Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le coin des questions des comicophiles et bédévores
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007 07:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Alors voilà. J'arrive au bout d'un trèèès gros boulot, et je vais pouvoir recommencer à vivre. Et depuis que ange bleu fait ses sujets sur les comics j'ai trèèèès envie de m'y remettre. Seulement voilà: j'aurais aimé quelques avis pour m'indiquer par quoi commencer. Je ne pense pas tant aux classiques, mais plutôt à ces différentes séries récentes sur lesquelles ange bleu a fait des sujets, ou d'autres dans la même veine. Par exemple, savoir s'il vaut mieux commencer par infinite crisis avant d'attaquer les événements qui la suivent, ou si ce n'est pas trop important. En gros, pas quel ensemble récent de comics vous me conseilleriez de commencer.

C'est très vague comme demande, mais je remercie d'avance toutes les réponses qui me donnerons conseils et coups de coeur concernant ce paysage comics totalement nouveau pour moi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Pour Akira je conseille également la version en 6 volumes Noir et Blanc : c'est le format original et c'est bien moins cher. Mais la version couleur ne démérite pas, un excellent travail (c'est seule que j'ai).

Sinon pour seleniel et concernant les publications DC :

Il y a actuellement 3 revues qui permettent de suivre les séries récentes avec un décalage de plus ou moins un an avec les US. Il s'agit de "Superman & Batman", "DC Universe" et "Infinite Crisis 52". Malheureusement DC ne marche pas vraiment en France, cet univers semble laisser indifférent les lecteurs français qui préfèrent largement Marvel - il n'y a qu'à voir le nombre de revue kiosque Marvel en comparaison. Conséquence, "Superman & Batman" est passé Bimestriel ce mois-ci et "Infinite Crisis 52" ce sera le mois prochain (donc pas de "Infinite Crisis 52" pour le mois de décembre). Vraiment dégouté surtout que comme "Superman & Batman" propose les épisodes mensuels et que la revue va être désormais publiée tous les 2 mois, certaines histoires vont forcément passés à la trappe. Quand à "Infinite Crisis 52" en la passant bimestriel on casse le truc... En plus Panini ne va pas publier Countdown en entier (la suite de 52) mais plutôt un recueil des épisodes importants (?).
On entre dans une période de vache maigre donc. Il reste juste "DC Universe" en mensuel, mais pour combien de temps encore ? Je suis vraiment déçu.

Pour répondre à ta question seleniel, pas besoin d'avoir lu Infinite Crisis pour lire les récits récents. Il y a quelques références mais rien qui soit bloquant. Du moment qu'on connait l'existance de Superboy-Prime et que les 3 icônes ont été absents un an, c'est l'essentiel. Le reste porte sur des changements transparents pour un nouveau lecteur.

Détails par revue :

"Superman & Batman" : propose donc les 2 séries Superman ("Superman" et "Action Comic") et les 2 séries Batman ("Batman" et "Detective Comic"). Pour les néophytes : les 2 séries de chaque personnage se passent dans la continuité officielle DC mais proposent des histoires différentes. Evidemment pour Superman et Batman on est dans l'après Infinite Crisis.
Ce mois-ci marque l'arrivée de nouvelles équipes et donc le début de nouveaux runs, le bon moment pour commencer ou tout au moins regarder. La suite est pour décembre T_T

"Superman & Batman Hors Série" : de façon irrégulière propose les séries "All Star Superman" et "All Star Batman and Robin". Des séries "événements" qui se situent hors de la continuité officielle et donc où les auteurs sont libres de faire ce qu'ils ont envie. Comprenez les séries "All Star" comme des "Cartes Blanches". "All Star Superman" est signé Grant Morrison et se veut une revisite du mythe de Superman en 12 épisodes. Au comic-con de San Diego de l'an dernier "All Star Superman" a reçu le prix de la meilleur nouvelle série. Quand à "All Star Batman and Robin", il s'agit d'une série dessinée par Jim Lee et scénarisée par Frank Miller, 2 des plus grandes stars du Comic. Une revisite de la formation de Robin par Batman complètement barrée. Ce mois-ci nous avons eu droit aux épisodes 7 et 8 de "All Star Superman" et au mois de décembre ce sera les épisodes 5 et 6 de "All Star Batman and Robin".

"DC Universe" : propose de suivre 3 grosses séries DC : JLA, Green Lantern et Teen Titans. Et à partir du mois de décembre débutera une quatrième série : JSA (Justice Society of America), une autre équipe classique de DC. Habituellement il y a 4 épisodes dans DC Universe mais ce mois-ci il n'y en a eu que 3 car l'épisode 1 de la JLA était exceptionnellement long (40 pages).
Le mois prochain ce sera 2 épisodes JLA, 1 épisode Teen Titans et 1 épisode Green Lantern. Puis en décembre, 2 épisodes JLA, 1 épisode Teen Titans et premier épisode de la JSA.

"DC Universe Hors Série" : propose régulièrement des minis séries ou des arcs entiers de certaines séries non publiés ailleurs. Le dernier hors série proposait les 6 premiers numéros de la nouvelle série Flash. Celui d'avant les 6 premiers épisodes "One Year Later" des Outsiders, une équipe de héros "marginaux" mené par Nightwing (Dick Grayson qui fut le premier Robin). Dans le hors série de décembre nous aurons droit à la suite des Outsiders.

"Infinite Crisis 52" : se rapporter au topic consacré. La seule info importante c'est le passage en Bimestriel à partir de novembre T_T

Listing des comics DC publiés en France :
http://www.latourdesheros.com/batcave/C ... _Serie.htm

voilà voilà, les revues de DC ont besoin de soutien!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 18:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Grand merci ange bleu pour toutes ces précisions. Je les ai sorties sur papier, et projette de d'aller du côté de chez Arkham (des années que j'y pas retourné, mas si ça n'a pas trop changé je devrai trouvé mon bonheur).

En fait, je pense y aller depuis lundi. Lundi, jour béni où j'ai fini mon gros boulot après une nuit blanche et mon fichier final qui a eu la bonne idée de planter la veille. Lundi où les tracasseries administratives m'ont fait faire deux aller-retour home-Sobonne. Lundi où, fourbu, je me suis finalement effondré sans être passé à Arkham, la liste de comics encore dans la poche... Bref je comptais déjà donner quelques commentaires, mais ce sera pour après les vacances.

En tout cas j'attaque tout ça très prochainement, fort de toutes ces indications!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
C'est pas Arkham qui a déménagé il y a quelques années ?
Si ça fait des années que tu n'y es pas allé j'espère que tu as la "nouvelle" adresse (7 rue Broca dans le 5ème).

Intervention au cas où.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: temp
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 22:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Comment?? C'est plus rue soufflot? c'est rue Broca? mais c'est juste à côté de chez moi alors!!! Merci de la précision (pourtant j'aurai juré être passé devant rue soufflot il y a quelques temps... ça doit faire des mois et des mois...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Ils n'ont peut être pas encore vendu le fond de commerce et l'ancienne boutique est peut être toujours là (fermée bien entendu).
Pour Konci c'est le cas par exemple. Ca doit faire bientôt deux ans qu'ils ont déménagé mais l'ancienne boutique est toujours là mais évidemment elle est condamnée.

Sinon j'en profite pour ajouter des précisions sur le magazine DC Universe, ça peut toujours être utile :

Le numéro 23 (Juin 07) marque le début de "One Year Later" en France, c'est à dire le début de "One Year Later" de Green Lantern et des Teen Titans. Dans les numéros 23 à 26, outre ces 2 séries, il y a en plus une JLA Classified (histoire de la JLA hors continuité), histoire de faire patienter avant le début de la JLA "One Year Later" en France (n°27).

Le contenu des Hors séries :

- DC Universe Hors-Série n°1 : crossover Teen Titans / Légion des Super Héros. Sympa mais à l'intérêt très limité pour un néophyte.

- DC Universe Hors-Série n°2 : crossover Teen Titans / Outsiders. J'ai vraiment bien aimé et il est assez facile d'accès.

- DC Universe Hors-Série n°3 : mini série "Return of Donna Troy". Excellent mais bon je suis à la base un grand fan de Donna Troy. Histoire : les Teen Titans et les Outsiders retrouvent Donna qui a ressuscité et qui a est devenue une Titan of Myth.

- DC Universe Hors-Série n°4 : mini série "Green Lantern Corps Recharge". Conte la reformation du Green Lantern Corps avant "Infinite Crisis". Encore une excellente mini série.

- DC Universe Hors-Série n°5 : 6 premiers épisodes "One Year Later" des Outsiders. Une excellente série.

- DC Universe Hors-Série n°6 : 6 premiers épisodes "One Year Later" de Flash The Fastest Man Alive. Voir ma review.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct 2007 11:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Hop! je reviens d'Arkham, pratique car à 10 mn de chez moi. Merci pour la préisions sur le cha,ngement d'adresse: j'ai pu y aller avant de partir en vacances! Et je viens donc d'acheter les compilations des mini séries d'Infinite Crisis, ce qu'ils avaient d'Innfinite Crisis, et les premiers numéros de 52! De quoi m'occuper pendant les vacances avec une approche de l'univers DC: train d'ici deux heures!

Sinon, le vendeur l'a dit que le phénomène de la "crise" n'était pas nouveau, et qu'il avait eu lieu déjà il y a 25 ans. Aurais-tu quelques précisions là-dessus ange bleu?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct 2007 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
Tu liras ça certainement à ton retour de vacances :

En fait Infinite Crisis est la suite d'un Crossover légendaire, Crisis on Infinite Earths qui a été publié en 1985/1986.
Je dis légendaire car il s'agit du tout premier Crossover mettant en scène l'intégralité des personnages d'un éditeur dans une grande histoire qui a des répercussions sur l'univers de l'éditeur. Une révolution pour l'époque.

Infinite Crisis reprend les personnages des mondes parallèles de COIE (dont Superboy-Prime) qui veulent changer le monde (voir mon petit résumé dans le topic 52).

Je pense que ça suffira pour le moment - trop long si je dois me lancer dans une explication du principe de Multi-univers de DC^^

(De toute façon si tu as lu les 52, tu as du lire l'histoire de l'univers DC racontée par Donna Troy, et donc tu devrais y voir plus clair).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 31 Oct 2007 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 17:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2007
Messages: 41
Localisation: ile aux trésors
3 questions concernant les comics:

1) Dans quel comics voit-on la mort de superboy ?
2) Vous avez déjà essayés d'acheter des comics sur le site de panini, c'est fiable ?
3) les big book infinite crisis sont bien ?

merci d'avance :Ussop tien tien:

EDIT: merci ange bleu


Dernière édition par Lion le Mar 19 Aoû 2008 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
1) La mort de Connor (Superboy) est relatée dans le Batman-Superman #11 :

Image

2) je n'ai jamais commandé sur le site de Panini mais vu que c'est un site d'éditeur il ne devrait pas y avoir de souci particulier (à part le prix un brin élevé)

3) Je possède les 3 premiers et je les ai beaucoup aimé. Dans le topic des comics, seleniel les a tous chroniqués donc si tu veux te faire une idée plus précise.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 22:01 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 557
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi, non c'est pas ça...
Quand j'étais petit donc ('fin, y a une dizaine d'années), je lisais pas mal de "Marvel", SpiderMan, les 4 Fantastique, SuperMan, XMen... etc.
Et là je me pose une question, DC, c'est le nouveau nom de Marvel ? Ou c'est autre chose (un rachat) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 22:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Si je ne me trompe pas, ce sont et ça a toujours été deux boîtes différentes. Marvel édite Spiderman, les X-Men, Hulk, etc... DC s'occupe notamment de Superman et Batman.

Enfin, c'est pas moi le spécialiste ici sur ce sujet, mais il me semble que c'est ça.

EDIT: Moi d'abord.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Lun 1 Sep 2008 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 22:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
DC comics (Detective Comics il me semble) est juste un autre producteur de Comics. Avec Marvel, ce sont les deux gros du marché du comics. Batman fait partie de DC comics par exemple.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 22:07 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3647
Localisation: Échappe à la connaissance
J'imagine déjà ange bleu ayant une crise cardiaque en lisant ça ^^

DC et Marvel sont deux maisons d'édition de comics concurrentes, et chacune distribuant des super héros mythiques qui ont fait sa réputation (Spiderman, Daredevil, X-Men, les 4 Fantastiques pour Marvel ; Superman, Batman, Wonderwoman pour DC). Elles n'ont strictement aucun rapport, si ce n'est dans le business qu'elles exploitent. Mais je suppose que notre fan de comics du forum y répondra mieux que moi ^^


Edit : Fichtre, déjà deux réponses au dessus de moi !

_________________
| Avatar : A. Schaff |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 11:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19335
Localisation: Joker
A propos de la méconnaissance de DC en France il n’y a plus rien qui m’étonne. D'ailleurs pour moi la faute en revient en partie à la patronne de « Lug » qui décida dans les années 70 d’introduire de façon « massive » les comics en France et décida de privilégier Marvel par rapport à DC car Marvel lui plaisait davantage.
D’où une inondation de près de 30 ans en France de Marvel au détriment de DC, dont la diffusion fut très limitée. Une lacune qui se ressent aujourd’hui encore – difficile de lutter contre plusieurs générations qui ont été élevées quasiment qu’avec du Marvel et qui ne connaissent de DC que Superman et Batman, et encore souvent que de nom.

Néanmoins dans les années 90/2000, les dessins animés de Bruce Timm (et en particulier Justice League) ont quand même réussi à faire connaître à la nouvelle génération une petite partie de l’univers DC. Même si je suis sûr que la plupart des gens qui sont un jour tombé sur le dessin animé des Teen Titans ont du penser qu’il s’agissait d'un truc fait spécialement pour la télé avec des personnages créés spécialement pour la télé, alors qu’en fait c’est tiré des New Teen Titans de Marv Wolfman et George Perez – il n’y a que le traitement style « manga » qui est spécifique à la série TV, sinon tout le reste vient d’une série comic vieille de plus de 40 ans et ultra populaire aux USA, d’où l’idée de faire un animé^^

Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est de voir chaque mois en kiosque une dizaine de magazines Marvel contre seulement 2 pour DC, et qu'en plus ces derniers doivent lutter pour ne pas disparaître dans l'indifférence général...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 2 Sep 2008 15:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com