une bonne grosse fibre de FanBoy chez moi avec sa chute : Magnéto est de retour sur l'Astéroïde M ! Ou Utopia, rien à faire des inventions de Slim.
    :Zoro nargueur:
  • Nation X – Intrusion : Argh, joie de courte durée, le Maître du Magnétisme venant apparemment faire une nouvelle fois amende honorable de ses actes passés devant le restant de la Mutanité présent sur Utopia. Le truc qui m'a provoqué un bon haut-le-cœur, c'est que Magnéto joue les carpettes devant Scott, le grand manitou de la situation. C'est quand même incroyable pour un Magnéto qui a su récupérer ses pouvoirs grâce au Maître de l'Évolution et qui a retrouvé sa condition de jeune premier ! Étrange comme revirement tout de même, j'avais le souvenir que dans le 500ème numéro de Uncanny X-Men, Magnéto était revenu furtivement mettre un coup sur le museau de Scott pour lui rappeler qu'il n'est rien par rapport aux vrais leaders du microcosme mutant. À côté de ça, on a la fameuse menace mutante qui déboule dans le ciel d'Utopia, je suis sur ce point là de l'histoire en attente de voir ce que cela veut bien signifier.
  • Voyage au centre du Bouffon (1) : Un épisode sympa pour donner le coup d'envoi des Dark X-Men d'Osborn. Comme prévu, ça joue sur le côté Bad Ass des personnages présents qui dans l'ensemble sont loin de pouvoir faire dans la dentelle. Même si cette ficelle narrative est somme toute classique, elle marche bien à mon sens pour l'instant à propos d'un épisode inaugural. Mystique semble avoir repris du poil de la bête depuis le CompleXe du Messie, bon point aisément gagné pour l'ambiance générale (et le skin Jean Grey pour faire bouillir certains de ses congénères, j'adhère là aussi aisément). La très bonne note de ce premier épisode revient sans conteste à mon sens à la chute : Nathan Grey semble de retour, ça fait deux de suite pour cette revue d'août ! Que fait-il là ? Est-ce que Mystique va réussir à se mettre dans la poche l'un des plus puissants mutants de l'histoire de cet univers ? De nombreuses questions dont j'attends avidement les développements.
  • Débriefing : Comme l'indique le titre, on a surtout un épisode de transition du côté des Nouveaux Mutants ce mois-ci. Pas grand chose à mon sens à relever, si ce n'est « Jamais 2 sans 3 » avec la réapparition d'un personnage qui sent bon les années 1980. C'est apparemment ça le leitmotiv pour l'instant de cette série, a voir ce que l'on peut bien nous proposer avec un Warlock sorti de la naphtaline.
Image

Astonishing X-Men #63
  • Ceux qu'on n'a pas oublié (1) : Ah, si je devais encore avoir des raisons d'apprécier immodérément X-Force... Le saut temporel de Laura a servi à plomber la Reine Lépreuse, elle qui avait descendu l'une de ses otages grâce au départ involontaire de X-Force dans le futur où se trouvent Cable et Hope. Ça se tient comme truc pour ma part et ça règle une partie du problème s'en rester des plombes dessus. Pas de bol pour Laura qui se fait chopée par le HAMMER par la même occasion : X-Force va t-il dans un futur proche casser des fédéraux pour récupérer son brillant élément ? Le reste de l'épisode n'est pas en manque avec son intrigue politique qui va très vite entrer en collision avec le terrorisme mutant orchestré par Bastion pour discréditer la Mutanité aux yeux du monde. Comme d'habitude avec cette série, j'attends la suite avec grande impatience.
  • Trop tard pour les larmes (2) : Bof, je suis vraiment pas emballé par les aventures de Cable ce mois-ci. Je ne retiens réellement que la finalité : Cable et Hope en route pour l'espace, Bishop sur les starting-blocks et une histoire à l'eau-de-rose pas reluisante pour un sou dans les bagages du Messie.
  • Mon héros (3) : Daken et Osborn qui se tirent dans les pattes sur le plan communication devant les caméras, ça a le don d'être dynamique et souvent imprévisible ; encore un bon point pour la toute jeune histoire de Daken. Pour le reste, je suis bien intrigué par la chute et le sort réservé à la « survivante » de l'orgueil de Dark Wolverine.
  • Grandeur et décadence : Hé Hé, j'ai bien apprécié cet épisode spécialement pour la présentation très atypique d'un Viktor von Fatalis futuriste qui ne peut qu'interpeller. Enfin, le scénario de X-Factor a un intérêt depuis le temps avec ses implications temporelles à divers degrés. J'espère que la suite ne sera pas un pétard mouillé, car j'attends toujours quelque chose qui tienne la route pour la Rébellion Summers en dehors d'un beau casting sur le papier.
Et pour une fois...

LIBRAIRIE VF

Image

Captain America : Théâtre de Guerre

Une lecture que je ne conseille pas beaucoup, car trop assoupie pour réellement plaire. Cet ensemble de récits de guerre n'est pas d'une originalité folle, et appuie surtout un aspect relativement usé du personnage : le patriotisme très américano-américain de Captain America. Là où ça peut avoir son charme désuet si on tombe sur des lectures bien plus anciennes du personnage, c'est plutôt ennuyeux à lire pour notre époque, même pour des idées que l'on présente comme nouvelles mais très largement balayées depuis de très nombreuses décennies dans les Comics. Si vous souhaitez du Cap en action, je conseille de voir prioritairement ailleurs que du côté de cette nouveauté de l'année.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 09:16 
300 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Petit coup de gueule par contre envers la publication Fr : Panini a décidé pour publier Trinity de ne pas mettre les épisodes "bonus" qui accompagne chaque épisode "classique". Un choix compréhensible mais le final que nous avons comporte un certain nombre d'ellipse et les "bonus" ont certainement été utilisé pour le final pour "autre chose que du bonus". Enfin c'est un problème inhérent aux publications de grandes sagas mainstream, je ne suis pas étonné plus que ça, mais c'est toujours préjudiciable (après à qui la faute...).

J'ai pas vraiment compris de quoi tu voulais parler. Quels sont ces épisodes bonus manquant dont tu parles et de quoi parlent-ils ?

KIOSQUE VF

Image
Marvel Universe #22
- War of Kings : Darkhawk #1 et #2 (avril et mai 2009)
- War of Kings : Ascension #1 à #4 (juin à septembre 2009)
La guerre cosmique se poursuit avec cette fois pour principal protagoniste Darkhawk, un héros des années 90 ayant mis la main sur une mystérieuse amulette extraterrestre, lui conférant le pouvoir d'invoquer une puissante armure de combat. Dans le numéro précédent, un nouveau personnage nous était présenté, Talon, un être semblable à Darkhawk, réveillé d'un sommeil de plusieurs siècles, qui s'était immédiatement allié à l'empereur des Shi'ars, Vulcan. Cette histoire nous proposera de découvrir les secrets, les origines et les pouvoirs cachés de Darkhawk et de Talon, des membres de la fraternité des Raptors, des êtres ayant depuis longtemps disparus et façonnant autrefois l'histoire de la galaxie selon leur bon vouloir. Un long parcours iniatique pour Darkhawk qui devra éveiller tout son potentiel caché pour survivre à cette cataclysmique guerre des rois et aux aspects les plus sombres de son armure.
Du très, très lourd encore une fois, une bonne revue bien épaisse et bourrée d'actions, d'explosions, de pouvoirs cosmiques et de morts par milliers. Une aventure qui nous amène tout d'abord bien loin du front entre Shi'ars et Krees mais à la conclusion choc et incroyable. Avec en prime Gladiator, les Starjammers, et l'identité de l'assassin de Lilandra qui s'invitent lors du final !

Image
Dark Reign #11
- Dark Avengers #10 (décembre 2009)
Un épisode très étrange dans lequel les vengeurs noirs vont être amenés à se rendre dans une petite ville du Colorado où de multiples disparitions ont été signalées. Premier sur les lieux, le surpuissant Sentry (laissé pour mort dans l'épisode précédent ?!), qui explosera dès son arrivée.
Complètement perdu dans cet épisode. La révélation finale sur l'identité des vilains me laisse assez perplexe et le comportement de certains persos est très suspect (Opale, Venom, Osborn). C'est très difficile de donner un avis sur cet épisode vu que je n'ai rien compris. Assistons-nous à une sorte de rêve de Norman Osborn ? A voir ce que réserve la suite...
- Secret Warriors #9 (décembre 2009)
Suite de l'affrontement mettant en avant les personnages de Ares des Dark Avengers et son fils, Phobos des Secret Warriors. Un face à face qui va tourner en grosse baston entre le petit club de Fury et le HAMMER. Pendant ce temps, comme d'hab', Nick Fury continue de déplacer ses pions dans le grand échiquier politique et la grande machination entraperçue dans le "Dark Reign : The List" commence lentement à se dévoiler.
Toujours aussi bon même si je commence un peu à m'impatienter de voir ce que nous prépare Nick Fury. Un excellent petit cocktail de comic d'espionnage super héroïque. se focalisant cette fois un peu plus sur la super équipe, ce qui n'est pas un mal puisqu'ils restent encore assez effacés dans le récit.
- Thunderbolts #137 (décembre 2009)
Après les épisodes du mois dernier, on a pu voir que l'équilibre du groupe était fortement menacé. Cette fois, Osborn intégrera un nouveau membre dans la petite bande, Iron Fist, manipulé et conditionné afin d'éliminer ses anciens alliés et notamment l'omniprésent Luke Cage.
Comme d'habitude, ces Thunderbolts sont le fer de lance du magasine. Bourré d'actions, drôle, et avec une ambiance de suspicion et de trahison omniprésente, c'est du pur régal de voir cette composition de l'équipe. Et le Fantôme qui gagne de plus en plus de charisme et de leadership et que j'apprécie de plus en plus. J'espère en tout cas le revoir dans la prochaine refonte du groupe, puisque cette équipe devrait disparaître à l'issue de "Siege", la mini série mettant un terme au Dark Reign.
- Dark Reign : The Goblin Legacy #1 (septembre 2009)
Un petit truc bouche trou inintéressant pour clôturer la revue, six pages sur la secrétaire de Osborn qui tente de gérer l'image de son vénéré patron en allant notamment interroger un certain Peter Parker.

Image
Spider-Man #127
- Amazing Spider-Man #603 à #605 (octobre à novembre 2009)
Suite et fin de Red Haired Stranger, voyant le retour de MJ et qui semble confirmer certains doutes des derniers épisodes : MJ se souvient bel et bien de l'échange effectué avec Méphisto. Dans ses épisodes, on revient donc sur le Caméléon qui a pris l'apparence de Peter et qui va semer un sacré bazar dans sa vie personnelle !
Le mensuel est un peu plus intéressant que celui du mois dernier, les petits bouleversements dans la vie chaotique de Spidey sont toujours très drôles et la révélation finale quant à l'identité du boss du Caméléon est très intrigante ! Quant à Jameson, c'est toujours aussi délirant de le voir endosser le costume de maire de New York et de le voir abuser de ses pouvoirs pour pourchasser le tisseur. Un truc bien marrant ce mois-ci, le retour de Mary Jane tournant à la farce pour mon plus grand plaisir.

Image
X-Men #163
- Uncanny X-Men #515 et #516 (novembre et décembre 2009)
Deux excellents épisodes avec une ambiance qui me plait énormément. J'adhère totalement à cet état d'esprit communautaire qui habite actuellement les X-Men. L'organisation mise en place par Cyclope est très efficace et réfléchie, tout est bien pensé, de la production d'énergie à l'approvisionnement en eau et nourriture. Après, il faut aimer le personnage de Scott Summers qui est quand même la figure imposante de la série en ce moment. Pas de souci pour moi, j'apprécie énormément le perso, et j'ai même adoré voir Magnéto se prosterner devant lui pour lui témoigner son respect. Xavier et Magnéto ont depuis des années tentés d'imposer leurs idéaux à la communauté mutante, d'un côté une vision idéaliste, de l'autre une vision plus radicale. Et au final, c'est Cyclope qui est parvenu a créé une troisième voie et à s'imposer comme leader de la communauté mutante. A voir ce que ça va donner par la suite, mais pour l'instant cette version des X-Men me plait énormément.
- Dark X-Men #1 (janvier 2010)
Perso, je n'attendais absolument rien de cette série, ça me faisait même chier de la voir s'incruster dans les pages de X-Men, l'équipe étant complétement pourrie et bien trop improbable dans Utopia. Mais dès la première page, en voyant tous ces types répétés "Je suis un X-Man" j'ai du changer d'avis et j'ai vraiment hâte de voir la suite. Car oui, c'est le retour de l'un des plus puissant mutants, qui a eu une carrière un peu trop courte à mon goût, X-Man ! Donc, il avait disparu en distillant son essence au travers de l'humanité entière pour la sauver d'une menace alien, et c'est donc logiquement qu'il commence à réapparaître et à se réincarner au travers de centaines de personnes. A part ce retour, les Dark X-Men sont pour moi toujours aussi inintéressants. A la limite, les éléments qui me titillent le pus sont de savoir comment Mystique s'en est sortie après avoir été laissée pour morte au Moyen-Orient par Wolverine, et quelles vont être les interactions entre Dark Beast et X-Man, vu qu'on retrouve deux survivants de l'ère d'Apocalypse dans la même série. En espérant qu'X-Man dure un peu plus longtemps cette fois...
- New Mutants #5 (novembre 2009)
Et encore un retour en la personne de Warlock ! Mais si mes souvenirs sont bons, il avait fait une brève apparition dans la série Nova durant "Annihilation : Conquest". Pas grand chose à dire sur cet épisode, débriefing de la mission précédente, mis à part que la reformation des New Mutants me fait énormément penser à celle des Titans chez DC. On retrouve un peu la même intrigue avec Jericho et Legion, tourmentés par leurs multiples personnalités. Sinonpour les dessins, je les trouve particulièrement mauvais, les visages de certains persos m'étant insupportables (Rocket, Magic, Nemesis ou Malicia...).

Image
Marvel Heroes Extra #3
- Incredible Hulk #601 à #605 (octobre 2009 à février 2010)
Sympathique petite histoire mettant en scène un duo original et très amusant, Bruce Banner et Skaar, le fils du géant vert. Déjà, il semble manquer du matériel VF, puisque Skaar aurait fait sa première apparition dans un comic plutôt récent (je ne sais pas quelle série). Donc, Skaar a survécu à la destruction de sa planète alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère à l'issue de l'excellente saga "Planet Hulk". Le voici de retour dans l'univers Marvel avec pour ferme intention de tuer son père qu'il juge responsable de tous ses malheurs. Hors, Hulk semble avoir disparu pour toujours, le Hulk rouge ayant absorbé la totalité des rayons Gamma du corps de Banner. Celui-ci, persuadé du retour prochain de son alter ego, décidera de prendre Skaar sous son aile et de l'entraîner dans un voyage initiatique dans le but de lui donner la force et l'expérience nécessaire qui lui permettra de tuer son père.
Bon, cette histoire n'a rien d'exceptionnelle, néanmoins, c'est la première fois depuis longtemps que j'ai pu prendre du plaisir en lisant du Hulk. C'est très drôle de suivre ce duo, entre un Banner, à la limite du scientifique fou et ultra manipulateur, et au cerveau tout aussi dangereux que les colères du Hulk, et le Skaar, la boule de muscles impatiente et découvrant le monde, les comics et les milk shake. Certains des affrontements organisés par Banner sont hilarants, notamment celui opposant Banner et Skaar à Wolverine et Daken, où on voit les ressemblances frappantes entre les deux fils (leur naissance, leur relation assassine avec leurs pères, le tatouage). Voilà, une bonne lecture pour moi en espérant ne pas être déçu par le prochain event, "Fall of the Hulks".

Image
DC Universe Hors Série #18
- Action Comics #866 à #870 (août 2008 à décembre 2008)
Deux ans de retard... Ecrit par Johns qui nous refond un peu la relation entre Superman et Brainiac à sa sauce et en revenant sur des événements précédents la destruction de Krypton. Donc, si je me souviens bien, cette histoire fait écho à "The Third Kryptonian", où Kal El apprenait que Kandor, une cité pleine de petits kryptonniens, avait été épargné par la destruction de leur monde. Ici, Johns part d'une idée assez simple, et si Superman n'avait jamais véritablement rencontré Brainiac mais uniquement des pseudo versions de lui-même ? Ce récit en cinq parties sera donc l'occasion pour Superman de partir à sa recherche et de faire des découvertes bouleversantes.
Bon, j'ai très moyennement apprécié cette histoire. Déjà, Supergirl est un de mes personnages favoris et j'ai vraiment eu du mal à apprécier la façon dont elle a été traitée par Johns. Le nouveau casting d'intervenants au sein du Daily Planet est inintéressant et ridicule, entre la bimbo spécialiste des potins et le sportif décérébré, on sent là une tentative de mettre une touche d'humour dans le récit, mais pour moi, ça ne prend pas. Sinon, j'ai bien aimé les passages zigzagant entre le présent et le passé de Krypton mettant notamment en scène les parents de Kara et Zod. Et le dernier chapitre est vraiment génial et très émouvant, une conclusion très réussie qui annonce de bien belles choses.
Dernier mot, dans l'édito de fin, concernant la publication de "New Krypton" en Big Books, j'ai été très agréablement surpris de voir Panini proposer autant de matériel sur cette saga. Hâte de lire cette saga puisqu'il me manque pas mal de choses en VO.

LIBRAIRIE VF

Image
The Mystery Play
Réédition d'une histoire de Morrison sous les pinceaux de Muth. Déjà, premier truc, graphiquement, c'est un pur régal. Les visages sont super expressifs, le travail sur les ombres et la lumière est impeccable et certaines planches dégagent une véritable atmosphère oppressante. Pour ce qui est de l'histoire, "The Mystery Play" nous plonge dans une petite ville organisant une pièce de théâtre reprenant des événements bibliques. En plein milieu de l'interprétation, un incident viendra perturber ce lieu à l'apparence si calme, l'assassinat de l'acteur incarnant le rôle de Dieu. Un mystérieux détective sera alors chargé de l'affaire et découvrira les plus sombres aspects de sa population...
C'est du Morrison, donc, le récit est assez difficile d'accès et laisse libre cours au lecteur de se faire ses propres interprétations sur cette histoire au premier abord incompréhensible. On navigue constamment entre un semblant de réalité et des sortes d'hallucinations bourrées de symbolisme religieux. Certains objets semblent personnifier des idées, comme les manteaux qui , à mon sens, représentent la culpabilité et les péchés que doivent porter les hommes toute leur vie, ou la roue de Catherine qui revient plusieurs fois dans l'histoire (mais dont je n'ai pas compris le sens). Bref, c'est un comic bourré de détails que j'ai dû relire plusieurs fois pour essayer de capter certains choses. Comme le détective le précise à plusieurs reprises dans le comic, pour résoudre cette enquête de meurtre, il est nécessaire de prendre de la hauteur pour pouvoir assembler les différentes pièces du puzzle, et transformer une scène à priori chaotique en un semblant de vérité. Et ce point de vue que le détective tente d'atteindre doit également s'appliquer au lecteur. Je pense avoir quelques théories sur certains personnages (le détective, la journaliste et Dieu) alors que certains éléments m'échappent totalement. Une assez bonne lecture très intéressante et, encore une fois, graphiquement sublime.

EDIT : Merci pour la précision.

Dernière édition par cielo le Dim 22 Aoû 2010 20:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 19:52 
The old man

Pour te répondre, aux USA un épisode de Trinity est composé de deux sous-épisodes :
Un épisode "Principal" de 12 pages, scénarisé par Kurt Busiek et dessiné par Mark Bagley,
Un épisode "Annexe" de 10 pages (centré sur un personnage), scénarisé par Kurt Busiek ou Fabian Nicieza et dessiné par un certain nombre de dessinateurs.
La raison de ce découpage vient que Mark Bagley ne peut pas dessiner plus de 12 pages par semaine (rien d'étonnant). Donc pour "remplir" un épisode, il y a toujours 10 pages en plus d'une "petite histoire" qui approfondit tel ou tel personnage.
Dans la version Panini, seuls les épisodes Principaux ont été publiés et aucun des épisodes annexes. Or dans le dernier numéro Trinity de Panini il y a quelques ellipses un peu violente (dont un passage étonnant : les méchants décident de partir pour la Lune pour trouver un truc et puis hop ils sont de retour avec une certaine avance d'intrigue...).
Avec seleniel nous soupçonnons que les ultimes épisodes "Annexes" de Trinity ont été utilisés également pour la story-line principale, histoire d'avoir de place, et donc ils font défaut à la publication Panini ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 19:58 
300 000 000 Berrys

LIBRAIRIE VO
A l'occasion de la sortie du premier tpb sur Brightest Day, l'event faisant suite à Blackest Night chez DC, voici mes dernières lectures VO. A savoir que le tpb contiendra l'épisode 0 ainsi que les sept premières issue, et que les différents tie-in seront l'occasion de lancer des relaunch sur certaines séries, la JLI, Birds of Prey, une nouvelle série sur Guy Gardner ou Green Arrow et Flash.

Image
Cette maxi série en 24 épisodes (plus un épisode 0), l'event ayant débuté en juin il me semble, et prévu pour durer sur une année entière à la manière de 52, Countdown to Final Crisis et Trinity, avec deux fois moins d'épisodes puisque nous aurons droit à un épisode toutes les deux semaines, en alternance avec "Justice League - Generation Lost". La série est écrite par Johns et Tomasi, ce dernier quittant malheureusement "Green Lantern Corps", et le tout est illustré par trois à cinq artistes différents selon l'issue. Ces différents artistes qui se succèdent ne se ressent pas vraiment et le récit et les dessins se suivent avec fluidité.
L'histoire principale en elle même met quant même un peu de temps à se mettre en place au lieu de quoi, nous suivons, à la manière de 52, différents héros évoluer dans leurs propres intrigues, laissant deviner un rapprochement à venir entre toutes ces petites aventures apparemment distinctes.
Pour la petite histoire, douze héros et vilains ont été ramenés à la vie à la fin de Blackest Night par la mystérieuse lanterne blanche (Martian Manhunter, Aquaman, Firestorm I, Jade, Hawkman, Hawkgirl, Deadman, Hawk, Zoom, Maxwell Lord, Captain Boomrang I et Osiris) et chacun d'entre eux va tenter de trouver une raison à ce retour et qu'une mission bien spécifique leur sera à tous confier par la lumière blanche. Dans cette série principale, nous suivrons les aventures de six personnages en particulier, Deadman en personnage principal cherchant des réponses sur le but de la lumière blanche, Aquaman qui verra surgir de nouveaux ennemis particulièrement belliqueux, Martian Manhunter et Miss Martian qui vont avoir à faire avec un problème très martien, Firestorm qui a un souci avec ses pouvoirs, et Hawkman et Hawkgirl en partance pour un monde parallèle à leur image.
Bref, j'adore cette nouvelle série dans la continuité de ce que Johns met en place, c'est à la fois simple tout en regorgeant de mystères et de secrets, les différentes petites intrigues étant vraiment très intéressantes et titillant la curiosité.

Image
En parallèle de cette histoire, on trouve évidemment de nombreux tie-in qui seront l'occasion de suivre le reste des Douze revenus à la vie, avec en tête une série génialissime et sortant toutes les deux semaines, "Justice League - Generation Lost". L'histoire est un prétexte pour relancer une vieille équipe ayant eu ces moments de gloire dans les années 90', la Justice League International. cette équipe va réunir d'anciens membres, Booster Gold, Captain Atom, Fire, Ice, ainsi que Blue Beetle II et Rocket Red. Tous vont se réunir à nouveau avec un but commun, pourchasser leur vieil allié Maxwell Lord, l'un des pires criminels que la Terre ait porté, et qui semble s'être débrouillé pour faire oublier son existence de la conscience collective. Cette équipe sera la seule à se souvenir de lui... La série est vraiment super, action, énormément d'humour, des dessins excellents et des coverts sublimes ! Tout simplement génial !

ImageImageImage
Trois autres tie-in, tous concernant les Lanterns, "Green Lantern" #53 à #56 pour l'instant, une série dans la continuité de ce qui était fait sur Blackest Night, Hal, Sinestro, et Carol s'alliant une nouvelle fois et cherchant à unir les sept corps afin de retrouver les sept entités spectrales et résoudre le mystère de la lanterne blanche. Cependant, un mystérieux être ressemblant à un gardien et enchaîné dans un lieu inconnu cherchera lui aussi à s'emparer des entités en commençant par Parallax et Ion. Encore une fois, le Green Lantern est très, très bon, je pense notamment au numéro #56 centré sur Larfleeze qui va faire une découverte hilarante : Santa Claus ! A lire absolument !
Les deux autres séries Green Lantern aussi bonnes que la précédente, "Green Lantern Corps" #47 à #51 pour l'instant nous permet de suivre les aventures des membres du corps menés par Kyle Rayner et revient notamment sur le problème des Alpha Lanterns.
On trouve enfin la meilleure des trois séries selon moi, "Green Lantern - Emerald Warriors", suivant les aventures du plus remuant des Green Lanterns, Guy Gardner. Avec un seul numéro à ce jour, la série, écrite par Tomasi, démarre vraiment très, très bien, en posant les bases de l'histoires, des pactes secrets, des menaces à venir, de sombres mystères,... L'histoire, donc, propose de suivre Guy qui, avec l'accord étonnant des Gardiens, partira dans les confins de l'univers dans le but d'établir une carte spatiale précise des coins inexplorés et potentiellement dangereux. Mais dans l'ombre, cette mission semble cacher quelque chose de plus profond, à cause d'un pacte passé entre Guy, Ganthet et Atrocitus, et une sorte de testament laissé derrière le héros juste avant son départ... Une nouvelle série qui promet d'être très mouvementée !

ImageImage
Autre tie-in, deux relaunch concernant les personnages de Barry Allen et Oliver Queen, tous deux prenant un tout nouveau départ dans "The Flash" #1 et "Green Arrow" #1. Pour Flash, le logo Brightest Day sera légitimement utilisé puisque ce sont deux de ses plus coriaces adversaires qui sont concernés par l'event, Captain Boomrang et Zoom. Rien de bien intéressant pour l'instant, l'intrigue mettant en scènes une équipe de Lascars-policiers venus du futur et accusant Barry d'un meurtre à venir contre l'un d'entre eux.
En ce qui concerne Green Arrow, l'intrigue de départ est très intéressante, puisqu'elle met en scène le personnage ayant complètement abandonné son identité civile suite à de récents drames dans sa vie, et vivant reclus dans une immense forêt très mystérieuse apparu semble-t-il grâce à l'apparition de la lumière blanche. Le titre prend une tournure à la Robin Hood, Green Arrow luttant contre le crime et la corruption de Star City, et l'apparition d'une étrange femme impitoyable reprenant les rennes de Queen's Industries. L'un des tie-in qui me plait le plus, alors que je n'ai jamais été fan de ce héros.

Image
Ensuite, en ce qui concerne la JLA avec l’intitulé Brightest Day à partir du numéro #44, on suit le retour de Jade à bord du Starheart sur Terre, un retour qui va avoir des conséquences néfastes sur tous les méta humains ayant un lien avec des pouvoirs magiques ou élémentaires. La JLA et la JSA s’allieront alors pour tenter d’arrêter la vague de folie qui s’emparera du monde, notamment de deux d’entre eux, Alan Scott et Obsidian. Pour moi, cette série est la moins intéressante de toutes et même si je continue de suivre, j’accroche pas énormément à l’intrigue. Je crois aussi que ce titre est actuellement en crossover avec la JSA, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus., donc...

Image
Dernière série que je lis, le relaunch de Birds of Prey, mettant en scène Black Canary, Huntress, Oracle, Lady Blackhawk, et viendront se greffer à l’équipe plus tard Hawk et Dove. Une mystérieuse menace viendra poser une sérieuse menace sur l’équipe, menaçant de tuer un de leurs proches toutes les heures. Avec en guest, le Pengouin qui nous offrira une scène très sexy et mémorable ! Une série qui commence plutôt bien je trouve, assez violente, et le casting étant propice à nous faire miroiter de jolies encapées en latex dans des positions aguicheuses.

Image
Reste ensuite une série sur Osiris, dans Titans #24 et un one shot Titans Villains for Hire, que je n’ai pas pu lire puisque ma librairie ne vend pas les titres Titans. Reste aussi un autre one shot sur Atom, pas vraiment exceptionnelle et sans rapport avec Brightest Day, et une mini à venir sur Batman.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 11:54 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #164
  • Nation X – Prédateurs : Un épisode qui ne se force pas réellement pour être bon à la vue du casting présenté dès le départ. La « cargaison » de Prédateurs X sur Utopia sert en effet très vite de faire valoir à la galaxie de stars de la série présentes sur l'île. C'est bref dans la plupart des affrontements mais ça m'a plu, avec une mention spéciale pour Malicia qui continue sur une lancée exponentielle de la maîtrise de son pouvoir avec ce qu'elle présente lors de cet épisode. Néanmoins, avec les Cuckoos mystérieusement à terre, nos amis X-Men ne sont pas dans le pétrin...
  • Nation X – Un fragment de Void : Un épisode que j'ai beaucoup apprécié même si il apparaît comme le négatif de la visite de l'inconscient de Scott il y a quelques mois de cela. Cette fois-ci, c'est Scott qui visite grâce à Charles l'inconscient d'Emma afin d'en déloger Void, et c'est surtout l'occasion de voir des compositions assez marrantes tout au long de l'épisode avec une multitude de représentations de la Reine Blanche avec des costumes assez folkloriques. À côté de ça, Hank continue d'étaler ses états d'âme à propos des agissements du leader mutant, je me demande si cette histoire qui tire en long va enfin aboutir à une césure entre le scientifique et Slim... Mauvaise nouvelle à la fin de l'épisode, Void a réussi à passer de l'esprit d'Emma à celui de Scott qui bien évidemment n'a pas la même capacité que sa compagne pour le contenir. Là, ça sent réellement mauvais pour les résidents de Utopia...
  • Voyage au centre du Bouffon (2) : Dark X-Men avait très bien démarré le mois dernier, notamment avec le retour de Nathan Grey, et j'attendais de pied ferme ce nouvel épisode pour voir comment allait être transformé l'essai. Le plan d'Osborn paraît quand même assez barré, capturer Nathan pour faire tourner sa machine Oméga, sa semble vraiment être le libellé d'une mission suicide pour les Dark X-Men. Une issue préméditée ? Toujours est-il que la suite m'a plu aussi avec cette visite de la division psy du HAMMER où la réunion de nombreux talents du domaine amène la constitution d'un cerveau des plus étranges.

La chute était attendue, mais là encore, ça me plait bien comme plot pour la poursuite de la série : comment va bien pouvoir agir un X-Man qui vient de découvrir en quelques instants toutes les vicissitudes de l'univers Marvel depuis sa disparition ?
  • X Necrosha – Binaire : Coup d'envoi de Necrosha pour les X-Men, un cross-over qui va certainement voir de nombreux personnages revenir d'entre les morts. On ne perd pas de temps car c'est avec la résurrection de Doug Ramsey que débute la série. Découvert du côté de X-Force, Eli Bard monte grâce au virus de Magus une armée de mutants décédés. Pour l'instant, pas grand chose à signaler, si ce n'est que ce groupe de mutants déjà réchauffés parvient à s'infiltrer comme si de rien n'était sur Utopia.
  • X Necrosha – Le présage : Euh, j'avais ne rien avoir compris à la finalité de cet épisode... Selene sait quelque chose que les X-Men ignorent, OK. Ses sbires savent quelque chose qu'elle ne sait pas, d'accord. Mais à quoi cela peut bien nous mener ? Trop de silence sur de nombreux points pour que j'apprécie ce passage.
Image

Astonishing X-Men #64
  • Exogénétique (1) : Astonishing X-Men revient dans sa propre revue avec cette nouvelle aventure en marge du sort actuel des mutants dans la série principale. L'épisode en lui-même ne m'a pas fondamentalement transporté, c'était surtout de la démonstration de force classique sans grand suspense. En revanche, la chute m'intrigue avec cette Sentinelle d'un genre organique qui se génère de nulle part. Ça, ça peut être intéressant comme intrigue pour les prochains mois si c'est assez bien mené.
  • Ceux qu'on n'a pas oubliés (2 & 3) : Je sais que mois après mois je loue les qualités de X-Force à outrance, mais là... c'est toujours plus démentiel à mes yeux, c'est sans fin cette histoire. \o/ Big-Bang sauvée de manière musclée par James à la barbe du HAMMER et l'attentat devant le siège de l'ONU finalement avortée par le reste de X-Force, voilà de quoi lancer très vite l'action ce mois-ci. Le seul élément dont je ne comprends pas l'intérêt dans la série jusque là, c'est celui lié à Félina et son divin de compagnon. Quel est le rapport au final entre une attaque des Géants des Glaces et l'intrigue de la série ? Maintenir en action Félina avant qu'elle ne retrouve l'action avec l'équipe ?

J'ai été bien amusé aussi par le passage où Logan « chahute » Scott après avoir appris que Laura avait été enlevée par le HAMMER, ça faisait plutôt longtemps dans les diverses séries que Wolverine ne s'était pas lâché un peu sur « l'autorité ». Le gros morceau demeure la visite du HAMMER par Laura : les retrouvailles avec Kimura sont des plus explosives et donnent un réel intérêt à mes yeux à ces épisodes. Il faut noter ici que X-Force renoue avec un niveau de violence assez élevé dans la représentation : que Laura se fasse démembrer à la tronçonneuse comme si de rien n'était, c'est quand même de la scène qui interpelle. L'évasion de Laura grâce à un agent fidèle à l'idéologie du SHIELD est très mouvementée et apporte une grosse plus value à la lecture grâce à son action soutenue (le retour de Massacre à la Tronçonneuse ! \o/). Du très bon comme toujours pour ma part et j'attends de la même manière la suite avec impatience.
  • Un Conte moral : Une histoire plutôt sympa entre Daken et Opale, il ne se passe pas des masses de choses, ça a une fin plutôt convenue mais ça me semble être en adéquation avec l'air du temps autour de Dark Wolverine. Pas indispensable, mais agréable à lire pour noircir le tableau du fils de Logan.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 12:13 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
Dark Reign #12

- Dark Avengers #11 et #12 (janvier et février 2010)
Suite et fin de l'arc "Molecule Man" dans lequel les vengeurs noirs se retrouvent face à l'une des plus grande menace de l'univers Marvel, l'Homme-Molécule. Et franchement, autant les deux premières parties étaient incompréhensibles, autant là, tout s'éclaire enfin pour au final nous offrir l'une des meilleures histoires de ce groupe depuis le lancement du Dark Reign. Cette histoire nous permet aussi d'en apprendre plus sur la très irritante Victoria Hand, le bras droit de Osborn au sein du HAMMER. Et excellent final nous dévoilant l'envers du décor du Dark Reign et sur un Sentry gagnant encore en puissance, menaçant comme jamais de basculer du côté obscur de Void. C'en est presque effrayant. A suivre dans Siege, l'event concluant l'âge obscur de Marvel, comme toutes les séries Avengers du mois qui se concluent par de grands appels à Siege. Plutôt bien foutu de la part de Panini niveau chronologie.
- Secret Warriors #10 (janvier 2010)
Encore une fois un très bon épisode et une excellente conclusion à ces chapitres centrés sur la relation entre Ares et son fils, Phobos. Un épisode qui revient sur les origines du Dieu de la Peur et où l'on va suivre son évolution au cours du temps, d'un an avant les événements actuels à aujourd'hui. Ce sera ainsi l'occasion d'assister aux grands événements qui ont bouleversé le monde des héros à travers les yeux du garçon, de la formation des Secret Warriors à l'invasion Skrull. Et un final avec une espèce de conseil de divinités de toutes les grandes religions polythéistes, et un Phobos d'une très, très grande classe.
- Thunderbolts #138 (janvier 2010)
Toujours la même rengaine chez les Thunderbolts, conspiration, violence, paranoïa, testostérone et humour, un joyeux cocktail toujours aussi efficace. Cette fois, encore et toujours grâce au Fantôme, nous avons droit à une grande mise en scène de manipulation dans laquelle l’équipe va s’élancer à la poursuite de Mister X, ayant réussi à s’éclipser de la base pour aller assouvir ses désirs de meurtre en pleine zone de guerre civile. Le plus intéressant dans cette histoire courte, les prochains adversaires des Thunderbolts annoncés, les Agents of Atlas. Une équipe qui avait brièvement été présentée au tout début du Dark Reign dans je ne sais plus quel revue, et qui n’a pas eu de suite. Un peu dommage car de ce que je me souviens, l’équipe et la série avaient l’air plutôt prometteuses.

Image
Marvel Icons Hors Série #18

- Captain America : Reborn #4 à #6 (janvier à mars 2010)
- Captain America : Who Will Wield the Shield ? (février 2010)
Suite et fin du grand retour de Steve Rogers piégé dans le temps et aidé de ses plus proches alliés, Winter Soldier, Black Widow, le Faucon, Hawkeye, Pym et d'autres. Principal opposant à ce retour : Crâne Rouge qui aimerait bien profiter de l'immense piège temporel tendu à Rogers afin de se réincarner dans son corps. Le dernier épisode quant à lui nous proposera de suivre les deux incarnations de Cap, chacun d'eux s'interrogeant sur leur avenir. Steve se demandant s'il doit vraiment reprendre son costume et en venant à admirer Bucky sous le costume, et ce même Bucky bien décidé à rendre le costume à son mentor, ne se voyant que comme un Cap par intérim. Alors, qui portera le bouclier ?
Autant j'avais plutôt bien apprécié le début de cette renaissance, autant là, l'histoire s'essouffle un peu. Le retour tant attendu de la légende vivante est bien moins épique que prévue et on ressent en fin de lecture un goût amer de déception. Le final n'est qu'une simple grosse baston où le retour de Cap passe quasiment inaperçu, du moins c'est mon ressenti. De plus, le précédent numéro nous laissait présager une intervention ou une implication du HAMMER dans ces événements, mais rien ne se passe, Osborn n'est présent qu'en simple spectateur dans le récit. Un peu dommage.

LIBRAIRIE VF

Image
Anthologie DC : JLA - La Fin des Temps

- JLA #10 à #17 (septembre 1997 à avril 1998)
- Prometheus #1 (février 1998)
Deuxième album réunissant les épisodes de Morrison sur la JLA. Deux histoires nous seront proposées, l'une confrontant la JLA au Gang d'Injustice de Luthor, l'autre dans laquelle la JLA devra se défendre contre Prometheus, bien décidé à s'occuper à lui seul de la Ligue et sur leur propre terrain.
J'ai beaucoup aimé la première aventure de Morrison, qui va mêler à la fois un récit super héroïque très classique à une tournure cosmique assez énorme qui nous fera franchir les frontières de l'espace et du temps. En à peine six issue, cet arc part un peu dans tous les sens mais ça se laisse très agréablement lire, et il se passe tellement de choses qu'on a pas le temps de s'ennuyer une minute. Le truc marrant avec cette histoire, c'est qu'en la lisant à notre époque, après Final Crisis, on peut y remarquer énormément de similitudes. En tout cas, Morrison prépare ici des trucs très intéressants et spectaculaires pour la suite de la série et j'espère vraiment que Panini poursuivra la publication de ces vieux numéros.
Le second récit, bien plus classique, est surtout un prétexte pour mettre en avant la toute nouvelle mouture de la JLA en la faisant s'opposer au dangereux Prometheus, une sorte de version du Batman façon vilain. Là encore, ça reste sympa à lire, absolument pas prise de tête, puisque cet arc n'est quasiment fait que de bonne baston. De la très bonne JLA ce mois-ci.

Image
Tony Chu - Détective Cannibale. Tome 1 : Goût décès

Pour donner une idée rapide de ce qu’est ce truc de dingue :
Columbo + Le silence des agneaux + Chicken Run
Tony Chu est un détective très à cheval sur la loi et possède une particularité assez morbide. Il est cibopathe. C’est à dire que tout ce qu’il mange lui fournit instantanément tout un tas d’informations. Il est capable en mangeant un fruit de voir tout le parcours du produit, du lieu où il a poussé à la date de sa cueillette en passant par les marques des pesticides utilisés. Il est capable en mangeant un morceau de viande d’assister en direct à l’abattage sanglant et douloureux de la bête. Et tout se compliquera pour lui le jour où il sera repéré par la RAS, une police spéciale, qui utilisera ce don et cet homme à sa façon. Dévorer les choses les plus écoeurantes et inimaginables (souvent des morceaux putréfiés de cadavres humains) pour résoudre des enquêtes toutes plus dingues les unes que les autres.
Là, c'est un très, très grosse surprise. Ce comic est totalement déjanté et, niveau personnages, on a droit à une galerie de types complétement barges. A titre de comparaison, pour moi, ce "Tony Chu" est une espèce de refonte de l'univers de "Umbrella Academy" mis à part qu'on passe ici de la science fiction au polar. A noter en plus que l'ambiance générale qui règne dans la série est une foutrement bonne idée, puisque le scénariste a eu une véritable illumination en transposant un sujet d'actualité à une histoire de grande conspiration : la grippe aviaire. Un truc a découvrir absolument. Que se passerait-il dans un pays comme les Etats-Unis si cette épidémie contraignait le gouvernement à interdire sur le marché la nourriture la plus consommée et la plus appréciée, le poulet ? Bah, selon John Layman, par mal de monde deviendrait dingues !

LIBRAIRIE VO

Image
Morning Glories #1 (août 2010)

Une nouvelle série chez Image et qui en un numéro, frappe très, très fort.
L'histoire commence dans une école à priori banal, jusqu'à ce qu'une élève se débrouille pour causer une explosion au visage de sa prof permettant à deux autres élèves de s'enfuir de l'école. Visiblement, le corps enseignant n'est pas vraiment enclin à les laisser s'évader et une violente course poursuite s'en suivra. Malheureusement pour l'un des élèves, sa course s'achèvera lorsqu'une mystérieuse créature fantômatique lui grillera le cerveau sous le regard de ses professeurs... Déjà, en quelques pages seulement, ça commence très, très fort et on se demande dans quoi on s'embarque avec cette histoire.
Les prochaines pages nous dévoilent, quelques temps après, les six personnages centraux de l'intrigue qui s'apprêtent à quitter leur foyer confortable pour rejoindre la prestigieuse académie de Morning Glories. Chacun de ses protagonistes nous sera présenté à travers une double page. Casey, la jolie blonde, l'image même de l'adolescente américaine parfaite, intelligeante et enthousiaste à l'idée de rejoindre l'une des meilleures écoles du pays. Ike, le fils de riche arrogant et manipulateur au potentiel incroyable ("That military school general said you were potentially the next Hitler" dixit sa propre mère). Zoe, l'image même de la fille insupportable, superficielle et briseuse de coeurs, ayant une domination totale sur l'autre sexe. Hunter le garçon banal, le type même à se confondre parfaitement dans la foule, gentil et un peu geek à ses heures perdues. Jade la rouquine introvertie et associale, rejetant tous ceux qui l'entourent et à l'esprit légèrement malsain et dérangé. Et enfin, Jun, le personnage sur qui l'on en apprend le moins, venu intégrer l'académie depuis le Japon. Et dès leur arrivée, les choses ne vont pas tarder à déraper et les mystères à surgir de partout.
L'un de mes plus gros coup de coeur cette année. Ce premier numéro se dévore grâce à une ambiance de folie pouvant laisser penser à du Battle Royal. Le seul truc qui fait mal, c'est le dessin. Autant les couvertures et les previews nous dévoilaient des illustrations sublimes et qui donnaient fortement envie, autant là, en ouvrant ce premier épisode, c'est un véritable choc. J'espère vraiment qu'on aura droit à une nette amélioration d'ici quelques mois. Sinon, c'est un véritable régal que cette lecture.

Image
Zatanna #1 à #4 (juin à septembre 2010)
Une nouvelle série sur la plus grande et la plus sexy des magiciennes de l'univers DC, Zatanna. Ecrite par l'un de ses plus grand fan, le très méconnu Paul Dini et illustré par un français, Stéphane Roux. Et il faut dire que sous ses traits, la jolie magicienne n'en est que plus attrayante ! Malheureusement, pour des problèmes de délai je pense, ce dessinateur n'aura pu travailler que sur les trois premières issue, ce qui est vraiment regrettable (car, encore une fois, ses dessins sont magnifiques). Il continue néanmoins de signer les covers de la série (pour un éventuel retour d'ici peu ?).
Donc, cette nouvelle mouture de Zatanna nous proposera tout simplement de suivre la belle dans ses spectacles et sa vie de tous les jours où quelques créatures démoniaques et mystiques viendront tour à tour se (et nous) divertir dans des affrontements intelligeants et amusants. Pour l'instant, Dini ne s'aventure pas vraiment dans une grosse histoire aux conséquences cataclysmiques, mais reste dans un truc plus soft, de petits récits distrayants ayant pour unique but de divertir en toute simplicité. Une lecture très sympathique et peut être l'une des meilleures séries DC à l'heure actuelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 17:10 
350 000 000 Berrys

Je co-signe pour Chew (Tony Chu, Détective Cannibale). Je l'ai acheté sur un coup de tête parce que le dernier tome de Jack of Fables n'était pas encore disponible et que ça me gavait d'avoir fait le trajet pour rien.
L'histoire est excellente, les dessins magnifiques et les personnages sont aussi barges qu'intéressants à suivre.
Tout le concept est assez branque, les cinq premiers chapitres mettant en place l'univers de façon vraiment efficace en lançant plein de pistes pour l'avenir. Quant à Tony, il fait un excellent protagoniste, et, pour une série achetée un peu au hasard, j'en viens à attendre la suite avec une impatience non dissimulée!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 20:53 
.

Tiens juste pour le fun et histoire de voir ce que vous lisez, avez lu, voir les tendances etc, je propose un petit listing de vos séries lues, suivies, à suivre etc.

Pour ma part, ce que je possède:

En français:

-1602 (1, 2 et 3)
-Hellboy (je ne sais plus lesquels, ils sont à la Réunion)
-B.P.R.D. (pareil que précedemment)
-Marvel Zombies (1, 2 et 3)
-Daredevil Jaune
-Spider-man bleu
-Watchmen
-Civil War (Deluxe 1 et 3)
-House of M
-Black Summer
-The Killing Joke
-The Authority (le run de Warren Ellis/Bryan Hitch et celui de Mark Millar/Frank Quitely/Dustin N'Guyen)
-The Authority: Kev

En version originale:

-The Boys (seulement le 1)
-Batman: Year One
-Kingdom Come
-Justice
-Wolverine: Old Man Logan
-Superman: Red Son
-Kick-Ass
-Fantastic Four (World's Greatest et Masters of Doom)
-The Ultimates
-Wanted
-Omnibus Astonishing X-Men (le run entier de Joss Whedon/John Cassaday)
-Wolverine: Enemy of the State
-Planetary (1, 2, 3 et Crossing Worlds)
-Preacher (1, 2 et 3)
-Ex Machina (1, 2 et 3)
-Scott Pilgrim (1, 2 et 3)
-American Jesus

Et enfin, les séries en version originale (j'achète jamais de kiosque version française) que je suis:

-Ultimate New Ultimates
-Ultimate Avengers
-Turf
-Joe The Barbarian
-Nemesis
-War Heroes

Et dans quelques semaines, les deux incontournables:

-Superior
-Kick-Ass 2: Balls to the Wall

Autres (lues, empruntées etc):

-1985
-The Unfunnies
-Wormwood (premier unqiuement)
-X-Men Noir
-Green Lantern: Rebirth
-Tank Girl (1 et 2)
-Captain America: Reborn
-Marvel Knights: Spider-man (Run de Mark Millar)
-Ultimate Fantastic Four (Run de Mark Millar)
-Ultimate Galactus Trilogy
-Ultimate Origins
-Ultimate Power

Voilà, ça doit être à peu près tout, sans compter deux, trois autres trucs par-ci, par-là.

Bilan: Je suis beaucoup plus friand de Marvel (et plus l'univers Ultimate que le classique 616) que de DC (dont je préfère les branches Vertigo et Wildstorm) et surtout, je suis un gros gros fan de Mark Millar, dont c'est le principal auteur qui m'a attiré vers les comics (c'est un peu mon Eiichiro Oda du comics :D).

Dans ce que j'ai lu de lui, les seules lectures que je n'ai pas aimé sont:
-son run Masters of Doom des Fantastic Four (vraiment très, très mauvais, lui même le reconnais)
-1985 (mais bon, ça je mets une réserve, je dois le relire, parce-que je m'en souviens quasiment plus du tout)
-Wolverine: Enemy of the State (non seulement je déteste le style de John Romita Jr. (pour Kick-Ass ça passe, mais dès qu'il dessine du super-héros, c'est juste dégueulasse), mais en plus l'histoire est vraiment pas terrible du tout: gros délire avec des ninjas partout, m'ouais, pas pour moi; c'est juste sympa de voir Wolverine revenir à son état "primitif", mais bof, je suis vraiment pas fan du tout)
-The Unfunnies (trop trop hardcore et surtout pas intéressant pour un sou)

Mais tout, le reste ça tue sa maman.

Voil pour moi! :bo yeux:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 01:49 
350 000 000 Berrys

Je vais aussi faire mon petit listing. Je possède:

En VO:

- Runaways (10 tomes)
- Civil War: Runaways/Young Avengers
- Heroes for Hire (3 tomes - série complète)
- The Kree/Skrull war
- Identity Crisis
- 52 (4 tomes - série complète)

En Français

- Fables (10 tomes + hors-série: 1001 jours de Neige)
- Jack of Fables (3 tomes)
- Scott Pilgrim (3 tomes)
- Umbrella Academy (2 tomes)
- Freshmen (1 tome)
- Chew (Tony Chu, détective cannibale) (1 tome)
- Big Book JSA (2 tomes)
- Watchmen
- Sandman (1 tome)
- Mortis Junior (2 tomes)

Voilà voilà^^ Tout est génial du reste, même si le début de Runaways (jusqu'au tome 8) est meilleur que depuis l'arrivée de la nouvelle équipe. Fables est toujours un must (j'aime bien JoF mais le héros est assez peu aimable), et je suis toujours aussi déçu que le deuxième et dernier tome de Freshmen ne soit jamais parvenu jusqu'à nous. C'était vraiment excellent pourtant.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 15:11 
The old man

Pour mon listing, j'essaierai de le faire, promis! - pas que j'ai beaucoup de trucs, mais c'est rangé de façon disparatre chez moi^^;

LIBRAIRIE VF

Image
Wormwood - volume 3 : L'invasion des Tentacules
La Confrérie des Calamari a décidé d'envahir la dimension de la Terre dans le but entre autres de capturer Wormwood pour lui faire payer ses "crimes"!
Volume Full Action Version Apocalypse! Ce qui fait plaisir avec ce tome, c'est déjà qu'il fait la part belle aux personnages secondaires et c'est bien sympa de voir Medusa et ses filles se fighter contre des Tentacules!
Concernant Wormwood il règle le problème comme toujours à sa façon si particulière, c'est à dire en ne faisant pas grand chose mais de façon décontractée, décisive et avec beaucoup de chance (le petit Deus Ex Machina est quand même bien fendard^^).
Nous en apprenons également un peu plus sur ses origines et son passé, et j'ai trouvé l'idée assez intéressante - reste à découvrir ce qui se cache derrière la "Lumière" même si ça risque d'être nimportenawak.
Le volume est complété par 3 histoires courtes publiées avant le début de la série et qui ont servi de "pilotes"/"essais". Toujours intéressant de voir comment un concept se développe.
Une série qui est toujours un Must pour moi, dont le style Cartoon décomplexé est un pur régal - et il faut absolument que j'essaie de me procurer The Art of Wormwood!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 11:25 
300 000 000 Berrys

Voici ma liste qui doit avoir une dizaine d'années d'âge et où j'ai vraiment commencé à acheter en masse vers 2004.

Comics VF :

Panini Comics :

Marvel Omnibus :
- Spider-Man : La Saga du Clone 1+2
- Onslaught
- Daredevil (le run de Frank Miller)

Best of Marvel :
- Avengers : La Guerre Kree/Skrull
- X-Men : L'ère d'Apocalypse 1 à 4
- X-Men : L'envol du Phénix
- Spider-Man : La dernière chasse de Kraven
- Iron Man : La guerre des armures
- Punisher : Journal de Guerre
- Les Guerres Secrètes (gros crossover avec le Beyonder)
- Le Gant de l'infini - Le défi de Thanos

Marvel Deluxe :
- 1602
- Secret War
- Daredevil 1 : Sous l'oeil du diable
- Daredevil 2 : Le procès du siècle
- Daredevil 3 : Le roi de Hell's Kitchen
- Nyx : Gestation
- Les Fugitifs 1 (Runaways en VO) : Héros pour toujours
- Les Fugitifs 2 : Vivre vite

Marvel Monster :
- Civil War 1(Thunderbolts - Cable et Deadpool - Ms Marvel - Heroes for Hire)
- Secret Invasion 1 (Ms Marvel - Black Panther - New Warriors)
- Dark Reign 1 (Deadpool - Ms Marvel - Black Panther)
- Thor 1 : La légende Asgardienne
- Thor 2 : Le règne
- Hulk 1 : Montée en puissance
- Hulk 2 : Tandem
- Hulk 3+4 : Planet Hulk
- Captain Marvel : Monstres et Dieux
- Deadpool 3 : Un été meurtrier
- Deadpool 4 : Funérailles d'un taré
- Les Exilés

100% Marvel :
- X-Men 1 à 7
- X-Men : X-Infernus
- Generation X : Troisième genèse
- Captain America 3 : Les élus
- Spider-Man 6 (Toxin)
- Daredevil 6-7-10 et 12 à 20
- Moon Knight 1 à 4
- Iron Fist 1 à 4
- Les Eternels 1 à 3
- X-23 1
- Filles du Dragon 1
- 1985
- Paradise X 1 à 5
- Marvel Zombies 2 (Evil Dead oblige ^^)
- X-Men Noir
- Spider-Man Noir
- Wolverine Noir
- Daredevil Noir
- Punisher Noir

Marvel Max :
- Punisher 9 à 16
- Hood 1

Marvel Mini Monster :
- Les Fugitifs 1 à 3

Les Intégrales :
- X-Men 1975/1976
- X-Men 1977/1978
- X-Men 1979
- X-Men 1980
- X-Men 1983
- X-Men 1986
- X-Men 1987 1+2

Graphic Novels :
- Namor : Voyage au fond des mers

DC Absolute :
- Crisis on Infinite Earths
- Batman : The Long Halloween

DC Omnibus :
- Starman 1+2
- La Mort de Superman

DC Anthology :
- JLA : Le Clou 1+2
- JLA : Nouvel ordre mondial
- JLA : La fin des temps
- Cosmic Odyssey

Big Books :
- Infinite Crisis 1+2 : Prélude
- Infinite Crisis Special
- Infinite Crisis : One Year Later
- Final Crisis 1
- JSA 1 : Que justice soit faite
- JSA 2 : Qu'injustice soit faite
- Batman : La résurrection de Ra's Al Ghul
- Batman : Le coeur de Silence
- Batman : Pluie de Sang
- Batman : L'Héritage de Dracula
- Batman : La Brume Pourpre
- Green Lantern 1 : Le porte-flamme

DC Icons :
- JLA : Justice 1 à 4
- Batman : The killing joke
- Batman : Arkham Asylum

DC Heroes :

- Superman : Identité secrète
- Superman - Shazam : Coup de tonerre
- Supergirl : Tour de force
- Wonderwoman 1 : Qui est Wonderwoman ?
- Wonderwoman 2 : Le cercle
- Flash 1 : Les West sauvages
- Flash 2 : Crise financière
- Gotham central : Pris pour cible
- The Brave and the Bold : Les Maîtres de la Chance
- The Brave and the Bold : Le Livre du Destin

Vertigo :
- Transmetropolitain 1 à 6
- Preacher 1 à 4
- The Losers 1+2
- Monsieur personne
- The Mystery Play

Wildstorm :
- Planetary 3+4
- Ocean

Dynamite Entertainment :
- The Boys 1+2
- Project Superpowers

Autre :
- Kick-Ass 1+2
- Heroes 1+2

Delcourt :

Image :
- Walking Dead 1 à 12
- Tony Chu Détective Cannibale (Chew en VO)
- Invincible 4

Vertigo :
- Sandman ("Préludes & Nocturnes", "La Maison de Poupée", "La Saison des Brumes")

Dark horse :
- Hunter Killer 1 à 3
- Umbrella Academy 1+2
- Hellboy 1 à 5
- Abe Sapien : La noyade

Top Cow :
- Witchblade 1 à 4
- Frehmen 1 : Opération Bizutage

Aspen Comics :
- Fathom : A l'aube de la guerre
- Fathom - Origines 1 à 4
- Soulfire 1+2

Boom ! :
- Irrécupérable 1 (Irredeemable en VO)

Milady :
- Black Summer
- No Hero
- Scott Pilgrimm 1 à 3

Le Lombart :
- Freak Angels 1+2

Semic :
- Planetary 1+2
- Cable 4 à 8 et 12 à 14
- Superman 5 à 8
- Batman Legend 2 à 6
- Generation DC 1 à 6
- Scion 1 à 6

Voilà pour la VF dans l'espoir de mettre la main sur les intégrales qu'il me manque des X-Men, d'ici fin 2011, début 2012.
A part ça, je fais quasiment tous ce qui est publié chez Marvel en Kiosque, des revues aujourd'hui terminées Marvel Knights, Marvel Select, Marvel Legends, ..., et donc pour les séries en cours, c'est de la franchise Heroes avec Marvel Icons, Marvel Heroes et Dark Reign. Du cosmique avec l'excellent Marvel Universe. Les séries mutantes avec X-Men, Astonishing X-Men et X-Men Extra et du Spider-Man et Wolverine. Pour l'instant, j'ai pas eu de soucis pour suivre tout ça mensuellement depuis les premiers numéros. Pour la collection Ultimate, je suivais tout, X-Men, FF, Avengers, et Spider-Man mais je me suis arrêté après Ultimatum, les séries devenant de plus en plus mauvaises. J'ai essayé d'être fidèle à la franchise DC publié par Panini depuis le début, All Star Superman, DC Universe,... mais j'ai commencé à délaisser la VF pour la VO depuis 2009 avec le début de Blackest Night. Un mag tous les deux mois, c'est trop dur à suivre... J'attends le Flash Rebirth qui, je pense, sera l'une de mes dernières lectures DC en kiosque.
Toujours dans le Kiosque, ma série la plus longue est X-Men, mon premier numéro étant le X-Men 10, j'ai ensuite eu beaucoup de trous dans la série jusqu'à ce que je suive régulièrement à partir du 48, au moment où Apocalypse cherchait à réunir les douze mutants les plus puissants de la Terre (quand Wolvie était la Mort ^^) et à faire de X-Man son nouveau corps. Ca fait déjà 134 magasines que je suis fidèle aux X-Men. Ma plus grosse collection ^^

Comics VO :

DC Comics :
- Blackest Night : Tales of the Corps
- Batman : Battle for the Cowl
- Batman and Robin : Batman Reborn (Batman and Robin 1 à 6)
- Streets of Gotham : Hush Money (Streets of Gotham 1 à 4)
- Red Robin : The Grail (Red Robin 1 à 5)
- JLA : World War III (JLA 36 à 41)
- JLA : Tower of Babel (JLA 43 à 46)
- JSA : Black Reign (56 à 58 - Hawkman 23 à 25)
- JSA : Lost (JSA 59 à 67)
- JSA : Black Vengeance (JSA 68 à 75)
- JSA : Mixed Signals (JSA 76 à 81)
- JSA : Black Adam and Isis (JSA 23 à 28)
- JSA : Bad Seed (JSA 29 à 33)
- JSA vs Kobra
- Green Lantern Corps : Recharge
- Green Lantern Corps : To Be a Lantern (GLC 1 à 6)
- Green Lantern Corps : The Dark Side of Green (GLC 7 à 13)
- Green Lantern Corps : Ring Quest (GLC 19-20 et 23 à 26)
- Green Lantern Corps : Sins of the Star Sapphire (GLC 27 à 32)
- Green Lantern Corps : Emerald Eclipse (GLC 33 à 38)
- Green Lantern Corps : Blackest Night (GLC 39 à 47)
- Teen Titans 9 : On the Clock (Teen Titans 55 à 61)
- Teen Titans 10 : Changing of the Guard (Teen Titans 62 à 69)
- Teen Titans 11 : Deathtrap (Teen Titans 70 + du Vigilante)
- Teen Titans 12 : Child's Play (Teen Titans 71 à 78)
Dark Horse :
- Serenity : Those left behind
- Serenity : Better Days

Voilà. J'essaie actuellement de mettre la main sur l'intégralité du run de Johns sur la JSA, il me manque donc encore 6 TPB (épisodes 6 à 55).
Je devrai recevoir dans les semaines à venir le Red Robin : Collision, le JSA All Stars : Constellations, le dernier TPB de la JSA : Axis of Evil, Batman : Life after Death, le second album de Batman et Robin de Morrison et le second Streets of Gotham : Leviathan.
J'attends aussi avec impatience la sortie de Superboy et Batman Inc., et je pense bientôt aller jeter un coup d'oeil du côté de Batgirl, Booster Gold et Elephant Men chez Image. Enfin, j'essaie aussi de me procurer les TPB VO de la JLA de la période 1995 à 2004.
Sinon, en kiosque VO, je ne suis que du DC et un peu de Image. Je cours donc toutes les semaines chez mon tendre libraire pour ne louper aucune issue et j'essaye de viser large surtout grâce à de gros event comme Blackest Night et Brightest Day qui ont été l'occasion de lancer plusieurs relauch sur diverses séries. (Flash, Birds of Prey, JLI, Green Arrow, Zatanna,...)

Donc, priorité pour les mois à venir à Fables qui me fait envie depuis un bon moment et à The Boys série sur laquelle je commence à avoir beaucoup de retard...

Voilà, j'essaie de diversifier au maximum mes lectures donc mes préférences sont très étirées en matière de comics, mais des deux listing proposés je pense être un peu plus proche de celui de Isuzu avec des séries très décalées ou originales comme Runaways, Chew, Umbrella Academy, Fables, Freshmen,... Pour Mark Millar, je suis très partagé. Certains trucs sont vraiment sympa comme Old Man Logan (bientôt une suite !), son excellent run dans les débuts de Ultimates, 1985 que j'ai beaucoup aimé, alors que d'autres sont très mauvais, Nemesis, Masters of Doom, ou le pitoyable début de Ultimate Comics Avengers avec Blade. Et je ne parle pas de ces effets d'annonce qui secouent la communauté vu que j'évite de les lire. Sinon, déçu de voir une suite à Kick-Ass, la fin du premier volume étant très bonne.

Voilà, c'est tout pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]