Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:04 
The Endless Sorcerer

Leto a écrit:
Pfff, petit vilain de Gourmet, tu as brisé mes espoirs de voir un score jamais vu dans le GT ! Franchement, après seleniel (qui a dû mourir à cause de la défaite de Kay), cet homme prouve qu'il est le Mal incarné dans le coin ! Vilain vilain vilain !

Comment tu te venges sur la personne qui n'y est pour rien dans cette histoire. Ca, c'est vilain, très vilain. Tout ce que tu cherches à faire, c'est faire ton seleniel (tu sais lorsque tu défends des Novas, Gallys ou autres =o). Moi le Mal incarné, merci pour la flatterie mais je ne crois pas que je mérite ce titre... Vilain canard.

Bref, pour aujourd'hui, je vais faire court pour une fois. Je suis complètement crevé. Mais je le répète, Ippo est vraiment un personnage qui mérite qu'on lui porte une attention particulière. Ce n'est pas parce que EnOd a lu 200 chapitre d'un coup que je dis ça (attention effet EnOd lancé...), c'est une évidence depuis bien longtemps.

Et j'espère que depuis le temps vous l'avez compris. Si c'est vraiment nécessaire, je reviendrais... Mais si vous plait, ne m'obligez pas à me fatiguer davantage... Un homme crevé appel aux votes pour Ippo !

Et n'oubliez pas : Faites comme EnOd commencez à lire Ippo : La Rage de Vaincre ! (ou Hajmie no Ippo...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 21:36 
250 000 000 Berrys

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
Notre nouveau challenger est dans la place. Oui, oui, vous avez bien entendu, il est là, et il va vaincre.
Le nouvel espoir du GT vient de rentrer sur le ring pour son premier duel de la compétition. Son adversaire ? Lambo. Autant le dire tout de suite, il va en faire de la pâtée pour chien. Et ce, vite fait bien fait, pour s'échauffer en vu des prochains duels. Vu que son objectif est clairement le tableau final.
Ses armes pour y parvenir ? Ses qualités qui font de lui un personnage exceptionnel, que l'on ne trouve pas partout. Ainsi que sa fusée comme dirait l'autre, mais ceci est une autre histoire.

Préparez-vous ! Il est là, et il ne va pas repartir. Il va vaincre, animé par sa rage... de vaincre justement.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, faites de la place pour Ippo ! Le personnage qui va tout casser cette année. Le jeunot qui va faire mal aux plus vieux.

Image

Ah oui, est-ce que j'ai dit que j'ai voté Ippo ? Non ? Bon bah c'est fait alors. Même si c'est logique, vu comment je présente le personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 22:36 
500 000 000 Berrys

Ne connaissant pas les deux concurrents, je suis la dynamique que laisse Ippo derrière lui aujourd'hui, ça peut qui sait se révéler intéressant par la suite. Concernant Lambo, il est qui sait un bon personnage en soi vu que je ne le connais pas, mais il ne soulève pas un enthousiasme similaire à son concurrent du jour, ce qui est plutôt préjudiciable à mes yeux car j'attendais quelque chose de plus marqué de ce côté. Tant pis, c'est la prime à la récurrence et à la dynamique générale qui fait pencher la balance du côté de Ippo pour ma part aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 00:22 
325 000 000 Berrys

Lambo est un personnage sympathique de Reborn qui remplit bien son rôle. C'est un des ressorts comiques les plus utilisés dans la série, notamment lors de ses différents changements d'âge. Son rôle en tant que Gardien reste quand même assez marginale parce que ce n'est qu'un gamin qui ne sait pas se battre. Il est en soi plus utile pour remotiver Tsuna dans se ses moments de doute que pour affronter des adversaires.

En face, c'est plutôt le contraire. Ippo, en bon boxeur, monte sur le ring pour gagner ses combats. C'est, comme tout bon personnage de Shonen, un personnage qui dispose d'une bonne évolution, tant au niveau de la puissance physique que du mental.

Pour le fun et parce que ce n'est pas un mauvais personnage, je vote Lambo. EnOd n'a pas réussi à me convaincre de ne pas voter Ippo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 10:06 
300 000 000 Berrys

Je vote Lambo, le perso le plus déjanté de Reborn. Il est chiant, il étale sa morve partout là où il passe, il s'attaque aux poids lourds à coups de bazooka et de grenades en se faisant éclater à chaque fois. C'est un personnage très marrant dont le but principal est de foutre en rogne ses camarades, un gamin turbulent ne pouvant être stoppé que par un bonbon ou un calin de la Mamma.
Dommage qu'il ne soit pas plus mis en valeur dans l'arc du futur, mais en terme de personnage humouristique, il est vraiment très réussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:28 
500 000 000 Berrys

*regarde le nom des concurrent s'opposant aujourd'hui*

T_T

Mais c'est quoi ça?! Comment peux t-on faire une chose pareil et ce des le premier tour?! Comment faire un choix entre Ritsuko que j'aime beaucoup et Hachimaki... que j'aime aussi beaucoup?! Franchement je ne sais pas vraiment pour qui voter.

...

Peut-être pour le trés bon Hachirota, esperant voir un jour un personnage de ce manga génial qu'est Planètes enfin dépasser le premier tour. Enfin, de toute façon peu importe le vainqueur du duel, je serai forcément déçu d'une manière ou d'une autre... Des duels comme celui-ci, ça déprime.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:56 
500 000 000 Berrys

Pas trop de surprises de mon côté à propos du duel de ce vendredi, mon vote se porte tout naturellement vers Ritsuko car elle a tout ce qu'il faut (et largement plus) pour mériter mon vote et de plus, elle a évidemment un capital de sympathie qui est très conséquent et qui lui est très bénéfique. Espérant que cette concurrente éveille de très bons souvenirs chez ceux qui peuvent bien la connaître, je vais uniquement revenir sur trois points qui exposent superficiellement de quoi peut relever le personnage (m'enfin, même si on ne la connait pas, on ne doutera pas vu son origine qu'elle a des grandes chances d'avoir une envergure très conséquente dans son domaine).
  • Le mystère : Ritsuko cristallise en effet une large partie de l'intrigue qui parcourt sa série d'origine. Cette dernière se basant sur un scénario en tiroirs pour maintenir en haleine le spectateur, Ritsuko bénéficie donc d'une place de choix car on nous expose clairement à son sujet qu'elle est l'un des personnages qui en sait le plus sur ce qui peut bien se passer à une échelle supérieure. Bien souvent, on est donc suspendus à ce qu'elle peut bien raconter car on attend d'elle un sous-entendu explicite sur ce qui peut bien nous échapper pour comprendre la situation, ou carrément une révélation pour en finir avec le suspense. Eh bien, Ritsuko va maintenir ce qui lui incombe en terme d'intrigue jusqu'à la fin, et avec brio. Ritsuko n'est pas mise en retrait pour protéger ces informations, elle prend une place importante dans l'action ; ce qui est là une qualité à mettre à son crédit. La part de mystère qui nimbe le personnage est très importante car elle renforce l'envergure du personnage en tant que figure.
  • La figure : Ce n'est pas une découverte, on peut prendre individuellement la quasi-totalité du casting de EVA et on verra à chaque fois que le personnage a marqué son temps et que son héritage narratif a été incorporé par la suite. Ritsuko n'échappe pas à la règle et elle donc une figure dont les caractéristiques ont une portée plutôt universelle. Scientifique de génie, distante de prime abord, personnage raisonné, accroc à la nicotine et entourée d'un mystère originel comme expliqué plus haut ; Ritsuko a des canons qui fonctionnent traditionnellement et qui avec elle marche terriblement bien. On notera aussi ici, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de son exposition, qu'elle a démontré à son époque que l'on pouvait faire monter la sauce de manière géniale le temps d'un épisode grâce à un ordinateur et un serveur dans Liliputian Hitcher 0.13. La pénétration d'un serveur devient une bataille dantesque à la tension relevée, et c'est Ritsuko qui mène ce manège d'une main de maitre pour enrayer une telle tentative. Si on sait de quoi relève MAGI pour Ritsuko, on pourra comprendre que la perche est tendue pour aborder d'un plan pour personnel par rapport au personnage.
  • La trentenaire célibataire endurcie : Ah, le sujet le plus exposé aux spoils dévastateurs d'intérêt... Histoire de ne pas trop en révéler, allons à l'essentiel et sur une partie de son bilan : Ritsuko est elle aussi un personnage qui provoquera un profond sentiment d'empathie chez le spectateur et qui provoquera aussi un énorme, très énorme, sentiment de surprise à un moment donné. Là où suit les déboires sentimentaux de Misato de plutôt près, ceux de Ritsuko sont plus discrets (un tout petit peu normal vu la structure de la série) mais elle aussi à ses problèmes qui interpelleront sans mal tout à chacun. De plus, ce qui donne un intérêt monstre à Ritsuko, c'est de découvrir la mise en valeur démentielle et réciproque qui unit cette dernière à Misato, sa meilleure amie. Une grande amitié très ambiguë qui est piratée quelque peu par le boulot, ce n'est pas quelque chose de banal à voir se développer et surtout, ça atteint des niveaux d'intérêt très élevés. Et si on sait qu'une telle relation s'inscrit en fait à trois avec Ryôgi Kâji et son lot de surprises, on est encore loin de retranscrire avec justesse l'intérêt de l'ensemble la concernant...
Ritsuko est vraiment un personnage qui dégage un très grand intérêt et qui laisse une très bonne impression, j'espère donc qu'elle sera au rendez-vous du prochain tour car elle a les atouts qu'il faut pour tenter sa chance avec les prochains duels.
[align=right]Image[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 19:30 
250 000 000 Berrys

Diantre ! Encore un duel qui va me faire verser une petite larme demain matin... A croire qu'ils sont légions cette année. Enfin, heureusement que je n'hésite pas. Car oui, même si j'apprécie énormément les deux personnages en lice aujourd'hui, pour moi le choix est évident, puisque il y a mon favoris qui est de la partie. Un personnage qui m'a marqué il y a longtemps et que je ne suis pas près d'oublier : Hachirota Hoshino, dit Hachimaki. Ou tout simplement mon personnage favoris tout supports confondus. Rien que ça. Le personnage que j'ai envie de défendre corps et âme pendant cette édition, quitte à passer pour le connard de service. Même si ça commence pas très bien, vu que je n'ai pas fait de défenses en avance pour ce duel... Pauvre de moi.
Alors je vais donc essayer de vous expliquer en quelques lignes pourquoi le personnage est exceptionnel, et ce qui me rend aussi fan de lui. Ou pourquoi pas en un mot... oui un seul mot qui est simple.

Humain.

Oui, c'est ce mot qui résume le mieux le personnage en lui même. Un peu comme tout ceux qui viennent du sublime manga qu'est Planètes d'ailleurs. Car oui, notre ami du jour ne fait pas exception à la règle... il est lui aussi un personnage humain, voir profondément humain. C'est un personnage qui est comme vous et moi, qui n'a rien d'exceptionnel. Qui a un rêve, aussi inaccessible soit-il. Un rêve qu'il veut à tout prix réaliser... Comme tous les humains qui existent quoi. Et c'est ça qui fait sa force : ce côté horriblement humain (car c'est horrible une telle chose, tant c'est puissant) qui est particulièrement touchant... et qui marque comme pas une, à l'instar des autres personnages en provenance de ce manga. Si ce n'est plus, d'ailleurs. Mais enfin, ceci n'engage que moi, puisque tout les personnages de Planètes sont excellents en soi.

Voter pour lui, c'est donc voter pour un personnage qui vous ressemble, qui est comme vous. Qui est touchant et puissant tout au long de son oeuvre. C'est donc voter pour un personnage magnifique en somme...

J'espère que vous avez compris cela à travers cette défense un peu fait à l'arrache ; mais que voulez-vous, je n'avais pas prévu qu'il tomberait face à un tel poids lourd. Donc en conséquence je n'avais pas fait de justifcation à l'avance. Flemme, flemme, quand tu nous tiens.

Ah oui, j'ai oublié de dire quelque chose.

VOTEZ HACHIMAKI !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 19:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je me joins à JCC pour défendre aujourd'hui le sort d'Hachimaki. Pas grand chose à reprocher à Ritsuko, elle n'a pas le même effet qu'Hachimaki et elle reste trop secondaire à mon goût pour rivaliser avec Hachimaki.

Comme le dit si bien JCC, Hachimaki est un personnage profondément humain qui n'a que pour ambition d'avoir son propre vaisseau spatial. Réussite sociale oblige ou besoin de réussir seul (son père étant un ingénieur spatial reconnu), il devra pour ça dépasser son statut d'éboueur des étoiles pour y arriver. Mais l'histoire racontera principalement la relation d'Hachimaki face à l'espace et à ce quoi ça se rapporte. Sentiment d'angoisse perpétuel, de solitude et de petitesse amènera à Hachimaki à se poser beaucoup de question et à trouver des réponses à travers ce que la vie lui réserve.

J'ai particulièrement toujours été attiré par ce genre d'histoire tournant autour de la conquête spatiale et la relation étrange entre l'homme et l'espace amenant à se poser beaucoup de question sur le sens de la vie, qui résume bien la construction du personnage d'Hachimaki. Peut être que ça ne touche pas beaucoup de monde mais je ne me trompe pas que toute les personnes ayant lu Planetes ne sont pas revu indemne de cette expérience spatiale.

Vote Hachimaki.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 20:26 
175 000 000 Berry

Dans l'absolu, il serait plus honnête pour moi de voter Ritsuko. Parce que je connais Evangelion et que ce personnage de la femme scientifique réservée mais qui n'en fait pas moins, à la relation torturée avec sa mère (série freudienne oblige) et au twist qui te fait grimacer est puissant, osons le dire.
Seulement, en face, il y a un personnage de Planètes, manga dont les louanges sont sans cesses chantés, mais qui malgré cela, ne voit aucun de ses protagonistes faire un vrai parcours dans le GT. Et c'est bien triste ! Se pose donc la question : dois-je privilégier le connu, malgré le fait qu'Evangelion aie encore des personnages dans la course, ou dois-je sauver l'inconnu (mais qui m'attire puissamment), le dernier de ses camarades ? En admettant que raisonner en terme d'œuvre et non pas simplement de personnage soit pertinent, bien sûr.
Vu que les votes sont encore peu nombreux à cette heure-ci (ce qui est un peu surprenant tout de même), j'ose dire que ma voix a un impact chiffré*, et donc je fais un vote politique, ça m'entraînera pour dimanche, en choisissant Hachimaki.

*Ça ne veut rien dire, j'ai du m'exploser le cerveau avant de me connecter.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 20:57 
150 000 000 Berrys

Je vote pour Hachimaki car je pense qu'il mérite d'aller loin dans le GT (comme tout les personnage de Planetes d'ailleurs). Ses qualités, sont intérêts et sa personnalités devrait suffir à plaider en sa faveur.

S'il faut voter pour un personnage fouillés et profond alors il faut voter pour Hachimaki!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 21:40 
375 000 000 Berrys

Mon vote aujourd'hui pour Ritsuko.

Je suis plus interessé par ce personnage que l'autre pour la simple et bonne raison que j'ai connu Neon Genesis Evangelion bien avant Planètes, et il y a un petit écart de préférence qui vient s'ajouter à ma justification.

Comme le personnage est chef également d'un projet bien prenant dans le manga, c'est une chose bien plaisante également ^_^
Cette scientifique, un caractère bien serein et une attitude plutôt chouette même si c'est un personnage qui est " mis de côté " dans le scénario du manga malgré sa participation pour le projet, justement le fait qu'elle soit un peu cachée par rapport à sa mère.

Même si cela peut paraître insuffisant pour convaincre moi c'est le cas, mon choix est fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 21:49 
Ô-Totoro

Ritsuko, elle perce pour moi au travers des justifications de Bullzor et de SneV, mais guère au-delà dans mon esprit (ça sent le mp incendiaire du premier). Bien sûr, le personnage est bien traité, pas du tout antipathique, mais très peu marquante dans ses actes (les scènes où elle brille particulièrement font défaut à ma mémoire). La raison en est, évidemment, qu'elle fait parti d'une ancienne génération, à l'instar de Misato (qui a l'avantage d'être vraiment mise en avant dans le scénario et dans l'anime de manière générale) et Ryôgi (même syndrome que Ritsuko), et que ce qui se passe dans EVA n'est plus de son ressort et qu'il faut laisser les jeunes faire le boulot. C'est d'une logique implacable et glaciale.
Et ça mène, bien malgré elle, à mon vote en faveur d'Hachirota, personnage qui a le mérite d'une bonne construction, d'une empathie certaine de la part du lecteur et d'un rôle central dans l'intrigue (là où le ruskov l'est moins, alors que le premier chapitre du manga lui est entièrement dédié). Bref, quelqu'un qui n'est pas en manque de qualités, ce qui est suffisant pour moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 22:22 
100 000 000 Berrys

Je vais faire vite (en 3 points... près? partez!)

• Je connais aucun des 2 personnes

• Un certain J.Jésus Chris, veux me faire votez pour son chouchou

• Planète est un manga que je veux lire depuis un moment déjà

bref vote pour le mec de Planète point•final. pas le temps de développé surtout que j'ai rien a dire =_=

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 23:35 
325 000 000 Berrys

J'avais précédemment hésité pour la personnage vers lequel allait se tourner ma voix mais cet hésitation ne fut que de courte durée et fut très vite remplacé par la certitude qu'un des deux personnages est indubitablement meilleur que l'autre.

Ritsuko a beau être un bon personnage qui est défendu par Bullzor, même si ce dernier défendra n'importe quel personnage de Evangelion, et SneV, même si dernier défendra n'importe quel personnage adulte de Evangelion, elle n'en reste pas moins un personnage qui ne m'a pas vraiment marqué et que je n'avais pas vraiment apprécié lors de mon visionnage de Evangelion. Ritsuko est, il est vrai, un personnage très humain, avec tout ce que cela implique. D'ailleurs JCC, apprends à faire de vraies justifications ou au moins écris des justifications qui soient spécifique au personnage que tu défends. On pourrait remplacer Hachimaki par Ristuko et Planetes pas Eva que ça ne changerait rien.

Mais, malgré le fait que JCC ne soit pas doué, il a au moins raison sur un point, Hachimaki est un très bon personnage. Magnifié par sa relation avec l'Espace. C'est au moins cette raison qui me pousse à voter pour lui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]