Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 22:23 
The old man

Mes dernières lectures Comics :

Librairie VF

Image
JLA – Volume 2 : La Fin des Temps
JLA #10 à #17 (septembre 1997 à avril 1998) + Prometheus #1 (février 1998)
Nous retrouvons la JLA de Morrison pour une grande et complexe aventure en 6 épisodes dont notre cher Grant a le secret!
Le bougre mêle deux story-lines : la première une attaque machiavélique de la ligue d'Injustice menée par Luthor et la seconde de nature Cosmique avec en vedette les New Gods.
Ca part dans tous les sens, c'est tordu, cosmique à souhait et l'action est trépidante et omniprésente. Du bon boulot qui effectivement a un petit goût de Final Crisis. J'adore le Monde-Merveille et la vision de la Terre "Aliénée"!
Les deux autres épisodes mettent en scène un nouvel ennemi, Prometheus, qui va se confronter à la nouvelle mouture de la JLA. Un arc de combat classique qui est surtout marquant par l'intro et la découverte de Prometheus, bien trippante^^
En somme un excellent album!

TPB (VO)

Image
JSA : Black Adam and Isis
JSA #23 à #28 (janvier 2009 à juin 2009)
Suite directe de l'arc "Thy Kingdom Come", cet album marque la fin de Geoff Johns aux commandes de la JSA.
Nous avons tout d'abord droit à un arc en 3 épisodes mettant en scène Black Adam et sa compagne, Isis. Un arc cross-over avec la Marvel Family pour être précis et qui permet à Johns de régler le cas "Black Adam" avant son départ. On sent toute la passion qu'il a pour ce personnage et il travaille son côté "humain" pour ce final. Efficace et les "Black" Mary et Billy sont assez trippants^^
S'en suit un épisode "Anniversaire" qui permet à Johns de nous dire officiellement "adieu" avec une joyeuse petite fête amusante et relaxante.
Les deux autres épisodes réalisés par une équipe "intérimaire" nous proposent une histoire de fantôme avec le Spectre en invité. Une histoire simple et efficace qui joue avec la "Mémoire" de la JSA - sympa.
La suite sera la reprise en main de la série par Bill Willingham ("Fables" et "Shadowpact"). Johns a fait un travail remarquable avec la JSA, réussissant à faire d'une équipe jadis Has Been certainement la plus excitante de l'ère DC actuel, d'où une grosse pression pour Bill Willingham ^_^

Image
Green Lantern : Agent Orange
Green Lantern #39 à #42 (février 2009 à juin 2009)
Là aussi suite directe de mes lectures DC Universe Panini : après un arc introduisant les Red Lanterns, voici un arc en 4 épisodes qui nous présente l'Agent Orange, détenteur de la Lumière Orange de l'Avarice.
C'est du lourd, aucun doute là-dessus! L'Agent Orange est un sacré personnage et Johns explique même que c'est l'un de ses personnages fétiches, je le comprends facilement! C'est un sacré dément, dangereux et puissant à envie, et il faut bien tout le Corps des Green Lantern pour se frotter à lui^^
Cet arc sert également de prélude à Blackest Night, posant ici et là les ultimes éléments préparatoires à la Guerre de Lumière qui va commencer dès les prochains épisodes! Une mise en bouche qui a attisé mon appétit^^

Et pour finir, mon listing :

DC Comics

Kiosque Panini

Infinite Crisis #3 à #11
DC Universe #23 à #55 : JLA, JSA, Green Lantern, Teen titans et Titans
DC Universe Hors-Série #1 à #17 : Teen Titans, Green Lantern, Outsiders, Flash, Amazon Attacks et Final Crisis
Superman & Batman #5 à #20 : Superman, Action Comics, Batman et Detective Comics
All Star Superman #1 à #6 : les 4 derniers numéros sont des Sup & Bat HS
All Star Batman & Robin #1 à #5 : les 3 derniers numéros sont des Sup & Bat HS
Superman & Batman Hors-Série #8 à #9 : Superman et JSA
Infinite Crisis 52 #1 à #13
DC Trinity #1 à #7

Librairie Panini
Infinite Crisis "Supplément" : 3 tomes
JLA Justice : 4 tomes
JLA "Morrison" : 2 tomes
JSA : 2 tomes
Green Lantern : 1 tome
Wonder Woman : 2 tomes "DC Heroes" et 1 tome "Big Book"
Flash : 2 tomes "DC Heroes" et 1 tome "Big Book"
Green Arrow : 1 tome
Le Spirit : 3 tomes
Final Crisis "Supplément" : 1 tome
Archive Teen Titans : 2 tomes
Crisis On Infinite Earths "Omnibus" : 1 tome
Cosmic Odyssey : 1 tome
Les Invisibles : 2 tomes

Librairie Delcourt

Watchmen "Omnibus" : 1 tome

TPB/HC VO

Jack Kirby's Fourth World "Omnibus" : 4 tomes
Kingdom Come : 1 tome
Identity Crisis : 1 tome
Archive Teen Titans "Vol 2" : 1 tome
Teen Titans "Vol 2" : 3 tomes
Wonder Woman "Vol 2" : 4 tomes
The Question "Vol 1" : 2 tomes
Nightwing "Vol 2" : 2 tomes
Batman & Robin "Morrison" : 1 tome
Flash Rebirth : 1 tome
JSA "Vol 3" : 1 tome
Green Lantern "Vol 4" : 2 tomes

Marvel

Kiosque Panini

Marvel Icons #38 à #47 : Nouveaux Vengeurs, Capitaine America, Ironman et Les 4 Fantastiques
X-Men #137 à #146
X-Men Astonishing #41 à #46

Librairie Panini

Archive X-Men : 1 tome
X-Men Astonishing "Whedon" : 1 tome
Les Eternels "Omnibus" : 1 tome
Le Gant de l'Infini : 1 tome

Semic

Croisade Cosmics #1 à #3

Dark Horse (Librairie Delcourt)

Starwars Legacy : 8 tomes
Hellboy : 10 tomes
B.P.R.D. : 8 tomes
Abe Sapien : 1 tome
Umbrella Academy : 2 tomes

IDW Publishing (Librairie Delcourt)

Wormwood : 3 tomes

Top Crow

Madame Mirage : 1 tome - que je possède en double : VO et VF (Delcourt)
Rising Stars : inégrale avec la moitié des tomes en VO et l'autre en VF (Semic)

Autres (VF)

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : 3 tomes (Panini/Delcourt)
Shaolin Cowboy : 3 tomes (Panini)
Scott Pilgrim : 3 tomes (Milady)

Je suis très fan de DC Comics et j'aime bien tous les récits à ambiance Pulp/Fantastique.

Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 20:21 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #165
  • Le Mal incarné : Match retour de la dernière fois, Scott étant attaqué dans sa psyché par Void. Un épisode plutôt sympa au delà de cet affrontement, Magnéto commençant enfin à prendre des initiatives qui lui correspondent et Hank mettant les voiles en constatant qu'il ne peut plus être sur la même longueur d'onde que Slim. Un bon épisode.
  • Article de foi : Un épisode dans la lignée du précédent, car lui aussi bon et rythmant agréablement la vie du microcosme mutant en ce moment. Logan, accompagné de Betsy et Piotr, va à NYC pour retrouver la source des Prédateurs X qui avaient été largué sur Utopia. Baston en perspective dans les prochains temps... De son côté, Erik se heurte à l'intransigeance de Scott par rapport aux initiatives qu'a pu prendre le Maître du Magnétisme par rapport au peuple d'Atlantis. Curieux de voir ce que va faire prochainement Magnéto.
  • Voyage au centre du Bouffon (3) : Nate Grey fait réellement le show depuis quelques temps, ce qui bénéficie beaucoup à la série Dark X-Men. L'affrontement entre X-Man et les Vengeurs noirs est explosif comme il faut. Ce qui remporte mon adhésion, c'est la chute où l'on découvre que le shaman mutant a réussi à prendre le contrôle du corps de Osborn. Mystique va t-elle vendre la mèche ou tirer avantage de la situation ?
  • Langue morte : Bof, rien de bien emballant pour ma part du côté des Nouveaux Mutants ce mois ci. À part nous exhiber que les morts ramenés à la vie sous la férule de Séléné sont vraiment pas mus de bon sentiments, je ne vois pas ce qu'apporte foncièrement cet épisode...
Image

Astonishing X-Men #65
  • Exogénétique (2) : On clôt la péripétie de la dernière fois avec cette Sentinelle de chair et de sang sortie de n'importe où et on enchaine... sur une histoire qui n'est pas très enthousiasmante pour l'instant. Astonishing X-Men n'a pas de bol pour le coup, ça sent le réchauffé aux kilomètres à la ronde avec ces mutants morts ramenés à la vie pour en faire des Sentinelles en puissance. Dommage que ça tombe très vite dans la comparaison désavantageuse avec Necrosha qui ne brille pourtant pas par l'excellence...
  • Ceux qu'on n'a pas oubliés : Laura rayonne comme pas deux dans cet épisode où elle arrive à faire le ménage dans le Complexe pour s'enfuir. Un très bel épisode bien réalisé qui fait honneur à la qualité d'ensemble de X-Force.
  • Divin (1) : C'est avec cet épisode que j'ai pris connaissance du nouveau crossover de Marvel, Siège, et je dois bien écrire... que ça ne m'emballe pas d'entrée. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé à côté mais quelle mouche a piqué Osborn d'envoyer le HAMMER à l'assaut d'Asgard ? L'action de ce chapitre ne pas trop intéressé, si ce n'est la chute très intrigante où Daken trahit comme pas deux son patron en pleine invasion.
  • Necrosha (1) : Enfin une application coup de poing du principe de ce crossover, ça se faisait attendre de voir les vivants se retrouvés confrontés à leurs disparus, comme Emma et ses Hellions disparus. Un épisode sympa, où la chute augmente d'un cran l'intensité du récit en voyant Séléné prendre possession des ruines de Necrosha. Va t-elle ressusciter grâce à Eli Bard toutes les victimes de ce pays pour s'en faire le cadeau au travers d'un sacrifice ?
Sinon, pour répondre à la demande de Deu$, je vais faire un listing composé presque uniquement de choses que j'ai seulement lu, possédant que très peu de Comics dans ma collection (mis à part les revues X-Men et Astonishing X-Men).

MARVEL
  • Captain America – Théâtre de Guerre
  • Civil War
  • L'Encyclopédie Marvel (Semic)
  • Frères Ennemis
  • House of M
  • Marvels
  • War is Hell
  • X-Men (1963-1964-1965-1966-1967-1980-1981-1986)
  • X-Men, Magnéto : Le Testament
DC COMICS
  • Baron Rouge : Au delà des lignes
  • L'Encyclopédie DC Comics (Semic)
  • JSA – Que justice soit faite
  • JSA – Qu'injustice soit faite
  • Le Soldat inconnu
AUTRES
  • B.P.R.D. (intégrale de la parution française)
  • The Boys (intégrale de la parution française)
  • Hellboy (intégrale de la parution française)
  • Iron Ghost
  • V pour Vendetta

Sans surprise, c'est Marvel qui a très largement mes préférences, et notamment les X-Men. Néanmoins, j'ai découvert aussi que je pouvais trouver mon compte en dehors de la confrontation entre la distinguée concurrence et la maison des idées, avec quelques références qui valent bien le détour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 13:04 
300 000 000 Berrys

Citation:
C'est avec cet épisode que j'ai pris connaissance du nouveau crossover de Marvel, Siège, et je dois bien écrire... que ça ne m'emballe pas d'entrée. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé à côté mais quelle mouche a piqué Osborn d'envoyer le HAMMER à l'assaut d'Asgard ?

La mouche en question se nomme Loki, Dieu du Mensonge. Si tu veux savoir l'intrigue générale de Siege, rapidement :
On a récemment découvert que Osborn était grandement influencé et manipulé par un de ses plus proches alliés, Loki. Ce dernier se servant de la folie tapie dans Osborn lui a suggéré de reproduire les événements de Stamford et des New Warriors qui provoquèrent la guerre civile et le recensement des super héros. Osborn ne supportant pas ce qui échappe à son contrôle a donc décidé d'assiéger Asgard en se servant,toujours sous le pouvoir suggestif de Loki, de Vollstag (le Dieu nordique enrobé, bienheureux et un peu bête), en détruisant un stade et causant des centaines de morts tout en faisant porter la responsabilité au Dieu Asgardien. Et le voilà avec une excuse toute trouvée et une opinion favorable du public pour s'attaquer à quelque chose qui lui résiste et qui dérange son égo surdimentionné.
Et ce coup de folie sera le coup de trop pour toute la véritable communauté super héroïque, et le trio emblématique récemment déchu, Captain America, récemment revenu d'entre les morts, Thor, exilé d'Asgard pour avoir vaincu Bor, le père d'Odin (manipulation de Loki, encore et toujours) et Iron Man, s'étant lobotomisé pour protéger ses secrets d'Osborn, et en cours de guérison. Voilà l'intrigue de Siege, un event très court, censé mettre un terme au Dark Reign d'Osborn et voir le renouveau de l'âge héroïque.

KIOSQUE VF :

Image
Marvel Universe #23
- War of Kings : Savage World of Skaar (août 2009)
- War of Kings #5 (septembre 2009)
- Guardians of the Galaxy #16 (septembre 2009)
- Nova #27 (septembre 2009)
- War of Kings : Warriors 2 (octobre 2009)

- Après la petite parenthèse (qui n'en était pas vraiment une) d'il y a deux mois, on retourne en plein dans la guerre entre Vulcan et Flèche Noire, avec pour un intro, un épisode assez calme dans lequel Starbolt de la garde impériale Shi'Ar et Gorgone des Inhumains, vont s'écraser sur une planète très hostile après un combat dans l'espace. Et cette planète n'est autre que la planète Sakaar sur laquelle Hulk fut exilé il y a quelques temps déjà par Iron Man, Mr Fantastic, Namor, Xavier, Strange et Flèche Noire. Gorgone et Starbolt feront alors une découverte qui pourrait bien mettre un terme à la guerre Kree-Shi'Ar, l'ancienne force, une puissance capable de dévaster des planètes. Mais ils feront aussi la connaissance de celui qui la maîtrise, le dangeureux Skaar, l'un des deux fils rescapés de Hulk et Caiera.
- Nous revenons ensuite dans la trame principale de l'intrigue avec le cinquième épisode de War of Kings, où décidemment, tout part en sucette, dans un camp comme dans l'autre. Du côté des Inhumains, ceux-ci prennent une décision à la limite de la démence pour mettre un terme définitif à la guerre en un coup, en suivant les conseils et la stratégie de Maximus, le frère de Flèche Noire et l'un des super vilains les plus dangeureux et les plus fous de l'univers Marvel. C'est pour dire à quel point les choses vont mal. Du côté de Vulcan, un gamin colérique, mégalomane et belliqueux à la tête d'un Empire, il va trouver face à lui la première personne qui le remettra à sa place en lui tenant tête, en la personne de Talon, le nouveau personnage cosmique de chez Marvel. Devant faire face à la fois à la guerre contre les Kree et une lutte intestine entre les pro-Vulcan et les pro-Lilandra, le dernier frère Summers continuera de nous montrer sa folie et son incapacité à diriger en provoquant un affrontement direct entre lui et Flèche Noire. On est quasiment à la fin de cette guerre cataclysmique, et on dirait bien que le tout va finalement se jouer dans un combat entre deux super puissances. A noter aussi que cet épisode sera le moyen de mettre enfin un terme à l'intrigue autour de Rachel Grey en la faisant se confronter à l'escadron de la mort Shi'Ar qui assassina toute sa famille dans les pages de X-Men, il y a quelques années. Mais la présence des Starjammers, Havok, Polaris et Rachel reste malheureusement assez limitée, ce qui est pour moi le plus gros point noir de cette saga.
- L'épisode le moins convaincant du mag ensuite, celui des Guardians, dans lequel ces derniers continueront de mener leur enquête sur la cause de ce qui provoquera incéssament sous peu l'effondrement de l'univers. Pour celà, ils seront conduits mille ans dans le futur, à l'époque de Starhawk et Major Victoire, où ils se retrouveront face aux Guardians originaux de années 70 à 90. Un épisode qui se veut surtout être un hommage à la série d'origine en mettant en scène de vieux héros et leurs ennemis jurés, les Badoons. Moyennement convaincu et en espérant que les meilleurs membres de l'équipe ici absents (Drax, Adam Warlock, Phylla-Vell, Gamora et Dragon Lune) auront une plus grande implication sur la fin de l'event. D'autant que pas mal d'intrigues secondaires et intéressantes ont déjà été tirées sur ces personnages.
- L'épisode qui suit de Nova est encore plus sympa puisque, comme prévu, il voit l'implication dans la War of Kings, de deux rois supplémentaires, Vorace, commandant d'Annihilus et survivant de la vague d'Annihilation, face à Blaastar s'étant dans les derniers numéros auto proclamé roi de la zone négative et préparant son invasion de la zone positive. On a donc deux rois pour un seul trône et un Blaastar au summum de sa puissance. Quand à Nova, il va tenter de sauver son frère au prise avec la strontienne l'un des êtres les plus puissants de la galaxie et la plus redoutable alliée de Vulcan. Un chapitre qui joue sur le suspence et qui se conclut par l'annonce d'une très, très grosse baston.
- Les deux derniers épisodes, Warriors, servent à développer certains acteurs majeurs à War of Kings, on avait eu Blaastar et Vorace il y a deux mois il me semble, cette fois c'est au tour de Crystal des Inhumains et de Lilandra d'y passer. Deux récits assez courts et agréables à lire mais qui n'apportent rien au déroulement de l'intrigue.
Voilà, encore une fois un excellent mag sur une guerre chaotique sur tous les fronts. Et la conclusion à War of Kings pour décembre.

Image
Dark Reign #13

- Dark Avengers #13 (mars 2010)
Dernière ligne droite pour les Vengeurs d'Osborn avec leur entrée dans le mini event, Siege. Ce premier épisode n'a pas grand chose à voir avec l'invasion d'Asgard, Bendis se contentant ici de réécrire les origines du surpuissant Sentry. Lors de son entrée en scène dans les pages des New Avengers, il y a à peu près quatre - cinq ans, on nous le présentait comme un garçon banal ayant reçu la puissance d'un million de soleils après un incident dans le laboratoire d'un scientifique. Des origines très classiques en somme, Bendis redéfinit complètement le personnage en le faisant passer pour un simple junkie accroc au pouvoir, et en suggérant fortement un rapport entre Sentry, le Prophète et Dieu.
Un épisode ennuyeux mettant donc en avant l'arme ultime de Osborn.
- Thunderbolts #139 et #140 (février et mars 2010)
Deux épisodes dans lesquels les Thunderbolts seront opposés aux Agent of Atlas, une équipe composée d'un ancien membre du Shield et de héros tout droits sortis des placards les plus poussiéreux de chez Marvel. Avec en plus, l'apparition d'un nouveau membre dans l'équipe de l'ombre, le Grizzli, un vilain totalement obsolète, inintéressant et ringard.
Malgré la présence malheureuse de ce dernier, cette série se laisse toujours aussi agréablement bien suivre. Deux épisodes de bastons et d'humour, avec en plus un peu de pub pour les Agent of Atlas qui s'avèrent vraiment être une groupe intéressant. Et le final, totalement inattendu et qui laisse sur le cul, avec la mort ahurissante d'un des membres des Thunderbolts !
- Secret Warriors #11 (février 2010)
Un épisode assez énorme où l'action est relâchée le temps de nous livrer quelques petites infos sur les camps en présence, l'armée de Fury et ceux qui leur font face Gorgone, l'Hydra, et la grande menace invisible depuis quelques mois, le Léviathan.
C'est excellent et incontestablement le poids lourd de ce magasine.

Image
Spider-Man #129

- Amazing Spider-Man #608 à #610 (décembre 2009 à janvier 2010)
Je n'avais pas parlé du précédent Spider-Man qui était particulièrement nul et qui, en plus d'une aventure en compagnie de la Chatte Noire, nous préparait aux événements actuels en revenant sur les origines de Kaine et de Ben Reilly issus de "la Saga du Clone". Ici, nous est présenté un récit en trois parties, dans lequel nous verrons un vilain tout récent, Raptor, s'inviter à New York pour se venger de Peter Parker qu'il confond avec Ben Reilly (le clone de Peter créé par le Chacal décédé il y a des années) et qu'il accuse d'avoir assassiné sa famille. On assistera donc petit à petit au combat entre l'araignée et le vilain avec de fréquents flashback qui feront la lumière sur les origines de Raptor et son lien avec Reilly, ainsi que le retour et l'intrusion de Kaine (un autre clone raté) qui ne semble pas vraiment étranger à toute cette histoire.
Une histoire très moyenne avec un nouveau bad guy assez fade et peu charismatique. Le retour de Kaine dans l'univers de Spidey est néanmoins intéressant, à voir ce qui sera fait avec ce perso. L'autre déception pour moi aura été à l'annonce de cette saga de m'être persuadé du retour de Ben Reilly d'entre les morts, le personnage et ses liens avec Peter m'ayant énormément plu lors de "la Saga du Clone".
- Amazing Spider-Man #611 (janvier 2010)
Attention, délire assuré, Deadpool est dans la place et s'apprête à faire tourner en bourrique notre malchanceux monte-en-l'air.
Un épisode complètement délirant qui en plus des pitreries habituelles du Pool, voit une infidélité de Geoff Johns à DC en s'introduisant dans les commentaires de ce numéro. Complètement barge et à mourir de rire.

LIBRAIRIE VF :

Image

Big Books : Superman - La Nouvelle Krypton

- Superman : New Krypton Special 1 (décembre 2008)
- Superman’s Pal, Jimmy Olsen Special 1 (décembre 2008)
- Superman #681 à #683 (décembre 2008 à février 2009)
- Adventure Comics #1 (janvier 2009)
- Action Comics #871 à #873 (janvier à mars 2009)
- Supergirl #35 et #36 (janvier et février 2009)
Le tout dans le désordre bien sûr, en fonction des dates de sortie, de manière à ce que la chronologie et le rythme de l’histoire soit respecté.
Donc ce très gros crossover sur l’univers de Supes fait directement suite à l’arc voyant le retour de Brainiac, dans un DCU Hors Série, et le combat face à Atlas. Principalement orchestré par Johns et Robinson, cette histoire débute donc par deux gros bouleversements dans l’univers du héros. L’un tragique dans la vie de Clark Kent avec la disparition de son père, l’autre miraculeux dans l’existence de Kal-El, grâce à la résurrection de Kandor et de son peuple, extirpé du vaisseau de Brainiac. Et c’est là que l’histoire va prendre tout son intérêt, avec l’apparition sur Terre de 100.000 Supermen rescapés ! Et comme on pouvait s’y attendre, la cohabitation des deux espèces sur cette planète est loin d’être évidente, autant d’un côté que de l’autre. Et l’intrigue la plus intéressante, quelles seront les réactions de Superman et Supergirl face à la dégradation très rapide des relations entre les deux espèces ?
Pour le coup, le côté héros de deux mondes de Kal-El et Kara n’aura jamais été aussi bien exploité et on les sent véritablement déchirés en les voir impuissants et indécis face au conflit naissant. Et cet état d’esprit aura bien été l’une des raisons qui m’a vraiment fait adoré cet event majeur dans l’histoire de Superman. A côté de ça, on trouve pas mal d’énigmes très intrigantes avec notamment la présence de trois personnages masqués et agissant dans l’ombre, la très ambiguë Superwoman d’un côté, et deux personnages agissant en commun et rivalisant avec les Kryptonniens, Flamebird et Nightwing. Sans oublier la grande révélation du récit, le grand « méchant » complotant pour la chute des aliens, un personnage qu’on croyait disparu pour toujours... Une excellente lecture que ce Big Books avec pour seul défaut un passage qui m’a semblé complètement ridicule, le moment où une petite poignée de super-héros viennent oser faire les gros bras dans une cité pleine de 100.000 Supermen.

Image
DC Deluxe : Batman - Silence

- Batman #608 à #619 (décembre 2002 à novembre 2009)
Une longue histoire de Jeph Loeb et Jim Lee qui voit l'apparition d'un nouvel et redoutable ennemi de Batman, en la personne de Silence. S'ensuivra un long affrontement dans lequel Batman et ses plus proches alliés tenteront de découvrir l'identité et les intentions de cet adversaire mystérieux, qui utilisera les criminels les plus redoutables de Gotham pour s'attaquer directement à l'homme derrière le masque de la chauve-souris.
Un excellent arc qui sera l'occasion pour le lecteur de voir défiler, dans les grandes lignes, tout l'univers de Batman. Enormément de personnages, vilains et alliés, passent sous le microscope de Loeb dans cette enquête sans temps mort. Le récit est aussi construit de telle façon que beaucoup de flashback parsèment les pages du bouquin, reprenant divers moments de la jeunesse de Bruce Wayne et servant de prétexte à l’introduire d’un nouveau personnage important, le docteur Thomas Elliot, ami d'enfance de Bruce. Bref, une excellente histoire et plutôt d'actualité puisque Silence reste assez présent dans l'univers de Batman depuis quelque temps. D’ailleurs, j’adore ce personnage, très charismatique et apportant beaucoup de choses intéressantes à l’univers de Gotham.

Image
RED
Une histoire assez courte en trois chapitres de Warren Ellis. Et quelle déception... Je regrette vraiment cet achat tant il n’y a absolument rien à retirer de cette BD. En gros, le nouveau directeur de la CIA, fraîchement nommé, prend tranquillement son poste. Le directeur adjoint lui fait voir une vidéo et des informations sur un ancien agent, aujourd’hui retraité depuis un moment. Or, cet agent, Paul Moses, a durant des décennies officié en tant que tueur à gage, éliminant impitoyablement toutes menaces contre les Etats-Unis. Pourquoi lui donne-t-il des infos sur un ancien agent oublié de tous et passant sa retraite pépère dans son coin ? Dieu seul le sait, mais c’est débile et illogique, à croire que, selon Warren Ellis, ils ont rien d'autre à foutre à la C.I.A. Et la débilité et l’incohérence de la chose va atteindre son paroxysme, lorsque le petit gnome incompétent chargé de diriger les renseignements américains, se retrouvera choquer et traumatiser, pauvre petite nature, par les actes de Moses et ordonnera son exécution. Donc voilà, en gros Ellis nous sort un gribouillage censé correspondre à un scénario, prétexte à mettre en scène un super tueur retraité pas du tout content et dégommant tous sur son passage. C’est nul et vide. Le pire truc que j’ai pu lire de Warren Ellis. Et le truc qui dépasse mon entendement, c’est que quelqu’un ait trouvé un semblant de qualité dans ce comic pour en faire un film. Surréaliste.

LIBRAIRIE VO :

Image
Deadpool Corps vol. 1 : Pool-Pocalypse Now

- Deadpool Corps #1 à #6 (avril à septembre 2010)
«  When the universe is in peril, there's only one hero who can protect us... Deadpool ! ... Wait, that can't be right...  »
Un Deadpool, c'est déjà le bordel, alors à quoi s'attendre lorsque cinq Pool d'univers différents sont conviés par un être cosmique omnipotent, dans le but de les envoyer combattre une menace intergalactique du niveau de Galactus ? Voici l’idée générale de ce comic...
C'est ainsi qu'on va suivre cette série complètement déjantée en compagnie du "Merc with a mouth", Wade Wilson, l'original Pool, de Lady Deadpool, Kid Deadpool et ses sabres lasers à la Star Wars, Headpool, la tête hélicoptère tout droit sortie de Marvel Zombie, et de l’improbable Dogpool. C'est évidemment très drôle et divertissant surtout sur les premiers et le dernier chapitre, avec un petit passage à vide entre. Et mention spéciale à un personnage hilarant, le Champion, une grosse brute surpuissante et en manque de reconnaissance, qui servira de tête de turc aux mauvais coups du Deadpool Corps. Assez sympa.

Image
Lady Mechanika #0 (octobre 2010)

Nouveau bébé prometteur tout droit sorti des studios d’Aspen Comics.
En attendant le premier numéro, qui lancera véritablement la série, prévu pour décembre 2010, Aspen nous présente ce numéro 0, une sorte de mise en bouche nous dévoilant l'ambiance dans laquelle évoluera l'héroïne, la fameuse et sublime Lady Mechanika. L'histoire se déroule donc à la fin du XIX° siècle où, apparemment, les monstres qui rôdent la nuit dans les croyances des citadins, seraient des sortes de créatures mécaniques créées par un homme mystérieux, celui-là même qui aurait donné vie à Lady Mechanika, son arme la plus aboutie. Celle-ci, ne sachant rien sur elle-même, partira en quête de cet homme pour découvrir qui et ce qu'elle est. A cela s'ajoute une société industrielle, Blackpool, pourchassant ses monstres mécaniques dans le but de comprendre et de mettre à profit ces nouvelles technologies.
Pas totalement convaincu par cette entrée en matière, même si les dessins et les covers sont absolument magnifiques. On a d’ailleurs droit à une grosse campagne de promotion de la part de Aspen, avec de nombreuses variant covers très stylées. Hâte de voir tout de même ce premier numéro pour voir vraiment vers quoi se dirige cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 21:34 
The old man

My turn!

TPB (VO)

Image
Batman and Robin : Batman Reborn
Batman and Robin #1 à #6 (juin 2009 à novembre 2009)
Grant Morrison a quitté la série Batman mais pas pour autant le Bat Universe avec cette nouvelle série post-Batman R.I.P. qui met en scène le nouveau Batman avec un nouveau Robin qui n'est autre que Damian, le fils de Bruce Wayne et de Talia al Ghul.
Morrison n'en a donc pas fini avec Batman et j'en suis ravi! Au programme 2 arcs de 3 épisodes chacun avec un fil rouge autour d'un nouveau grand caïd qui désire prendre le contrôle de Gotham : El Penitente.
Morrison utilise certains méchants qu'il avait introduit dans Batman #666 (le fameux épisode qui montre un futur où Damian est devenu Batman) qui font ainsi leur première apparition chronologique. Bref Morrison continue son travail sur Batman sur sa lancée.
Entre tueurs psychopathes et méga organisation criminelle Morrison nous livre un questionnement sur ce qu'est Batman et sur la légitimité de continuer à sa façon. Il est question d'héritage et les candidats sont nombreux. Le nouveau Batman tente de suivre les traces de Bruce du mieux possible, tandis que Damian a tout à apprendre car hormis ses capacités de combat surhumaines, il est encore loin d'être un Détective.
Pour ma part je trouve que le successeur de Batman trouve réellement tout son intérêt dans le duo qu'il forme avec Damian, ils se font echo et se complètent à merveille.
Et sinon le coup de la Capuche est un clin d'Oeil au Batman & Robin de Frank Miller je présume - et ça m'a bien fait rigoler^^
Pour faire bref : un album excellent!

Image
The Flash : Rebirth
The Flash : Rebirth #1 à #6 (avril 2009 à février 2010)
Après Hal Jordan et l'univers des Green Lanterns, Geoff Johns s'attèle aujourd'hui à relancer l'univers des Flashs avec Barry Allen. Icône du Silver Age, Barry était "mort" il y a 25 ans en se sacrifiant lors de Crisis on Infinite Earths et il est revenu à la "vie" récemment lors de Final Crisis.
Tout d'abord Johns explique que pour lui Final Crisis porte le nom de Final en raison du retour de Barry : en effet Barry s'était sacrifié lors du tout premier événement Crisis et il est revenu lors du Final, bouclant ainsi la boucle des Crisis.
Barry, comme de nombreux autres speeders, n'était pas mort mais s'était fondu dans le Speed Force, source du pouvoir des Speeders de l'univers DC. Ayant finalement réussi à s'échapper de la Speed Force et revenu parmi les siens, Barry cherche désormais sa place : le monde a changé et il se sent dépassé...
Avec cette mini-série Johns redéfinie les grandes lignes de la Mythologie des Flashs. Tout d'abord en donnant une explication sur la nature de la Speed Force puis en donnant un rôle central et décisif à Barry dans cette nouvelle mythologie. Johns s'amuse également à faire intervenir un très grand nombre de Speeders, anciens ou actuels, car il s'agit bel et bien de redéfinir l'univers Flash dans son intégralité.
Sans surprise c'est du bon boulot. J'aime beaucoup le Barry de Johns qui est défini comme éternellement en retard malgré sa vitesse. Les modifications de son passé sont sympas et l'impression de vitesse du dessin et du récit sont en parfaite harmonie!
A noter le petit texte à la fin du bouquin qui explique les points essentiels du récit et repose les nouveaux éléments mythologiques (pour les néophytes) avec comme promesse : 2011 sera l'année Flash chez DC!
Hâte d'y être!!!!!

Dernière édition par ange bleu le Lun 25 Oct 2010 15:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 23:27 
300 000 000 Berrys

Citation:
A noter le petit texte à la fin du bouquin qui explique les points essentiels du récit et repose les nouveaux éléments mythologiques (pour les néophytes) avec comme promesse : 2011 sera l'année Flash chez DC! Hâte d'y être!!!!!

Justement, je me demandais, je suis assez fan de Wally à la base et ses aventures m'intéresseraient à priori plus que celles que je lis actuellement sur Barry. Johns aurait-il signalé ce que DC comptait faire de ce personnage ou dans quoi on pourrait le retrouver?

Sinon pour Batman, j'ai cru comprendre que tu appréciais beaucoup Dick, donc son nouveau rôle doit te plaire, mais même si la série est très bonne, c'est quand même très bizarre d'avoir un Batman aussi "gai". A mon sens, Tim avait bien plus la carrure et la part sombre pour porter le titre du plus grand détective DC, mais bon...
Et pour l'épisode dans lequel Damian était le Batman, ca me dit très vaguement quelque chose sans que je n'arrive à me rappeler quoi. Est-ce que ça a été publié en VF ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 12:51 
The old man

Je vois que comme mon frère tu es sentimentalement attaché à Wally ^__^
Malheureusement aucune info n’a filtré pour l’instant à ma connaissance sur le futur de Wally. J’imagine qu’il faudra attendre le grand événement « Flash » de 2011 pour en savoir davantage.
Pour le moment Wally est uniquement présent dans Titans, non ? Ou dans d’autres séries ?

Pour Dick je suis moyennement convaincu. J’ai toujours été pour son émancipation (et sur ce point je vénère tout le travail de marv wolfman) néanmoins comme je l’ai évoqué dans ma review, ce choix est intéressant en tant Duo. Avec Damian, cela constitue une paire intéressante : fils adoptif élevé par Bruce (car bien plus que pour Tim, Bruce est le père de Dick et lui a quasiment tout appris) et fils biologique non-élevé par Bruce amis qui peut apprendre ce qu’est Batman à travers Dick – et là aussi Dick sait sans doute mieux quiconque c’est qu’est Batman.
Bref en duo c’est intéressant je trouve.

Pour Batman #666, l’épisode a été publié chez Panini dans Superman & Batman #12.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 10:40 
300 000 000 Berrys

A vrai dire, je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis une courte apparition dans Blackest Night. Ni dans la série régulière ni dans Titans (j'en suis au #27) où les héros ont laissé le rôle principal aux vilains, Deathstroke et Osiris notamment. J'espère qu'il ne sera pas mis de côté comme l'a été John Steward après la résurrection de Hal...

C'est clair que, même si je lui préfère Tim, un duo Batman - Robin entre Tim et Damian serait particulièrement risqué pour l'un des deux au vu du caractère du plus jeune ^^

Quelques nouveautés VO :

LIBRAIRIE VO :

ImageImageImageImage
Bruce Wayne : The Road Home
Mini série en huit parties faisant chronologiquement suite à "Final Crisis" et "Return of Bruce Wayne", tous deux de Morrison. Cette histoire, à l'issu de "Return of Bruce Wayne" est donc censé être celle ramenant le Batman des origines sur le devant de la scène après une brêve absence. Le petit problème autour de cette série reste le gros retard pris par le dessinateur de "Return of Bruce Wayne", qui aurait déjà dû être achevé en six parties, le numéro 5 n'étant sorti que ce mois-ci. Ca a donc posé pas mal de soucis à DC au niveau de leur planing éditorial, les minis sur "The Road Home" écrites par différents artistes étant déjà prêtent à être publiée. On a donc droit à cette première fournée de comics avant même le retour officiel de Bruce, mais, de ce que j'ai pu en lire, ça ne spoile en rien la façon dont il est parvenu à se sortir de cette espèce de prison temporelle.

Ici, Bruce, incognito et sous un nouveau costume doté de pouvoirs reproduitant ceux de la JLA, va observer et tester ses plus proches alliés, une situation qui lui permettra de faire le point sur l'impact qu'a pu avoir son absence et leur évolution au cours des années. Deux enquêtes viendront faire le lien entre tous ces One Shot, l'une où une mystérieuse organisation criminelle cible des maires du monde entier. L'autre intrigue, plus personnelle, mettra en scène le personnage de Vicki Vale, une journaliste ayant découvert les identités de toute la Bat-family.
Pour l'ordre de lecture : "Batman and Robin", "Red Robin", "Outsiders" et "Batgirl". Suivront ensuite quatre autres One Shot sur Catwoman, Oracle, Commissaire Gordon et Ra's al Ghul. Pour l'instant, j'ai vraiment bien aimé cette histoire (surtout celle de Red Robin, fan inconditionnel de Tim Drake que je suis), d'autres ont confirmé la curiosité que je me fais sur leur titre (Batgirl) et même Outsiders m'a plutôt bien plu, une série sur laquelle je n'ai jamais trop accroché et que j'ai très peu suivi.

Vivement de voir la suite de cette aventure et le retour vraiment définitif de Bruce Wayne dans les comics DC !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 13:07 
The old man

My turn!

LIBRAIRIE VF

Image
Superman : La Nouvelle Krypton
Superman: New Krypton Special 1 + Superman’s Pal, Jimmy Olsen Special 1 + Superman #681 à #683 + Adventure Comics #1 + Action Comics #871 à #873 + Supergirl #35 et #36 (décembre 2008 à mars 2009)
Voici donc le gros événement Superman qui va bouleverser tout l'univers de la Famille Sup!
Suite à la confrontation avec le véritable Brainiac, le collectionneur de Mondes, Superman a retrouvé une cité Kryptonienne, Kandor!
Libérée de la Collection de Brainiac, Kandor avec sa population de 100 000 Kryptoniens est désormais revenue à la vie, sur Terre.
L'arrivée massive de Kryptoniens va évidemment avoir des répercussions phénoménales! Entre les machinations militaires désirant maîtriser cette immigration (dans le meilleur des cas) et les difficultés de cohabitation culturelle avec des Kryptoniens qui ont du mal à comprendre l'importance pour Kal-El et Kara d'une race aussi primitive que les Terriens, il va y avoir du sport!
Le récit est dense et suit le parcours d'un grand nombre de personnages, certains bien connus et d'autres nouveaux : on notera l'hommage assez bien ficelé au Quatrième Monde de Jack Kirby avec le Projet Cadmus, les Petits Rapporteurs et le Gardien, ainsi que l'arrivée de nouveaux Héros a priori Kryptoniens : Flamebird, Nightwing et Superwoman.
Tout ce qu'il y a de meilleur dans l'univers Sup est présent : Dilemme Ethique/Culturel, Grands Méchants Charismatiques et réflexion sur ce qui fait la nature de Superman.
En un mot : grandiose!

A noter que New Krypton est simplement le premier d'une série de mega-récits autour de Kandor qui est composée ainsi :
- New Krypton (Cross-over)
- World of New Krypton (12 épisodes)
- Secret Origin (6 épisodes)
- Last Stand of New Krypton (3 épisodes)
- War of the Supermen (5 épisodes)

Enfin durant l'événement "Kandor", Superman est absent de ses titres habituels et est remplacé par d'autres héros : ainsi Mon-El prend sa place dans la série Superman, tandis que Action Comics suit les aventures de Flamebird et Nightwing.

Côté Panini, 5 Albums Superman ont été annoncé pour 2011 : 2 Big Books, 2 DC Heroes et un autre au format non-précisé (je soupçonne une DC Absolute).
Le premier des deux Big Books sortira en février 2011 et contiendra le récit World of New Krypton, et le premier DC Heroes quant à lui proposera Secret Origin. Le contenu des deux autres est encore inconnu et sortiront en fin d'année mais sans trop de surprise ils devraient contenir la suite de l'événement "Kandor".
Quant au cinquième album annoncé, il s'agira d'une réédition librairie d'All-Star Superman de Morrison.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 14:05 
.

Zehahaha
Millargasme en vue! :Sanji amoureu:
Crossover Superior/Kick-Ass/Nemesis!

Image
(En grand: http://forums.millarworld.tv/index.php? ... ch_id=3228)

Je sais pas ce qu'il a exactement derrière la tête et en quoi ça va exactement consister, mais avec Mark Millar aux commandes et Leinil Yu au dessin, ça ne peut être que génial!

D'ailleurs depuis quelques semaines les premiers numéros de Kick-Ass 2 et Superior et c'est très, très bon.
J'ai été hyper frustré cependant à la fin de Superior, c'est beaucoup trop court, il m'en faut plus!!

Et sinon j'en suis au septième TPB de Ex Machina et j'ai vraiment l'impression que mon choix de pseudo était un cygne du destin maintenant.
Quelle claque.
Mais quelle claque.
C'est vraiment génial!
J'avais un peu peur au début que les scènes "politiques" du présent soient un peu ennuyeuses, mais tellement pas!
C'est magnifique, c'est passionnant du début à la fin, bref, c'est vraiment à lire absolument!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 18:16 
The old man

Voilà j'ai enfin lu Blackest Night, l'événement DC autour de la grande guerre des Lumières!

HC (VO)

Image
Blackest Night
Blackest Night #0 à #8 (septembre 2009 à mai 2010)

Image
Green Lantern : Blackest Night
Green Lantern #43 à #52 (septembre 2009 à mai 2010)

Je traite ces deux albums en même temps vu qu'il s'agit de la même histoire et que j'ai alterné lors de ma lecture les épisodes Blackest Night et ceux Green Lantern - d'ailleurs les petits résumés des événements entre épisode m'ont bien aidé pour cela ^_^

Geoff Johns a défini le thème majeur de cet événement comme étant les émotions.

A l'aube des temps le spectre des émotions a été divisé en 7 lumières : le Rouge de la Rage, l'Orange de l'Avarice, le jaune de la Peur, le Vert de la Volonté, le Bleu de l'Espérance, l'Indigo de la Compassion et le Violet de l'Amour.
Chacune de ces lumières représente une force fondamentale de la Vie et les Gardiens de l'univers ont jadis décidé d'utiliser le pouvoir de la Lumière Verte pour créer une force de maintien de l'ordre dans l'univers : le Corps des Green Lantern.
Les autres lumières ont été soit oubliées, soit cachées par les Gardiens de l'univers mais aujourd'hui toutes ont désormais refait surface :
Atrocitus, dont le secteur (666) a jadis été détruit par les premiers policiers des Gardiens et qui leur voue depuis une haine sans limite, a retrouvé la lumière Rouge et a fondé le Corps des Red Lanterns,
Larfleeze, connu sous le nom d'Agent Orange, est tombé sous l'emprise il y a des milliers d'années de la lumière Orange qu'il ne partage avec personne,
Sinestro, jadis le plus grand des Green Lanterns, a été banni en raison de ses méthodes impitoyables et avec la lumière Jaune a fondé le Sinestro Corps pour faire régner l'ordre et la loi par la peur,
Ganthet et Sayd, deux anciens Gardiens de l'Univers, ont fondé le Blue Lantern Corps avec pour but d'apporter la paix entre les lumières,
Les Zamarons ont jadis utilisé la lumière Violette pour créer les Star Sapphires, des guerrières apportant de force l'Amour à cet univers brutal,
Enfin la Tribu Indigo qui réside dans l'ombre, cachée des autres lumières.
Les Gardiens de l'Univers ont toujours redouté que les 7 lumières soient utilisées car une ancienne prophétie annonçait que cela aboutirait à une guerre de lumière qui donnerait naissance à la Blackest Night qui détruirait la création dans son ensemble.
Et aujourd'hui alors que les différentes lumières sont en guerre plus ou moins ouverte, une mystérieuse Lanterne Géante Noire est apparue dans le secteur maudit 666 et des anneaux noirs sont envoyés à travers l'univers!
La Blackest Night est là!

Autant le dire sans détour, la Blackest Night est peut être le chef d'oeuvre de Johns. Nous y retrouvons son obsession de remise au goût du jour des figures classiques et son sens du récit épique, riche en actions et en émotions!
Les deux héros qui battent la mesure dans cette saga sont évidemment les deux chouchous de Johns : Hal Jordan (Green Lantern 2) et Barry Allen (Flash 2). Leur discussion lors de l'épisode 0 de Blackest Night sur le temps passé est épatante : Barry ayant ressuscité lors de Final Crisis a raté les 2O dernières années de l'Univers DC, univers qui a changé, devenant plus dur et plus sombre. La découverte de la mort de Ralph et Sue Dibny (T_T) est un grand choc pour lui et Hal/Johns ne manque pas de souligner que Barren représente le super-héros iconique à l'ancienne, pur et idéal, et que cette époque a bien besoin de quelqu'un comme lui!
J'adore ce passage!
Par la suite, l'action est divisée en deux : Barry va gérer l'invasion terrestre des Black Lanterns avec des héros un peu de seconde zone tandis qu'Hal va tenter de réunir les différents corps de Lumière car seule leur alliance peut venir à bout de la Lumière Noire.
Qu'est-ce que la Lumière Noire ? La mort ! Et les Black Lanterns ne sont rien d'autres que des morts revenus à la vie assoiffés de vengeance contre les Vivants et ne connaissant plus que l'envie de tuer! Autant dire que de nombreuses situations riche en émotions sont au programme!
Une nouvelle fois Johns joue à fond la carte de la Mémoire et de la nature même du Comic de super-héros qui doit constamment se réinventer en tenant compte du passé et faire revenir sans cesse ses héros pour les nouvelles générations! (résurrection au sens propre et figuré)
Côté personnage, Johns comme souvent a choisi un ancien ennemi de Green Lantern, a priori ringard et has been, et l'a totalement redéfini pour lui donner une seconde vie et tisser le lien avec le passé Comics éditorial de DC. Beau travail tout comme celui sur Abin Sur qui a jadis donné son anneau à Hal.
Sinon en vrac, Sinestro a de nouveaux droits à des moments Awesomes (quelle classe et quelle densité!), et les petits nouveaux comme Atrocitus et Larfleeze sont vraiment excellents et vont certainement marquer les esprits.
Il y a encore beaucoup à dire sur cette saga, entre d'innombrables moments de bravoures et l'impressionnant travail de reconstruction de l'unviers DC de Johns!
J'espère que Brightest Day sera à la hauteur même si je n'attends pas forcément un niveau aussi incroyable que celui de Blackest Night!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 19:28 
300 000 000 Berrys

Image
Dark Reign #14

- Dark Avengers Annual #1 (février 2010)
Un épisode où, enfin !, on apprend ce qu'il est advenu de Noh-Varr le Kree extra dimensionnel, intégré dans les Vengeurs Noirs d'Osborn sous l'avatar de Marvel Boy. On savait qu'il avait fuit l'équipe après avoir ouvert les yeux sur la véritable nature de Osborn et de son règne, et là on le voit s'interrogeant sur son avenir sur Terre, cherchant un moyen de rentrer chez lui. C'était sans compté sur l'acharnement et la folie de l'ex-Green Goblin, qui enverra Sentry à ses trousses. Un épisode qui met enfin les points sur les i avec ce personnage, en lui offrant de nouveaux objectifs et un nouvel avenir. A voir ce qu'on lui réserve pour la suite, mais d'après ce qui est suggéré à la fin de l'épisode, on devrait le retrouver présent lors du siège d'Asgard.
- Dark Avengers #14 (avril 2010)
Rien ne va plus au sein des Vengeurs Noirs entre un Osborn s'approchant toujours un peu plus de la frontière entre raison et folie, cette tête à claques de Victoria Hand toujours aussi horripilante, les vengeurs qui foutent n'importe quoi laissant peu à peu tomber leur masque de héros pour revêtir leur véritable visage de super vilains, et Sentry... Sentry, plus proche à chaque instant qui passe de devenir la plus grande menace de l'univers Marvel. Il en est clairement effrayant dans cet épisode...
Rien de bien extraordinaire, mis à part peut être la fin entre Osborn et Bullseye, mais dans l'ensemble, l'histoire continue de tourner un peu en rond.
- Secret Warriors #12 et #13 (mars et avril 2010)
Deux épisodes très intéressants dans le sens où on en apprend bien plus sur le Leviathan et ses différences avec l'Hydra.
Si l'Hydra est une organisation terroriste née des flammes de la seconde guerre mondiale et de l'Allemagne et du Japon fasciste, le Leviathan lui est un groupe qui resta longtemps endormi et qui fut formé en tirant ses origines de l'URSS de l'après guerre et de la guerre froide. on se retrouvera avec le Shield devant faire face sur deux fronts.
Mais ces deux épisodes se concentrent surtout sur un conflit d'intérêt entre l'Hydra et le Léviathan avec la capture de Vipère et surtout la découverte d'un traître au sein des six leaders de l'Hydra (Madame Hydra en l'occurence). Petit plus appréciable, on apprendra ici les origines de Muraille des Secret Warriors ainsi que de l'espèce d'homme pieuvre, lui aussi l'un des chefs de l'Hydra. Deux épisodes très sympas en somme qui s'attarde un peu plus sur des intrigues au sein même des vilains et lève enfin le voile sur quelques mystères.

Image
X-Men #166

- Uncanny X-Men #521 (avril 2010)
Excellent !!!
Après Magnéto, X-Man, Doug Ramsey et Warlock, c'est au tour d'un nouveau personnage de revenir dans l'univers mutant ! Un retour qui aura un lien avec Magnéto d'ailleurs. Perché sur son rocher après s'être fait engueuler par Cyclope, on pouvait croire qu'il ne faisait que bouder, mais oh ! surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça et même si cette démonstration de puissance me parait too much, ça fait vraiment plaisir de la revoir ! Et ça rappelle les beaux jours d'Astonishing X-Men avec une scène marquant l'apothéose d'une série aujourd'hui sans saveur (elle a peut être un peu faim et soif par contre...). Par contre, pour ce qui est de l'intégration de Fantomex dans le groupe, je reste assez dubitatif .
Pour les vilains de l'épisode, avec l'une des premières phrases de leur chef("si mes amis et moi sommes spéciaux, ce n'est pas inné mais acquis"), je me trompe peut être mais ils me font sacrément penser au groupe de "mutants" qu'avait affronté les X-Men de Malicia dans les pages d'X-Men Legacy. L'équipe était alors composé de Malicia, Iceberg, Rocket, Mystique, Sabretooth, Lady Mastermind, (...), et on a pas eu de nouvelles de ces mystérieux ennemis depuis lors (il me semble). a voir si ça se confirme par la suite ou pas.
- X-Men Legacy #231(février 2010)
Un épisode plutôt sympa où un petit groupe de X-Men est détaché sur Muir après l'annonce d'une attaque par Blindfold. Pas de grosses surprises là, un ancien ennemi majeur des X-Men ressurgira et je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai vu venir dès le début de l'épisode. Peut être la composition de l'équipe plutôt propice à affronter ce nouveau revenant made in Séléné ?
En tout cas, pas mal de petites choses intéressantes ici et là, comme un éventuel triangle amoureux Malicia-Gambit-Magnéto (ce serait bien), une Psylocke de plus en plus présente, même si elle reste encore trop effacée à mon goût, Husk que perso je ne me souviens avoir vu depuis très longtemps (je croyais même qu'elle était morte), et une volonté certaine de recycler les jeunes New X-Men en les faisant intégrer des équipes plus importantes. La série New X-Men n'ayant pas fonctionné, je craignais que les scénaristes se livrent à une certaine facilité en éliminant les persos au fur et à mesure, mais non, au contraire, ils sont toujours aussi présents et on se concentre même plus sur ceux dont on a jamais trop parlé depuis le commencement de Nation X (Trance et la fille diamant).
- New Mutants #7 (janvier 2010)
On entre là dans ce qui est pour moi le meilleur de Necrosha (très bon crossover !). J'adore cette intrigue autour de Doug Ramsey. Restera-t-il présent à l'issu de Necrosha ? J'aimerais vraiment tant j'ai adhéré à cette façon de redéfinir ce personnage et ses pouvoirs. La partie narrative avec les bulles de pensées de Doug faite de 1 et de 0 est tout aussi bien foutu et rajoute un certain aspect dérangeant dans une série avec une atmosphère déjà très sombre et malsaine.
Bref, un vrai coup de coeur pour cette série qui gagne en intérêt chaque mois qui passe.
- Dark X-Men (avril 2010)
Le gros point faible de la revue, malgré le retour surprise de X-Man et pas mal d'humour, la série continue de traîner en longueur en présentant un casting ennuyeux et une énième histoire sur la folie de Norman Osborn. j'ai hâte qu'on en vienne enfin à la fin, La seule chose m'intéressant étant de voir ce qu'il adviendra de Mystique et de X-Man après la fin de ces dark X-Men.

Image
Spider-Man #130

- Amazing Spider-Man #612 à #614 (janvier à février 2010)
Comme la couverture le laisse suggérer, cet arc en trois parties sert au retour d'un des vieil adversaire du monte en l'air, Electro dans une espèce de grosse saga où l'Araignée va assister aux retours les uns après les autres de ses plus anciens ennemis. Le tout, toujours orchestré par l'étrange femme et sa fille faisant follement penser à Kraven et auteur de nombreuses attaques mystérieuses depuis quelques temps.
Une aventure plutôt pas mal ce mois-ci avec un Electro plus puissant que jamais manipulant les foules et mettant un terme à l'une des sous intrigue installée depuis "One More Day" avec Dexter Bennet et le Daily Bugle. Des dessins et une histoire old school ayant pour but de renouer avec un public de plus en plus mécontent sur ce qui ait fait sur la série. Moi, j'ai personnellement bien aimé cette histoire et j'attends de voir ce que nous réservera le retour de l'Homme Sable et du Rhino le mois prochain.
- Web of Spider-Man #2 (janvier 2010)
- Amazing Spider-Man Family #3 (février 2009)
Deux épisodes bouche-trous que je n'ai pas lu. L'un remettant en scène les origines d'Electro, l'autre sur Tante May.

Image
Marvel Icons Hors Série #19

- Deadpool : Suicide Kings #1 à #5 (juin à octobre 2009)
Saga complète.
Une histoire très fun et rafraîchissante ce mois-ci, avec le Deadpool toujours fidèle à lui même ^^ Carnages, hallucinations, et une répartie à toute épreuve au programme ! Rien que ça !
Le Deadpool accueillant donc un nouveau client, se voit proposer une énorme somme d'argent pour liquider un type véreux. Or, il s'apercevra bien vite que tout ceci est un immense coup monté destiné à le piéger en faisant exploser un bâtiment entier pour le faire passer pour coupable. Le pauvre Deadpool qui ne supporte pas qu'on l'arnaque et qu'on touche à son fric se retrouvera alors à retrouver les responsables mais avec un problème de taille : le Punisher, persuadé de sa culpabilité et bien décidé à lui faire exploser la tête ! Autant de fois qu'il faudra !
Une petite histoire très drôle donc avec un Deadpool de plus en plus présent chez Panini (un bimestriel est d'ailleurs annoncé pour 2011). Invité de marque dans cette saga, le Punisher, Daredevil et Spider-Man. Et le pauvre mercenaire va en voir de toutes les couleurs ! Il y a d'ailleurs une scène qui m'a bien fait marrer, voir les quatre "héros" dans l'une des hallucinations de Wade Wilson, où ils sont représentés sous la forme des personnages du Magicien d'Oz ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 22:50 
500 000 000 Berrys

Si l'évocation mensuelle des mutants est déjà de mise, rattrapons vite le train en cours.
:Vogue Merry:

KIOSQUE VF

Image

X-Men #166
  • Nation X – Vibration : Je suis Cielo, c'est très cool d'avoir comme chute le retour annoncé de Kitty (c'est là qu'il sucre le dit retour en empêchant Erik de faire ce qu'il veut \o/). En revanche, les à côtés ne m'ont pas passionné plus que cela ; peut-être est-ce dû au fait que le groupe de pseudo-mutants a au final un faible intérêt à mes yeux (je les imaginais plus retords, ils se révèlent au final plutôt bateau et bien manipulés). Reste aussi que je n'ai pas compris la logique d'un mois sur l'autre : Magnéto ne parvient pas à maintenir à flots Utopia et là, il parvient à détourner dans l'espace un vaisseau capable de pulvériser des planètes ? Assez étrange...
  • Necrosha – Sur deux fronts (1) : Je ne sais pas si Marvel fête les 25 ans de Retour vers le Futur, mais tous ces retours de personnages des années 1980... Pourquoi pas au fond, ça demande à faire ses preuves. Un épisode plutôt sympa, qui offre enfin une clé de compréhension à l'histoire préalablement incompréhensible pour moi entre Blindfold et Destinée. Merci sinon au passage le spoil de X-Force à venir les prochains mois... Le truc que j'ai certainement le plus apprécié, c'est la proximité réintroduite entre Malicia et Magnéto ; ça risque de travailler ce dernier si il a retrouvé les capacités de ses vingts printemps.
    :Zoro nargueur:
  • Necrosha – Troyen : Bonne pioche ce mois-ci du côté des Nouveaux Mutants, leur gestion d'un Doug zombifié associée à l'arrivée d'Hellions tout aussi trépassés m'a bien intéressé. De plus, Warlock ne semble pas être si hors-service qu'il n'avait l'air le mois dernier, ça relance bien je dois l'avouer mon intérêt pour cette série.
  • Voyage au centre du Bouffon (4) : En ce qui concerne cet épisode, je ne rejoins pas ce qui a été exposé plus haut par Cielo ; ayant en effet apprécié ce passage. L'opposition psychique entre Nathan et Osborn vaut le détour pour moi, d'autant plus quand c'est bien amené en alternant les positions de force de l'un et de l'autre. N'empêche, j'ai quand même maintenant une sympathie bien prononcée pour ses Dark X-Men où Mimic, Oméga et Dark Beast jouent assez bien les bras cassés sous les directives de Mystique pour que l'on s'en amuse. Je suis plutôt intrigué par la chute, même si je ne doute pas que le problème sera torché très rapidement la prochaine fois.
Image

Astonishing X-Men #66
  • Exogénétique (3) : Bof, je n'arrive pas à m'accrocher plus que cela sur cette histoire. Je me plaisais à m'imaginer quelque chose de plus grandiose et finalement, ça m'ennuie plus qu'autre chose cette histoire de démence anti-mutante par pseudo-Broods interposés. Vivement que ça se termine même si ça n'en prend pas le chemin.
  • Necrosha (2) : Inhabituellement, je ne vais pas dresser une tonne cinq de louanges pour X-Force car l'épisode de ce mois-ci m'a laissé sur ma faim. Cela reste sympa dans l'absolu mais on n'apprend pas grand chose d'autre que l'on ait déjà vu dans le reste du crossover (même si revoir très rapidement l'antédiluvien Hurleur a son cachet). Du côté de Genosha, tout se passe sans surprise comme on pouvait le prévoir, j'attends donc la visite de l'île de ce côté-ci de la revue pour glorifier à nouveau la série.
  • Divin (2) : Un épisode qui m'a déjà mieux plu que le précédent, même si j'entrave rien de chez rien à ce crossover avec Asgard. Je reste quand même déçu sur un seul point, celui où Daken n'a pas réellement réchauffé son boss de Osborn. Pour le reste, ça s'appréciait sans mal avec ces visions que reçoit Daken de certaines divinités nordiques concernant le Ragnarok.
  • Brood (1) : Retour de la série malheureusement maudite, et retour malheureusement de la routine trop ronronnante. Vivement Second Coming pour filer à Hope et Cable des rôles à leur mesure car là, ça me gonfle plus qu'autre chose ce sempiternel remake de Tom & Jerry entre les fugitifs du futur et Bishop. Et si on ajoute à la soupe des Broods dont on n'a rien à faire, ça rend juste le tout indigeste... Qu'un miracle survienne pour sauver cette série !
Sinon, petite question, Panini nous sucre dans ses revues la Summer Rebellion de X-Factor pour la mettre directement en Monster Edition ou j'ai mal compris l'éditorial de ce mois ? Je l'espère, ça ne me plairait pas trop de louper les aventures futuristes de Layla Miller et Ruby Summers...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 05:54 
300 000 000 Berrys

Non, tu as bien compris. On commence à avoir plus d'un an de retard sur X-Factor, la faute à Dark Wolverine que Panini jugeait plus vendeur, et tous les épisodes manquant seront dans un Monster, prévu pour février. On les retrouvera ensuite en mars,certainement à la place de Cable, pour un retour à un rythme mensuel pour coller avec Second Coming.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:54 
The old man

Je poursuis donc mes mises à jour :

TPB/HC (VO)

Image
JSA : The Bad Seed
JSA #29 à #33 (juillet 2009 à novembre 2009)
Bill Willingham débute son run avec cette histoire en 5 épisodes dans laquelle la JSA est confrontée à une machination diabolique qui vise à la détruire. En effet diverses attaques leur tombent dessus en même temps, ce qui posent des problèmes au sein même de l'équipe : Power Girl et Magog pensent que la JSA devraient s'orienter davantage vers une conception "guerrière" de l'équipe pour les préparer davantage aux nombreuses batailles qui leur arrivent régulièrement. Les 3 Vétérans (Jay, Alan et Ted) s'y opposent farouchement car pour eux la JSA doit rester avant tout une structure d'accueil pour les Jeunes Héros et non être une organisation "militaire" à la JLA.
Bref Bill Willingham nous propose en parallèle un joli affrontement interne et une grande menace dont cette histoire est en réalité le prologue, le final amenant de nombreuses questions!
C'est pas mal mais j'attends tout de même la suite de pied ferme - qui sera publiée en décembre.

Image
Batman and Robin : Batman Vs Robin
Batman and Robin #7 à #12 (janvier 2010 à mai 2010)
Deux nouvelles histoires au rendez-vous.
Tout d'abord une balade en solo pour Batman en Angleterre qui va amener Dick à rencontrer des héros et méchants locaux, souvent haut en couleurs!
La seconde histoire met en parallèle l'exploration des tombeaux familiaux Wayne et une tentative bien tordue de Talia Al Ghul pour récupérer son fils qui lui échappe désormais totalement.
Morrison nous gratifie d'épisodes baroques dont il a le secret. L'épisode "British" est assez barré avec des situations souvent inattendues, tandis que dans le second Morrison fait le lien avec sa série "The Return of Bruce Wayne" et continue de développer sa méta-mythologie Batman.
Ces épisodes font office d'intermédiaire en quelques sortes car parallèlement Morrison continue de développer La Grande Story-line et le final du volume avec sa petite révélation sur le personnage du détective Oberon Sexton relance la machine des conspirations/manipulations!
Encore un joli travail de Morrison en somme!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 18:37 
.

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=29421
Mark Millar aux commandes d'un crossover (pas vraiment mais bon) entre les Avengers et les New Ultimates?
Leinil Yu au dessin (Millar et Yu font des merveilles ensemble, Superior #2 out tomorrow!)?
Bryan Hitch et Franck Cho pour les couvertures alternatives?
Je dis oui, un gros OUI!
J'espère qu'on aura droit au retour de Tyrone Cash et Punisher (que j'aime la bromance entre Hawkeye et lui haha)!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]